Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je trouve que en équipe de France il manque un vrai leader et surtout un meneur de jeu à la Zidane, Platini voir Kopa, un joueur dans le même style que Pastore , un passeur et doué techniquement.

Mais bon l'Allemagne n'a pas ce joueur et pourtant ils font un jeu super alléchant qui les rend très efficace, je trouve même que leur jeu est plus beau que celui pratiquer par l'Espagne, après niveau efficacité c'est l'équipe ibérique.

 

Ozil et Schweinsteiger c'est du boudin?

 

Non franchement la Manschaft dispose de 2 joueurs très techniques avec une qualité de relance impressionnante, Ozil peut jouer dans ce style et avec Scweini derrière lui ou sur une aile, ils ont clairement une qualité qu'on a pas.

 

Et il y a Kroos et Gotze qui sont encore très jeune et plein de promesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je trouve que en équipe de France il manque un vrai leader et surtout un meneur de jeu à la Zidane, Platini voir Kopa, un joueur dans le même style que Pastore , un passeur et doué techniquement.

Mais bon l'Allemagne n'a pas ce joueur et pourtant ils font un jeu super alléchant qui les rend très efficace, je trouve même que leur jeu est plus beau que celui pratiquer par l'Espagne, après niveau efficacité c'est l'équipe ibérique.

 

 

Ozil?

 

En joueur bon passeur et bon techniquement on a Nasri, et dans une moindre mesure Martin. Mais Nasri a du mal en EDF en ce moment, commence à être chiant cette manie de pas jouer à son niveau en sélection.

Heureusement qu'on a Benzema qui par son jeu arrive à tirer vers le haut l'équipe naturellement, et qui joue aussi bien en EDF qu'en club.

 

Zidane lui jouait quasiment mieux en EDF qu'en club, alors qu'il était déjà très performant en club.

Je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais on a trop de joueurs pas au max en sélection.

 

Edit: Clad m'a devancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blanc persiste avec Malouda à droite... Qu'il fasse un énième match fantomatique (voire raté comme la plupart depuis qu'il est à ce poste) et on en reparle plus (quoique j'en doute car Blanc s'accroche à son poisson)... Pourquoi Blanc s'entête comme ça?

Si je continue a croire que Blanc fait les mauvais choix par exemple en attaque ou il refuse de remplaçer Hoarau par Gomis alors que celui çi est bléssé

Cisse est blessé pour le moment il me semble ,mais si il revient en grande forme dans son club de la Lazio , Blanc le sélectionnera t'il ?

Blanc a l'air trop fier pour modifier ses choix. Il me semble avant qu'Hoarau se blesse, il avait dit qu'il privilégiait le groupe vu qu'Haorau y est depuis des piges sans jouer et qu'il est "atypique" ...malheureusement il se blesse.

Gomis fait un bon début de saison dans la continuité de la saison passé mais il ose dire que Gomis n'est bon que cette année et que l'année dernière il faisait banquette, Gomis peut jouer le même role qu'Hoarau en tant que pivot, mais Blanc préfère qu'Hoarau soit le chamakh de l'edf. Par fierté et malgré sa déclaration avant qu'il se blesse il ne le selectionne pas. Tant pis, mais de toute façon en attaque y'a pas de concurrence on aura les même selectionnés Gameiro Benz Rémy, ensuite peu importe qui joue ni les performances, Hoarau sera toujours selectionné, c'est l'impression que donne Blanc.

 

Gourcuff & Hoarau même combat en EDF lol  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff & Hoarau même combat en EDF lol

 

ouais c'est vrai, sauf que pour moi, gourcuff à un bine meilleur potentiel à son meilleur niveau que hoarau, si gourcuff reviens bien en forme( ce qui je pense arrivera, cet hiver je pense) alors celui ci regagnera sa place sur le terrain, hoarau non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois c'était le 6-0 contre les Féroé.

 

Franchement pas content de cette première mi-temps. Certes 2-0 ça soulage etc, mais le contenu est assez famélique. Aucune animation. Les Albanais se montrent aussi dangereux que nous, la seule différence entre eux et nous c'est Lloris et une barre plus grosse (n'y voyez rien de déplacé :P).

Pendant ce temps-là, Evra marche.

 

Benzema, tout talentueux qu'il est, n'est pas un attaquant de surface. Ribéry, Nasri et Malouda se sont retrouvés un nombre incalculable de fois en position de centre avant de se rendre compte que Benzema était derrière eux plutôt qu'au point de pénalty. Du coup un mec comme Ribéry qui joue à 90% sur son côté sert à rien.

Pendant ce temps-là, Evra marche.

 

Je suis quand même assez satisfait d'Alou Diarra qui gère assez bien le milieu de terrain avec M'vila. Côté défense Kaboul a eu un peu de mal au début. On sent quand même que contre l'Allemagne on aurait pris le bouillon, c'est pas assuré tout risques derrière.

Pendant ce temps-là, Evra marche.

 

Si on tient ce score jusqu'à la 70ème on verra sûrement Rémy, Gameiro ou Martin et j'espère qu'un de ces trois-là amènera un peu plus de dynamisme au match.

Surtout que pendant ce temps-là, Evra marchera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les 2 buts y a pas eu grand chose pendant la premiere mi-temps.

Niveau du jeu on fait que reculer, malouda et ribery me gave.

On maitrise, heuresement vus l'equipe en face mais on est surtout pas dangereux.

J'aimerai bien voir Nasri a la place de ribery a gauche et martin a la place de Nasri.

Quand Nasri etait bon l'annee derniere c'est surtout quand il jouai sur le coter gauche comme on a pu le voir contre totth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daiguren

 

J'ai cité des joueurs opérationnel et Diaby a montré quand il jouait que c'était un très bon joueur. Ben Harfa jouait très bien et était dans l'équipe du premier match de Blanc, c'est un bon dribbleur qui amène de la percussion et pour moi à un meilleur potentiel que malouda. Varane c'est que t'as surement pas vu Lens l'an dernier, c'est un super défenseur, c'était l'un des meilleurs de Ligue 1 et il a encore beaucoup à apprendre mais sérieusement vaut plus que Koscielny par exemple. Kakuta est un bon dribbleur au milieu et quand je disais énorme je parlais de fofana que si tu avais vu la coupe du monde des U20 a été très bon.

 

Je ne cite pas des joueurs comme ça, je les ai vu sur plusieurs match et je les compare avec ceux qui sont dans l'équipe, Alou Diarra vaut quoi actuellement ? Malouda ? Ribery ? Nasri ? faut vous mettre à l'idée que c'est pas parce qu'ils viennent de Ligue 2 ou qu'ils ont 20 ans qu'ils sont moins bon qu'un joueur de premiere league à tous les coups. Martin m'a fait une bien meilleur impression que Nasri ces derniers mois par exemple.

 

@Clad555 & Nass

 

Euh j'ai pas dis que l'Allemagne n'a pas de bon milieu hein, je disais juste qu'ils ont pas eu ces dernières année d'un joueur technique de haut niveau, vous me citez Shweinteiger mais j'hallucine si vous le comparez à zidane, Platini ... c'est un joueur du milieu bon mais pas comme vous le sous entendez sinon ça se saurait...et Ozil il est très bon, il peut devenir ce joueur mais à mon sens il n'est pas un joueur d'un tel niveau actuellement.

 

L'Allemagne brille par son jeu plus que par ses individualités et ça on le voit d'année en année et s'ils ont pas un joueur top 10 comme l'a le Portugal, l'Espagne l'Argentine etc ils ont un jeu juste et rapide qui fait qu'ils sont toujours en quart de coupe du monde ( ou presque ).

 

Oui l'équipe de France joue bien mais Malouda fantomatique, diarra mauvais Nasri très peu vu ribery assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, Evra marche.

 

curieusement, les 3 joueurs qui ont parlé (enfin qui l'ont ouvert alors qu'ils n'auraient pas du)  cette semaine sont pas bon

 

Ribery a part son coup franc, j'ai pas vu grand chose

Nasri pas bon

Evra, voir le quote

 

 

tiens, un but bien merdique encaissé par la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tient un but a la con, on s'en été pas beaucoup prit dans l'ere laurent blanc

 

d'un coté Kaboul-Abidal en DC, ca fait pas rever depuis longtemps. Dès qu'on a des blessé aux postes clé hop. J'espere que ca permettra a mon Lolo d'etre titu mardi soir !

 

Faut quand meme eviter de se faire peur, faut faire rentrer Martingale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange qu'Abidal, toujours loué pour sa vitesse, se fasse mettre minable comme ça par le buteur Albanais. Vivement le retour de Rami et Mexès (et encore, je suis pas sûr que c'est tellement mieux...)

 

@ Daiguren

 

J'ai cité des joueurs opérationnel et Diaby a montré quand il jouait que c'était un très bon joueur. Ben Harfa jouait très bien et était dans l'équipe du premier match de Blanc, c'est un bon dribbleur qui amène de la percussion et pour moi à un meilleur potentiel que malouda. Varane c'est que t'as surement pas vu Lens l'an dernier, c'est un super défenseur, c'était l'un des meilleurs de Ligue 1 et il a encore beaucoup à apprendre mais sérieusement vaut plus que Koscielny par exemple. Kakuta est un bon dribbleur au milieu et quand je disais énorme je parlais de fofana que si tu avais vu la coupe du monde des U20 a été très bon.

 

Je ne cite pas des joueurs comme ça, je les ai vu sur plusieurs match et je les compare avec ceux qui sont dans l'équipe, Alou Diarra vaut quoi actuellement ? Malouda ? Ribery ? Nasri ? faut vous mettre à l'idée que c'est pas parce qu'ils viennent de Ligue 2 ou qu'ils ont 20 ans qu'ils sont moins bon qu'un joueur de premiere league à tous les coups. Martin m'a fait une bien meilleur impression que Nasri ces derniers mois par exemple.

J'ai pas dit que ces joueurs étaient mauvais, loin de là. J'ai vu les U20 cet été moi aussi. J'ai vu jouer Varane. Seulement quand t'es réserviste en club, tu prétends pas à l'équipe de France A, c'est tout. Bon ou pas bon. Aligner l'équipe des U20 ça te fera pas progresser par rapport à l'équipe actuelle hein...

 

PS : Put*** je viens de voir Evra courir :o (et faire un centre pourri).

 

Edit : c'est le feu. Si on gagne, ça sera un exploit à ce train-là :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en chie comme des albanais (ah ah)

 

Derrière c'est n'imp et pas de construction. Donc ce meme probleme avec nos milieux, bon en club, inutile en EDF. Limite autant joué avec 2 attaquants ca serait plus logique.

 

Edit: ca y est Lolo après 25 min de souffrance va donner de l'air.. a un moment j'ai cru qu'il allait attendre l'égalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'apport défensif inexistant de Nasri et Ribéry, on avait même trois pointes ce soir...

 

Bon on a tenu. Lolo m'a bien fait flipper en faisant qu'un seul changement à la 80ème alors que tout allait mal. Je pense qu'il savait pas qui faire rentrer tellement tout le monde a été minable ce soir.

Franchement je redoute déjà le tirage au sort de l'Euro. Surtout que les poules en Euro sont bien plus difficiles qu'en Coupe du Monde. En tous cas j'espèrerai pas beaucoup cet été :P

 

Maintenant je vais me marrer en écoutant l'after foot sur RMC.

Si y'a un français qui dépasse les 6 en notes de match demain, c'est que les journalistes entravent que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Hoarau n'a pas joué beaucoup de matchs. Je crois qu'il en a débuté qu'un seul d'ailleurs. Laurent Blanc a pu voir ce que Hoarau qu'il pouvait apporter à l'équipe mais ça s'est arrêté là. Je ne me montrerai pas critique même si je pense qu'en ce temps de blessure l'alternative Cissé ou Gomis était envisageable.

 

Je me demandais si je me faisais des idées mais il faut dire que Laurent Blanc a la tête dure pour ne pas se laisser pénétrer par l'idée de convoquer Gomis . Le summum fut de dire que Gomis n'est bon que depuis cette saison...

 

Il met toujours autant de temps pour faire ses changements...

 

Plus on se rapproche de l'été 2012 et plus je commence à avoir peur pour nous.

 

Comme dirait Proximo à Maximus : " Tu tues ; c'est suffisant pour la province mais pas pour Rome. "

 

Avec notre style de jeu si l'on peut appeler ça un style, ce sera suffisant pour les qualifs. Contre les grandes nations je ne le pense pas. On jour avec des joueurs qui sont vifs pour la plupart et qui sont capables de provoquer des phases offensives rapides et efficaces ( Reveillere ; Martin ; Gameiro ; Ribery;  M'Vila et ses passes qui éliminent plusieurs joueurs ) et on a des joueurs qui ralentissent le jeu parfois. Là n'est pas un mal que Nasri  tempère mais qu'il garde son ballon... On aimerait le voir plus comme sur la passe décisive qu'il a fait à Karim.

 

Je pensais que La France développerait plus son coté explosif. On est souvent à la traine, nos actions sont bien trop compliquées et au final on revient dans notre zone... On est incroyablement lent. Les albanais n'ont peut-etre pas fait un jeu technique c'est vrai mais beaucoup de leurs actions pourraient nous servir d'exemple ( ^^" ).

 

Ils ont un sacré mental tout de même.  8)

 

PS : Sur France 3 il y a histoire d'un but légendaire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le coup, Nasri n'a pas foutu une, lui qui était présenté comme le milieu défensif révolutionnaire il y a 2/3 ans. (ptite boutade)

 

On repart avec les 3 points après une 2e partie de matche innommable. On a souffert, c'était souvent laborieux mais faut dire qu'un matche nul, ça aurait été un hold-up pur et simple au vu de notre première période et des 2 poteaux dans le dernier 1/4 d'heure.

 

N.B : Nobody care mais ça fait un bail que je n'ai plus vu un match de Lorik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ces joueurs étaient mauvais, loin de là. J'ai vu les U20 cet été moi aussi. J'ai vu jouer Varane. Seulement quand t'es réserviste en club, tu prétends pas à l'équipe de France A, c'est tout. Bon ou pas bon. Aligner l'équipe des U20 ça te fera pas progresser par rapport à l'équipe actuelle hein...

 

Je comprends et à la limite je serai d'accord avec toi mais quand un joueur joue mal à chaque fois pourquoi persister à le faire jouer quand t'as un joueur qui peut amener à ton équipe ?

Regarde on a un exemple parfait avec Benzema, il jouait peu, très peu avec le Real il y a un an deux ans et pourtant Blanc le mettait titulaire !! alors qu'il aurait pu mettre Hoarau qui jouait avec le PSG...

 

Ici Blanc et c'est là que je suis déçu fait jouer des joueurs juste parce qu'ils ont un nom, parce qu'il juge sur le passé et ne prend pas des joueurs sur la forme du moment ( il a pris Hoarau... pas titulaire au PSG ).

Donc moi je préfère mettre les joueurs francais du moment à des postes qui n'ont pas plu, comme le meneur de jeu, les cotés et le milieu.

 

 

Pour ce qui est du match, j'ai cru au départ qu'on allé enfin voir une équipe de France mettre des buts en série, je voyais déjà un 5-0 mais bon j'ai déchanté très vite.

Si j'ai vu une très bonne maîtrise du ballon en première mi temps , la maîtrise de balle et le placement défensif était désastreux, Kaboul a fait beaucoup d'erreurs même s'il a été le meilleur dans le domaine aérien. Abidal je l'ai jamais vu aussi faible, Reveillere a fait des erreurs de placement comme Evra qui n'était pas assez au marquage.

 

Mvilla, quand je le vois jouer en Equipe de France, je me dis que c'est vraiment avec Benzema et Lloris un joueur indispensable aujourd'hui, le nombre de ballon qu'il a récupéré ... il joue vers l'avant et surtout il court beaucoup mais il a perdu des ballons sur ses relances mais rien de grave mais à corriger. Diarra à l'image de son début de saison, je crois je ne l'ai jamais vu récupérer un ballon...

Nasri a fait deux ou trois actions et puis c'est tout, il n'a absolument pas pesé dans le jeu francais.

Malouda... Quand je regardais la télé je croyais voir que 10 joueurs De l'équipe de France tellement il est invisible, rien mais rien fait !! Woahh.

Benzema a été bon même s'il aurait pu mieux faire des fois, je parle des situations ou il aurait pu la jouer solo en frappant mais bon.

ribery je l'ai trouvé bon, il a bien enchaîner malgré des pertes de balles, il a été meilleur que Malouda, la preuve je crois ils ont joué que dans l'axe et sur le coté gauche pour l'offensive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, les 3 pt sont la c'est le important

 

Je dirais que si on bat la roumanie on aura 1 pied complet a l'Euro.

 

Et en 2eme attaquant je pense a Gameiro, j'aimerais voir en duo avec Benzema.

 

Si Lolo remet Abidal et Badgad en DC moi j'y perd mon latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad555 & Nass

 

Euh j'ai pas dis que l'Allemagne n'a pas de bon milieu hein, je disais juste qu'ils ont pas eu ces dernières année d'un joueur technique de haut niveau, vous me citez Shweinteiger mais j'hallucine si vous le comparez à zidane, Platini ... c'est un joueur du milieu bon mais pas comme vous le sous entendez sinon ça se saurait...et Ozil il est très bon, il peut devenir ce joueur mais à mon sens il n'est pas un joueur d'un tel niveau actuellement.

 

L'Allemagne brille par son jeu plus que par ses individualités et ça on le voit d'année en année et s'ils ont pas un joueur top 10 comme l'a le Portugal, l'Espagne l'Argentine etc ils ont un jeu juste et rapide qui fait qu'ils sont toujours en quart de coupe du monde ( ou presque ).

 

Oui l'équipe de France joue bien mais Malouda fantomatique, diarra mauvais Nasri très peu vu ribery assez bon.

 

 

Disons que comme tu le soulignes, Kopa (année 50) - Platini (année 80) - Zidane (00) pour simplifier soit un joueur comme ça tous les 20-30 comme dans pas mal de pays au final (hormis les Brésiliens chez qui ce laps de temps est réduit globalement).

 

L'Allemagne n'a pas de joueur de cette trempe (pas encore selon ce que fera Ozil) mais lui et Schweini ont quelquechose que beaucoup de joueurs français n'ont pas, la régularité que ce soit en National ou en club...

 

Pour moi ils sont clairement au dessus à l'heure actuel que tous nos milieux, ils sont peut être même les 2 meilleurs derrières les Espagnols à leur poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clad leur milieux sont plus prerformant que ceux de l'équipe de france, y'a qu'à voir le match tu as raison, mais je dirai pas les deuxièmes après l'Espagne, du moins j'en suis pas convaincu.

 

@Ned Stark

 

Oui les 3 points c'est le plus important, tu as entièrement raison mais attend on disait la même chose pour les barrages à la coupe du monde 2010, que s'est-il passé après ?

Si c'est pour faire la même chose autant ne pas y aller mais voilà le fond de jeu est important, mais je vais pas être aussi catégorique car il faut l'admettre cette équipe de France est bien meilleure que celle avec Domenech mais il faut juste voir que l'Italie en un an il se sont reconstruit 10 fois plus vite que la France. Si on persiste sur le même chemin on va jamais progressé.

 

Pour le deuxième attaquant je suis d'accord, en l'état actuel cela semble être une très bonne solution mais avec le retour de Diaby ( qui était très bon avec la France ) cela semble difficile après il faut faire un choix, tester les deux si possible.

 

EDIT :

 

Je crois que tu ne m'as vraiment pas compris, bien évidemment que Malouda a été mauvais, c'est ce que je dis et redis et même pour moi il n'a pas sa place dans le 11 mais il faut reconnaître qu'il jouait à un poste qui n'est pas le sien.

Pour moi et je l'ai dis dans mes postes précédent que Ben Harfa avec la même forme qu'il affichait en début de saison dernière avec Newcastle, Menez même s'il est pas régulier valent bien plus que Malouda lors de la prise de l'équipe par Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Cana doit pas passer la MT sans un jaune et il s'en sort par miracle... Après il se mange un jaune sur protestation mais bon s'il est exclu le match change vu qu'en défense il n'y avait quasiment que lui pour stopper nos attaques vu qu'on passait droite de la défense de son côté.

 

Il a joué combien de match à droite Malouda ? 2 match non ? je trouve c'est pas assez pour le juger surtout que Malouda c'est le joueur qui survole un match quand son équipe est absente mais quand son équipe joue plutôt bien il est fantomatique, en tout cas c'est ce que je retiens de lui en équipe de France et quel que soit son poste.

 

Pas assez? 9_9...

Rappelle moi les équipes contre qui il a joué à droite? Tu crois que ça va donner quoi contre les "gros" d'Europe s'il est pas foutu de mettre à l'amende des équipes de chèvres...?

 

Et puis il a raté son match sans surprise donc ajoutons le 3ème à la liste...

 

Quant à ton "quel que soit le poste", on doit pas voir les mêmes matchs..

 

Combien de balles il a touché en 2ème MT? À peine 4.. Et sur les 4 il tente une frappe sur son HJ (discutable) et rate le cadre dans un angle difficile alors qu'il était en train de tomber et alors que Nasri était seul au centre. Ce qui veut dire que si l'arbitre n'avait pas sifflé HJ il aurait raté l'unique chose qu'il aurait pu bien faire dans le match..

 

Tu as compté ses dribbles et "attaques" dans le match? Il n'y en a pas eues (à peine 1-2 mais il est seulement à la finition et non au départ de l'action)... Ribery a beau n'avoir pas tout réussi, il a tenté de débordé.. Ce qu'on attend de lui quoi. Malouda lui quand il touchait le ballon en 1ère MT il avait qu'une solution repasser en retrait car il arrive pas à déborder à droite car il a pas de pied droit...

 

Je sais bien qu'il est pas toujours bon à gauche, mais je le préfère à gauche ou sur le banc quand Kaizer Ribery est en forme, plutôt qu'à droite où là c'est vraiment la blague du siècle, même Anelka apportait plus de choses à droite..

 

Et parlons en de leur permutations, il y en a eu combien? 1 je crois qui n'a même pas duré 5 minutes...

Si Blanc le maintient par la suite là vraiment y'a de quoi se poser des questions.. À la limite même en milieu gauche plus en retrait derrière Ribery il aurait sa place.

 


 

Les 3 points font du bien.  8)

 

Même si on a souffert en 2nde MT, on a quand même fait 1 barre + 2 poteaux et eux marquent sur un but dégueulasse  :D donc il faut relativiser.

 

Enfin bon Blanc m'a fait peur sur ce coup là, aucun coaching alors que le chrono passait et qu'on se faisait bouffer dans le jeu et l'entrée en jeu de Martin trop tardive.. Lolo t'as de la chance qu'on se prenne pas l'égalisation..

 

Nasri ne m'a pas trop convaincu, même si je l'ai trouvé à l'aise techniquement et qu'il peut délivrer un bon ballon à tout moment.

Diarra même chose je suis pas fan du tout du bonhomme. Il a aussi échappé à un jaune par miracle sur une faute ridicule...

 

Kaboul bien qu'il ait raté son match j'adore ce mec. Je le préfère à Rami...

 

Petite dédicace au but de M'Villa, splendide.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...