Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Oh un monde d'amour... :D9_9

Je voulais juste demander ce que vous penser de ce qui se passe.

Naruto n'est plus accompagné de Sakura malgré toutes les accolades, c'est Hinata qui l'a sauvé avec son nindo pendant que la miss rose a même abandonné son objectif. De là un éloignement conséquent des deux. Hinata elle est toujours en perso secondaire donc l'éloignement est normal.

Donc question: qui va aider Naruto ??? Est ce qu'une des filles aura ce privilège ou les deux...ou encore une seule ou aucune... ???

Pour moi Sakura n'a aucune utilité au niveau médical au cas ou Naruto perd Kyubi....Tsunade sacrifice.

Mais Hinata a encore une carte à jouer dans le sauvetage de Naruto, la lutte sans merci contre sa capture avec les autres. Je sens que Kishi va encore nous la réintroduir pour cette lutte....

Bon Sakura on va attendre qu'elle s'en remette un peu car elle a l'air larguée....

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirais que celle qui a le plus de chances d'aider Naruto c'est Sakura.

On va me dire "comme par hasard, pas étonnant de la part de Sojobo" mais moi ça me parait logique, surtout si on fait bien attention aux problèmes que rencontre le personnage et surtout l'interview 2010. Sakura cherche désespérément a aider Naruto, mais elle n y arrive pas. Donc la on confirme qu'elle sert a rien, etc...mais penses-tu sincèrement que ça va continuer ainsi? Penses-tu sincèrement que Sakura restera un boulet toute sa vie? Tout le monde la voit surpasser Tsunade, est-ce que se sont juste des paroles en l'air? Le grand Jiraiya (qui voyait en Naruto un ninja talentueux) et Kakashi (qui est persuadé qu'il surpassera Yondaime) disent-ils n'importe quoi? Kishi nous promet que le comportement de la rose changera vis-a-vis du blondinet et qu'elle montrera son côté héroïque plus souvent a l'avenir. Si on prend en compte tout ce que je viens de dire, alors il me parait évident que c'est elle qui aidera le blondinet et non Hinata.

Sakura est celle qui montre le plus d'envie a vouloir aider Naruto, et pendant tout ce temps elle n'a fait que des erreurs! Il me parait donc évident que c'est elle qui l'aidera a l'avenir. Elle ne semble toujours pas avoir compris le conseil de Yamato...wait and see. La dernière phrase est a prendre en compte seulement si on penses comme moi, qu'elle éprouve des sentiments enfouies pour le blond.

Je ne comprend pas cet acharnement à raisonner à partir de la psychologie des personnages, puisque par définition, ils n'en ont pas d'autre que celle dictée par le scénario. Naruto, Hinata, Sakura, n'existent pas : en tant que fictions, leurs décisions et leurs sentiments sont totalement dictés par les besoins de l'auteur. Et, de fait, vous pouvez être certains que Kishi ne se prend pas la tête pendant des heures pour savoir qu'est-ce que les uns et les autres éprouvent secrètement. Il a déjà assez de travail comme ça.

Donc, si on se réfère à la logique du scénario et des évènements, si on regarde dans quelle direction part l'histoire, on peut imaginer ce qui va arriver ensuite. Mais théoriser sur les sentiments enfouis ou pas d'une tâche d'encre plus ou moins bien dessinée, ça ne me semble pas la meilleure approche du problème. C'est un shonen, pas une séquence de "loft story" (certains me diront que les personnages de shonen sont plus réalistes et naturels que ceux de la télé-réalité, mais bon...).

Or, tous les événements depuis un bon bout de temps vont dans le sens saku-sasu, naru-hina. Ne serait-ce que parce qu'on est dans un shonen et pas un seinen, et que je ne pense pas que Sasuke et Hinata disparaissent.

si on penses comme moi, qu'elle éprouve des sentiments enfouies pour le blond.

De toute façon qu'on pense ou pas comme toi ça me parait logique elle se surpassera à  un moment donner, et donc qu'elle aidera Naruto et Sasuke. Y a même pas à ce pauser la question.

Je suis d'accord avec Vindo c'est un shonen pas un cours de psycanaliste et en fonction de la trame je voix plus un SasuSaku qu'autre chose, et le NaruHina pourquoi pas en tout cas plus que le NaruSaku.

J'ai pas eu besoin de faire de la psy pour savoir que Konan serait courageuse mais perdrait contre Madara, pareil pour Kizame, n'est ce pas Mâât, les FB avec Itachi j'avais pas raison ....  ;D

Enfin bon .... xD

Aider Naruto dans quel domaine ? Pour évoluer ? Pour se battre ? Autres ?

Si on parle d'évolution.

Je reste dubitatif sur une prochaine évolution du blondinet grâce à l'aide d'une jeune fille. Je table une prochaine évolution sur sa capacité à exprimer ses propres sentiments. Car comme le soulignent Vindo et Shiska. Tout est une question de scénario ! Mais d'un scénario suivant des codes précis du genre !

Voilà comment je vois les différent scénarios

+ Si le héros a donné une réponse négative à Hinata pendant les trois jours avant son départ alors il doit avouer son amour avec un grand A à la rose. (une possibilité)

+ Si l'auteur considère qu'il a déjà exprimé ses sentiments à la rose,(je déteste les filles qui se mentent à soi-même)alors  il doit déclarer ses sentiments à la princesse (Je n'y crois pas)

+ Si l'auteur offre des power-ups en fonction de la maturité du héros et qu'il n'a rien dit à la princesse (et qu'il l'aime) , alors il doit régler son histoire avec la rose et avouer ses sentiments à la princesse.

+ Si l'auteur est un charlot, alors il oublie Hinata et se focalise sur la rose (Je n'y crois pas)

+ Si Hinata reste un faire-valoir on peut alors imagine qu'elle vienne en aide au héros pour se prendre un râteau avant d'aller que le goujat aille se déclarer à la rose !

+ Si le manga peut encore durer des lustres (je n'y crois pas ) alors on peut imaginer qu'il soit avec la rose ou la princesse et qu'il ne se passe rien

+ On peut imaginer un joli scénario où les deux jeunes filles arriveraient ensemble pour apporter de l'aide au blondinet ! (Il me plait énormément )Mais on resterait quand même dans les premières propositions ! Le héros doit se déclarer et s'expliquer !

+ Autres ! Je ne cherche pas être exhaustif !

On peut dans tous les cas introduire un nouveau personnage comme Karine ou Karui dans l'histoire sentimentale et la présence aux coté du héros pour temporiser l'histoire ou pour une autres raisons

Dans tous les cas, l'évolution de Naruto proviendra de sa capacité à clamer ses sentiments et à se comporter en adulte vis à vis des sentiments en général et non d'une aide féminine ( juste mon impression hein ?  ;))

En règle générale c'est le dernier power-up du héros donc je ne l'imagine pas si rapide que cela.

Sauf si on a un amour pour Hinata qui dans ce cas présent peut débuter par un écran de fumé résultant d'une mise au point ambigue avec la rose. Mais là encore rien n'est obligatoire !

Le coté ambigu offrant de garder le suspense pour ne nombreux lecteurs.

Dans ce cas de figure je vois bien la rose débarquer rapidement( accompagné ou pas d'Hinata) en bateau lorsqu'elle découvre par exemple que l'on a éloigné Naruto !

Étant donné qu'elle a décidé de lui faire confiance,de le soutenir contre vents et marées, qu'elle est sensée changer de comportement vis à vis du blondinet, cela me semble être une forte probabilité !

Je t'avoue que c'est la vision qui colle le mieux à ma lecture de ce manga pour l'instant !

Si ce n'est pas pour retrouver le héros sur l'ile on peut imaginer la même chose ailleurs (Le repère de Madara par exempe dans le cas d'une capture du héros !)

De la réponse à ta question dépend de nombreuses choses.  :D

Si on parle de combats.

Elles aideront toutes ! Mais l'ordre dépend à mon avis de l'intrigue sentimentale ! :D

Penses-tu sincèrement que Sakura restera un boulet toute sa vie? Tout le monde la voit surpasser Tsunade, est-ce que se sont juste des paroles en l'air?

...Si on prend en compte tout ce que je viens de dire, alors il me parait évident que c'est elle qui aidera le blondinet et non Hinata.

Sur ça je suis d'accord avec toi, c'est une possibilité que Kishi peut utiliser pour développer Sakura dans sa volonté...

Et effectivement, elle veut ce surpasser....mais ça ne veut pas forcément dire qu'avec Naruto...mais ça reste probable pour ce qui vient, il faut aussi rattrapper son image.

Sakura est celle qui montre le plus d'envie a vouloir aider Naruto

Là comme d'hab ;D...tu prêtes des intentions à Sakura que je n'ai pas vu. Celle qui montre le plus d'envie c'est Hinata...le sacrifice conscient de sa vie suffit. Sakura par contre c'est avec Sasuke encore qu'elle a fait ça. Donc l'aider mais pour une chose qui l'arrange bien... 9_9

@Vindo, Shiska, Beyonder bien sur que c'est Kishi qui décide....mais désolé les personnages de fictions ont des psychologies...et un auteur travail à partir des psychologies créées...pas dans tous les sens.

Voilà pourquoi c'est l'aspect psychologique qui est le mieux à même de nous donner des indications sur les sentiments. Sasuke n'exprime pas son attention de la même manière que Naruto et vis versa...

Bref à part ça je ne vois pas ce qui peut le mieux nous aider...car ce que veux Kishi...on ne peut le voir que là!!!!

@Vindo, Shiska, Beyonder bien sur que c'est Kishi qui décide....mais désolé les personnages de fictions ont des psychologies...et un auteur travail à partir des psychologies créées...pas dans tous les sens.

Voilà pourquoi c'est l'aspect psychologique qui est le mieux à même de nous donner des indications sur les sentiments. Sasuke n'exprime pas son attention de la même manière que Naruto et vis versa...

Bref à part ça je ne vois pas ce qui peut le mieux nous aider...car ce que veux Kishi...on ne peut le voir que là!!!!

Je n'ai jamais été en désaccord avec toi sur ce sujet là ! Au contraire ! Je t'ai donné les indications scénarastiques qui me semblaient possibles et celui qui collait le mieux à la psychologie des personnages selon ma vision des choses  !

Je te le répète :

1- L'arrivée de la rose et l'explication ambigüe qui doit en découler. (Elle a décidé de le soutenir envers et contre tout, donc elle ne peut pas le laisser tout seule sur une ile )

2- La Déclaration à la princesse arrivant après !

Pour connaître ce que nous réserve le scénario, il faut bien évidemment comprendre les tenants et les aboutissants des personnages ! Obligeant à comprendre leurs objectifs et rechercher ce qu'il nous cachent !

Les deux vont ensembles ! On peut imaginer la psychologie future des personnages si cela reste cohérent avec les indices de scénario !

Et on peut théoriser sur le dénouement de l'intrigue en mettant en relation la psychologie des personnages et les événements passés ! Tout le monde est d'accord à mon avis ! (Un Hinata Sasuke par exemple me semble surréaliste)  :D

Là comme d'hab ;D...tu prêtes des intentions à Sakura que je n'ai pas vu. Celle qui montre le plus d'envie c'est Hinata...le sacrifice conscient de sa vie suffit. Sakura par contre c'est avec Sasuke encore qu'elle a fait ça. Donc l'aider mais pour une chose qui l'arrange bien... 9_9

En fait ce que je voulais dire par "elle montre le plus d'envie" c'est que Kishi la montre assez souvent (plus qu'Hinata) a vouloir aider Naruto. Elle répète sans cesse les même paroles, "je veux me rendre utile pour Naruto, je veux le (les) protéger, etc..." mais le seul blême c'est qu'elle se sent inutile et qu'elle foute a chaque fois qu'elle veut aider le blondinet. Mais le fait qu'elle collectionne les échecs, le fait qu'elle n'arrive toujours pas a se rendre utile pour le blond depuis le chap' 500, tout ça a mon avis c'est pour dire "Sakura réussira tôt ou tard". Bien sur qu'Hinata montre elle aussi l'envie de vouloir aider Naruto (peut être même plus que Sakura si tu veux), mais c'est pas mis autant en avant que la rose.

Voilà le pourquoi du "elle montre plus d'envie"

@shiska

Comme d'hab hein, chacun son point de vu. Moi aussi je vois un NaruSaku plus qu'autre chose. ;)

@ Mâât pour tout te dire j'ai fait un petit poste, et donc j'ai pas exposé mes bémols, si je pensais pas que la psychologie avait aucune place je serais même pas dans ce topic, je parlerais techniques à longueur de journées lol !!

Mon poste avait une touche d'ironie cela  dit pour ma par tout doit être en accord , la psychologie ne prime pas sur le scenario c'est le contraire, et quand auteur est bon il arrive à tout fusionner a merveille, du moins à te le faire croire.  ^^

Car selon moi l'auteur peut très bien te transformé la psychologie d'un personnage quand bon lui semble pour le bien du scenario, alors qu'il ne changera pas le scenario pour la psychologie d'un perso, c'est le personnage qui subit le scenario pas le scenario qui subit le personnage. ;)

• Vous avez vu le dernier Shippuuden? Naruto semble toujours aimer Sakura, alors que certaines personnes supposait le contraire depuis la déclaration d'Hinata.
    Bon ok c'est du HS, mais c'est mélangé avec l'histoire principale, et franchement ça serait vraiment une incohérence total de la part du studio Pierrot si il devait être amoureux d'Hinata.
    Espérons pour les NaruHina que cette épisode est du n'importe nawak du studio Pierrot. Parce que pour l'instant de tout les HS que j'ai suivi dans Shippuuden (qui ont avoir avec l'histoire principale hein) ben j'ai trouvé aucune incohérence. Kishi n'a apparemment pas son mot a dire pour l'anime, mais bon on verra bien.
    Maintenant je suis vraiment curieux comment la rose va oublier Sasuke si elle venait a tomber amoureuse de Naruto ce qui est a mon avis le cas, car je continue a croire qu'elle ne réalise pas encore ses sentiments et ce même si on peut prouver le contraire (n'est-ce pas shiska). Mais bon, ça ça colle surtout a la façon dont vous lisez le manga (je parle bien sur de Beyonder et shiska). Et le fait qu'elle a toujours des sentiments pour Naruto colle plus a la mienne (logique).
    Alors qui de nous lit le manga comme Kishi veut qu'on le lise? Nous le serons certainement après avoir entendu la réponse a la déclaration d'Hinata (si elle vient avant qu'on ait des indices sur les sentiments actuels de Naruto et Sakura).

Je fais un double post mais c'est pas grave lol, préfère ça au Hs.

Je te dirais que les SP font quand même ce qu'il veulent avec l'anime, et même dans des scènes qui sont censé ne par être Hs. Mais c'est normal Naruto shippuden c'est 70% de fan service j'en ai jamais vu autant dans un anime.

Exemple l'épisode avec Hinata était bien mais y a pleins d'incohérences par rapport au manga. Là le petite HS avec Kakashi est bourré d'incohérence à côté de la version originale.

Tout ça pour dire que l'anime c'est vraiment le support que j'utilise pas, il lui font raconter ce qu'il veulent.

Après pour Naruto qui ne pense pas à Hinata ba il y pense pas non plus à ce moment dans la version originale..... ;) 

Au final on est pas plus avancé.

( Ps j'ai bien aimé quand Naruto va voir Sasuke en disant que Sakura est dépressive, j'ai eu l'impression de regarder une fan fiction d'un pro NaruSaku frustré de constater le contraire dans la version orignal, Naruto cap que dal à ce stade du manga, il se torche les fesse et comploter pour manipuler l'amour de Sakura sur Sasuke, oui !! quoi Naruto qui vient donner des leçon à Sasuke.... c'était encore trop tôt  ) xD.

Je ne regarde jamais l'anime.....mais si il devait s'avérer qu'il fallait lire le manga de cette manière, c'est à dire ne pas imaginer le moindre doute pour le héros, alors je l'aurai mauvaise !

Qu'il choisisse La rose ne me pose aucun problème, mais découvrir que toutes les figures de style,les non-dits, les symboles etc. étaient qu'un coup de chance monumental ,offrant l'impression que l'auteur maitrisait le second degré alors qu'en fait, les points de suspensions correspondaient à une économie de lettrage......me ferait bien rigoler...jaune mais rigoler !  :D;)

Je ne regarde jamais l'anime.....mais si il devait s'avérer qu'il fallait lire le manga de cette manière, c'est à dire ne pas imaginer le moindre doute pour le héros, alors je l'aurai mauvaise !

Qu'il choisisse La rose ne me pose aucun problème, mais découvrir que toutes les figures de style,les non-dits, les symboles etc. étaient qu'un coup de chance monumental ,offrant l'impression que l'auteur maitrisait le second degré alors qu'en fait, les points de suspensions correspondaient à une économie de lettrage......me ferait bien rigoler...jaune mais rigoler !  Souriant Clin d'oeil

Lol parce que t'as l'impression que Yahiko et Konan c'était explicite ?  ;D

C'était subtile mais on sentait qu'il y avait un truc, pourtant l'auteur n'a jamais rien dit.

Itachi c'était pareil, y avait des indice mais ...... rien n'était explicite.

Je voix pas pourquoi il en serait pas de même pour NarutoSakuraSasuke ?

en parlant du blond du brin et de Sakura

sakura aime ou aimait Sasuke , lui par contre non ,

bon entre les 2 Yahiko et konan il y a une etroite relation il fut un temps..

Itachi avais quelle sentiment?

J'ai basket dans dix minutes ce qui implique un manque de temps pour écrire un nouveau post.....vive le copié collé !  ;)

Je me permets de répéter pour une énième fois une vision d'un Sasuke amoureux de la rose en FG.

Partons cette fois de la page de garde du chapitre 363 !

Il y est mentionné qu'il a renié ses amis, l'amour et son village. Manga fox lui, parle d'un amour de naufragé !  Dans tous les cas une impression forte ressort de ces phrases :L'impression que le ténébreux ait sacrifié beaucoup sur l'autel de la vengeance, pour l'honneur de son nom et de son clan.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/

Mais est-ce que sacrifier un amour non réciproque peut-être considéré comme un sacrifice ? À mes yeux, clairement non !

Trouve t-on des indices d'un amour secret, exprimé à mots cachés ?

Des indices, il y en a plusieurs mais je vais me concentrer sur ceux qui suffisent personnellement à me convaincre.

Premier point :L'importance d'un sourire qui soulève une question essentielle. Sakura est-elle un simple amie ?

La première chute du ténébreux peut se décomposer (s'interpréter) en trois actes :

Les paroles d'Hitachi qui l'invite à choisir la haine pour être plus fort !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/14.html

Une jalousie ! Mais de quoi, de qui ? Observons les deux pages suivantes :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/16.html

Sasuke jalouse le héros pour ne pas avoir obtenu le sourire de la rose tout en montrant une puissance surprenante pour battre Gaara !

La taille du sourire dessiné, les flashbacks où le ténébreux se souvient de son déplaisir face à ce même sourire, semblent indiquer que la rose est importante pour le ténébreux. Ce sourire fait mal au  ténébreux. Si cela n'était que de la jalousie vis à vis de Naruto,Kishimoto n'aurait pas eu à montrer et insister sur ce sourire. Sakura ne peut être rangée dans la case de la parfaite indifférence !

On ne peut pas prouver ici l'existence de  l'amour,  mais la réaction face à ce sourire impose quand même de se questionner sur les rapports entre le ténébreux et la rose.

Si il éprouvait des sentiments (amour ou amitié)  pour la belle, pourquoi refuser la pomme et son amour ?

Si on observe l'histoire du ténébreux on peut se poser la question suivante :

À quoi lui ont servi ses sentiments « positifs »jusqu'à présent ?

Est-il plus puissant grâce à eux ? La réponse est non ! Et si ses sentiments ne lui offraient pas de forces supplémentaires et pire, le rendaient plus faible comme son frère le sous-entend en l'encourageant à Haïr davantage ?

Ce point de vue, il l'exprime clairement quand il évoque l'idée d'être plus fort grâce à la solitude et à la coupure des liens qui l'empêchent d'obtenir la force tant convoitée !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/10.html

Il est bien noté que couper les liens dont l'amour et l'amitié font partie sont des sources des power-up !

Sasuke –  En coupant ces liens j'obtiendrai encore plus de force !

Il est donc possible d'imaginer le refus de vivre l'amour pour espérer obtenir encore plus de puissance afin de venger sa famille ! Comme le sous-entend la page de garde du chapitre 363 présentée au début de mon post.

En conclusion. Le sourire est une des preuves de l'importance de la rose (il y en a d'autres) , mais oblige à se demander si cela était-de l'amour ou de l'amitié ? N'oublions pas que nous avons des indications pour expliquer leurs refus !

Second point : Un mensonge, une phrase identique qui ressemble à s'y méprendre à un message,une figure de style .

La déclaration de la rose me semble aller dans le sens d'un amour réciproque mais contrarié par le choix de la vengeance.

Sakura – Tu m'as toujours détesté , tu te souviens ? (Allusion au you are annoying)

Sasuke – Je ne me souviens pas.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html

Soit il a vraiment oublié.....et là pas besoin de discuter. Sasuke est juste un crétin amnésique etc...

Soit il ment et là on se demande pourquoi ? Pour ne pas faire souffrir la rose ? Cette réponse me va, cette vision me convient.

On passe certains détails intéressants comme pourquoi ne se retourne t-il pas etc ? Pour arriver à :

Sakura –  je t'aime de tout mon cœur !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html

Et la réponse grandiose !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

Sasuke - You are ever annoying !

Les mots soit disant oubliés ont la vie tenace !

Pourquoi les mêmes mots plus un toujours ? Pourquoi ne lui dit-il pas qu'il ne l'aime pas ?

L'auteur qui trois pages auparavant, nous a fourni un flashback sur cette phrase n'aurait pas ici  un message à faire passer ? Il me semble téléphoné, non ?

Car il est quand même incroyable qu'il ne lui dise pas « Je ne t'aime pas » surtout si elle est juste une amie !

Je ne t'aime pas permettait :

- De mettre les choses au clair.

- De passer à autre chose ! Il ne m'aime pas, je le sais puisqu'il me l'a dit ! Je peux tourner la page

En quoi dire je ne t'aime pas serait plus gentil que tu es lourde ou ennuyeuse ? En rien !

Par contre cela n'aurait pas eu le même impact !

Le tu es lourdes à une odeur d'antiphrase je trouve,( la phrase où il faut comprendre l'inverse de ce que l'on dit) .

Une figure de style collant bien à la peau du type choisissant la vengeance à l'amour mais qui ne peut se résoudre à prononcer une sentence définitive à celle dont il est amoureux et à qui dire «  Je ne t'aime pas » aurait été me semble t-il préférable.

Le merci prouve qu'il a été heureux de cette déclaration, est comment peut-on être heureux d'une conversation alors que l'on vient de sous-entendre que l'on a été lourdé par cette même conversation ?

Pour être gentil ? Alors qu'il vient de lui dire que tu es lourde ? Alors qu'il pouvait lui dire je ne t'aime pas ? Tout ça ne colle pas !

Le « you are ever annoying » me semble bien montrer que les sentiments du ténébreux vis à vis de la rose étaient de l'amour.

Lorsque l'on pense que la rose aime toujours le ténébreux après nous avoir fait douter, après deux tentatives de meurtres.

Lorsque l'on sait que Naruto veut sauver Sasuke ! Et qu'il semble réussir tout ce qu'il entreprend.

Alors, on remarque que tout s'emboîte parfaitement comme les pièces d'un puzzle.

Briser le cycle de la haine correspond aussi à permettre au cycle de l'amour de prendre pleinement sa place. Mettre à fin à ces couples brisés par la haine provoquant la mort d'un ou des  deux conjoints !

Le couple Sakura/Sasuke me semble bien être le couple le plus probable du manga. Il suffit de montrer  au ténébreux que les liens qu'il avait coupés étaient depuis le départ indestructibles !

Le cliché de la rose offrant une pomme au ténébreux redevenu clairvoyant en devenant aveugle, répondant à cette dernière "tu es toujours aussi lourde" mais en acceptant cette fois-ci la pomme de l'amour, me semble fort probable !

Dans tous les cas, nous serons bien fixés un jour.   ;)

@shiska

Je te dirais que les SP font quand même ce qu'il veulent avec l'anime, et même dans des scènes qui sont censé ne par être Hs. Mais c'est normal Naruto shippuden c'est 70% de fan service j'en ai jamais vu autant dans un anime.

Ils font ce qu'ils veulent, et ça je l'ai dit dans mon post "Kishi n'a apparemment pas son mot a dire" selon une interview.

70% Fanservice? C'est un peu énorme je trouve...

Exemple l'épisode avec Hinata était bien mais y a pleins d'incohérences par rapport au manga. Là le petite HS avec Kakashi est bourré d'incohérence à côté de la version originale.

Lorsqu'elle frappe Tendou, oui j'avoue c'est incohérent (c'était même a mourir de rire, et là c'était clairement du fanservice), mais pour ce qui est de l'histoire sur son passé on en sait rien. Si ça se trouve elle a vraiment rencontrer Naruto de cette façon, donc pour moi il n y a rien d'incohérent a ce sujet.

Pareil pour l'HS avec Kakashi, je ne vois pas du tout d'incohérence.

Tout ça pour dire que l'anime c'est vraiment le support que j'utilise pas, il lui font raconter ce qu'il veulent.

Il est clair que le manga reste le plus fiable, mais l'anime non plus c'est pas souvent n'importe quoi. D'ailleurs qui aurait su qu'Itachi avait rejoint l'Akatsuki après Orochimaru. Cette scène apparait uniquement en HS, alors bon il est possible que ça soit faux mais on peut pas le prouver car Kishi ne parle même pas a quelle l'époque ou Itachi rejoint l'organisation.

Après pour Naruto qui ne pense pas à Hinata ba il y pense pas non plus à ce moment dans la version originale..... ;) 

Ouais, mais t'avais certaines personnes (dont fuka') qui pensait qu'il était déjà amoureux d'elle et qu'il avait oublier Sakura après la déclaration.

D'ailleurs le fait qu'il semble toujours amoureux de la rose après son combat contre Pain colle très bien avec les scènes a venir, notamment le flashback de Sai.

@Beyonder

Est-ce que tu ne t'ai jamais poser la question que Sakura pouvait parler d'amitié au lieu d'amour?

Quand elle dit qu'elle pense qu'il ne l'aime pas, je pencherais plus pour "l'amitié". Après il est évident que Sasuke l'aime bien, mais ce côté la de Sasuke, elle ne l'a jamais vu. Exemple pendant l'arc Gaara, lorsqu'il est prêt a se sacrifier (une nouvelle fois) pour ses deux amis, Sakura était tout aussi importante que Naruto a ce moment même.

Le Databook (2 il me semble) affirme également que Sakura est importante et proche pour Sasuke, mais Sakura elle ne voit pas cela.

Après il n y a clairement pas d'amour en ce qui concerne Sasuke, ta théorie est intéressante, mais la ou tu vois de l'amour je vois plus de l'amitié.

La jalousie envers Naruto est surtout du a cause du fait qu'il est plus puissant et qu'il se surpasse sans cesse. Le fait que même sa groupie (Sakura) le remarque également prouve que l'évolution du blond est réel, qu'il n'est pas le seul a réaliser ça. Je ne pense pas qu'il soit jaloux du fait que Sakura sourit, mais plutôt du fait que même quelqu'un comme Sakura qui est tout le temps la a le mettre sur un pied d'escale, finit par réaliser le power up du blond elle aussi. Même quelqu'un comme Sakura finit par s'en rendre compte, et je pense que c'est surtout ça qui énerve Sasuke, le fait que Naruto a l'attention de tout le monde (également Itachi et Jiraiya qui apparaissent dan sa tête).

Ca le rend fou de rage, et c'est pour ça qu'il cherche a affronter Naruto sur le toit, pour s'assurer qu'il est toujours plus fort que lui (ce qui était le cas).

Son sourire après avoir vu le petit trou qu'avait fait le Rasengan comparé a son Chidori prouve qu'il était content d'être toujours le plus fort. Malheureusement il se rend compte juste après ce que l'attaque de Naruto a réellement fait comme dégâts et la encore une fois il montre sa jalousie en frappant contre le mur.

Donc voilà, c'est mon point de vu.

Pour ce qui est de l'image du chapitre ou il est dit que Sasuke a abandonné l'amour, je reste convaincu qu'il parlait de l'amour qu'Itachi lui avait donné a l'époque.

La voix de la haine, Sasuke a commencé a la suivre après le massacre, pas après avoir quitté Konoha. Mais ils y avaient Naruto et Sakura qui le gênait dans cette voix, et petit a petit il commençait par oublier, mais Itachi est revenu au bon moment pour lui faire rappeler. L'amour est le contraire de la haine, et comme l'affirme Madara, il faut avoir connu l'amour pour connaitre la haine, et cette amour c'était l'amour que lui avait donné Itachi, pas Sakura. Un amour qu'au fond de lui il n'a jamais pu oublier, même si son frère avait les pires choses. Il l'aimait (voir son visage après la mort de son frère et avant la discussion avec Tobi), mais ne le réalisait pas ou ne voulait pas l'admettre jusqu'à ce que Tobi lui raconte la véritable histoire.

L'amour pourrait également s'agir de Sakura, mais selon moi le fait qu'il s'agit d'Itachi collerait mieux.

@Sojobo, je voulais juste partager ma lecture de l'amour du ténébreux vis à vis de la rose à un nouveau venu dans le topic.

Je connais ta lecture, tes arguments et toi tu connais les miens. Énoncés en partie dans le post précédent.

Sakura exprimant de l'amitié quand on clame une telle phrase ?

J'y crois absolument pas ! D'ailleurs tu dois être en minorité sur une telle interprétation !Tu es le premier à interpréter l'expression d'un sentiment d'amitié de la part de la rose ! Elle est drôlement romantique cette scène d'amitié

Tu remarqueras que le ténébreux ne croit pas aux belles paroles de la rose  car il pense que Naruto sera là  pour elle.....je sais, toi tu penses qu'il réfléchit à ce qu'il va perdre ! Deux amis !

Quand à la jalousie du ténébreux vis à vis du blond elle est réelle, mais l'image de Naruto arrive quand il pense au sourire et au déplaisir de voir ce sourire adressé à une personne autre que lui !

Il ne pense pas d'abord à Naruto mais d'abord au sourire. Le sourire entraine l'arrivée de sa jalousie vis à vis de Naruto.

Pourquoi ne pense t-il pas à Naruto directement ? En outre tu éclipses la phrase « You are annoying », tu fais comme si l'auteur n'y avait pas réfléchi et qu'il n'y avait pas de message !

Le sourire prouve l'importance de la rose !

Mais il ne dit rien sur si l'intensité du sentiment ! Toi même, tu es obligé d'admettre un sentiment fort comme l'amitié ! Mais rien n'est mentionné, amour ou amitié ? C'est la déclaration qui me fait choisir !

Tu n'es juste une amie aurait suffit à clarifier l'affaire  !Affirmer qu'il fait ça par gentillesse alors qu'il lui répète "tu es lourde" (après avoir prétendu avoir oublié cette même phrase) pose un problème de logique à mes yeux  ? Pour moi cela n'est pas cohérent !

Le fait qu'il soit obligé de dévoiler son mensonge sans pouvoir lui dire qu'il ne ressent rien montre qu'il est incapable de lui dire je ne t'aime pas ! Et pourquoi ne le peut-il pas ? (La gentillesse ne peut pas coller !Il n'est pas gentil là, il me semble !)Parce qu'il l'aime me paraît la meilleure interprétation ! Et ça, c'est que je l'ai découvert le jour de la lecture de ce chapitre à mon grand étonnement ! Je ne lisais pas Naruto pour l'intrigue amoureuse ! ;)

A mon avis Sasuke aimé véritablement Sakura, je me base sur cette page :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/

"neglected comrades, a cast-away love, a village extinguished, all that's left is a name and a memory"

Un amour réprouvé, rejeté....

La seul personne dont Sasuke était susceptible d'etre amoureux c'est Sakura alors je pense bien qu'il l'aimé autrefois. 

Mais bon il c'est passé presqu'une éternité dépuis.

@Sojobo, je voulais juste partager ma lecture de l'amour du ténébreux vis à vis de la rose à un nouveau venu dans le topic.

Je connais ta lecture, tes arguments et toi tu connais les miens. Énoncés en partie dans le post précédent.

Sakura exprimant de l'amitié quand on clame une telle phrase ?

J'y crois absolument pas ! D'ailleurs tu dois être en minorité sur une telle interprétation !Tu es le premier à interpréter l'expression d'un sentiment d'amitié de la part de la rose ! Elle est drôlement romantique cette scène d'amitié

Ah non non! Moi quand je disais amitié, je ne parlais pas de cette scène (je me suis mal exprimer sorry)

Je parlais de ça!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/10.html

Elle dit qu'il l'a toujours détesté, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle parle d'amour. Pour moi elle parle clairement d'amitié, elle pense que le ténébreux la déteste alors que c'est faux, il tient a elle (il tient d'ailleurs a ses deux compagnons). Mais selon ma vision il n'en est pas amoureux. Sakura ne remarque pas qu'elle est importante pour lui, car il a toujours (souvent on va dire) eu cette attitude froide envers elle.

Tu remarqueras que le ténébreux ne croit pas aux belles paroles de la rose  car il pense que Naruto sera là  pour elle.....je sais, toi tu penses qu'il réfléchit à ce qu'il va perdre ! Deux amis !

Oui tu le sais effectivement on en a discuter des millions de fois! ;D

Mais tu es bien d'accord avec moi que c'est tout aussi possible que ta vision (même si la mienne me parait quand même plus possible, mais bon c'est un avis personnel)?

Quand à la jalousie du ténébreux vis à vis du blond elle est réelle, mais l'image de Naruto arrive quand il pense au sourire et au déplaisir de voir ce sourire adressé à une personne autre que lui !

Il ne pense pas d'abord à Naruto mais d'abord au sourire. Le sourire entraine l'arrivée de sa jalousie vis à vis de Naruto.

Pourquoi ne pense t-il pas à Naruto directement ?

J'ai expliqué mon point de vu en ce qui concerne le sourire de Sakura. Le sourire vient d'abord et c'est normal, ça le rend furieux que même une fille comme Sakura qui le met sur un pied d'escale reconnait que Naruto a été le héros contre Gaara et qu'il est devenu plus fort. C'est pas le sourire selon moi, mais le fait que d'autre personnes s'intéressent plus a Naruto qu'a lui (et je ne parle pas d'amour). Il a le même sentiment avec Itachi, ça l'énerve de savoir que même son frère ne s'intéresse plus a lui, mais a Naruto qui est le centre d'attention de tout le monde. Mais tout ça n'est que mon point de vu, mais je trouve que ça colle très bien a ma vision.

En outre tu éclipses la phrase « You are annoying », tu fais comme si l'auteur n'y avait pas réfléchi et qu'il n'y avait pas de message !

Le sourire prouve l'importance de la rose !

Je ne l'oublie pas, mais c'est juste je n y vois pas d'amour, le "you're annoying" il le dit parce qu'il est touché par ses mots (c'est bien la seule fois ou Sakura a pu un peu atteindre Sasuke), et il l'en remercie a la fin par un "thank you".

Des sentiments amoureux pour les ténébreux, c'est possible, je ne le nie pas, mais tout dépend de quel façon on lit le manga. Et moi j'en vois pas. Une amitié solide (comme l'affirme aussi le Databook 2), mais ça s'arrête là pour moi...

Mais il ne dit rien sur si l'intensité du sentiment ! Toi même, tu es obligé d'admettre un sentiment fort comme l'amitié ! Mais rien n'est mentionné, amour ou amitié ? C'est la déclaration qui me fait choisir !

C'est mentionnée nul part (si le Databook mais bon, apparemment ce book personne ne le fait confiance), mais actuellement une amitié solide est plus probable que de l'amour. Et pour affirmer cela, je me base surtout sur les pensées du ténébreux. Sakura n'a pas une place unique dans son cœur, elle est quasi toujours accompagner de la team 7, et quand on aime quelqu'un on pense a elle seule. exception pour Naruto qui est comme un frère pour lui. D'ailleurs les personnes les plus importantes pour Sasuke si on se base sur ses pensées sont Itachi et Naruto, ce sont les deux seules personnes qui ont réellement eu une influence sur lui.

Tu n'es juste une amie aurait suffit à clarifier l'affaire  !Affirmer qu'il fait ça par gentillesse alors qu'il lui répète "tu es lourde" (après avoir prétendu avoir oublié cette même phrase) pose un problème de logique à mes yeux  ? Pour moi cela n'est pas cohérent !

Il ne le fait pas vraiment par gentillesse, il dit surtout ça parce qu'il est touché par ses mots. Mais Sasuke n'a pas vraiment besoin de donner une réponse, on peut voir son merci comme un non aussi. Pour moi cela reste cohérent.

Le fait qu'il soit obligé de dévoiler son mensonge sans pouvoir lui dire qu'il ne ressent rien montre qu'il est incapable de lui dire je ne t'aime pas ! Et pourquoi ne le peut-il pas ? (La gentillesse ne peut pas coller !Il n'est pas gentil là, il me semble !)Parce qu'il l'aime me paraît la meilleure interprétation ! Et ça, c'est que je l'ai découvert le jour de la lecture de ce chapitre à mon grand étonnement ! Je ne lisais pas Naruto pour l'intrigue amoureuse ! ;)

Encore la je me répète, je vois plus une discussion sur l'amitié. Sakura lui dit qu'il la déteste et lui demande si il se souvient du passage ou il l'a remis a sa place. Quand elle lui dit qu'il la déteste a ce moment là elle parle de leur relation amicale (seule relation qu'il y a eu entre eux). Et Sakura pense justement qu'il la déteste a cause de cela, mais c'est faux. Sasuke tient beaucoup a elle, c'est une amie tout comme Naruto, même si elle n'a pas la même importance que Naruto dans son cœur, il serait prêt a se sacrifier pour elle sans hésitation (en tout cas en FG). Et malheureusement Sakura n'a jamais pu voir le Sasuke qui était prêt a faire cela et qui nous a fait un speech magnifique sur les êtres cher qu'il ne veut pas voir disparaitre a nouveau lors de son combat contre Gaara et donc elle reste sur le "Sasuke me déteste, je suis convaincu après qu'il m'ait remis en place lors de la scène du banc"

Et si Sasuke dit comme quoi il ne s'en souvient plus, c'est justement parce qu'il a du mal a montré ce côté de sa personnalité. Mais il le lui montre finalement avant de partir rejoindre Orochimaru.

Voilà, maintenant ta vision est tout a fait possible, Beyonder, je ne le nie pas, elle est d'ailleurs plus recherché que la mienne, mais bon...j'ai une préférence pour la mienne bien entendu! :D Enfin bref, tu es d'accord que ma vision est tout a fait possible?

@Darth lelouch

C'est évident que s'est pour sakura maintenant reste à savoir si il aime encore ???

Il à tellement la haine qu'on saura sa à la toute fin du mangas quand naruto le sauvera.

Sinon on attend toujours le retour de naruto pour savoir la réponse qu'il donnera à la belle hyuuga mais sa devrais plus trop tarder enfin j'espére.

Peut être au chap537^^

@Sojobo.

Ta manière de lire l'œuvre de Kishimoto peut être la bonne, ça je n'en disconviens pas ! Mais sache que même avec une lecture foireuse (toi ou moi) on peut arriver à un bon résultat !  ;)

Mais ce qui m'étonne le plus dans ta vision, c'est la page de garde du chapitre 363 ! Hitachi à la place de la rose, je n'y aurai jamais pensé.  ;)

Mais ce qui m'étonne le plus dans ta vision, c'est la page de garde du chapitre 363 ! Hitachi à la place de la rose, je n'y aurai jamais pensé.  ;)

Oui, d'ailleurs Madara insiste sur le fait que quand on a connu l'amour, on découvre la haine.

Il dit bien "connu", et la page du chapitre 363 affirme qu'il l'a abandonné! Quel amour a permis Sasuke a t-il abandonné pour suivre la voix de la haine? Logiquement selon moi c'est celui pour Itachi.

Cette amour il l'avait bien avant la mort de son frère. Même si il le haïssait plus que tout, on peut voir qu'au fond il l'aimait.

Sinon pour quelle raison commençait-il a se remémorer l'époque ou son frère et lui se fréquentait lors de son combat contre Naruto a la vallée de la Fin? Pourquoi se sourire triste lorsqu'il tue Itachi? Pourquoi cette expression triste lorsque Madara lui annonce qu'il est le vainqueur de son combat contre son frère? Ça n'est pas a cause de l'histoire d'Itachi qu'il a commencé (ou recommencé) a aimer son frère, non, il l'aimait déjà avant, cette amour était enfoui au plus profond de lui, et si Itachi lui a fait rappeler les mots pour suivre la voix de la haine, c'est parce qu'il savait que quelque part son frère l'aimait toujours et qu'il n'avait pas encore assez de haine envers lui.

Donc voilà on a Sasuke a abandonné l'amour (Itachi), ses amis (Naruto, Sakura et co), et son village (Konoha) pour suivre la voix de la haine.

@Sojobo

Il aimait son frère, cela ne fait aucun doute. Mais a t-il abandonné l'amour d'Itachi ? A t-il refusé l'amour d'Itachi ? Je ne trouve pas ! Le seul amour qu'il refuse dans le manga est celui de la rose, mais bon, on a déjà eu cette conversation !  ;)

@Sojobo

Il aimait son frère, cela ne fait aucun doute. Mais a t-il abandonné l'amour d'Itachi ? A t-il refusé l'amour d'Itachi ? Je ne trouve pas ! Le seul amour qu'il refuse dans le manga est celui de la rose, mais bon, on a déjà eu cette conversation !  ;)

Il l'a abandonné! Il a abandonné l'idée de croire qu'il était le frère qui tenait a lui, c'est cette amour que Sasuke abandonne mais qu'au fond de lui était toujours présent comme c'est le cas pour c'est amis (si on se base sur son duel face a Kakashi)! D'ailleurs c'est ce que Itachi lui répète sans cesse, qu'il a fait exprès (sois disant) de jouer a la personne qui aime son p'tit frère.

Bref je crois que j'ai tout dit, je ne peux pas être plus clair que ça!! Puis y a quand même une différence entre refuser et abandonner, et je ne me souviens pas avoir lu qu'il refuse l'amour d'une personne.

EDIT:@Darth'

C'est ton point de vu et il colle parfaitement si tu penses comme Beyonder.

Il avait perdu son "amour" pour Itachi bien avant de quitter Konoha. 

Et qu'est-ce que ça avoir?

Oui, d'ailleurs Madara insiste sur le fait que quand on a connu l'amour, on découvre la haine.

Il dit bien "connu", et la page du chapitre 363 affirme qu'il l'a abandonné!

Je suis pas d'accord le contexte dans cette phrase fait plutot pensé à Sakura que à Itachi.

Cette phrase est là à l'époque pour montrer tout ce dont Sasuke à rejeté pour atteindre la puissance de tué son frère.

Il a renoncé à ses camarades, son amour, son village dans le but de tué Itachi.

Il avait perdu son "amour" pour Itachi bien avant de quitter Konoha.  

Je ne sais pas si Kishi c'est assez renseigné, peur être à t'il simplement exprimé les chose de manier confuse, mais moi qui ai eu quelque cours la dessus vu que j'ai fais de la communication, je peux vous dire que la haine, c'est une transformation de l'amour associer à du dégoût et de la souffrance pas du tout un rejeté de sentiments ni un abandonne de sentiments.

Mais bon quand  je voix cette phrase ça me fait surtout penser au déroulement du départ de Sasuke, = abandonne/ Rejète  l'amour = Déclaration de Sakura = abandonne/rejète l'amitié =  y a quand même Shikamaru, Choji,Neji,Naruto et Lee qui vont le chercher, le vs avec Nartuo symbolisant la lutte de l'amitié = abandonne/ rejète son village =  la frontière  symbolique de tout c'est après son vs avec  Naruto , le moment ou il se barre vraiment.

Bref la suite chronologique des évènements de ce moment pour moi c'est ce à quoi l'auteur se réfère, j'ai toujours vu l'auteur faire une distinction entre Itachi , sa famille et le reste, je ne voix pas l'auteur mélanger ses propos, d'autant plus que pour moi Sasuke n'abandonne rien d'Itachi c'est son obsession s'il y a bien quelque chose que Sasuke n'a jamais abandonner c'est bien les sentiments qui le lie à son frère haine/amour c'est un tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...