Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord, pour moi le meilleur joueur du match c'est Menez, à lui seul il a fait mal à toute l'équipe de Bosnie surtout en seconde mi-temps.

Il n'a quasiment jamais eu le ballon en première mi-temps et pourtant c'est lui de par ses accélérations qui a crée le danger, et en deuxième période il a changé le match à lui tout seul.

 

Menez même par à coup est très utile et très dangereux et aujourd'hui sans un jeu flamboyant il ne faut compter que sur des individualités comme Menez pour bousculer une défense.

 

Enfin, l'équipe de France grâce également aux entrées de Martin et Gameiro( surtout du premier) a réussis à crée du jeu et accélérer le jeu, mais encore une fois il faut qu'ils aient la pression pour le faire, faudrait qu'ils jouent les 30 dernières minutes comme ça à chaque match pendant 90 minutes avec des temporisations pour récupérer quelques fois.

 

Je vais pas parler de la première mi-temps qui pour moi reflète l'équipe de France depuis des années ( si ce n'est au début de l'ere Blanc), elle se fait victimiser dans le jeu une fois qu'une équipe imposante et technique lui fait face, l'edf est trop timide et pas assez entreprenante( entreprenante dans mes souvenirs que face à la Bosnie et l'Angleterre).

 

Bref gros match de Menez qui a vraiment bien jouer les coups, Evra dans ses phases offensives a été bon, Malouda en première période également avant de disparaître.

M'Villa était submergé par les joueurs bosniens, à croire que qu'il était seul à défendre au milieu.

Des erreurs en défense sur les relances notamment... sinon je trouve que l'équipe ne presse pas en équipe et n'est pas assez agressive.

 

Au vu du match, le match nul est mérité, les deux équipes ont eu leur période même si pour moi les bosniens étaient mort après 30 minutes, leur stratégie était de mettre la pression à fond pour marquer un but, ce qu'ils ont fait et ensuite défendre, seulement ils ont pas pu tenir. Beaucoup de raté des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les bleus ont des bon joueurs individuels Menez, Gamerio, Nasri, M'villa rien à dire ils sont bons !!!!

 

mais coté collectifs, c'est encor loin. Ils ne se comprennent pas tjs à 100% mais 60%...Cca qui complique les choses surtout face aux Bosniaques très défensif et physique.

Menez part et personne ne le suit. Ou alors il passe mais les autres l'ont suive un peu tard...

Laurent Blanc a du mal avec les remplacants, ils les font rentrer un peu tard à mon gout.

Diarra, à peine rentrer sur le terrain, il a déja un carton jaune. Il faut qu'il se calme un peu !!!

 

Les Bleus, fidèle à leurs réputations, ils se compliquent les affaires au cours de qualification depuis 1993.

Le Penalty est un coup de chance mais alors la, vraiment un coup de chance... parce que je vois des occassions simple mais ratéà chaque fois....ben putaa !!!!!

Arbitre est un peu nerveux du fait qu'il siffle tous les deux minutes à cause ces Bosniaques qui font des petites fautes. C'est vrai que ca coupe le jeu Francais mais en meme temps ca énerve aux abitres....

 

Les bleus ont problème de finition face aux jeux tournée défensifs. J'espère que les Bleus seront qualifié de quart de finale lors Euro 2012 en Polska-Ukrainia. Après je m'en fous, meme s'ils perdent en quart ce n'est pas grave, c'est une bonne préparation pour Mondial 2014 et Euro 2016 - Champion du monde et Euro comme 98 et 2000.

N'oubliez pas que Euro 96 a été une bonne préparation pour les Bleus avant qu'ils deviennent champion du monde 98 et 2000.

Eh oui, les gens, pour etre champion du monde ou Euro, c'est une longue préparation de 4 à 8 ans. On ne devien tpas champion d'Euro ou du monde du jours au lendemain, c'est impossible !

Espagne a inspiré les Bleus pour être champion du monde 2010 et euro 2008. Putaa ces Rojas, voleurs des techniques des autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros ouf de soulagement, c'était pas gagné, on s'est fait bouffé en première période et le 0 - 1 à la mi-temps n'est pas cher payé pour les Bosniens. Ils ont bien vendangé quand même et bizarrement (ou pas) ils se sont éteints à 15 20 minutes de la fin sur l'entrée de Marvin Martin. En deuxième période, lorsque Ménez avait le ballon j'étais rassuré, surtout     à 1 - 1.

 

Donc je ne boude pas mon plaisir sur ce match et cette qualification même si il reste énormément de choses à revoir pour l'EDF, dans tous les secteurs de jeu, enfin c'est pas nouveau. La Bosnie est une bonne équipe, elle mérite de participer à l'Euro, c'est une jeune nation talentueuse. Il ne faut pas oublier qu'elle a faillit éliminer le Portugal lors des barrages de la coupe du monde 2010 tout comme l'Irlande a faillit nous taper.

 

On va à l'Euro ça fait plaisir, et c'est la moindre des choses...je crois.

 

PS : Apparemment nous serions dans le chapeau 4 pour le tirage au sort de l'Euro...(selon l'Equipe) au mieux dans le chapeau 3, sachant que la Pologne et l'Ukraine sont dans le chapeau 1.

 

Ribery nous a t-il manqué ? Personnellement je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez suivi un peu arsen wenger mais ce mec arrive a prévoir un bute a l'avance, a la fin de la première période il a dit : je suis prêt a parier que l'équipe de France va marqué des butes" résultat la france égalise même si comme vous l'avez vu on aurai pu marquer 2 3 butes de plus

 

et rémy qui aurait pu s'offrir un beau bute... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait passer dans le Guinness Book dans records non ? xD

Ca m'étonnerait qu'il soit le seul hier soir à avoir parier ça... M'enfin.

 

Bons matchs de l’Équipe de France, du moins la deuxième période. La Bosnie, on a clairement vu que c'était un autre niveau comparé à l'Albanie.

Ce que je trouve abusé, c'est qu'on a quand même stresser jusqu'au bout encore pour la qualif. On arrive jamais à ce qualifier sereinement. Pourtant notre groupe ne posait aucune difficulté majeur !

Ceci dit la qualif est là c'est le principal. Il y aura besoin de pas mal de préparation avant l'euro.

 

Des matchs amicaux d'ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la qualité de notre fond de jeu contre l'Albanie, et l'absence de Benzema, oui moi j'ai pas hésité à parier sur un match nul sur un site de paris, et j'ai bien fait, coté à 3.90 ^^.

 

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce match, j'en ai marre de fustiger Malouda, il ne change pas...

Le contenu du match pareil, alors je vais retenir la qualif !! ;D

 

Menez m'a agréablement surpris en 2ème MT.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un petit mot sur le Stade de France.

Perso j'y vais depuis 98, j'y étais hier soir et franchement c'est juste honteux. C'est footix-land.

Le stade a commencé à siffler la France après 6 minutes de jeu, les gens sifflaient quand certaines parties du stade refusaient de poursuivre la ola (on perdait 0-1 à ce moment là du match), des tribunes entières ont réclamé l'entrée de jeu de Djib Cissé à partir de la 40ème et d'une, manière générale, on attendait beaucoup plus les bosniens que les français.

Les gens qui sifflent sont les mêmes gens qui annonçaient à l'arrivée de Blanc qu'on irait en finale de l'Euro 2012.

Je maintiens ce que je dis depuis 3-4 ans, quand Ray était en place, on a l'équipe qu'on mérite. On est paradoxalement une nation qui n'a d'yeux que pour le foot mais qui n'en comprend rien et n'en connait rien.

 

Ensuite le match en lui même.

Rien à retenir de la première-mi temps. Malouda a dit que les joueurs étaient tétanisés par l'enjeu, ça s'est vraiment vu. Avec un Dzeko plus efficace, on aurait pu rentré au vestiaire menés de 2 ou 3 buts.

Après c'est très médiocre jusqu'au double changement avec notamment l'entrée très rafraichissante de Martin. Menez et Nasri ont pu débloquer des situations grâce à leurs grandes facilités techniques mais on est resté très stéréotypé en recherchant systématiquement le centre en retrait.

Je sais pas exactement si ce sont les bosniens qui ont lâché le match où nous qui l'avons repris en main (surement un peu des deux) mais la perf d'ensemble n'est pas bien glorieuse.

 

Y a quelques enseignements à retenir.

Premièrement, ce match confirme que notre meilleur joueur (après Lloris) est bel et bien Benzema. Jusqu'à l'entrée en jeu de Gameiro qui a tâché de faire de vrais appels dans l'axe, on a joué sans personne dans la surface parce que Rémy décrochait à droite (comme Anelka en 2010). Ca n'aurait pas été le même match avec Benzema, qui est -à mon avis- bien plus fort que Dzeko même s'ils jouent dans des registres différents.

Ensuite, Nasri commence à murir. Il ne sera jamais Zidane mais il a certaine qualité d'orientation du jeu quand il fait l'effort de le mener vers l'avant. Il a pris ses responsabilités hier soir et maintenant, il faut confirmer.

Menez quant à lui, est toujours très immature. Sur certains de ses raides en fin de match, il a raté 5-6 très bons appels de Rémy et Gameiro parce qu'il avait la tête dans son guidon. Sa qualité technique est indéniable et ses intuitions en un-contre-un fabuleuses mais il va falloir qu'il apprenne à lever la tête. Peut être aurait-il jouer différemment avec Benzema dans la surface...

Martin fait encore une bonne entrée. A l'heure actuelle, je suis pas sur qu'on puisse se passer de lui au milieu de terrain. Je le mettrais à la place de Cabaye.

Sinon en défense c'est toujours le chantier, même si c'est dur de juger une défense que son milieu a totalement délaissée. Aucun poste n'est assuré à 100%.

 

Espagne a inspiré les Bleus pour être champion du monde 2010 et euro 2008. Putaa ces Rojas, voleurs des techniques des autres.

Gagner des compétitions ne relève pas du ninjutsus, y a pas vraiment de technique ou de mode d'emploi. Ca demande avant tout d'avoir un groupe exceptionnellement riche, c'est pas prêt d'être le cas de la France. Après, un bon groupe ne suffit pas et demande une bonne base de travail mais sauf exception (Grèce 2004), y aura pas de grosse perf sur deux compétitions majeures d'affilée sans un groupe exceptionnel. Ce n'est pas une question de préparation ou de  De 1999 à 2001, la France a grosso modo la meilleure équipe du monde en poste par poste.

 

je sais pas si vous avez suivi un peu arsen wenger mais ce mec arrive a prévoir un bute a l'avance, a la fin de la première période il a dit : je suis prêt a parier que l'équipe de France va marqué des butes

90% du temps et quelque soit le match ou sa physionomie, les commentateurs ou consultants promettent des buts pour la seconde période. Le commentaire se base sur quelque chose d'un peu plus tangible quand ça vient d'un homme d'expérience comme Wenger (qui a du voir une bonne dizaine de milliers de matchs dans sa vie) mais ça reste de l'ordre du pronostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ +1 sur l'ensemble des points que tu évoques.

Quand a la première série de passe de la France pour poser le jeu (alors qu'on était en train de prendre la foudre par les Bosniens), j'ai entendu le stade siffler, j'ai trouvé ça ridicule.

 

Effectivement Martin ne doit plus quitter l'effectif et doit passer titulaire. Même si tout n'est pas parfait, il apporte vraiment un plus dans le jeu.

Benzema nous a fait cruellement défaut. Avec Menez  et Remy qui prenaient les côtés, l'axe était vraiment vide jusqu'à l'entrée de Gameiro.

 

Le chantier, c'est la défense. Des latéraux justes hier soir et une charnière centrale aux aboies même si Dzeko est un très bon joueur.

Distance de marquage abusée, mauvaise lecture des gestes des attaquants, mauvais choix (Rami qui balance Dzeko vers le but).

Evra a essayé de mettre un peu de mouvement mais il est pas assez tranchant.

 

Faut vraiment voir Debuchy à droite et Abidal a gauche. Et espérer que Mexés revienne à son meilleur niveau. Niveau jeunes, j'ai jamais vu jouer Varane, je sais pas ce que ça donne mais ça me semble un peu tôt pour qu'il soit titulaire dès l'euro 2012. Pourquoi pas dans le groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de ce que j'ai vu hier,la France a encore un bon bout de chemin à faire avant de devenir une sélection aussi forte que l'Allemagne ou l'Espagne.

 

Rami a été très mauvais pendant ce match,il a voulu faire le malin avant le match par la presse en disant que Pjanic est une pleureuse mais sur le terrain il s'est fait déposé plein de fois surtout à la 1ère mi-temps,j'espère qu'il la ramènera moins à présent.Sinon le reste de la défense était juste.

 

Rémy n'a pas été super par contre parce qu'il n'a pas tenu son rôle d'attaquant,souvent en 1ère mi-temps il n'était pas dans l'axe,il décrochait souvent vers la droite.

 

Nasri quant à lui,j'aurais bien aimé qu'il soit l'homme du match pendant ce genre de match là,déjà parce que sa distinction de meilleur homme du match contre l'Albanie, pour moi, était plutôt pour Rémy.

Ensuite bah je n'ai pas trop vu Nasri pendant le match,c'est quand Martin est entré qu'on a commencé à voir Nasri...D'ailleurs Martin a plus de poids que lui  dans le jeu de l'EdF,ça ne fait aucun doute.Je me pose quelque questions sur lui quand même parce que s'il n'arrive pas à s'exprimer face à la Bosnie j'ai peur de ce qui peut lui arriver s'il affronte une équipe comme l'Allemagne.

 

Sinon je suis d'accord avec le post de J.J. DeRozan , il est clair que la France est loin d'être une vrai nation de foot, mais bon on s'en doute déjà avec les supporters,les journalistes sportifs ou consultant(Dugachi,Lizarazu...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

J'ai vu le match contre les usa et aujourd'hui je peux vous dire une chose. Remy et martin sont des titulaires plus que crédibles dans le onze type. Ce match n'a pas apporté beaucoup de réponse hormis le fait que ribery n'y arrive plus en équipe de france.

Notre problème se situe au milieu. On arrive a peu près a stabiliser notre défense et Benzema est bien ancré en attaque.

Dans un récent interview, Blanc nous dit avoir son équipe type dans la tête. Il vante aussi les mérites de Diaby qui, il est vrai, est un joueur qui change un match mais qui malheureusement est trop souvent blessé. Il dit avoir son équipe type dans la tête. J'espère de tout coeur que c'est celle-ci pour espérer pouvoir faire quelque-chose à l'euro (nous sommes dans le chapeau 4).

----------------------------------Lloris----------------------------

---Debuchy----------Rami---------------------Mexes----------Abidal------

------------------------------M'Vila-------------------------------------------

-------------------Diaby----------------Martin---------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

-----Remy-------------------------------------------Nasri---------------------

--------------------------Benzema-------------------------------

Voila l'équipe qui a au moins une chance de sortir du groupe de la mort à l'euro. Je l’espère vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait t'y pas qu'il commence à s'agacer des médias notre bon Laurent Blan? Faut qu'il continue comme ça et bientot il sera sur le chemin de la communication façon Raymond :D

Blague à part on se rend compte qu'apres des débuts prometteurs, tout n'est pas rose. La Belgique a tout de même une double occasion énorme par Mirallas.

Dans le résultat brut on n'arrive pas à gagner contre une équipe même pas qualifié et ça peut faire peur.

Maintenant comme dirait l'autre on sera peut etre pas obligé d'avoir la possession de balle et de faire le jeu à l'Euro ce qui pourrait faire nos affaires.

Mais je trouve que de manière générale ça manque un peu de vitesse, un peu de diversité, un peu de folie. Un peu de pas grand chose quoi mais un peu bien génant.

C'est toujours une passe mal ajustée, un controle un poil manqué, un mauvais choix, mais au final ça casse l'action avant qu'elle soit partie et ça donne l'impression qu'on ne fait pas grand chose sur le terrain.

Sakho m'a fait une meilleure impression, par contre Reveillere c'est pas ça. Martin et Rémy en joker je crois que c'est à l'heure actuelle leur meilleur poste, et pour le coté gauche si un génie pouvait se réveler en 6 mois je serais pas malheureux. Parce que Ribery et Menez me font vraiment pas réver. Je trouve plus rien de spontané chez Ribery et Menez a les qualités de ces défauts (soit le dribble passe soit il perd énormément de ballons)

De toute façon n'oublions pas qu'on parle de reconstruction et que pour moi au vu de notre niveau l'objectif c'est de sortir des poules au mieux (ce qui tiendra peut etre du miracle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déja a l'euro c'est bien, le reste c'est du bonus

 

On a toujours le meme soucis, on manque de créativité et de ce brin de folie qui fait que ca envoi.

 

Derriere je nous trouve plutot solide, en milieu def aussi (faut juste arreter avec alou diarhée), manque le jeu.

 

Par contre Blanc va falloir a un moment qu'il nous sorte un 11 Type, va falloir arreter de se tripoter 107 ans.

 

J'ai hate de voir l'Allemagne, ils feront le jeu, ca sera un bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On annonce le divorce avec insistance entre Le Graet et Blanc, qui du même coup relance la rumeur de Wenger en Equipe de France.

 

Pour ma part, j'aime beaucoup Blanc mais voir Wenger à la tête de l'équipe de france, j'en ai rêvé depuis l'époque Santini, jamais aucun président de la FFF n'a pensé à mettre Wenger à la tête de l'équipe alors qu'il est sans doute le meilleur entraîneur francais.

Après si Blanc reste, ce n'est pas plus mal, mais voir Le Guen arrivé à sa place si Blanc décide de partir par exemple, je trouverais ça pathétique.

 

Le Graet devrait mettre une clause dans le contrat de Blanc, s'il réussit l'Euro ( aller en Demi par exemple) il est reconduit automatiquement dans le cas contraire c'est le President qui décide de son futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez les bleus lol.

 

Lloris promu capitaine de l'équipe de France. Il parle pas beaucoup en dehors du terrain, mais il gueule quand il le faut.

Un gardien capitaine c'est pas plus mal, après tout Casillas est capitaine d'une équipe Championne du Monde et d'Europe.

 

J'espère un bon match ce soir de la part de nos petits bleus, sans Benzema et Rémy, Giroud devrait animer l'attaque (moi perso je ne l'aime pas trop mais je l'ai jamais vu jouer donc on verra ce soir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne l'aimes pas trop, sans jamais l'avoir vu joué? drôle d'opinion...

 

il est juste , pour le moment meilleur buteur de L1

 

Lloris promu capitaine de l'équipe de France. Il parle pas beaucoup en dehors du terrain, mais il gueule quand il le faut.

 

tu dis qu'il gueule juste a cause de son coup de gueule l'an dernier? parce que à part ça...

 

sans parler de la personnalité de Lloris, je pense qu'il est preferable d'avoir un capitaine dans le champ, il a beaucoup plus la possibilité de parler à ses equipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de la personnalité de Lloris, je pense qu'il est preferable d'avoir un capitaine dans le champ, il a beaucoup plus la possibilité de parler à ses equipiers.

 

Je pense que Lloris est quelqu'un de trés professionel, et meme si on l'entend pas vraiment, il doit dire se qu'il pense.

Sinon regarde l'Espagne, c'est Casillas leur capitaine et ca marche trés bien, le capitaine ne sert pas que sur le terrain mais c'est pour toute la vie de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris a pas assez de "gueule" pour etre capitaine pour moi.

 

C'est plus un job pour Mexes par exemple, on manque clairement de gueulard dans cette équipe, que des gamins qui disent plus rien :(

 

Ce soir c'est pour Olivier c'est sa chance, sa chance pour que Blanc tente ensuite un duo avec Benzema. Car le cas échéant il restera un eternel remplaçant qui rentrera a la 75eme.

 

Ca reste aussi un très bon test pour notre défense qui a est notre maillon fort, donc la on va voir si c'est vraiment le cas.

 

Offensivement je m'attends pas de la création, au moins on aura pas besoin de tant en faire vu que l'Allemagne va faire le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs types de capitaines. Y a les Roy Kean et les Zidane. Légitimité du vestiaire ou légitimité du terrain (c'est rare d'avoir les deux en même temps).

 

Lloris est probablement le meilleur gardien du monde à l'heure qu'il est donc il a sans aucun doute la légitimité du terrain.

C'est pas parce qu'il a une gentille gueule et qu'il fait pas de vagues dans les médias qu'il gueule pas sur sa charnière et qu'il sait pas parler à un groupe. Le meilleur joueur du monde à son poste qui crie "Réveillez vous", ça vous tous les gémissements d'un milieu def sanguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match des Bleus ce soir! Il y avait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à les voir jouer. A 100 jours de l'Euro battre l'un des favoris chez lui c'est bon pour la confiance ça.

 

J'ai trouvé les Allemands très faible défensivement. Je veux bien que l'absence de Lahm a du jouer mais quand même! Beaucoup de fébrilité, de mauvais positionnement et de relances ratées. Autant en attaque ils font très mal, autant ils vont devoir travailler sur ce point pour être prêt. On a eu chaud en 1e période, c'est passé proche à plusieurs reprises, et au final ils méritaient quand même d'en marquer un bien que leur seconde mi-temps fut plus laborieuse.

 

De notre côté c'est en attaque que j'ai été agréablement surpris! Pas mal de bonnes phases offensives et de bons enchainements. Je pensais que l'absence de Benzema nous serait fort défavorable mais finalement on s'en est très bien sorti! Giroud a confirmé sa bonne forme du moment, c'est bien pour lui.

 

Valbuena a été très bon, comme dans toutes ses apparitions en Bleu. Dommage pour les deux occasions en or qu'il loupe en 2e mi-temps. Sur la première je pense qu'il avait le temps de contrôler, il était totalement seul. Sur l'autre Menez a poussé le ballon un chouïa trop loin/tard. J'étais d'ailleurs curieux de voir l'entrée de Menez, vu ce que j'entends de lui au PSG. Il a au moins eu le mérite de proposer plus de jeu que Ribery, plus rapide et plus percutant.

Debuchy clairement l'homme du match avec Mexes. Il est impliqué sur les deux buts et je pense qu'il a gagné sa place de titulaire ce soir.

 

En défense pas grand chose à redire, Mexes-Rami toujours aussi efficace et solide. Abidal un peu moyen j'ai trouvé, il a fait quelques erreurs mais a toujours su les réparer donc... Et Lloris egal à lui-même  8)

 

Grosse performance donc. Je pensais pourtant qu'on se prendrait une taule ce soir ^^. Et me voila rassuré en ce qui concerne notre attaque! Il y a du choix et beaucoup de possibilités. Avec Benzema, Giroud, Remy, Valbuena et Menez on a moyen de faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, un bon match car l'Allemagne a fait le jeu..

 

On en a profité, un énorme Lloris, une bonne défense et on a joué en contre attaque.

 

Menez a été une chevre normal.

 

Debuchy vient de gagner sa place de titulaire en EDF, Giroud a marqué des points. J'aimerais que blanc test vraiment un duo avec Benzema.

 

Enfin la confirmation que dès qu'on joue, l'EDF c'est nice. Dès qu'on lui demande de faire le jeu c'est moche. Notre groupe fort a l'Euro c'est tant mieux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'excellent résultat, ce match confirme ce que je pensais de cette équipe. Debuchy largement titulaire. Valbuena est le seul milieu à savoir conserver la balle sans revenir constamment en arrière. Ribéry très moyen en bleu, et Nasri encore plus, limite inutile. Le jour où Nasri touchera un ballon sans faire un crochet en arrière, peut-être que j'envisagerai de l'apprécier un peu plus (et pourtant je suis supporter de l'OM). Je parlerai même pas de Ménez qui est juste insupportable.

D'ailleurs mini coup de gueule sur Blanc : pourquoi sortir Valbuena pour Amalfitano alors qu'on peut les faire jouer ensemble comme à l'OM où ils forment un super duo ?

 

Niveau gardien et attaquant de pointe je pense qu'on est tranquilles pour un bon bout de temps, peut importe qui on met lol.

 

Je pense que Blanc a déjà son équipe type. Personnellement j'aurais bien aimé voir un ou deux joueurs en bleu du genre Capoue en 6 ou Yanga-Mbiwa à la place de Rami mais ça sera pour 2014 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'hier démontre bien que la France préfère jouer contre les grosses équipes (plutôt que faire le jeu contre les petites) et a un jeu de contre très efficace notamment grâce à un énorme Debuchy : si le mec n'est pas titulaire à l'euro, je ne comprends pas (surtout vu ce que Sagna a démontré en EDF.), il a vraiment un vrai apport de latéral : ce n'est pas des pseudos montées menant à des centres moisis 90% du temps.

 

Bon match de Giroud, Valbuena a été pas mal aussi. Le reste de la défense a été très bon (même si il manquait quelques titulaires en face). A coté Nasri, Ribery, M'Vila ce n'était pas ça.

 

 

Par contre impressionnant le réservoir de jeunes allemands (d'ailleurs pourquoi c'est Wiese qui a joué hier ? ce n'est pas Neuer le titulaire habituel ? Ce n'est pas comme si Wiese était de toute jeunesse et que fallait voir ce qu'il donne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne l'aimes pas trop, sans jamais l'avoir vu joué? drôle d'opinion...

 

il est juste , pour le moment meilleur buteur de L1

Ya des joueurs que t'aime ou que t'aime pas, je veux dire tu ne le sens pas quoi. Pour moi c'est un grand attaquant (par la taille) et donc dans ma tete, il était restreint techniquement, et pas forcèment très rapide, et moi je préfére les attaquants techniques ou rapide. Après c'est sur dans un role de pivot il peut être pas mal. Mais bon moi je le sentais pas trop. Hier je l'ai vu jouer, et il a été bon, un bon pied gauche, un bon sens du but. Donc voilà me suis trompé, de toute façon mon opinion ne compte pas vraiment.

 

Sinon Lloris est vraiment un top keeper. Dommage pour les stats qu'ils prennent un but à la 90ième.

Debuchy, Valbuena, Mexes, Giroud, très bon. Surtout Valbuena, la qualité de ses passes et centres pas mal.

Alors Nasri lui il le voulait son but à la Thierry Henry (côté gauche, enroulé pied droit) mais c'est pas le même talent.

Dommage pour Saha qu'on ne l'ait pas plus vu. J'aimerais bien que Laurent Blanc prenne Benzema, Rémy, Giroud ou Gomis (parce que lui aussi fait une très belle saison, et il a plus d'expérience que Giroud), et un petit Saha :D

Une victoire c'est toujours bon pour le moral. Par contre la défense allemande pas top top. Certes il manquait Lahm et Neueur mais là c'était un peu chaud. Et sinon Ozil qu'est ce qu'il a fait mal le petit zizil. L'Allemagne fait peur en attaque, mais en défense c'est elle qui a peur. Pour une équipe favorite à la victoire finale c'est juste je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...