Aller au contenu


la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

Je viens juste de lire la théorie du tengu et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'indice qui pourrait laisser croire que le tengu a effectivement une relation avec le clan uchiwa. Et tout au long des volumes kishi nous laisse des indications comme celle que tu a trouvé. Cette théorie me semble plus plausible que celle du phoenix mais je crois aussi a un mix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas ce qui est sûr c'est que sasuke aime faire de la musique ^^.Mais j'ai toujours pensé qu'ils avaientt un lien, mais en termes de symbol, vue de ce qu'on sait ce que représente le tengu

 

Tengu = symbolisation de l'arrogance et des capacités des uchiwas.( ça c'est mon avis perso )

 

Sinon ya un truk qui colle pas, c'est la puissance du tengu, selon les légendes qu'on peu voir sur internet, c'est un petit esprit malfaisant ( par petit je veut dire qu'il n'est pas trés puissant, pas qu'il soit de petite taille ).

 

Et c'est sûrement aussi pour ça qu'il est aussi répandu au Japon, il est plus considéré comme une sorte de diablotin, du coup en trouvé des trace un peu partout autour des endroit un peu spéciaux, n'a rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de foutre mon truc en l'air MSX  :P non je deconne.

C'est normal que le Tengu soit connu et laisse des traces dans le pays mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas pour toutes forcement un clin d'oeil que l'on puisse faire par rapport a eux dans le manga. J'ai trouvé que faire posséder un biwa a sasuke qui rappelle le lac biwa a coté duquel se trouve le rocher du Tengu c'était pas mal joué dans la fonction ou ca laisse un indice vraiment sous-entendu. Le truc qui m'as fait tilter c'est qu'on voit jamais sasuke avec un instrument de musique, sauf une flute qui rappelle les Tengu car ils sont souvent représentés avec une flute, donc je me suis dit que peu être cet instrument était en rapport avec le Tengu et la paf ça ramene au "Tengu iwa" pres du lac biwa. Ca laissait quand même très peu de chance de tomber dessus je pense ... voila pourquoi je pense que c'est un clin d'oeil. Et c'est dur de laisser des indices dans le manga qui à la fois ne révèlent pas grand chose au premier abord et révèlent des grands indices une fois qu'on cherche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve kishimoto s'est juste inspiré des tengus pour faire les uchiwa sans pour autant leur donner un role majeur dans ce manga.

Tout à fait d'accord  :)

 

On revient au problème habituelle :

Yondaime/Naruto

Tobi=Obito

Clan Uchiwa/Tengu ou Suzaku  ...

 

Beaucoup de coïncidende, beaucoup trop, .... après si il y a un lien, on en a pas encore la certitude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Tengu a un role majeure dans l'histoire je pense que le role des duzes moines serait de protéger le dernier descendant du roi des Tengu(n'oublions pas ce qu'a dit Asuma qui purrait être un moine d'après sn foulard)soit le dernier Uchiwa:Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si le Tengu est pas fort mais un temple y est consacré a Konoha en tout cas :)

 

Après faut savoir qui est le roi pour Asuma c'est la que tout est résumé je pense, et donc qui il doit défendre au péril de sa vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après faut savoir qui est le roi pour Asuma c'est la que tout est résumé je pense, et donc qui il doit défendre au péril de sa vie ;)

 

Vi justement j'avance l'hypothèse que ce fameux roi pourait être Sasuke car il serait donc le dernier descendant du roi Tengu ,il serait donc un roi lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais en meme temps je voi pas comment y pourrait le protéger, y savent meme pas ou il est, ça n'a pas de sens, Pi l'aka s'en fou de Sasuke ils ont déjà Itachi.

D'ailleur Itachi aussi s'en fou de Sasuke, lors de leurs rencontre si Jiraiya n'avait pas été là, il serait mort.

 

( Ce qui du coup, fou une fois de plus la théorie des 3 MS par terre ^^. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Asuma essayerait enfin d'aider Naruto et ses amis dans leur tentative de ramener Sasuke et de l'enlever des griffes d'Oro...

 

Pour l'histoire qu'Itachi aurait tué son frère,je ne pense pas qu'il l'aurait fait il voulait juste le pousser a bout,lui faire comprendre qu'il devait être plus fort, que  les moyens qu'il utilisait a ce moment la ne le lui permettaient pas,il lui montrait donc encore une fois le chemin a suivre,le mauvais chemin qui conduit au meurtre de son meilleur ami pour avoir le MS et donc être enfin 3 MS en tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je pense pas qu' itachi aurait tué son frère lorsqu'ils se rencontrent dans le vol.17 il voulait juste lui faire prendre conscience qu'il ne progressait pas assez vite. Peut être parce que le plan d'itachi doit être effectué dans quelques années seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais faudrai savoir c'est quoi le genre de plan qu'itachi a en tete, parce que là, ça m'étonneré que Sasuke veuille bien coopéré avec son frangin, déjà qu'il cherche à le tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonneré que Sasuke veuille bien coopéré avec son frangin, déjà qu'il cherche à le tué.

 

Itachi lui révèlera peut être tout a ce moment la,toute l'histoire de sa famille ...en prenant compte de ca il peut arriver a convaincre Sasuke(du genre:"Tes amis a Konoha n'ont plus confiance en toi car tu les as trahis ,la seule route qui te reste c'est celle que je te propose..")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tes amis a Konoha n'ont plus confiance en toi car tu les as trahis ,la seule route qui te reste c'est celle que je te propose.."

 

J'adore ta phrase, ça me ferait plaisir si ça se passait comme ça.  :)

 

Bon pour pas que je poste pour rien (peut-être que Mammstein rôde  :D), je vais dire:

Heu si on arretait le HS ^^

 

edit: pas mal le coup du coca MSX  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de ses potes Sasuke s'en fou, si il est parti c'est parce qu'ils le génaient, Et pourquoi il est parti, pour tué son frére, c'est ça seul vocation, meme si il doit filer son corps a Oro,

 

Donc ça m'étonneré qu'itachi arrive et lui fasse: -C'est bon t'as la haine maintenant? Désolé pour la famille j'était obligé.

Sasuke: - Wé grace a toi j'ai la haine je vais oublié que c'est a cause de toi, parce que c'est cool.

Itachi: Allez vien, jte paye un Coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de ses potes Sasuke s'en fou, si il est parti c'est parce qu'ils le génaient, Et pourquoi il est parti, pour tué son frére, c'est ça seul vocation, meme si il doit filer son corps a Oro,

 

Donc ça m'étonneré qu'itachi arrive et lui fasse: -C'est bon t'as la haine maintenant? Désolé pour la famille j'était obligé.

Sasuke: - Wé grace a toi j'ai la haine je vais oublié que c'est a cause de toi, parce que c'est cool.

Itachi: Allez vien, jte paye un Coca.

 

:D sympa cette petite histoire ^^

Bon déja je ne suis pas d'accord quand tu dis que Sasuke s'en fout de ses potes,moi je pense qu'il joue au dur insensible pour écarter ses amis justement afin qu'ils ne soient pas impliqués et donc pas blessés...

 

Ensuite pour la manière de convaincre d'Itachi ca sera plus dans le style:

Itachi: *raconte l'histoire du clan Uchiwa"

Sasuke: Noon ca ne se peut pas,notre famille est trop fière pour ca !

Itachi: ah oui ? tiens regarde(et la il utilise le MS pour lui montrer le moment ou son père lui as révélé l'histoire des uchiwa)

Sasuke:Non...ca ne se peut pas...

Itachi: Tu comprend donc la haine que je pouvais avoir pour cette famille? Voila pourquoi j'ai arretté tout cela et aujourd'hui,ensemble,mon frère,(et la on voit les yeux de Sasuke qui brille a l'entente de ce mot xD )on va rétablire la vérité....

Sasuke: Non ,je ne t'aiderais pas après ce que tu as fait!

Itachi: et que crois tu pouvoir faire? revenir a Konoha ? tout tes "amis" ne veulent plus te voir...tu les as trahis..

 

Bon et maintenant j'arette ca risque d'être considéré comme du HS  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressante cette théorie. Quel que soit fausse ou pas elle a le mérite de faire avancer les choses!!

Parcontre je pense que vous vous trompez complètement sur le rapport entre le roi dont parle asuma et le tengu (désolé khéops  ;D). Je m'explique : asuma dit a shika "tu comprendras plus tard". Dans le sens quand tu seras plus grand et plus mature. Car shika ne doit certainement pas être au courant pour le temple et que asuma soit un des douze gardes (ce qui n'est pas encore sûr). Asuma devait certainement parlé du message laissé par son père et qu'il a mis du temps à comprendre le véritable sens (peut être parce qu'il est son fils...). ce fameux roi serait peut être konoha ou le lien d'amour unissant tout le monde. le kage n est simplement que le catalyseur et la représentation de ce lien et ceci exige des sacrifices genre ne pas s'occuper comme il aurait fallu de ses enfants. Et asuma aurait mis du temps avant de le comprendre.

Enfin je voulais juste rajouter qu'il n'a jamais été dit que les douze garde devaient protégés un roi d'origine plus ou moins divine. Ils ont "juste" protégé le daymo qui est un perso super important pour les pays (cf: kisame a tenté de le tuer avec les 6 autres ninjas pour déstabiliser le pays de l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamato sensei: effectivement  tout cela est vrai,mais ce que l'on dit ne pourrait être qu'une théorie parmis tant d'autre (pour ce qui est du "roi"),les arguments que tu donne ne contradient pas un instant cette théorie donc elle reste plausible ,tout  comme pleins d'autre(comem l'amour qui unit Konoha par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila j'ai réédité cette théorie en la rendant plus lisible, notamment avec la reduction des images qui déformaient un peu les posts auparavant. Elle est beaucoup plus claire maintenant.

Cette théories s'étend désormais sur mes deux premiers posts. d'ailleurs à ce sujet :

 

[hs : @ sasuke obscur : si tu avais l'amabilité de supprimer ton premier post sur ce topic cela faciliterait la lecture de la théorie, car ton 1er post se situe entre les deux premiers posts. Je t'en serai grandement reconnaissant, merci d'avance. PS : J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ta boite était pleine ...]

 

Sinon dites toujours ce que vous en pensez ce serait dommage que ce topic disparaisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dites toujours ce que vous en pensez ce serait dommage que ce topic disparaisse ^^

 

Oui je pense que tu as raison..

 

Malgré le fait que ça ne soit qu'une théorie elle a l'air plutot plausible dans l'ensemble sauf la relation entre la Hyuuga et le Tengu que je trouve un peu loufoque.

 

Mais tout le reste à l'air de tenir la route surtout le fait que le clan Uchiwa possede un secret et les images peuvent venir en appuie...

 

Je pense qu'il faut surveiller de pres cette théorie car elle peut se reveler vraie à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau mais je dirais que c'est quasiment integralement votre sujet qui m'a motiver a venir. y'a vraiment des passionnées ici et je viens les rejoindre. la theorie du tengu est vraiment une superbe théorie franchement bien ficellé et très cohérente. Bravo a son inventeur. Mais il y en a qui on des doutes et qui pensent qu'il y a des incohérences.

 

je sais plus qui disaient un truc du style, kishi se prendra pas la tête a faire des trucs méga compliquées...Ba si jusement mais il les fera passé, car il maitrise l'art de faire passer les trucs, vous en voulez la preuve, alors dites a un copain qui veut lire le tome 24 tout ce qui s'est passé avant pour lui ce sera méga compliquer de comprendre mais pour vous c'est clair comme de l'eau de roches et pourtant yen a des choses

 

Je ne pense pas que la theorie du phenix ou suzaku ( que j'ai parfois vu confondu ac shukaku) soit moins coherente que celle du tengu mais qu'elle possède moins d'élèments la reliant a l'histoire, cependant je pose qu'elle a un peu trop d'imagination même si ces elements sont super bien trouvés.

 

La theorie du Tengu a enormement de liens avec le manga mais il ne faut pas oublier qu'elle resulte aussi de l'imagination de son auteur et que c'est vrai qu'on a parfois du mal a discerner le vrai du faux, nous lecteurs et c'est pour ça je pense qu'il y a eut des embrouilles, mais c'est une excellente theorie et ça ne m'etonnerait pas qu'ils y est des élèments de vrais. Moi je n'ai pas faits plein de recherche sur le Tengu ou le suzaku, et je n'arrive donc pas a la cheville des auteurs de ses deux théories. Ensuite, si les lecteurs croient intégralement les theories, c'est pas de la faute des auteurs.

 

Bon maintenant, je rentre dans le vif du sujet, j'ai fait tout de même quelques recherches sur le tengus et je susi quasiment sur qu'il y a un lien, que ce n'est pas juste un clin d'oeil, y'a un truc même si ce n'est pas exactement la theorie qui a été formulé, il y a quelque chose dans ce style qui se rapporte aux Uchiwa. En plus, j'imagine bien Sasuke etant ce que la legende des bijuus appelle l'élu du clan Yagami dont  Yamata no Orochi( Orochimaru je pense) a besoin pour devenir l'ennemi que Kyuubi a combattu dans la legende. Pourquoi je dis ça ? Daccord ça ressemble a du HS mais vous remarquerez que deja une fois dans la foret dela mort lors de l'examen Jounin Sasuke a été comparé a un oiseau: L'oiseau ( le Tengu avec ses ailes) qui se fait dévoré par le serpent.

 

Ce que je dis c'est peut être totalment hors sujet et en lisant ça, vous vous dites que c'est n'importe quoi mais je susi persuadé que le dernier combat de Naruto sera Yamata no Orochi contre Kyuubi /Naruto et je susi sur que le Tengu aura quelque chose a voir avec ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas lui qui a imaginé ça, il a traduit un texte d'un autre fan thom@s ^^.

 

 

Moi je pense que les 12 guerriers du feu, avec le moine et Asume protègent vraiment Sojobo. Un moment Asuma dit: le plus c'est important dans un village c'est pas l'hokage..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas du tout que ça soit ça parce que ça voudrait dire que tout le monde est au courant de l'histoire des tengu donc pour moi la seule coherence serait le passage entre le shodaime et Madara en enlevant l'histoire du tengu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...