Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Evite de parler tout le temps Espagne, Espagne, Espagne... un jour ou l'autre ce pays va connaitre le déclin ! Et les Bleus seront meilleur que la Rojia dans deux ans !

J'ai prit l'Espagne au hasard juste pour citer les equipes en forme du moment au moins tout le monde comprend. Si je dit l'Irlande sa passera moins..

 

 

J'ai trouvé que Ribéry tirait beaucoup de frappes imprécises, il m'a pas trop séduit ce match-ci...

Il a été mauvais il c''est fait prendre le ballon tout le long du match aprés c'est pas forcement de sa faute les autres l'on pas aidé... Il m'as  mal déçu sur le match. Mais bon y a vraiment pas que lui... Rami qui balance un gros tacle ça prouvait la situation de l'equipe de France sur le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les amateurs de beaux stades, voici un aperçu (en HD) du stade du Shaktar, la Donbass Arena, l'un des plus beaux stades d'Europe (et moderne).

 

http://donbass-arena.com/data/3d/pole/

http://shakhtar.com/data/flash/abon/

 

Je suis allé pêcher ça sur le site officiel du Shaktar.

 

Ce soir s'il est plein et qu'on ne hausse pas notre niveau de jeu, les bleus vont vivre un enfer (car eux contrairement à nous ont l'air de préparer l'Euro qui se jouera chez eux).

 

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire alors que le seul point positif est la beauté du stade (vide) parce que la beauté du jeu...

On aligne pas 2 passes réussies vers l'avant et c'était pareil contre la Biélorussie.

Le mec le plus offensif ça doit etre evra ... Menez, Mvila font pas un mauvais match, défensivement on est pas mauvais même si menez et Remy devrait venir défendre plus haut plutôt que de défendre derrière cabaye et matuidi...

Au final toujours le même problème et ce depuis quelques marches, pas de joueurs capables de relancer, Mvila essaye mais on se démarque pas devant du coup pour pas se découvrir on remet derrière. Pour la plupart ce sont des joueurs nouveaux donc ils ne sont peut etre pas en confiance mais bon que c'est laborieux. Je préférerai qu'on se découvre un peu quitte a prendre un but mais qu'au moins on puisse voir ce que ça vaut dans l'organisation offensive plutôt que d'assister a un énième match sans rien devant avec un milieu trop timide, trop frileux.

 

On a plus qu'à espérer que les espaces se créent grace a la fatigue des Ukrainiens mais bon si on doit etre dépendants de l'etat de fatigue de l'équipe adverse, on n'ira jamais bien loin.

 

Édit: Aie Mandanda, bon si pas de réaction après ça, va falloir se poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin et Gameiro débloquent le score !

 

PS: ET LE DOUBLÉ DE MARTIN :o

 

Édit: Match terminé ! Belle victoire, malgré une 1ère période fragile...Ribéry a une fâcheuse tendance à ne pas toujours contrôler les passes qu'on lui fait, faudra qu'il change ça...Benzema a été chaud, Menez comme d'habitude sait créer des occaz malgré sa fréquente mésentente avec Rémy...Et Mandanda qui a fait une bourde, qui nous coûte un but (remarque, la trajectoire de la balle n'était pas si facile à deviner)...Lloris et sa sortie hasardeuse nous a couté un but, Mandanda et son mauvais plongeon aussi...  Et le coup de boule de Kaboul.

 

Faut refaire ça à l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va avoir droit a martin = zidane + Lyon propose 15M a Sochaux pour martin

 

Ca me gonfle d'avance :)

 

Que ce fut pénible, si on retient les 20 dernière minute c'est sur que... les Ukrainiens ont explosé

 

edit: ET PANNN, 1er question et lui parle de Zidane... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Martin (il a grandis dans mon quartier ^^).

Il a eu le mérite de profiter de sa fraicheur en se montrant virulent et en se montrant disponible. Il a osé.

 

Vu que l'animation offensive reste très indécise en EDF, ça me dérangerait pas qu'on le voit jouer contre la Pologne. Personne, entre Gourcuff, Malouda et Ribéry ne sont indéboulonnables.

Et puis, un très bon point, c'est un excellent tireur de coup de pied arrêté.

 

A partir du moment où tu mets un doublé à ta première sélection, en France, on va tout de suite parler de Zidane. C'était le cas avec Gomis et là ça va être pareil avec Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 a prouvé sa footixitude en disant que Zidane était le dernier à avoir fait un doublé pour sa première sélection... Z'ont juste oublié Gomis.

 

Il n'empèche que Martin a effectivement montré de très bonne choses dans cette fin de match, ce que Nasri n'a pas fait depuis pas mal de temps (je pense d'ailleurs que Blanc fait référence à lui en parlant des joueurs qui viennent en pensant être titulaires d'office). À revoir contre la Pologne. Demain, on l'annonce à Arsenal ? xD

 

Benzema a fait une très bonne entrée aussi, lui je pense qu'il est intouchable pour le moment. Par contre Malouda à droite j'ai du mal (faut dire que j'ai du mal avec Malouda tout court). Je pense que c'est ce côté là qui va poser problème bientôt. Sauf si Blanc ose associer Gameiro et Benzema.

J'espère aussi que Blanc va se sortir Matuidi de la tête...

 

Mandanda a vraiment pas de cul en bleu par contre, dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça a été dit par Kheops, Marvin Martin va devoir subir le matraquage médiatique qu'ont subit tant de joueurs à qui on promettait la lune ...

Enfin ça n’enlève rien a sa prestation, comme l'ont dit les commentateurs, hormis les 2 buts, il a été très présents, porté vers l'avant et n'a pas joué petits bras comme d'autres un peu plus tôt dans le match.

Pour moi dans les nouveaux, Kaboul a pas fait un mauvais match défensif, on retiendra son but parce que c'est plus spectaculaire mais il était complétement seul donc c'est plus à mettre sur le dos d'une mauvaise défense Ukrainienne , il faudra le revoir mais il propose une bonne alternative pour notre charnière centrale surtout avec un tel physique il va pouvoir donner de la densité.

Pour le reste des premières capes, pas de grosse surprise, Matuidi a montré de l'envie mais il reste un peu juste, Cabaye pareil, et Sakho est encore en manque de confiance il a fait quelques gestes maladroits qui auraient pu couter cher.

 

Sinon comme je l'ai dit le retour d'Evra va vraiment faire du bien et je pense que c'est pas un si mauvaise idée d'utiliser Abidal dans l'axe même si auparavant il avait pas été convaincant àce poste, là sur le fin de match (bon l'Ukraine était HS) il hésitait pas a monter balle au pied jusqu’à 10 mètres de la ligne médiane pour faire sa passe, c'est ce qui a manqué Sakho, Kaboul et Rami, monter quand ils ne sont pas pressés et faire une passe vers l'avant sans balancer par dessus le milieu.

Ribery a au moins montré de l'envie et est à l'origine du dernier but. On sent quand même qu'il a l'air d'avoir un peu réfléchi sur sa situation en EdF et il a l'air d'avoir un peu moins le boulard. Bonne attitude.

Sinon Benzema techniquement ça se voit qu'il est au dessus et s'il est bien servi il peut faire très mal, cette saison l'a transformé.

 

 

Enfin pour Jeudi j'espère voir une équipe qui prend le match a son compte et qui attend pas que l'adversaire explose parce que ça n'arrivera pas contre des équipes qualifiées à l'Euro (sans parler des grosses équipes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en l'espace de 20 minutes, quelle prestations du jeune Martin !! Tu peux pas espérer mieux pour un début avec deux buts et une passe dé. Seulement, faut qu'il garde en tête qu'il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête. Tous les grands clubs vont vouloir se l'arracher après ça. Faut pas qu'il fasse de connerie comme on pu en faire certain. Ce serait dommage !

Maintenant bon c'est évident, on va tout suite le comparer à Zidane... Ca ça commence vraiment à devenir chiant. Il suffit qu'il y en ai un qui te sorte un bon match = c'est Zidane. A ce rythme, il y en a déjà plein des Zidane. Je serais même pas capable de compter combien on pu être comparé à lui.

Bref, j’espère qu'il restera à Sochaux encore une saison, c'est tout ! x)

 

A part ça, bon match de Menez également. Evra a bien apporté offensivement. Benzema a réveillé un peu l'attaque j'ai l'impression. Martin qui débloque le match, bon ça c'est déjà dit. Il y a de quoi faire pour le futur ! Je pense qu'on en a les capacités. De belles accélérations de Ribery aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons avec Zidane commencent à sortir un peu partout. Il est là, le fléau du football français. Dès qu'un joueur fait une bonne perf avec la selection nationale, c'est partie pour une comparaison avec Zidane. Et ca, tant que ça ne s'arrêtera pas, les jeunes auront du mal à éclore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la deuxième mi-temps et j'ai bien fait apparemment vu que la première était une purge comme contre le Bélarus. Du coup de ce que j'en ai vu Gameiro m'a plu mais juste sur 1/4 d'heure dommage j'ai pas trop compris ce remplacement. Je n'avais jamais vu jouer Martin j'avoue donc total inconnu, je savais que niveau passe il a des choses intéressantes à apporter étant donné qu'il est meilleur passeur du championnat cette année avec 15 passes décisives je crois et donc très bonne entrée plein d'entrain mais rien ne sert de s'enflammer surtout avec des comparaisons encore une fois inapproprié. Les 3 buts sur les cinq dernières minutes ne reflètent surement pas tout le match, l'Ukraine défensivement m'a parut bien naze (tout comme l'entrée de Ribery et Malouda).

 

Très content en revanche pour Kaboul que je suis depuis plusieurs années en Angleterre, dès que j'ai vu Martin tirer ce corner j'y ai cru pour un super corner avec occasion de but mais je sentais aussi Kaboul sur les coups-francs de Cabaye du moins je l'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre méchant avec abidal, il a foiré en DC en EDF, je pense qu'on a eu notre quota et qu'il assez eut sa chance. Il joue AG ou rien :)

 

En DC on a largement ce qui faut et qui fait pas de boulette

 

Donc lui ou evra, ca sera le meilleur et l'autre sur le banc.

 

j'ai pas vu tout le match car je faisais autre chose a coté, mais avant qu'il marque, c'était quand meme hyper moyen niveau de la Biélorussie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est la fraicheur des nouveaux joueurs qui fait plaisir pour ce match.

 

Sur ce que j'ai pu voir Gameiro et Martin(forcément) ont apporté qqch de très intéressant: l'efficacité. Gameiro 3 tirs, 3 tirs cadrés, un but. C'est à dire que même en étant dans un jour moyen il serait capable d'en marquer un s'il en a l'occasion. C'est très intéressant, et surtout très important pour l'équipe qu'on souhaite bâtir.

Il faut être capable de la mettre au fond même si on a qu'une occasion de tout le match.

 

Martin j'y reviens pas c'est pas la peine. 1ere prestation parfaite. Maintenant il faut réitérer, et c'est ça le plus dur.

 

Menez a apporté beaucoup plus de danger et de percussions que Ribéry. Donc honnetement si Ribéry ne sort pas une très bonne prestation prochainement je suis pour que Menez prenne sa place tout simplement.

 

Benzema, à quasiment chaque match en bleu il est bon et apporte un plus à l'attaque française. Titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

Pour faire le bilan, deux matchs vraiment ennuyants. Hormis ces 20 dernières minutes, c'était une vrai purge. Mais j'ai quelques motifs de satisfaction :

-Gameiro : depuis la saison dernière, on sent que ce gars a le sens du but et du placement dans le sang! il faut vraiment l'installer dans le onze type aux cotés de benzema qui es plutôt quelqu’un qui aime toucher le ballon.

-Martin : fin de match extraordinaire. je ne vais pas revenir la dessus. Il est plutôt un 8 qu'un 10, donc ça suffit les comparaisons avec Zidane. Je le verrais bien dans un 4-3-3 associé à Nasri ou cabaye.

 

Faut dire que le meilleur match de la france était contre l'angleterre : en 4-3-3

 

edit : aux dernières nouvelles, gourcuff se trouve dans une forêt en albanie pour ceux qui l'auraient oublié. laissons lui une dernière chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, 1-0 pour la France à la 12min du début.

 

La Pologne joue bien mais au moment ou ils veulent tirer la France intercepte la balle. D'ailleurs j'entend ma mère râler parce que la Pologne vient de se bouffer un but, pendant que mon beau-père et moi on est tout content. :D

 

Maintenant voyons voir comme ça s'passe dans le reste du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire que ce match était le moins mauvais des 3.

L'ambiance du stade a bien aidé il faut dire, avec un public polonais magnifique  :).

 

Concernant le buzz du moment, faisons plaisir à notre ami CJP  9_9 (lui qui parlait de la mascote footix et qui ose colporter les rumeurs de Bolt à Manchester, et ça se prétend journaliste sportif...) et parlons donc de MM.

 

J'ai bien aimé son match, il m'a beaucoup plus impressionné que Nasri (et Gourcuff est à des années lumières des deux que j'ai cités). Un détail, pourquoi crie on au scandale quand Nasri vient récupérer le ballon très bas alors que quand MM le fait CJP s'extasie et jouit sur place...?

 

Hoarau, il a fait le match "parfait" et tout ce que je dis sur lui depuis des mois se confirme. Il ne sert à rien. Apport offensif, zéro. Aucun appel quasiment, une occasion procurée dans le match, un face à face énorme qu'il arrive à rater... Niveau international (encore c'est la Pologne) et il est déjà décroché...

 

Sagna n'arrive pas à aligner un centre correct, et ça me dérange d'ailleurs qu'il soit à l'origine du but contre la Biélorussie car Blanc se dit qu'il apporte quelque chose offensivement. Heureusement défensivement il est costaud. Mais je lui préfère malgré tout Réveillere.

 

Remy doit avoir un soucis avec Gameiro vu l'action qu'il vendange... Ce n'est pas la première fois si mes souvenirs sont bons, il y a quelques matchs il avait également tenté un face à face (au SdF je crois) alors que Gameiro s'était démarqué. Il a soif de buts je pense, c'est dommage car il joue plutôt bien quand il déborde, s'il donnait plus la balle la paire Gameiro-Remy ferait des ravages.

 

Rami, ou comment s'humilier devant les spectateurs (et téléspectateurs), le mec à moitié mort, la balle lui arrive devant il se relève et nous sort un dégagement monstre en se tenant sur sa jambe d'appui (jambe sur laquelle il ressentait soit disant une douleur à tuer un éléphant une seconde plus tôt). L'adrénaline, ça fonctionne, mais pas à ce point, là c'est juste une simulation qui tourne au vinaigre. Enfin bon on peut au moins lui reconnaitre qu'il préfère défendre que simuler quitte à passer pour un imbécile, et rien que pour ça je veux bien oublier ce moment  :D.

 

Autre détail, on a vraiment une équipe de découpeurs dans l'ensemble... L'EdF a vraiment un goût amer de L1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
FFF : Le Graët président

 

Noël Le Graët a été élu président de la Fédération française de football dès le premier tour avec 54,39% des voix. Fernand Duchaussoy a recueilli 45,40% des suffrages et Eric Thomas 0,19%.

Eurosport.fr

 

J'ai du mal à croire ces chiffres. Il faut savoir que Eric Thomas était le candidat du "ras le bol" et qu'il avait la préférence du grand public dans les sondages des médias. Mais bon personne se faisait d'illusion sur sa victoire réelle. 0,19% c'est quand même un peu fort...

 

On prend donc les mêmes et on recommence. Au moins, Le Graët aura pas du pâté en croûte sur le bout du nez et une tache de pinard sur son pantalon lors des conférences, mais ça s'arrête là...

 

Edit : Duchaussoy quitte la FFF. Le Graët avait dit qu'il ferait pareil en cas de défaite, donc ça m'étonne pas trop. La table du restau va paraître vide comme jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est simple, c'est expliqué juste après dans un onglet différent sur le lien qu'a donné Kumo...  9_9

 

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/procedure/men.html

 

Grosso modo ils font des calculs avec les matchs joués et des barèmes... Rien de bien compliqué (ni d'étonnant) en soi (même si c'est pas non plus un simple classement du style victoire = 3 pts, il existe d'autres critères comme tu peux le voir).

 

Et si vraiment ces détails ne te conviennent pas  :P, tu peux étudier le sujet plus en profondeur avec un document disponible sur ce même site.

 

http://fr.fifa.com/mm/document/fifafacts/r&a-wr/52/00/97/fs-590_10f_wr-points.pdf

 

Il suffisait de chercher...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vien parler du Football féminin, parce que les bleuettes ont réussi une trés belle performance en dominant le Canada 4-0 pour leur 2eme match de poule. Et grace a la victoire des allemande sur le Nigéria elle se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du monde.

 

Et il faut quand meme prendre cet performance au sérieux parce que le Canada est le 6eme pays au niveau mondial, et c'est la 1ere fois que la France réussi a sortir des poules lors d'un phase final d'une coupe du monde.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé la deuxième moitié du match des filles contre l'Angleterre aujourd'hui, et que dire, quel match !

Ça faisait longtemps que je n'avait pas ressenti autant de choses en regardant un match d'une équipe de France de foot ! (dire qu'il a fallu que je me mette à regarder du foot féminin pour reprendre du plaisir à supporter la France au foot :-X ) .

De belles actions, de l'intensité, du suspense, c'était vraiment plaisant à regarder.

 

Maintenant, en demi, ça sera soit les Brésilienne, soit les Américaines, donc forcément du très lourd pour la suite.

 

La demi sera diffusée sur Direct 8 mercredi à 18h, moi je serai devant ma télé à ce moment là :) . Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la hype autours de l'EDF féminine vraiment factice. C'est totalement circonstanciel. Les organisateurs ont eu le bon sens de le faire dans une année creuse (sauf Copa America et Mondial U17) et l'EDF féminine profite de la phase un peu terne du football français.

 

Perso, je suis un boulimique donc je peux me poser devant n'importe quel match (quand le temps le permet) mais ça me fait doucement rire quand je lis ici et là que l'EDF féminine pratique, contrairement à l'EDF masculine ("des pros", "bling bling" etc.), le vrai foot.

 

Soyons un peu serieux. Elles se feraient mettre à l'amende par l'EDF U-15 masculine où par n'importe quelle équipe de Nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu pas facile a dire leur niveau, y a clairement pas mal d'incompréhension et de faiblesse tactique par contre niveau technique ca joue, mais ca fait un peu le football de Fifa 99 je trouve, on avance vite vers le but. par contre y a de la grosse frappe de mule, ce qui donne des match plaisant a regarder.

 

Dans l'EDF y a 10 pro (celle de lyon) le reste sont des amatrices qui ont un vrai taff, donc oui excuse les de pas avoir le meme niveau que des gars meme de niveau PH. Quand ca sera devenu pro (et je pense que ca tardera pas a l'échelle international), le niveau grandira pour peut être atteindre un niveau CFA2 homme. Et limite on s'en fou, les femmes jouent le niveau qu'elles ont !

 

Et on en parle car la France gagne, depuis le temps qu'elle était un peu dans le ventre mou, y a enfin un génération qui gagne. 1M sur direct 8 c'est pas rien, ca fera peut etre 1.5 mercredi contre les USA.

 

Par contre JJ, tu as pas autre chose a faire que ressortir ton gros coté machiste? Tu peux pas vivre le truc tout simplement?

 

Non sans dec tu as toujours été borderline sur le forum, tu es encore la, et tu sais pourquoi mais franchement des fois tu mériterais deux bonne claque voir un ban pour l'ensemble de ton oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...