Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les Bleus, fidèles à leurs réputations, ils jouent bien contre les meilleurs nations du monde à Part l'argentine. Ca fait 20 ans que je regarde les bleus, c'est tjs pareil !!! Les argentins, les Bleus ont tjs du mal, je en sais pas pourquoi.

 

L'Allemagne joue de facon ouvert et prend bcp des risques. La Manncchaft est très mobile. Elle a bcp secoué les Bleux les 20 premières minutes. Mais les Bleus savent débloquer le jeu à l'allemande grace à leur jeu ce que les Francais apprennent dès l'école de formation : jeu à la nantaise. Ils sont très collectifs les bleus. C'est ca qui m'a impressionné ! Je n'ai pas vu ce bon match depuis France Brésil l'année dernière.

 

Je pense que Low pense l'avenir après l'Euro parce qu'il y a bcp de jeunes dans la mannchaft. Malgré la défaite, les Jeunes sont bien débrouillé, ils font une bonne passe et jeu collectifs. Il y a un petit point faible : manque de réalisme devant le but, c'est très souvent à coté.

 

Les Bleus se construit pour l'avenir, on ne va pas à l'Euro 2012 pour y gagner, mais au moins aller jusqu'au quart de final et pourquoi pas la demi. On se construit pour être champipn du monde au pays de la Samba et Capoeira 2014 et d'Euro en France 2016!!!!!!!

N'oublie pas les Gens, la France 98 s'est construot pdt 5ans c'est long hein.

 

Ca ne sert à rien de juger chaque joueurs genre Nasri est nul, Decubhy est génial.... le football on joue en collectif et non individuel. Evite de faire comme les Journalites qui ne connaissent rien au foot. Le journalite TF1, jeanpierre, il parle comme s'il connait de foot alors il fait bcp d'erreur. Cet incompétent a osé de dire que Morgan Amelfitano est dans la tribune alors il est dans le banc de remplacant. Heureusement que Bixente lui a corrigé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ B-K

 

Tu dis que cela ne sert à rien de juger tel joueur ou tel joueur, mais en l'occurrence pour Nasri, cela fait plusieurs mois/années qu'il est en dedans, on le classe toujours dans l'éternel talent qui doit confirmer, mais en Bleu il tarde à confirmer. On ne va pas le maintenir à vie non plus en attendant qu'il confirme... Pour l'instant il est titulaire car derrière y'a pas grand monde (Gourcuff est complètement fini, Martin paye la saison noire de Sochaux). Mais Martin a clairement un coup à jouer à ce poste. Même Valbuena aurait un coup à jouer pour ce poste...

 


 

Wiese jouait à "domicile" dans son enceinte de Brême, ça a pesé pour un amical je pense, c'était plus symbolique qu'autre chose, même si j'avoue que j'ai pas trop compris non plus.

 

Je suis content d'avoir vu Aogo, j'avais entendu que du bien de ce joueur, je l'avais vu jouer à Hambourg une fois (2-2 contre Leverkusen), c'est donc la 2ème fois que je le voyais. Bon il a pas fait forte impression mais il a plutôt été solide dans l'ensemble. Le pauvre avait un duo Valbuena / Debuchy en feu en face  :P.

 

Les absents ont fait mal aux allemands, Lahm côté gauche et Neurer au but, pas sûr que l'Allemagne encaisse ses 2 buts (qui viennent tous du côté gauche de la défense là où joue Lahm) surtout car Wiese est pas exempt de tout reproche sur les buts. Et je ne parle pas des autres absents de qualité (Schweini et Gotze).

 

Toutefois, même si on a eu un Lloris on fire sur ce match comme d'habitude, victoire et score mérités.

 

Beau match de l'EdF, il a fallu du temps pour que les occasions arrivent, mais dans l'ensemble c'était un match propre sans trop de déchet technique.

 

Les +

 

- Giroud, belle découverte. Quitte à mettre un pivot, je préfère Giroud plutôt que Hoarau et Gomis qui savent pas faire un contrôle et j'en passe. Bref Giroud m'a agréablement surpris (je le découvrais, jamais vu sur un match entier). Avec Benzema et Rémy, on a 3 bonnes pointes. J'aimerais aussi en voir 2 ensemble une fois...

- Debuchy a démontré qu'il était n°1 à droite

- On a retrouvé notre axe défensif, même si cette paire Mexès-Rami me fait toujours peur car avec ces 2 là je dirais qu'il se dégage un étrange sentiment de sérénité, de sécurité, mais malgré tout on sait qu'on peut se prendre un rouge à n'importe quel moment avec l'un ou l'autre..  :P

 

Les -

 

- Ribéry fantomatique

- Nasri n'arrive pas à accélérer le jeu, à toujours repasser par derrière, il ne démontre rien en Bleu et est à la peine en club, ce joueur est très bon techniquement mais trop surcoté. Go Martin qui pour moi est n°1 à ce poste.

- Abidal en peu en dessous, j'ai trouvé qu'il a pas apporté grand chose devant, peut-être qu'on peut imputer la prestation de Ribéry sur celle d'Abidal... Et défensivement un peu fébrile même si ça reste costaud. Je pense qu'Evra n'a pas encore perdu sa chance pour être titulaire.

 

Pour Saha, faut plus trop en attendre de lui, le mec est vieux, il a pas l'étoffe d'un joker de luxe, et en titulaire il ne fait pas l'affaire. La seule chose qui a fait pencher la balance c'est son expérience et son coup d'éclat avec Tottenham contre Newcastle. Car il ne faut pas oublier qu'à part ça il n'a rien fait depuis le début de la saison à Everton avant son transfert récent à Tott'. Oui je suis supporter messin et ça m'en coûte de descendre notre P'tit Louis à nous, mais bon les temps sont ce qu'ils sont. Pour un joker de luxe je préfère Gameiro, même si maladroit en ce moment devant le but, le mec est plein de fougue et d'envie.

 

PS: Pitié CJP prends des cours de prononciation des joueurs allemands, ça pique les oreilles, j'ai éteint le son dès la 5ème minute tellement c'était insupportable... En plus le mec a confondu Kroos et Schürrle sur une action, il a eu l'occasion de se corriger mais non il a persisté dans son erreur..

 

L'Allemagne a fait un match sans mais je les trouve quand même énormes. C'est de par mes origines le seul pays que je supporte après la France, alors hier soir j'étais aux anges peu importe le score. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionné par la prestation de Debuchy, il avait déjà été bon mais là il fait un super match.

Dans l'ensemble les "jeunes" (Valbuena, Cabaye) ont été plutôt bons.

J'ai beaucoup aimé Giroud. Il est précieux dans ses déplacements et il aurait pu marqué surement un doublé si Nasri ne l'avait pas oublié sur la droite à un moment du match.

Bon si Benzema est apte c'est clairement à lui de jouer mais c'est une super alternative si il confirme.

 

Après j'ai trouvé M'Vila moins tranchant que d'habitude. Moins de récupération et une tendance à jouer seul et à prendre un peu trop de risque à son poste. Mais ça ne doit pas faire oublier les très bonnes prestations qu'il avait pu fournir. Et sincèrement, avec Diara en concurrence....

 

Nasri et Ribery m'ont encore une fois déçu

J'aimerai qu'on se passe de Ribery, je veux bien laissé sa chance à Nasri mais Ribery, avec l'épisode de la Coupe du Monde, j'en peux vraiment plus...

C'est sur qu'il est bon avec le Bayern mais on en a eu des exemples de joueurs bons en club et bidons en sélection.

 

Bon et je vais faire le Niçois chauvin, encore un très bon match d'Hugo Lloris (ok il est à l'OL maintenant mais c'est un Niçois ;D). Même si il n'a pas eu de grandes envolées à faire, il a eu un super timing sur toutes ses montées sur les attaquants. Aidé en cela par une très bonne défense. (quoique un peu lente parfois)

 

Edit : j'étais en train d'écrire mon post mais je vais réagir à ce que tu dis Bull Kumo.

Je ne vois pas le problème de commenter une prestation individuelle lors d'un match de football. Effectivement c'est un sport co mais des joueurs qui passent au travers ou des joueurs qui brillent ça existe. Et on a eu des exemples hier soir.

Après effectivement c'est lié : Giroud et Valbuena ont été meilleurs car ils ont eu un gros soutien offensif de Debuchy, et donc le côté gauche a moins brillé dans le match. Mais au niveau du comportement des jouerus et du déchet technique de certains, il y a de quoi faire des commentaires.

Et je ne pense pas faire mon "Christian Jean-Pierre" (adorant le Rugby, c'est presque une insulte, ce superbe journaliste qui criait "but" quand il y avait des essais lors de la 1ère Coupe du monde de rugby qu'il a commentée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Bleus savent débloquer le jeu à l'allemande grace à leur jeu ce que les Francais apprennent dès l'école de formation : jeu à la nantaise.

Le jeu à la nantaise, c'est plus que quelques transmissions de balle. C'est la mobilité et la disponibilité. Or nos attaques étaient assez stéréotypés (par les ailes sur longues enjambées comme nos buts) et on a finalement pas fait grand chose du ballon.

 

N'oublie pas les Gens, la France 98 s'est construot pdt 5ans c'est long hein.

98 s'est surtout construit sur une génération de joueurs de niveau de mondial (dont le meilleur joueur de l'histoire du pays).

 

On a vraiment que deux joueurs de top niveau mondial, Benzema et Lloris qui sont pas loin d'être les meilleurs du monde à leur poste en ce moment (un peu plus discutable pour Benz que pour Lloris). Je veux bien qu'on parle de collectif, de discipline, de défense et tout ça mais on parle rarement du talent. Or du talent, on en a beaucoup moins que l'Espagne et l'Allemagne. Y a des bons joueurs dans cette équipe mais deux de nos plus grosses stars (Ribéry et Nasri) n'ont aucun impact sur le jeu à 3 mois de la compétition. Il peut y avoir un déclic en début de compétition mais avec une équipe aussi inexpérimenté qui a des cadres aussi maladroits dans leur comportement (Abidal, Mexes, Malouda etc.), je suis pas sur qu'on puisse faire mieux que de sortir des poules.

 

Au niveau du jeu, j'ai bien aimé l'équilibre de l'équipe, surtout en défense avec un Debuchy bien libre offensivement couvert un Abidal plutôt discipliné qui formait quasi une défense à 3 sur les replis avec Rami et Mexès.

J'ai beaucoup aimé l'impact de Malouda en fin de match.

Comme d'habitue, Menez nous montre qu'il est ultra talentueux mais il sait sait toujours pas quand lâcher sa balle. Je pense que ça peut devenir un joueur de premier plan s'il comprend ça.

Giroud semble être une bonne option en back-up de Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai un peu marre de lire toujours la même chose, même refrain, même chanson sur tel joueur, par exemple Ribéry. Avant 2010, tout le monde le glorifie et depuis 2010, tout le monde le nargue : sur ce forum ou site sports; toujours même donc en gros, vous repétez ce que les journalistes disent... On n'apprend rien la ! Aujourd'hui, Debuchy ou Valbuena jouent bien, alors tout le monde est content !!! Kool !

Mais imaginez : s'ils font le con lors Euro 2012 ou prochain match, tout le monde va les enterrer vivant.

C'est ca le danger de jugement de tel joueur....

 

De toute facon en équipe collectif, victoire ou défaite, il y a tjs au moins un qui a très mal joué et au moins un qui a bien joué, c'est comme ca. Lors la victoire des Bleus contre Brésil en 98. Guivarch n'est pas dans son assiette, il est nul... et ? Est ce que ca a empéché aux bleus de gagner ? ben non ! C'est la preuve que une équipe on gagne à 11. Si l'un a fait le con, l'autre l'aide, c'est comme ca, ca fonctionne.

Ca existe dans tous les sports collectifs. En Rugby, c'est la même chose, il y a un qui a voulu faire le con contre les Scotlands, mais ce joueur a su racheter après.

 

Effectivement c'est un sport co mais des joueurs qui passent au travers ou des joueurs qui brillent ça existe. Et on a eu des exemples hier soir.

Ok, c'est ton point de vue.

Je dis ca parce que :

N'oublie pas non plus qu'il y a l'Euro 2012 qui arrive en grand pompe, Laurent Blanc va choisir 31 ou 32 joueurs défitinif, tout a fait normal que ces joueurs qui font tout pour se remarquer pour un but très précis : participer à l'Euro 2012.

Donc jugement de tel joueur ne sert à rien. Je connais bcp joueur qui joue bien pour un match alors il est nul pour les autres match de l'année. Je préfère attendre plutot de juger un joueur sur un seul match....

 

Ah oui Jeanpierre et son cri but lors Rugby 2007.....quel incompétent !

 

Or du talent, on en a beaucoup moins que l'Espagne et l'Allemagne. Y a des bons joueurs dans cette équipe mais deux de nos plus grosses stars (Ribéry et Nasri) n'ont aucun impact sur le jeu à 3 mois de la compétition.

 

C'est qui le talent chez les Espagnols et la Mannchafts ???

Low n'a pas employé un joueur de talent, et même pas le sjournalistes allemands

Alors je en vois pas de qui tu parles.

Les Allemands se basent sur la collectif autour de Lose, Ozif, Schweister et Lahm : la rigueur et la discipline

Espagne se base sur le jeu tuki taka que les Espagnols ont travaillé ca depuis 2004 et ils ont perfectionné le jeu avec le temps autour de Xavi, Piqué, Puyol, Fabregas.

Alros c'est qui le talent ?

Le joueur talent ne fait pas tout, exemple : CR chez les Portugais, Messi chez les Argentins....

 

Ribéry et Nasri ne se considèrent pas comme star, pure invention journaliste comme soi disant Nasri, le nouveau Zidane, n'importe quoi ! Tu écoutes trop les infos.

Laurent Blanc a été clair et net : une équipe collective et non une équipe se base un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un moment faut se rappeler Juillet 2010

 

On nous voyait pas nous qualif pour l'Euro.. alors on va pas commencer a faire des analyses. Pour moi cette euro est 100% bonus, on a rien a prouver. L'objectif c'est 2014.

 

Y a un potentiel en attaque et en défense, nous manque THE createur.. pour ca je capte pas qu'on garde Nasri et qu'on tente pas deux pointe. A un moment faut arreter, certains sont peut etre de super joueur potentiel mais en EDF ils font que dalle.

 

Ribery faut qu'il arrete, il se prend pour une star mais hier j’espèrais qu'il ai jamais le ballon pour pas le perdre lol

 

Defensivement on est bon, Abidal a fait 1-2 erreurs qui ont faillit couter, mais bon je pense qu'il reste indiscutable.

 

On a combien de matchs amicaux avant l'euro et contre qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de nos tricolores, je sens une bonne collision dans cette équipe qui commence petit a petit a prendre leurs marques, on enchaine les victoires prestigieuse contre les grandes nations du Football, c'est de bonne augures pour redonner confiance a une équipe en pleines reconstruction, et avant un Euro capital.

 

Pas entièrement convaincu sur le fond de jeu de l'EDF sur ce match, ceci dis la bonne série d’invincibilités continue avec maintenant 18 matchs sans défaite, le chantier de Blanc commence a prendre forme doucement

 

Debuchy a était ma plus grosse satisfaction sur le contenu de cette affiche, vraiment impérial sur son coté droit auteur de multiples bonne accélération, il apporte son soutiens aux attaquants pour creer le surnombre et pouvoir débloquer des situations contre des équipes bien regroupes dans leurs 16 derniers mètres, de ce coté la il me fait un peu penser a Mathieu.

J'imagine qu'avec la prestation plus que convaincante , il a eu le droit a son billet pour cette Euro.

 

Giroud en pointe c'est top niveau la aussi, prestation propre de son coté, j'ai pas grand chose a lui reprocher, sérieusement fraudai tester le système a 2 pointes, y'a un magnifique coup a jouer avec Benzema et Giroud, de part les qualités athlétique de Giroud, ce sont deux joueurs complémentaires, Giroud en pointe et Benzema tournant autours de lui bénéficiant des déviations de la téte de ce derniers, il peut créer des pivots, un pur bonheur pour un attaquant de grande classe comme Benzema.

 

Menez je vois beaucoup de mauvaise langue cracher sur lui, c'est dur surtout qu'il a eu le mérite de faire un match plus remplis que Ribery, son rendement n’étais exempt de tout reproche, il a souvent failli lors de la dernière passe (c'est pas nouveau) et eu le droit a des petits déchets techniques mais loin d’être en dessous d'autres joueurs, il a bien percutés utilisant ces atouts de dribbleur et de vitesse, techniquement il est au dessus de la moyenne, il peut faire la différence a tout moment individuellement, comme l'a précisé JJ son seul défaut et de ne pas savoir lâcher la balle au moment opportun et être trop gourmand.

 

J'aimerais voir d'autres possibilités pour améliorer cette équipe notamment Ben Arfa dans le poste de milieux créatifs, Nasri est vraiment décevant en ce moment, aussi bien avec les Skyblues qu'avec les Bleues, puis Lass qui reprend petit a petit ces galons de titulaire au seins de l’équipe Madrilénes, et arrive a concurrencer Khedira.

 

Sinon Blanc part deja sur un groupe bien précis, il a deja sa charnière central, composé de Mexes - Rami , il pourra s'appuyer sur Sakho en tant que remplaçant.

Lloris capitaine, je suis pas fan, Cependant pour moi c'est actuellement ce qui se fait de mieux dans son poste mondialement, il est tout simplement impressionnant, donc oui il a pas obtenu ce brassard par hasard , il a une certaine légitimités a ce poste au prêt de ces autres coéquipiers, j'imagine qu'il doit avoir la carrure pour et une certaine aura pour motiver ces troupes et savoir ce faire respecter et écouter, le fait de ne pas être 'Grande Gueule" peut aussi être synonymes de point positifs.

 

les 3 matchs restant vont être cruciaux contre des équipes inférieurs, pour pouvoir jauger encore un peu mieux notre niveau et continuer notre bonne série d’invincibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands se basent sur la collectif autour de Lose, Ozif, Schweister et Lahm : la rigueur et la discipline

"Rigueur" et "discipline": juste les deux plus grands clichés sur l'Allemagne en général, appliqué au foot.

Ils sont pas plus disciplinés qu'un autre.

Ils ont un jeu extrêmement créatif et -puisque c'est visiblement ta référence absolue en la matière- sont bien plus proches du "jeu à la nantaise" que l'EDF ne l'a jamais été dans son histoire (on a d'ailleurs quasi aucun passif de jeu en mouvement de balle). Le talent individuel est là: Muller, Gotze, Schweinsteiger, Lahm, Hummels, Trasch, Neuer, Ozil, Gomez et Khedira. On est très loin d'avoir tout ça en EDF.

 

Espagne se base sur le jeu tuki taka que les Espagnols ont travaillé ca depuis 2004 et ils ont perfectionné le jeu avec le temps autour de Xavi, Piqué, Puyol, Fabregas.

Plusieurs rectifications. Le Tiki Taka a commencé après la CDM 2006 et notamment l'échec dans le duel physique des espagnols face aux français. Ensuite, c'est moi ou tu viens justement de totalement inventer cette histoire de 4 piliers (Xavi, Piqué, Puyol et Fabregas) ? La règle d'or du Tiki Taka est la même que dans la philosophie catalane: le pressing haut. Ca part d'abord par un effort du trio offensif (en 2008 c'était Silva, Villa et Iniesta. en 2010, c'était Iniesta, Villa et Pedro. cette année ça sera selon toute vraisemblance Silva, Iniesta et Llorente/Soldado). Le deuxième effort vient des deux créateurs (Fabregas, Xavi), la suite c'est le porteur d'eau (Senna en 2008, Busquets depuis ce moment lors). Du talent de niveau mondial, y en a à tous les postes de l'équipe. A part Benzema et Lloris (et peut être au niveau des arrières latéraux), tous les français sont à des années lumières des espagnols, c'est absolument incomparable.

 

Le joueur talent ne fait pas tout, exemple : CR chez les Portugais, Messi chez les Argentins....

Y a quelques exceptions dans l'histoire du foot (Grèce 2004, Danemark 1992) mais c'est toujours l'une des 2-3 équipes les plus talentueuses qui gagnent à la fin. On peut faire tous les jolis discours qu'on veut sur l'importance du collectif, la base de tout à très haut niveau, c'est le talent individuel. Une fois qu'on a du talent individuel, on peut se concentrer sur la cohérence du jeu et l'entente sur le terrain. Tu peux t'entrainer autant que tu veux avec tes potes, vous battrez jamais le Barça.

 

Ribéry et Nasri ne se considèrent pas comme star, pure invention journaliste comme soi disant Nasri, le nouveau Zidane, n'importe quoi ! Tu écoutes trop les infos.

Plusieurs choses. Pas besoin d'être Zidane pour être une star. Ensuite, personne ne parlent de l'opinion qu'ils ont d'eux même mais de leur rôle dans l'équipe. Ils sont tous les deux à un niveau très élevé de réussite en club et il y a un serieux écart avec leur perf en EDF. Rien à voir avec les "infos" (au passage, ne fais pas l'honneur aux journalistes sportifs d'appeler leur métier de "l'info").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de match est très intéressant pour une équipe comme la notre qui se cherche encore. Plutôt que de parler d'individualités, je préfère ressortir la qualité du jeu qui a été proposée. Soyons clairs, la France n'est nullement supérieur à l'Allemagne (notamment en terme de jeu), mais elle a montré qu'elle peut élever son niveau sur un match. Il y a eu quelque phases de possession intéressantes, mais les occasions les plus dangereuses ont été emmenés sur des actions de contres. Comme quoi, la France n'a jamais été aussi forte que quand elle n'avait pas à faire le jeu. C'était un match ouvert et très agréable à suivre et les deux équipes, avec plus de réalisme (surtout la France) auraient pu marquer un, voire deux buts supplémentaires.

 

J'ai été tout de même déçu du niveau de la défense allemande. Prise de vitesse, mauvaise relance,... bref tout le contraire de son attaque étincelante par moments.

 

La Grosse satisfaction coté français reste Debuchy. Ribery est bloqué.....(par quoi???). Nasri n'a pas encore franchi le cap que Benzema a franchi l'année dernière (mourihno + blanc). Pétris de talent, mais incapable de faire la différence en edf. Ça ne tient à rien et peut-être qu'une bonne paire de gifle lui mettrait les idées à l'endroit.

J'adore Giroud, joueur très élégant, athlétique, intelligent.

 

Ne nous emballons tout de même pas à trois mois de l'euro, il reste du travail à faire.

Cela reste tout de même une bonne nouvelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est sur qu'il ne faut pas s'emballer.

Et dire ce torchon qu'est L'Equipe titre "Candidats" aujourd'hui...

 

Nos 3 gros résultats depuis la CDM 2010, c'est contre le Brésil, l'Angleterre et contre l'Allemagne et c'était des équipes B à chaque fois alors bon il faut relativiser tout ça. La tendance depuis 2010 reste bien en dessous de ce qu'on attend de l'équipe et c'est pas ce bon résultat face à une équipe allemande diminuée qui efface ce qu'on a produit récemment face à la Belgique par exemple.

 

Enfin bon, dans tous les cas, on a un groupe largement prenable avec un "gros" contre lequel on a historiquement souvent eu pas mal de réussite (l'Angleterre) donc le minimum est de passer les poules en atteignant les 1/4. Au delà de ça, en fonction du tirage, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, je ne m'emballe pas. (mieux vaut préciser ici  ;))

Je trouve simplement qu'avec ce qui a été mis en place depuis 2 ans, on va quand même attaquer les poules de l'Euro avec un peu plus de sérénité que la Coupe du monde 2010 ou que l'Euro 2008.

Je ne dis pas que l'on va se qualifier facilement ou même se qualifier. Mais à mon sens l'équipe respectant mieux les bases du jeu, on devrait moins avoir de surprises.

 

Après effectivement, si on se qualifie pour les 1/4, le reste ne sera que du bonus car on a pas un niveau nous permettant d'espérer beaucoup mieux.

 

Même contre l'Allemagne ça s'est vu. Il n'avait pas une bonne partie de leurs titulaires, et pourtant, sur leurs bonnes phases offensives, j'ai trouvé qu'ils se trouvaient beaucoup mieux que nous devant.

Nous, vu l'absence de certitudes au niveau des milieux offensifs et d'habitudes de jeu, on en est réduit à faire des mouvements très classiques, débordement-centre, qui montrent quand même rapidement des limites niveau efficacité.

 

Et en élimination directe dans un championnat d'Europe, c'est un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue notre meilleur jeu quand on ne fait pas le jeu, quand on a la possession on sait pas quoi faire du ballon mais en contre il est vraiment possible de faire quelques chose contre les grandes équipes. 

 

Et il faut trouver quelqu'un d'autre à la place de Nasri, parce qu'il fait chier quand même parfois il veut pas lâcher la balle, dommage que Gourcuff ai perdu son niveau et que Belhanda ai choisi le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Déterrage de topic no jutsu..

 

La saison arrive à son terme, la compo de l'équipe de France qui disputera l'Euro va être dans tous les esprits..

Si on faisait notre team ligne par ligne ?

 

Premier chantier, le gardien de but: selon vous est ce que Lloris mérite encore son statut de tôlier dans les cages? Il s'est pris rien qu'en championnat 43 buts en 33 journées ce qui fait une moyenne de 1.3 buts par match  :o

On a Mandanda qui prend 40 but en 34 journée: 1.18 buts par match .. Franchement c'est pas fameux. Après vous me direz ça dépends aussi de la défense que y a devant. Oui et non. Déjà les défense de Lyon et de Marseille brillent pas l'un par rapport à l'autre.. et le goal a quand meme sa responsabilité.

 

Le truc c est que cette saison j ai pas vu un Lloris transcendant alors que Mandanda m'a plusieurs fois agréablement surpris.

Ne faudrait il pas lui redonner sa chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris a été encore une fois de très loin le meilleur joueur lyonnais cette année mais sa défense a été extrêmement médiocre entre un Umtiti en apprentissage, un Lovren d'une irrégularité monstrueuse et d'un Koné en nette baisse après les 2 premiers mois de la saison.

Je pense d'ailleurs comme pour les deux saisons précédentes que Lloris devrait être dans les nominés pour le meilleur joueur de Ligue 1 parce qu'il a largement autant d'impact sur ses matchs qu'Hazard ou Belhanda.

Mandanda n'a finalement eu une défense efficace qu'entre la mi-novembre et la mi-janvier.

 

Je comprends pas trop le raisonnement de juger un gardien uniquement sur ses stats de but encaissés. La stat de buts encaissés serait l'équivalent pour les gardiens de la stat de buts marqués pour les attaquants ? Les gardiens sont pas des magiciens, si la défense est mauvaise, le ballon finira par passer.

 

De plus, le gardien c'est pas comme un attaquant qu'on peut mettre sur le banc un match sur 3 en fonction des perfs. Le gardien c'est la base de l'équipe et le poste le plus stable sur le terrain. Lloris a été présent pendant toute la campagne de qualification et commence à avoir de l'expérience avec les défenseurs de la sélection. Lloris a-t-il fait quelque chose pour mériter qu'on le rétrograde ? Que ce soit en EDF ou à Lyon ? Non.

 

Le poste de gardien n'est pas un "chantier". On dispose de deux Top 3 mondial à leur poste en la personne de Lloris et Benzema donc discutons de la liste, du nombre de MD, de la charnière, du DG, de Ribéry mais laissez Lloris et Benzema tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait une compo, je pense qu'on commence par une feuille blanche. Tout le monde doit être remis en cause.

Se poser la question est somme toute très sain. C'est par principe. Tout le monde doit gagner sa place. Et cette fin de saison est le moment idéal pour juger des prestations de chacun.

 

Ensuite, pour le gardien de but, je pense que 2 noms viennent à l'esprit directement.

Mandanda était le gardien de l'EDF puis suite à une baisse de son niveau et que parallèlement Lloris rassurait, ce dernier a gagné sa place de titulaire. Mais, il faut aujourd'hui se reposer la question. Personnellement je pense pas que la réponse soit si évidente que ça..

 

Les stats c'était pour montrer que ces gardiens dont on a tendance à se vanter à longueur de journée se prennent plus d'un but par match en moyenne. On est loin de l'assurance tout risque.

En regardant les demi finale de la C1, j'ai quand même vu la différence avec nos goals nationaux: Cech (impressionnant malgré son age), Neuer qui arrête 2 péno, Casillas.. Fanchement j'ai été très impressionné.

 

Et puis le débat est ouvert,on fait la compo du forum. Chacun va apporter ses arguments, son avis, on pourrait même faire un vote :).

 

J'ai bien compris ton avis sur Lloris mais comment juges tu Mandanda? Tu crois vraiment que leur niveau est si éloigné?

 

EDIT: enfin, on a un numéro 3 à nommer pour la liste des 23.. Carrasso? Ruffier?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 gardiens qui sont très au-dessus des autres. On a d'autres bons gardiens mais aucun n'a fait une saison assez spectaculaire pour bouger la hiérarchie.

Ensuite que Mandanda soit un peu plus en forme que Lloris cette saison, c'est possible -bien que largement discutable- mais c'est pas la question vu que c'est pas comme ça que se gèrent les gardiens en sélection. Lloris est bon en EDF et il est bon avec Lyon. Mandanda est bon avec l'OM. A partir du moment où on peut faire le même reproche aux deux gardiens (qu'ils prennent beaucoup de buts), que personne d'autre ne s'impose (Landreau et Carasso sont moyens cette année et Ruffier est dans un club sans véritable pression) et que Lloris est là depuis un moment, y a juste aucune raison de le bouger.

 

Encore une fois, le poste de gardien est différent des joueurs de champ. On change pas un gardien juste avant une compétition quand tout va bien jusque là. Changer de gardien, c'est avant tout mettre le gardien en place sur le banc et on met pas un gardien sur le banc si tout va bien.

 

T'as vu les défenses de Cech, Casillas et Neuer ? Lloris ferait la même chose s'il était dans les mêmes conditions.

 

Personnellement je pense pas que la réponse soit si évidente que ça..

Explicite. Pourquoi mettre Lloris sur le banc ?

 

PS: Je précise que je suis supporter de l'OM donc j'ai aucun problème avec Mandanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si vous voulez on peut essayer d'éplucher point par point les caractéristiques de chacun comme: les réflexes sur la ligne, le jeu au pied, les relances à la main et au pied, les sorties aériennes, les pénos, le mental, le charisme.

 

 

Comme tu le dis, les niveaux sont proches alors pourquoi changer.. d'autant plus que Blanc lui a donné le brassard il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas et Neuer ? Lloris ferait la même chose s'il était dans les mêmes conditions.

 

Casillas et Neuer ne peuvent pas se vanter d'avoir une énorme défense non plus : dès que ça va rapidement en face, leur défense part en lambeau.

 

Bon par contre pour Lloris il y a un point qui me dérange avec lui, c'est ses dégagements au pied qui sont parfois très dangereux surtout quand il est mis sous pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec JJ, même si je préfère Mandanda en tant que supporter Marseillais. Pour moi en terme de niveau ils sont à peu près équivalents, avec des styles différents bien sûr, mais tout aussi efficaces l'un que l'autre.

Au principal défaut de Lloris cité par K.hyuga, on peut rétorquer les 3 ou 4 pénaltys concédés par Mandanda sur des sorties dans les pieds cette saison (même s'il en a arrêté 2 par la suite lol).

 

Concernant les buts encaissés cette saison, c'est tout simplement qu'il y a des frappes qu'on ne peut pas arrêter... Vu la perméabilité des défenses de Lyon et de l'OM, c'est pas anormal qu'ils aient pris tant de buts (même si N'Koulou fait une saison juste énorme).

 

Donc voilà, pour moi autant garder Lloris vu qu'on a tout fait avec lui. Il connaît mieux la défense, et en plus il aura sûrement le brassard suite à l'opération d'Abidal et au mental en guimauve de Mexès.

 

Sinon histoire de lancer le débat sur les autres joueurs je vous remet ma liste des 23 qui a été censurée :-X. Pour les titulaires on verra plus tard.

 

Lloris - Mandanda - Carasso

Debuchy - Sagna - Rami - Kaboul - Mexès - Yanga-Mbiwa - Mathieu - Réveillère

Cabaye - Martin - Mavuba - M'Vila - Nasri - Amalfitano - Capoue

Rémy - Valbuena - Benzema - Giroud - Ben Arfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec J.J. Laissons Lloris tranquille... Le constat que les gens tirent pour Lloris, je pourrais en faire de même pour Mandanda... Pourquoi chercher la bête là où il n'y a pas lieu de la chercher. C'est pas comme si on parlait de Sebastien Frey là  ;D.

 

Ma liste des 23:

 

Lloris - Mandanda - Rufier

Debuchy - Sagna - Rami - Kaboul - Mexès - Koscielny - Clichy - Evra

Cabaye - Sissoko (Toulouse) - Gonalons - M'Vila - Martin - Nasri - Ribéry

Benzema - Rémy - Giroud - Menez - Ben Harfa

 

J'ai beau aimer Réveillere depuis toujours, petit à petit il commence à avoir un apport offensif contestable et n'a plus ses jambes d’antan.. Avec un Debuchy qui explose et un Sagna qui revient en forme royale avec Arsenal, dur :'(

 

Quant à Gameiro, j'ai beau l'adorer, il n'y a pas assez de place et vu qu'il réalise pas une grande saison...

 

Mon 11:

 

En 4-3-3 (Blanc semble attaché à ce dispo)..

 

                              Lloris

      Sagna    Mexès      Koscielny  Clichy

                              Gonalons

                    M'Vila              Nasri

                Menez                    Ribéry

                            Benzema

 

Enfin j'avoue que j'aimerais bien qu'on revienne à un 4-2-3-1..

 

                              Lloris

      Sagna    Mexès      Koscielny  Clichy

                    Gonalons  M'Vila

            Ben Harfa    Nasri      Ribéry

                            Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas et Neuer ne peuvent pas se vanter d'avoir une énorme défense non plus : dès que ça va rapidement en face, leur défense part en lambeau.

C'est quoi ta définition de "ça part rapidement en face" ? Parce que Pepe-Ramos, ça vaut à peu près n'importe quelle charnière centrale au monde. Si tu dis ça parce que t'as vu Messi leur passer dessus ou Mario Gomez arriver à passer, c'est plutôt des cas isolés qu'autre chose et ils sont impériaux tous les weekends en Liga. Pareil pour Neuer.

 

J'aimerais bien voir Ben Arfa et Jérémy Mathieu dans cette liste, qui font fureur dans leur club depuis un moment. J'ai bon espoir pour HBA mais Mathieu est bon depuis tellement longtemps sans que Blanc le remarque que je doute qu'il le le prenne la veille de l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lueur d'espoir (même si c'est pas vraiment l'expression appropriée) pour Matthieu c'est le forfait d'Abidal. Le poste de remplaçant se jouera sûrement entre lui et Clichy (ou Tremoulinas). Il a quand même fait un match en bleu y'a pas si longtemps que ça.

 

Sinon on voit déjà en comparant ma liste et celle de Brann qu'il y a débat sur pas mal de postes. Lui met Koscielny moi Yanga-M'biwa, lui Clichy moi Matthieu (étonnant de ta part d'ailleurs), lui Sissoko moi Capoue (du même club lol), lui Gonalons moi Mavuba...

Bref pour moi le fait qu'on ait des équipes si différentes c'est une preuve que Laurent Blanc est encore très loin d'avoir trouvé une formule vraiment convaincante...

 

Edit : Je l'ai mis sans réelle conviction, comme tu as l'air de l'avoir fait pour Malouda. Qu'il n'y soit pas ne me causera pas un réel désarroi, rassure-toi :P.

Ah et au passage, ça s'écrit Ben Arfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...