Aller au contenu


la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La théorie est une inetrprétation de la légende. Alors que l'histoire soit exactement celle de la théorie non. Mais il y a certainement des similitudes avec ce que l'on apprendra par la suite. Sinon c'est possible que le roi soit sojobo qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais WAOW ! je suis resté comme un con apres avoir lu ces deux théories (je préfere celle du Tengu) mais je verrais mieux madara faire appelle a Suzaku plutot qu'a Kyubi.

Une fusion des deux théories serait parfaites car franchement ça colle tres bien a l'histoire. Sinon MERCI SHIIJI ! pour ces excellentes traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Neji kun, quand on dit qu'il faut faire un post d'au moins deux ligne ce n'est pas 1 ligne=4 mots  :D  ;D

 

Maintenant c'"est bien gentil de nous dire que tu n'y crois pas et qu'on va beaucoup trop loin mais faudrait tout de même argumenter un peu ou inon je pense que tu vas te mettre les modos sur le dos  ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette théorie me plait énormémentent.. En plus pour ceux qui l'espèrent fausse pour cause de délèssement de naruto, je rapelle que Naruto est un Manga qui ne met pas en avant qu'un seul personnage.. ainsi tout le monde a son personnage préféré... il ne faudrai pas y voir un délaissement mais plutot un apronfondissement de l'histoire... Dernier point s'il existe un créateur des bijuu, cela pourait signifier beaucoup de choses notament les projet d'Akatsuki... mais personnellement je trouve ça trop tiré par les cheuveux même si la théorie des tengu est  probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ca peut tout a fait etre possible comme non . mais bon quand dans le tome 9 kakashi dit que sa famille etait aparenter aux hyuuga alors ca devrait etre un uchiwa ??? une autres branche ??? bon ... c'est un peu trop compliquer pour moi je prefere penser que sasuke est mechant et puis voila et que kakashi est hyuuga? :-X a voila sa recommence ... vous m'avez filé la migraine ! ^^ au et puis on vera bien apres tout si kishi veut qu'on en sache plus on en serat plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nyuuwa : Tu regarde dans l'anime kakashi dit bien que c'est les uchiwa qui sont apparentés aux hyuuga dans la vf comme dans la vost. A mon avis dans le manga c'est une erreur de d'interpretation. En effet le traducteur au debut de la traduction ne sait rien de naruto il traduit, il apprend au fur et a mesure l'histoire. Donc au debut si il a cru que sharingan = uchiwa, alors il en a deduit que kakashi = uchiwa, et par conséquent au lieu de faire dire a kakashi "les uchiwa sont apparentés aux hyuuga", il lui a fait dire "ma famille appartient au hyuuga", pensant que kakashi était un uchiwa a cause de son sharingan.

 

A mon avis je pense pas que les fansub, qui connaissent bien l'histoire a l'avance contrairement au traducteur qui la voyait en live, en même temps qu'il traduisait, se soit plantés sur un détail aussi important. Je pense que l'explication que j'ai donné est la plus plausible, tout le monde fait des erreurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai quand regardan l animé kakashi dit que les uchiha decende des hyuga mais moi dans ta théorie il y a une chose qui me chifone l aliance entre madara et kuybi et puis comment tu peut savoir que madara a vecu a l epoque du shodaime tout sa et basé sur trop de suposition mais c est comme meme bien pensé mais la ou je suis d acord avec toi c est que pour moi il y a un lien entre suzaku et les uchiha pour moi il serait meme en sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nyuuwa : Tu regarde dans l'anime kakashi dit bien que c'est les uchiwa qui sont apparentés aux hyuuga dans la vf comme dans la vost. A mon avis dans le manga c'est une erreur de d'interpretation. En effet le traducteur au debut de la traduction ne sait rien de naruto il traduit, il apprend au fur et a mesure l'histoire. Donc au debut si il a cru que sharingan = uchiwa, alors il en a deduit que kakashi = uchiwa, et par conséquent au lieu de faire dire a kakashi "les uchiwa sont apparentés aux hyuuga", il lui a fait dire "ma famille appartient au hyuuga", pensant que kakashi était un uchiwa a cause de son sharingan.

 

A mon avis je pense pas que les fansub, qui connaissent bien l'histoire a l'avance contrairement au traducteur qui la voyait en live, en même temps qu'il traduisait, se soit plantés sur un détail aussi important. Je pense que l'explication que j'ai donné est la plus plausible, tout le monde fait des erreurs ...

 

tu crois vraiment qu'un traducteur qui traduit un manga (qui plus est quand c'est la meilleur vente) ne fais pas attention a ca qu'il traduit ?? surtout que je crois meme qu'ils sont 2. en plus tu dit qu'il ne connaissent pas l'histoire ? on n'apprend pas avant le tome 9 que les uchiwa on 2 sharigans et que kakashi n'est pas un uchiwa ? meme si ils connaissait l'histoire en traduisant il ne ferait pas cette faute . surtout que naruto n'est pas un petit mangas en france (2 millions de mangas naruto vendu ,et meilleur vente 2005 avant fma et one piece) si tu sous estime les traduceur PROFESSIONNEL de mangas , c'est alors que tu te moques d'eux et de leurs capacités . en plus (je ne suis pas sur a 1OO %) je crois que kishi ne s'occupe que du manga donc pas de l'annimé don il faudrait plus se basé sur des elements du manga(meme traduits par des traducteurs PROFESSIONNEL)

 

de plus tu achete les tomes francais de naruto ??? des tomes traduit par des proffessionnel ???

 

et quand on traduit un mangas tres important economiquement on a pas le droit a l 'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nyuuwa : les traducteurs français sont pas des dieux qui ne commettent aucune erreur, ou alors faut me les présenter. A mon avis c'est pas si impensable que ça qu'ils aient pu commettre une erreur à ce niveau la.

Ensuite comme tu le dis si bien ils sont TRADUCTEUR PROFESSIONEL et la je ne parle pas d'une erreur de traduction mais d'une erreur d' INTERPRETATION ce qui est légèrement different ... Aucun traducteur ne fait du mot à mot mais adapte en fonction du sens afin que celui-ci soit respecter, et avec une erreur d'interpretaion bah ça peut donner l'erreur citée.

Et je ne me moque pas du tout des traducteurs francais, mais je ne pense pas que se soit si aberrant que ça qu'ils aient pu commettre une erreur d'interprétation, ce sont des humains comme tout le monde après tout ...

 

Si tu veux en discuter envoie moi ton message par mp stp car je ne tiens pas a ce que cette divergence d'opinion s'étale sur 4 pages pour qu'au final ce topic soit fermé, et je t'en serait reconnaissait.

 

Fin hs, revenons en au sujet si vous le voulez bien ^^

 

Nouvel indice !!!

 

nous pouvons voir sur un parchemin figurant sur le mur de la chambre de sasuke le mot "tengu"

L'image provient du tout debut du tome 21. Une allusion aux origines de sasuke ?

 

manuscrittenguec1.jpg

 

Alors encore une coïcidence ? Elles commencent à se faire nombreuses ... (indice ajoutés aux autres en premiere page.)

Dites ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur la theorie est fausse car ses tout simplement impossible de devinez la theoris complete que kishi nous prepare mais une chose est sur et se serai bete de le nié ls uchiwa son lié quelque part au tengu ses peut etre le secret de le force au la face cachez de l'histoire des uchiwa mais en tout cas ses sur qui y'a un raprochement tengu uchiwa sinon kishi n'aurai pas laissez autant d'indice ses comme pour le futon en relisant les tome de naruto on voie plein de detaille qui montre que naruto aurai une affinité avec le vent je pense que si on inspectais tout les tome on serai deja pas mal sur la suite de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que tu ecris tout d'un seul trait donc on a du mal à respirer apres ton messages ;D

 

Je te conseille de faire un effort d'ecriture sinon les modos vont pas être content ;)

 

Pour revenir à la théorie, c'est quand même bizarre que l'auteur laisse autant d'indice.

 

On ne peut pas dire que c'est une coïcidence car il y a beaucoup trop d'indices.

 

De toute façon le manga est loin d'être terminé donc on a encore le temps de rever sur les origines de Sasuke ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo ! Putain t'as du metre un sacré bout de temps avant de rassembler toutes ses idées mais ça en vaut la peine !

En tout cas à mon avis tu as parfaitement raison, autant de coincidences pour finalement ne pas aboutir ça serait un peu con...

Sa me plait beacoup comme hypothèse et elle est à surveiller de près d'ici les prochains chapitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ;D

Ben t'as fais un bon travail de recherche quand même !

 

 

Par contre j'aimerais votre avis sur un truc. D'après l'article il y aurait 3 sortes de MS:

_ MS Tsukiyomi : Conduire les gens à la démance

_ MS Amaterasu : téléporter des choses dans une autre dimension en déformant l'espace-temps, laissant un feu noir qui brule pendant 7 jours et 7 nuits pour détruire l'environnement.

_ Susanoo: créer une tempête

 

On a vu Itachi se servir d'au moins 2 ( tsukiyomi et amaterasu), par contre Kakashi s'en est servi que de un (amaterasu). Beaucoup de gens disent que Kakashi n'a pas le même MS que Itachi mais je pense que si, seulement l'aparence du MS change selon le pouvoir qu'on utilise (entre amaterasu, susanoo et tsukiyomi).

Quant un porteur utilise Amaterasu il devient comme celui de kakashi (dsl je suis pas chez moi donc j'ai pas d'images) par contre quant c'est tsukiyomi il prend la forme d'une étoile à 3 grandes branches (en gros) comme dans les souvenirs de Sasuke.

Conclusion pour cette partie, il n'y a pas 1 MS mais 3. Ou plutôt il y a un MS mais 3 options. Ce qui pourrait explique pourquoi il faut trois porteur du MS pour délivrer le Tengu, pour pouvoir libérer les 3 pouvoirs en même temps (une personne ne peut pas exécuter les 3 techniques simultanément) et ainsi donner toute la puissance nescessaire à la libération de l'ancêtre des Uchiwa.

 

Une deuxième opinions maintenant. Est-ce-que vous pensez que quant on obtient le MS on obtien en même temps les trois pouvoirs qu'il confère ou alors on les acquère au fur et à mesure?

Si c'est ça alors on sait déjà que Itachi contrôle au moins 2 des pouvoirs quant à Kakashi 1 seul. Même si je pense qu'il contrôle aussi le pouvoir de la torture mentale sachant que c'est celui là qu'il a subit et qui lui a permit de comprendre (lui seul le sais) comment avoir le MS sans tuer son meilleur pote. Peut être aussi que comme il n'est pas un Uchiwa la malédiction ne s'applique pas de la même façon.

 

Bon je suis un peu partie en vrille mais j'aimerais connaitre votre avis sur ma thèse du MS.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que tu dois savoir c'est qu' un porteur de Sharingan naturel (les Uchiwa) est beaucoup plus à l'aise avec la pupille qu'un porteur non naturel (Kakashi).

 

C'est un peu normal, la preuve des que Kakashi utilise le Sharingan, il est souvent extenué.

 

Et le Sharingan de base de Kakashi ne fais que copié et non pas "Conduire les gens à la demances"

 

Ensuite il y aussi une autre faute, le Sharingan à trois branches n'est pas un MS, c'est le sharingan de base.

 

Deja le premier MS n'en ai pas un, donc il y a un MS de moins, ensuite le dernier on ne l'a jamais vu donc on ne peut pas confirmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

T'as pas compris je te parles pas du sharingan normal quant je te dit à 3 branches; mais de quant Sasuke voit les virgules de l'oeil de son frère s'agrandirent et qu'il dit "qu'est ce que c'était ce n'était pas un sharingan normal".

 

Et le fait que Itachi soit un porteur naturel et Kakashi non, n'a rien à voir dans ma théorie. Je sais bien qu'il se fatiue plus facilement mais là on s'en fou, enfin tu vois ou je veux en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si étant donné que tu dis que le MS de Kakashi et de Itachi c'est le même.

 

C'est loin d'être le même.

 

Et celui que voit Sasuke c'était le MS.

 

De toute façon ton truc c'est une théorie si je me prend trop la tête dessus je vais perdre le cours de l'histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala t'as rien compris toi  9_9

 

Et celui que voit Sasuke c'était le MS.

Je sais bien que c'était le MS et je dis même que c'était le MS en mode tsukiyomi. Quant à celui de kakashi qu'on a vu, il n'était pas pareil car il utilisait alors amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...