Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mais n'empêche j'ai vraiment était impressionné par l'équipe belges, lukaku, De Bryune, Fellaini , Hazard, courtois ... Bref une belle petite génération dorée pour nos voisins belge.

Aujourd'hui la Belgique est largement devant nous.

 

Peut être que l'équipe de France va devoir faire comme la Belgique il y a quelques années : "sacrifier" une génération que l'on ne cesse d'attendre ou qui semble plus capable d'amener quelques choses (Capoue, Benzema, Nasri, Clichy, Sagna, Rami, Gomis, etc) mais en gardant les meilleurs éléments (Lloris, Ribéry, Koscielny, Valbuena, Cabaye, Matuidi, par exemple). Et intégrer des éléments plus jeunes.

 

Alors, je sais ça parait "bateau" comme réflexion, mais depuis l'Euro 2012, le niveau de l'équipe stagne dangeureusement, alors que dans le même temps :

 

- certains joueurs de la génération 91 s'affirment en club (Lacaztte, Grenier, Grieezmann, Mangala, Guilavogui)

- les U20, champions du monde, ont un pied (ou presque) chez les A (Varane, Pogba, Kondogbia, Digne) et certains ne seront pas si loin dans 1-2 ans, pour peu qu'ils poursuivent leur progression (Umtiti, Sanogo)

- les U19 ont quelques joueurs très intéressants (Rabiot, Zouma, Laporte)

- et d'autres joueurs mériteraient d'avoir au moins leur chance (Ben Yedder, Alessandrini, Gonalons, etc)

 

Car ne nous trompons pas, si se qualifier pour le mondial 2014 semble être "un minimum", l'objectif sera d'être (ultra)compétitif pour l'Euro 2016 en France.

 

Après bien entendu si tous ceux que j'ai cité plus haut ne passe pas le cap entre celui de "très bon jeune joueur" à celui de joueur de niveau international, autant faire avec ce qui marche.

 

Mais je pense qu'actuellement, il y a suffisament de talents chez les espoirs (U23, U20 et U19) pour faire le pari sur ces jeunes joueurs plutôt qu'une génération qui semble à cours d'idée arrivée à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être que l'équipe de France va devoir faire comme la Belgique il y a quelques années : "sacrifier" une génération que l'on ne cesse d'attendre ou qui semble plus capable d'amener quelques choses (Capoue, Benzema, Nasri, Clichy, Sagna, Rami, Gomis, etc) mais en gardant les meilleurs éléments (Lloris, Ribéry, Koscielny, Valbuena, Cabaye, Matuidi, par exemple). Et intégrer des éléments plus jeunes.

 

On attends un acte fort comme celui ci depuis déjà longtemps, et il n'arrive même, même avec les changements de selectionneur.

 

Ca n'arrivera pas, c'est un fantasme qui ne se réalisera jamais car la FFF ne change pas, et que le prochain selectionneur suivra également le système.

 

Deux trois boucs émissaires sont trouvés à chaque fois, mais rien ne change.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé Benzema bon. Je ne sais pas trop ce que un grand nombre attende de lui. Qu'il marque ? Parce que sur ce match il a souvent été en pointe, il a eu des occasions (comme d'autres) qui ne sont pas entrés. C'est loin de sa prestation en Amérique du Sud, ici il a été bien plus en jambe.

 

De toute façon, je ne vois vraiment personne pour mettre des buts pour la simple et bonne raison qu'on a pas d'animation offensive, pas de fond de jeu. Même si on met Giroud en pointe, il sera peut être dans la surface mais il sera seul contre 4 joueurs !

Pour ma part il faut jouer avec deux attaquants, un milieu en losange et basta. Quitte à prendre des buts, autant en mettre si on veut gagner.

 

Donc actuellement je mettrais cette composition :

 

-----------------------------Lloris

---------Corchia------Varane---Koscienly-------Digne

-----------------------------Matuidi

-----------------Pogba--------------------Ribery

----------------------------Valbuena

-----------------Benzema---------------Giroud

 

Sur le banc je mets : Thauvin-Grenier-Payet-Abidal/Mangala-Debuchy-Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema Bon ? ??? ouais y'a 1 ans 2 ans... Et pourtant il a du potentiel mais vraiment vu ses matchs Je le vois mal continuer en équipe de France.

 

  Justement il a eu trop d'occasions pendant 1 ans il est très loin de sa moyenne en Nationnal il faut le dire !  Cette équipe déçoit beaucoup on a les joueurs, l'entraineur je me demande ce qui va pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Belgique est largement devant nous.

Ne dis pas ça.

La France a sur le papier une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. La Belgique n'est pas meilleure que nous. 9_9

 

Donc actuellement je mettrais cette composition :

 

-----------------------------Lloris

---------Corchia------Varane---Koscienly-------Digne

-----------------------------Matuidi

-----------------Pogba--------------------Ribery

----------------------------Valbuena

-----------------Benzema---------------Giroud

 

Sur le banc je mets : Thauvin-Grenier-Payet-Abidal/Mangala-Debuchy-Lacazette

Ta defense a juste le niveau L1 et tu veux la faire jouer des matchs niveau international.

Je suis choqué mais personne ne parle d'Imbula au poste de milieu relayeur pourtant il sort d'une grande saison avec guingamp.

 

Le probleme c'est que les selectionneurs s'acharnent à faire jouer Benzema et penser que l'attaque se résume à la relation Benzema-Ribery. Ca ne marche pas et tant que cela restera comme ça EdF ne fera rien.

Et nous ne somme pas encore dans l'avion pour le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbot

 

Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais le papier ça veut rien dire. Depuis la période post final 2006 l'EDF est à la traîne et n'y arrive pas même si les journalistes nous parlent de belle équipe sur le papier la vérité du terrain est tout autre.

 

Je suis choqué mais personne ne parle d'Imbula au poste de milieu relayeur pourtant il sort d'une grande saison avec guingamp.

 

Tu pense pas que c'est trop tôt ? Je veux dire ok il a fait d'après beaucoup une excellente saison en L2 mais de la à parler de lui en EDF.

Je sais pas si dans les autres pays c'est pareil mais en France des qu'un mec fais une bonne saison on le compare à ses illustres prédécesseur et on le sûr estime plus qu'il ne faudrait alors que la plupart du temps les années qui suivent voir le joueur stagné et ne pas s'imposer.

 

Je partage l'idée de Goon, d'ailleurs j'aurai aimé que l'EDF mettait ça en place après la CDM 2010 et ou le vrai objectif aurait été la coupe du monde 2014.

 

Selon notre parcours lors de la CDM (si on se qualifie), il ne faudra pas hésiter à reconstruire pour 2016 avec la nouvelle génération et se passer de certains membres de l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça.

La France a sur le papier une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. La Belgique n'est pas meilleure que nous. 9_9

 

La Belgique est en avance. On l'a vu Mercredi et ses résultats de ces derniers mois en attestent.

 

Si les joueurs poursuivent leur progression, les Diables Rouges pourraient bien figurer parmi les favoris, ou au moins les très sérieux outsiders, à l'Euro 2016.

 

Ta defense a juste le niveau L1 et tu veux la faire jouer des matchs niveau international.

Je suis choqué mais personne ne parle d'Imbula au poste de milieu relayeur pourtant il sort d'une grande saison avec guingamp.

 

Bonjour la contradiction !  ;D

 

Tu dénonce une défense "niveau Ligue 1" et tu voudrais propulser direct un joueur en EDF alors qu'il na encore rien prouvé en Ligue 1 !?

 

Imbula a un gros potentiel (ce titre de meilleur joueur de L2 à 20 ans est un bon indicatif), c'est indéniable. Mais laissons lui quelques mois pour voir si il a le niveau pour intégrer (dès maintenant) les Bleus.

 

Concernant cette fameuse défense niveau Ligue 1 :

 

- Koscienly-Varane sur le papier sa tient la route : le gunner gagne en régularité et continue de progresser. Varane a mis sur le banc (du haut de ses 19 ans) Pepe et Raul Albiol au Real, pas juste un petit club de Ligue 1.

- Digne : très gros potentiel. Offensivement, il offre des solutions et ne peut que progresser sur le plan défensif (ce qu'il a déjà fait la saison dernière)

- Corchia : pas d'accord. A terme possible, mais pas dans l'immédiat. Je pense qu'il doit avant tout quitter Sochaux pour reprendre sa progression. Problème : comment son transfert avorté vers Lyon va-t-il peser sur son moral ?

 

Le probleme c'est que les selectionneurs s'acharnent à faire jouer Benzema et penser que l'attaque se résume à la relation Benzema-Ribery. Ca ne marche pas et tant que cela restera comme ça EdF ne fera rien.

Et nous ne somme pas encore dans l'avion pour le Brésil.

 

Le problème c'est qu'en terme de talent brut, Benzema est le meilleur 9 français actuel. Gomis ne joue plus, Giroud doit faire mieux cette année à Arsenal, Gameiro a changé de club.

 

Reste ensuite les paris Lacazette, Ben Yedder, Aliadière, voir Sanogo ou Niang s'ils ont du temps de jeu à Arsenal et Milan (et biensûre qu'ils soient performants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbot

 

Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais le papier ça veut rien dire. Depuis la période post final 2006 l'EDF est à la traîne et n'y arrive pas même si les journalistes nous parlent de belle équipe sur le papier la vérité du terrain est tout autre.

C'était entre l'ironie, la private joke et le running gag.

Je suis à 100% d'accord avec toi.


 

Bonjour la contradiction !  ;D

 

Tu dénonce une défense "niveau Ligue 1" et tu voudrais propulser direct un joueur en EDF alors qu'il na encore rien prouvé en Ligue 1 !?

 

Imbula a un gros potentiel (ce titre de meilleur joueur de L2 à 20 ans est un bon indicatif), c'est indéniable.

En fait je rebondissais sur ton message ou tu fais une énumération de jeunes joueurs pouvant intégrer l'EdF.

Pour moi la seule difference entre Imbula et les joueurs que tu cites (du meme age bien sur) est que Imbula n'a pas eu la chance/l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. C'est un espoir comme tous les autres.

Il y a une difference entre faire quelques bons matchs en club et faire de régulierement des prestations de haut niveau au niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule difference entre Imbula et les joueurs que tu cites (du meme age bien sur) est que Imbula n'a pas eu la chance/l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. C'est un espoir comme tous les autres.

 

A sa décharge )ou plutôt des selectionneurs des catégries de jeunes), Imbula n'a obtenu la nationalité française que depuis quelques semaines. Il n'est donc selectionnable que depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta defense a juste le niveau L1 et tu veux la faire jouer des matchs niveau international.

 

Certes mais Henry et Trezeguet aussi avaient le niveau L1 et cela ne les a pas empêché de jouer la coupe du monde 98. Tous les joueurs français de Ligue 1 ne sont pas forcément faibles, en tout cas pour ma part Digne sur ses deux saisons à Lille a montré une très belle présence et force dans son couloir gauche. Quand à Corchia il a des progrès à faire mais quand je vois Sagna, Jallet je me dis qu'il a tout autant de qualités qu'eux si ce n'est plus. C'est dommage qu'il joue encore à Sochaux il ne risque pas d'être appelé.

 

Et puis Varane est un joueur du Réal Madrid titulaire les 6 derniers mois. Donc j'ai pas grand chose à dire à son sujet. Reste Koscienly que je trouve très bon mais il fait trop de grosses fautes, trop de cartons et c'est donc préjudiciable.

 

Pour Imbula, ça me dérange pas qu'il soit appelé mais qu'est ce qu'il a fait ? Il a fait un match et demi en Ligue 1 seulement. Faut voir après les 3-4 premiers mois s'il est régulier et performant (même si j'en doute pas).

 

Sinon Benzema marque avec le Réal mais plus en EDF. Non pas que je suis un pro Benzema mais cela révèle un manque flagrant de jeu en EDF. Pour ma part j'ai toujours pesté contre le Graet qui n'a pas voulu renouveler Blanc juste parce qu'il ne l'appréciait pas. Parce que Deschamps, sa seule qualité si je puis dire c'est d'inculquer la gagne dans ses équipes mais si on gagne pas, sans fond de jeu qui plus est où est l'apport par rapport à Blanc ?

 

Et qu'on me fasse pas dire qu'on a pas une bonne équipe quand la plupart jouent dans de grands clubs, titulaires et que même l'un d'entre eux postule pour le ballon d'or.

 

Si ça tenait qu'à moi, je mettrais un entraineur qui est réputé pour crée un jeu efficace, rapide et fluide tourné vers l'offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Benzema marque avec le Réal mais plus en EDF. Non pas que je suis un pro Benzema mais cela révèle un manque flagrant de jeu en EDF. Pour ma part j'ai toujours pesté contre le Graet qui n'a pas voulu renouveler Blanc juste parce qu'il ne l'appréciait pas. Parce que Deschamps, sa seule qualité si je puis dire c'est d'inculquer la gagne dans ses équipes mais si on gagne pas, sans fond de jeu qui plus est où est l'apport par rapport à Blanc ?

 

 

Et qu'on me fasse pas dire qu'on a pas une bonne équipe quand la plupart jouent dans de grands clubs, titulaires et que même l'un d'entre eux postule pour le ballon d'or.

 

Si ça tenait qu'à moi, je mettrais un entraineur qui est réputé pour crée un jeu efficace, rapide et fluide tourné vers l'offensive.

 

Ok on a des joueurs qui joue dans de grand clubs, mais ses joueurs la ne sont pas forcément des top joueurs mondiales.

 

par exemple, je prends la dernière compo du match contre l'Espagne.

Lloris-Jallet-Varane-Kos-Evra-Pogba-Cabaye-Matuidi-Valbuena-Benzema-Ribery

 

Jallet franchement pas top, Varane était sur une bonne dynamique, un très bon joueur mais pas encore forcément un top player même si je pense que cette saison il va vraiment explosé. Pogba a l'image de Varane. Valbuena même si je le kiff, c'est pas non plus un top joueur mondiale, après sous le maillot bleu et de l'OM rien a lui reproché. Benzema surcoté, c'est pas un grand avant centre, il marque au real mais sans être non plus exceptionnel loin de la, d'ailleurs Mou voulait recruter un grand attaquant, Benzema reste au real car il est le chouchou de Perez et de Zidane, mais il est loin d'avoir la carrure d'un grand 9 du real de madrid.

Ou encore Nasri ok il est a Man City mais c'est pas non plus un top player, Giroud Menez...

 

Bref ce sont des joueurs bon mais pour moi pas des top player. Du coup en étant supporter français ça rend triste de voir les résultats de L'EDF mais d'un autre coté quand tu vois nos joueurs ça parait normal.

 

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Deschamp va pas forcement produire du beau jeu mais plus leur inculqué la valeur de la gagne.

 

Apres la CDM 2014 faudrait pourquoi pas tenter une petite revolution et en cas de mauvais résultats tenter un sélectionneur étranger.

 

 

Edit : J'ai pas cité Lloris, Matuidi, Ribery car eux c'est des top joueur et y a rien a dire que ce soit en club ou en sélection. A si sur Ribery a la limite moi je lui reproche d'essayer de trop faire et surtout de combiné quasi systématiquement avec Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pourquoi tu ne cites pas Matuidi, Ribery, Lloris par exemple ? Et puis franchement, Varane, Pogba si ils jouent au Réal et à la Juve c'est que déjà ils ont le niveau. S'ils n'ont pas encore atteint leur potentiel mais qu'ils jouent déjà dans ces clubs du TOP 10 européen ce n'est pas justement une preuve que l'EDF dispose de très bon joueurs ?

 

Et pour Benzema, ce n'est pas un buteur du genre Cavani par exemple mais il est très complémentaire dans une équipe très technique et il marque. Je me souviens à ses débuts, il jouait pas au Réal mais Blanc lui donnait sa chance en EDF et il claquait beaucoup de buts avec les bleus. Il avait des statistiques incroyables mais depuis c'est devenu l'inverse. Pour moi ce n'est pas le meilleur attaquant du monde mais son utilité dans le schéma de Deschamps est très restreint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Demain, annonce du groupe de l'équipe de France pour le double déplacement en Géorgie et Biélorussie. Pronostiques perso' :

 

Les gardiens :

 

Seul poste où il n'y a (quasiment) aucun doutes à avoir : Lloris, Mandanda et Landreau. Personnellement, j'y ajouterais bien Ruffier à la place du bastiais, mais il a déjà dit que s'il venait en EDF, ça serait en ayant de réelles chances de jouer ou d'être mis en concurrence avec le numéro 1.

 

Donc sauf blessure, les trois premier cités seront présent.

 

Les défenseurs :

 

Commençons par ceux sûres d'être présent : Koscielny, Abidal, Mangala, Debuchy, Clichy, Evra et Sagna. Tous sont titulaires dans leur club, et Abidal donne des signes rassurants depuis son arrivée à Monaco. La charnière centrale semble donc toute désignée.

 

Sans compter que Varane ne sera pas opérationnel, Sakho ne joue pas, Yanga-Mbiwa doit d'abord retrouver son niveau en club. Mexès ? Deschamps ne semble pas lui faire confiance. L'ex-auxerrois a sans doute laisser passer sa (dernière) chance à l'Euro en Ukraine et Pologne.

 

Si Deschamps décide de prendre 4 centraux de métier, Rami devrait là également.

 

Concernant les latéraux, c'est pas follichon  : Jallet doute et ses performances actuelles ne sont pas celles d'un international. Reveillère est sans club et donc éléminé. Mathieu n'a pas convaincu à gauche lors de la tournée Sud-américaine et veut de toute façon se fixer dans l'axe.

 

Digne qui semblait promis à prendre le couloir gauche chez les A doit d'abord rejouer au PSG. Trémoulinas n'a non seulement pas convaincu en Uruguay, mais le mystère demeure sur son niveau de performance actuel depuis qu'il a rejoint le Dynamo Kiev (joue-t-il ? à quel niveau ?).

 

Les alternatives ? Fanni tient la route à Marseille, et Deschamps l'a déjà dirigé.

 

Les Milieux de Terrains :

 

Pour les mileux défensifs/relayeurs, ont a des candidats à la pelle : Guilavogui et Kondogbia qui ont joué en Belgique devraient être présents. Reste les place à prendre :

 

- Capoue, récemment transféré à qui Deschamps semble (encore) faire confiance malgré des performance quelconque en bleu.

 

- Gonalons reprend des couleurs depuis quelques semaines, suffisamment pour convaincre Deschamps ?

 

- Mavuba joue avec Lille, mais n'est pas entré en jeu en Belgique. De plus, c'est un pure n°6, est-ce suffisant pour revenir en EDF ?

 

- Toulalan : la grosse côte. Très bon à Monaco, ses performances légitimeraient largement un retour en bleu. Problème, a-t-il en vie de revenir en équipe nationale après l'épisode sud-africain qui l'a profondément marqué. Aux dernières nouvelles, non. Deschamps aura-t-il réussi à le convaincre ?

 

- Cabaye : un joueur dont on ne cesse de dire qu'il pourrait prendre les rênes de l'entre-jeu français. Cependant, il n'a joué aucun match officiel depuis le début de saison, du fait de son souhait de quitter Newcastle (Arsenal ? PSG ?). Peut-on selectionner un joueur à cours de rythme ? Si Deschamps applique la même logique que pour Sakho...

 

- Sissoko : il joue à Newcastle et sa polyvalence (relayeur/meneur de jeu/ milieu droit) est un atout considérable en plus de sa puissance athlétique. Néanmoins, il affiche des lacunes/insuffisances à chacun de ces postes et voit l'émergeance à son poste de prédiclection, milieu relayeur, de jeune joueurs (très) talentueux comme Pogba, Kondogbia, voir Guilavogui. Cette saison peut être celle où il s'installera durablement en EDF, ou s'en fera éjecter. Pour le moment, Deschamps peut être tenté de maintenir sa confiance.

 

Je mets Pogba et Matuidi, deux autres indiscutables (titulaires en bleu), hors-jeu du fait de leur suspension, même pour un match mais qui priveraient Deschamps de possibilités tactiques pour le premier match en les sélectionnant. A moins que...

 

Côté joueurs offensifs, c'est un peu plus clair : Ribéry, Valbuena et Grenier semblent aujourd'hui soit indiscutable pour les deux premiers, soit très en avance sur la concurrence pour le Lyonnais.

 

La dernière place pourrait se jouer entre Nasri, pas titulaire indiscutable à City, mais qui joue, semble retrouver confiance et qui a été appelé pour le match amical en Belgique, et Gourcuff. Cependant, si le Lyonnais semble retrouver une partie de son talent en club, son apport en équipe de France n'a pas sauté aux yeux de Deschamps en AmSud en juin. Sans compter que son intégration au reste du groupe demeure un mystère. Alors à l'aurée de deux match décisifs...

 

Les attaquants :

 

Les certains Benzema, Giroud et Payet. Tous titulaires et buteurs dans leur club respectifs. Néanmoins, si le madrilène veut rester le n°1 en équipe nationale, il va falloir montrer (beaucoup) plus que lors de ses, disons 10 derniers match.

 

Car n'oublions pas que la concurrence semble pointer le bout de son nez :

 

- Gignac : pas le joueur le plus fin ou le meilleur des dribbleurs, mais il est décisif avec l'OM, et ses buts ne sont pas ceux d'un raccrot. Je miserais bien une petite pièce sur le marseillais.

 

- Rivière : là encore, un joueur qui ne brillera pas par son apport technique, mais il possède des qualités athlétiques qui pourraient s'avérer intéressantes face à des défenses qui pourraient jouer très regroupées et bas. Ajoutons qu'il a un côté opportuniste face au but non-négligeable.

 

- Lacaztte : depuis qu'il est passé dans l'axe à Lyon, il a démontré des qualités de vitesses et de jeu dans les petits espaces intéressantes. Cependant, c'est sa première saison comme titulaire à ce poste, en a-t-il montré assez ?

 

J'exclus bien entendu Gomis pour les raisons que l'on sait.

 

Le groupe pourrait donc être :

 

Lloris - Mandanda - Landreau

Koscielny - Abidal - Mangala - Rami - Debuchy - Sagna - Clichy - Evra

Guilavogui - Kondogbia - Capoue - Sissoko (ou Gonalons)

Valbuena - Ribéry - Grenier - Nasri

Benzema - Giroud - Gignac - Payet

 

EDIT : @ Magiic Mind

 

Les fautes de frappe n'épargnent personnes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais donner mon avis sur ta liste même si j'ai bien compris que c'est ton prono et pas forcément tes désirs.

 

Les gardiens :

 

Ok. Landreau est moins bon que Ruffier mais surtout un autre, Carasso. Le gardien bordelais dispose même d'une des meilleurs notes sur l'ensemble des match de Lequipe. Et puis il sort d'une belle saison individuelle. Pour moi plus fort que Ruffier, trop juste au vu de ses prestations en Europa League barrage. Mais Landreau sera choisit.

 

Défenseurs :

 

Pour les défenseurs d'accord. Mais je vois bien quelques surprises car Deschamps a vu un manque cruel dans ce secteur et il le sait très bien. Je pense qu'il peut faire appel à Corchia, Fanni. Toutefois je ne pense pas qu'il prendra le risque de faire jouer Corchia si jamais il est dans sa liste, du moins pas le premier match.

 

Milieux :

 

Deux fois de suites que t'écris mileux quand même. Pour un Modo ça vaut le bannissement mais c'est que mon avis.

 

Gonalons sera appelé je pense même si pour moi il a encore trop de déchets notamment sur ses relances. Capoue, il va le reprendre aussi de mon avis même si il a toujours été nul.

 

Mavuba par contre je suis quasi sur qu'il va le prendre. Toulalan est un débat mais son niveau est tellement grand que ce serait un gachis s'il ne revenait pas. J'aimerais qu'il revienne cependant pour moi avoir deux milieux de terrains défensifs sur les 11 c'est trop. Don quid quand Matuidi sera de retour ?

 

Pour attaquant. Gignac c'est un gars adroit devant la surface grâce à ses frappes lointaines mais tout le monde veut attaquant de surface or ce n'est pas son cas. Il risque plus de gêner Ribery à gauche qu'autre chose. De plus si Deschamps continue avec sa tactique à un seul attaquant cela ne sert à rien, Giroud est mieux placé que lui.

 

Toutefois, je pense que Deschamps va revenir à un système à deux attaquants en plaçant Giroud et Benzema en attaque. Dans ce cas avoir un voir deux autres attaquants est primordial. Je vois Gignac mais un autre joueur que tu ne cites pas Goon ... Gameiro. Je sens fortement le retour de l'ancien parisien.(quand je dis ça je me trompe mais bon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 25 joueurs pour la Géorgie et la Biélorussie :

 

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).

 

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG),  Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).

 

Milieux de terrain : Etienne Capoue (Tottenham/ANG), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville/ESP), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).

 

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille).

 

Retour de Gignac me semble l'info la plus importante de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, annonce du groupe de l'équipe de France pour le double déplacement en Géorgie et Biélorussie. Pronostiques perso' :

 

Lloris - Mandanda - Landreau

Koscielny - Abidal - Mangala - Rami - Debuchy - Sagna - Clichy - Evra

Guilavogui - Kondogbia - Capoue - Sissoko (ou Gonalons)

Valbuena - Ribéry - Grenier - Nasri

Benzema - Giroud - Gignac - Payet

 

Comme quoi sélectionneur, c'est pas si dur  8)  ;D

 

Groupe sans surprise à part peut être la sélection de Pogba et Matuidi qui seront suspendus pour le premier match. Deschamps veut se donner les meilleures chances, quitte à devoir mettre plus de joueurs que d'habitude en tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je donne ma composition d'équipe pour les 2 match :

 

--------------------------------Lloris

 

Sagna-------------Koscienly---------Abidal------------Clichy

 

-------------------------------Mavuba

 

---------------Guilavogui-----------------Kondogbia(Nasri)

 

-------------------------------Valbuena

 

-------------------Giroud-------------------Benzema

 

--------------------------------Lloris

 

Sagna-------------Koscienly---------Abidal------------Clichy

 

-------------------------------Matuidi

 

---------------Pogba-----------------Guilavogui/Kondogbia(Nasri)

 

-------------------------------Valbuena

 

-------------------Giroud-------------------Benzema

 

 

Edit : Une dernière chose. J'ai rien contre Marseille, mais vraiment rien. La seule chose qui me dérange c'est l'époque Gerets et son jeu droit au but. Toutefois, si en EDF on a une attaque marseillaise avec ce qu'ils nous montre depuis plus d'un an, j'ai très très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavuba dans ta première compo', c'est une coquille ?  9_9

 

Ensuite, le milieu losange, ça veut dire des arrière-latéraux avec un bon apport offensif et capable de se replier rapidement et efficacement.

 

Hors, niveau apport offensif, Sagna bof et niveau qualité défensive Clichy bof. Enfin, c'est mon point de vue biensûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a plus prudent que Clichy dans le repli défensif, en témoigne ses matchs avec City ou encore son match face à la Belgique dernièrement avec un repli tres approximatif dirons-nous, c'est pas un gage de sérénité.

Par contre son apport offensif dans le jeu et non négligeable et c'est un joueur qui offre souvent des solutions sur son coté.

 

Personnellement, je vois Evra largement au dessus, c'est exactement le type de joueur capable de trouver le juste milieu et comment se priver de sa détente et de son jeu de tête ?  ;D

Beaucoup me rejoindrons pas, car c'est à la mode de cracher sur Evra. Mais j'ai encore entendu aucune critique justifiable, y'a juste a voir ses matchs avec United quoi.

 

Sagna a un meilleur apport offensif que Clichy n'a de qualité défensif. Alors oui, il va se contenter de monter, centrer ou faire des passes en retrait, mais c'est ce qu'on lui demande.

 

Pour le reste, pourquoi pas, mais pas de Kongdobia svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavuba dans ta première compo', c'est une coquille ? 

 

Une erreur de ma part. Je crois que je le voyais tellement dans le groupe que finalement c'est une surprise de pas le voir apparaître alors qu'on a 3 absents. À la place je vois Guilavogui et donc Nasri et Kondogbia juste au dessus.

 

Ensuite, le milieu losange, ça veut dire des arrière-latéraux avec un bon apport offensif et capable de se replier rapidement et efficacement.

 

J'aurais mis Digne et Cochia mais Deschamps ne les a pas prit. Il veut des joueurs qui jouent dans des grands clubs donc bon. C'est pas de ma faute s'ils sont très faibles en situation défensive, enfin surtout clichy.

 

Hors, niveau apport offensif, Sagna bof et niveau qualité défensive Clichy bof. Enfin, c'est mon point de vue biensûre.

 

Je suis plus que d'accord mais bon, si le Graet m'appelle pour être selectionneur (et être payé sans doute à base de plusieurs dizaines de milliers d'euro par mois) j'aurais pris d'autres latéraux. On va jouer face à deux équipes en mode défensif, faudra jouer avec l'envie de marquer et des joueurs capables de se projeter vers l'avant pas le choix. Si j'avais les 7 boules de cristal de DBZ je ferais en sortes que Sagnol revienne avec 15 ans de moins, Lizarazu pareil, et je mettrais Diaby comme intouchable.

 

Personnellement, je vois Evra largement au dessus, c'est exactement le type de joueur capable de trouver le juste milieu et comment se priver de sa détente et de son jeu de tête ?  ;D

Beaucoup me rejoindrons pas, car c'est à la mode de cracher sur Evra. Mais j'ai encore entendu aucune critique justifiable, y'a juste a voir ses matchs avec United quoi.

 

Moi je le trouve nul. En EDF du moins. Le seul match où il m'a fait bonne impression c'est face à l'Espagne à l'aller mais depuis ... et même avant. Bref, je suis pour voir Digne mais il joue pas à Paris et c'est bien dommage.

 

Sagna a un meilleur apport offensif que Clichy n'a de qualité défensif. Alors oui, il va se contenter de monter, centrer ou faire des passes en retrait, mais c'est ce qu'on lui demande.

 

Sagna parce qu'il est solide mais offensivement je préfère Debuchy qui a des centres plus précis. Franchement, le niveau est faible sur les cotés et on manque cruellement d'un attaquant de pointe du genre Henry, Anelka (je parles sportivement). Mais l'attaquant du PSG, Ongenda je le surveilles de très près depuis son apparition en coupe la saison dernière. Peut être qu'il aura une carte à jouer dans le futur.

 

Pour le reste, pourquoi pas, mais pas de Kongdobia svp.

 

Pourquoi ?

 

Sache que avec Thauvin il était considéré comme le joueur le plus technique de EDF U20. J'ai pas vu beaucoup de ses match sauf en EDF U20 et je le trouvais remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve nul. En EDF du moins. Le seul match où il m'a fait bonne impression c'est face à l'Espagne à l'aller mais depuis ... et même avant.

Tu me confortes dans mes propos, aucune critique valable hormis, je le trouve nul. Tu fais bien de préciser en EDF du moins. Sauf que non, nul c'est quand même très exagéré.

Il a toujours rempli sa tache avec brio, il est plus rassurant défensivement que Clichy, il apporte presque tout autant que Clichy offensivement sur son couloir, il est bon de la tête, fin bref hormis deux, trois erreurs en EDF sur toutes ses titularisions (dernièrement) je vois pas ce que l'on peut lui reprocher. (Je t'invite à regarder ses matchs avec United)

 

Oui, offensivement je préfère aussi Debuchy quoi que sur ce que j'ai vu pour le moment avec Newcastle, c'est loin d’être encourageant, mais c'est a l'image de l’équipe j'ai envie de dire.

Oui Ogenda est à surveiller de trés pres, il aura surement sa chances sur les deux coupes et pourquoi pas quelques rentrés en fin de match par ci par là, ou encore un prêt histoire de grappiller du temps de jeu, parce qu'il est trés prometteur, mais c'est pas pour maintenant et j'ai l’impression que tout le monde s'affole sur lui depuis son but contre Bordeaux.

 

Sache que avec Thauvin il était considéré comme le joueur le plus technique de EDF U20.

EDFU20, là c'est un tout autre niveau, c'est encore un jeune loup, il a fait quoi avec Seville ? Y'a quand même beaucoup mieux que de se contenter d'un joueur qui a fait un bon tournoi dont 2 matchs ou il est passé complètement à coté.

Je l'ai vu contre la Belgique et j'ai vu beaucoup de déchets techniques, un jeu vers l'avant complètement inexistant, en bref très décevant. Faut pas brûler les étapes avec lui, en face y'a des gars expérimentés et je doute de son utilité "pour le moment".

Mais bon, si vous vous enflammez sur lui comme avec Thauvin après une bonne saison, c'est pas étonnant de les voir prendre la grosse tête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

Hors, niveau apport offensif, Sagna bof et niveau qualité défensive Clichy bof. Enfin, c'est mon point de vue biensûre.

Idem. Je n'ai jamais vu Sagna réussir un centre. Pourtant c'est pas faute d'essayer et il déborde pas mal. Mais dès qu'il a le ballon, on dirait qu'il a du mal a savoir quoi en faire.

Pour Clichy, je me dis que si il arrivait à s'entendre avec Ribery, on pourrait avoir un côté gauche très offensif et rapide.

 

Au passage, bien joué Goon pour ta compo d'hier. A croire que t'étais avec la Desch quand il a appelé les joueurs. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses.

 

Pour Evra c'est clair pour moi et pour beaucoup. Défensivement une catastrophe, il perd trop de duel dans son couloir et fais des erreurs énormes. Offensivement il apporte autant que Cichy. J'aime aucun des deux mais je pense que Deschamps continuera avec Clichy.

Et je regarde ses match avec United, j'ai vu le match contre Chelsea. Bon mais pas extraordinaire. En EDF, c'est catastrophique.

 

Si tu écoute Courbis des fois, bah ce qu'il dit sur Evra je les partages, trop faible quand je le vois en EDF.

 

Pour Kondogbia et Thauvin on s'enflamme pas sinon qu'est que Pogba a de plus qu'eux ? Même génération, il a joué autant de match qu'eux. Kondogbia a réalisé une très bonne saison à Seville et figure sur la short list du Réal en début de saison (proposé aux socios). Moi j'ai vu ses match avec les U20 et j'ai bien aimé.

Il a raté son premier match en EDF, je suis d'accord mais faut lui laisser le temps. Et pour Thauvin j'ai rien à dire de plus, s'il joue et revient avec la tête pleine d'ambition il enflammera le public avec sa percussion et ses dribbles  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kondogbia et Thauvin on s'enflamme pas sinon qu'est que Pogba a de plus qu'eux ?

 

Euh, je sais pas, Man.United (et donc aux côtés de Giggs, Scholes)? Juve? Rien que ça (tu joues à côté de Pirlo, Vidal, Marchisio, etc). Parce que Séville (là où des Dabo ou Spahic ont été titulaires fut un temps) et Bastia, ça fait club de DH à côté.  :P

 

Être sur une shortlist sans être transféré, au final c'est vide de sens car on ne peut pas différencier la rumeur du vrai (Valbuena au Barça, et j'en passe). Et quand bien même c'est vrai, il est encore à Séville.

 

Bon, DD a sélectionné Dédé, ok, maintenant faut le faire jouer hein, sinon ça servira juste à faire plaisir aux médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des rumeurs, c'est avéré. Cette liste est proposé au socios par la direction du Real Madrid leur demandant qui ils souhaiteraient avoir. À partir de là, je vois difficilement les recruteurs du Réal se trompés énormément sur la qualité d'un joueur s'il n'était pas très très bon. Kondogbia on en parle moins parce qu'il marque moins de buts, il est dans un club moins médiatique mais d'après les spécialistes qui suivent le FC Seville c'était un très bon joueur.

 

Ensuite, je suis d'accord que Pogba joue à la Juve donc il a plus de crédibilité mais la qualité d'un joueur tu la vois quelle que soit le club. Ribery, quand il jouait à Metz avec Jean Fernandez était très fort. Ça l'empêche pas aujourd'hui d'être meilleur joueur européen. S'il faut se fier au club auquel appartient le joueur pour juger avec précision de son niveau on s'en sort pas.

 

Kongogbia était intéressant avec les U20, je ne sais pas s'il va confirmer mais il a du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...