Aller au contenu


la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

wé revenont en à la théorie du tengu. Et là je voudré vous soumettre quelque chose:

 

Le monde de Naruto possède pas mal de légendes, existant aussi dans le notre chez les asiatiques( comme les Bijuus, sauf que dans Naruto c'est pas qu'une légende ). Je pense que le tengu fait partie de leurs légendes, aussi qu'ils n'existent pas forcément.

 

En realité, je pense que si les capacités des Tengus des légendes ne sont pas fausses et qu'il sont aussi vaniteux de leurs pouvoirs et que se sont d'anciens nobles ( Bref voir les posts précédent sur eux, ça sera plus simple ), alors le clan uchiwa et leurs secrets sont symbolisé par eux ou ceux qui connaisent leurs secret ( comme peut etre les moines du temple ) par le Tengu qui est ce qui les caratérise le plus.

D'ailleur je pense que c'est ce que kishi montre dans ses dessins avec Sasuke.

Le tengu n'est rien d'autre que la symbolisation des pouvoirs et surtout de l'attitude de clan uchiwa.

 

C'est ce qui parait plus logique, est le moins compliqué, pas la peine de faire sortir des démons de toute part ou des histoire invraisemblable ^^.

-------------------------------

Maintenant je retourne dans le fantasme, a partir de ça et de la rencontre de sasuke avec kyubi j'emet 2 théories:

 

1) kyubi a fait un pacte avec mandara, et de kyubi vienne le pouvoir des uchiwas, a se moment là, c'est pour ça que kyubi dit a sasuke qu'il le regrettera s'il tue naruto. => Naruto meurt, kyubi aussi, donc le pouvoir des Uchiwa avec.

 

2) Mais c'est trop facile, Parce que Kyubi est clairement impressionné de découvrir une partie des faculté du sharingan et "de ce clan maudit" comme il dit, d'autant plus que madara d'aprés ses dires avait un potentiel aussi impressionant, si kyubi était a l'origine de ces capacités, il s'en foutrait et sasuke n'aurait aucun pouvoir sur lui.

Et là je pense que si il y a une piste sur l'origine des pouvoir des uchiwas, elle se trouve du coté des légende autour d'amaterasu, tsuki-yomi et susanowo

 

là j'attaque le fantasme de haut niveau. Ne pas prendre en compte cette hypothese ^^.

Alors, on peut imaginé que Madara et kyubi ont conclut un pacte, dont la finalité aurait conduit kyubi a attaqué Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théorie très bien réalisé mais je pense que quasiement rien voir rien n'est vrai dans cette théorie.

Finalement cette théorie se base réèllement juste sur les images qu'on a pu apercevoir du tengu, c'est trop maigre pour faire quelque chose qui correspondrais à ce qu'a fait Kishi (a moin que le gars qui a fait la théorie puisse lire dans les penser de Kishi :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaaaaha dsl j'avait oublié un détail dans mes hypotheses  ;D , si on doit a Madara une part de l'origine du pouvoir des uchiwas celui-ci et les secret le concernant, peuvent alors etre symbolisé par le roi des tengu ( sojobo je crois? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que de statut (sur) et à propos du dessin dans la salle Uchiha on est sur de rien. Donc sa veut absolument rien dire, des trucs comme sa sa arrive toujours, une déco connu au Japon... Rien de bien spécial, perso ladedans je voie pas sa en indice moi.

On voit une statut et à partir de sa, un gars nous sort l'histoire des uchiha. Et yen a qui y croit -_-

C'est comme le fait d'entendre un nom (madara) et que cette personne a le talent de Sasuke et tout le monde le prend pour l'ultime Uchiha -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cerebros : la théorie à été un mois à peu près avant qu'on aperçoive les statues, donc le mec il a rechercher à fond à partir d'indices dans le manga. J'avais lu la théorie avant mais quand MOI (je précise bien MOI) j'ai vue les statues dans le chapitre correspondant, ça m'a rappelé la théorie et j'ai décidé de la traduire pour en faire part. Donc je suis pas d'accord avec la phrase "oui ils voient des statues et tout de suite ils pondent un truc sur l'histoire des uchiwas" vu que la théorie a été faites avant. Ca sert a rien de dire ça quand on connait pas les dates. T'y crois sans doute pas je respecte mais ce n'est pas la peine de dénigrer tout de suite sous pretexte justement que t'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grace a son imagination  ;D

il a juste vu des indices dans le manga qui ramenaient au tengu et de la il a recoupé la légende avec les indices pour élaborer une théorie cohérente en rapport avec le manga. C'est de la recherche et de l'analyse, pas de l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo cerberos!

je ne dis pas que la théorie est juste et qu'il y a 100% de chance quelle se réalise, mais tu fait une erreur stupide et tu sous estime l'auteur quand tu dis que ces élément sont de "simple décoration japonaise''. je rapelle que Mr kishimoto est un féru de cinema et qu'il a fait les plus grandes école. En cinema il y a une matière qui se racroche au scenario que l'on apelle "l'analyse de l'image". cette matière est toute aussi importante que des étape comme le story board ou le "raw" ( préparation de planche, croquis) en manga. L'analyse de l'image consiste a laisser des indices qui ne sont perseptible que par notre ''inconscient" est nous mettre involontairement et malgré nous dans l'ambiance (dans les bon film ceratin plans peuvent raconté toute l'histoire!)  Je ne pense pas que Mr kishimoto se soit embarasser de détaille inutile et si compliquer a déssiner (des personnages complex sur des murs en perspective!), si il avé voulu décoré et comblé le blanc de sa case il auré put mettre des pilier ou encor des flambeau.

 

sinon je ne dit pas que tout se qui est dit dans l'hypothèse va se concrétisé mais le boulot qui a été fait est fantastique... point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'elle est loin d'etre assez cohérente a mon goût. mais c'est toujours intéressant.

 

je prefere ma théorie. surtout que kishi, semble adorer mettres des réferences aux légendes, la culture et l'art ( comtemporain meme ) qu'il apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerberos joue pas au cretin! contrairement a bcp de théori farfelu celle si se base sur des chose concrète! relie le topic depuis le début et si ta quelque chose d'interessantant a dir tu repassera... si tu dément cette théori en tapuyant sur autre chose que des phrase genre ''c'est de la déco" je te tireré mon chapeau. En attendant y a plein de forum sur pokemon (toi qui a l'air si fan) ou tu poura converser avec des gens de ton niveau ;)

 

je répète encor une foi que cette théori est une analyse et qu'elle reste une théori! personne ne dit que tout va se passer comme ça nous a été exposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fino:

Sa se voit que quand tu parle tu as un language respectueux...

 

Je viens pas pour chercher a trouver l'histoire des Uchihas ou du mangas. Mais cette théorie se base sur le fait qu'il y est des clin d'oeil à une légende. Et ceci ne veut absolument rien dire. Kishi aime beaucoup de choses, il peut bien faire des clins d'oeil a certaines d'elles nan?

Ok on voit bien les temples croit au tengu, mais on a pour l'instant rien vu de plus (a part les dessins que nous fait Kishimoto sur les couvertures des tomes, etc... mais sur ces images il s'inspirent de beaucoups de choses...)

Faut arreter de croire à une chose tel qu'une théorie qui te décrit une grosse part d'un manga alors que le gars est sur de rien...

 

Mais bon si vous tenez tant a y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerebros c'est normal qui soit pas sur que c'est vrai c'est une THEORIE et toute les théories evoquées dans ce forum ne sont pas à 100% vraies, c'est le but même d'une théorie alors si t'y crois pas vient pas flinguer le topic sinon je vais sur les tiens (si t'en as) et je les flingues. Tu verras c'est très agréable que juste à cause d'un mec qu'un topic pour lequel on se donne du mal à traduire une théorie très longue soit flingué. au risque d'être vulgaire si ça t'intéresse pas passe ton chemin et revient pas sur ce topic.

D'ailleurs je te trouve limite irrespectueux envers les autres quand tu dit "on leur balance une théorie et ils y croient" excuse moi pour l'expression mais tu les prends vraiment pour des cons qui réfléchissent pas. Chacun est libre d'y croire ou pas, partiellement ou pas alors arrete d'insulter ceux qui pensent pas comme toi c'est puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la théorie et j'ai envie de dire que ça peut le faire car il ya une trés bonne recherche et un bon raprochement manga\recherche!!!

mais comme certain je me dois de rester septique je ne dit pas que ce n'est pas vrai ni que c'a l'est mais malgré ca c'est ma meilleur théori que j'ai lu jusqu'a présent

 

mais comment sasuke aurait appris a rentrer dans l'esprit des autres(en ayant lu les écritures sous le tatami 7???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh calme, je flingue pas ton topic. Je dénigre pas ton travail ni même celui de Yasha. Mais, le trucc'est que le fait que cette théorie à plus le même effet qu'une fic. Sa se base sur des clin d'oeil à une théorie, et rien ne dit que ces clins d'oeil ont un sens. Donc il faut avouer, que cette théorie doit être casiement fausse dans sa totalité ou bien totalement fausse. Mais j'apprécie quand même le travail de Yasha (et même le tiens) car sa nous fait une petite histoire. Je suis surtout venu sur ce topic car quand je voie des gars arrivé dans les autres topics en affirmant sa vrai, je tenais à le rappeler, c'est pas un truc qu'il faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MSX: c'est cerberos, comme cerbère, pas cerebros. petit détail, mais c'est pas agréable quand on trucides ton pseudo, donc voilà xD

et sinon, ta 'théorie', déjà, réécrit la en bon français parce que c'est illisible. j'ai essayé, mais j'ai quasiment rien compris.

en plus d'après le peu que j'en ai compris, elle apporte rien de nouveau, tu n'as fait que prendre des éléments de la théorie de yasha sans évoquer les anecdotes narratives qu'il a rajoutés et qui la rendent plus cohérente par rapport au manga.

donc lorsque, après que tu aies demandé au gens de commenter une de tes 'théories' [ pour moi ces quelques lignes, tu peux pas considérer ça comme une véritable théorie, surtout que tu ne la pas élaborée toi-même dans son intégralité à partir de tes recherches ] à chacun de tes posts et cela à peu près 5 fois, et que on ne t'as tjs pas répondu, tu peux partir du principe qu'on ne considère pas qu'elle est digne d'attention, c'est tout.

désolée, je l'ai dit de manière très crue, mais je pense que ça sers à rien de mâcher ses mots ici.

 

@fino: t'as pas des problèmes parfois à vivre en société? parce que faut un minimum de respect dans la manière dont tu t'adresses au gens, même si tu est protégé par ton écran...pas besoin de l'insulter pour lui faire comprendre ce que tu penses de ses propos.

 

@cerberos: c'est vrai que fino est allé trop loin et t'as presque insulté, il n'empêche que tu n'as pas fait tellement mieux ac ton post 'pikachu' et des arguments idiots à la 'oui mais de toute façon dès qu'on fait allusion à une légende ia des gens qui pondent des théories farfelues donc celle-là est fausse et idiote aussi', parce que oui c'est vrai qu'il y a bcp de théories bêtes, mais ça ne veut pas dire qu'elles le sont toutes, et celle-là est sans doute celle qui est la moins farfelue à côté de celle du suzaku...

 

relis la théorie calmement, la version anglaise si possible [ l'original est tjs plus convaincant qu'une traduc ], essaie de comprendre où yasha veut en venir, et après tu pourras nous donner ton point de vue objectif.

j'ai l'impression que tu as décidé que cette théorie était complètement farfelue et invraisemblable avant de l'avoir lue, juste parce que c'est une théorie émise par un fan et que, il faut le dire, la majorité des théories émises par des fans sont débiles, mal expliquées, pas cohérentes, et fondées sur rien si ce n'est l'imagination et les souhaits de leur auteurs.

mais celle-ci au moins a le mérite d'être bien construite, le fruit de véritables recherches, et colle plutôt bien au manga, qu'elle soit vraie ou non; je ne cherche pas à te faire dire 'oui ok en fait cette théorie doit être vraie' parce qu'on en sait rien, mais j'aimerais que tu admettes que contrairement à bcp d'autres, elle est cohérente et bien faite, et que tu octroye le respect qui lui est dû à l'auteur de cette théorie pour son travail de recherche et d'analyse, c'est tout.

et puis si tu veux à tout pris la démonter parce que tu n'y crois pas, alors avance des contre-arguments valables, pas juste des anecdotes n'ayant aucun rapport ac la théorie en elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooooo elle est trop mimi ^^.

 

Bon sérieux ça suffit le HS maintenant, parce que là, si personne ne relance le sujet, j'ai bien peur que les méchants modo frappe.

 

en plus ma théorie elle est bien  :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...