Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Perso, je suis un boulimique donc je peux me poser devant n'importe quel match (quand le temps le permet) mais ça me fait doucement rire quand je lis ici et là que l'EDF féminine pratique, contrairement à l'EDF masculine ("des pros", "bling bling" etc.), le vrai foot.

 

Soyons un peu serieux. Elles se feraient mettre à l'amende par l'EDF U-15 masculine où par n'importe quelle équipe de Nationale...

 

JE suis d'accord, le niveau n'est pas du tout le même, mais il faut relativiser. On voit très bien que les filles, contrairement à l'équipe masculine, montrent qu'elles ont "envie", et nous font plaisir, du coup moi je prends ;) .

Et puis, personnellement, moi je ne me rappelle même plus du dernier match de l'équipe de France masculine pour lequel j'ai pris du plaisir à regarder (ça doit être le France-Brésil de 2006, ou le France-Italie qui a suivi la Coupe du Monde, en 2006 aussi ...).

Par contre, il faut dire que, n'ayant pas été en France cette année, je n'ai pas vu les matchs de l'EdF depuis Septembre, donc je ne peux pas juger sur les derniers matchs (mais les matchs de l'Espagne étaient plutôt sympas à voir :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ J.J.

 

Je suis d'accord avec la partie concernant la "hype" que tu décris. Dans un autre contexte l'attention portée à cette compétition aurait été moindre. D'ailleurs je suis moi-même très peu fan du foot féminin (question de principe, je le conçois).

 

Toutefois, est-ce une raison pour dénigrer ce sport comme tu le fais (involontairement j'ose espérer) en les comparant aux équipes masculines? Je trouve la comparaison totalement incongrue, puisque c'est du foot féminin dont on parle, leurs adversaires sont des femmes... Les hommes n'ont rien à voir là-dedans.

 

À mon sens leur jeu est certes différent, mais leurs adversaires le sont, le fond de jeu est le même, c'est une simple question de relativité, et le spectacle n'en est pas moins plaisant (ni plus plaisant d'ailleurs, ça dépend des matchs comme partout  :D)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai vu France-Canada, France-Allemagne et France-Angleterre j'ai pris plus de plaisir a regarder ces matchs que 75% des matchs sous l'ère Domenech 2007-2010 réunit et une partie des matchs de ligue 1 que Canal + a pu diffusé...

 

Ou clairement on se faisait chi** comme des rats mort

 

la bien sur le niveau footballistique est plus faible mais au moins c'est plaisant a regarder. Après c'est peut être mon coté patriotique qui ressort dès que la France joue (dans n'importe quel sport) mais hier, j'étais bien dans le match, pas autant que les mecs faut l'avouer, mais je l'ai vécu.

 

Et bon j'en ai repéré 2-3 qui sont vraiment pas mal.. et la je parle pas de football. La petit gaetanne franchement sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Flamingo

Si tu n'as pas vu un match depuis septembre alors tu as loupé de belles choses, c'est pas du beau jeu, y'a pas encore la sérénité d'une grande nation (nous n'en sommes peut être pas une en même temps ) mais on peut voir quelques bonnes phases de jeu (pas trop sur les 3 derniers matches) on peut même se vanter de quelques matches références face à des équipes certes diminuées mais qui n'en reste pas moins de grande nation du foot (Brésil, Angleterre), on a été présent quand il fallait et on est allé chercher les résultats c'est pour l'instant tout ce qu'on veut.

 

Le football féminin ... c'est cool qu'on fasse un bon mondial mais bon au risque de passer pour un matcho moi aussi, c'est largement moins beaux, il y a moins d'intensité et moins de densité physique et ça me parait un peu brouillon. Franchement j'ai l'impression de voir un match de Nantes, pas 2 passes correctes de suite, des schémas de jeu vraiment sommaires, c'est clairement de la Ligue 2.

Mais bon ça me parait presque logique, physiquement on ne peut comparer le foot masculin et le foot féminin.

Pourquoi les allemandes sont double-tenantes du titre ? parce que physiquement c'est des bonhommes et qu'elles peuvent tenir 90 minutes à un rythme plus élevé que les autres équipes.

C'est un peu comme au tennis, chez les filles le physique fait plus la différence que chez les mecs.

 

Y'a pas de honte à dire que les filles pratiquent un moins bon football que les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bon j'en ai repéré 2-3 qui sont vraiment pas mal.. et la je parle pas de football. La petit gaetanne franchement sympa :P

 

En plus elle faisait partie du groupe de filles qui ont posé pour un "calendrier" (du genre "les Dieu du stade" version féminine  :P), vraiment pas mal, pas mal du tout même..

 

Autant devant le rugby féminin j'me fait ch*** comme pas possible, autant le football féminin c'est vraiment sympathique. Bien entendu, c'est pas le niveau champion's league, c'est un peu brouillon sur le plan tactique et la construction du jeu mais ça reste captivant quand même.

 

Et moi perso, je suis plus attiré par un ballon se trouvant entre Corine Franco et Jessica Clark qu'entre Florent Maladroit et Eric A-Dix-Balles.. question d'esthétique.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre JJ, tu as pas autre chose a faire que ressortir ton gros coté machiste? Tu peux pas vivre le truc tout simplement?

J'ai aucun problème avec l'aspect féminin du phénomène. Comme je l'ai dis, je suis un gros consommateur de foot donc j'ai regardé pas mal de match de la Coupe du Monde féminine. D'ailleurs, je trouve ça cool qu'on développe les sports co féminin en Europe. A -très long- terme, le sport pourrait peut être, au même titre que le cinéma, la musique ou la culture, être un sujet quasiment "unisexe" comme aux Etats-Unis.

Perso, je me vois pas me mettre à suivre la L1 féminine (parce que je bouffe bien assez de mon temps avec le foot dans l'état actuel des choses) mais je respecte.

 

Toufasse résume bien le fond de ma pensée: tout ce qui se passe est bien pour le sport féminin, le foot français et l'image de l'EDF en général mais n'allons pas trop loin non plus dans les comparaisons. Je suis d'ailleurs bien persuadé que les filles de l'EDF n'aspirent même pas à concurrencer le foot masculine, mais juste à exister (avoir un vrai public régulier chaque week end comme en WNBA). Les foot masculins et féminins ne sont quasiment pas les mêmes sports à cause de la différence de physique...

 

C'est la hype (les superlatifs utilisés et les comparaisons faites) que je critique, pas le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc de fou (ce qui prouve que y en encore 1an le foot féminin était un ovni pour moi) en cherchant les tofs des joueuses  9_9

 

voila le coach bruno bini aujourd'hui

 

bruno-bini.jpg

 

et ce mr y a 1an et 1/2 respect !!

 

090822002853_Bruno-Bini.jpg

 

Edit JJ: Tiens Kheops, ça sera plus simple  ;) --> http://www.sofoot.com/top-10-joueuses-138503-article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Flamingo

Si tu n'as pas vu un match depuis septembre alors tu as loupé de belles choses, c'est pas du beau jeu, y'a pas encore la sérénité d'une grande nation (nous n'en sommes peut être pas une en même temps ) mais on peut voir quelques bonnes phases de jeu (pas trop sur les 3 derniers matches) on peut même se vanter de quelques matches références face à des équipes certes diminuées mais qui n'en reste pas moins de grande nation du foot (Brésil, Angleterre), on a été présent quand il fallait et on est allé chercher les résultats c'est pour l'instant tout ce qu'on veut.

 

Oui j'ai eu des échos. De toutes façons, difficile de faire pire qu'en Afrique u Sud ^^ .

Moi à la place j'ai quand même eu droit à des Argentine-Espagne, et Portugal-Espagne entre autre qui étaient pas mal du tout ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de finale pour l'EdF féminine qui s'incline 3-1 en demie face aux States.

 

J'ai vu que les 10 dernières minutes, et je ne connais pas les joueuses donc loin de moi l'idée de vouloir juger.. Mais notre gardienne est mauvaise ou en tout cas l'a été ces 10 minutes là.. Le 3ème but elle est fautive, l'attaquante va s'isoler et s'excentrer côté gauche de la surface, la défense revient, et la gardienne sort et laisse la place au lobe alors qu'en ne sortant pas l'autre avait un angle impossible à manœuvrer. Juste après elle rate son dégagement au pied et sort très haut de ses buts alors que la défense était au duel et que l'attaquante adversaire était en dehors de la surface.. Elle aime se faire lober  :D? Elle a eu de la chance car un énième lob et le 4-1 était pas loin..

 

C'est Direct 8 qui retransmet la compétition, j'étais même pas au courant.. J'ai vu ça en zappant (pour ça que j'ai vu les 10 dernières minutes  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match en entier personnellement et j'ai été vraiment impressionné, le match était très plaisant à voir d'une part et d'autre. Les Américaines ont dominés dans la 1ere MT, la France aurait pu en prendre plusieurs. Par contre en 2éme MT la France méritait la victoire mais les Américaines ont l'expérience et le réalisme, et au final 3-1. Par contre, gros coup de coeur pour Camille Abily, pour moi la meilleur joueuse française. Techniquement super, la gniac, l'envie, la foute, elle est vif, rapide, bref vraiment superbe cette joueuse.

 

Mais comme Brann la gardienne des bleues n'est pas top ... Placement hasardeux, elle parle pas à ses défenseuses comme son choc avec Bompastor. Elle s'avance beaucoup trop, d'ailleurs, Morgan elle aurait clairement pu lui remettre un lob de toute beauté.

 

Au final, match vraiment plaisant à regarder, je pense regarder aussi la final, et go USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15% niveau stat, moyen d'atomisé le record TNT all the time

 

Deux mot me viennent a l'esprit: Réalisme et Expérience

 

ca résume ce match je pense. Clairement on a été au dessus des ricaines dans le jeu, mais a vouloir trop donner on se prend les conséquences.

 

A 1-1 quand on revient fallait poser le jeu un peu plus et moins faire les fou. Et clairement on a un gros soucis sur coup de pied arrété, faudra dire a la goal qu'on est pas au hand lol

 

Enfin Belle aventure en espérant que ca boost le Foot F en france. Y  que 66 000 licencié face au 2.5M US. Et surtout que 10 pro (celle de lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur le niveau de la gardienne qui n'a pas réussi une seule sortie aérienne sur tous les corners américains (et pourtant, elle sortait à chaque fois, c'est peut-être ça le pire). Dire qu'avant le match son retour après expulsion devait être "un soulagement"...

 

Sinon le jeu des française m'a quand même pas mal énervé, elles ne faisaient que frapper au but des 30 mètres alors que des fois y'avait des bons coups à jouer. D'autant qu'en face y'avait une des meilleures gardiennes du monde, que des frappes mollassonnes n'impressionnaient pas le moins du monde.

Sur ce point là je suis d'accord avec JJ, tactiquement ça vaut pas un pet de lapin.

 

Malgré tout ça je suis assez d'accord pour dire que le foot féminin est rafraîchissant, car assez rythmé (les arrêts de jeu sont courts, pas de protestation etc). Enfin je regarderai pas ça tous les jours non plus.

Cette discipline est en pleine explosion en France, ça se sent (grâce à Lyon et aux médias ?). On peut classer cette "hype" comme disent les jeunes avec celle du hand. Et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le jeu des française m'a quand même pas mal énervé, elles ne faisaient que frapper au but des 30 mètres alors que des fois y'avait des bons coups à jouer.

 

En même temps les frappes de loin c'est leur point fort donc normal qu'elles tentent. Les tirs de Abily étaient loin d'être dégueulasses et auraient pu rentrer si la gardienne Américaine n'était pas resté concentré. Après c'est vrai que comme tu dis des fois il y avait mieux à faire.

 

Truc que j'ai trouvé assez sympa et qu'on voit pas chez les hommes, cette façon de jouer les corners chez les Américaines. De tous ce mettre au second poteau et au moment de la retombé du ballon tous bouger vers le premier poteau, c'est pas mal sa je trouve comme tactique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Faudra voir surtout le niveau de l'Espagne à l'heure de ces éliminatoires.

 

S'ils nous montre le niveau de l'Euro 2008 ils vont nous taper. Si c'est le niveau WC 2010 ça reste super tendu mais si on revient à un bon niveau y a de la place pour faire qqch.

 

Et qui c'est leur cycle "je suis sur le toit du monde" arrive peut-être à terme, et donc là faudra en profiter un maximum et sans complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Leur cycle ne durera pas éternellement non plus et rien ne certifie qu'un 2002-bis (version ibère) ne se produira pas pour eux au Brésil. Enfin je ne leur souhaite pas..

 

Lolo a au moins eu le mérite de nous mettre dans une bonne dynamique. Même si on joue pas toujours super, on gagne. C'est toujours bon pour la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je me demandais comment ça se passait vu que la France est dans un groupe de 5 et les autres dans un groupe de 6 pour l'histoire des meilleurs deuxième (9 groupes et seulement 8 places pour les barrages).

 

D'après Eurosport c'est comme ça :

 

" Comme pour le Mondial 2010, les Français devront peut-être passer par les barrages pour valider leur billet pour le Brésil. Il faudra pour cela terminer parmi les huit "meilleurs deuxièmes" sur les neuf groups que compte cette zone Europe. Après consultation des règlements disponibles sur la Coupe du monde 2014, le mode de désignation de ces "meilleurs deuxièmes" n'est pas clairement explicité, mais le nombre de points est le seul critère possible à retenir. Reste à mettre sur un pied d'égalité les nations qui disputeront huit matches (comme celles du groupe de la France) et celles qui en joueront dix. Si l'on suit le règlement de la Coupe du monde 2010, les résultats des matches face aux derniers de groupe ne devraient pas être comptabilisés dans les autres groupes que le groupe I. Ainsi on obtiendrait un calcul de points basé sur le même nombre de matches que celui du groupe de l'Espagne et la France. "

 

 

Ce qui paraît logique à faire au final parce que les derniers de groupes ça ferait souvent 6 points gratos pour les meilleurs du groupe. Enfin bon tout ça c'est encore loin et on aura déjà un aperçu pendant l'Euro du niveau de l'EDF après 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas ce calcul logique, moi j'aurais tout simplement mit le 2eme du groupe de 5 au prorata de 10

 

exemple si l’équipe avait eu 16 pt avec 8 match on le passe a 20pt pr 10 matchs et la on compare.

 

La ce système désavantage clairement les groupes a 6.. tant mieux pour nous, en etant 2eme a moins de finir avec 2V et 2N on sera en barrage. Et on sera tete de série donc on recevrait au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 16 points c'est l'exemple qui arrange parce que le multiplicateur de 1,25 c'est un peu moche.. Imagine le 17 qui se retrouve à 21,25 et qui chiperait la place de celui qui a 21 pour 0,25? Bon après réflexion j'aurai pas dû dire logique mais c'est d'une part avantageuse et aussi la moins pire pour les autres bien que pas très respectueux des derniers des groupes de 6 genre " vous êtes des m**** donc on vous compte pas!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez déjà au barrage  :o

 

Faut être plus optimiste même si comme comme vous je me renseigne sur les barrages  :)

 

Là vraiment l'euro auquel la France devrai participer je pense va réellement être un test pour confirmer les progrès de l'équipe de France et voir si l'Espagne est toujours aussi intouchable. Les qualifications débuteront surement en septembre 2012, ça fait 1 an quasiment pour voir la France essayait de surpasser l'Espagne.

 

J'espère qu'on aura un joueur de haut niveau ( du style Zidane, je rêve peut être  9_9 pour compléter l'équipe qui a pour moi l'attaquant avec le meilleur potentiel d'Europe et des bon ailiers s'ils jouent à leur meilleur niveau ( Ribery, Malouda). On peut espérer aussi que des joueurs progressent comme Martin Nasri, Ben Harfa, et des jeunes talents comme Kakuta qui intègrent l'équipe A.

 

Enfin l'équipe de France n'a pour moi rien à envier aux autres équipes, il n'y a qu'à voir l'Allemagne qui sans avoir des joueurs de très haut niveau qui jouent tous dans des super club, que grâce à leur jeu ils vont quasiment toujours en quart de finale de coupe du monde.

Le plus important est le fond de jeu, s'ils jouent bien ils peuvent gagner chacun de leur match, après s'il y a une ou deux grosses individualité c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une honte d'etre en barrage en étant dans la poule du champion d'europe et du monde en titre... faut suivre la logique sportive. Après d'ici 1an de l'eau aura peut etre coulé sous les ponts, on sera champion d'europe ou l'Espagne se sera fait rétamé sévère par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...