Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon déjà, à tous ceux qui disent qu'on en demande trop aux Bleus et qu'on est redevenu une équipe moyenne: ok ! MAIS, même pour des équipes moyennes, c'est qui en face? Biélorussie, Géorgie, Finlande. Mince quoi. On ne demande pas des 5-0 mais on est en droit de caler des 2-0 "plus ou moins maîtrisés" quoi. Ou des 4-2 moins dégueulasse et apeurant que celui-ci (quitte à être moyen autant voir du spectacle dans le bon sens du terme).

 

Je trouve les gens (un peu) durs avec Lloris. Ok il a sorti 2 boulettes relativement graves, ok il a sorti un match de merde. Mais c'est vite oublier tout ce qu'il a fait pour l'équipe ces dernières temps (et je parle pas uniquement du court terme), sans lui on ne serait pas où on est.

 

Après ce qu'on lui reproche au juste c'est quoi? Avoir raté un match? Cela arrive à tout le monde (Mandanda le premier).

 

Son jeu au pied sur les relances aériennes? Il a toujours été moyen/mauvais, c'est pas une surprise. Toute façon ça n'a aucune influence vu que nos joueurs ne gagnent pas un ballon de la tête et ne savent pas contrôler un ballon. Il a d'autres qualités pour compenser.

 

Ceux qui disent qu'il a été mauvais avec les Spurs -> mauvaise foi quand tu nous tiens. En tout cas le point commun, dans les deux équipes il a des défenses qui ne le rassurent pas souvent...

 

Attention je préviens, je ne cherche pas à excuser Lloris en disant ce qui suit, il est coupable des deux boulettes. Mais sur le 1er but Pogba je crois se fait bouffer au marquage et laisse le Biélorusse placer tranquillement sa tête (tête complètement ratée d'ailleurs). Et sur le deuxième but elle est où la défense? Le mec a le temps d'enclencher tranquilou sans être inquiété.*

 

Il a raté un match, ça peut arriver. Si on devait changer de Gardien à chaque fois qu'une boulette arrive (deux en l'occurrence), on ne serait pas sorti de l'auberge. L'important c'est juste qu'il lâche le brassard (pour moi ça lui pèse et il a pas besoin de ce rôle qui ne lui convient pas trop, j'aimerais bien Evra ou Abidal avec mais pour ça faudrait qu'ils jouent et qu'ils soient bons parce que là c'est tout le contraire). Il ressortira des arrêts de classe comme il sait le faire.

 

Là on parle de lui et de ses boulettes comme s'il avait été mauvais depuis 10 mois ou qu'il était un gardien de niveau moyen. Cela me fait rire. Ce genre de boulettes qui ne donnent aucune 2ème chance c'est synonyme de banc quand on est en concurrence (ou qu'on est mauvais plusieurs fois de suite), pas quand on est en place et globalement bon dans ses matchs.

 

Pas étonnant que la plupart des gens qui recommandent Mandanda aient des affinités avec l'OM d'ailleurs. Ni que ceux qui défendent Lloris en aient avec l'OL. On a beau dire, ça penche dans la balance même inconsciemment (ou même de par le fait de ne pas voir assez de matchs de l'autre). Car ne nous leurrons pas, ils ont un niveau relativement proche, c'est juste leurs qualités qui diffèrent un peu.

 

Par contre, si ce genre de boulettes venaient à se répéter dans un avenir relativement proche et qu'à côté de ça il devient moyen, là oui, la question se posera et même moi je m'inclinerai si cette question vient à se poser, mais ça n'est pas d'actualité...

 

*D'ailleurs parlons en du 1er but, Pogba défend en reculant, comme tous les autres joueurs, ce qui fait que les Biélorusses avancent tranquillement, au final Clichy rate son contrôle comme un gamin de 10 ans et donne un corner qui amène le but sur une situation qui n'est même pas une action Biélorusse.

 

Défensivement on a été mauvais, on défend en reculant et en laissant trop d'espace à l'adversaire qui a le temps de contrôler et faire sa vie pépère. C'est pour ça que par moments on se prend des phases de jeu de l'adversaire à une touche de balle / collective dans lesquelles on a l'impression d'être le pays faible techniquement et d'avoir un ogre technique en face. Bah non, l'ogre c'est des équipes en bois. Abidal n'avait pas l'air serein non plus. Seul point positif on n'a pas concédé de coup franc foireux qui peuvent nous pourrir un match contre ce genre d'équipes.

 

Nasri a fait deux bonnes entrées en attendant. J'aime pas le "personnage", mais le joueur on en a besoin.

 

Il y a quelques mois je pensais qu'on passerait les barrages sans réelle difficulté en jouant à notre niveau. Maintenant je me dis qu'on va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena est créateur. Après qu'il soit bon ou mauvais est un autre débat mais sa position fait que c'est un créateur. D'ailleurs sur le dernier match il a été moyen mais il a été impliqué sur 3 des 4 buts il me semble. Il fait des passes en avant et des passes décisives, il joue clairement le rôle d'un meneur.

 

En ce qui concerne les barrages, on ne peut pas s'en foutre. Le tirage est important sauf si on s'enfout si on va en coupe du monde ou pas. Pour ma part les voir affronter les têtes de série avec le niveau de jeu affiché n'est pas une bonne chose mais en tant que simple spectateur on peut avoir de meilleurs match.

 

Le cas de Lloris, je le trouve moins solide depuis qu'il a rejoint Tottenham. Il a commis quelques boulettes en Premier league, il en commet deux lors du dernier match. J'espère qu'il retrouvera son niveau ce dont je m'inquiète pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Festival offensif de l'EDF, 4 buts en moins de 30mn, ça fait franchement très plaisir à voir. On aura pas ça tous les jours avec l'EDF donc autant en profiter lorsque cela se présente.

Bon, avant de s'emballer, j'ai bien conscience que l'opposition est assez faiblarde. Fin' reste qu'ils sont qualifiés pour la prochaine CDM et donc de ce fait-là, c'est toujours bon pour la confiance de piétiner des équipes qui pourraient éventuellement faire partie de nos futurs adversaires lors de la prochaine CDM.

 

Je trouve l'EDF, très appliqué et très sérieux en ce début de rencontre, ils ont imprégné beaucoup de rythme et d'intensité dés les premières minutes, un rythme qu'ils n'ont pas toujours eu au préalable. Là on voit un tout autre visage, au niveau déjà de la finition avec un Giroud en grand grande forme, en témoigne son but plein de sang froid d'un subtile lob plein d'audace.

Puis aussi au niveau des intentions, y'a du mouvement, y'a des appels, les latéraux servent à quelque chose et n'hésitent pas à apporter leur soutien. Autant Debuchy dont les automatismes avec Cabaye fonctionnent à merveille qu'Evra, dont 3 des 4 buts proviennent de son coté.

 

J'en connais un qui doit se morfondre sur son banc en voyant la prestation de Giroud, j'ai envie de dire une prestation qui est dans la continuité de ce qu'il produit en ce moment avec Arsenal.

J'aime aussi beaucoup ce que Cabaye montre, il joue juste, simple, avec des qualités indéniables dans la conservation du ballon et la distribution du jeu, puis on connait tous sa qualité de frappe qui reste un atout de taille pour débloquer des situations contre une équipe recroquevillée.

Quant à Remy, on le voit se démener sur le front de l'attaque, faire quelques appels, mais j'en demande beaucoup plus. Parce qu'il est un peu en deçà par rapport aux autres et pourtant c'est l'adversaire idéal pour un dévoreur d'espace comme lui. J'attends de voir ça.

 

En somme, un bon match de football qui pour le moment est à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce que ça faisait de ressentir une telle impression de facilité avec l'EDF.

 

J'espère que DD va pas faire trop tourner dès la mi-temps, pour une fois qu'on trouve une équipe compétitive et qu'on est tranquilles vis-à-vis du résultat, je serais d'avis de les laisser trouver un maximum d'automatismes.

 

Le truc c'est que DD a annoncé que cette équipe ne sera normalement pas celle de la Finlande. Mais franchement après une telle performance j'ai du mal à voir qui sortir. Cabaye est énorme au milieu, Pogba distribue tranquillement, Nasri est à un niveau qu'on ne lui avait jamais vu en bleu, Rémy montre plus à droite que n'importe qui depuis des années par ses appels et ces centres (surtout que Nasri tricote beaucoup moins avec lui qu'avec Ribéry). On a beau clamer partout que Matuidi est indispensable, je vois pas qui sortir pour le mettre.

Si Benzema revient dans cette équipe, je comprends plus rien.

 

Par contre tout le banc fait la gueule à part Valbuena, je trouve ça assez limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le banc fait la gueule à part Valbuena, je trouve ça assez limite...

 

Normal, les titulaires habituels n'arrivent pas à marquer contre les équipes faible, et la bim...

 

Et un 5 ème pour Debuchy.

 

1222 minutes pour Benzema entre 2 buts...

 

Ah ah le stade : "il a marqué, il a marqué".

 

Si Benzema redevient confiant en EDF grâce à ce match, on pourra remercier celui qui a eu l'idée de l'australie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, faut voir aussi le niveau de l'adversaire qui n'oppose pas une grosse résistance... Est ce qu'avec une équipe plus entreprenante en face, le résultat serait le même ? Je suis d'avis à rejoindre Wenger pour le coup, j'ai du mal à croire que cette équipe soit de la partie pour les mondiaux.

 

Mais peu importe, pour l'instant il faut profiter de l'instant présent et je suis aussi d'avis à redonner une chance à cette équipe, déjà par principe. Comment se passer d'une équipe qui offre autant et qui régale autant les spectateurs ? Puis l’équipe montre un visage vraiment plaisant avec un niveau de jeu rarement affiché jusqu’à maintenant, ça rimerait à rien de ne pas donner une autre chance à cette équipe. DD a peut être trouvé son 11 type ou au minimum les bases solides sur lesquelles s'appuyer dans le futur, avec un Pogba serein et qui affiche une grande maturité, un Cabaye hors norme, un Nasri épanoui et j'en passe.

 

Sinon, c'est compréhensible de voir les autres tirer la tronche, ils s’aperçoivent peut être sont entrain de se faire piquer leur place et c'est tout à fait normal, c'est l'esprit compétitif qui parle.

Bon, le but de Benzema va t'il changer la donne le concernant ? J'en ai bien peur. Mais perso', je suis complètement convaincu par Giroud maintenant et je suis pas enclin à une association Giroud/Benzema, va falloir que DD se décide et prenne la bonne décision. Je vois pas comment Giroud pourrait le convaincre d'avantage.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena est encore excellent, de loin le plus convaincant parmi les remplaçants. Dommage que Rémy et Benzema n'exploitent pas ses bons ballons. Surtout Rémy même si à sa décharge le côté gauche n'est pas vraiment son point fort. M'enfin il a le mérite de pallier les sempiternelles absences de Benzema en pointe...

 

A part ça on a tendance à vouloir s'amuser alors que c'est maintenant qu'il faut peaufiner notre jeu.

 

Benzema reste quand même dans ses travers de dézonage, en témoigne ce corner qu'il vient chercher alors que Nasri était déjà prêt de Valbuena pour le jouer à deux (ce qui m'insupporte). Résultat un corner joué à trois, je suis coach et on me fait ça à 0-0 je sors les 3 joueurs illico xD

 

J'espère vraiment que Giroud sera titulaire...

 

Edit : RMC qui nous sort le jingle "Alleluiah" pour Benzema, magique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena est encore excellent, de loin le plus convaincant parmi les remplaçants. Dommage que Rémy et Benzema n'exploitent pas ses bons ballons.

 

Valbuena reste de toute manière, titulaire indiscutable en EDF.

 

Et visiblement oui, Benzema continue à manger malgré son but. Remy encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choc, 6-0  :o

 

Bon s'était l'Australie, mais ne faisons pas la fine bouche : ça faisait bien longtemps qu'on avait pas été gaté à ce point, que ce soit par le score, mais surtout, et c'est le plus important, par la qualité de jeu, car oui, la France a bien joué.

 

Lloris : à ce niveau là, il était juste là pour faire le nombre.

 

Debuchy : une évidence. J'ai toujours apprécié son apport offensif, sa générosité qui compense ses manques défensif (quoique sa vitesse lui permet parfois de rattraper le coup). Un but pour récompenser cette abnégation, pas mal. Sagna dont le faible apport offensif et des prestations très décevantes en Géorgie et Biélorussie ont sans doute mis terme à ses espoirs d'être titulaire en bleu.

 

Fanni espérait peut être avoir sa chance pour bousculer l'ordre établi, je pense que désormais il doit au mieux viser la place de n°2 derrière Debuchy. Le fait qu'il puisse dépanner en défense central, tout comme Sagna (quoique plus occasionnellment), en fait la principal menace pour le Gunner.

 

Abidal : match tranquille, rien à faire à part le boulot. Une mi-temps pour l'histoire donc. Remplacé par Sakho, qui a pu rejoué au Parc. Une entrée dont il est difficile de tirer des enseignement vu la faiblesse de l'opposition. Reste une présence athlétique toujours intéressante. A revoir contre la Finlande ?

 

Varane : même remarque que pour Abidal, un match tranquille. Cependant, la sérénité et la facilité qu'il dégage, à 20 ans, après 5 mois d'arrêt et 1 seul match comme titulaire avec le Real... Le seul défenseur français qui m'a laissé cette impression lorsqu'il jouait, s'était Laurent Blanc, c'est dire. LE futur patron de la défense et peut être des Bleus.

 

Koescielny va avoir du boulot pour déloger un des deux, sa plce dans le groupe étant indiscutable.

 

Evra : sans adversaire dangeureux face à lui, il a paru libéré d'un poids et joué de l'avant, plutôt bien d'ailleurs. De bonnes combinaisons avec Ribéry, des gestes techniques, etc, son meilleur match depuis bien longtemps. Remplacé par Clichy qui n'a pa eu le même rendement, et qui dégade toujours un sentiment "d'insécurité" à d'un placement toujours aussi aléatoire.

 

Sa place dans le goupe est encore loin d'être assurée à mes yeux. Abidal s'il n'est pas titulaire dans l'axe peut être un remplaçant crédible à gauche, de même que Mangala ou Sakho, tous deux gauchers et susceptible de pouvoir occuper ce double-rôle de remplaçant Latéral Gauche/Défenseur Central.

 

A moins, que Deschamps ne donne sa chance d'ici là à Digne, malgré son faible temps de jeu à Paris, ou Kurzawa sur lequel je mettrais bien une petite pièce si il confirme dans le temps son très bon début de saison.

 

Pogba : même pas 10 sélections et on pourtant l'impression qu'il est là depuis des années. Qualité de passe, puissance, vision du jeu, capacité de se projeter vers l'avant, et là aussi un calme et un sang froid assez impression à 20 ans. Un futur taulier sans le moindre doute.

 

Du coup, Matuidi, malgré ses énormes aptitudes à la récupération sera peut être le joueur à sacrifier...

 

Cabaye : un retour gagnant pour l'ex lillois, peut être le joueur capable de faire le lien attaque/défense qu'il manquait au milieu tricolor. La justesse de ses passes aère le jeu, et il est capable lui aussi de gratter des ballons.

 

Il y a un mois, je disais que le du Pogba-Matuidi avait de l'avenir, celui composé de Pogba et Cabaye présente un autre profile, plus joueur, tout aussi intéressant. Voir plus qu'intéressant ?

 

Quoiqu'il en soit, si Sissoko parait certains de rester dans ce groupe, la bataille entre Capoue, Guilavogui et Kondogbia pour une éventuelle dernière place au milieu va être terrible.

 

Gonalons parait partir de trop loin, et Imbula être trop tendre. Mais la saison est encore longue...

 

Rémy : soirée mitigée pour le joueur de Newcastle. De l'envie, une capacité à prendre les espaces et se créer des occasions évidente, mais une maladresse déplorable. Cepandant, on disait la même chose de Giroud le mois dernier. Et parvenir à se créer autant d'occasions en jouant milieu droit donne envie de le revoir.

 

Après un bon match contre l'Uruguay en juin, Payet a peut être déjà laissé passer sa chance d'être titulaire. Il va devoir faire attention à la concurrence, même si il garde une marge d'avance. Griezman, Thauvin, Ménez, Ben Arfa ou Lacazette font devoir batailler ferme.

 

Ribéry : le boss, le leader technique, le joueur du Bayern est l'homme fort des bleus. Un but, deux (trois ?) passes décisives. Indiscutable et indispensable.

 

Nasri : la bonne surprise. On ne l'avait pas vu aussi bon en bleu, qui plus est dans l'axe depuis une éternité. Provocations, passes décisives (2), frappes au but, le talent du mancunien à parlé ce soir, tout simplement. Néanmoins, l'aspect le plus intéressant pour l'ex-marseillais est son évidente envie de jouer avec ses partenaires, de les mettre dans les meilleurs conditions en lachant le ballon au moment opportun. un Nasri comme ça on en redemande.

 

Alors qu'il semblait bien installer dans ce rôle de 10 en bleu, Valbuena s'est donc découvert un challenger. Sa rentrée fut à son image : généreuse, altruiste mais un peu désordonnée. Aurait malgré tout pu avoir offert 1 ou 2 passe décisives si les attaquants les avaient converties.

 

Du coup, Grenier va devoir lui aussi remettre les bouchés doubles s'il veut rester dans le groupe. Ses qualités sont évidentes, gare à ce que le marasme actuel de Lyon ne déteigne pas trop dessus, comme avec Gonalons.

 

Giroud : peut être le grand gagnant de la soirée. 3 occasion nettes, 2 buts et une entente avec les autres milieux offensifs grandissante. On oubliera pas non plus de souligner son travail défensif, son jeu dos au but ou en remise qui offrent des solutions très intéressantes pour l'équipe de France. Plus qu'une alternative, le Gunner a pour ma part pris le pas sur Benzema ce soir.

 

Le madrilène a certe mis fin à une disète de 1222 minutes, mais on a toujours cette impression qu'il en garde sous le pied ou qu'il n'explote pas totalement son immense talent. Espéons au moins que ce but va le libérer psychologiquement. Si tel est le cas, il n'aura rien à craindre de Gomis ou Gignac. A moins que Rémy ne sème le trouble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon match et un match unique pdt 65minutes environ. Et Après 65, soit les Aussies ont décidé de jouer soit les Bleus ont baissé le régime.

 

Franchement, je ne m'attendais pas de voir les Aussies jouent comme ca. Inexistant, aucune agression, aucune réaction à chaque fois qu'ils ont encaissé un but. Les Aussies n'ont pas assez recupéré long heure de vol entre Sydney et Paname ? ou alors ils ont pas envie de jouer. Les Aussies sont réputé d'être cogneur sauf ce soir... Je ne sais pas ce qu'il s'était passé. Coté Aussie qui est qualifié pour le mondial, c'est une humiliation... J'ai hate de lire les réactions Aussies.

 

Coté spectacle, ouai c'est bien mais bon c'est un match de facilité. On joue contre une équipe inexistante, ca craint pour les prochains matchs, surtout le match de Barrage. J'espère que les bleus ne vont pas prendre la grosse tête.

 

On peut dire qu'il y a une forme de carré qui se forme entre Nasri-Ribéry-Pogba. Les bleus ont un peu changé de plan, de ne pas tjs aller meme coté gauche. Coté défense, Abidal-Varane fonctionne bien.

Il a marqué, il a marqué !! lool  Benzema a marqué un but, ca fait un moment mais il y a svt de pb de communication entre Benzema et Rémy puis Benzema

On verra le prochain match que la forme des milieux Nasri-Ribéry-Pogba contre une équipe pénible comme les Finlandais. Je me souviens les finlandais ont battu les Bleus juste avant le mondial 98. Les médias enfoncent Jacquet à 5000 mêtres de profondeur ! Heureusement, il ne se laisse pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que quand tu sais que la Chine en passe 4 à cette équipe, tu sais que si on marque aps là, y'a vraiment un soucis en EDF.

 

Alors moi ce match, il m'a plu, il ne m'a pas ennuyé et y'a eu de bons enchaînements toutefois je ne sais pas, non, je ne pense pas que l'EDF reproduira ce genre de match sur la durée. Alors j'espère bien me tromper mais j'ai été déçu des match après notre nul en Espagne donc j'attends de voir sur la durée un fond de jeu, une identité qui peut nous permettre d'aller loin.

 

Parce que globalement, je ne me souviens pas d'une fois ou les australiens ont frappé au but en première période. On a joué quasiment que sur leur partie de terrain.

Mais je ne vais pas penser non plus que ce resultat on le doit uniquement à l'Australie, il y a eu de très bon joueurs, à commencer par Ribery sans trop de surprise, Giroud, Nasri, Cabaye, Debuchy. C'était vraiment bon. Bizarrement les centres de tous les joueurs ont été correct et ont même apporté des buts.

 

Tout le monde voit la France Barragiste. J'annonce que l'Espagne perdra et la France passera à la différence de but ! ----->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne quand la mayonnaise chez les bleus arrive à prendre.

On moins on ne dira plus que DD ne bosse pas et que les joueurs français n'ont pas le niveau des autres. On a fait aussi bien que les brésiliens face aux australiens.

Quand le collectif tant recherché est en place, on est d'un autre niveau. Il faut espérer que ce collectif perdure, surtout contre des équipes plus forte. Pour ça vivement le prochain match officiel.

En tout cas les retours de Cabaye, la Buche et Giroux associés aux certitudes comme Ribery, Pogba et la défense centrale montre clairement que c'est par ces joueurs qu'on aura les meilleurs prestations. Au final Blanc avait de l'idée en 2012.

Sinon niveaux joueurs, Benzema doit rester remplaçant et pour Nasri, il lui semble bon de vieillir.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

 

Depuis le nul de l'espagne l'année dernière, jamais un match n'avait donné autant de satisfaction.

Globalement l'état d'esprit est différent, tout le monde se met au diapason de ribery qui est dans la forme de sa vie.

LE gros plus de la soirée : cabaye. joueur sobre, simple, efficace. Mais aussi très technique. Son entente avec pogba et nasri est ce qui fait la réussite de ce match. Le côté droit a aussi essayé d'exister face au monstrueux côté gauche (bien que composé d'évra qui a loupé pas mal de centres).

De plus la confirmation que GIroud est bien l'attaquant n°1. Cela ne veut pas dire que benzema a sa place sur le banc mais il jouera sa titularisation sur le côté droit (dans le même système). Rémy est un trés bon joueur qui peut donner autant que giroud l'a fait ce soir. C'était un match de reprise pour lui, mais ca va aller de mieux en mieux.

QUant à Valbuena, c'est dommage a dire, mais bien qu'ayant donné entierement satisfaction lors des ses match en bleu, il n'a pas sa place dans le onze titulaire. C'est un bon joueur mais dans une équipe qui tourne comme hier, je le vois plus en super-sub. Même remarque pour matuidi.

 

Vraiment satisfait, surtout de l'état d'esprit qui me donne beaucoup d'espoir en vue des barrages et cela, peu importe l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fédération aussi, le coach est virée

Bresil 6-0 Australie

France 6-0 Australie

 

Il y a quelqu'un qui a pensé que les joueurs ont lâché le coach et ils ont pris deux grosses branlées pour faire virer le coach. Non?

 

Faut pas trop s'enflammer, le vrai match sera le barrage. Là c'était un entrainement publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a quand même un style de jeu assez moche, 'fin je préfère voir jouer les belges que les français actuellement (et qu'on ne me traite pas d'anti-équipe de France, j'ai lâché des larmes lors de la finale de 2006 et j'ai toujours soutenus cette équipe), ainsi que d'autre nation comme le Brésil, ils ont un style de jeu nouveau qui plait, de la technique, du beau jeu, bref la classe totale  8). Les ex-grandes nations sont dans un style assez moche je trouve comme l’Angleterre, la France et l'Allemagne (mais en moins, l'Allemagne a un style de jeu que j'apprécie encore)... Pourquoi ? Je ne sais pas, peut être parce que la France prend uniquement des sélectionneurs français ayant joué en équipe de France (ou pas) et prônant un style de jeu "à l'ancienne"...

 

Du renouveau, du risque, pas comme l'Espagne. Donner les clefs de l'équipes aux jeunes comme Pogba ou Varane qui viennent de clubs jouant un jeu vraiment beau à voir. Mettre de côté des jokers (comme Ben Arfa) construire une attaque flamboyante avec des joueurs qui savent dribler, provoquer et frapper (et marquer aussi). Voila.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore marqué, il a encore marqué...

 

Bref, match pas trop mal, qui donne bon espoir pour les barrages. La mayonnaise est-elle en train de prendre ?

Bien joué Deschamp et les joueurs.

 

Allez on va prendre qui :

-Grèce

-Portugal

-Croatie

-Ukraine(tête de série ??)

 

Bah tous, on peut tous se les faire,

allez les bleus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le duo cabaye-pogba meilleur qu'avec matuidi car plus offensif

 

et dommage que deschamps est pas mit nasri au milieu en faisant rentrer remy je voulais voir la diff dans la creation.

 

derrière par contre c'est pas fort alamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le duo cabaye-pogba meilleur qu'avec matuidi car plus offensif

Idem. Plus intéressant sur le plan offensif. Par contre pour des match où il faut boucler le milieu de terrain Matuidi peut avoir son importance.

En tout cas on a nos milieux défensif.

Dommage que Diaby loupera une nouvelle fois le coche. Surtout qu'il y a encore du beau monde à ses postes dans un futur proche.

 

Moi aussi j'aurais aimé voir Nasri en meneur de jeux à la place de Valbuena. On sent que Deschamp préfère encore le milieux marseillais.

Remy peut vraiment apporté de la vitesse mais je le trouve encore maladroit dans le dernier geste.

 

edit : Vu la trajectoire du ballon, j'aurais accordé le but à Giroux.

C'est pas une passe contré dans le but, ni une frappe hors cadre déviée dans le but.

Vu l'angle, sa tête partait droit au but et le joueur n'a fait que la poussée. Dans tout les cas ça faisait BUUUUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Nasri ou Valbuena les deux sont très bons donc je me creuserais pas trop la tête sur ce poste là, surtout qu'ils peuvent permuter à droite. L'avantage de Valbuena c'est qu'il est toujours au même niveau alors que Nasri, malgré un meilleur top niveau, est trop instable.

 

D'accord avec vous pour Pogba-Cabaye, surtout au vu de l'impact de Cabaye sur le côté droit qui est trop sous-exploité quand il n'est pas là.

 

Par contre le gros problème c'est clairement la défense centrale, et je pointe carrément du doigt Abidal. Il était déjà fautif contre la Biélorussie, ce soir il se fait prendre dans le dos plusieurs fois et on a même vu une ou deux fois EVRA sauver ses fesses (ce qui relève du miracle, ça a juste blow my mind).

Je comprends pas trop l'argument de l'expérience qu'apporte Abidal. Son expérience est principalement en tant que latéral, je l'ai toujours trouvé exécrable en DC (remember 2008). Et puis Koscielny a 28 ans donc faut arrêter de le prendre pour un jeune clampin.

 

La grosse satisfaction sur ces deux matchs ça reste Giroud, clairement indiscutable pour moi. Benzema retrouve le chemin du but, je l'aime pas mais au moins il se place en alternative viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne serai pas d'accord avec vous ! :)

 

Je trouve dommageable d'en être encore à essayer des choses à la fin de ces éliminatoires alors que l'on va devoir passer par les barrages. On semblait avoir trouvé quelque chose en terme d'équilibre et d'animation avec un numéro 10 et un ailier à droite.

 

Deschamps a refusé de choisir entre Valbuena et Nasri et c'est à mon sens une erreur.

Ils sont 1 et 2 sur le poste de 10 derrière l'attaquant. Nasri n'a rien à faire à droite. Et est derrière Valbuena pour moi.

 

A droite, il nous faut un joueur de couloir. Et Rémy répond à cette définition. On a besoin de vitesse et de débordement. Valbuena + Nasri, cela ralentit le jeu. Un c'est bien. Deux pas top.

 

Evra est toujours aussi inquiétant défensivement. Et avec Abidal à ses cotés, c'est un peu la double peine compte tenu du manque de vitesse du monégasque aujourd'hui. Notre défense a souffert plus que nécessaire face à de modestes finlandais qui ont parfois eu un jeu de passes séduisants.

 

Debuchy mérite les éloges et je pense que l'on a notre arrière droit.

 

Pour le milieu, on a deux solutions de qualité à mes yeux.

Pogba Cabaye : c'est Pogba qui fait le travail défensif et CAbaye qui fait le relais

Pogba Matuidi : On inverse. Matuidi fait le ratisseur et Pogba fait le relais avec l'attaque.

Ce soir, l'impression est que le deuxième duo a été un ton en-dessous car j'ai trouvé Pogba en dessous en terme d'investissement et Matuidi moins rayonnant qu'à l'habitude.

Mais pour moi, quelque soit la solution, c'est solide. Et je préfère le deuxième duo.

 

Mais faire de Cabaye un titulaire indiscutable est limite. Ce joueur revient de la cave, a été assez inconstant en EDF, et s'il évolue dans un championnat compétitif, ne jouera aucune coupe d'Europe et pour l'instant "évolue dans un club de ligue 1" qui vaut la 10e place de la premier league. Cela peut jouer en fin de saison. Maintenant, si MAtuidi sort encore une saison à 55 matchs, il risque d'être cramé à la CDM si on y va.

 

Je reste à penser que l'équipe la plus régulière et performante en l'état actuel (hors situation de forme ou blessure) doit être

 

Lloris (super match, une seule intervention mais décisive !)

Debuchy Koscielny Varane Evra

Matuidi Pogba

Rémy (ou tout ailier droit qui se détacherait enfin) Valbuena Ribéry (encore énorme ce soir)

Giroud.

 

Voilà, voilà. C'était mon petit point de vue... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

 

Bon, satisfait du résultat, mais j'aimerais une bonne fois pour toute que deschamps nous fige une équipe en vue des barrages et de la cpm. On a clairement vu que le milieu était moins huilé avec matuidi et pogba, valbuena étant devant eux en 10.

Les deux premiers ont des profils semblables (même si pogba parait technique avec une meilleur vision du jeu) mais sont des joueurs de complément! Dans leur club, ils jouent a côté de motta verrati pour matuidi et vidal(**meilleur 8 au monde**) pirlo pour pogba.

Il faut les associer a des joueurs techniques!!! Surtout faire un vrai milieu a 3 avec cabaye et nasri!

L'équilibre de l'équipe est beaucoup mieux ainsi, l'équipe étant moins souvent coupée en deux!! Il faut un vrai lien entre le milieu et l'attaque et c'est ce qu'on a vu contre les soceroos.

 

Dans ce sens là, l'association Valbuena nasri ne me plâit pas car ça ralentit trop le jeu a mon gôut. Il en faut un des deux et à ce jeu là, nasri est clairement au dessus (même si valbuena a beaucoup prouvé). Nasri n'est pas un joueur de couloir en tout cas, moins que valbuena qui a sa chance la bas.

 

 

Pour finir, je dirais qu'il faut le penchant de ribery côté gauche! impossible. mais deschamps semble aller dans cette voie avec non pas un joueur mais 3 lol. Je m'explique l'axe cabaye, debuchy, rémy semble bien en place et pourrait apporter du danger de côté ci!

 

RIbery est vraiment énorme, enfin à la hauteur et reproduit les performances du bayern.

Mais retenons ceci, quelques réglages à faire au milieu et on est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...