Aller au contenu

la theorie du tengu

shiinji
 Share

Messages recommandés

• Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[ rieru ] :

Je n'ai pas dit que cette théorie est idiote. Comme je l'ai dit, je respecte ce qu'a fait Yasha, il a une bonne imagination et arrive à rendre le tout cohérent. Il est bon. Cependant, je tenais juste à signaler que c'est une théorie, il ne faut pas y croire. Ce n'est surement pas se qui va se passer par la suite... Si quelque chose est vrai dans son histoire soit il s'agit de peu de chose, soit il a eu une chance immense de trouver l'histoire que Kishi à imaginer. Même si la théorie se base sur une légende (ce qui voudra pas dire qu'elle est vrai) et qu'elle fait réaliste (certe sa aurait pu être le scénar,mais il y a une quasi infinité de possibilité) il ne faut pas y croire.

Parceque moi j'arrive dans les news de gaara France, je vais sur le fofo du chap de la semaine et je voie un gars qui s'amene en disant que tout est vrai (comme si le messi etait passé à côté de lui et qu'il annonçait l'apocalypse) alors qu'il avait juste lu une théorie qui est tiré de légendes, quelques petits clin d'oeil et de beaucoup d'imagination.

@cerebros :

je tenais juste à signaler que c'est une théorie, il ne faut pas y croire.

Même si la théorie se base sur une légende (ce qui voudra pas dire qu'elle est vrai) et qu'elle fait réaliste (certe sa aurait pu être le scénar,mais il y a une quasi infinité de possibilité) il ne faut pas y croire.

perso pour moi c'est pas un avis c'est un ordre. Chacun sa visions des choses après

@ginta :

il y a deux sortes de tengu : le konoha tengu (ou yamabushi tengu je crois) qui a un long nez, des ailes et des cheveux blancs et qui se situe à gauche et le karasu tengu qui lui a un bec et qui se situe à droite. quand au tengu situé à l'intérieur du temple il semble que ce soit sojobo, le roi des tengus.

@cerberos : relis mon ancien post c'est ce que j'ai dit ; chacun sa vision des choses

aux autres : vous auriez pas remarquer des petits détails supplémentaires dans le manga qui pourrait accréditer cette théorie ? parce que ce serait intéressant si on listait tous les petits détails parce que kishi aime bien planquer ses indices  :D

ça implique qu'on se retape la lecture minutieuse de l'intégralité des tomes sortis et des scantrad ton idée là ^^.

Et vu que j'ai pas les 1ers tomes faudrait que je squate à la fnac.

Mais je comptais relire les scantrad que j'ai déjà, ça fait pas mal de lecture déjà.

ça coûte pas grand chose ( a part du temps ), donc c'est idée folle, mais ça reste une idée.

perso pour moi c'est pas un avis c'est un ordre. Chacun sa visions des choses après

@ginta :

il y a deux sortes de tengu : le konoha tengu (ou yamabushi tengu je crois) qui a un long nez, des ailes et des cheveux blancs et qui se situe à gauche et le karasu tengu qui lui a un bec et qui se situe à droite. quand au tengu situé à l'intérieur du temple il semble que ce soit sojobo, le roi des tengus.

J'ai fait des recherches et j'ai vu que les vrai konoha tengu n'avaientt pas d'ailes mais qu'ils etaient quand mêmes capables de voler.

je voulais précisé que je n'est jamais été incorecte je n'est insulté personne (je souligne que mème chez ma grand mère je reste trés poli :) ). j'éssai de fair avancé le topic, donc sa m'énerve de voir certain poster juste pour poster sans avoir rien de concré a nous donné pour ensuite allé prévenir les modo car je lui est suggéré d'être moin borné de manière un peu sèche (dsl je ne suis ni baudelair ni shakspear.) :)

sinon je vous rassure je n'est pas de problème a vivre en société et j'ai aucune rancune enver les personne qui le pense (mème si je suis de 6 ans son ainé). ;) je suis d'ailleur ravi de pouvoir parler avec d'autre personne feru de Naruto

je ne me sens pas particulièrement protégé par mon écran. perso j'ai passé l'age. et les personne qui me parle de respect et qui n'on que peut d'intéré pour le travail des autre me laisse rieur.

fini le Hs

sinon je remerci shiinji qui a compris se que je voulai dir. c'est une théorie, un travaille d'analyse et d'analyse de l'image qui a été fait par une persone qui a relié plusieur élément entre eux et leur a donné un chemin commun plausible. bien sur les chose ne prendron pas forme de la manière énoncé (ça c'est sur). mais un grand nombre de chose sont a gardé. Entre autre la théori sur la Statu. mème si il y a quasiment aucune chance pour que l'on voi Madara en chair est en os, on en entendra parlé.

e sui aussi d'accord pour relir avec minutie! on peut trouvé bcp de chose qui vont dans le sens de certain élément de la théori (les deux symbole de la Soke des hyuga autour du tengu dans la sale des secret des uchiwa...etc) je post dé que j'ai quelque chose d'interressant Sourire

ps: j'ai pas dans l'idée de rendre cette théori crédible a tout prix mais c'est interressant car on a des chose concrète pour une foi! Sourire

edit rhavin:Tu as une fonction modifier en haut à droite de tes posts pour éviter les doubles posts.

Sans etre méchant y'a 1 élément qui m'a marqué dans cette théorie c'est que kyuby est besoin de madara pour battre Sojobo alor qu'il est le Roi Des Démons.Je trouve que c'est incohérent car kyuby donne jamais son chakra(sauf a naruto mais , c'est quand celui-ci est près a mourrir) et je pense pas que sojobo soit plus fort que kyuby qui est tout de meme 1 réservoir  inépuisable de chakra.

mème si il sont trés puissant le bijuu reste des "animaux" est une puissance superieur de forme "humaine" reste plausible. si on regarde on pourrait fair un parrallèle avec les invocation. ex: Gamabunta est trés puissant et n'est pas des plus agréable, pourtan il fini par reconnaitre l'autorité de naruto car il reste un animal qu'on peut dompté (je ne dit pas que kyubi a été aprivoisé ou un autre truc du genre ;) ).

je pense que si c'est pour fair le mal ou pour arrivé a ses fin kyubi aurait trés bien put passer un pact avec une personne au chakra "plus noir que le siens".

N´est ce pas toi qui disait qu´il y avait un lien entre Ibitchi et Kyuubi et le Tengou dans les légendes japonaises. Donc si les deux animaux cités précedement sont des bijus pourquoi le Tengu n´en serait pas un ??? ou alors j´ai pas bien compris le lien entre les trois... :-\

D'après moi Kyubi est plus fort que Sojobo

(qui n'est pas un démon ordinaire puisque c'est le ROI des tengu donc beaucoup plus puissant qu'un tengu ordinaire)

il a juste passer un pacte avec madara pour l'aider a tuer un rival potentiel

(comme si des gens de la mafia envoyait un tueur a leur place assassiner quelqu'un ;D)

Voila je viens de lire la théorie du Suzaku (lautre pic a été blocker donc je vais poser ma question ici, enfin mon avis)

Si j'ai bien suivie, Itachi déteste son clan et le fait qu'ils soient fort grace au Suzaku. Mais Itachi veut ensuite reprendre le Suzaku, c'est pas un petit peu incohérent?

Et puis le fait qu'il tue tout son clan juste pour sa tient pas la route (en tout cas moin que pour tester ses capacité je trouve ) > ce détail est valable pour les 2 théories.

dans la théorie du phoenix itachi  déteste son clan car ils ne servent a rien sauf à l'élu, si je puis dire, qui avec suzaku sera quasiment l'être ultime, ce que Itachi veut devenir. Il veut récupérer le suzaku pour être le uchiwa parfait car je suppose que dans son orgueil il a été blessé de se dire que peut être son existence ne rimait a rien sauf à continuer de faire prospérer le clan jusqu'à ce qu'il y ait l'apparition du réceptacle de suzaku.Il se considère mieux que ça.

Et il a tué son clan car après qu'il ait appris que sasuke soit le réceptacle il avait peur que suzaku soit laché dans la nature au lieu d'être transférer dans son corps car 1) les plans d'Itachi tombent à l'eau et 2) , qui n'est pas des moindres, le monde serait sans doute détruit, ce qui n'est l'intêret de personne.

Fin hs reparlons tengu  ;)

c'était dans le 'contrat' qu'il ont passé ac suzaku; en échange d'une partie de sa puissance [ sharingan + katon ] ils devaient assurer la survie au suzaku en préparant l'arrivée d'un 'réceptacle'.

edith dit: pour ce qui est du HS, perso je pense qu'on peut s'en foutre, ils ont qu'à rouvrir le topic puisqu'on a encore des questions et matière à discuter, la décision de le fermer je la comprend toujours pas, ils auraient pu avertir les gens au moins...

donc si on n'a plus le droit à un topic en particulier pour le suzaku on continue ici.

Une semaine que j'ai pas pu aller sur le forum! Beh on a posté dans ce topic (d'ailleurs j'ai lu vite fait, apparament c'est un peu parti en vrille ^^)

Quelque truc en vrac pour se relancer dans le Tengu  ;D

Il existe plusieurs légendes orientales (dont Kishi s'inspire) venant:

-de la mythologie japonaises

-de la religion shïnto

-de la mythologie chinoise

Ils existent bien sûr d'autres légendes venant d'autres catégories et chaque catégorie se divise en plusieurs autres catégorie (ex: le budo fait partie de la catégorie des arts martiaux qui fait partie de la catégorie de la religion shïnto (je suis plus trop sûr c'est peut-être de la mythologie japonaise  :-\))

Je suis pas trop sûr de quelle légendes viennent les théories du Tengu (chinoise ? japonaise ?), du shukaku (je crois shïnto) et des bijuus (je crois chinoise).

Mais ce qui est sûr c'est qu'il c'est inspiré de plusieurs légendes différentes.

Ils serait peut-être utile de faire un point sur "D'ou vienne  les légendes du Tengu & Cie"

Y-a-il un connaiseur sur le fofo ??  Peut-être Rhavin...

A un moment quelqu'un a dit que la théorie du shukaku est moins crédible que celle du Tengu car le phénix est bien plus récent. Je suis pas sûr à 100% mais le phénix fait partie de la mythologie japonaise et est très très vielle.

Ce post pourrait aussi être dans le topic sur le shukaku mais bon c'est fermé et comme les sujets se recoupent. Celui là peut parler des 2.

j'ai deux faits a vous proposer à propos du tengu :

1)  j'ai trouvé cette phrase tres intéressante sur un site parlant de celui-ci :

"Contrairement aux purs esprits (Obake), les Tengu sont toujours représentés avec des pieds. Un Tengu peut prendre forme humaine (enfant, femme, vieillard) pour mieux abuser, ou apparaître aussi, en particulier, sous les traits d’un blaireau (Tanuki) ou d’un renard (Kitsune)."

Ne trouvez vous pas ça bizarre qu'il prennent forme "particulierement" de tanuki et de renard ? Or quels sont les bijuu de gaara et de naruto ? Se pourrait-il que les bijuu soit reliés au tengu, ou qu'ils en soient eux mêmes ? Ou encore que le tengu soit à l'origine de la création des bijuu ? Ainsi, si les bijuu serait des sortes de tengu, peut être que le role d'asuma de proteger le "roi" serait de protéger la créature à l'origine des bijuu, ce pourait peut être expliquer le fait que douze moines protégeant une chose, dont on a vu des tengu sur un des temples leur appartenant, soient dispersés a travers tout le pays du feu pour plus de sureté. Qu'en pensez vous ?

2)Vous trouverez ça surement tirés par les cheveux mais je pense avoir trouvé un clin d'oeil par rapport au tengu dans le manga.

Au japon est situé le lac Biwa qui est d'apres wikipedia "le plus grand des lacs d'eau douce du japon, situé au centre de la préfecture de Shiga, au nord-est de l'ancienne capitale impériale, et Kyoto et qui, en raison de sa proximité des anciennes capitales de Nara et Kyōto, est souvent cité dans la littérature japonaise, en particulier la poésie et les récits de batailles."

A proximité de ce lac est situé un rocher qui a été baptisé "Tengu Iwa", littéralement le "rocher du Tengu", en l'honeur de celui-ci.

Or le biwa est aussi un instrument de musique traditionnel japonais à cordes dont voici quelques photos :

biwa.jpg

Biwatek.gif

Or on peut voir cette image dans le manga :

sasukebiwati9.jpg

D'accord la forme n'est strictement pas pareille (arrondie sur les photos et carrée sur celle du manga), mais c'est plus ou moins le même type d'instrument.

On aurait donc : Clan uchiwa --> Sasuke --> biwa (instrument de musique) --> biwa (le plus grand lac du japon) --> Tengu iwa (ou "rocher du Tengu") --> Tengu

Ce qui donne par extension : Clan Uchiwa --> Tengu

Alors juste une coïcidence que mon cerveau torturé a imaginé ou un clin d'oeil laissé par kishimoto accréditant la thèse du Tengu ? En tout cas à mon avis ça commence à faire beaucoup de coïncidences ...

Dites ce que vous pensez de ces deux choses ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...