Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

mais dans l'ensemble le score reste logique.

Oui et c'est ça le pb, même quand l'EdF fait un bon match (je suis enthousiasme), l'Espagne est encore au dessus.

 

ni même sur le carton rouge de Pogba,

Pogba prend 2 cartons jaunes qui sont justifiés, il y a de l'engagement. Ca fait rouge, ca fait chier mais c'est comme ça le sport.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a un penalty (voir 2) qui ne sont pas sifflés. Il faut relativiser le match des 2 équipes. Pour moi, la France n'a pas fait un si bon match et l'Espagne a fait une bonne prestation. Il y a encore du chemin à faire pour Rio.

La France n'a pas une grande génération, ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve pas que l'Espagne a fait un meilleur match que l'EDF, ils ont autant d'occasions que l'EDF avec aucun arrêt difficile pour Lloris et puis leur jeu est stérile, ils n'ont plus un jeu vertical qui leur apportait des occasions comme lors de la finale de l'euro. Dans l'ensemble je trouve l'Espagne de l'euro 2008 bien plus forte que l'Espagne d'aujourd'hui.

 

C'est vrai qu'il faudrait penser à jouer avec la tactique de la Géorgie avec deux attaquants.

Je changerais nos latéraux, avec Digne à gauche ou Tremoulinas, pour le coté droit j'ai pas trop d'idées aucun ne semble vraiment sortir du lot.

J'espère le retour de Diaby sans blessures et en pleine forme.

 

Sinon je pense qu'il faut changer cette mentalité de se mettre en défense pour contrer l'Espagne et faire un pressing agressif rapide comme le fait le Real et l'avait fait L'EDF à l'aller. C'est en jouant que l'Espagne est mise en danger car sans le ballon c'est une équipe très faible défensivement dans sa moitié de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' avec l'Espagne, ils ont le ballon mais on se fait chier (même si c'est beau techniquement) et ils en font rien ou presque.

Et quand ils gagnent 1-0 ils ferment le jeu (déjà qu'ils le ferment à 0-0).

 

On n'a pas démérité, le nul était à notre portée, mais dans l'ensemble défaite méritée niveau réalisme offensif/défensif.

 

Et avec ça, tout le monde oublie ce but injustement refusé à l'aller (de Menez? je me souviens plus) qui nous aurait donné la victoire (oué bon ok avec des si).. On serait encore en tête du groupe à cause de leur faux pas contre la Finlande.

 

Du coup, histoire qu'on n'ait aucun regret, ça serait cool qu'on se vautre dans un de nos prochains matchs (match nul, pas de défaite non plus, faut sécuriser les barrages). Sinon on nourrira toujours certains regrets sur cette première place...

 

Personnellement les barrages ne me font pas peur. On a un bon groupe qui montre de belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DD a fait une liste des joueurs pour la tournée Amérique du Sud : Brésil et Uruguay.

 

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stève Mandanda (Marseille).

 

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP)

 

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon), Etienne Capoue (Toulouse).

 

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (Lille)

 

Il y a deux nouveau venu ; Eliaquim Mangala et Josuha Guilavogui.

Le premier, à part son nom, je le connais pas, je laisse aux connaisseurs de parler de lui.  Mais pourtant, j'ai lu quelque part, peut etre une magazine africaine, que RD Congo le piste depuis un moment...

Alors Josuha, je ne sais pas qu'il va jouer pour les Bleus ou il est la pour faire la figuration mais chez les Verts, il est plutot bon !!!!

 

Il y a un retour de Jérémy Mathieu, ca fait un bail qu'il na pas joué pour les Bleus ! Personnellement, je suis content, c'est quand même  l'un des cadors chez les Valencia et il est tjs régulier. Si Mathieu est la c'est parque Mbiya n'as pas très bien joué à Newscattle.

 

Et enfin, il y a Samir Nasri. Les aigris et les "journalistes" ne vont pas apprécier de son retour. Vu ce qu'il a fait à Man City, il le mérite. Il est plus calme qu'avant. En tout cas qu'il évite les journalistes francais ce serait bien !

 

Bravo à Gourcuff, il a retrouvé sa confiance au club ces derniers mois.

 

JE ne sais pas si Franck Ribéry va jouer avec les Bleus, son emploi du temps avec BM est chargé, à part la LdC dans deux semaine, il y a la Coupe d'Allemagne qui est au début Juin.

 

Je suis décu que Olivier Giroud n'est pas dans la liste. Je préfère Giroud que Payet. Giroud est plus performant que Payet !

Il n'y a pas de Evra. Ooo quel surprise !  En tout cas, je pense bcp va etre ravi de son absence !

 

Les autres, kool cava. Les cadres comme Matuidi, Valbuena et Cabaye sont la. DD a bien fait d'appeler Landreau, l'homme qui a des expérience en gardien.

 

La tournée en Amérique du Sud, ce sera très difficile pour les Bleus. Ca fait très longtemps que les Bleus n'ont pas joué labas, le dernier en date si je em rapelle bien c'est en Chili fin des années 90 si je ne me trompe pas.

Les stades Uruguayens et Brésiliens sont réputé chaud comme de la braise. Un peu comme en Italie !

 

En même temps, c'est une bonne préparation pour les Bleus pour la coupe du monde au Brésil. Il faut que les Bleus s'habituent avec le jeu typique sud Américain. Les Bleus ont tjs du mal avec les Argentins, Urugayens, Chiliens aussi///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est mauvaise Bull, y'a Giroud mais pas Ribéry.

Pas mal de surprises dans cette liste, induites par pas mal d'absences. Déjà les -20 sont à dispo de l'équipe de jeunes donc pas de Pogba ou de Lucas Digne.

 

Deux nouveaux, Mangala et Guilavogui. Je les connais pas vraiment mais Mangala est apparemment devenu titulaire indiscutable à Porto donc ça démontre un certain niveau. Guilavogui j'en entends beaucoup de bien dans les émissions mais j'ai pas vu assez de matchs de Sainté pour me prononcer.

 

Retour de Gourcuff et Nasri. Je sais pas trop quoi en penser, j'espère que Valbuena sera titulaire de toute façon.

Je reste perplexe sur Capoue. Je trouve que les absences de Gonalons ou Mavuba sont assez étranges.

 

Ribéry n'a pas été appelé pour être mis à dispo du Bayern. Ça démontre l'intérêt que porte DD à cette tournée d'été. En gros c'est le bon moment pour faire des essais...

Mais y'a une bonne nouvelle quand même, c'est l'absence d'Evra xD

 

En tous cas cette liste montre que DD est attentif à tous les clubs et tous les championnats. Ça change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangala, j'en ai beaucoup entendu parler, j'avais vu un match ou Raymond Domenech loué justement ses qualités arguant qu'il intégrerais prochainement l'EDF, tout du moins qu'il avait les qualités requises pour.

Bon, ça veut pas dire grand chose mais sur le peu que j'ai vu de Porto cette saison, je l'avais trouvé très propre et serein!

 

Guilavogui, mérite lui aussi sa place, il a fait ses preuves à St Etienne au point de devenir indéboulonnable, c'est la plaque tournante de l’équipe et plus que ça, il est aussi très à l'aise pour venir créer le surnombre et porter le danger vers l'avant, c'est un peu une sorte de MatuidiBis.

 

Gourcuff, encore une fois je trouve son retour précipité, autant pour Nasri je suis d'accord c'est le choix de la raison parce qu'avec ManCity malgré les critiques permanentes de son coach, il me semble bien affuté, autant Gourcuff, je pas pas trop quoi en penser et je m'exprimerais pas plus sur le sujet.

 

Capoue, me laisse moi aussi perplexe, quoique qu'il est le seul à Toulouse qui surnage un peu et qui sort du lot. Certes, il a perdu un peu de son influence dans le jeu, mais faut dire que l’équipe n'aide pas vraiment pour qu'il puisse exprimer pleinement son talent, car je continue à penser qu'il en a beaucoup.

Surement que si à l'avenir il venait à intégrer une équipe un peu plus prestigieuse, il aurait plus de chance de percer.

 

Fin, dans l'ensemble je reste satisfait de la liste, un peu de sang frais, ça fait pas de mal !

 

c'est l'absence d'Evra xD

-1.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste de l'EdF de Foot me fait penser à une liste de l'équipe de France de Rugby pour une tournée dans l'hémissphère sud.

Des nouveaux pour les tester.

Des revenants pour voir se qu'ils donnent, voir la progression.

Des surprises, la + grosse c'est Mathieu (pour moi), juste pour voir.

 

A voir, sur le papier ça ne me fait pas rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui, mérite lui aussi sa place, il a fait ses preuves à St Etienne au point de devenir indéboulonnable, c'est la plaque tournante de l’équipe et plus que ça, il est aussi très à l'aise pour venir créer le surnombre et porter le danger vers l'avant, c'est un peu une sorte de MatuidiBis.

 

Moi il me fait plus penser à du Viera qu'à un Matuidi. Galtier l'a replacé en sentinelle devant la défense depuis la blessure de Jeremy Clement et depuis il est impressionnant mais comme tout joueur je me demande s'il va sombré ou s'il va continuer à progresser mais après tout il le mérite bien.

 

Après j'ai pas grand chose à dire, le débat se porte sur la présence de Nasri et Gourcuff je vais pas qu'ils ne méritent pas car je mentirais mais je suis déçu une nouvelle fois de la non présence de Cabella. Mais ce joueur est très fort quoi, c'est pas Belhanda qui a porté Montpellier cette année, c'est bien Cabella !!

Mais peut être qu'il est avec les jeunes ?

 

Moi j'aimerais avoir cette équipe là avec des joueurs français (même blessé actuellement )

 

Gardien : Lloris.

Défense : Corchia-Varane-Sakho-Digne

Milieu : Diaby-Matuidi-Cabella

Attaque : Payet-Benzema-Ribery.

 

Avec en remplaçant Cabaye-Valbuena-Gourcuff (À son meilleur niveau)-Ben Arfa (en concurrence avec Payet)-Grenier. Voilà ceux qui me viennent à l'esprit.

Sinon personne en parle mais Malouda un retour pour quand chez les bleus ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Gardien : Lloris.

Défense : Corchia-Varane-Sakho-Digne

Milieu : Diaby-Matuidi-Cabella

Attaque : Payet-Benzema-Ribery.

 

Interessant mis à part Payet à droite.  Pourquoi pas un Valbuena?

Corchia je le connais pas mais ça peut pas etre pire que Sagnia..

 

sinon le coté gauche avec Digne, Cabella Ribery a vraiment de la gueule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une 1ere mi-temps "intéressante" même si offensivement pauvre et en 2eme on s'écroule.

 

Les brésiliens nous ont bouffé sur l'envie, le talent, la technique, le pressing, enfin sur tout quoi...

Se prendre un 3-0 par ce Brésil là qui venait à peine de mettre fin à une mauvaise série, c'est vraiment pas glorieux.

 

Matthieu nous a pas fait regretter Evra, Matuidi il lui faut des vacances, Debuchy a bien éteint Neymar par contre.

 

 

Arrivons au cas Benzema : 1082 minutes sans marquer de but et CJP qui sort "il finira bien par marquer de nouveau"... Non sans blague, merci Captain Obvious  9_9 Les 2 questions sont : Quand ? et contre qui ? Non parce que si il faut attendre 2 ans qu'on affronte San Marin...

 

Je veux bien comprendre qu'on ne tire pas sur l'ambulance, qu'on laisse la chance à un mec de se ressaisir, mais là 1082 minutes, va falloir arrêter les conneries à le laisser titulaire indiscutable : même Gignac ferait aussi bien que lui. Là il est parti pour péter le World Record dans le Guinness Book (et en même temps battre le record de l'attaquant de pointe qui a passé le moins de temps en pointe).

On est en sélection nationale, pas en club, on ne peut pas se permettre d'attendre 50 matchs pour qu'il se ressaisisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté le mec a 0 ballon aussi, on centre pas

 

On est bon jusqu'au milieu récupérateur, après c'est le vide

 

Après je suis pas fan de ces compétitons de fin de saison, pré-vacances et de l’intérêt. Le brésil oui vu les échéances, moins la France.

 

Y a eu du bon quand meme, le premier but vu la faute sur Valbuena et après on a laché.

 

Par contre Neymar c'est un kéké, il dribble comme PES mais je suis pessimiste quand a son devenir de futur star du ballon mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté le mec a 0 ballon aussi, on centre pas

 

En même temps pour centrer, il faut quelqu'un a la réception.

 

On est bon jusqu'au milieu récupérateur, après c'est le vide

 

L'équipe de France subit la Ribery dépendance en attaque, il i a que lui qui arrive a percuter; et on a vu que Valbeuena c'est limité et Payet trop imprécis.

 

Par contre Neymar c'est un kéké, il dribble comme PES mais je suis pessimiste quand a son devenir de futur star du ballon mondial.

 

Le seul moyen pour Neymar d'exploser en Europe c'est qu'il prenne du physique, parce qu'il a du génie dans les pieds mais sans physique il ira pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur de se prendre un 3-0 par un "petit" Brésil.

 

Arrivons au cas Benzema : 1082 minutes sans marquer de but et CJP qui sort "il finira bien par marquer de nouveau"... Non sans blague, merci Captain Obvious  9_9 Les 2 questions sont : Quand ? et contre qui ? Non parce que si il faut attendre 2 ans qu'on affronte San Marin...

 

Je veux bien comprendre qu'on ne tire pas sur l'ambulance, qu'on laisse la chance à un mec de se ressaisir, mais là 1082 minutes, va falloir arrêter les conneries à le laisser titulaire indiscutable : même Gignac ferait aussi bien que lui. Là il est parti pour péter le World Record dans le Guinness Book (et en même temps battre le record de l'attaquant de pointe qui a passé le moins de temps en pointe).

On est en sélection nationale, pas en club, on ne peut pas se permettre d'attendre 50 matchs pour qu'il se ressaisisse.

 

Amen !!

 

Le hic c'est qu'en France comme on râle beaucoup en général, on passe vite pour des footix/haters qui cherchent avant tout à trouver une cible "facile" plutôt que de débattre sur le fond.

 

Pourtant le fond parle pour lui-même: Benzema ne marque plus. Et donc quoi on aurait pas le droit de râler? À en écouter certains (comme CJP), c'est le cas...

 

Malheureusement pour nous, les autres postulants sont soit mauvais, soit n'ont pas eu leur chance, soit ont eu leur chance et n'ont rien montré (car ils ont eu leur chance dans un contexte difficile).

 

Il n'y a pas 40 solutions:

- on donne les armes aux remplaçants (Giroud, Gomis, etc) pour être dans de bonnes conditions (Benzema sur le banc + une vrai équipe alignée, sinon forcément ils vont rater leur match)

- on relance Benzema (pour moi ça passe par mettre Ribery Menez et Valbuena à ses côtés, il a l'air de s'entendre qu'avec eux)

 

Or là j'ai l'impression que DD veut à la fois tenter le coup des remplaçants tout en relançant Benzema, mais n'arrive à faire ni l'un ni l'autre.

 

En même temps pour centrer' date=' il faut quelqu'un a la réception.[/quote']

 

En temps normal je te rejoins sur cette remarque car je ne suis pas un grand fan du positionnement de K.B, mais sur ce match c'est pas tout à fait vrai. Il était seul au monde la plupart du temps contre la défense brésilienne, même les rares fois où Valbuena et Debuchy l'aidaient ça passait pas.

 

Payet pensait plus à défendre qu'à attaquer (mais quand il attaquait il montrait de bonnes choses), Matuidi est clairement mort, Cabaye aussi, faut pas oublier qu'il a passé une saison difficile sur le plan physique et mental.

 

Rami a eu sa chance, il ne l'a pas saisie. Ce joueur est vraiment dégueulasse et à l'image des qualités requises pour percer en France... Pour moi l'avenir c'est Varane / Lolo. Les seuls DC qui savent relancer un ballon proprement et/ou sans paniquer...

 

Une chose qui me surprendra toujours côté français c'est notre pauvreté technique dans les choses les plus basiques: les passes et les contrôles. Certains joueurs (dont Rami) t'envoient des missiles SCUD dans les pieds alors que t'es à quelques mètres et qu'une passe dosée suffirait largement, du coup le joueur qui reçoit la balle se retrouve à devoir faire un contrôle sous pression, rate le contrôle et on perd la balle.

 

Nos DC (Rami et Sakho) pas foutus de relancer proprement, ça balance devant et rend le ballon directement, ou ça passe systématiquement en retrait.

 

Ajoutons des milieux qui n'apportent aucun apport offensif (Matuidi et Cabaye ont besoin de souffler) et des joueurs fatigués physiquement ou qui ne s'entendent pas bien car n'ayant pas joué ensemble, ça donne une purge comme on a vu.

 

On reparlera encore de l'intérêt de cette tournée après la saison. Vide d'intérêt. Si ce n'est rajouter du doute et de l'incertitude là où il n'y avait pas la place d'en avoir. Ah si, on a au moins la certitude qu'on a pas de banc en EdF... ça fait peur !

 

Par contre Neymar c'est un kéké' date=' il dribble comme PES mais je suis pessimiste quand a son devenir de futur star du ballon mondial.[/quote']

 

Entièrement d'accord. Sauf que moi je dis ça depuis les JO de Londres. Ce match l'a prouvé une fois de plus, Debuchy c'est pas un monstre non plus. De plus certains joueurs ne viseront pas le ballon mais les chevilles.

 

Le seul moyen pour Neymar d'exploser en Europe c'est qu'il prenne du physique' date=' parce qu'il a du génie dans les pieds mais sans physique il ira pas loin.[/quote']

 

Pour moi déjà sans sa vitesse il irait pas loin. Car on a vu que ses dribbles ça marche qu'au Brésil. L'Europe c'est autre chose. Quand le défenseur commence à défendre de manière un peu plus musclée et sérieusement comme en Europe, Neymar ne fait rien du match.

 

Heureusement il lui reste sa pointe de vitesse + sa bonne entente avec Marcelo. Deux éléments qui sauvent les meubles quoi. Messi s'entend les yeux fermés avec Alves, il faudra voir ce que donne la paire Alba / Neymar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Neymar ce qu'il m'inquiète c'est qu'il a un énorme melon...

 

Le mec a prit presque le jeu a son compte, il est hyper solo (sauf sur le 2eme but), il en fait beaucoup trop, en gros il se l'a pète

 

Je penses que la semi bronca en sortie de stade est pas si anodine.

 

Pour l'EDF j'ai peur que tant qu'on trouvera pas un créateur on arrivera a rien, allez en CDM oui , passer la poule et ensuite 1/4 max avec un bon tirage en 1/8 mais on est trop limité, on va devenir Ribery dépendant, si le mec fait un exploit ca sera bon, mais sinon a part un Coup de pied arrété, je vois pas comment marquer contre une top 15 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France subit la Ribery dépendance en attaque, il i a que lui qui arrive a percuter; et on a vu que Valbeuena c'est limité et Payet trop imprécis.

 

Payet est pour moi le meilleur français sur les deux match. C'est paradoxalement celui qui a eu le plus d'occasions et pourtant ce n'est pas l'avant centre. Payet a été énorme malgré son raté sur le second but. Valbuena est bon que dans l'axe car sur ce second match il n'a pas été trop décisif dans le jeu français néanmoins l'équipe en général est plutôt bonne dans le jeu de passe au milieu. Il a manqué juste d'imagination pour perforer la dernière ligne de défense comme souvent quoi car sinon Payet et d'autres ont pu frapper à 25 mètres.

 

Pour Benzema je vous trouve très très dur. Certes il ne marque pas mais il fait marqué depuis un an. Donc c'est bien beau de dire qu'il n'est pas décisif alors qu'il est grâce à des passes après bien évidemment il est loin de son potentiel. Je pense que tant qu'il n'y aura pas un meilleur attaquant, l'idéal c'est de le garder car il est technique et apporte du mieux au jeu.

 

Par contre Deschamps fait de trop mauvais choix. Pourquoi Guilavogui ? Pourquoi Gomis ? Pourquoi Mathieu ? Pourquoi Rami ?

 

J'a cru comprendre qu'on devait préparé l'équipe pour 2016 et qu'il fallait des jeunes joueurs mais où sont les meilleurs espoirs de France ? Thauvin ? Digne ? Cabella ? On va me dire que Guilavogui est meilleur que les les nominés aux espoirs de Ligue 1 ?

Pour moi il faut construire avec les meilleurs joueurs quel que soit leurs âge, donc Grenier oui, Thauvin oui, Cabella oui mais Capoue, Guilavogui (même si il a été bon mais pas transcandant avec Sté) et tout ça faut sortir.

 

Pour moi la seule bonne nouvelle c'est Payet, il a confirmé son excellente saison avec Lille. Il aurait du être dans les nominé de la LFP. Ah et puis oui, LLoris ... son niveau a descendu ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Neymar, son statut d'immense star au Brésil n'est pas volé, il est adulé de tous la bas et tous les espoirs du pays repose un peu sur ses épaules. Donc forcement après être reconnu comme telle, y'a de quoi choper le melon, faut dire aussi qu'il a été mis sous le feu des projecteurs assez tôt et qu'il à vite été considéré par les médias du Pays comme une star internationale..

 

Pourtant ses performances sous les couleurs de sa sélection ont presque toujours été en dents de scie, loin de ce qu'il affiche avec son club, pour cause des défenseurs plus robustes que lui, plus expérimentés et plus focaliser sur lui.

Il à toujours eu ce penchant de vouloir porter sa sélection, de vouloir faire la différence à lui seul et pour moi c'est loin d’être la bonne méthode à adopter, donc à suivre mais pour l'instant je suis loin d’être optimiste quant à l'avenir de ce jeune "prodige".

 

Sinon pour l'EDF, j'ai la confirmation que DD compte beaucoup sur Benzema et pas toujours à juste titre, après ça reste normal ce joueur possède un tel potentiel qu'il est difficile de tirer définitivement une croix dessus, surtout qu'a part lui je vois pas qui pourrait réellement le remplacer, pourquoi pas Giroud mais là encore sur ses récentes sorties je suis pas encore pleinement convaincu, c'est un tout autre style que Benzema et son profil ne pas pas correspondre à toutes les équipes, face à des défenses recroqueviller et assez basse, ça peut le faire mais sinon..

 

Aprés, DD s'y prend mal aussi, et la je rejoins ce que dis Brann :

Or là j'ai l'impression que DD veut à la fois tenter le coup des remplaçants tout en relançant Benzema, mais n'arrive à faire ni l'un ni l'autre.

 

J'ai l’impression qu'il à pas réellement de plan et essaye un peu toutes les solutions providentielles, mais à force de trop vouloir tester et de ne pas avoir de plan fixe ça va se terminer en eau de boudin j'en ai bien peur!

Il aura pas encore de plan défini lorsque les choses sérieuses viendront. Là forcement ce genre de match le permet, mais il gère justement mal ses matchs qui servent à en savoir un peu plus.. Hors là on sait encore rien. ^^

 

Par contre, Payet m'a plu dans son envie, je le trouve vraiment fringuant, il pourrait faire un bon joker, je le pensais déjà en le voyant jouer à Lille, mais là ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.

Sinon, je trouve pas ça rationnel de mettre Sakho dans le même sac que Rami, il lui manque peut être un peu de sérénité dans ses relances parfois un peu hasardeuse, mais au coté de Varane ça pourrait vraiment fonctionner, les deux se complètent plutot bien et Sakho reste solide sur les interventions, souvent propre et efficace, un stoppeur de première ! Par contre Rami, j’éviterais d'en parler car à part mettre l'ambiance dans le vestiaire, je vois pas trop à quoi il sert.

 

Cabaye et Matuidi même si ils ont rien montré de bien tranchant offensivement reste les deux éléments majeurs de l’équipe, ne crachons pas dessus. Après Matuidi est complètement cuit et c'est normal tandis Cabaye c'est un peu la même, mais ça c'est le problème des matchs à cette période ou la on trouvera toujours un truc à redire.

 

En temps normal, j'aurais eu beaucoup plus d'indications à fournir quant à la trajectoire que suivra cette équipe, hors là j'ai tellement rien appris et c'est tellement confus, que je ne peut que

manifester mon doute et mon incompréhension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne marque pas mais il fait marqué depuis un an. Donc c'est bien beau de dire qu'il n'est pas décisif alors qu'il est grâce à des passes après bien évidemment il est loin de son potentiel. Je pense que tant qu'il n'y aura pas un meilleur attaquant, l'idéal c'est de le garder car il est technique et apporte du mieux au jeu.

 

Ce qui prouve que c'est une erreur de casting en tant qu'attaquant de pointe... Depuis qu'il a les clés du camion (enfin qu'il est intouchable) c'est 7 buts en 30 matchs, mais à coté 9 passes décisives : il y a un léger truc qui cloche au vu de son poste.

Le mec aime avoir le ballon, faire des passes, s'excentrer, etc.., Bref absolument pas le rôle que doit tenir un attaquant de pointe, ça serait plutôt attendre le ballon, harceler les défenseurs par différents appels et marquer le plus souvent des buts.

 

 

Si on veut relancer Benzema, il faut le mettre à son vrai poste, en 9 et demi derrière un attaquant sinon c'est se tirer une balle dans le pied et jouer sans vrai pointe, sauf que malheureusement on a pas la qualité de l'effectif de la Roja pour se le permettre. Il faut bien se rendre compte que Benzema n'a jamais été ultra prolifique en EDF en tant que buteur donc pour ma part Deschamps est dans l'erreur à persister à lui faire tenir ce rôle de buteur qu'il est incapable de porter sur ses épaules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que malheureusement on a pas la qualité de l'effectif de la Roja pour se le permettre.

Sur le niveau offensif, on peut pas dire que l'espagne c'est mieux. On a quand même une meilleure attaque sur le papier que les espagnols. Ces derniers temps, ils ont pas mal perdu avec les contre performances de villa and co. Il faudrait juste arriver à créer système efficace pour notre équipe de france. Après, c'est sur qu'en mettant Benzema en pointe, c'est certainement pas la solution. Le mec n'y arrive pas et même avec les débordements de Ribery il n'était jamais présent à la réception de centres. Pourtant, je trouve que Ribery arrivait ces derniers temps à faire comme au bayern. Mais Benzema, c'est pas Gomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai l'impression que nous avons une grosse génération qui deçois mais ce n'est pas le cas.

A part Ribery, nous n'avons pas de joueurs de classe (pitié ne me dite pas Benzema, pas de mental, le mec s'est enfermé dans la peau de doublure au Real et il n'est pas capable de devenir un patron en EdF). Il y a des bons joueurs c'est tout. Et bcp de moyen, Sakho c'est moyen, Rami idem.

Il faut arreter de rever.

 

De plus je ne suis pas fan de DD, son style est trop defensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Ribery, nous n'avons pas de joueurs de classe

Peu ou pas d'équipe en ont onze. Les joueurs de classes ne sont pas légions. Donc en avoir déjà au moins 1 c'est vraiment pas mal.

 

Il y a des bons joueurs c'est tout.

C'est là que l'EDF pourrait être vu comme forte. On a une équipe nationale avec un bon vivier. Benzema, Giroux, Pogba, Varane, Ribery, Loris, Mandanda, etc sont tous des joueurs évoluant dans un grand championnat et une grande équipe. On a largement de quoi faire pour figurer parmi les meilleurs. Et surtout rien a envier à d'autres équipes comme le Brésil, l'argentine, les pays bas, le Portugal, etc... On peut envier le jeu de l'allemagne et de l'espagne en compétition mais simplement le jeu. Niveau joueur on devrait faire l'affaire. Il faut juste arriver à trouver le bon équilibre entre les lignes. Plus tu as de choix, plus c'est difficile de faire quelque chose.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant aussi de posséder un groupe assez fructueux en terme de bon joueurs ce qui est le cas quant on voit que la plupart des joueurs brillent avec leur clubs respectifs, rien que le championnat français regorgent de joueurs brillants, il faut aussi avant tout trouver une certaine harmonie dans le groupe au moins sur le terrain, ce qui est pas le cas du tout, vu que DD essaye un peu toutes les solutions possibles et qu'il n'a apparemment pas encore trouvé la bonne formule, y'a cas voir le traitement qu'il accorde a Benzema.

Ce qui est loin d’être le cas pour l'Espagne, l'Allemagne en autres qui possèdent un noyau de joueurs fixe et qui fait avec en les alliant à d'autres jeunes qui montent, là comme indispensable en EDF y'a qui ? Ribery et Lloris.

 

Aprés oui, c'est déjà un luxe de posséder un élément de classe comme Ribery, mais c'est un peu comme Neymar, si le groupe est pas homogène, derrière ça va être dur de suivre. De toutes les grandes nations du foot, la France semble m’être la moins aboutis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dire qu'on a une génération de mauvais ... C'est plutôt les entraineurs français qui sont devenus mauvais.

 

Benzema je me souviens qu'il marquait but sur but lors de ses débuts, c'était l'homme indispensable de l'EDF alors qu'il était remplaçant au Real maintenant il marque plus donc il est mauvais. Je suis d'accord qu'il peut et doit faire mieux mais le match contre l'Uruguay il était pas là et pourtant on a eu moins d'occasions que contre le brésil.

Le problème de cette équipe c'est son jeu, depuis que Domenech est arrivé il n'y a pas une identité de jeu, pas de mouvements, pas de profondeurs et puis des joueurs essentiels qui se blessent.

 

Moi quand je vois les joueurs il y a de quoi faire mais il faut un tacticien à l'EDF, un entraineur qui travaille le jeu et pas un entraineur qui est là pour inculquer seulement la victoire.

 

De toute façon il y a une belle génération qui arrive avec les Digne, Thauvin, Pogba, Varane, Cabella, Corchia. Mais il manque un attaquant et un meneur de jeu complet comme on a eu avec Zidane, Platini, Kopa, un dribbleur, passeur, buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...