Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

L.Blanc a voulu prôner la technicité, la possession de balle, qu'on joue comme le Barça. Echec total.

 

D.D veut revenir à des bases de solidité, d'efficacité (2 occasion dans le match en théorie on doit pas les rater), de jeu à la française bien dégueu' et basé sur des milieux défensifs comme rampes de lancement (Sissoko Matuidi Capoue Guilavogui etc etc). Echec total.

 

Je trouve Evra dégueulasse en bleu c'est vrai, mais Clichy c'est pas mieux. C'est ça le problème en France (et pour d'autres postes). T'enlèves le titulaire en lui crachant à la gueule (à juste titre), et derrière le remplaçant te donne envie de te pendre. Alors tu remets le titulaire, mais au final rien ne change.  ;D

 

Bon... C'est quoi la prochaine étape? Défense à 5?

 

Qu'on en vienne à dire que Sissoko a été l'un des meilleurs sur le terrain, j'ai envie de vomir.

Mais c'est la faute à D.D. C'est bien beau de mettre 2 attaquants, mais quand t'as Guilavogui et Sissoko au milieu, à quoi on s'attend?

 

Cette génération est foutue, quel que soit notre sort pour les barrages, il faut d'urgence préparer l'Euro à la maison.

 

PS: Nasri me donne envie de le voir plus longtemps sur le terrain, un joueur qui sait faire des passes, ça manque dans notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques petites indications sur la compo' de ce soir :

 

Deschamps a confirmé les retours de Pogba & Matuidi dans l’entre-jeu en lieu et place de Guilavogui & Sissoko, ils devraient être titulaires d'entrée de jeu.

Ribery est incertain pour la rencontre suite à une gêne au fessier, ce qui présage rien de bon sachant qu'il a été l'un des seuls à se démener contre la Georgie. Dans ce cas là c'est Payet qui tiendrait la corde pour le remplacer. Nasri quant à lui devrait occuper le flanc droit.

 

En défense, Deschamps pourrait se passer de Patrice Evra et titulariser Gael Clichy. (Ça va tout changer...)

Quant à savoir si Benzema serait titulaire ou non, Deschamps est resté assez évasif sur le sujet et à préféré botter en touche.

 

Compo probable: Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Clichy – Pogba, Matuidi – Nasri, Valbuena, Payet (ou Ribéry) – Giroud (ou Benzema).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match des Espoirs et il y a un joureur que j'ai découvert : Paul-George Ntep.

 

Rapide, puissant bon techniquement, un joueur sur lequel il va falloir garder un oeil. Dommage qu'il évolue en L2, ça donne moins l'occasion de le voir.

 

Mais bon, au moins il est sûre d'avoir du temps de jeu et de pouvoir progresser.

 

Par contre pour Imbula je suis partagé : on sens un gros potentiel mais je l'ai trouvé "emprunté" contre les biélorusses. A moins que je sois ombé sur un de ses mauvais jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 1 - 0 pour le Belarus à la mi-temps, ...

Ça me fais chier de dire ça mais j'espère qu'on accrochera même pas les barrages. Surtout vu les pays qu'on peut croiser.

Le niveau est vraiment pauvre, c'est invraisemblable. Et il n'y a plus Benzema pour bouc émissaire. Pour moi le responsable, c'est Deschamps, pourquoi avoir attendu la 95ème minute contre la Géorgie pour mettre un 4-1-4-1, ça aurait dû être la formation de départ, idem pour le match de ce soir. J'espère qu'une fois cette mascarade terminée, il partira et que la FFF aura l'intelligence de prendre un entraineur étranger. Il est évident que seul un changement drastique de la sélection est indispensable, et ça passe par l'encadrement des joueurs.

 

Enfin, le match n'est pas terminé, on peut toujours le gagner mais faudra qu'ils se bougent le fion. Et que DD vire un des deux MD et Clichy qui se fout complètement de Ribéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'espère qu'on accrochera même pas les barrages. Surtout vu les pays qu'on peut croiser.

Ca sert à rien de supporter une équipe si tu ne souhaites même pas les voir passer. Certes on fait des erreurs qui nous font du tords mais faut avoir confiance et le match n'est pas fini. Faut y croire.

 

PS : Preuve un péno et buuut. Bon c'est pas fini, un deuxième et je suis sur que ca les libera.

Allez les bleus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode papy qui redotte: Ahhhhhhhhh la bonne époque ou la France faisait une CDM tout les 2/3 éditions et qu'on était fiers d'y aller meme quand joué bof. Maintenant on a des envies de riches, aller en CDM, bien jouer et la gagner. 

 

C'est fini 98/00 vous allez vous le mettre quand dans la tete? la france est redevenu ce qu'elle est depuis un siecle (sauf 3 périodes 54-62 78-86 et 1996-2006) , une équipe de niveau 30 mondiale qui se qualifie difficilement dans les phases finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de supporter une équipe si tu ne souhaites même pas les voir passer. Certes on fait des erreurs qui font tords mais faut avoir confiance et le match n'est pas fini.

 

T'as pas lu la fin de mon fin poste, bien sûr que j'aimerai que la France passe mais pas en faisant des matchs pathétiques contre des équipes de seconde zone. On vaut largement mieux que ça, tant les joueurs que la France. On avait fait une très bonne première partie de qualif, mais on laisse beaucoup trop de points en route contre des équipes faibles. Dans un groupe de cinq avec l'Espagne, on ne peut pas se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de supporter une équipe si tu ne souhaites même pas les voir passer. Certes on fait des erreurs qui nous font du tords mais faut avoir confiance et le match n'est pas fini. Faut y croire.

 

PtatPS : Preuve un péno et buuut. Bon c'est pas fini, un deuxième et je suis sur que ca les libera.

Allez les bleus.

 

Je te trouves un peu dur.

 

En ce qui me concerne, je suis pour les bleus mais je ne sais pas pourquoi on veut aller à la coupe du monde avec ce niveau là. Je sais même pas si on est capable de figurer dignement. Et au vu des récentes déceptions, comprends bien que cette équipe peut vite agacer.Encore plus lorsqu'on voit que personne cours, que le jeu est moisi et qu'on peine a mettre un but (pas seulement Benzema mais tout le monde).

 

Un peu comme les équipes de ligue 1 qui vont jouer l'Europe et qui se ramassent violemment, style Ste cette été.Au final, on les supportes mais on est pragmatique.

 

Le coeur a ses raisons, que la raison ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que j'aimerai que la France passe mais pas en faisant des matchs pathétiques contre des équipes de seconde zone. On vaut largement mieux que ça, tant les joueurs que la France.

Tu t"attends à quoi ?

Que la France gagne 3-0 tous ses match de qualif ?

Elle ne l'a jamais fait. D'ailleurs les qualifs de CM ont pratiquement toujours été ainsi pour les bleus. Faire 4-2 à l'extérieur c'est déjà pas mal et vu le match même si on est pas bon (+Lloris dans un mauvais jour  :-\), on a de l’orgueil et ça c'est déjà un plus.

 

 

Je te trouves un peu dur.

Je suis juste supporter de l'EDF et en tant que supporter tu dois croire en ton équipe. La preuve, tous le monde croyait à la catastrophe et au final c'est 4 but marqués.

Donc voir des commentaires espérant la déchéance d'une équipe à laquelle tu te dis supporter est une chose que je ne comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste supporter de l'EDF et en tant que supporter tu dois croire en ton équipe. La preuve, tous le monde croyait à la catastrophe et au final c'est 4 but marqués.

Donc voir des commentaires espérant la déchéance d'une équipe à laquelle tu te dis supporter est une chose que je ne comprends pas.

 

Supporter et croire en son équipe,pas de problème mais pour autant,ça ne doit pas empêcher d'être sincère et critique sur ce qu'on voit.On a pas de jeu,le niveau de notre attaque est plus que douteux,le coach n'a aucune solution et notre meilleur attaquant n'est pas fichu de mettre un but (si on ajoute à ça qu'on le sert très mal et que de toute façon les autres attaquants c'est pareil...).Bref on est une équipe banale.

 

Avec tout ça,bien qu'on souhaite le succès de l'équipe,y a de quoi se poser des questions sur ce qu'on est capable de faire au Brésil du moins si on y va.

 

Après,c'est peut-être ça la véritable équipe de france (comme Kheops l'a rappelé).

 

En tous cas,j'estime qu'être supporter,ça ne nécessite pas d'être aveugle ou de mauvaise foi.Quand on est mauvais,faut le dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FFA

En tous cas,j'estime qu'être supporter,ça ne nécessite pas d'être aveugle ou de mauvaise foi.Quand on est mauvais,faut le dire.

Je ne crois pas avoir dit que la critique ne devait pas exister. Je critique assez les schémas de jeu et les choix.

Relis les précédents post. J'ai juste dit qu'il était inutile d'espérer la déchéance de son équipe. J'espère que tu fais la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FFA

 

J'ai juste dit qu'il était inutile d'espérer la déchéance de son équipe. J'espère que tu fais la différence.

 

Là dessus ,on est d'accord.De toute façon,vu comment se sont terminé nos 3 dernières compétitions (sorti en poule avec 1 point et 1 but à l'euro 2008 conclut par une demande en mariage impromptu,un mondial 2010 ridicule aussi bien sur et en-dehors des terrains,un euro 2012 sans saveurs avec notamment un joueurs qui insulte les journalistes et un autre qui snobe le coach),je me dis qu'on a pas besoin de la souhaiter la décheance de l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match spécial !!!!

On est passé le pire 1èe mi temps à la deuxième mi temps le plus renversant !

Apparement, le coup de gueule dans le vestiaire a permis de réveiller certains. Lors la première mi temps, les Bleus jouent peur dans le vendre et une énorme pression sur leurs épaules. Ils n'arrivent pas lache pas !!

La deuxième mi temps, heureusement il y a Ribéry qui s'est battu comme les lions, la présence de Pogba qui gère l'animation offensive, Nasri qui fait des bonnes passes courtes...

C'est une belle victoire 4 à 2

Lloris m'a l'air nerveux, il se fait encaisser deux buts coups sur coup bêtement... mais alors très bête !!! Surtout le deuxième but !!!

 

La présence Pobga a permis de trouver l'animosité offensive que les bleus n"ont pas eu lors le match France- Géorgie.

 

Les Biélorussses sont très vif en première mi temps. La deuxième, au début, ils réagis vite après un penalty encaissé. Mais j'ai l'impression qu'ils ont fait la fête trop tôt parce que le deuxième but de Ribéry a tué les Biélorusses.

Ou alors les pressing haut et les attaques non stop des Bleus ont peut être usée les Biélorusses.

 

Meme si la victoire des Bleus est belle et façon inattendu (surtout 4buts) mais ca n'empeche pas qu'il y a des bcp d'ombre à améliorer. Les Bleus ont tendance à se mettre une énorme pression inutile. Ce serait bien que DD evite de changer l'équipe à chaque match. La présence de Pogba avec Ribéry, Nasri et Valbuena sont important pour les Bleus question animosité offensive. Il faut améliorer leurs jeux. Il y a  pas mal de déchets 1ere et aussi deuxieme mi temps !!!

Finalement, on a un Iniesta et c'est Pogba. c'est vrai qu'il est jeune. Vivement qu'il continue comme ca, qu'il améliore son jeu, sa vision de jeu, chez les Juventus. Et qu'il deviendra un taulier des bleus et meilleur que Iniesta !

Jespère qu'il n'a aps le corps fragile comme Diaby....

 

Qu'on évite de faire Xjoueurs bashing, ca ne sert à rien. Le coup de Gueule Evra dans le vestiaire a permis de réveiller les Bleus, coincé. Quand je pense que certains disent que Evra ne sert à rien !!! Voila Pourquoi les sélectionneurs depuis 2003 continuent à le sélectionner.

 

Un match de barrage au mois de Octobre et Novembre. Quelque soit l'adversaire, je me fiche qui, il faut les battre avec l'esprit guerrier  avec un plan : foutre un put... de raclé à l'adversaire à aller et retour pour un but trèèèès précis : Aller au pays de Samba !!. Sinon au revoir mondial. J'espere que ce ne sera pas au SdF ( 99% ce sera auy SdF hélas). Les Besoins ont besoin des supporters, des vrais qui supportent jusqu'à la mort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ntep est un très bon joueur. Il reste sur un excellent début de saison d'après ce qu'on m'a raconté et le match des espoirs que j'ai eu l'occasion de voir ne fait que confirmer ces propos.

 

Bon pour le match de ce soir je sais pas quoi dire. 1ère mi-temps à l'image de ce qu'on produit ces dernières sorties et une seconde bien meilleure mais avec très peu d'occasions. Les seules qu'on a sont mises au fond surtout grâce à un gardien peu en grâce qui nous les offre. J'exagère un tout petit peu concernant les occasions car on les a eu juste après notre premier but avec enfin des frappes lointaines. Quelques bonnes frappes mais toujours pas suffisant.

 

J'ai trouvé cette équipe emprunté, manque de percussion qui une nouvelle fois ne fut que présente que grâce à Ribery. Valbuena a été irrégulier quand à Payet il reste sur des prestations invisibles comme ses deux derniers match avec Marseille. Je vais pas parler de tous les joueurs mais Giroud n'a pas eu une seule occasion je crois. Je ne sais pas trop s'il a pesé sur la défense, j'en ai pas l'impression surtout qu'une fois encore on a été trop peu présent sur les cotés.

 

Sagna, Clichy, Evra c'est à oublier et j'espère que Deschamps comprendra que jouer dans un grand club c'est bien mais que si d'autres bons joueurs existent dans des clubs plus mineurs ont eux aussi droit à une chance. On citait Kurzawa, Digne (qui a fait un très bon match en espoir), Corchia etc.

 

LLoris très décevant. Je le trouve plus faible depuis qu'il a rejoint Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien quelle deuxième mi-temps, je suis surtout content pour Lloris qui ne méritait pas de plomber l'issue du match, lui qui a rarement était ne serait-ce que moyen avec l'EDF.

C'est tout de même loin d'être rassurant, on a clairement une Ribéry-dépendance mais aucun latéral gauche digne de ce nom pour jouer avec lui. Digne aurait pu faire l'affaire mais vu qu'il cire le banc du PSG... On a quasiment pas vu Payet ni Valbuena. Giroud n'a rien eu a se mettre sous la dent. Matuidi a joué en dessous de son niveau. Les latéraux zéros. La charnière, ça allait. Par contre, on a deux rentrées de Nasri sur les deux matchs qui nous on fait du bien, j'espère le voir à l'avenir titulaire.

Faudra gagner contre la Finlande pour espérer avoir un tirage correct, ou alors c'est par rapport au coefficient fifa ? En tout cas, il y aura de gros client, au moins la Croatie, la Suède et le Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la prestation de Giroud. Je lis ici et là qu'il ne fait pas mieux que Benzema.

 

C'est archi-faux, certes il n'a pas marqué, ce qu'on attend puisqu'il est censé être le buteur de l'équipe.

 

Mais à y regarder de plus près, il a globalement bon défensivement en pressant constamment les défenseurs adverses. Et offensivement, son positionnement haut sur le terrain a permis d'occuper les défenseurs adverses, ainsi les autres ont largement pu bénéficier d'espace.

 

Regardez bien l'action du penalty, il joue en pivot, embarque un défenseur et sert Ribéry qui s'infiltre dans la surface.

 

Au second but de Ribéry, lors du centre de Valbuena, il est bel et bien présent dans la surface adverse, à la lutte avec les défenseurs biélorusses, permettant à Ribéry qui arrive lancé de se retrouver sans aucun défenseur sur le dos, libre d'ajuster le gardien.

 

L'offensif, le moins bon ce soir, à mes yeux, c'était Payet. Donc oui, Giroud a été globalement plutôt intéressant, et bien meilleur à Benzema. C'est bizarre, il n'est pas là, et hop, on a un paquet de buts.

 

Et concernant Lloris, Deschamp a raconté que, la nuit précédente, il a été malade. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.

 

Pour Clichy, j'espère qu'il sera autant critiqué qu'Evra l'a été. Comme quoi à choisir, je préfère Evra, qui selon les dires de Ribéry, est celui qui a remotivé les bleus à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lloris c'est pas une nouveauté. Ca fait un an qu'il régresse, il nous fait une Barthez, l'Angleterre est en train de le pourrir. Durant la tournée sud-américaine il était déjà pas très rassurant, contre la Belgique complétement à l'ouest, heureusement pour nous qu'ils ont pas été foutu de cadrer une frappe et là ce soir il prends deux magnifiques buts gags.

 

Evra et Clichy, c'est du pareil au même au final. Pourquoi pas virer les deux et prendre Digne ainsi que Kurzawa qui eux savent attaquer en plus d'être jeune. Sagna est égal à lui même à savoir nul, je comprends pas que Fanni ne soit pas appelé plus souvent. Quand je vois le niveau de nos latéraux, je me dis même que Morel ferait pas plus tache.

 

Matuidi a été inutile durant ce match, c'est un joueur fait pour le contre car il jailli très vite sur l'adversaire, mais quand il faut faire le jeu il sert à rien. Nasri aurait été nettement plus utile comme rampe de lancement de notre jeu aux côtés de Pogba.

 

En attaque Ribery à fait du très bon boulot comme dab. Valbuena a eu du mal en première mais il s'est bien rattrapé avec 2.5 passes décisives. Seul Payet a été décevant, il s'est vraiment trainé comme une âme en peine. C'est vraiment le côté où l'on a le plus de mal à trouver un vrai titulaire en puissance. Autant côté gauche avec Ribery, Alessandrini (si il revient bien de sa blessure) et Griezmann on semble parait mais à droite entre Payet qui alterne le très bon et le médiocre et les éternels espoirs Menez et Ben Arfa c'est inquiétant. Au final, Thauvin rêve peut-être pas tant que ça quand il dit qu'il espérait pouvoir allez Brésil pour la CDM.

 

Je suis content que Deschamps est enfin mis Benzema sur le banc. Il a trop de pression et la supporte pas. Giroud à fait le sale boulot ce soir, il est resté très haut pour étirer les lignes adversaires et son jeu de tête à été pas mal même si il faut qu'il s'adapte à ses coéquipiers pour pouvoir mieux les servir. Y en a qui lui reproche de pas participer au jeu, mais en même temps on reproche tout l'inverse à Benzema qui dé-zone constamment et qui fait que l'on a personne dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra gagner contre la Finlande pour espérer avoir un tirage correct, ou alors c'est par rapport au coefficient fifa ?

C'est par rapport au classement Fifa yep.

Si à l'instant même, la France est encore tête de série, cela risque de ne pas durer. Compte tenu des derniers résultats de la Suede plus favorables au notre et de la position de l'Angleterre sous la menace de l'Ukraine, on pourrait se retrouver exclu du chapeau des têtes de série.

Les prochaines rencontres des bleus contre l'Australie & la Finlande vont avoir une importance capitale pour le déroulé de nos barrages.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, mon point de vue sur la victoire de la France en Biélorussie.

 

Ne nous cachons pas la vérité, ce fut une victoire pénible, dû en grande partie au fait que les Biélorusses se sont éteints peu à peu. On peut néanmoins saluer le sursaut d'orgueil des Bleus.

 

Individuellement, là aussi pas mal de choses à dire.

 

Lloris : un match complètement raté, peut être le pire de sa carrière club et sélection confondus. Depuis des mois il a était un des rares bleus à garder un niveau constant, malgré au moins une petite erreur ça et là par match. Rappelons qu'avant sa piètre performance contre les Biélorusses, il a sauvé les bleus en Géorgie avant d'être secondé par son poteau.

 

Lloris étant le gardien le plus régulier, devant Mandanda, son raté ne devrait pas remettre en cause son statut de titulaire. Des gardiens qui rate un match, ça arrive mais le problème c'est qu'en général ça se remarque plus que les joueurs de champs.

 

Je ne doute pas qu'il aura des jours meilleurs pour l'ex-lyonnais, déjà considéré comme une valeur sûre en Angleterre. De toute façon, Lloris est sûrement conscient que si se genre de mésaventure devait se reproduire, Mandanda nétant pas loin, et pas sûre que le marseillais laisse à nouveua passer sa chance...

 

En revanche, je m'interroge sur le capitanat : Lloris est un gradien exemplaire, mais a-t-il "la poigne" nécessaire pour remplir parfaitement ce rôle ?

 

Défense centrale :

 

Plutôt mitigé : autant Koscielny dégage de plus en plus de sûreté, autant Abidal m'a semblé tout proche d'imploser, le 2ème but biélorusse est notamment venu de la gauche (bien que la responsabilité de Clichy soit aussi engagée). Et là me reviennet en tête plusieurs de ses prestations antérieurs qui avaient été toutes aussi décevantes.

 

Abidal devait devenir le patron de la défense, mais je trouve que Koscielny en prend d'avantage l'allure. On peut encore mettre cette mauvaise performance du monégasque sous le coup de la découveerte d'un nouveau partenaire avec qui il doit parfaire son entente.

 

Néanmoins, Varane va bientôt faire son retour à la compétition, et les qualité naturelles du madrilène en font un candidat crédible pour être titulaire. Alors qui sacrifier ? Koscielny ? Abidal ? A moins qu'il ne faille laisser encore quelques match à cette charnière pour définitivement convaincre, on ne bati pas une défense solide en 3 match.

 

Reste que j'aimerais également revoir Mangala à l'oeuvre (avec Varane à ses côté, c'est quand même pas mal sur le papier), Sakho si il gagne du temps de jeu à Liverpool. Je n'oublie pas Rami, même si celui-ci part de plus loin.

 

Les latéraux :

 

Que se soit Sagna ou Clichy, aucun des deux n'a (encore une fois) livré une prestation le rendant indiscutable.

 

Dans le cas du Gunner s'était un peu mieux que face à la Géorgie, mais son apport offensif reste tellement insuffisant que Debuchy a encore toute ses chances pour repasser devant lui.

 

Néanmoins, Fanni me parait un recours tout à fait envisageable, à moins que Deschamps ne donne sa chance à Corchia, dont on attend l'avènement depuis 1 an ou 2. Malheureusement, l'ex-manceau n'a aucune expérience européenne...

 

A gauche Clichy demande à ce qu'on lui donne sa chance. Sauf qu'encore une fois, il ne l'a pas saisi : très fébrile défensivement, battu dans beaucoup de duel et un apport offensif, sensé être son point fort, nul.

 

Quelle alternative ? Evra donne de plus en plus de signes inquétant quant à son niveau. Cependant, le mancunien semble encore peser dans le vestiaire, en témoingne le discours qu'il a fait à la mi-temps qui semble avoir touché ses partenaires. On sait donc qu'il est au moins bon dans le vestiaire...

 

derrière, les solutions ne sont pas légion : Mathieu a été mauvais lors de la tourné en AmSud, et veut de toute façon jouer désormais dans l'axe. Cissokho ? Comme Sakho, il va déjà falloir qu'il s'impose à Liverpool.

 

Reste les plus jeunes : Digne ne joue pas au PSG pour l'instant (peut être ce week-end pour permettre à Maxwell de souffler ?), en attendant le retour des match tout les 3 jours où Blanc fera peut être tourné. L'ex-lillois devra alors prendre sa chance. L'ennui c'est que Maxwell, néo-international, très bon joueur, a désormais de sérieuses chances de pouvoir jouer la Coupe du Monde au Brésil, et à son âge (32 ans), il voudra mettre toutes ses chances de son côté, c'est à dire en jouant le plus régulièrement possible.

 

Reste enfin un joueur que j'ai déjà évoqué : Kurzawa. Il n'a que quelques match de L1 derrière lui, mais si le monégasque maintient son niveau de performance pendant quelques mois, on en reparlera.

 

Récupérateurs :

 

Là aussi une performance moyenne de la paire Matuidi - Pogba. Le parisien a mis longtemps à monter en régime, mais il parait indispensable pour sécuriser le milieu des bleus.

 

Pogba a certe marqué un but, mais sa prestation d'hier soir était à des années-lumières de son niveau turinois. Après, on ne peut pas demandé à un gamin de 20 ans de tout réussir du premier coup. Et puis bon, un but en jouant mal, ça reste porteur d'espoir, surtout qu'en on connait le potentiel (phénoménal) de ce jeune joueur. Il a tout pour devenir le patron des bleus, laissons le s'installer tranquillement.

 

Bref, une paire qui me parait prometeuse, mais qui revient à sacrifier Cabaye, qui pourrait du coup payer sa "grève" de début de saison en ayant laissé passer sa chance.

 

Sissoko me parait bien installé désormais. Sa polyvalence, sa puissance et son évidente envie de bien faire en font un candidat naturel pour intégrer régulièrement le goupe France.

 

Pour le reste, Kondogbia devra confirmer à Monaco pour pouvoir être revu, Guilavogui et Capoue réussir à s'adapter et s'imposer dans leur nouveau club (respectivement Atletico Madrid et Tottenham), Gonalons devra retrouver son niveau et s'y tenir, enfin Mavuba part de loin.

 

Une surprise en cours d'année ? Gardons un oeil sur Imbula.

 

Milieux offensifs :

 

2 confirmations : Ribéry est le meilleur joueur français et est indispensable. Je commence même à me dire que le munichois parait aujourd'hui arrivé à maturité pour prétendre au brassard de capitaine.

 

Valbuena en mailleur dans l'axe que sur les côtés. Pour preuve hier contre les biélorusses : un match assez moyen, mais 2 passes décisives (Ribéry puis Nasri).

 

Payet semble prolonger son coup de mou à l'OM chez les bleus. Résultat, il a été tranparent hier soir. Qu'à ce la ne tienne, Nasri s'est rappelé au bon souvenir de tous en marquant le but qui a permis aux bleus de passer devant. Sa technique individuelle et sa polyvalence font peut être de lui le milieu droit que la France cherche depuis des mois. A condition qu'il joue régulièrement à City...

 

Absent pour cette double confrontation, Grenier semble avoir sa place dans ce groupe. J'attend également avec une certaines curiosité la fin de suspension de Griezman, qui présente des caractéristiques et des statistisques très intéressantes(joueurs de la Real Sociedad qui cadre le plus !).

 

J'attend également de voir si Thauvin va confirmer sa belle saison bastiaise, dans un contexte tout autre (OM + épisode de grève à Lillz).

 

De même, j'espère revoir jouer Alessandrini, qui mérité d'être vu en sélection avant de se blesser. C'est récent état d'âme avec son club risquent malheuseusement de compromettre un retour rapide au haut niveau...

 

Ménez devra d'abord trouver du temps de jeu à Paris...

 

Là aussi si je devais miser sur une surprise, je parierais sur Eysseric, pourquoi pas Tabanou s'il confirme enfin le potentiel qu'on lui prête, ou encore la grosse côte : Rabiot.

 

Attaquant :

 

Giroud n'a certe pas marqué, mais il a fait ce que Benzema ne fait plus depuis des mois en bleu : il s'est comporté en attaquant. Il s'est situé dans l'axe, à cherché à offrir des solutions à tous ses partenaires, et pas exclusivement à Ribéry, il a peser dans le jeu aérien, etc. Et autre aspect important, là où Benzema donne une impression de nonchalance, j'ai trouvé Giroud combattif, en témoingne cette action avorté où il repprochait à Valbuena de ne pas avoir joué en première intention.

 

Sa performance reste perfectible, mais son profil de joueur offre d'autres solutions à Deschamps, et pour peu qu'il convertisse enfin ses occasions (là aussi il parait capable de s'en créer plus que le Madrilène) il pourrait prétendre à plus qu'un rôle de "challenger". A revoir donc.

 

Le grand perdant semble être Benzema : sans lui, la France a gagné, marqué des buts et offert (un peu) plus de variété dans le jeu. S'il veut (re)devenir l'attaquant n°1 incontestable des bleus, il va valoir qu'il se fasse violent.

 

Si il reste aussi performant à Marseille, Gignac devra être revu en bleu.

 

Derrière, Gomis doit jouer et marqué pour rattrapper son retard, Rivière ou Lacazette devront prouver qu'ils ont l'étoffe des buteurs avant de prétendre à (re)venir chez les bleus.

 

Ben Yedder, une fois sa suspension terminée, devra se sortir du marasme toulousain pour confirmer son excellente saison 2012-2013 (15 but en 37 match, toutes comptétitions condondues). Aliadière devra esquiver les pépin physique et faire au moins aussi bien que l'an dernier pour avoir une chance d'être appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema ne joue pas et EdF met 4 buts. C'est bien la preuve que ce joueur n'est pas une pointe et ne le sera jamais.

Dans ce schéma Giroud a plus sa place.

 

Sinon Evra a pris la parole dans le vestiaire pour remobiliser les troupes. Une bonne initiative. Ribery est vital pour l'équipe. Lloris quel deception, Steeve est là sur le banc...DD donne lui sa chance.

 

Nous avons notre ticket pour les barrages mais la qualif est très loin d'être acquise, nous ne sommes pas favoris pour aller au Brésil, de toute façon il ne faut pas se faire d'illusion nous n'avons pas les joueurs pour être dans les favoris.


 

GOON,

L'effectif de l'équipe ne changera pas bcp, il y aura 1-2 surprise pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestation des bleus est très faible. Il ne faut pas se voiler la face avec ce résultat. Je n'oublis pas cette première mi-temps catastrophique où on a pas eu une seule occasion dangereuse. De plus comme je l'ai dis 3 de nos buts sont sur des erreurs grossières du gardien adverse (on me dira que c'était pareil pour nous).

 

Bref, j'ai encore vu un match fébrile où il y a eu peu de débordements sur les cotés, très peu d'occasions. Giroud en a eu qu'une seule je crois. L'animation offensive est toujours très limitée et on n'arrive pas à se créer en permanence des situations. Toutefois j'ai vu quelques belles actions, notamment sur le penalty, le but de Nasri. Ce sont des situations de jeu où Giroud ou bien le joueur en pivot remet en une touche de balle le ballon en direction du but pour offrir une position idéale de frappe.

 

Dire que Benzema n'est pas là donc on marque c'est pas très concret car on marquait aussi quand il était là 5 match auaparavant. La différence c'est qu'on était plutôt réaliste pour le peu d'occasions qu'on se procure. Est ce que quelqu'un se souvient d'un arrêt du gardien biélorusse ? Je me souviens que d'un seul arrêt pour part. Ça témoigne du manque cruel qu'on a se créer des occaz.

 

Pour les joueurs à venir je miserais sur Thauvin, Digne, Corchia, Toulalan, Rabiot (s'il prend la place de Pastore), Grenier. Y'en a d'autres aussi notamment dans les espoirs mais je les vois intégrer l'équipe que si on est en coupe du monde. Sinon on m'annonce que Sagnol et Lizarazu font leur come back en EDF  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Benzema n'est pas là donc on marque c'est pas très concret car on marquait aussi quand il était là 5 match auaparavant.

C'était pas le foire à la saucisse avec Benz.

Le jeu est un peu mieux sans lui devant. Ca c'est une réalité. Ce n'est pas son poste et il faut être aveugle pour le penser.

 

En gros les joueurs sélectionnés sont les meilleurs que nous avons, il faut arreter de penser que de prendre un tel ou un autre va changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ne changeons rien. Benzema était le meilleur alors ? Pourtant tu dis vouloir le retirer. Evra, Clichy sont les meilleurs ?

 

Ne changeons rien, tu as parfaitement raison. Le jeu de l'équipe de france est génial et il ne mérite aucune critique et de toute façon il n'existe pas de solution car ce sont les meilleurs qui sont sur le terrain.

 

Et bien non, je suis désolé mais je ne suis pas ce raisonnement. Il existe et il y aura toujours des joueurs meilleurs qui arriveront quoi que t'en dise et je ne peux pas me contenter pour ma part comme bon nombre de personnes j'ai l'impression d'une prestation en demi teinte. Si tu as pris du plaisir à voir jouer les bleus hier c'est bien, si tu trouves qu'on a mieux joué c'est bien mais je ne suis pas d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la 2eme MT très moyenne, on marque 4 fois certes, mais plus car la Bielo a un peu abandonner et qu'on marque sur du billard. Perso ca me rassure pas, j'aurais préféré 100X un 2-0 accomplit que ce  4-2 brouillon qui cache la foret.

 

Giroud est sur l'action des 3er but, rien que pour ca il est utile, benzema veut trop descendre et faire son numéro alors qu'il est pas 10.

 

Après y  a un reel soucis sur les ailes, ca apporte rien, et y a aussi un soucis dans la tete faut se liberer je penses et ca viendra, va falloir le faire contre Australie et Finlande sinon le barrage on le passera jamais.

 

Je penses toujours que l'EDF a besoin d'un créateur qu'elle n'a hélas pas, on a toujours était bon avec un joueur comme ça, je sais pas si un gamin pourra avoir se role dans quelques années, mais avec le dispotif actuel d'enfant gaté qui se prennent pour un milieu créateur alors qu'ils sont capable de rien crée , ca donne le marasme offensif qu'on a depuis quelques temps.

 

C'est frustrant car a la récupération on a ce qu'il faut et défensivement et offensivement ça tient bien la route quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur théoriquement ça doit être Valbuena qui est placé en numéro 10. Il a été décisif mais cette saison je le trouve pas très régulier. Après il n'a pas la valeur d'un zizou ou platini mais bon.

 

Pour les 4 buts c'est ce que je dis. Je sais pas si les prochains match on va marquer 4 buts mais on a pas assez d'occasions dangereuses.

 

J'écris surtout pour dire que pour l'instant si la France est bien placé pour jouer les barrages elle ne fait pas figure de tête de série du coup on peut tomber sur des gros qui sont Portugal, Croatie, Grèce et Suède. À part la Grèce les autres équipes jouent bien mieux que nous. Quoi que le Portugal c'est moyen. Bref pas facile si on reste à cette position au classement Fifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...