Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là c'est grave docteur...

 

On va la faire rapide :

 

Les Tops :

 

- Ribéry : clairement le meneur technique et de jeu de l'équipe. Dommage que sa frappe en fin de match soit trop centrée sur le gardien

 

- Sissoko (pendant 80mn) : son impact physique et sa volonté d'aller vers l'avant on fait du bien. Du coup, n'est-ce pas lui qui aurait dû jouer côté droit ?

 

- Valbuena : de l'envie, de l'abnégation, mais des mauvais choix et trop d'imprécisions

 

Les Flops :

 

- les latéraux : apport offensif insufisant, Evra tout proche d'imploser en 1ère mi-temps.

 

- Benzema : à quelle place jouait-il ? Neuf-et-demi ? Ailier ? Meneur de jeu ? J'ai longtemps défendu Benzema, mais y a des limites...

 

- le système de jeu : comme on pouvait le craindre, le jeu penchait trop à gauche, laissant le couloir droit désert, tout juste occupé par Sagna dont la qualité de centre est indigne d'un international.

 

Valbuena n'a que trop peu occupé le côté droit et s'est systématiquement recentré, au point de se marcher sur les pieds avec Ribéry et Benzema (mais qu'est ce qu'il faisait là lui ?).

 

- Giroud : des occasions mais aucune de convertie et un jeu de remise inefficace, pour ne pas dire médiocre par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gardien Géorgien a écoeuré les Bleus. Mais il faut dire que les Bleus tirent droit vers le gardien alors il ne fallait pas ! Ils n'ont pas su surprendre le gardien Géorgien.

Les Bleus sont en manque de créativité et manque de réalisme. Plus ils butent sur le gardien, plus ils s'énervent...donc plus ils s'énervent, plus ils perdent le réalisme, giroud. Il tire le ballon par tête droit vers le GArdien. Normal que le Gardien l'a repoussé !

Comme contre la Belgique, les Bleus souffrent de manque de leader dans l'équipe.

Le jeu des bleus est pitoyable, il est grand temps que les Bleus capable de s'adapter au jeu d'adversaire, capable de lire le point fort et le point faible de gardien, lire aussi le jeu géorgien qui n'est pas difficile à comprendre et surtout, surtout capable de passer le plan B et plan C.

Comme Goon a dit, les joueurs jouent trop coté gauche....

 

Je suis décu quand meme. J'ai pensé que les Bleus de DD ont compris l'erreur passé et prennent 1ère place pour bouter l'Espagne... Là Espagne est tranquille !  :(

Je ne sais pas si les Bleus seront qualifié mais une chose est sure qu'il y a un gros problème chez les Bleus. Le FFF attend quoi pour réagir ? un futur Kysna ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, je dirais pour mardi :

 

Lloris

Debuchy-Koscielny-Abidal-Clichy

Pogba-Matuidi

Payet ou Sissoko-Valbuena-Ribéry

Giroud ou Gignac

 

Puisque la 1ère place est hors de portée et que le meilleur 2ème des groupes de qulif' est directement qualifié sans passer par les barrages, autant "se lâcher" et prendre des risques avec des latéraux plus offensifs.

 

Les retours de Pogba et Matuidi contre la Biélorussie me parait acquis : Matuidi gratte des ballons comme personnes en France (et en Europe ?), et Pogba est énorme avec la Juventus en ce moment (2 but, 4 passes décisives).

 

Ces deux chagements permettront (peut être) de donner de nouvelle solution à droite, avec Payet et pourquoi pas Sissoko.

 

Toujours côté droit, Debuchy n'a pas non plus une excellente qulité de centre, mais il me semble meilleur que Sagna balle au pied.

 

Evra : j'ai vraiment l'impression qu'il n'est plus au niveau pour l'EDF. La doublette Clichy-Ribéry ne donne guère plus d'espoir, il va donc falloir penser à quelqu'un d'autre pour occuper ce couloir avec l'indiscutable Ribéry.

 

Trémoulinas ? Il joue au moins en Ukraine ?

Digne ? Il ne joue pas avec Paris (mais a été une nouvelle fois intéressant avec les Espoir)

 

Je commence donc à considérer un joueur qui m'a très agréablement surpris en ce début de saison : le monégasque Kurzawa.

 

Devant, Giroud apporte quelque chose, mais il doit absolument être décisif s'il veut y rester. Vu le marasme dans lequel se trouve Benzema, un retour sur le banc ne parait scandaleux (au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est dans la lignée de ce que montre cette EDF depuis Domenech quoi que moi je trouvais les match avec Blanc un peu mieux mais c'est vraiment pathétique. J'ai cette impression systématique de voir une équipe qui ne joue que les dix dernières minutes quand elle se sait dans une position défavorable.

 

Evra, je passe, je risque d'être très méchant malgré quelques montée bien plus à son honneur en seconde mi-temps mais faut arrêter un instant, le gars en duel se fait battre trop facilement. Le pire c'est que Sagna a lui aussi trop faiblit défensivement en seconde période. Bref, les latéraux c'est vraiment un très gros point faible.

 

Abidal et Koscienly ont fait le taff brillamment.

 

Guilavogui, les seules choses que je retiens de son match ce sont ses deux frappes contrés. Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi il était encore titulaire.

Sissoko, il a été très bon, il nous a refait le match contre l'Espagne, explosif dans ses interventions et dans ses montées.

 

Ribery égal à lui même. Valbuena super mauvais en 1ère mi-temps mais beaucoup mieux en seconde. C'est dommage quand même de le voir venir systématiquement dans l'axe alors qu'il doit être sur le coté droit.

 

Benzema était clairement le meilleur joueur  8) Sur le banc ... Il a pas cette volonté de vouloir en faire plus. Une nonchalance sur ce match incryable bien que dans le jeu il était intéressant car à la différence de Valbuena en 1ère mi-temps par exemple il joue en 2 touches de balles maximum. Mais c'est trop insuffisant. Giroud que dire. Pareil que Benzema mais avec une bien meilleur volonté. À la fin il a des occasions mais c'est toujours des occasions de la tête. Ça veut tout dire.

 

Car oui, le problème pour moi et je le sentais venir, c'est Deschamps. Il sert à quoi ? Aucun schéma de jeu, pas une identité de jeu se détache, même l'Italie maintenant joue mieux. Moi ça commence vraiment à m'énerver de voir des match avec aussi peu d'occasions. Vraiment, qu'on mette dehors Le Graet et Deschamps et qu'on prenne un entraîneur qui prône le jeu car au moins on perdra en jouant, en voulant gagner.

 

le système de jeu : comme on pouvait le craindre, le jeu penchait trop à gauche, laissant le couloir droit désert, tout juste occupé par Sagna dont la qualité de centre est indigne d'un international.

 

Franchement, Sagna a fait des centres corrects. PAs bons mais correct. Pourquoi correct ? Parce que tous ses centres ont été dans la surface malheureusement pour qu'il soient bons il faut que ça arrive sur un joueur bleu. Mais par exemple Evra, c'est je crois 3 centres, 2 qui sont derrières le but et 1 centre très dangereux. Trop peu pour ma part.

 

Et Gignac, il a été tellement invisible que j'ai toujours pas compris ce qu'on espérait de lui en EDF. Car il est à l'image de ses prestations marseillaises, invisibles à la différence qu'il marquait. Là j'ai cru que Giroud jouait seul en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la tension Benz/Deschamp lors de son remplacement par Gignac, ou c'est moi qui ait rêvé ?

 

Les mecs s'amusent mais s'ils continuent comme ça, c'est même pas sûr qu'on soit en barrages.

 

Parce que je le rappelle, ce sont les meilleurs deuxièmes qui sont qualifiés pour les barrages. Donc, même si la 2ème place est quasiment acquise pour les bleus, du fait de la défaite de la Finlande (3ème) face à l'Espagne, c'est pas certain qu'on fasse partie des meilleurs 2ème avec ces matchs nuls qu'on aligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je le rappelle, ce sont les meilleurs deuxièmes qui sont qualifiés pour les barrages. Donc, même si la 2ème place est quasiment acquise pour les bleus, du fait de la défaite de la Finlande (3ème) face à l'Espagne, c'est pas certain qu'on fasse partie des meilleurs 2ème avec ces matchs nuls qu'on aligne.

 

Il y a 9 groupes (groupes A à I) : les 9 premiers sont directements qualifiés + le meilleur 2ème des 9 groupes .

 

Les 8 autres 2ème de chaque goupe s'affronteront en match barrages aller-retours. On aura alors les 4 derniers qualifiés qui complèteront la liste des 14 équipes européeennes qui iront au Brésil.

 

A noter qu'un calcul sera fait pour le groupe I, où figure la France tenir compte du fait qu'il s'agit d'un groupe à 5 équipes, et non 6 comme pour les 8 autres groupes, en retirant le résultat des matchs contre les derniers de chaque goupe.

 

Après ça, je vois pas en quoi ça serait une connerie de faire venir Ben Arfa, il peut pas être plus mauvais que notre attaque actuellement...

 

C'est pas parce qu'il a marqué 1 joli but le week-end dernier que ça signifie qu'il a retrouvé le niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les huit meilleurs deuxièmes des 9 groupes qui sont qualifiés pour les barrages, non ? Donc bon, je me fais pas trop de soucis sur ce point de vue là.

Par contre y'a des grandes chances qu'on soit pas TDS, plusieurs équipes suscépitbles de passer par les barrages nous sont devants au classement, et avec des prestations de ce calibre là, ça fait franchement peur

Je reviendrais pas sur la prestation des joueurs individuellement. Concernant Evra il est vrai qu'il n'a pas du tout été au niveau, alternant le moyen et le très mauvais, Magiic Mind me fait un peu mentir avec la prestation qu'il nous a pondue.

 

En tout cas, j'avais dit précédemment que Nasri pouvait être une bonne solution, et force est de constater que sa rentrée penche clairement en ce sens là.

Mais là, c'est plus de la moitié de l’équipe qu'il faut modifier et plus que ça, c'est le plan tactique de jeu beaucoup trop abstrait qu'il faut changer, pas sur que les joueurs eux mêmes aient compris les consignes de DD.

 

Une nonchalance sur ce match incryable bien que dans le jeu il était intéressant

C'est exactement la raison pour laquelle, il a reçu des sifflés du stade Bernabeu lors de son précédent match. Intéressant dans le jeu avec deux passes décisives à son actif, mais globalement trop peu de hargne et beaucoup trop nonchalant. J'ai envie de dire, si il montre en plus de ça rien dans le jeu, il est bon pour la réserve du Real.

 

je vois pas en quoi ça serait une connerie de faire venir Ben Arfa

C'est loin d’être une connerie (là encore beaucoup me rejoindront pas), mais sur ce qu'il a montré dernièrement avec Newcastle et particulièrement lors de son dernier match, il a bien plus sa place que certains autres joueurs alignés aujourd’hui. Et la motivation, on peut compter sur lui pour l'avoir!

 


 

@Goon

C'est pas parce qu'il a marqué 1 joli but le week-end dernier que ça signifie qu'il a retrouvé le niveau international.

Faut voir la prestation d'ensemble et pas juste uniquement se focaliser sur le joli but... Sauf bien entendu, si tu as vu uniquement les highlights du match.

Mais sinon je vois pas ou tu veux en venir tant sa performance globale sur son dernier match à montré toute l’étendue de son talent et qu'il avait largement plus la place que d'autres joueurs alignés hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça, je vois pas en quoi ça serait une connerie de faire venir Ben Arfa, il peut pas être plus mauvais que notre attaque actuellement...

 

Tu as raison. Certes on le qualifie d'individualiste ce qui est partiellement vrai mais sincèrement je préfère voir un joueur provoqué quitte à perdre des ballons que de voir des joueurs faire des passes latérales. C'est pourquoi Ribery est le plus dangereux car c'est le seul a avoir provoqué sur un coté. Le seul.

Pour être honnête j'aurais aimé voir Thauvin en fait mais ça c'était avant son clash avec Lille, aujourd'hui je sais que c'est difficile surtout qu'il n'a pas joué de match officiel mais comme Digne il a un très gros potentiel, c'était le joueur français U20 le plus dangereux offensivement.

 

Vous avez vu la tension Benz/Deschamp lors de son remplacement par Gignac, ou c'est moi qui ait rêvé ?

 

On va en faire une histoire mais franchement c'est bon, je pense pas qu'on soit entré en clash. Déçu de se faire sortir et heureusement parce que s'il était content ce serait pas normal. Toutefois je suis d'accord pour dire que peut être Deschamps a décidé de lui retirer sa carte intouchable et je sens que le schéma va revenir à un schéma tactique d'un attaquant avec Benzema sur le banc. Je sens vraiment la chose.

 

C'est pas parce qu'il a marqué 1 joli but le week-end dernier que ça signifie qu'il a retrouvé le niveau international.

 

On pourrait surtout que ça fait 5 match que l'EDF ne marque pas. Je suis tellement inquiet que je suis même prêt à prendre n'importe quel attaquant nouveau qui a peu prouvé comme riviere ou Berigaud. C'est dire !

 

En tout cas, j'avais dit précédemment que Nasri pouvait être une bonne salutation, et force est de constater que sa rentrée penche clairement en ce sens là.

Mais là, c'est plus de la moitié de l’équipe qu'il faut modifier et plus que ça, c'est le plan tactique de jeu beaucoup trop abstrait qu'il faut changer, pas sur que les joueurs eux mêmes aient compris les consignes de DD.

 

Oui ! C'est vrai que j'ai pas parlé de Nasri mais j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée, il a joué simple et surtout très rapidement vers l'avant ce qui auparavant n'était jamais le cas ce qui lui valait d'être critiquer.

 

Mais c'est bien le jeu français qui est pathétique. On a le ballon mais on est statique dans nos courses. À part Ribery je n'ai vu aucun appel en profondeur. Le jeu sans ballon est inexistant, des ballons touchés en étant immobile. On peut pas avancer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, après son dernier match, Ben Arfa s'est fait démonter par son coach pour avoir fait des prestations plus que médiocres. C'est pas parce qu'il a marqué et que c'est passé à Téléfoot qu'il faut le rappeler en bleu. Surtout qu'à son poste y'a des Ribéry, des Valubuena, des Payet, des Ménez qui sont très très loin devant. Stop le fanboyisme.

 

Newcastle manager Alan Pardew admits he was frustrated with Ben Arfa, especially during the first half.

 

“I was pulling my hair out,” Pardew said. “I said ‘you’ve got to have a serious look at yourself, and stay disciplined’ at half time.

 

“I wanted him to stay on that side. He did, and he got his reward.

 

“He went down the line a couple of times and slipped it across.

 

“Then he stepped inside and bang - it was a goal the moment it left his foot. It was fantastic.”

 

While Ben Arfa doesn’t always follow his instructions on the field, Pardew wouldn’t have it any other way, such is the Frenchman’s natural ability on the ball in the final third of the pitch.

 

“That’s what he is - a maverick,” added Pardew.

 

“He drives me mad at times, probably drives our fans mad at times. But you’ve got to love him all the same.”

C'est pas d'un joueur comme ça qu'on a besoin en bleu.

 

Pour revenir au sujet intéressant, le match : médiocre. La première mi-temps a été soporifique. La deuxième tout autant jusqu'à l'évènement de la soirée, la sortie de Benzema.  Loin de moi l'idée de dire que c'est grâce à l'entrée de Gignac que tout est allé mieux, mais en attendant Giroud a paru complètement libéré d'un poids.

Pour le reste c'est du classique, RAS en ce qui concerne la défense. Un milieu pas mauvais mais pas assez pesant sur le jeu offensif.

 

J'ai longtemps été pour un système à deux attaquants mais ce soir on a vu que trop de joueurs offensifs ça se marchait dessus, surtout si y'a Benzema dans le lot. Pour moi Ribéry et Valbuena sont incontournables.

 

Ma compo pour le prochain (en incluant les préférences de DD en défense):

                    Lloris

Sagna - Koscielny - Abidal - Evra

            Pogba - Matuidi

Payet        Valbuena        Ribéry

                    Giroud

 

C'est quand même ahurissant que pour l'ensemble des spectateurs comme des journalistes, Pogba soit déjà un titulaire incontournable alors qu'il a même pas un match entier à son actif en bleu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même une méthode très fallacieuse.

Éradiquer le positif et mettre en avant que le négatif, car Pardew a aussi dit que la saison de Newcastle dépendait en grande partie d'Hatem. C'est que malgré tout ce qu'on en dit, ce joueur est loin d’être commun.

Il a aussi salué sa performance lors du match nul contre West Ham (auteur pour moi d'un match de haute volée), en disant qu'il avait retrouvé son coup de rein, un coup de rein qu'il est presque le seul à avoir en PL (je le cite).

 

Fin pour le coups, le troll est bien sympathique, mais je parle sérieusement. Si je dis qu'il mérite une nouvelle chance en EDF, c'est pas parce qu'il a marqué un but et que c'est "passé sur Telefoot", sinon j'aurais dis pareil pour Gameiro auteur d'un doublé etc.

Si Pardew est aussi dur avec lui, c'est qu'il sait qu'il détient entre ses mains un joueur d'exception capable de faire la différence individuellement balle aux pieds. Parce qu'on peux pas nier le talent du joueur et sa qualité technique, il lui manque plus qu'a s'assagir, parce qu'encore actuellement tout ne tourne pas rond encore dans sa tête, et c'est bien la son seul défaut.

 

Stop le fanboyisme.

Effectivement, dés qu'on aimerait voir un joueur intégrer l’équipe nationale, c'est interprété comme du fanboysime, c'est bien connu.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc aussi.

 

Si je ne me trompe pas, cela fait depuis 1904 soit depuis sa création. C'est très significatif du niveau de jeu de cette équipe car oui elle joue contre des équipes regroupées en défense cependant les autres nations n'ont pas ce problème, je pense notamment à l'Allemagne qui enchaîne des scores fleuves face à ses adversaires quitte à prendre beaucoup de buts aussi. En tout cas si on revient pas aux bases, c'est à dire un jeu technique et rapide je ne vois pas comment on peut remonter la pente à moins d'avoir à nouveau un joueur d'exception comme l'ont été Zidane ou encore Platini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon tu t'es trompé le meilleur 2e n'est pas qualifié directement pour la coupe du monde. Les 8 meilleurs 2e sont qualifiés pour disputer les barrages et le dernier des 2e est tout simplement éliminé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89liminatoires_de_la_coupe_du_monde_de_football_2014_:_Zone_Europe

 

Par contre ne pensez vous pas qu'il aurait fallu gardé L. Blanc comme sélectionneur car il avait déjà effectué un certain travail même si à l'Euro ça n'avait pas payé, il y avait déjà une certaine idée de jeu (On jouait pas super bien, mais c'était largement mieux de ce que j'ai vu ce soir) et Benzema était un super joueur sous son mandat, alors que Ribery c'était le contraire lol.

Didier Deschamps je conteste pas c'est qualité de coach mais bon j'ai l'impression de voir son Olympique de Marseille joué là mais sans l’efficacité.

 

Pourquoi Karim Benzema n'y arrive plus? Un gars avec tant de talent c'est un peu du gâchis là. Quand je regarde c'est stats en Ligue des Champions c'est 31 buts et 13 Pds en seulement 53 match c'est quand même un truc de dingues ce qui lui arrive EDF

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match de ce soir, mais je l'ai suivi à la radio et grosso modo sa reste du même du acabit que face à Belgique ou de la tournée sud-américaine.

 

Au début, quand j'ai vu la compo je me suis dis cool Deschamps veut jouer qu'avec un milieu défensif (largement suffisant pour une équipe qui joue qu'à coup de longs ballons) avec Matuidi bis en 6, Valbuena en 10 et Ribery, Sissoko en MOG/D mais en faite non... Un simple 4-4-2 à plat avec Guilavogui et Sissoko en 6 et Valbuena exiler sur un côté alors qu'il aime être dans l'axe et évoluer en électron libre.

 

Deschamps m'exaspère de plus en plus en tant que sélectionneur. Quand tu vois qu'offensivement ton équipe n'arrive à rien face à des bétonneurs, je trouve juste inadmissible de laisser un mec comme Payet qui est capable est percuter et d'étirer une défense sur le banc. On va quand même lui reconnaitre qu'il a eu la bonne idée de faire rentrer Nasri à la place de Guilavogui, un peu de prise de risque sa n'a jamais tué personne.

 

Pour les joueurs : Valbuena a été transparent en 1ère mi-temps la faute à son placement et a été bon en deuxième.

 

Evra : dans la continuité de se qu'il fait en EDF c'est à dire rien, déjà qu'offensivement c'est nul alors si il se fait bouffer en continue par un Géorgien sa devient vraiment grave. En plus il est incapable de s'entendre (footballistiquement parlant) avec Ribery qui est notre meilleur joueur de loin, c'est très embêtant sachant qu'un ailier et son latéral sont sensé pourvoir se trouver les yeux fermés.

 

Sagna, il a de l'envie mais défensivement c'est une passoire et vu qu'il réussi un centre tout les 10 essais, il sert pas à grand chose.

 

Benzema est égal à lui même, alors oui le milieu de terrain c'est pas ça et sa l'aide pas mais il faut aussi qu'il cadre au moins les rares bons ballons qu'on lui donne. Sérieux le mec est seul au point de pénalty et il cadre même pas, je veux bien qu'il était surpris parce qu'un centre de Sagna qui arrive bonne destination c'est rare mais quand même.

 

La défense centrale, pas grands choses à en dire vu qu'en face sa jouer surtout pour pas perdre.

 

Guilavogui : l'Athlético vient de se prendre une carotte juste magique. C'est un Matuidi bis par excellence, très bon dans la récupération mais inutile dans le jeu de l'équipe.

 

J'en vois pas mal qui disent qu'il faut tout changer mais si les joueurs sont changé tout le temps sa va pas être facile d'enfin trouver une vraie cohésion d'équipe. Y a des retouches à faire clairement comme Evra qui est aussi utile qu'un plot par exemple mais il ne faut pas encore tout changer. Le top, surtout pour les ailes serait d'avoir des mecs qui jouent ensemble en club genre Payet, Fanny ou Ben Arfa, Debuchy.

 

Faudrait arrêter de changer tout le temps de joueurs sauf blessures ou suspensions, je verrai bien l'équipe comme ça :

 

------------Lloris

Fanny-Varane-Koko-Clichy (voir digne ou Kurzawa soyons fous)

-----Matuidi-Nasri ou (Pobga selon l'adversaire)

Payet-Valbuena-Ribery

--------Giroud (voir Gignac, et en vrai 9 pas comme ce soir où il c'est retrouver à devoir jouer ailier droit, surtout que point de vue cohésion il joue avec Payet et Valbuena donc pour ce trouver sa peut aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en peux plus de Sagna et Evra : les mecs savent pas centrer, pourquoi s'obstiner avec ces quiches ?

 

Ensuite l'attaque Giroud/Benzema : ensemble ça ne va pas. Benzema toujours au fond du trou, quand à Giroud il a eu l'occasion tout seul pendant 30 minutes de montrer ce qu'il savait faire pour marquer des buts, il a pas su concrétiser cette occasion en or.

 

Bref je serais pour carrément essayer une nouvelle attaque lors de la prochaine liste (le problème est qu'on est très maigre sur ce secteur) : pour mardi on fera avec les moyens du bord...

 

Abidal c’était parfait et Sissokho aussi : non clairement le problème est l'animation offensive et les biquettes qui nous servent de latéraux.

 

 

Sinon pour faire revenir Ben Arfa en EDF : trop instable pour qu'il revienne à mon gout. Quand il aura enfin fait une saison complète et régulière : là pas de soucis, en attendant je crois qu'on a pas besoin d'intermittent du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à son poste y'a des Ribéry, des Valubuena, des Payet, des Ménez qui sont très très loin devant.

 

Pour Ribéry, j'ai rien à dire, c'est clairement le seul français qui mérite sa "classe mondiale", il est toujours la, il provoque, il est combatif... Par contre pour Valbuena/Payet/Ménez, en terme de qualité, Ben Arfa les surclasse assez largement, sur la technique, la frappe, ce type provoque tout le temps, ça use les défenseurs bordel et ça permet de trouver des failles (ou de récupérer des coups francs bien placés !), d'ailleurs les joueurs que t'as cité, ils font la diff' ? Ils nous permettent de gagner ? Non. Tu me fais penser à mon coach, qui laisse les même attaquant toute l'année sous prétexte qu'ils pèsent sur la défense alors qu'ils ne marquent pas ^^...

 

Stop le fanboyisme.

 

Mdr, on me l'avais jamais fait celle la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous visais pas particulièrement en parlant de Fanboyisme, mais toute la hype autour de Ben Arfa me désespère donc cette phrase m'a échappé. Le mec se fait sacquer à longueur de temps car il est mauvais 80% de ses matchs, mais il va avoir un éclair tous les 5 matchs et là ça y est c'est le génie qui va libérer les bleus. L'équipe de France ça se mérite et il faut donner les places à ceux qui sont réguliers en club. Ben Arfa est un joueur moyen d'un club médiocre, on l'a vu à l'OM et il a continué à le prouver avec Newcastle où il est même pas fichu d'être indiscutable et d'attirer les plus gros clubs comme Cabaye a su le faire en une seule saison. Et je met même pas ses problèmes comportementaux dans la balance. Si on mise sur un éclair de génie de Ben Arfa tous les 5 matchs en équipe nationale c'est que l'équipe de France s'est hissée au niveau du Zimbabwe.

Mais ce n'est que mon avis les gars hein.

 

De toute façon le débat n'a pas lieu d'être puisque jamais de la vie DD ne l'appellera, sauf si le mec finit meilleur joueur de PL du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon m'étant trompe de chaîne et donc d'horaire j'ai pu matter que la deuxième période.

 

Je m'attendais pas à ce que l'on fasse match nul j'aurai pensé au minimum qu'on aurait marque 1 but.

Bon Benzema rien a rajouté il confirme qu'il faut qu'on arrête et qu'on essaye autre chose. Giroud c'est procure des occasions mais ne les a pas concrétise malheureusement.

 

J'ai trouver Evra moyen en deuxième mi temps, la offensivement mais défensivement battu presque à chaque fois. Sissoko à fait un très bon match et pourrais sûrement être aligné avec matuidi.

 

Je reviens aussi sur le coaching de Deschamps qui est mauvais. Le deuxième changement intervient à la 78ieme alors que l'on doit marquer pour accrocher l'Espagne au classement. Le changement est tardive mais il ne procède même pas au troisième changement. C'est hallucinant, mais bon avec lui le principe " quand on ne peut pas gagner un match il faut essayer de ne pas le perdre " il l'applique à 100%.

 

Bref moi qui n'était pas spécialement pour Deschamps sélectionneur ça ne fait que me conforter dans mon idée.

 

Pour le prochain match j'aimerai bien qu'il aligne le trio d'attaque de Marseille en 4-2-3-1. On a quand même 3 joueurs habitue à jouer ensemble et je suis sur que ça pourrait le faire. Il faut essayer Gignac.

 

Rappeler Ben Arfa est également une option à prendre en compte. Je vois que son retour diverge les avis mais il ferait vraiment du bien. Je trouve que blanc avait pas était reglo avec lui lors de la dernière coupe du monde. Cela serait bien qu'il est une autre chance en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment rien contre Gignac mais faut arrêter un peu avec ce joueur. Il a fait quoi de spécial ? C'est parce qu'il a marqué 3 buts en 3 match qu'on le rappelle c'est ça ? Bah pourquoi on appelle pas Riviere qui a fait bien mieux que lui ? Non parce que si on me dit que Gignac est utile dans le jeu avec Marseille c'est que je dois me tromper de saison. Depuis le début de la saison, je l'ai pas vu faire un seul bon match, pas un seul. Invisible très souvent mais la seule chose importante qu'on retient ce sont ses stats. Dans ce cas si les stats sont plus importantes que la qualité de jeu qu'on appelle Riviere et tout ceux qui sont devant lui au classement buteur.

 

J'ai vu tous les match de l'OM et sincèrement il est titulaire que parce qu'il a réussit a marqué sinon Riviere et Berigaud pour ne citer qu'eux ont fait des match plus complets que lui avec autant voir plus de buts. Moi je comprends pas pourquoi on appelle Gignac. Gignac c'est comme Gourcuff, ils ont un nom donc on en parle beaucoup du coup Deschamps les appelle.

 

Rien qu'hier, Gignac a été invisible sur 30 minutes. Aucune utilité. Et si c'est pour jouer à gauche comme il le fait à Marseille ça ne sert à rien.

 

Ce qu'il faut changer avant tout c'est le milieu axial, changer la tactique pour avoir plus d'influence sur le jeu. Il faut des latéraux qui montent et qui centre bien. Jordi Alba c'est lui qui marque avec l'Espagne hier ... et c'est pas son premier but avec la Roja. Il nous faut combien de temps d'attente pour voir nos latéraux faire un centre sur la tête d'un bleu ?

 

Bref je suis très critique mais j'ai cette impression d'être revenu sous l'ère Domenech. Un jeu ennuyant où on se limite à des match nul ou des défaites basé sur un jeu à réaction.

Qu'on prenne un entraineur sans nom qui a la réputation de faire un jeu offensif, direct et attrayant, même s'il vient de DH il fera bien mieux car si Deschamps compte juste sur son aura pour gagner des match on va s'ennuyer et se ridiculiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren

Les gars, après son dernier match, Ben Arfa s'est fait démonter par son coach pour avoir fait des prestations plus que médiocres. C'est pas parce qu'il a marqué et que c'est passé à Téléfoot qu'il faut le rappeler en bleu.

Si tu parles du week end dernier, son coatch a fait les éloges de sa technique et de son niveau. Lorsqu'il sera moins touché par les blessures peut être qu'il arrivera enfin a être régulier. C'est clairement un joueur à suivre en ce début de saison.

 

Surtout qu'à son poste y'a des Ribéry, des Valubuena, des Payet, des Ménez qui sont très très loin devant. Stop le fanboyisme.

Encore la semaine dernière, Ben arfa interviewé expliquait qu'il adorait jouer sur le côté droit pour mieux pénétré et se positionner sur son pied gauche. Il ne vise donc pas le côté gauche de l'EDF bouché par Ribery mais lance davantage un appel comme quoi le côté droit pourrait lui convenir. Soit être en concurrence avec Valbuena ou Payet.

 

Avec un bon Ben Arfa sur le côté droit et un Ribery sur le côté gauche sera quand même à essayer. Cela pourrait ressembler au Bayern avec Ribery/Robben.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magic

 

Pourquoi tout le monde parle de Gignac car Benzema ça va plus. Faut trouver et essayer une autre solution. La Gignac est appelé donc faut tester. Tu le juge sur 30 min faut pas déconne non plus.

 

Moi même étant pas un grand fan de se joueur je ressens dans tes propos plus le fait que tu le déteste que tu poste un avis neutre. Après je peux me tromper.

 

En France on n'as pas non plus de multiples avant centre. Rivière s'il continu il sera certainement appelé mais pour le moment c'est pas le cas donc faut pas en parler.

Moi de mon côté j'espère vraiment revoir Gameiro.

 

Tu parles des latéraux et précisément d'Alba. La c'est un problème de formation, Alba viens du centre de Barcelone avec la philosophie du beau jeu de l'attaque bref. Moi aussi j'aimerai des latéraux comme ça mais c'est clairement pas le cas en France. Il faut donc faire avec les moyens du bord.

 

Et la les tête pensantes de la FFF devrait réfléchir et changer leur vision de la formation avec un jeu plus offensif et tourner vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde parle de Gignac car Benzema ça va plus. Faut trouver et essayer une autre solution. La Gignac est appelé donc faut tester. Tu le juge sur 30 min faut pas déconne non plus.

 

Moi même étant pas un grand fan de se joueur je ressens dans tes propos plus le fait que tu le déteste que tu poste un avis neutre. Après je peux me tromper.

 

Eh bien tu te trompes. Je le dis dès les premières lignes. J'ai l'impression que quand je critique un joueur footballistiquement et uniquement sportivement c'est parce que je le déteste mais pas du tout. Est-ce que je peux dire qu'il est mauvais ? Car si pour toi il a été bon c'est un tout autre débat. Je ne le juge pas que sur 30 minutes, je le juge sur ce qu'il démontre depuis plusieurs match. Gignac est bon avec Marseille ? Ceci est totalement faux mais on préfère outrepasser ses performances dans le jeu et le féliciter pour ses buts. Soit je veux bien mais quand il ne marque pas on peut dire qu'il est inutile. Voilà mon avis qui peut être mauvais mais reprocher que mon avis se porte juste ce que je pense de la personne est totalement erroné et hors de propos.

 

Au jour d'aujourd'hui je suis très acide envers l'équipe car quand on voit ce qui s'est passé avec Domenech et maintenant Deschamps la situation est la même. On préfère porter toutes les critiques sur un seul et unique joueur, c'est à dire Benzema et éviter les sujets qui sont les plus importants. L'animation du jeu elle est ou ? Les buts sont où ? Benzema doit faire le jeu et marquer ? C'est lui qui doit tout faire offensivement ?

 

Il est nonchalant, il fait pas les efforts je suis d'accord mais gignac était ou ? Il a été transparent.

 

Et je ne comprends pourquoi on devrait pas parler des absents. Ce que je dis c'est que Deschamps est coupable car il n'a rien apporté de nouveau à cette équipe, on ajoute des joueurs sur le terrain et voilà. C'est peut être faux mais c'est mon ressentis sur le niveau de jeu qui est quasiment le même que avec Domenech. Si mettre Gignac est pour toi une solution adéquate et qui va résoudre les vrais problèmes de l'EDF et bien laisse moi te dire que je n'en suis vraiment pas convaincu. Alors moi je n'attends pas qu'on change forcément toute l'équipe, non j'attends qu'on change de système de jeu, qu'on ai un vrai projet de jeu, un jeu offensif où il ne faut pas attendre les 10 dernières minutes pour voir des occasions de déclencher.

 

D'ailleurs pour revenir sur Gignac mon avis n'a pas changé malgré ses buts, il est trop moyen. Si ses performances actuelles suffisent pour réjouir certains de la nécessité de le voir à la place de Benzema (qui rappelons le les deux sont décisifs dans leurs clubs respectifs) et bien je comprends pourquoi on n'avance pas.

 

Un jeu archaïque, sans mouvements c'est impossible de se créer beaucoup d'occasions, il faut en venir à des coups de pieds arrêtés ou des individualités pour se trouver sur une action de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magic

 

Tu parles des latéraux et précisément d'Alba. La c'est un problème de formation, Alba viens du centre de Barcelone avec la philosophie du beau jeu de l'attaque bref. Moi aussi j'aimerai des latéraux comme ça mais c'est clairement pas le cas en France. Il faut donc faire avec les moyens du bord.

 

Et la les tête pensantes de la FFF devrait réfléchir et changer leur vision de la formation avec un jeu plus offensif et tourner vers l'avant.

+ 1000

En Espagne, chez la formations on leur demande d'utiliser le cerveau. Ce n'est pas le cas en France. Quand je vois Alba, c'est un petit malin !!!

Ce qu'il manque chez les Bleus, c'est un Iniesta, un chef d'orchestre, un pur artiste comme Stomae.

Sil y a eu un Iniesta chez les bleus pour l'animation offensif et surtout la création, Benzema ou Gignac aurait marqué.

Je suis envieux Espagne, je ne sais pas combien de fois que je répête ca !

 

Ce serait bien que FFF prenne aussi les joueurs intello stype Iniesta. Il n'y a pas en France. Pogba est jeune et peu d'expérience, il ne faut pas trop lui en demander ! Des joueurs baraqués,c 'est bien mais ils ne font pas tout !

 

 

Au jour d'aujourd'hui je suis très acide envers l'équipe car quand on voit ce qui s'est passé avec Domenech et maintenant Deschamps la situation est la même. On préfère porter toutes les critiques sur un seul et unique joueur, c'est à dire Benzema et éviter les sujets qui sont les plus importants. L'animation du jeu elle est ou ? Les buts sont où ? Benzema doit faire le jeu et marquer ? C'est lui qui doit tout faire offensivement ?

Exactement, ca ne sert à rien de critiquer x joueurs alors le pb est ailleurs. L'équipe existe par son jeu. Sans jeu, l'équipe n'existe pas.

 

J'ai l'impression que les joueurs ont tendance à se forcer, bcp troop ! Pour faire quoi ? Juste pour faire plaisir au spectateurs ?

Ils ont peur de se faire critiquer sévèrement par les médias ? Ou peur de se faire sanctionner par FFF ? Alors quitte de jouer de façon n'importe quoi...

Je trouve qu'ils se forcent trop, et ils se sont mis la grosse pression inutile sur eux. Je sais que de faire beau jeu est agréable à la vue, coté spectateurs mais la, on n'a pas le temps, c'est l'avenir des Bleus qui jouent. Il faut que les Bleus jouent au mondial 2014 pour avoir l'expérience pour être pret lors Euro 2016.

 

Meme si c'est un jeu qui n'est pas beau à voir mais bon sang, fait le jeu correct et comme ca, il y a un but marquer. Une équipe qui n'a pas de jeu n'ira pas loin meme si les joueurs sont les meilleurs du monde à chaque poste. Si on ne marque pas au moins un but contre la Biélorussie, ce sera très difficile au match de Barrage.

 

Ils ont besoin de confiance et ils ont besoin d'un leader comme Napoléon par exemple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...