Aller au contenu

la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

@kheops: il dit ça juste parce que ds la théorie sur suzaku, itachi n'est pas fondamentalement méchant mais c'est le clan qui est pourri, alors que ds celle du tengu on le représente comme un tueur fou, sadique et assoiffé de pouvoir; donc comme floor pense que itachi a un bon fond, la théorie du suzaku lui paraît plus probable...

[ je trouve ça un peu maigre comme raison mais bon ]

les bijuu on s'en fout royalement, c'est complètement hs =/

en gros légendes des bijuu =/= origines du clan uchiha

or là cette théorie sur le tengu c'est juste pour expliquer l'origine du clan, le rapport ac les bijuu est franchement faible et accessoire [ et d'ailleurs largement moins crédible que l'influence du konoha tengu sur la création des uchiha ]

 

hmmm...honnêtement, je trouve cette théorie encore plus probale que celle du suzaku^^ moins bien exposée peut être, mais au fond ça collerait mieux.

même si j'aime pas trop la fin :/ encore au début tout colle [ les pouvoirs et l'apparence du tengu, les objets qu'on lui associe, les dieux tsukiyomi, amaterasu et sosanoo, blah ] mais au bout d'un moment jtrouve ça un peu tiré par les cheveux...sojobo qui veut prendre le corps de madara, le pacte ac kyubi, la manière dont sojobo et scellé et surtout les véritables intentions d'itachi...et puis les propos d'itachi ne collent pas vraiment ac cette théorie je trouve, mais plus ac celle de suzaku =/ ce qui laisserait peut être penser à une combinaison des deux théories...? même si je vois vraiment pas cmt c'est réalisable...

bref, j'aime bien. ça me paraît assez crédible, surtout qu'il y a plus d'indices ds le manga laissant penser qu'il y a un rapport ac le tengu [ surtout ces derniers temps ] qu'il n'y en a qui rappelle suzaku...

[ bon après évidemment quand on prend en compte qu'il pourrait y avoir un rapport entre byakko et le byakugan et genbu et kabuto, ça supporte la théorie du suzaku...en gros, les deux pourraient être très proches de l'histoire ]

 

bon, bah je venais de finir le thread sur la théorie de suzaku, maintenant va falloir que je m'attaque à celui-là xD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve cette hypothèse bien menée mais laissant malheureusement trop de contradiction avec l'histoire car si kyubi est en madara je ne vois pas comment il a fait pour sortir et je ne vois meme pas pourquoi kyubi serait subjugué du MS par le pouvoir au point d'être soumi donc je trouve que ça ne colle pas trop.

 

De plus,l'histoire où hyuga+tengu=uchiwa ça ne passe pas trop car les hyuga aurait surement montrer une certaine soumission envers les uchiwa car comme le dis l'hypothèse, les uchiwa sont assoiffés de sang

exemple avec itachi.

 

Par contre l'histoire avec le shodaime colle assez bien.

Mais bon fait est que je trouve cet hypothèse assez bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[ rieru ]: alors là je suis pas du tout d'accord avec toi, dans la théorie du tengu, il y a plein de truc à redire. Alors que dans celle du phoenix tout colle avec le manga (c'est pas pour ça que c'est vrai, hein  ;))

surtout qu'il y a plus d'indices ds le manga laissant penser qu'il y a un rapport ac le tengu [ surtout ces derniers temps ] qu'il n'y en a qui rappelle suzaku...

C'est bien cool le temple avec le Tengu. Mais (pour l'instant) il n'y a aucun rapport avec la famille Uchiwa dite dans le manga.

 

Le seul truc qui peut confirmer l'hypothèse avec le tengu c'est l'image agrandi qu'a mis Khéops. Je sais pas si vous voyez comme moi, mais moi je vois un gros pif  ;D  donc le tengu.

 

Bon je mettrai la liste de tout ce que je trouve incertain dans un prochain post, le tant que je réfléchiche un peu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y a tte les allusion qu'a donné shiinji entre le tengu et les uchiwa

 

Perso le tengu avoir une relation avec les uchiwa j'y crois vraiment

 

Hyuuga+tengu= Uchiwa je barre

 

et uchiwa madara sur la colline ou se battent naruto et sasuke... a vérifier intéressant

 

Sinon je rappel que tout a est un mixte entre legende et invention humaines donc faut y faire gaffe

 

car la personne part d'un élément A reel dans une legende pour inventer ue Histoire X avec d'autre élément B ou C reel mais en y incoporant des élément D et E comme ciment pour que sa est un sens au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot shiinji !!!!! ;D

 

Pas mal cette théorie, meme si il est vrai qu'elle se base sur beaucoup d'hypothèse. Mais elle correspond a pas mal de problématique du clan uchiwa.

Mais il se peux que certains élément se retrouve bien dansd l'histoire  ;D Seul l'avenir nous le dira!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[ rieru ]: alors là je suis pas du tout d'accord avec toi, dans la théorie du tengu, il y a plein de truc à redire. Alors que dans celle du phoenix tout colle avec le manga (c'est pas pour ça que c'est vrai, hein  ;))

surtout qu'il y a plus d'indices ds le manga laissant penser qu'il y a un rapport ac le tengu [ surtout ces derniers temps ] qu'il n'y en a qui rappelle suzaku...

C'est bien cool le temple avec le Tengu. Mais (pour l'instant) il n'y a aucun rapport avec la famille Uchiwa dite dans le manga.

 

je ne peut que te donner raison...

 

...on n'est pas du même avis. ^^

 

Bon je mettrai la liste de tout ce que je trouve incertain dans un prochain post, le tant que je réfléchiche un peu   :)

 

par contre je vais m'avouer vaincue et te dire que je suis pas aussi courageuse que toi ;D

 

car la personne part d'un élément A reel dans une legende pour inventer ue Histoire X avec d'autre élément B ou C reel mais en y incoporant des élément D et E comme ciment pour que sa est un sens au final

 

t'es gentil mais évite d'en faire des maths, jvais plus pouvoir suivre moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait attention a mes remarques dans la page 2 je suis  :'( lol

 

Sinon franchement je ne crois vraiment pas votre histoire de tengu car comme je l'ai dit auparavant je ne vois pas pourquoi Kyubi aurait fait un pacte avec Madara aussi exceptionnel qu'il soit.

 

Cette hypothèse ne tient vraiment pas la route comme je l'ai dit dans mon dernier post (pour faire un peu de pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas s'enerver c'est juste une théorie  ;D je l'ai mis parce que je la trouvait intéressante, avec celle de suzaku, et qu'elle est un petit peu plus élaborée que certaines autres. Apres ce n'est qu'une THEORIE par définition c'est quelque chose que l'on envisage comme potientiellement vrai, mais aussi potentiellement faux. Avouez quand même, pour ceux qui y croient pas, que kishimoto n'aurait pas fait intervenir l'élémént principal d'une légende (le tengu) par hasard, sachant son affinité de transposé les légendes dans son histoire. A mon avis cette théorie n'est pas mal du tout, pas plus bête qu'une autre en tout cas, loin de là, et le tengu aura un rôle a jouer. Qui sait peut être qu'après les bijuu on va peut être nous dire qu'il y a des créatures encore plus forte (Tengu, suzaku) avec plus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvous conseille qd même de lire le thread original dont shiinji a posté le lien en début de topic, parce qu'une traduction n'aura jamais la même portée que le texte original [ sans vouloir t'offenser shiinji, ta trad est très bien faite mis à part quelques fautes d'orthographe ]; de plus, l'exposé de l'auteur de cette théorie est plus long est plus approfondis.

et puis si vous avez du temps à perdre, lisez le thread en entier, la dernière fois c'est ce que j'ai fait ac la théorie de grave sur suzaku et il y a des notions intéressantes qui sont évoquées dans les réponses, telles des possibles relations entre l'histoire de naruto et le byakko ou le genbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silvouplait ou puije trouvé la theorie du phoenix ^^ ;)mercie

lol

 

Alors ça c'est vraiment pas compliqué, je crois que Shiinji a mis trois fois le lien dans ce topic.

Regarde la fin du 1er post (le sujet)  ;)

 

@Khéops: Première fois que je te vois aussi passionné par une théorie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta trad shinjii je te félicite tout colle presque parfaitement

je pense que si on veut éclairesir certain sujet il faut lire lesd légende de se genre

(il ne dise pas quelque chose sur le combat entre yondaime et kyubi)

 

(et je pense savoir pourquoi kyubi a attaquer konoha madara s'est fait battre par shodaime et vu que KYubi et madara était(peut ètre ?) devenue amis il s'est mis en colère et a déscider d'attaquer konoha

MAIS !!!

il est tomber sur un rival de taille YONDAIME

 

alors la je me pose une question madara vs yodaime = ???????

c'est dans quelle chapitre qu'on vois itachi faire un genjutsu sur naruto??????

quelle intéret aurait itachi a libérer le roi tengu???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bravo pour cette super théorie !!!!!  :D :D

Personellement, j'adore, ca pourrait donner a l'histoire un petit coté ....euh .... enfin bien quoi !

MAIS !!  Lorsque j'ai lu le post de narutornade, quelque chose à fait "CLIC!" dans ma téte !

narutornade a parlé de ROI tengu. Nous en somme au Scan 316, et justement, Asuma parle de protéger le "Roi" !

Parle-t-il du Tengu ?Sa serait pour sa que l'on voit des statues de Konoha Tengu a l'entrée du temple ainsi que du roi dans le temple !!

Peut-étre que ca se confirme ^^

De plus, lors de l'entretient de Kyubi avec Sasuke, Kyubi a dit " un chakra plus sombre que le mien ...", ce qui correspond a la théorie .

Et pour ceux qui se posent la question de la relation Yondaime-Madara, et bien, rappelez vous que madara était l'ami de Shodaime ! soit 3 générations avant = =''

De plus, lors de l'affrontement Naruto-Sasuke, lors de la derniére attaque, Sasuke trouve comique l'emplacement où ils se trouvent, ...

Bref tout correspond avec les évenements du manga.

 

Bien , je vais peutétre lire la théorie du suzaku aussi ^^ [( aaah, les bons souvenirs de Samurai deeper kyo ... :P )]

 

Tchoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui se posent la question de la relation Yondaime-Madara, et bien, rappelez vous que madara était l'ami de Shodaime ! soit 3 générations avant = =''

 

Là j'ai pas tout compris  :-\  J'ai lu entièrement ce topic, et pareil pour les scans Naruto.

Pourtant j'ai jamais entendu parler d'une relation Yondaime Madara  :(

Déja que les statues où il y a Shodaime et un autre en face. On est pas sur que l'autre est Madara.

 

J'ai pas lu le dernier "dialogue" traduit, mais ça se pourrait bien que tu est raison pour le "roi".

Bien que ça sous-entendrait que beaucoup de monde soit au courant, sauf nous  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Ginta, c'est la que ca devient compliqué ^^

Si le Roi Tengu fait bien partie de l'histoire de Naruto, je ne pense pas que se sera un bijuu, mais une espéce a part, un Démon. Ou alors une fusion des bijuu via l'invocation du chef de l'aka, mais la jen doute.

 

@Flox85 : J'ai parlé de la relation Yondaime-Madara car le post précédent en parlait ^^ Mais c'est logiquement impossible !

 

De plus, j'ai lu la théorie du phoenix. Personellement je trouve que cela ressemble a un Fan-Fic un peu fébrile, mais qui tient la route, méme si la théorie tengu est plus probable que celle du phoenix et de "l'élu Uchiwa". Et puis je ne voit pas un affrontement Kyubi-Suzaku a la fin ^^"

 

Mais je trouve que beaucoup de mystéres plannent sur Sasuke-Kun alors que pour Naruto, on ne sait rien sur son passé, ses Origines et un éspéré "Clan Uzumaki". Parcequ'il ne s'est pas appelé Uzumaki tout seul ! xD

 

Bref !! Fin du blabla !juste ; soyons patients, peutétre la réponce dans 10 tomes = =" ( oué oué peutétre :P )

 

Tchoo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Itachi-sama. De toute façon peut-être qu'aucune des théories que l'on a  est bonne.

Naruto c'est un shonen, donc ça doit pas être trop trop compliqué

Toute c'est théories sont pour la majeure partie issue de mythologie, Kishi s'en inspire, il ne copie pas mot pour mot ce qui est dans la mythologie japonaise.

 

* J'en profite pour dire que si le Tengu a bien un rôle "majeure" dans Naruto, ça ne sera sans doute pas un bijuu.

J'ai fais quelque recherche sur le Tengu, il vient de la mythologie japonaise (pas shintoïste)

C'est une espèce de Yokai (créature surnaturelle qui n'est pas l'esprit d'un mort)

Les Tengus sont des esprits ailés des montagnes, au long nez. Ils capturent les enfants. Doué pour les énigmes et jeux d'esprits.

Il existe 3 formes de Tengu:

¤ les deitengu : Des hommes grand, long nez, visage rouge, qui volent sans ailes et sont les plus puissants

¤ karasu tengu : petits avec les ailes et la tête d'un corbeau. Ils aiment faire des farces et aiment pas les bouddhistes.

¤ kurama : aucune info !?

Tout ça pour dire que ça n'a rien avoir avec les bijuus.

 

La théorie du roi tengu et du scan 316...

Roulement des yeux

 

VOila j'en diraispas plus....

Bah, je l'ai lu le scan 316, à mon avis le roi dont on parle c'est un secret, mais pas le Tengu, peut-être Kyubi parceque en y pensant. Yondaime aurait pu le tué. Pk il l'a laissé en vie ..... Mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, cette théorie implique que madara uchiwa serait le nidaime (les 2 statues scupltées dans la vallée sont le shodaime et le nidaime), or nidaime était plus connu comme un ninja maniant l'élément suiton et non katon (le combat des 3 hokages), il y a donc un malèse dans ta théorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 statue y a Nidaime d'un coté et un homme inconnu a gauche ( pas le shodai en tout cas)

 

Dc Nidaime n'est pas Madara ^^

après que madara soit la status de gauche c'est un autre probleme

 

Sinon pour le 316 reste le probleme du roi, que Asuma doit défendre...Konoha? le tengu?

mais bon le tengu un roi c'est bizar...de plus l'aka devrait se ramener sa va etre un beau bazar lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, cette théorie implique que madara uchiwa serait le nidaime (les 2 statues scupltées dans la vallée sont le shodaime et le nidaime), or nidaime était plus connu comme un ninja maniant l'élément suiton et non katon (le combat des 3 hokages), il y a donc un malèse dans ta théorie....

Malaise dans quel théorie ??

A mon avis t'as pas lu en entier la théorie du Tengu, il y en a une traduction a un moment, je te conseille de la lire, elle est super intéressante  ;)

Moi je donne ce qui est dit dans la mythologie japonaise à 100%, rien de plus.

 

edit: Kheops plus rapide que moi ^^

Sinon pour le 316 reste le probleme du roi, que Asuma doit défendre...Konoha? le tengu?

mais bon le tengu un roi c'est bizar...de plus l'aka devrait se ramener sa va etre un beau bazar lol

J'ai lu le 316, mais là je comprend personne. D'accord c'est plein de sous-entendu.

Le roi, ....., la personne qu'il vaut mieux sacrifier, ....., le moment venu

Mais le roi ça peut-être Kyubi, la personne à sacrifier Naruto (non là c'est pas possible mais bon), et le moment venu, l'arrivé de l'Aka'

 

edit 2: En ce moment Naruto me donne des trances  ;D , c'est passionnant tout ça  ^^

Peut-être qu'on s'approche d'un dénouement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...