Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

j'adore tout ce qui fout la merde dans les histoires

Donc tu vas aimer le NaruSaku, bah oui, vu qu'il va foutre la merde au SasuSaku! ;D

Bon j'arrête de faire le c**.

 

 

@lypos

 

Beaucoup de choses paraissent étrange, comme la réaction d'Hinata après avoir vu Sakura prendre le héros dans ses bras.

Étrange car on ne peut pas vraiment expliquer sa réaction! A-t-elle compris qu'il y avait quelque chose entre Naruto et Sakura, et est elle juste contente pour le héros?

Pourquoi Kishi a-t-il ajouté des petits points juste chez Hinata? Pourquoi nous avoir montré un flashback ou Naruto parle d'une déclaration pour Sakura? Pourquoi Sai ne parle t-il pas de sa discussion avec Sakura a Naruto? Quelle utilité a la scène Yamato?

 

Plein de questions a se poser, des questions qui sont pour l'instant rester sans réponse, ou plutôt qui n'ont pas eu droit a une réponse clair et net.

 

 

@ospinello

 

Ps:@Sojobo

tu vas m'obliger à monter un Fc Hinata... si ça continue ;D

Je dirais plutôt un FC anti Sakura (qui a mon avis existe déjà)

Bah oui, t'aurais beaucoup de choses a dire sur ce personnage une fois qu'elle aura volé l'homme de ta cher Hinata (et encore je ne sais même pas si on peut parler de vol, vu qu'il n'a jamais eu de relation avec elle, ils se voient déjà une fois par an ;D)

Non j'exagère, une fois tout les 3 ans!! ;D ;D

Par contre la loose si Sakura remporte le pactole, arf, faut pas que je sois négatif!

Toi même tu sais ce qu'il t'attend si tu te goure (ce qui risque d'être les cas ;D)

Mais ne t'inquiète pas tu ne sera pas le seul, j'en ai d'autre encore dans mon viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup de choses paraissent étrange, comme la réaction d'Hinata après avoir vu Sakura prendre le héros dans ses bras.

Étrange car on ne peut pas vraiment expliquer sa réaction! A-t-elle compris qu'il y avait quelque chose entre Naruto et Sakura, et est elle juste contente pour le héros?

Pourquoi Kishi a-t-il ajouté des petits points juste chez Hinata? Pourquoi nous avoir montré un flashback ou Naruto parle d'une déclaration pour Sakura? Pourquoi Sai ne parle t-il pas de sa discussion avec Sakura a Naruto? Quelle utilité a la scène Yamato?

 

 

La réaction d'Hinata me paraît plus être une réaction de bonheur pour le héros qui se voit enfin reconnaître comme tel, par celle qui l'a auparavant toujours considérer comme un boulet.

Personnellement c'est vraiment la sensation que j'ai eu, une jeune femme heureuse de voir l'être aimé reconnu par tous.

 

Pour le flashback de Sai, il me semble mais je ne suis pas sûr du tout que c'est quand il explique les sentiments de Naruto pour la rose, juste avant la fausse déclaration(corrigeais moi si je me trompe, je ne souviens vraiment, et flemme de chercher).

Je vois cela comme le prémisse à la fausse déclaration, expliquant au final le choix de la rose d'utiliser les sentiments de Naruto à son escient, pour ma part ce flashback n'a pour but que de révéler les sentiments de Naruto à la rose, et de lui fournir les éléments de son plan.

Par contre pour Yamato, là je ne sais pas quoi dire, en faite je ne sais pas quoi en penser...

Bref, je me suis permis de répondre à un post autre que m'étant destiner, fin ne m'en voulez pas!

 

@Sojobo

Arf, je n'adhère pas aux principes des FC anti-quelque chose, trop réducteur à mon goûts, puis j'aime bien Sakura en fin de compte, malgré ces défauts et son manque de développement en tant que personnage du trio principal, mais c'est vrai que je ne la vois pas avec Naruto.

 

Toi même tu sais ce qu'il t'attend si tu te gouré (ce qui risque d'être les cas )

Mais ne t'inquiète pas tu ne sera pas le seul, j'en ai d'autre encore dans mon viseur.

Dans cette optique là, votre interlocuteur sera absent pour une durée indéterminé du forum, afin de faire oublier à Sojobo son mépris pour le couple Naru/Saku, et ainsi un abattage en règle ;D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas m'obliger à monter un Fc Hinata... si ça continue Grimaçant

Par contre la loose si Sakura remporte le pactole, arf, faut pas que je sois négatif!

 

Mais pourquoi détester Sakura quand on aime Hinata, est ce une condition obligatoire, et le contraire aussi ? xD C'est fou ça je comprendrais jamais.  :D

 

Surtout que au final Sakura ni sera pour rien si Naruto fini pas avec la brune, prenez vous en à Naruto plutôt , c'est lui l'insensible. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction d'Hinata me paraît plus être une réaction de bonheur pour le héros qui se voit enfin reconnaître comme tel, par celle qui l'a auparavant toujours considérer comme un boulet.

Personnellement c'est vraiment la sensation que j'ai eu, une jeune femme heureuse de voir l'être aimé reconnu par tous.

Voilà! Et c'est de ça que je parle! On a des réponse mais qui ne sont pas clair, on ne peut que dire notre avis.

Pour le flashback de Sai, il me semble mais je ne suis pas sûr du tout que c'est quand il explique les sentiments de Naruto pour la rose, juste avant la fausse déclaration(corrigeais moi si je me trompe, je ne souviens vraiment, et flemme de chercher).

C'est exact, c'est justement après avoir penser a ça et après l'avoir vu amoché par Karui qu'il est parti la voir.

Je vois cela comme le prémisse à la fausse déclaration, expliquant au final le choix de la rose d'utiliser les sentiments de Naruto à son escient, pour ma part ce flashback n'a pour but que de révéler les sentiments de Naruto à la rose, et de lui fournir les éléments de son plan.

Un avis. Je ne peux que donner le mien, et donc je pense que ce flashback nous montre que Naruto finira bien par se déclarer un jour ou l'autre a Sakura, mais qu'il ne le fera qu'après avoir tenu sa promesse qu'il n'a toujours pas rompu attention.

Par contre pour Yamato, là je ne sais pas quoi dire, en faite je ne sais pas quoi en penser...

shiska et Beyonder avaient donné leur avis, mais bon c'est pas clair du tout...

Bref, je me suis permis de répondre à un post autre que m'étant destiner, fin ne m'en voulez pas!

Pas de soucis.

puis j'aime bien Sakura en fin de compte, malgré ces défauts et son manque de développement en tant que personnage du trio principal, mais c'est vrai que je ne la vois pas avec Naruto.

Si on observe bien, Sakura est un personnage très intéressant, c'est juste qu'elle n'a pas une histoire de ouf.

Ce qui la rend unique surtout c'est son côté humain.

Dans cette optique là, votre interlocuteur sera absent pour une durée indéterminé du forum, afin de faire oublier à Sojobo son mépris pour le couple Naru/Saku, et ainsi un abattage en règle ;D...

;D ;D

 

@shiska

 

Mais pourquoi détester Sakura quand on aime Hinata, est ce une condition obligatoire, et le contraire aussi ? xD C'est fou ça je comprendrais jamais.  :D

Parce qu'elle est égoïste, méchante, moche et manipulatrice. ;D

Sakura a tout ce qu'il faut pour être détester, d'ailleurs la plupart n'ont toujours pas oublier comment elle rabaissait Naruto en FG, et comme Hinata était la seule et la première a se montrer douce envers lui, tout s'explique.

Je parle des gens en général. ;)

Surtout que au final Sakura ni sera pour rien si Naruto fini pas avec la brune, prenez vous en à Naruto plutôt , c'est lui l'insensible. :D

Clair, celui a qui il faut s'en prendre c'est Naruto, car c'est lui qui doit faire le choix entre la brune ou la rose, pas l'inverse.

 

 

Bon il se fait tard, moi j y vais.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est égoïste, méchante, moche et manipulatrice. Grimaçant

Sakura a tout ce qu'il faut pour être détester, d'ailleurs la plupart n'ont toujours pas oublier comment elle rabaissait Naruto en FG, et comme Hinata était la seule et la première a se montrer douce envers lui, tout s'explique.

Je parle des gens en général. Clin d'oeil

 

A oui d'accord, oui dis comme ça c'est plus clair ^^, et vu que moi je n'aime pas un personne pour ça gentillesse mais pour l'ambiance qu'il apporte je pouvais pas comprendre. Ça explique pourquoi j'aime bien Sakura et qu'Hinata m'indiffère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Je dirais plutôt un FC anti Sakura (qui a mon avis existe déjà)

Bah oui, t'aurais beaucoup de choses a dire sur ce personnage une fois qu'elle aura volé l'homme de ta cher Hinata (et encore je ne sais même pas si on peut parler de vol, vu qu'il n'a jamais eu de relation avec elle, ils se voient déjà une fois par an )

Non j'exagère, une fois tout les 3 ans!! 

Et alors dans le mangas il se connaisse depuis des années 9_9,pas besoin qu'elle soit avec naruto 24h/24 pendant 2-3ans pour pouvoir être ensuite ensemble lol.

Si kishimoto la fait intervenir face à pein c'est qu'il y a une bonne raison et sa m'étonnerais que sa déclaration reste sans suite..

De plus on apprend en plein combat que hiashi est partis avec hanabi et si s'étais pas important je vois pas l'intéret de le dire donc logiquement il y aura des répercutions sur hinata,et si sa sent le roussi pour hinata il est certain que naruto voudra intervenir et sa sera un bon moyen pour dévelloper leur relation.

@shiska

Mais pourquoi détester Sakura quand on aime Hinata, est ce une condition obligatoire, et le contraire aussi ? xD C'est fou ça je comprendrais jamais. 

Sa marche aussi dans l'autre sens.

A oui d'accord, oui dis comme ça c'est plus clair ^^, et vu que moi je n'aime pas un personne pour ça gentillesse mais pour l'ambiance qu'il apporte je pouvais pas comprendre. Ça explique pourquoi j'aime bien Sakura et qu'Hinata m'indiffère.

Sasuke/sakura sont les 2 personnages les plus détester de leur personnalité qui se rapproche plus du notre.

Sasuke est aussi le rival du héros donc il est détester pour sa :D.

D'un autre côté tu a naruto/hinata 2 gandhi,on les a ignorés,détester,tenté de les tuer mais ils en veulent a personne lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors dans le mangas il se connaisse depuis des années 9_9,pas besoin qu'elle soit avec naruto 24h/24 pendant 2-3ans pour pouvoir être ensuite ensemble lol.

Lol je blaguais hein :D

Enfin presque...

Sinon plus sérieusement, oui il se connaissent depuis des années, mais il faut avouer que ce voir tout les jours et se voir une fois par an ça joue beaucoup.

La preuve, Naruto connait peut être le nindo d'Hinata, mais a part ça il ne connait rien d'elle. Bon c'est peut être suffisant pour terminer ensemble, mais j'aimerais quand même un minimum de développement avant, genre, comment les sentiments de Naruto changent, comment il en tombe amoureux etc...

Si kishimoto la fait intervenir face à pein c'est qu'il y a une bonne raison et sa m'étonnerais que sa déclaration reste sans suite..

Je suis d'accord, mais y a pas que la déclaration qui est resté sans suite actuellement.

De plus on apprend en plein combat que hiashi est partis avec hanabi et si s'étais pas important je vois pas l'intéret de le dire

C'est dans quel chapitre? Je m'en souvient pas, même lypos ne semble pas avoir fait attention a ce petit détails.

donc logiquement il y aura des répercutions sur hinata, et si sa sent le roussi pour hinata il est certain que naruto voudra intervenir et sa sera un bon moyen pour dévelloper leur relation.

Ouais c'est vrai.

Sa marche aussi dans l'autre sens.

Nan nan, beaucoup moins!!

Moi j'avoue les filles timides et maladroites dans les manga, c'est pas mon truc, mais bon de la a détester le personnage nan. En plus j'aime bien les Hyuuga (même si je ne suis pas spécialement fan)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Lol je blaguais hein

Enfin presque...

On sait que tu est sérieux apés chacun son point de vue...

Je suis d'accord, mais y a pas que la déclaration qui est resté sans suite actuellement.

Et sa veut rien dire il s'en est passé des choses depuis,fausse déclaration de sakura,discussion avec sa mére..

Hinata qui évolue dans les pensés de naruto et sa pour moi sa montre bien qu'il considére hinata plus qu'une amie aprésse mon point de vue et je peut tres bien me montrer.

Sinon plus sérieusement, oui il se connaissent depuis des années, mais il faut avouer que ce voir tout les jours et se voir une fois par an ça joue beaucoup.

La preuve, Naruto connait peut être le nindo d'Hinata, mais a part ça il ne connait rien d'elle. Bon c'est peut être suffisant pour terminer ensemble, mais j'aimerais quand même un minimum de développement avant, genre, comment les sentiments de Naruto changent, comment il en tombe amoureux etc...

Et alors il y a déja eu des interactions entre les deux et la hyuuga s'est déclarer et si naruto lui répond favorablement il y aura un dévellopement par la suite.

Promesse de naruto à néji,byakugan d'ao,que va devenir hinata?pourquoi kumo voulais le byakugan?plein de mystére qui attendent une réponse et on les aura avec le dévellopement des hyuugas via hinata/naruto.

C'est dans quel chapitre? Je m'en souvient pas, même lypos ne semble pas avoir fait attention a ce petit détails.

Pendant l'attaque de pein juste aprés que pein est laché son méga shinra tensei,le garde du corps en fais allusion.

Moi j'avoue les filles timides et maladroites dans les manga, c'est pas mon truc

Chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que tu est sérieux apés chacun son point de vue...

Si tu l'dis...

Et sa veut rien dire il s'en est passé des choses depuis,fausse déclaration de sakura,discussion avec sa mére..

Hinata qui évolue dans les pensés de naruto et sa pour moi sa montre bien qu'il considére hinata plus qu'une amie aprésse mon point de vue et je peut tres bien me montrer.

Bah si tu dis que tu peux te tromper (montrer pardon), alors dit pas que ça veut rien dire. ;D

Et alors il y a déja eu des interactions entre les deux et la hyuuga s'est déclarer et si naruto lui répond favorablement il y aura un dévellopement par la suite.

A quoi sert un développement si ils sont déjà ensemble? Développer leur relation amoureuse par la suite ok, je ne suis pas contre, mais moi ce que je veux avant tout c'est du développement au niveau des sentiments de Naruto, pour savoir comment il en tombe amoureux, comment il oublie Sakura, etc...pas comment ils vivent ensemble.

Promesse de naruto à néji,byakugan d'ao,que va devenir hinata?pourquoi kumo voulais le byakugan?plein de mystére qui attendent une réponse et on les aura avec le dévellopement des hyuugas via hinata/naruto.

On verra bien.

Pendant l'attaque de pein juste aprés que pein est laché son méga shinra tensei,le garde du corps en fais allusion.Chacun son point de vue.

Effectivement, je viens de vérifier. Espérons que Kishi ne les oublie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais été un anti sakura, je l'admets. Mais, finalement, je me suis dit que ce n'est pas sa faute. Personne n'avait fait le necessaire de la remettre des choses en place. Par exemple Kakashi et Tsunade sont trop indulgeant avec elle. Quand Sakura faisait une grave connerie (en endormant Kiba and co en les laissant dans la nature) personne ne la remette en place.

 

Il y'a seulement Kiba qui l'engueule personne d'autre.

 

Et je ne suis meme pas sur que Kishi soit rendu compte des "conneries" de Sakura. Il y'a seulement des milliers de lecteurs qui s'en soient rendu comptte.

 

Aussi, autrefois, je la deteste car elle faisait souffrir Naruto. Mais, finalement, j'ai changé d'avis la dessus. Je me suis dit que ce n'etait pas de sa faute non plus. Parce que Naruto est un cretin de toujours courir derrier le dos de Sakura malgré qu'elle lui faisait souffrir. Et c'etait grace un membre de ce forum qui me faisait prendre conscience de cela. Quand il se plaignait du fait que Naruto court toujours derriere le dos de Sasuké

 

C'est à se demander s'il avait vraiment souffert de la haine et meprise des villageois. Finalement, c'est Naruto que je deteste le plus, car il y'a quelque chose de malsain chez lui. Sa tendence à courir derriere le dos des gens qui le meprisent m'effraie. C'est à se demander s'il adore etre meprisé. Et qu'il ne voit meme pas les gens qui veulent etre reellement proche de lui

 

 

On voit tres bien que Sasuké et Sakura ont été crée par l'editeur. Parce que ca n'a aucun sens. On voit dans le 1er et 2e que Naruto souffre de la meprise des villageoises et d'Ebisu. Et il n'en souffre pas quand ca concerne Sasuké et Sakura (en particulier) qui lui avaient fait voir de tous les couleurs ? TOTALEMENT ILLOGIQUE !!

 

J'imagine qu'au depart, les deux coequipiers de Naruto seraient des persos secondaires et que Naruto serait davantage mitr en avant. Enfin bref, je l'ignore moi meme comment ca fonctionnerait. ^^

 

Mais, j'espere qu'un jour, quand il aura finit son mangas, Kishi nous feras des revelations fracassant genre que c'est son editeur qui a fait son mangas et non kishi lui meme.

 

Enfin, la je suis hors sujet !! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais été un anti sakura, je l'admets. Mais, finalement, je me suis dit que ce n'est pas sa faute. Personne n'avait fait le necessaire de la remettre des choses en place. Par exemple Kakashi et Tsunade sont trop indulgeant avec elle. Quand Sakura faisait une grave connerie (en endormant Kiba and co en les laissant dans la nature) personne ne la remette en place.

Il y'a seulement Kiba qui l'engueule personne d'autre.

C'est parce que la plupart ont compris ce qu'elle a pu ressentir. Kiba l'engueule parce qu'il ne comprend rien, il ne comprend pas le lien entre Naruto, Sakura et Sasuke, voir même Kakashi.

Il faut savoir pardonner, et de toute façon elle a pas besoin qu'on l'engueule car elle sait déjà elle même qu'elle a fait une connerie, elle se sent déjà assez responsable comme ça.

Et je ne suis meme pas sur que Kishi soit rendu compte des "conneries" de Sakura. Il y'a seulement des milliers de lecteurs qui s'en soient rendu comptte.

C'est juste l'avis des lecteurs, Kishi est le seul qui sait comment est son personnage, il a juste du mal a le montrer aux lecteurs c'est tout

Aussi, autrefois, je la deteste car elle faisait souffrir Naruto. Mais, finalement, j'ai changé d'avis la dessus. Je me suis dit que ce n'etait pas de sa faute non plus. Parce que Naruto est un cretin de toujours courir derrier le dos de Sakura malgré qu'elle lui faisait souffrir.

Mais il est amoureux, c'est normal qu'il est toujours gentil avec elle. Après bon si c'est énervant a regarder ça c'est ton problème.

Après dire que Sakura l'a fait souffrir c'est un peu fort, a part la promesse et son love pour Sasuke, y a rien.

Les insultes, rabaissement etc...c'est pas a prendre au premier degrés. Bref rien avoir avec les villageois qui le regardait comme un monstre et qui le fuyait comme de la peste.

C'est à se demander s'il avait vraiment souffert de la haine et meprise des villageois. Finalement, c'est Naruto que je deteste le plus, car il y'a quelque chose de malsain chez lui. Sa tendence à courir derriere le dos des gens qui le meprisent m'effraie. C'est à se demander s'il adore etre meprisé. Et qu'il ne voit meme pas les gens qui veulent etre reellement proche de lui

Jun' tu vas trop loin je trouve. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après dire que Sakura l'a fait souffrir c'est un peu fort, a part la promesse et son love pour Sasuke, y a rien.

Les insultes, rabaissement etc...c'est pas a prendre au premier degrés. Bref rien avoir avec les villageois qui le regardait comme un monstre et qui le fuyait comme de la peste.

 

+1

Pour moi, certes Sakura a rabaisser au possible Naruto, il fut un temps, mais elle n'est pas pour tout dans la souffrance du blond.

Je dirais même que sa souffrance vis à vis e Sakura, il se l'ait créer tout seul, ni plus ni moins, sûrement dut à Sasuke qui prédominait dans les yeux de la rose.

Bref, intervention inutile, vous en conviendrez, mais à part les passants à regarder à travers la fenêtre de mon bureau, il n'y a pas grand chose, en gros je m'ennuie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi détester Sakura quand on aime Hinata, est ce une condition obligatoire, et le contraire aussi ? xD C'est fou ça je comprendrais jamais.  :D

 

Oui c'est une condition casi obligatoire. Parce que Hinata c'est pas la grande perfection mais elle a un truc qui vous obsède. En vérité on ne sait pas si c'est sa force, sa timidité, tranquilité de surface et derrière on sens beaucoup de choses inaccecibles.

 

Alors que Sakura est une grande extravertie du sentiment, ça déborde, ça dégouline dès qu'il lui arrive quelque chose...et en plus elle a tellement pris l'habitude de s'exprimer dans tous les sens qu'elle ne sait même plus ce qu'elle veut.

 

Maintenant on peut aimer les deux mais j'avoues que même si c'est rigolo, les miss expression me donnent toujours l'impression de tourner en rond. Ceci dit ce n'est pas non plus bien grave.

 

PS: et les brunes mystérieuses.....hummmm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: et les brunes mystérieuses.....hummmm :D

 

Vu comme Neiji lit en elle comme dans un livre ouvert, lors de l'examen chuunin, pour le mystère, on repassera.  :D

 

 

@Jun Misugi

 

C'est justement en ne tournant pas le dos à ceux qui l'ont méprisé, que Naruto a fini par faire reconnaître sa valeur et se faire accepter par tous.

 

Et pour le coup de Sakura faisant souffrir Naruto par son mépris, je pense que tu te trompes (mais c'est un avis qui n'engage que moi).

Relis le début du manga. Les regards de haine et de mépris que les villageois lancent à Naruto (cf quand il est recalé à l'examen Genin ou encore la première rencontre avec Ebisu) sont nettement pires que l'attitude de Sakura envers Naruto.

 

Ce qui fait souffrir Naruto, ce n'est pas particulièrement l'attitude de Sakura envers lui, à l'époque.

La souffrance que Naruto ressent, en rapport avec Sakura, provient de cette histoire de promesse (et à ce moment du manga, Sakura ne traite pas Naruto comme un boulet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme Neiji lit en elle comme dans un livre ouvert, lors de l'examen chuunin, pour le mystère, on repassera.  :D

 

Ooooooooh facile celle la quand même... :D :D :D

 

Néji ne lit pas en elle, il connait son histoire, il est de la famille....qui pouvait imaginer ça?!

 

Ensuite elle même n'en a pas parlée une seule fois.....elle veut être plus forte mais elle ne s'est pas vraiment étalée sur ce qu'elle a vécu; genre mon père m'a mis de côté, j'ai connut la haine et tralala....un peu comme Naruto et Sakura  ;):D.

 

Une petite pique ça fait pas de mal  ;).

 

PS: HINATA POWAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander s'il avait vraiment souffert de la haine et meprise des villageois. Finalement, c'est Naruto que je deteste le plus, car il y'a quelque chose de malsain chez lui. Sa tendence à courir derriere le dos des gens qui le meprisent m'effraie. C'est à se demander s'il adore etre meprisé. Et qu'il ne voit meme pas les gens qui veulent etre reellement proche de lui

 

Pour être honnête à part Hinata, je voix pas qui voulait être réellement proche de lui ? Or Hinata était très timide et Naruto n'est pas bon observateur..... dans ce cas c'est difficile car si Naruto est très proche de Sasuke et Sakura c'est beaucoup pour le fait qu'ils soient dans la même team, étant des liens importants. Sans compter que c'est naturel si tu étais dans une équipe où tu frôlerait la mort,tu ne pense que c'est avec ses personnes que tu passerais le plus de temps, tu ne pense pas que ça fasse des liens très fort même si tu chamaille avec eux ?

 

Les petites embrouilles entre Naruto et Sakura ne sont pas de grande importance, Sakura à était méchante avec Naruto qu'une seule fois et elle a ensuite fait des efforts.

 

Pour ma part si Naruto ne prend pas les attaques de Sakura de la même façon que les autres villageois c'est surtout parce qu'elle ne le déteste pas pour les mêmes raisons. Si au départ elle n'aime pas Naruto, c'est surtout de sa faute à lui, il la gêne vis à vis de Sasuke, et ma fois il à l'air collant chose que Sakura ne semble pas supporter. Finalement ce qu'elle ne supportera pas chez Naruto s'avère être exacte, au départ il fout bien sa merde, car lui même ne supporte pas que Sakura , s'intéresse à Sasuke. Bref au départ Naruto et quand même responsable du fait que Sakura ne l'aime pas.  Ensuite comme elle ne l'aime pas elle lui fait pas de cadeau mais n'est ce pas logique ?  Au fur et mesure les choses vont se tasser et prendront un nouvel angle ^^.

 

Tout ça pour te dire que les choses s'explique, je ne trouve pas ça incompréhensible les sentiments, les relations ne sont pas forcements toutes droites, ce ne sont pas des mathématiques.

 

Naruto à des raisons d'être accrocher à Sasuke et Sakura même s'ils ne sont pas les plus facile avec lui.

 

Il est vrai que j'avais été un anti sakura, je l'admets. Mais, finalement, je me suis dit que ce n'est pas sa faute. Personne n'avait fait le necessaire de la remettre des choses en place. Par exemple Kakashi et Tsunade sont trop indulgeant avec elle. Quand Sakura faisait une grave connerie (en endormant Kiba and co en les laissant dans la nature) personne ne la remette en place.

Il y'a seulement Kiba qui l'engueule personne d'autre.

 

En même temps elle reconnait et ça bien avant qu'elle à fait une connerie à partir du moment ou elle même le reconnais à quoi servirait les engueulades si ce n'est à la rabaisser d'avantage ? Arriver à ça il vaut mieux être compréhensif, Naruto n'a jamais dit qu'elle avait bien fait, il a juste stopper Kiba pour pas qu'il "descend" Sakura inutilement. Ce qui aurait été correcte par contre c'est qu'elle s'excuse. Quand à la punition elle à failli se faire tuer deux fois par le type qu'elle l'aime, je pense que c'est largement suffisant.

Sa marche aussi dans l'autre sens.

 

C'est pour ça que j'ai mis "et le contraire aussi"

 

Sasuke/sakura sont les 2 personnages les plus détester de leur personnalité qui se rapproche plus du notre.

Les gens ne s'aime pas alors ? :D

 

Sasuke est aussi le rival du héros donc il est détester pour sa Souriant.

ça c'est nul je trouve sans Sasuke le manga ne serait pas le même !

 

D'un autre côté tu a naruto/hinata 2 gandhi,on les a ignorés,détester,tenté de les tuer mais ils en veulent a personne lol.

Ouais j'avais compris les martyres chanceux et gandhi d'un côté est les c*** c**** de l'autre xD.

 

Je préfère les c*** c**** xD, je vais faire peur à Jun si je continue. :D

 

Moi j'avoue les filles timides et maladroites dans les manga, c'est pas mon truc, mais bon de la a détester le personnage nan. En plus j'aime bien les Hyuuga (même si je ne suis pas spécialement fan)

 

Oui moi aussi, c'est pas que j'aime pas les Hyugas mais je les trouvent fadasse. Ça manque de saveur à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, c'est pas que j'aime pas les Hyugas mais je les trouvent fadasse. Ça manque de saveur à mon goût.

 

Oh ça c'est bas ça... :D :D :D

 

Gros joke bien sur. Sinon pour parler sérieusement quand Sasuke et Sakura mettent la pagaille c'est toujours très fun, ça bouge. Sur ça je n'ai rien à dire.

 

Mais de là à comparer Sakura et Sasuke oui et non. Quand Sakura et en attente dans ses atermoiement...on est pas beaucoup dans le mouvement. Par contre Hinata c'est pas la même, chaque mise en action à part les rencontres anodines est un régale pour les yeux et pour l'action. D'ailleurs elle est à l'origine de ces discussions, c'est bien le fait qu'elle vienne perturbé le classique triangle, qui devient lassant à la longue qui met du chaos dans tout ça. Et on attend que Kishi aille beaucoup plus loin, je vois bien une véritable pseudo compétition pour nous animer ce topic.

 

Comme quoi la petite brune sous ses dehors fadasse cache beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une condition casi obligatoire.

Aaah, moi qui aime les deux! :-X

Avec une petite préférence pour Sakura peut-être...

 

Sasuke/sakura sont les 2 personnages les plus détester de leur personnalité qui se rapproche plus du notre.

 

Je crois que je suis en partie d'accord avec toi. Sasuke, c'est un peu la représentation de ce que pas mal de gens auraient fait à ça place.

 

(mode délir on)

 

À mon avis, si on a avait eut une histoire similaire à la sienne, 90 % aurait pété un cable, puis, 50 % se serait suicidé, et 90 % des gens encore vivant aurait agit comme Sasuke, et encore, moi je crois que j'aurais fait pire que lui xD.

 

Naruto lui, c'est le type extraordinaire, le type hors du commun, celui qui surmonte sa haine, celui qui n'abandonne jamais, celui qui veut comprendre les autres, celui qui prêche l'amour, celui qui serait prêt à mourir avec Sasuke s'il le faut !

 

J'adore Naruto, mais il n’empêche que la réaction la plus réaliste, la plus humaine dans tout ça, c'est celle de Sasuke (que j'adore tout autant  8) )...

Il est "humain" en quelque sorte, et encore, Kishimoto lui a donné une sacré force mentale, parce qu'après s'être manger un Tsukuyomi à l'âge de 8 ans, avoir vu le massacre de son clan de ses propres yeux, commandité par son frère adoré et être totalement seul par la suite... avoir tenu jusqu'a ses 17 ans sans péter un cable c'est déjà énorme!!  :-X

 

Pour Sakura aussi, ses réactions sont humaines, elle fait parfois preuve d'égoïsme, parfois d'une grande générosité, parfois violente, parfois tendre, elle est chamboulé dans ses sentiments, elle est amoureuse d'un criminel, elle ne l'assume pas, elle se ment à elle même, veut le tué par amour, finalement elle se rendra compte qu'elle ne peut tué Sasuke et décide d'asumer ses sentiments grâce à Naruto etc...

 

Enfin... le fait qu'elle soit toujours amoureuse de Sasuke c'est beau, épique, mais c'est pas vraiment très humain à vrai dire (je suis une pro sasusaku ein), un mec comme Sasuke on le fuit, à sa place c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps !

 

Mais d'un côté c'est en ça que c'est beau... cet amour passionné pour le brun, bien que peu réaliste au premier abords, la rend plus humaine paradoxalement. (voir les premières interview de Kishimoto) Moi j'adore !

 

Hinata, elle, à l'instar de Naruto, c'est la fille parfaite. Mignonne, gentil, courageuse, humble, généreuse, capable d'aimer sans rien attendre en retour, de donner sa vie pour celui qu'elle aime sans douter une seule fois ! Elle a une mentalité de battante, tout en étant douce et timide.

Bref, ce n'est pas très humain, mais tout comme Naruto, elle est adoré pour ce qu'elle représente... c'est beau :-*.

 

ça c'est nul je trouve sans Sasuke le manga ne serait pas le même !

 

Entièrement d'accord, tout tourne autours de lui. Et puis comme toi j'aime les perso qui foutent la merde ! * Végéta  8) *.

Je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimé, mais le haïr... ça m'a toujours intrigué (j'ai vu des trucs vraiment délirants hein, des poupées vaudou etc!  :D). Je me demande parfois, quelle est la source de la haine qu'éprouvent certains envers ce personnage (fictif après tout), parce que des personnages haineux, y en a pleins dans les mangas pourtant...

Est-ce que c'est justement parce qu'il s'éloigne du schéma "Naruto"? Qu'il est loin d'être parfait ? Qu'il renvoie une image humaine, mais pas des plus flatteuses ? qu'il contraste avec Naruto en quelque sorte...?

 

Bref, moi j'adore ce perso, on se demande s'il va s'en sortir (le but du héro repose presque éssentiellement là dessus, "je sauve Sasuke => je deviens Hokage => je sauve le monde! :D), ce qu'il va encore fabriquer, s'il va finir par trahir Madara... sans lui, le manga deviendrait vraiment fade... (à mon avis hein).

 

Avec Naruto, c'est le personnage le plus profond, le plus difficile à comprendre, le mieux construit psychologiquement du manga... c'est pour cela que je suis une pro Sasuke entre autre...

 

 

Oui moi aussi, c'est pas que j'aime pas les Hyugas mais je les trouvent fadasse. Ça manque de saveur à mon goût.

 

Moi j'aime beaucoup Hinata, mais les Hyuuga, sans plus quoi. Ce clan ne m'inspire rien, Kishimoto ne s'est pas vraiment concentré dessus, peut-être le fera t-il dans le futur qui sait...  ;)

 

Je préfère les Uchiwa, ils sont maudits, condamnés à être dans la haine, ont une histoire tragique, puis on a Mad, Itachi, Sasuke, y mettent l'ambiance (sauf pour Itachi RIP). En plus, j'adore leur sharingan, leur histoire, leur charisme, leur look (lol).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais de m'étaler sur le cas de Sasuke qui pour moi est devenu ridicule depuis la fin d'itachi en sortant du cadre de la vengence et en devenant un vrai psychopathe......Sasuke le personnage le plus humain j'en doute un peu depuis la fin d'Itachi ou au lieu de ressentir le moindre remords vis à vis de lui il préfère s'en prendre à des innocents qui ont osé être heureux.....

Quand au fait que Sakura ne fait pas souffrir Naruto, laissé moi vous faire un petit résumé

Naruto rejetté par tout les villageois, notamment par les enfants, ce n'est pas une invention, les rares images ou on voit Naruto enfant avec d'autre c'est avec shikamaru....

Lors de la constitution de la team 7 elle n'hésite pas à dire qu'elle déteste Naruto....

Pendant tout le début Naruto la drague et elle lui répond de façon violente.

Lorsqu'elle prend Naruto pour une sous merde et vit comme l'humiliation ultime le fait que Naruto puisse rattraper son niveau.

Quand elle fait faire à Naruto une promesse en avouant à demi mots ses sentiments pour Sasuke

et enfin le plus beau pour la fin la fausse déclaration, avec une très belle manipulation des sentiments du héros.

Parfois Elvira me manque  9_9.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimé, mais le haïr... ça m'a toujours intrigué (j'ai vu des trucs vraiment délirants hein, des poupées vaudou etc!  :D). Je me demande parfois, quelle est la source de la haine qu'éprouvent certains envers ce personnage (fictif après tout), parce que des personnages haineux, y en a pleins dans les mangas pourtant...

Est-ce que c'est justement parce qu'il s'éloigne du schéma "Naruto"? Qu'il est loin d'être parfait ? Qu'il renvoie une image humaine, mais pas des plus flatteuses ? qu'il contraste avec Naruto en quelque sorte...?

 

 

Bah moi qui n'aime pas Sasuke, si tu veux, je peux te donner mon point de vue sur la question.

 

Au départ, je n'avais rien contre Sasuke. Bon, c'était le rival du héros, donc le gars que le héros devait surpasser.  Mais c'était un personnage assez intéressant. Un personnage sombre (vengeance) mais avec un bon fond (quand il sauve Naruto contre Haku, quand il cherche à protéger Naruto et Sakura contre Gaara, etc...).

Et puis le sharingan, c'était cool aussi et les combats de Sasuke étaient intéressants.

 

Il m'apparaissait moins sympathique lorsqu'il a décidé de rejoindre Orochimaru. Trahir les seules personnes à lui avoir témoigné de l'amitié et de l'affection, pour rejoindre le méchant de l'histoire (à l'époque), je trouve ça plutôt bas. Si son envie de vengeance était compréhensible, le fait de trahir les personnes qui l'ont soutenu, qui lui ont témoigné de l'affection, l'était moins, pour moi.

Mais en même temps, il a refusé de tuer Naruto à la fin du combat de la vallée de la fin, on se rappelle qu'il avait bon fond. Bref ce n'était pas un méchant "parce que". Il était juste sur une mauvaise pente, oscillant entre ombre et lumière et j'attendais de voir où ça allait le mener.

 

 

Et puis est arrivée la NG. Et là, j'avoue, il m'a gonflé.

Par exemple, ce qu'il dit face à Orochimaru : "Face à un Uchiwa, un génie comme toi peut tout juste être considéré comme doué."

Ce genre de comportement m'énerve. Donc grosse dégringolade de Sasuke au niveau du capital sympathie, en ce qui me concerne.

D'autant que, durant la NG, on l'a énormément vu....beaucoup trop même. Ce doit être lui qui a le plus de combats dans toute la NG. Bien plus même que Naruto. Il y avait tellement de choses que l'auteur pouvait nous montrer, que voir encore et toujours Sasuke mis ainsi en avant, m'a lassé.

Le voir encore et encore et encore, jusqu'à écoeurement, a fini par me dégoûter du personnage.

Bref, trop de Sasuke, trop de sharingan.

 

Et je ne parle même pas du Sasuke de maintenant.  :P

 

 

 

 

@fukasaku35

 

Naruto rejetté par tout les villageois, notamment par les enfants, ce n'est pas une invention, les rares images ou on voit Naruto enfant avec d'autre c'est avec shikamaru....

 

La faute aux parents, en mode "je t'interdis de t'approcher de lui".

 

 

Lors de la constitution de la team 7 elle n'hésite pas à dire qu'elle déteste Naruto....

 

Et Naruto avoue souffrir de ça, spécifiquement ?

C'est clair que ça ne lui fait pas plaisir mais je ne l'ai pas vu se lamenter à ce propos.

Il va de l'avant et cherche à se faire reconnaître et accepter.

 

 

Lorsqu'elle prend Naruto pour une sous merde et vit comme l'humiliation ultime le fait que Naruto puisse rattraper son niveau.

 

Tu peux me rappeler le passage où Sakura dit un truc ressemblant à : "Quelle humiliation, même ce boulet de Naruto rattrape mon niveau".

 

Moi je me rappelle plutôt d'une prise de conscience de Sakura qui s'avoue à elle-même qu'elle agit comme si elle était meilleure que Naruto mais qu'en réalité, il n'en est rien. Elle se sent inutile et loin derrière ses équipiers, ne faisant toujours que "regarder leur dos" (je me rappelle d'une image où on voit Sakura loin derrière Naruto et Sasuke, ne voyant que leurs dos).

 

Où est-ce qu'elle parle d'humiliation ? Parce que je t'avoue que je ne m'en rappelle pas.  ???

 

 

Quand elle fait faire à Naruto une promesse en avouant à demi mots ses sentiments pour Sasuke

 

 

Je t'arrête. Elle ne fait pas faire de promesse à Naruto.

Il n'y a pas de "Naruto, promet moi de ramener Sasuke".

 

Elle lui demande juste de ramener Sasuke, disant qu'elle a échoué et que seul lui peut encore ramener Sasuke.

C'est Naruto, tout seul, comme un grand, qui prend l'initiative de lui faire cette promesse.

 

 

 

 

 

De manière plus général, Naruto est présenté comme quelqu'un de parfait.

L'est-il vraiment ?

Ce que jeveux dire par là, c'est que cette "perfection" s'explique très bien.

 

On voit très bien, lors du parallèle avec Gaara, qu'il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que Naruto devienne comme Gaara.

 

Naruto a longtemps été seul, haït et rejeté.

Il aurait pu mal tourner à cause de toute cette haine dont on l'accablait.

Mais une personne a reconnu sa valeur : Iruka.

Jusque là, Gaara a eu un parcours similaire.

Ce qui vient faire la différence entre lui et Naruto, c'est que la personne qui était la plus chère pour Gaara, l'a trahit et a essayé de le tuer.

Naruto n'a pas connu ça avec Iruka. Iruka a toujours cru en lui, il l'a toujours soutenu. Et grâce à ça, Naruto a su rester sur le droit chemin.

Puis il s'est fait d'autres amis et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait le Naruto qu'on voit aujourd'hui.

Et ces liens liens qu'il a tissé, sont d'une importance capitale pour lui qui a connu l'enfer de la solitude.

Et c'est à travers ces liens qu'il tire sa force. La force de faire ce qui est juste (à l'opposé de Sasuke qui, lui, a choisi de couper ces liens et s'est ainsi enfoncé dans les ténèbres).

 

Lorsque Nagato a tué Jiraiya, Naruto a voulu se venger.

Lorsqu'il décide finalement d'épargner Nagato, il ne lui a pas pour autant pardonné à ce moment là. Il n'a pas épargné Nagato. par charité ou parce que il est trop bon ou trop pur pour s'adonner à la vengeance.

S'il l'épargne, c'est pour respecter la volonté de paix de Jiraiya à qui il était très attaché.

 

Bref, la "perfection" de Naruto, s'explique très bien à travers les liens qu'il a tissé et la volonté de Naruto de protéger ces liens s'explique très bien par le fait que Naruto a connu l'enfer de la solitude et que ces liens sont ce qui le sauve de cet enfer de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Naruto, c'est le personnage le plus profond, le plus difficile à comprendre, le mieux construit psychologiquement du manga... c'est pour cela que je suis une pro Sasuke entre autre...

Moi j'aime beaucoup Hinata

Je préfère les Uchiwa, ils sont maudits, condamnés à être dans la haine, ont une histoire tragique, puis on a Mad, Itachi, Sasuke, y mettent l'ambiance (sauf pour Itachi RIP). En plus, j'adore leur sharingan, leur histoire, leur charisme, leur look (lol).

 

+1000

 

Le seul petit bémol c'est que Hinata n'est pas parfaite, sauf quand on pense que la perfection réside dans le fait qu'une femme se batte pour son homme. Pour moi le perso d'Hinata est bien plus subtil que ça, elle ne se bat pas pour Naruto mais pour elle. Elle a été rejeté, ça l'a enfermé sur elle même avec un terrible manque de confiance. Elle est très humaine, dans ce genre de condition quand tu es rejeté par ta famille c'est difficile de trouver de l'assurance et même si on l'a peu vu, cette fragilité a été très bien exploité. Celà me fait penser à la personne effacé qu'on ne remarque jamais et qui veut presque disparaïtre; il est clair que ce genre de personne ne son pas des persos tip top, on préfère largement le sadique vengeur. Mais c'est bien fait psychologiquement.

Ensuite elle se bat pour s'en sortir et on ne sait toujours pas ou elle en est mais on voit qu'aujourd'hui elle ne tourne plus le dos à ce à quoi elle croit: exister!!!

Mais elle n'est pas entrain de courir derrière lui pour autant, son nindo est du à Naruto mais pas dépendante de Naruto. Toujours un paradoxe.

 

Pour Sasuke c'est le mieux fait et Naruto est pas mal comme héros car il n'est pas exagéré. Il a ses doutes, ses faiblesses, sa naïveté, un certains nombres de choses qui atténuent le côté ultime sauveur. celà parait plus réaliste. Sasuke lui c'est l'ultime perso psychologique et son côté sans faille n'est pas étonnant car tout son esprit est tourné vers un but salvateur. Un esprit martial en plus mais malgré ça on sent la craquelure tout le temps et une surprotection pour ne plus souffrir, ne plus vivre ça encore....c'est très sensible.

 

Sinon au passage Sasuke n'a aucun capital sympathie et n'est absolument pas là pour conforter la croyance en la beauté de l'existence. Pour moi c'est son grand plus. Pas d'histoire d'ami ami à tout va, une mémoire balafrée avec des objectifs qui vont avec....

J'ai adoré quand il a quitté le village pour définitivement se tourner vers la pensée absolue pour les morts, dans la mort. Le petit qui grandit dans les caves de papa Oro pour la puissance, c'était énorme de la part de Kishi. Bref on est vraiment dans un tout autre voyage, un autre langage, une autre vision du monde avec lui, qu'avec des Shika et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad (ça faisait longtemps ;D)

La faute aux parents, en mode "je t'interdis de t'approcher de lui".

et alors ça n'empêche pas qu'elle a contribué à la mise à l'écart de Naruto

Et Naruto avoue souffrir de ça, spécifiquement ?

C'est clair que ça ne lui fait pas plaisir mais je ne l'ai pas vu se lamenter à ce propos.

Naruto va de l'avant mais regarde bien la tete qu'il fait à ce moment là, pour n'importe qui si la fille qu'on aime avoue nous détester ça fait souffrir c'est une évidence.

Tu peux me rappeler le passage où Sakura dit un truc ressemblant à : "Quelle humiliation, même ce boulet de Naruto rattrape mon niveau".

Oui tu as raison, cet argument n'est pas juste il ne me semble pas qu'elle avoue clairement ne pas aimer ça, meme si à sa façon elle ne lui renvoie pas une bonne image de lui....

Je t'arrête. Elle ne fait pas faire de promesse à Naruto.

Il n'y a pas de "Naruto, promet moi de ramener Sasuke".

Oui elle y va plus subtilement mais quand elle va le voir larmoyant lui demander de ramener sasuke que seul lui peut le faire, c'est assez évident connaissant Naruto qu'il va promettre de le ramener, dans le fond dans cette scène elle met la pression à Naruto.

J'ai du mal avec la défense de ce personnages, elle ne peut pas etre parfaite elle fait des erreurs et sa fait partit du personnage elle doit évoluer et murrir, l'histoire entre Naruto et sakura c'est quand meme l'idée de partir très bas avec des souffrance pour finir avec quelque chose de très solides

Lorsque l'on nie que Naruto et sakura se font souffrir on passe à coté de pas mal de choses dans leurs relations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad (ça faisait longtemps ;D)

 

Je me suis dis la même chose.  ;D

 

 

et alors ça n'empêche pas qu'elle a contribué à la mise à l'écart de Naruto

 

En effet. Mais ce n'est pas Sakura, spécifiquement, qui le fait souffrir.

 

Alors qu'aujourd'hui, la promesse, spécifiquement, faisait souffrir Naruto.

 

 

Naruto va de l'avant mais regarde bien la tete qu'il fait à ce moment là, pour n'importe qui si la fille qu'on aime avoue nous détester ça fait souffrir c'est une évidence.

 

Evidemment, ça ne peut pas lui faire plaisir ou le laisser indifférent.

Mais il ne se laisse pas abattre, il va de l'avant.

 

Il ne désespère pas de faire reconnaître à Sakura, sa juste valeur.

 

 

 

Oui elle y va plus subtilement mais quand elle va le voir larmoyant lui demander de ramener sasuke que seul lui peut le faire, c'est assez évident connaissant Naruto qu'il va promettre de le ramener, dans le fond dans cette scène elle met la pression à Naruto.

 

Je vois plus ça comme un appel au secours et non comme une mise sous pression.

 

 

 

J'ai du mal avec la défense de ce personnages, elle ne peut pas etre parfaite elle fait des erreurs et sa fait partit du personnage elle doit évoluer et murrir,

 

Tout à fait. Mais si je prend sa défense, ce n'est pas que je la trouve parfaite. loin s'en faut.

Je trouve simplement qu'elle a bien assez de défauts et fait bien assez d'erreur sans qu'il soit nécessaire de lui mettre sur le dos des choses dont elle n'est pas forcément responsable.

 

 

Lorsque l'on nie que Naruto et sakura se font souffrir on passe à coté de pas mal de choses dans leurs relations.....

 

Il y a "souffrance" et "souffrance".

 

Le mépris de Sakura, au début de la FG apparait comme une pierre de l'édifice "rejet des villageois".

Bref une parmi tant d'autres. Sakura n'est pas spécifiquement, à elle seule, la cause des malheurs de Naruto.

Sakura sert plutôt de jauge témoin de l'ensemble du village.

L'évolution des sentiments de Sakura, vis-à-vis de Naruto, est similaire à l'évolution des sentiments des villageois à l'encontre de Naruto.

 

En NG, la promesse est LA cause de la souffrance de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais de m'étaler sur le cas de Sasuke qui pour moi est devenu ridicule depuis la fin d'itachi en sortant du cadre de la vengence et en devenant un vrai psychopathe......Sasuke le personnage le plus humain j'en doute un peu depuis la fin d'Itachi ou au lieu de ressentir le moindre remords vis à vis de lui il préfère s'en prendre à des innocents qui ont osé être heureux.....

 

Non, mais y faut regarder plus loin que son nez, hein  ;D. Je n'ai pas parler du plus humain dans le sens, "le plus ouvert, le plus sympa" xD. Il a les réactions les plus humaines, il souffre, il délire, il devient haineux, il est instable (il nous avait fait le coup du type cinglé-haineux à la vallée de la fin, après y s'est calmé... puis rebelotte...). Je trouve ça tout à fait "justifié" (pas dans le sens qu'il a raison hein, mais dans le sens où sa réaction est compréhensible.) avec le passé qu'il a eut et son jeune âge.

 

Si Sasuke avait fait comme tu le dit, alors il aurait eut la palme d'or du héro xD, il aurait mit sa haine de côté etc... quel intérêt ? Étant donnée qu'il est censé mettre Naruto en valeur! Il n'est pas le héros, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être comme Naruto... et c'est parce qu'il se trompe, qu'il ne fait pas les bon choix, qu'il a des défauts qu'il en est humain!

 

 

 

Toute cette haine à une raison, une histoire. Le vase à débordé tout simplement. Oui, je maintient fermement que le personnage de Sasuke est un des plus humain.

Il souffre énnromément de la perte d'Itachi, de savoir que Konoha a organisé quelque chose d'aussi monstrueux envers son clan et qu'ils demandent à un gamin de 13 ans d’exterminé toute sa famille.

 

À ce moment là, la logique ne rentre plus en ligne de compte, la souffrance le submerge. Pour atténuer cette souffrance, il s'enfonce dans la haine la plus noir, pourquoi ? Parce que ça atténue sa peine, parce que c'est moins douloureux que de se remettre en question. La haine le rassure quelque part.

 

Et puis Sasuke a peu d’estime pour lui même, il a sacrifié sa vie, son bonheur pour l’honneur de son clan... maintenant, il est toujours dans cette optique.

 

Il se détruit, il le sait, il s'en fiche.

Tout ce qui compte c'est son clan et la mémoire d'Itachi, lui n'est qu'un instrument pour y parvenir. De ce fait, il se condamne à tout avenir. Il se force à vivre pour sa vengeance, il survit. Une fois celle-ci terminé, à mon avis il compte mourir, tout simplement.

 

D'ailleurs, le fait que Naruto lui témoigne de l'intérêt l’énerve au plus au point, après tout, pourquoi quelqu'un chercherait à le sauver, lui ?

 

http://www.mangareader.net/93-48084-13/naruto/chapter-486.html

http://www.mangareader.net/93-48084-14/naruto/chapter-486.html

 

"What do you care about me so much ?!"

"pourquoi tu te soucis autant de moi ?!"

 

C'est pour cela qu'il veut tué Naruto et tout ce qu'il représente, parce Naruto lui fait peur, il essaie de le ramener du bon côté et il arrive à l'atteindre, Sasuke ne veut pas de ça, il ne veut pas d'avenir, il se fou bien d'être heureux ou non, tout ce qu'il fait, c'est pour son clan, pour Itachi.

 

Bref, péter un cable, s'enfoncer dans la haine, oui c'est une réaction humaine après tout ce qu'il a subit. Ça te parait étonnant ?

 

Bah moi qui n'aime pas Sasuke

 

Je le comprend tout à fait!  ;D

Je parlais de ceux qui lui vouait une véritable "haine", dans l’excès lol, parce que ne pas aimer un personnage,ok, le détester, c'est déjà plus compliquer à comprendre...

 

Elle a été rejeté, ça l'a enfermé sur elle même avec un terrible manque de confiance.

 

Et c'est justement parce qu'elle a fait les bon choix, qu'elle a su se relever, qu'elle a adopté le nindo de Naruto et qu'elle s'y est tenu pour le meilleur et pour le pire (lol), que ça la rend extraordinaire, "héroïque", ça enlève un peu de réalisme.

 

Sinon au passage Sasuke n'a aucun capital sympathie et n'est absolument pas là pour conforter la croyance en la beauté de l'existence.

 

Tout à fait d'accord!!

D'ailleurs Nimrhad, je vais rebondir sur ton post avec ça.

Oui Sasuke est arrogant, oui il fait les mauvais choix, oui il s'enfonce dans la haine... mais ce n'est pas le héros.

Qu'est ce qui resterait à Naruto le pauvre si Sasuke avait fait les bon choix etc XDD, rien. Il aurait été détrôné de son titre de "héros du manga", déjà que certains se plaignait du favoritisme de Kishi envers son chouchou lol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mineal

Ouille quand on attaque trop Sasuke ça mord je vais donc éviter de sortir l'un de ses surnoms que je trouve pourtant très réalistepsychocrétin

Comme dis dans l'un de mes précédents messages je n'ai pas très envie de m'étaler sur le cas de sasuke pour éviter une confrontation avec les adorateurs de sasuke, je précise que je n'apprécie pas le personnage mais je ne suis pas haineux ce n'est qu'un personnage de fiction.

Pourquoi un personnages qui sucomberait dans la haine serait beaucoup plus "réaliste" qu'un personnage connaisant la valeur du pardon, de la repentance, ou de l'altruisme ce la traduit tout de même une mauvaise opinion de l'espece humaine.

Est ce vraiment logique une fois qu'on connait le bonheur qu'on est appaisé, qu'on a un climat serein de tout lacher....

Je reste persuadé qu'il est plus humain une fois son Itachi tué, de ressentir un minimum de colère vis à vis de soi.

Bon je ne vais pas parler de la stupidité du personnage on sort du sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...