Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je disait à Haricot que pourquoi comparé le Narusaku à Ron et Hermione. Déja Hermione n'a rien de proche avec Sakura.

 

Franchement j'attend la fin avec impatience.... :D

 

Mais pour revenir au sujet, tu vois la guerre comme une occasion de rapprochement toi???

 

EDIT: @Beyonder mais non tu ne radotes pas 9_9;D. Maintenant Sakura croit comme tout le village qu'il deviendra Hokage, elle reconnait enfin ses forces et même s'appuient dessus en plus de celles de Sasuke (bizarre). Mais ce que je veux dire, elle fait beaucoup de sacrifice pour Naruto et c'est là qu'elle est différentes des autres villageois, plus une attention pleine d'affection. Voilà ou pour moi Sakura fait la différence mais son niveau de reconnaissance n'est pas la reconnaissance absolue au sens de Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Donny Uchiwa.

 

Ce n'est pas tant que je soutienne un couple plus qu'un autre, c'est juste qu'à la lecture de ce manga, je suis persuadé d'un SasuSakura à la fin et je reste quasi-persuadé d'un NaruHina. Le quasi persuadé provenant d'une non confiance absolue dans la survie du héros.

 

Je ne me vois pas non plus en défenseur de la rose et de l'orphelin, juste que je comprends différemment, apparamment, certaines actions de la rose. Après loin de moi de vouloir la faire passer pour le meilleur personnage de la création.....

 

Pour ce qui est de la confiance dans le rêve du blond. Pour moi ce passage est explicite !

http://www.mangareader.net/93-80-10/naruto/chapter-75.html

 

Elle dit qu'elle le prenait pour un toquard, et l'image que l'on voit est celle où Naruto dit « je serais Hokage ». Puis elle dit bien qu'elle s'était trompée !

 

Quand à la non confiance passée, je n'ai jamais été en désaccord, au contraire ! C'est un point essentiel pour expliquer les actions passées de la rose !

Par contre si tu parles du jour d'aujourd'hui !

« Il ne me reste qu'à croire en eux » est lui aussi explicite ! Aujourd'hui la rose croit en Naruto !Pour moi c'est une évidence.....mais je suis conscient que je puisse me planter même en étant sûr de moi !

 

Je tiens aussi à préciser de nouveau (je radote) que pour moi ce n'est pas une manière de baisser les bras,(la vison commune) mais bien un choix source de power-up et de résolution. Elle écoute son cœur et non plus sa tête ! Là aussi pour moi c'est limpide et là aussi je suis susceptible de me tromper ! ;)

 

La suite me montrera si je me suis fourvoyé ou pas ! Dans le cas d'un oui, je survivrai. :D

 

@Mâât

Si tu parles de la reconnaissance amoureuse ! Je suis d'accord ! Si tu parles de la reconnaissance que recherche Naruto à la base et qui correspond à "reconnaitre" l'existence de l'autre, alors non ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'attend la fin avec impatience.... :D

 

Mais pour revenir au sujet, tu vois la guerre comme une occasion de rapprochement toi???

 

Honnêtement non. :P Je pense que d'ici là, Kishi aura d'autres chats à fouetter. D'autant plus que plusieurs facteurs entrent en jeu pour démontrer que les deux situations respectives (HP et Naruto) n'ont rien de bien comparable si ce n'est le cadre. Aussi, je préfère couper court à toute emballement, je plaisantais en faisant l'analogie entre Ron et Naruto et Hermione et Sakura. Quoiqu'on aurait pu tout à fait faire le rapprochement entre ces deux jeunes filles. Toutes les deux étant plutôt complexées physiquement (cheveux broussailleux pour l'une, gros front pour l'autre), intelligentes et la principale héroïne du trio de protagonistes. La différence étant que Hermione n'a jamais developpé un aspect de groupie en rut. Encore une fois, la différence du traitement se situe au niveau du sexe et de la culture de l'auteur. ^^

 

Sinon, mes plus plates excuses Sojobo parce que je ne suis pas non plus Smallville, ce qui ne t'en rendra que doublement déçu. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'attend la fin avec impatience.... :D

 

Mais pour revenir au sujet, tu vois la guerre comme une occasion de rapprochement toi???

 

Je te le fais pas dire  ;D Je n'ai pas lu Naruto à la base pour les romances.Mais là je prend vraiment mon mal en patience.  :-X

 

Je pense oui ca peu la guerre peut-être une occasion de rapprochements. Surtout quand la mort est omniprésente.  Bon premier souhait de voir un arc hyuuga.

Je trouve cela bien beau on a parlé du Rinnegan du Sharingan je voudrais qu'on puisse exploiter le Byakugan. D'ou la théorie lu sur le CN. Le clan Hyûga est une descendance directe du fils aîné du Sage des Six Chemins. Pourquoi traiter des Uchiwa et des Senjus sans faire mention des Hyûga alors que le Sharingan viendrait, d'après Kakashi, du Byakugan. Les dôjutsu sont un héritage du Sage pour son fils aîné. Pourquoi ne devrait-il pas être impliqué dans l'histoire ?

 

Edit

 

@ Haricot

 

Hermione est tombé amoureusement de Ron. Malgré le faite qu'il est pas mal de défauts. Ron n'était pas populaire comme Harry. Ce n'est pas pour cela qu'il ne l'intéresse pas. Bon Désolée!! J'ai une indigestion avec cette comparaison.

 

Sakura et Hermione rien avoir Nada!!

 

Hermione se rapproche plus d'Hinata pourquoi. Par la maniere dont elles ont évolué toutes les deux. Elles ont muri et se sont affirmé ;)

Ou a tu vu que Hermione complexe au niveau de son corps ? MS connait HP il en parle dans sa note d'auteur dans le tome 21 ;)

Bon je vais lire le post de Beyonder   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement non. :P Je pense que d'ici là, Kishi aura d'autres chats à fouetter. D'autant plus que plusieurs facteurs entrent en jeu pour démontrer que les deux situations respectives (HP et Naruto) n'ont rien de bien comparable si ce n'est le cadre. Aussi, je préfère couper court à toute emballement, je plaisantais...

Sinon, mes plus plates excuses Sojobo parce que je ne suis pas non plus Smallville, ce qui ne t'en rendra que doublement déçu. :-X

 

Ouais moi aussi smallville j'ai vite arrêté en plus du Naru Saku ;D.

 

Sinon même dans la blagues c'est une option, ou avant bataille et après...c'est des gros classiques, on peut y arriver. Mais c'est vrai que je vois pas, peut être quelques indices...

 

Je pense oui ca peu la guerre peut-être une occasion de rapprochements. Surtout quand la mort est omniprésente.  Bon premier souhait de voir un arc hyuuga.

 

C'est vrai que si Kishi développe les Hyuga ou vis versa développe Hinata....c'est bon signe pour beaucoup de choses. Moi aussi je vois ça comme ça, des petits indices de priorités.

 

PS: @Beyonder je t'ai mis un EDIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Hermione est tombé amoureusement de Ron. Malgré le faite qu'il est pas mal de défauts. Ron n'était pas populaire comme Harry. Ce n'est pas pour cela qu'il ne l'intéresse pas. Désolée mais j'ai une indigestion arrête de comparé Sakura et Hermione rien avoir Nada!!

Hermione se rapproche plus d'Hinata pourquoi. Par la maniere dont elles ont évolué toutes les deux. Elles ont muri et se sont affirmé ;)

Ou a tu vu que Hermione complexe au niveau de son corps ?

Bon je vais lire le post de Beyonder   ;D

 

Relis bien mon dernier post, j'ai bien dit que Sakura et Hermione n'avaient finalement rien de comparable alors que pourtant, au début de Naruto, il y'avait matière à faire.

 

Sinon, Hermione complexe sur ses cheveux à l'approche du bal de Noël dans la Coupe de Feu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât, j'ai aussi édité  ;)!Mais je complète ici (la partie reconnaissance qu'attend le blond)

 

La reconnaissance pour le blondinet se gagne ici, à ne pas confondre avec la confiance !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c076/12.html

 

Le visage de la rose fait partie du reste. En sachant qu'elle a reconnu son erreur à son sujet, le chapitre juste avant. D'ailleurs elle l'encourage !

 

On remarquera aussi la présence de la princesse aux yeux blancs et la clairvyance de cette dernière( la page antérieure que je vous présente ici)

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c076/11.html

 

Bon voilà, je ne suis pas certain d'avoir convaincu grand monde mais tant pis ! Pour moi la rose reconnaît le blond, le considére comme un ami etc. et oui la reconnaissance de la princesse me semble être un ton au dessus ! Mais ça, c'est une autre histoire !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais entrain de te répondre...

 

Si tu parles de la reconnaissance amoureuse ! Je suis d'accord ! Si tu parles de la reconnaissance que recherche Naruto à la base et qui correspond à "reconnaitre" l'existence de l'autre, alors non ! :D;)

 

Ben va falloire que tu m'expliques en quoi ce n'est pas une reconnaissance des plus communes puisque même Saï reconnait l'existence de l'autre "Naruto"....Non sérieux je comprend pas en quoi elle a une particularité cette reconnaissance.

 

 

La reconnaissance pour le blondinet se gagne ici, à ne pas confondre avec la confiance !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c076/12.html

 

Ok et comme tu vois...un peu comme tous les autres.

 

Le visage de la rose fait partie du reste. En sachant qu'elle a reconnu son erreur à son sujet, le chapitre juste avant. D'ailleurs elle l'encourage !

 

On remarquera aussi la présence de la princesse aux yeux blancs et le vision pertinente de cette dernière la page antérieure. (que je vous présente ici)

 

Ben c'est ce que je te disais, Ino encourage ses compagnons...ce n'est pas du tout exceptionnel. D'ailleurs ce qui était exceptionnel chez Sakura c'est qu'elle ne voyait rien en Naruto. Ce que je veux dire elle part du bas pour arriver a une vision normale....bah ça n'a rien d'exceptionnel, au contraire qui n'aurait pas encouragé Naruto après avoir vu son courage dans la forêt et ailleurs....en plus de Sasuke qui fait des rectifications.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais entrain de te répondre...

 

Ben va falloir que tu m'expliques en quoi ce n'est pas une reconnaissance des plus communes puisque même Saï reconnait l'existence de l'autre "Naruto"....Non sérieux je comprend pas en quoi elle a une particularité cette reconnaissance.

 

Et, il va falloir que tu m'expliques en quoi qu'elle soit commune ou non, change quoi que ce soit ?  ;) La question était  : la rose reconnait-elle le blond ou pas ? Je disais oui, on m'a opposé un non. J'ai défendu ma position. Elle le reconnait au minimum comme un ami , un coéquipier etc. 

 

Ok et comme tu vois...un peu comme tous les autres.

Si tu veux. Elle le reconnait à la manière de ses nouveaux amis. Cela ne me pose aucun problème tant que tu ne tentes pas de me faire passer l'affection de la rose vis à vis de Naruto comme une autre amitié lambda. La rose n'aurait pas fait une fausse déclaration à n'importe qui.......ouais je ne peux pas le prouver !!!!  :D

 

 

Ben c'est ce que je te disais, Ino encourage ses compagnons...ce n'est pas du tout exceptionnel. D'ailleurs ce qui était exceptionnel chez Sakura c'est qu'elle ne voyait rien en Naruto.

L'encouragement fait partie d'un tout. La jeune femme reconnait son erreur, reconnait le blond et l'encourage ! Tu as un changement brutal de comportement ! Par contre qu'elle ne voit rien en Naruto n'était pas exceptionnel ! Qui voyait quelque chose en Naruto lors du chapitre 1 ? Hormis le ténébreux (on le découvre plus tard)  et Iruka ? Personne !

 

Ce que je veux dire elle part du bas pour arriver a une vision normale....bah ça n'a rien d'exceptionnel, au contraire qui n'aurait pas encouragé Naruto après avoir vu son courage dans la forêt et ailleurs....en plus de Sasuke qui fait des rectifications.... ???

 

Pour moi, il faut séparer les raisons du changements du changement !

La rose change d'opinion, noue des liens et éprouve des sentiments forts pour le héros (Yamato, Kyubi).

Les raisons de ce changement sont :

- Sasuke qui ouvre les yeux de la belle (un des indices qu'il est l'homme de sa vie !)

- Naruto qui a force de persévérance l'oblige à réviser son opinion.

 

N'oublie pas que je ne tente pas de te vendre ce couple ! Je n'y crois pas ! J'essaye juste de te convaincre que pour la rose désormais, le blond a une place à part dans son petit cœur tout mou et qu'elle le reconnait !   :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Haricot

LOOOOL

 

@Donny'

Hermione ressemble a Hinata et n'a rien avoir avec Sakura? ;D

Juste mort de rire!!!

 

Après Kushina c'est Hermione maintenant...m**** ;D ;D

 

@ Sojobo

Je savais que tu n'étais pas bien loin   :D :D

 

Désolée mais Hermione n'a rien avoir Sakura. Et Hermione n'est pas  la copie d'Hinata. Mais elles ont certains point communs.

Cherche pas. J'ai lu x fois HP c mon domaine  ;D ;D

 

@ Beyonder t'inquiète pas du radote pas. Je t'ai tres bien comprise   ;D

 

Haricot  Clin d'oeil bof les cheveux lisse ca l'a rendu plus féminine  Clin d'oeil Je ne pense pas s'était un complexe pour elle

Je vais essayer de retrouvé un texte ou on comparé HP et Naruto.Même si je n'ai pas compris la comparaison au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

Je savais que tu n'étais pas bien loin  ;D ;D

 

Désolée mais Hermione n'a rien avoir Sakura. Et Hermione n'est pas  la copie d'Hinata. Mais elles ont certains point communs.

Cherche pas. J'ai lu x fois HP c mon domaine  ;D ;D

Je ne cherche pas, ne t'en fais pas pour ça, j'ai mon point de vu et je reste convaincu que Sakura ressemble plus a Hermione qu'Hinata.

Chacun son avis, après tout on voit ce que l'on veut voir hein...Minato=Hinata, Kushina=Hinata, et j'en passe...bref j'ai mon avis. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment ses histoires de comparaisons mais je me dois de réagir afin de sauver l'honneur de ce personnage qu'est hermione que j'apprécie beaucoup.

Hermione est la plus fidèle, de tout les personnages importants c'est celle qui a toujours été là dans les coup difficile,meme si elle a un coté je sais tout ce n'est jamais sans arrogance a aucun moment (ou au tout début) elle se montre dédaigneuse.

Le personnage de Hermione est un personnage travaillé, vraiment héroique, Utile, qui ne fait pas vraiment de chichi amoureux (c'est plutot Ron le boulet dans l'affaire), qui complete l'homme qu'elle aime sans être tyrannique.

Ce n'est pas pur rien qu'en interview Rowling a dit que c'était son personnage préféré

Bref  Hermione est très différente de Sakura cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, après tout on voit ce que l'on veut voir hein...Minato=Hinata, Kushina=Hinata, et j'en passe...bref j'ai mon avis.

On compare au niveau des caractéres,minato/hinata=calme kushina/sakura/naruto=furie.

Kushina ressemble plus à sakura vu le caractére qu'elle a en plus elle a le même physique et façon de s'exprimer.

Bref une réplique de la mére à naruto..

Par contre leur ressemblance est vraiment troublante ;D,sa me fais penser à la ressemblance entre nawaki et naruto..

Maintenant est ce qu'il y aura des situations pour les couples pendant la guerre je sais pas..peut être qu'hinata sera dans la même équipe que naruto :)

J'espére que cet guerre mettra en avant tous ceux qu'on a pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant est ce qu'il y aura des situations pour les couples pendant la guerre je sais pas..peut être qu'hinata sera dans la même équipe que naruto :)

J'espére que cet guerre mettra en avant tous ceux qu'on a pas vu.

Peut être ou peut être pas.

En tout cas comme toi j'espère que Kishi mettra en avant les Neji, Lee, et co. Je sens qu'il va enchainer combat après combat, donc les histoires d'amour j'avoue je préfèrerais que cela se passe avant la baston, et pas pendant. Mais j'avoue qu'une Sakura qui prend Naruto dans ses bras et lui avoue sur le champ de bataille qu'elle l'aime ça pourrais le faire, Kishi fait ça bien, on l'a vu avec Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Mais j'avoue qu'une Sakura qui prend Naruto dans ses bras et lui avoue sur le champ de bataille qu'elle l'aime ça pourrais le faire, Kishi fait ça bien, on l'a vu avec Hinata.

Sa parait compliqué vu qu'elle à toujours sasuke dans la peau..il aurais fallu qu'elle renonce à lui quand ce dernier à essayer de la tuer et la on aurais pu avoir se genre de situation.

Pour hinata je préferais que se soit dans le calme si il y a une déclaration positive car le coup du je te prend dans les bras et je te sauve non merci ;D(du surchauffé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa parait compliqué vu qu'elle à toujours sasuke dans la peau..il aurais fallu qu'elle renonce à lui quand ce dernier à essayer de la tuer et la on aurais pu avoir se genre de situation.

Ça parait presque impossible je dirais, et c'est pour ça que je pense qu'il se passera encore quelques choses entre Naruto et Sakura avant le commencement de la guerre.

On peut même supposer une discussion entre elle et Karin, genre Karin qui remarque qu'il y a quelque chose entre elle et Naruto, ou je sais pas quelqu'un (Sai) qui lui fait comprendre ce qu'est Naruto pour elle (si on lit bien sur le manga a ma façon).

D'ailleurs...je me demande si Sakura pourra répondre si on lui demande si elle aime Naruto ou pas?

Selon moi, Sakura est toujours perdu dans ses sentiments. On a pour le moment, Sakura aime Sasuke (rien de nouveau) mais qu'en est-il de ses sentiments pour Naruto?

Fraternel, amicale, amour? C'est pas encore assez clair...(même si pour moi c'est évident, mais restons objectif)

Pour hinata je préferais que se soit dans le calme si il y a une déclaration positive car le coup du je te prend dans les bras et je te sauve non merci ;D(du surchauffé).

Tu m'connais, tu sais que je ne vois pas de NaruHina. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

On peut même supposer une discussion entre elle et Karin, genre Karin qui remarque qu'il y a quelque chose entre elle et Naruto, ou je sais pas quelqu'un (Sai) qui lui fait comprendre ce qu'est Naruto pour elle (si on lit bien sur le manga a ma façon).

Peut être mais karin est une ennemi,a moins que sakura fasse l'interrogatoire.

Pour ma part tout se jouera avec naruto..perso je pense pas qu'il y a aura une discussion naruto/sakura car quand sakura lui annonce le réveil de tsunade on peut voir qu'il n'y a pas de géne(ou alors elle a déja eu lieu ???).

Je pense qu'assez de monde à dit a sakura se qu'a accompli naruto pour elle,le 1er à été sasuke qui lui dis pour gaara,aprés y a eu tous les autres mais il y a rien a faire elle à toujours sasuke dans la peau..

Pour naruto il a évolué et muri et je suis persuader qu'on aura une réponse quand il reviendra à konoha et qu'elle sera positive pour hinata :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny ;D

 

 

 

Arrete tu vas m'achever  ;D. Chacun son point de vue ok. Explique moi pourquoi Hermione est comme Sakura?

Nan c'est inutile et puis j'ai la flemme

On verra demain si je suis chaud a expliquer pourquoi Hermione ressemble a Sakura.

 

 

PS: Je dis inutile vu qu'on a chacun une autre vision du caractère de Sakura.

Allez, moi j'vais pioncer, j'en peux plus!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

Arrete tu vas bientot m'achever   :D  :D. Chacun à son avis ok! Mais je voudrais bien que tu m'explique quand même?

 

Je n'aime pas vraiment ses histoires de comparaisons mais je me dois de réagir afin de sauver l'honneur de ce personnage qu'est hermione que j'apprécie beaucoup.

Hermione est la plus fidèle, de tout les personnages importants c'est celle qui a toujours été là dans les coup difficile,meme si elle a un coté je sais tout ce n'est jamais sans arrogance a aucun moment (ou au tout début) elle se montre dédaigneuse.

Le personnage de Hermione est un personnage travaillé, vraiment héroique, Utile, qui ne fait pas vraiment de chichi amoureux (c'est plutot Ron le boulet dans l'affaire), qui complete l'homme qu'elle aime sans être tyrannique.

Ce n'est pas pur rien qu'en interview Rowling a dit que c'était son personnage préféré

Bref  Hermione est très différente de Sakura cqfd

 

Je suis entièrement d'accord. J'aime beaucoup aussi Hermione  ;).Une belle évolution durant la saga ;).Nous sommes dans un contexte différents. Mais le système de symboles est proche, ce qui est bien normal, car c'est un système quasi instinctif auquel il n'y a pas vraiment besoin de réfléchir.  ;D ;D

Bon je vais aller au quart de tour  appuyé de choses sur CN.

 

*Ron est souvent dans l'ombre et à l'écart mais au fil du temps (même parfois pas mal de temps) est reconnue et moins ignoré ça fait penser à Naruto

 

*Harry attire beaucoup l'attention mais préfère rester à l'écart et souffre du meutre de ses parents ça ressemble à Sasuke dans ce sens là.

 

*Hermione est intelligente et connais énormément de choses mais est égocentrique et n'a que les 2 premiers cités plus haut pour amis ça aussi penser à Sakura sur ces points là.

 

on a les solaires: Naruto et Sakura et de l'autre les lunaires: Hinata et Sasuke. Et moi je suis complètement d'accord.

 

Les solaires = perséverants. Ils sont extravertis, desmonstratifs. Il peut leur manquer un peu de lucidité.

 

Pour les lunaires: Ce qui est rattaché au domaine de la Lune est ce qui n'est pas directement visible, donc mystérieux. Et pour l'obscurité/le côté sombre, ça peut paraître trivial, mais la lune appartient à la nuit. Les personnages dits lunatiques/lunaires sont sombres, réservés voire renfermés, extériorisent difficilement, et parfois difficiles à comprendre.

 

 

Hermione est dès le départ un personnage complet qui maîtrise à la fois la clairvoyance (à part un petit accroc dans le T2 où elle apprend que tout ce qui est écrit dans les livres n'est pas forcément vrai) et la persévérance (acharnée de travail).

Sakura n'est manifestement pas complète, il lui reste à acquérir la clairvoyance. Au début du manga elle est proche d'Hermione par son côté Miss-Je-Sais-Tout qui explique les choses au lecteur et aux personnages. Première de la classe. Mais il me semble que son évolution la rapproche par la suite plutôt de Ginny Weasley (à partir du tome 5).

Le comportement de Ginny envers Harry ressemble oui à Hinata au début. (c'est vrai).

Le personnage de HP auquel Naruto ressemble le plus est Ron Weasley. Ils ont tous les deux un coté maladroit,rustre, gourmand,totalement incapable de lire les sentiments des autres tout comme les siens propres, mais digne de confiance, issu d'une ancienne famille mais membre du peuple, etc.

Néanmoins les valeurs qu'il promeut sont celles de Poufsouffle.

 

Ron et Hermione se complètent. Hermione est lunaire pourquoi (la base,elle devait etre à Serdaigle donc Lunaire :) L'un des indices sur la nature lunaire d'Hermione est l'expression particulièrement discrète et difficile de ses sentiments pour Ron. Contrairement à elle le rouquin  exprime les siens bruyamment mais maladroitement, par la jalousie). Or Sakura est de nature solaire comme et donc elle ne peut pas compléter Naruto.

 

Gryffondor = le Soleil, le feu, le masculin, le courage et l'audace, maison céleste (car salle commune dans une tour), le combattant et le politique, le Lion

Poufsouffle = le Soleil, la terre (fécondité), maison féminine, le travail (acharné) et la justice, maison chtonienne (salle commune sous terre), le magistrat et le paysan, le blaireau (substitut de l'Ours)

Serdaigle = la Lune, l'air, le féminin (par excellence), la clairvoyance (sagesse) et le contact avec l'invisible et le monde des morts (Trelawney et Luna, Cho qui est une sorte de "déesse du deuil"), maison céleste, le scientifique et le voyant, l'Oiseau

Serpentard = la Lune, l'eau, le masculin, l'ambition et la ruse, maison chtonienne, l'aristocrate et le clergé, le Serpent

 

Sachant que Lune complémentaire/opposé du Soleil

 

L'air est complémentaire du feu, l'eau de la terre, et donc que Feu et Eau s'opposent ainsi que Terre et Air.

Masculin/Féminin pas besoin d'expliquer.

 

Voila pour la petite comparaison entre HP et Naruto.  ;D

 

@Haricot du a réveillé la Fan d'Hp qui était en moi  ;) ! : Mais pas de chance qu'on voit un baiser à la Ron /Hermione  :P

 

@ Maat

 

T'ai raison Pourquoi l'heure de gloire d'Hinata serait fini ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je trouve que Ron et Hermione  ne ressemble ni à Naruto, ni à Sakura, ni à Hinata.

 

On peut leur trouver des points communs certes, mais franchement en terme de relation puisque le topic c'est ça, eu....... Franchement, Hinata et Naruto, c'est pas ça, ensuite pour Sakura c'est pareil....

 

Moi il me semblait qu'ils se recherchent l'un est l'autre, c'est un concept très utilisé dans les scénarios amoureux occidentaux, si vous tenez à faire une comparait moi j'en ferait plutôt du côté de se qui sont toujours entrain de se taquiner. Ron à du répondant et joue le jeux rien avoir avec Naruto qui passe toujours une mains dans le dos à Sakura ( Naruto soutient Sakura, c'est 98% de leur relation), Sakura elle déprime, et est paumé parce qu'elle souffre d'un manque et culpabilise. Donc ni l'un ni l'autre ne se lance de pique.

 

Avec Hinata non plus ce n'est pas.

 

 

Voilà dans Naruto y pas vraiment de relationnelle de ce style, on a bien Shikamaru /Temari, Karin /Suigetsu( c'est plus violent quand même) et Karui/ Omoi. Mais rien n'est présent.

 

Je pense que si l'auteur l'avais vraiment travailler Shikamaru et Temari aurait peut être pue faire une belle comparaison.

 

Pour ma part le profil d'un personnage ne permet à pas de voir dans une relation, c'est le relationnel qui compte,+ Le scènario, et la patte de l'auteur, se qu'il cherche à exprimé et communiquer à son lectorat. Car chaque auteur laisse toujours un message propre à lui c'est normal car tout être humain à son propre concepts des choses, les livre son œuvre au même titre que des tableaux.

 

C'est pour ça que pour comprendre une histoire et essayer de comprendre ou l'histoire va mener il faut essayer de comprendre ce que dit l'auteur.

 

Après on peu toujours se tromper ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que pour comprendre une histoire et essayer de comprendre où cette l'histoire va nous mener, il faut essayer de comprendre ce que dit l'auteur.

 

Après on peu toujours se tromper ^^.

 

Je partage le même avis.

J'ajouterai que pour que l'analogie entre deux œuvres soit pertinente, il faut que le scénario et sa mise en place soient comparables. Que les deux auteurs aient des codes, des éléments de narration en commun.

Tout ceci entrainant un double travail et une double source d'erreur.

Il faut maitriser à la fois les deux œuvres sur le bout des doigts et comprendre les messages de l'auteur. Ce qui est loin d'être gagné.

 

Il nous suffit d'observer les différentes interprétations au sujet du sauvetage de Kushina par Minato pour se rendre compte de la difficulté d'appréhender ne serait-ce que Naruto !

 

Doit-on se baser sur les points communs entre la rose et la tomate,entre la mère et son fils ou sur rien du tout, l'auteur ne pensait faire passer aucun message caché ?

 

Et déjà là, les avis divergent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de revenir sur ce topic ou l'ambiance est plus saine et convivial et ou on se prend moins au sérieux.

Un point important dernierement est l'absence de Sakura, cette situation va permettre à Naruto de faire le point sur ses sentiments et peut etre réussir à faire le points sur ses sentiments. je n'ai pas vraiment d'exemple en tete mais on voit parfois des personnages qui après s'etre retrouvé isolé revienne plus sur d'eux et de ce qu'ils ressentent, comme le keitaro de Love hina qui revient des states profondément changé physiquement et avec plus d'assurance dans ses sentiments.

Il se peut que quand Naruto reviendra de son ile il assume plus ses sentiments et avoue à sakura et Hinata ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment d'exemple en tete mais on voit parfois des personnages qui après s'etre retrouvé isolé revienne plus sur d'eux et de ce qu'ils ressentent, comme le keitaro de Love hina qui revient des states profondément changé physiquement et avec plus d'assurance dans ses sentiments.

Ouais, mais Keitaro est quand même partie plusieurs mois (si je me souviens bien).

Mais bon je pense que la discussion avec sa mère l'a fait du bien, elle ne lui a peut être pas appris a aimer une femme, mais au moins elle lui a appris que même un Jinchuuriki avait droit a ce bonheur.

Il se peut que quand Naruto reviendra de son ile il assume plus ses sentiments et avoue à sakura et Hinata ses sentiments.

Ouais, en tout cas je suis impatient de savoir qui des deux il va choisir. En tout cas espérons que Kishi fasse ça bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je pense que la discussion avec sa mère l'a fait du bien, elle ne lui a peut être pas appris a aimer une femme, mais au moins elle lui a appris que même un Jinchuuriki avait droit a ce bonheur

 

C'est certainement pas Sakura si tu le penses.

 

Parce qu'i il faudrait qu'on m'expliques cette interrogation :

 

Pourquoi Naruto cherchait-il par tout les moyens à draguer Sakura s'il pense qu'un Jinchuuriki n'avait pas eut droit au bonheur ?

 

Tu saisie ?

 

Avant la discussion entre Naruto et sa mère, combien de fois, Naruto n'a pas cesser de chercher à draguer Sakura ? Combien de fois ? Donc, c'est bien la preuve qu'il ne se soucie pas le moindre du monde si un jinchuuriki avait droit au bonheur ou pas.

 

Donc, je pense que c'est par rapport à Hinata suite a sa declaration d'amour. Mais bon ce n'est que mon avis. Et de toute facon, je m'en branle un peu de ces histoire de couple. Non parce que je pense que la rencontre entre Naruto et la mere favorise le couple Naru /  Kushina.

 

C'est parce que je n'ai pas aimé comment Kishi se fout de la gueule de ses lecteurs en faisant de sorte que Kushina soit une sakura bis. Et j'aurai dit la meme chose si c'etait Hinata.  Je suis sur que Kishi le faisait expres pour faire tourner la tete des shippeurs Naru/saku et Hinata / Naru.

 

Kishi aurait du faire de Kushina un perso à part et il ne l'a pas fait et je suis tres decu.

 

Je rajoute que c'est tres etonnant que Kushina n'a pas demander à son fils, après avoir raconter à sa vie amoureuse, s'il n'a pas une petite amie.

 

Tres etonnant !!! Un oublit ? une incoherance ?

 

Je ne crois pas !

 

La encor, il le fait expres et ca ne ml'amuse vraiment pas.

 

C'est pour ca que je m'em branle de ces histoires de couples. Je ne voulais pas rentré dans le jeux machialevique et sadisme de Kishi. Donc, je fe fais plus attention à ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...