Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est triste de se dire qu'on perd certainement sur CPA à cause d'un mauvais marquage. Là ou l'Espagne a peu l'habitude d'exceller à l’exception de Ramos et à moindre mesure Busquet.

 

Sur la deuxième mi-temps la tendance c'est complètement inversé, on a su reprendre main mise sur le ballon et la confisquer un peu aux espagnols. Et ça c'est en grande partie grâce à la bonne entrée de Valbuena (Je tiens a le préciser car j'ai souvent tendance a lui cracher dessus) Faut avouer qu'a chaque entrée, il a su sortir son épingle du jeu.

Sissoko aussi a montré de belle chose sur la continuité de sa prestation contre le Japon, Il a amené un peu de fraîcheur et a su imposer un défis physique non négligeable qui a mis en difficulté la Roja (c'est notamment lui qui est au départ de l'action amenant le but de Giroud).

Le match nul est totalement justifié sur les nombreuses opportunités qu'on a su se créer, par l’intermédiaire de Ribery, Benzema, Menez. Dommage qu'on a un peu défailli dans la finition. On aurait pu se faciliter la tache si les attaquants n'auraient pas manqué de lucidité face au cage de Casillas.

 

Je suis satisfait de la prestation de l'équipe, tout du moins sur la deuxième période exemplaire. C'est encourageant pour la suite et ça prouve bien qu'on est capable de faire du jeu.

C'est rare de voir la Roja aussi en difficulté et perdre le contrôle du ballon, car c'est la leur seul moyen de s'exprimer. Les bleus ont bien utilisé le ballon et ont suent se montrer dangereux sur chaque offensifs, avec un peu de volonté et un excès d'engagement, l'Espagne perd de son incroyable flegmatisme.

 

A souligner aussi Lloris auteur une fois de plus d'une prestation remarquable. Si le match nul est à la clef, il n'y est pas anodin. Une grande équipe n'est rien sans un grand gardien et il l'a prouvé. Il avait à cœur de bien faire après que sa place dans le 11 titulaires se soit vu controversé.

 

Edit@ :

C'est moi ou Cissokho au milieu a juste été un monstre?

Non, il a effectivement été irréprochable, il a illuminé le jeu français. Mais attention a ne pas confondre avec Aly, l'ex Lyonnais qui lui est une brêle  9_9

 

Merci M. l'arbitre pour ce but refusé

Ça se joue vraiment a rien, mais sur la remise Benzema me parait de peu HJ (Buste légèrement en avant, mais je doute que l'arbitre puisse le voir) Par contre la ou l'arbitre commet une erreur c'est qu'il siffle pas sur la remise de Benzema mais sur le but (La il n'y a en aucun cas HJ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel match !!!

 

Le match nul est amplement mérité, on aurait pu jouer la gagne en étant plus réaliste mais on va pas se plaindre. Plus que le match nul, se qu'il me fait plaisir c'est de voir une équipe de France qui à faim, qui mouille le maillot qui se donne tout simplement à fond.

 

En premier mi-temps on a bien défendu, dommage que l'on se prenne ce but sur un coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps a commencé de la même façon. Ce qu'y a fait changer ce match, c'est le coaching gagnant de Deschamps. Les entrées de Valbuena et Sissoko. Valbuena de part son placement a apporté du liant à notre jeu et la paire Sissoko/Matuidi à était démentielle à la récupération comme à la relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joué de la part des français, mais j'ai quand même trouvé l'Espagne en dessous de son niveau habituel. Il n'y a eu que pedro, alba, ramos, casillas et iniesta qui étaient dans le coup et encore iniesta pouvait faire mieux, mais bon iniesta moyen = joueur de classe internationale. Et surtout je mets un gros flop sur juanfran, il s'est fait ridiculisé par ribery.

 

Côté français, je regrette qu'il n'y ait pas eu but de benzema ça aurait été cool qu'il marque en espagne; d'autant plus qu'il rate l'immanquable sur un service de ribery où il est seul face au but grand ouvert. Mourinho n'arrête pas de dire qu'il doit être plus "tueur" devant le but, il sait ce qu'il doit travailler à l'entrainement.

 

Gros match de matuidi, je l'ai toujours considéré comme étant un joueur lambda, mais il m'a beaucoup impressionné ce soir, s'il répète ce genre de performance de façon régulière, il peut postuler  une place de titulaire indiscutable au côté de veratti au psg.

 

Bref, j'espère que ça va donner confiance au groupe et que ça va créer un esprit combatif autour de cette équipe, car j'ai surtout retenu la combativité dans le jeu des bleus ce soir.

 

Ah oui et c'était un match agréable à regarder.

 

Edit:  Sur le but de ramos, c'est exactement la stratégie du barça dans les corner avec busquets qui fait écran et puyol (ce soir c'était ramos) qui prend le ballon de la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France a joué plus simple avec plus de percussion et de vitesse mais malgré l'intensité et le nombre d'actions Casillas n'a pas eu beaucoup d'arrêt à faire, offensivement ça n'a pas été super efficace. Après c'est vrai que l'engagement et le jeu était étonnant alors que ça doit bien faire longtemps que je avais pas vu aussi dominateur dans un match officiel face à une grosse équipe.

 

Par contre l'Espagne n'a pas été bonne, et surtout les 2 blessés n'ont pas aidé l'équipe ibérique. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un match aussi vibrant des Bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fait du bien, surtout quand t'es le seul français en "territoire hostile".

Ils parlaient de 3-1 ou 4-1 voire pire la manita.

 

Mes potes espagnols trouvaient le match ennuyeux à suivre  ;D et les voir dépités à la fin c'était jouissif.

 

En tout cas ça faisait plaisir de voir une seconde mi-temps aussi intense. C'est pour le moment la référence pour les bleus de Deschamps. Il faudra confirmer en mars et ne surtout pas laisser de points contre les 3 autres équipes parce que la roja sera intraitable contre elles.

 

DD a bien géré les changements, il a osé jouer plus offensif et ça a fonctionné.

Par contre Del Bosque a fait entrer Torres, un choix que n'ont pas compris mes camarades espagnols mais Vicente Calderon est la maison de Torres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'Espagne n'a pas été bonne, et surtout les 2 blessés n'ont pas aidé l'équipe ibérique.

Il faut être honnete et dire que si la France a fait un bon match et n'a pas perdu de point c'est grace à la mauvaise performance des espagnols. La France a fait un bon match, en fait mon opinion est que le niveau de base de EdF devrai être celui que l'on a vu hier.

Il faut un gros match et le sentiment que l'on va prendre une pinte pour que les joueurs se sortent les doigts du cul. Il est là le vrai problème. Un fonctionnement comme ça pourra peut être de nous qualifier pour la CM mais nous ne ferons pas de résultat.

 

L'équipe de France a joué plus simple avec plus de percussion et de vitesse mais malgré l'intensité et le nombre d'actions Casillas n'a pas eu beaucoup d'arrêt à faire, offensivement ça n'a pas été super efficace.

Sur le plan technique, tactique et physique,c'est clair que c'est un match référence pour les bleus. Mais nous marquons un but tout a la fin alors qu'il y a eu des occasions. A ce niveau si tu as des occasions il faut en mettre dedans.

 

La Prince, elle paye combien la Fédé pour faire jouer Menez?

Parce que là, il faut arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Del Bosque a fait entrer Torres, un choix que n'ont pas compris mes camarades espagnols mais Vicente Calderon est la maison de Torres.

 

Je pense que Del Bosque considère Torres comme arme secrète ou alors une arme de dernière chance : il est très vif, il fout le bazar dans la défense adverse fatigué par le temps. Ce n'est pas la première fois qu'il a fait, Il l'a déja utilisé lors Euro 2012 et ca a payé. enfin selon le match. Face aux Bleus Déterminé, Torres a peu de chance parce que les Milieus Espanol sont complétement anéanti.

 

Défaite des Bleuettes face  à la Norvège. Je me demandais ce qu'il s'est passé ? Ce n'est pas normal de voir les Bleus qui se comportent comme des Arrogants face aux Norvégiens déterminé et pret à casser la barraque ! Défense catatrophique.... Les milieux jouent 20 min sur 90....

 

Et voila la raison :

L'équipe de France espoirs, éliminée de l'Euro 2013 par la Norvège (1-0, 3-5), n'avait sans doute pas besoin de ça. Une polémique a en effet été lancée sur Facebook après que des photos de cinq joueurs tricolores aient été dévoilés, mercredi soir, lors d'une virée nocturne improvisée. Alors que le reste du groupe séjournait au Havre, Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont pris un taxi depuis la Normandie pour rejoindre une discothèque des Champs-Elysées, samedi soir. Rentrés au petit matin, ils n'ont pas été sanctionnés par leur sélectionneur Erick Mombaerts, plus que jamais sur la sellette.

 

Pfff .;;; j'en ai marre de voir ces jeunes qui font des cons en pleine campagne élimination ! J'aimerais bien que Guy Roux devienne sélectionneur des Bleuets. Il ne fait pas cadeaux avec les jeunes et il les surveille de très près; Il a enfermé Basile Boli, Cissé, Cool, dans l'internat Bourguignon quand il était coach des Auxerrrois parce que ceux la aiment trop faire la fête.

Ce serait bien que ces joueurs réfléchissent 50 fois avant d'agir.

Lamentable ces 5 joueurs ! Mvilla a déja problème lors Euro 2012 et il refait.... SI je suis Président de FFF, je les envoirai direct sans jugement en Guyane chez la légionnaire Francaise en pleine jungle Amazone ou il y a des Anaconda, Mygales.... Comme ca ils vont comprendre !

Les jeunes sont des champions du monde de gachis.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi, Sissoko, Valbuena sont les petits plus qui manquaient à l'EDF, notre milieu de terrain à carrément surclassé l'Espagne surtout en deuxième mi-temps(en faite je n'ai vu que la 2ème mi-temps), l'Espagne mauvaise lors de ce match, non pas spécialement ils ont été obligé de défendre ce qui savent le moins faire.

Mais d'après ce que j'ai entendu on aurait pu perdre le match dès la 1ère mi-temps et que Lloris à sauvé l'équipe à plusieurs reprises et qu'un but valable a été refusé pour la France.

Quoiqu'il en soit

+1 Matuidi

+1 Valbuena

+1 Sissoko

+1 Gonalons (joueurs de l'OL)

 

-10 Ménez apparemment.

 

Lacazette assez décevant et surtout l'absence de Grenier qui a manqué, enfin je dis ça parce qu'ils sont de l'OL.

 

Edit

Si j'ai mis +1 à Gonalons c'est parce que je suis un fanboy de l'OL, effectivement il est passé à côté de son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met gonalons dans les bons?

 

Non pas du tout. Sa sortie coïncide au moment ou la france à commencer à manger l'espagne.

 

Gonalons n'a pas été bon du tout, c'est bien pour cela qu'il est sortit.

 

Sinon les 3 autres je suis d'accord, j'ajouterais ribery qui a pas mal apporté également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de double poster vu l'écart entre les deux dates de posts (si les modos ne sont pas d'accord, n'hesitez pas à me le faire savoir)

 

Les instances du football français ont eu la main lourde avec les cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs coupables d’une virée nocturne en boite de nuit  trois jours avant un match décisif face à la Norvège. Yann M’Vila, déjà rappelé à l'ordre après l'Euro pour n'avoir pas serré la main de Laurent Blanc lors du match face à l'Espagne, est ainsi suspendu jusqu’au 30 juin 2014. Ses quatre coéquipiers Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang, « sont suspendus de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu’au mardi 31 décembre 2013 », précise un communiqué de la

 

Donc, sortir en boite entre deux matchs est plus grave que :

 

insulter son sélectionneur

engrainer toute son équipe dans une grève en pleine coupe du monde

 

En ce qui concerne M'vila, il n'aurait certainement pas été repris avant la coupe du monde (dixit deschamps), mais quand tu regardes l'ensemble des sanctions, tu es obligé de te dire(encore une fois) qu'on a des guignols comme dirigeants.

 

Maintenant le challenge de la FFF, ça va être d'être cohérent avec cette décision pour les prochains cas à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui a insulté son entraîneur, c'est Anelka et il a été exclus pour plusieurs années. Ben arfa ou autres n'ont jamais insulté leur entraîneur, juste répondu à leur entraîneur.

 

Pour moi ces sanctions sont normales dans le sens ou c'est non seulement interdit mais aussi irresponsable car ce sont des employés comme d'autres. On pourra ensuite discuter sur la manière de les sanctionner mais bon.

 

La vrai actualité du jour est pour moi la liste de Deschamps pour le match contre l'Italie. Retour de Payet et Gourcuff mais non présence de Malbranque qui est juste énorme depuis le début du championnat.

Je suis déçu parce que Malbranque avec Matuidi, deux joueurs qui courent énormément et qui se projettent vers l'avant ça serait énorme pour moi et si on met Gourcuff en 10 avec Ribery Menez ça peut être pas mal.

Pas de Retour de Ben Arfa et Nasri, c'est dommage surtout pour le premier car c'est le meilleur dribbleur français en activité à mon sens ce qui peut être pas mal contre des équipes qui jouent bas.

 

Bref hâte de voir le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui a insulté son entraîneur, c'est Anelka et il a été exclus pour plusieurs années. Ben arfa ou autres n'ont jamais insulté leur entraîneur, juste répondu à leur entraîneur.

 

J'ai pas parler de Ben arfa.

 

Anelka c'est pas plusieurs années, c'est 18 matchs.

 

Et donc pour tout les autres de krysna, faire la grève en pleine coupe du monde c'est moins grave que sortir en boite entre deux matchs?

 

Oui il devait y avoir des sanctions, mais la, c'est complètement démesuré.

 

Ils veulent faire un exemple par qu'ils ont raté ce qu'ils ont fait après la coupe du monde ( c'est egalement plus facile de taper sur des mecs de 21 ans plutot que sur les A)...

 

En ce qui concerne la liste : présence incompréhensible de Payet, qui a moins montré de choses que gourcuff depuis le debut de saison ( et c'est pas peu dire), alors en comparaison de malbranque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quel fédé de merde, aucune logique dans les décisions, faire le mur est donc pire qu'insulté journaliste/coach, faire la greve.

 

En faite plus la connerie est médiatique moins on a de sanction, bientot un U18 qui aura fumé une clope dans sa chambre sera exclu des EDF a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Really ?

 

Sérieusement, ses sanctions a l'encontre de nos jeunes français sont juste excessifs. La FFF a pris une mesure drastique dans le sens ou elle a voulu faire de cette histoire un exemple afin que de tels choses ne se reproduisent plus.

Je peux comprendre le geste, mais il aura fallu attendre 2012 pour que la FFF se sortent les doigts du f***, pour prendre des sanctions exemplaires ? Et maintenant les fautifs se retrouvent avec des sanctions disproportionnés a cause du passé trouble de l'EDF.

Sans les précédents problèmes liés a l'EDF, jamais de tels sanctions seraient appliqués. Surtout eux ce sont des personnes insignifiantes qui se sont retrouvés a faire une faute au mauvais moment.

les instances dirigeantes du football français auraient pu prendre leur jeune age en considération. Mais bon si la FFF a comme but de ne plus passer pour des guignols, bah c'est raté. ^^

 

Je regrette juste Ben.Yedder, le mec est bourré de talent et il incarne certainement le futur de l'EDF. Les espoirs pourront t'ils se passer de lui longtemps si il explose a un certain niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette juste Ben.Yedder, le mec est bourré de talent et il incarne certainement le futur de l'EDF. Les espoirs pourront t'ils se passer de lui longtemps si il explose a un certain niveau ?

 

Cette décision fait le plus grand bonheur de la fédé tunisienne.

 

Je peux comprendre le geste, mais il aura fallu attendre 2012 pour que la FFF se sortent les doigts du f***, pour prendre des sanctions exemplaires ? Et maintenant les fautifs se retrouvent avec des sanctions disproportionnés a cause du passé trouble de l'EDF.

 

Oui ça rejoint ce que je disais un peu plus haut.

 

Ils ont raté leur premier exemple en 2010, et du coup ce sont des mecs de 21 ans et moins qui payent.

 

Parce qu'on parle aussi du passif de M'vila en EDF, mais c'est quoi ce passif?

Ne pas avoir serrer la main de giroud et blanc en sortant contre l'espagne.

Le reste de son passif, c'est un passif en club...

 

En faite plus la connerie est médiatique moins on a de sanction, bientot un U18 qui aura fumé une clope dans sa chambre sera exclu des EDF a vie.

 

Et il va surement être réélu le graet...

 

Sont opposant n'a pas assez de soutiens, ça ressemble plus à un système mafieux la fédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si FFF se rende compte ou pas mais une sanction sévère pour faire l'exemple a peu d'effet, au contraire, elle encourage la rancoeur....

Si FFF ne veut pas que M'vila joue pour les Bleus, ce n'est pas compliqué, il suffit de demander au coach de ne plus le sélectionner. Cette punition est totalement stupide !!!!!

LE seul moyen est de faire grand nettoyage au karcher au FFF, c'est corrompu comme endroit. FFF pense à l'argent que la gloire.

C'est trop facile de mettre la cause sur les joueurs ! c'est tout le système de A à Z, de Président jusqu'au joueurs qui sont corrompu.

 

Cette décision fait le plus grand bonheur de la fédé tunisienne.

 

Ca, c'est vrai. Il y a en plus en plus joueurs Francais qui veulent jouer le pays de leurs parents d'origine à cause la rancoeur. JE trouve ca, un danger pour l'avenir des Bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins largement Kheops sur la notion de démagogie. La FFF veut taper fort, mais s'agit il des bonnes personnes?

Le Graet me sort qu'un Nasri et un M'Villa, un Menez etc sont des joueurs avec un bon fond à la fin de l'Euro, mais avec quelques minots de 21ans, il fait mouche?

 

Anelka méritait 1 Million de fois plus de sanctions, mais là on cède à la pression médiatique. Peu m'importe le talent et la possibilité de voir ces joueurs dans des sélections étrangères dans le futur, mais agissons pour les bonnes raisons. Arretons de faire semblant de vouloir revenir à d'anciens mode de fonctionnement, quant on ne se laisse guider que par les médias.

 

Je suis le premier critique des joueurs, et je trouve un DD super juste quand il évoque "la génération why?" mais là, une partie de moi comprendrait dans un autre contexte une telle dureté, mais une autre partie se demande si elle pourrait avoir le courage de faire de même si par exemple un joueur des A faisait pareil (sans que cela fasse forcément un tollé médiatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka c'est pas plusieurs années, c'est 18 matchs.

 

Et donc pour tout les autres de krysna, faire la grève en pleine coupe du monde c'est moins grave que sortir en boite entre deux matchs?

 

Oui, je suis allé vite mais pour ce qui est d'Anelka, les 18 match correspondent à plusieurs années, il n'aurait pas pu jouer avant cette année.

 

Pour ce qui est de ta question, que dire ? Les deux faits sont graves, ils ont refusé de s'entraîner, alors que les 5 espoirs ont refusé de se plier aux horaires fixés par le staff ce qui est tout aussi important qu'un entraînement.

 

On peut discuter des sanctions, certains disaient auparavant que celles infligées pour Evra Ribery étaient insuffisantes, qu'ils devaient être radiés à vie de l'équipe de France pour quelqu'uns et maintenant qu'on a quelques joueurs exclus pour 2 ans c'est trop. Faut savoir même si je suis d'accord que la FFF est incompétente et qu'il y a une incohérence par rapport aux sanctions.

 

Si un de ces joueurs retrouvait ou devient un joueur de haut niveau je suis quasi sur que la FFF changera ses sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaisantez?

Bien sur que c'est mérité. Il ne joueront pas en EdF c'est tout. Ils gardent leurs contrats pro.

Les gars ont pris un taxi, ont fait 4h (je crois) d'autoroute aller-retour pour aller faire les bo à paris.

A un moment ou a un autre, il faut faire respecter les règlements.

Ils ont fait la mauvaise connerie au mauvais moment et en plus en se faisant prendre.

 

Ces mecs sont déconnectes des responsabilités, ils seront déconnectés de l'EdF.

Ca sent la fin de carriere pour M'vila. C'est con.

 

C'est sur il est facile de dire que c'est trop, qu'ils sont jeunes et d'autres arguments en bois. Mais la vérité, c'est qu'ils sont l'image de la FFF qui gere des millions d'euros. Quand les sponsors font la gueule, les joueurs prennent cher.

C'est la vie.

 

EDIT:

Le truc c'est que ça pénalise les joueurs mais aussi (et surtout?) le sélectionneur

Tu es serieux? cela penalise le selectionneur? Mais tu as vu les match de M'vila? Les autres j'en parle même pas car ils n'ont pas le niveau.

Je ne suis pas sur de DD soit si traumatisé par cette nouvelle 9_9.

DD ne prend pas Nasri mais la perte de M'vila serait pénalisante?  :o Mais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ça pénalise les joueurs mais aussi (et surtout?) le sélectionneur. Je ne suis pas certains que cela traumatise tous ces joueurs d'être interdit d'edf alors qu'une sanction financière ils n'aiment jamais ça, surtout si elle est élevée. Il suffit de voir avec quel acharnement ils marchandent les primes pour se rendre compte que le plus important ce n'est pas le maillot bleu. Là le sélectionneur ne peut pas les prendre pendant un ou deux ans même s'il le veut. Ça devrait être à lui de décider si les joueurs vont aider l'équipe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est vrai. Il y a en plus en plus joueurs Francais qui veulent jouer le pays de leurs parents d'origine à cause la rancoeur. JE trouve ca, un danger pour l'avenir des Bleus.

 

Rancœur de quoi ? De risquer la sanction ?

 

Alors pour ça non c'est clairement pas un danger pour l'avenir de l'EDF... Des mecs assis le cul entre 2 chaises à se demander pour qui ils vont jouer et qui en choisissent un pour de mauvaises raisons au final n'ont rien à faire en équipe nationale quelque soit celle-ci...

 

Ça c'est clairement le genre de mecs à ne pas se donner à 100% en sélection nationale, bref si un mec envisage d'aller jouer dans son "pays d'origine" parce qu'il est suspendu pendant un certain temps alors ce n'est absolument pas une perte. l'EDF s'est tapé assez de mecs sans volonté de se vider les tripes...

 

Quand je vois Tino Costa qui se dit chaud pour jouer avec l'EDF et que je compare au je m'en foutisme de certains, je me dis que ce mec mériterait largement d’être sélectionné par Deschamps histoire de voir si il peut apporter quelque chose.

 

 

 

Bref la sanction est méritée et juste, j'espère juste que ce n'est pas un épiphénomène et que ça continuera dans cette optique niveau sanction : ça aurait du être fait avec Knysna mais bon la FFF a continué dans son royaume des bisounours à penser que les mecs changeraient par magie et rentreraient tous dans le rang. Puisque certains s'obstinent à avoir des comportements inappropriés avec leur statut, après la gentillesse et les beaux discours, place aux sanctions : peut-être que ça rentrera mieux dans le crane... Si non tanpis, c'est que les mecs sont totalement désespérés et qu'il n'y a rien à sauver d'eux.

Après oui ça passe par modifier certaines choses en amont (notamment dans la formation à Clairefontaine) histoire d'avoir des mecs un peu plus concerné et moins idiot. (aller en boite ce n'est pas grâce en soi au combien même ils finissent torcher. Le faire avant un match important, là c'est grave et non professionnel : ça leur coutait quoi d'attendre l'après Norvège-France pour se mettre "torchon, chiffon, carpette" ? On est juste dans le bon sens là..)

 

 

Pour la sélection, je ne comprends pas celle de Payet : le mec est très moyen depuis le début de la saison et ne cesse de démontrer au combien il a été surcoté. Enfin bon c'est juste pour un amical très mal placé dans la saison...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ? Disproportionnée ? Juste ? Insuffisante ? Sévérité ?

Je penche pour exemplaire !

Ils sont condamnés pour l'exemple et pour clairement faire passer un message de fermeté aux futures générations. Cela ne va pas plus loin que cela je pense.

 

Leur sortie a couté une qualif' face à l'anonyme Finlande ! La question de l'education des jeunes se posent pour la future EDF et éviter de perdre encore des sous de la part des sponsors pour mauvaise image. La sanction de M'Vila est symptomatique de cette image.

 

Je serais sponsor, j'aurais appelé la fédération pour la mettre en garde sur la convocation en Edf A de ce joueur et des risques d'image négative que je donnerais quant à une future sélection !

 

Ces jeunes payent pour l'exemple. C'est à mes yeux un mal nécessaire !

 

Pour la comparaison avec Knysna, peut-on imaginer la FFF mettre 18 (environ) des 25 meilleurs joueurs de l'Edf punis 18 mois ou 2 ans sans se tirer une balle dans le pied ? Pour la FFF, c'est l'Edf qui apporte les subsides nécessaires à son riche fonctionnement.

 

La France ne pouvant se permettre de passer 50e nation du foot. Alors on a choisi les bouc-émissaires choisis par la vox populi, et on les lui a livrés pour apaiser son appétit d'exécution publique. C'était leur choix ! Il est bien évident que les U23 sont moins protègés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanction obligatoire oui , mais à ce point la ? est ce nécessaire ? non , de plus quitte à sanctionner , qu'ils ai tous la même sanction je pense qu'a 21/22 ans on a tous déjà déconner au moins une fois , voir deux . d'accord il fallais faire un exemple mais la c'est abuser a mon gout , paranoïa oblige les instances du foot français on voulu taper dur sur m'vila et particulièrement sur son club qui n'est pas spécialement apprécier , j’espère que yann puisse retrouver son vrai level et que la commission réduise sa peine car à son meilleur niveau il à sa place , et qu'il leur fasse un gros fuck à ce moment la , je reste un peu amère de cette décision         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur sortie a couté une qualif' face à l'anonyme Finlande ! La question de l'education des jeunes se posent pour la future EDF et éviter de perdre encore des sous de la part des sponsors pour mauvaise image. La sanction de M'Vila est symptomatique de cette image.

 

Seul deux des 5 joueurs sortis étaient sur le terrain lors du match retour.

 

Si les autres ne sont pas sortie, qu'on t'il fait pour être aussi nul?

 

DD ne prend pas Nasri mais la perte de M'vila serait pénalisante?  Mais oui.

 

Ca , je dirais plutôt que le futur nous le diras.

 

 

Pour la comparaison avec Knysna, peut-on imaginer la FFF mettre 18 (environ) des 25 meilleurs joueurs de l'Edf punis 18 mois ou 2 ans sans se tirer une balle dans le pied ? Pour la FFF, c'est l'Edf qui apporte les subsides nécessaires à son riche fonctionnement.

 

Donc sortir en boite pour 5 jeunes de moins de 22 ans, est plus grave que 22 gars qui font grève en pleine coupe du monde? Des mecs de plus de 25 ans, de plus de 30? Donc à 30 ans, si nos footballeurs ne sont pas matures, c'est pas grave, mais si c'est gar s de 20 ans ne le sont pas, là c'est extrêmement grave?

 

Le capitaine a pris 5 matchs, les autres leaders encore moins. Tu aurais facilement pu sanctionner les leaders 1 an et demi et t'en passer, ça n'aurait pas manquer. Ribery ne s’étant réveiller en edf qu'à l'hiver dernier.

 

Cette sanction montre juste la faillite de la FFF, à ne pas avoir su gérer l'après coupe du monde.

Le graet était le vice président et est devenu président. Il n'y a aucun changement.

 

Et pour l'affaire des quotas, on a simplement que le droit a des : " c'est sortie de son contexte".

 

Mais ici, personne ne pouvait sanctionner les décideurs.

 

Je vois pas comment le foot français peut s'en sortir dans un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...