Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Il me semble que si Naruto n'a pas l'air proche de Hinata en revenant de la mission "rencontre du raikage", ce n'est pas forcément parce qu'il l'a repoussé.Meme si c'est une possibilité.

Trois possibilités selon moi:

- soit Naruto a repoussé Hinata, ce qui explique la "distance" entre les deux, mais dans ce cas là pourquoi ne pas nous montrer la scène du rejet qui ferait avancé un Naru/saku malgré des problèmes persistants. Peut etre pour garder le gros bordel sentimental le plus longtemps possible

- Soit Naruto a répondu positivement à Hinata ce qui expliquerait la distance pris entre Naruto et sakura (cf mes commentaires depuis quelques temps), kishimoto cacherait la scène de la réponse et les scènes proches entre les deux pour conserver l'intrigue amoureuse qui serait écrouler avec la mise en avant d'une réponse positive de Naruto à Hinata.

Ou alors la possibilités que je soutient est que Naruto ne sait plus ou il en est, il croyait aimer sakura mais la déclaration de Hinata plus son geste a ébranler ces certitudes en l'obligent à se questionner vis à vis de la brune, d'ou la distance qu'aurait pris Naruto vis à vis des deux femmes de sa vie.

Pour moi la "retraite spirituelle" qu'est en train de faire Naruto va lui permettre de revenur plus sur de lui, je ne vous cache pas que je pense que la dynamique avantage le naru/hina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est le cas, alors Naruto n'a pas encore donné sa réponse.

Kishi pouvait se permettre de développer leur relation, il a eu tout le temps après le combat Pain.

 

Donc je le répète si il a déjà donné sa réponse, c'est mauvais signe.

 

Sauf si pour l'intérêt du scénario, cette non-réponse est importante et nécessaire Sojobo. Puis dire que pas de réponse = mauvais signe, c'est un peu s'avançer vite...

Par exemple,imaginons si il avait donné une réponse positive, Kishi n'aurait pas pu faire la fausse déclaration d'amours de sakura aboutant a une rencontre sasuke/naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors parce que le mec qu'elle a toujours vu comme un boulet, un moins que rien qui la saoulait était en réalité la personne qui l'a toujours soutenu et redonné espoir.

On a une Sakura qui apprend a connaitre la personne qu'elle a toujours trouvé sans attirance, sans charme, sans classe. Je préfère voir ça comme ça.

 

 

L'auteur ne montre pas le contraire, car elle a pour l'instant encore fait aucun choix.

 

Elle n'a fait aucun choix mais je t'en pris relis les chapitres ou Sakura se déclare.

 

C'est écrit noir sur blanc tout ce que Naruto lui apporte, c'est donc qu'elle le sait, elle sait tout que Naruto est pour elle.

 

Il lui apporte de l'espoir est elle le dit, elle sait qu'il est la pour elle, qui la soutient, tout ça elle le dit.

 

Elle à donc conscience de tout ça, Naruto est important pour elle et elle n'a plus la même vision de lui.

 

 

 

Mais on en revient au même, l'auteur fait des mise en scènes, et finalement il emmène Sakura affronter son amour, et en définitive en ayant pleinement conscience de tous que Naruto est pour elle, son amour résiste contre vente et marée.

 

Tu dis que Naruto lui a apporte de l'espoir, on est d'accord, c'est une vérité mais Sakura et ses sentiments pour Sasuke n'ont pas attendu que Naruto lui apporte à nouveau de l'espoir pour être là et malgré tout. Tout le moment ou elle l'affronte son amour résiste, elle serait morte ou s'il avait tuer... Ba elle serait morte( ou tuer) par amour peu importe la haine ou l'incompréhension.

 

Naruto l'aide à se relever à y croire, mais la résistance à la haine c'est l'amour de Sakura lui même qui en est la cause, rien avoir avec Naruto.

 

 

Quand l'auteur te met en scène un tel amour, c'est pas pour se rétracte en suite, ça n'aurait pas de sens.

 

 

Tu veux dire que L'amour de Sakura pour sasuke est mis constamment en épreuve? Si c'est cela je te rejoint

 

Oui c'est de la mis à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit Naruto a répondu positivement à Hinata ce qui expliquerait la distance pris entre Naruto et sakura (cf mes commentaires depuis quelques temps), kishimoto cacherait la scène de la réponse et les scènes proches entre les deux pour conserver l'intrigue amoureuse qui serait écrouler avec la mise en avant d'une réponse positive de Naruto à Hinata.

La distance entre Naruto et Sakura (qui n'est plus) et du uniquement a la fausse déclaration. Naruto s'entendait super bine avant tout ça avec elle, il montre même son fameux regard quand elle montre des sentiments fort pour Sasuke (qui montre toujours qu'il éprouve quelque chose pour elle), passage qui s'est passé après la déclaration d'Hinata.

Je ne comprend pas comment on peut voir Naruto amoureux si vite d'Hinata, c'est illogique selon moi.

Après je ne vois pas trop l'intérêt de cacher tout ça si ils sont ensemble. Surtout qu'ils se sont rencontré juste après la rencontre Sasuke/Team 7.

Nan, pour moi si Naruto a déjà donné sa réponse, elle est 90% sur d'être négative.

Ou alors la possibilités que je soutient est que Naruto ne sait plus ou il en est, il croyait aimer sakura mais la déclaration de Hinata plus son geste a ébranler ces certitudes en l'obligent à se questionner vis à vis de la brune, d'ou la distance qu'aurait pris Naruto vis à vis des deux femmes de sa vie.

Mais si y a une distance entre lui et Sakura, c'est justement a cause de la fausse déclaration, et aussi certainement a cause des sentiments qu'elle a pour Sasuke.

Il est amoureux d'elle, mais il peut pas lui dire, parce qu'elle aime Sasuke. Et a cause de ça il se renferme, il cache sa souffrance (scène de la promesse et scène Karui).

Pour Hinata c'est difficle a dire car elle apparait assez rarement dans le manga, et comme ils sont rarement ensemble, on sait pas vraiment si y a une distance entre eux.

Pour moi la "retraite spirituelle" qu'est en train de faire Naruto va lui permettre de revenur plus sur de lui, je ne vous cache pas que je pense que la dynamique avantage le naru/hina

Ouais c'est un avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse est déjà là...Naruto a déjà pris ses distances avec Sakura. On voit bien qu'il est gêné quand elle le sert dans ses bras. Le seul sentiment qu'on lit sur son visage depuis un bout de temps avec Sakura est l'incompréhension et l'indifférence.

 

Depuis le geste et la déclaration d'Hinata. Maintenant dans les réunions d'anciens Guenin Naruto n'est pas là pour jouer les lovers donc entre Hinata et lui c'est mystère pour l'instant, il faudra attendre un moment spécial.

 

Pour moi Naruto se rend compte de ce qu'il ne ressent pas pour Sakura. Des vrais sentiments et qu'une fois Sasuke laissé de côté, il ne la voit plus pareil. De plus je pense qu'il a été légèrement surpris par son comportement d'après Pain, même de voir Hinata se battre et cette ambiguité Sakura commence à lui peser. D'ailleurs il lui dit pendant la déclaration qu'il n'aime pas les personnes qui se mentent à elle même. Il commence à voir la Sakura qui soulait grandement Sasuke, cette fille égoïste et inconsistante par moment qui te sort des choses incroyables à en tomber par terre.

 

Et il n'aime pas ça, Naruto grandit et il est devenu un homme d'honneur. Il se retrouve plus avec Hinata, il ressent avec elle, s'énerve, se bat, reprend confiance....sans trop de grands gestes inutiles et de paroles en l'air. Avec elle, il ne vit plus dans la souffrance tout seul et je pense qu'il vient de s'en appercevoir. Il n'est pas faché que Sakura ne se préoccupe que de ce qu'elle vie, lui aussi ne se préoccupe plus trop de ses atermoiements donc....par contre même si ça sort doucement, il sait maintenant qu'il a une personne sur qui il peut compter et qui le rend dingue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska ;D

 

 

Elle n'a fait aucun choix mais je t'en pris relis les chapitres ou Sakura se déclare.

 

C'est écrit noir sur blanc tout ce que Naruto lui apporte, c'est donc qu'elle le sait, elle sait tout que Naruto est pour elle.

 

Il lui apporte de l'espoir est elle le dit, elle sait qu'il est la pour elle, qui la soutient, tout ça elle le dit.

 

Elle à donc conscience de tout ça, Naruto est important pour elle et elle n'a plus la même vision de lui.

Elle a conscience de tout ça, mais ça veut pas dire qu'elle comprend ses sentiments pour lui.

Sakura n'a faut aucun choix vu qu'elle ne connait pas ses sentiments pour Naruto. Savoir que Naruto est la pour elle, qu'il est sympa, etc...et qu'il lui fait du bien ne veut pas forcément dire qu'elle se rend compte de ses sentiments pour lui.

Sakura l'a toujours su et ce depuis qu'il lui a fait cette promesse, donc le truc qu'elle se rend compte qui il est vraiment etc...ça date pas depuis la fausse déclaration. On a une scène Yamato qui nous fait penser qu'elle a des sentiments pour Naruto, et ce en prenant en compte qu'elle aime toujours Sasuke. Y avait clairement pas de période de doute pour l'Uchiha, mais pour Naruto. Elle aime Sasuke, elle a jamais douté de ses sentiments, elle a juste douté du fait qu'elle ne le reverrait plus jamais, mais jamais elle a douté de ses sentiments pour lui...mais pour Naruto c'est le doute absolu.

 

C'est pour ça que je te dis que tu enterres trop vite la scène Yamato, surtout que pour moi a ce moment là, elle ne doute pas de ses sentiments pour Sasuke.

Cette période de doute est loin d'être terminé selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

A force de réfuter en bloc tout ce qui va à l'encontre du Naru/saku tes arguments perde de la valeur.

On est plusieurs à te l'avoir dis Naruto est devenu plus distant vis à vis de sakura pendnat les 3/4 du manga il lui a fait des avances amoureuses plus ou moins direct et là depuis la mort de Jiraya et l'arc Pain plus rien, il ne profite pas de la déclaration de sakura pour lui faire la sienne, tout en la repoussant certes.

Quand au regard tu peut pas voir si c'est un regard d'amoureux déchu mais on est sur qu'il a de compassion vis à vis de la douleurs de sakura ce qui est l'explication la plus logique de ce regard....

Après je ne vois pas trop l'intérêt de cacher tout ça si ils sont ensemble. Surtout qu'ils se sont rencontré juste après la rencontre Sasuke/Team 7.

Bien sur que si tu le vois,  :D, pour préserver l'intrigue sentimental, mais je l'ai déja dis ce n'est pas la possiblilité que j'envisage.

Mais si y a une distance entre lui et Sakura, c'est justement a cause de la fausse déclaration, et aussi certainement a cause des sentiments qu'elle a pour Sasuke.

ce n'est que ton avis, mais le fait qu'il ne pense meme pas à la réconforter pendant le coma de tsunade, montre peut être  qu'il n'est pas aussi attentif qu'un amoureux transi

Il est amoureux d'elle,

c'est ce qu'on pouvait penser mais dernièrement des éléments font douter de cela, les derniers événement réfute de plus en plus ce qui n'est plus que ton avis.

Pour Hinata c'est difficle a dire car elle apparait assez rarement dans le manga, et comme ils sont rarement ensemble, on sait pas vraiment si y a une distance entre eux.

C'est dans l'hypothèse ou il ne lui a pas répondu, pour le Naruto franc et direct qu'on connait ça traduit selon moi d'un certain malaise.

Ouais c'est un avis.

Tu peut reconnaitre que quand je donne mon avis je ne l'impose jamais comme incontestable, quand on utilise "mon avis" ou "je pense" c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à te l'avoir dis Naruto est devenu plus distant vis à vis de sakura pendnat les 3/4 du manga il lui a fait des avances amoureuses plus ou moins direct et là depuis la mort de Jiraya et l'arc Pain plus rien, il ne profite pas de la déclaration de sakura pour lui faire la sienne, tout en la repoussant certes.

Que vous êtes plusieurs a me le dire ne veut pas dire que vous avez tous raison...

Quand au regard tu peut pas voir si c'est un regard d'amoureux déchu mais on est sur qu'il a de compassion vis à vis de la douleurs de sakura ce qui est l'explication la plus logique de ce regard....

Ce regard il l'a toujours fait lorsque Sakura montrait des sentiments pour Sasuke, lors de la promesse il a carrément baissé la tête (pour quel le raison a ton avis, allez soit objectif) avant de lui lâcher un "Sakura, tu aimes vraiment Sasuke...." il fait le même tête cette fois lors de la scène Karui, bref si tu y vois une autre signification, libre a toi, mais le fait qu'ensuite Sai se bouge le cul pour aller parler a la rose après avoir vu un blond amoché, je sais pas mais tout va dans le sens "Naruto semble toujours aimer la rose". Mais c'est pas grave, on a chacun notre point de vu, y a pas de soucis et je l'accepte sans problèmes, mais pour moi tout est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Ou alors parce que le mec qu'elle a toujours vu comme un boulet, un moins que rien qui la saoulait était en réalité la personne qui l'a toujours soutenu et redonné espoir.

 

Ça c'est ton point de vu, on est d'accord, selon toi, c'est parce qu'il la soutiendrait, et qu'il lui redonnerais espoir qu'elle en tomberait amoureuse ?

 

Et ensuite tu me dit qu'elle a conscience qu'il la soutienne et qui lui offre de l'espoir..... si elle à conscience du pourquoi elle l'aime selon toi, alors je voix pas pourquoi elle ne saurait pas qu'elle en est amoureuse, y a un truc qui manque dans ton raisonnement. ???

 

Ça n'a aucun sens, en plus elle lui dit qu'elle l'aime même si c'est pour mentir pour les mêmes raisons cités.

Tu croix que l'auteur va recommencer en disant " mais cette fois c'est pas un mensonge"?

 

 

J'ai du mal à te suivre....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous êtes plusieurs a me le dire ne veut pas dire que vous avez tous raison...

 

Non, non il faut absolument faire un appel d'offre pour trouver des NaruSaku pour @Sojobo. Tous les jours il se bat ici tout seul....ça ne peut plus durer  >:(!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Ça c'est ton point de vu, on est d'accord, selon toi, c'est parce qu'il la soutiendrait, et qu'il lui redonnerais espoir qu'elle en tomberait amoureuse ?

 

Et ensuite tu me dit qu'elle a conscience qu'il la soutienne et qui lui offre de l'espoir..... si elle à conscience du pourquoi elle l'aime selon toi, alors je voix pas pourquoi elle ne saurait pas qu'elle en est amoureuse, y a un truc qui manque dans ton raisonnement. ???

Si elle est tombé amoureuse de lui sans le savoir c'est grâce au fait qu'il lui faisait du bien, qu'il était toujours là a la soutenir et lui redonner courage. Mais ce n'est pas la raison de ses sentiments pour lui.

Ce que j'essaie de dire c'est que c'est pas parce qu'il lui faisait du bien etc...qu'elle est tombé amoureuse de lui, mais parce ce que c'est grâce a ça qu'elle a commencé a avoir des sentiments pour lui. Quand tu tombes amoureux, tu n'as pas de raison, tu ne peux pas expliquer pourquoi tu l'es.

 

 

Je sais pas si tu as compris la mais je peux pas faire mieux.

 

 

@Mâât ;D ;D

 

Non, non il faut absolument faire un appel d'offre pour trouver des NaruSaku pour @Sojobo. Tous les jours il se bat ici tout seul....ça ne peut plus durer  >:(!!!

Merci Mâât mais ne t'inquiète pas pour moi, je me débrouille très bien tout seul. :D

D'ailleurs j'ai l'habitude maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous êtes plusieurs a me le dire ne veut pas dire que vous avez tous raison...

Je suis d'accord avec cette phrase  mais quand on argumente et on te montre des exemples, c'est assez dommage de voir que ça n'a aucun impact sur toi c'est à se demander si le dialogue est très utile ici.Enfin bref pense ce que tu veux....

Ce regard il l'a toujours fait lorsque Sakura montrait des sentiments pour Sasuke, lors de la promesse il a carrément baissé la tête (pour quel le raison a ton avis, allez soit objectif) avant de lui lâcher un "Sakura, tu aimes vraiment Sasuke...." il fait le même tête cette fois lors de la scène Karui, bref si tu y vois une autre signification, libre a toi,

Un regard décrit une émotion, pas sa cause, quand Naruto fait son regard on en déduit qu'il est peiné, pour moi c'est de la compassion pour toi c'est une déception amoureuse, je te parle bien sur de la scène avec karui événement le plus récent donc le plus significatif. Je vais te cites un exemple tu regarde un film émouvant tu peut avoir un regard ému soit parce que le film te touche ou soit parceque tu es en train de regarder un film avec la fille que tu apprécie..... Donc désolé de te le dire mais un regard est sujet à interprétation donc ne prouve absolument rien....

Quand au fait qu'il ne veut pas qu'elle sache qu'il se fait tabasser c'est parce qu'il veut la protéger il a de l'affection pour elle je ne l'ai jamais nié. Je le redis dernièrement Naruto me semble moins prévenant avec Sakura et ne fait plus  de tentative de rapprochement, la petite scène ou sakura se plaint que Naruto ne la réconforte pas pendant le coma de tsunade n'est pas pour rien.

mais pour moi tout est clair.

Tu crois que tout est claire pour toi, vas y sojobo éclaire nous pauvre profanes que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mâât mais ne t'inquiète pas pour moi, je me débrouille très bien tout seul. :D

D'ailleurs j'ai l'habitude maintenant.

 

C'est normal, alors permet moi de te dire qu'il n'y a qu'une seule personne que Sakura aime....et son nom est...Sakura!!!  :D

 

Non c'est vrai, elle ne voit que Sasuke en dehors de ce qu'il vit et il lui a fallut être au vif du sujet et rabrouée pour le voir. Depuis que Sasuke est parti, elle n'arrive à comprendre aucune de ses mouvements, elle ne cherche même pas comme d'hab, car il n'y a que sa douleur, ses sentiments qui comptent....encore :-\.

 

Quant a Naruto c'est la même à part deux trois médoc et courir vers lui en pleurant, il n'y a que ramène moi Sasuke, puis ne le ramène plus parce que je t'aime....bref celà dépend de ce qu'elle va ressentir sur le moment et non de ce que les autres ressentent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette phrase  mais quand on argumente et on te montre des exemples, c'est assez dommage de voir que ça n'a aucun impact sur toi c'est à se demander si le dialogue est très utile ici.

C'est pas ma faute si j'ai pas la même vision que vous. Vous argumentez, moi je fais pareil, y en a même qui zape 90% de mon post remplit d'arguments pour répondre a la seule partie de provoque ou la partie la moins importante. Enfin bref...

Vos arguments et vos exemples sont intéressants, mais c'est pas pour ça que je dois être d'accord.

Après si le dialogue n'est pas utile pour toi, tu peux toujours m'ignorer, y a assez de personnes comme ça avec qui je débats tranquillement sur ce topic. Y en a juste deux avec qui j'arrive pas a m'entendre...(pourtant j'ai aucun soucis avec eux)

Enfin bref pense ce que tu veux....

Ben j'ai un peu le droit non...

Un regard décrit une émotion, pas sa cause, quand Naruto fait son regard on en déduit qu'il est peiné, pour moi c'est de la compassion pour toi c'est une déception amoureuse, je te parle bien sur de la scène avec karui événement le plus récent donc le plus significatif.

Tu en déduis qu'il est peiné parce que tu ne prends pas en compte qu'il est toujours amoureux de Sakura. Alors oui tout devient plus facile.

Comment réagirais-tu toi a la place de Naruto (supposons qu'il est toujours amoureux)?

Tu ne peux rien faire, elle est amoureuse de quelqu'un d'autre, tu es triste parce qu'elle souffre, mais en même temps tu es triste parce qu'elle ne t'aime pas.

Mais bon, après tu essaies vite d'oublier tout ça en jouant au macho, t'inquiète je te le ramènerais ton Sasuke, je m'occupe de tout, fait moi confiance".

Un peu pitoyable parce qu'au fond tu fuis, tu caches ta douleur a la personne concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Sojobo, pour revenir sur un post à toi qui date un peu en parlant de S&N :

 

EDIT: Et comme d'hab il va pas savoir me répondre.

 

Vu que j'ai pris un pas mal de retard sur ce topic, j'ai essayé de lire vite dans les grandes lignes. Pour ma part, le fait de sortir avec une fille qui serait comme ma mère, ne me dérangerais pas si je ne considérais pas ma mère comme une dingue, un peu comme le fait Naruto.

 

Sa phrase est quand même explicite :

 

Je comprends mieux pourquoi Kiba et Shikamaru sont tellement effrayés par leur mère

 

Ensuite sa mère lui dit ne choisi pas une fille bizarre, on se souvient tous de la scène où Naruto dit à Hinata qu'elle est une fille bizarre mais qu'il aime bien les filles comme ça.

 

Pour moi, c'est suffisamment explicite, pour montrer le décalage entre sa mère et lui. Avec un peu avant la confirmation des sentiments de Sakura. En gros, pour moi, Kishi à boucler l'histoire des couples avant la grande guerre qui commence et on aura droit à leur officialisation à la toute fin du manga.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est tombé amoureuse de lui sans le savoir c'est grâce au fait qu'il lui faisait du bien, qu'il était toujours là a la soutenir et lui redonner courage. Mais ce n'est pas la raison de ses sentiments pour lui.

Ce que j'essaie de dire c'est que c'est pas parce qu'il lui faisait du bien etc...qu'elle est tombé amoureuse de lui, mais parce ce que c'est grâce a ça qu'elle a commencé a avoir des sentiments pour lui. Quand tu tombes amoureux, tu n'as pas de raison, tu ne peux pas expliquer pourquoi tu l'es. Je sais pas si tu as compris la mais je peux pas faire mieux.

 

Non je voix surtout que tu détourne la chose.

 

C'est toi qui me dit qu'elle l'aime parce qu'il est la soutiendrait et qu'il lui donnerait de l'espoir.

 

Et maintenant tu me dis c'est pas parce qu'il est gentil, c'est grâce sa gentillesse..... ? Pourquoi tu me parle de gentillesse alors qu'on parler de soutient et d'espoir ?

 

Ensuite on parle une œuvre littéraire ou l'auteur se donne la peine d'expliquer les sentiments de ses personnages, pourquoi ne le ferait il pas pour Sakura , Naruto et Sasuke ?

 

Il explique les sentiments d'Hinata, Kushina aussi, et d'autres leur haines ou leur espoirs......

 

Mais bon l'a n'est pas le problème, le problème c'est ton raisonnements là.

 

En définitive s'il elle se rend compte de ce pourquoi elle l'aime, pourquoi ne serait elle pas qu'elle en est amoureuse ? Au lieux d'essayer de me feinter je préférais que tu sois honnête, qu'on avance un peu dans la discussion, parce qu'on tourne en rond là. ;)

 

As tu une idée comme ça d'une réponse possible ?

 

Avec tout ce que tu viens me dire, comment pourrait elle se rendre compte qu'elle en est amoureuse ? Non parce que s'il elle sait pourquoi elle l'aime mais pas qu'elle en est amoureuse ça pose un gros problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Ben j'ai un peu le droit non...

c'est ce que je voulais dire justement

Après si le dialogue n'est pas utile pour toi, tu peux toujours m'ignorer, y a assez de personnes comme ça avec qui je débats tranquillement sur ce topic.

Tu trouves qu'on ne débat pas tranquillement?? J'ai juste fait part d'une déception de ne pas avoir réussi à te convaincre sur la distance entre Naruto et sakura, je n'ai pas vu d'attaques ou de choses agressive , t'inquiete pas je compte bien continuer le débat.

Y en a juste deux avec qui j'arrive pas a m'entendre...(pourtant j'ai aucun soucis avec eux)

Mais ou tu as vu qu'on n'arrivait pas à s'entendre on échange même plutôt pas mal sur le sujet, on est pas des masos si on arrivait pas à s'entendre on aurait arrêter.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te victimises vis à vis de moi.... (fin du HS)

Tu en déduis qu'il est peiné parce que tu ne prends pas en compte qu'il est toujours amoureux de Sakura.

bah oui ta théorie est possible, je n'ai jamais dis que c'était sur qu'il n'était pas amoureux de Sakura j'ai juste dis que selon moi c'est en train de changer, si tu prend on compte qu'il n'est plus vraiment amoureux de sakura (juste une supposition) alors il pourrait très bien faire ce regard par compassion et donc ce regard n'infirme pas ma théorie du recul entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire, elle est amoureuse de quelqu'un d'autre, tu es triste parce qu'elle souffre, mais en même temps tu es triste parce qu'elle ne t'aime pas.

Mais bon, après tu essaies vite d'oublier tout ça en jouant au macho, t'inquiète je te le ramènerais ton Sasuke, je m'occupe de tout, fait moi confiance".

Un peu pitoyable parce qu'au fond tu fuis, tu caches ta douleur a la personne concerné.

 

C'est une façon de voir.

On peut aussi voir qu'il fait passer le bonheur de la personne qu'il aime, avant le sien.

Et ça, c'est loin d'être pitoyable.

 

 

 

@Stargate

Ensuite sa mère lui dit ne choisi pas une fille bizarre, on se souvient tous de la scène où Naruto dit à Hinata qu'elle est une fille bizarre mais qu'il aime bien les filles comme ça.

 

Pour moi, c'est suffisamment explicite, pour montrer le décalage entre sa mère et lui. Avec un peu avant la confirmation des sentiments de Sakura. En gros, pour moi, Kishi à boucler l'histoire des couples avant la grande guerre qui commence et on aura droit à leur officialisation à la toute fin du manga.

 

En quoi la remarque de la mère de Naruto boucle quoi que ce soit ?

 

Si les évènements s'étaient passés dans l'ordre inverse, si la mère de Naruto avait dit à ce dernier d'éviter les filles bizarres et si, seulement après, on avait eu la remarque de Naruto à Hinata, comme quoi elle est bizarre mais il apprécie les filles comme elle, alors oui, j'aurais peut-être été d'accord avec toi (et encore...).

 

Mais là, dans l'ordre dans lequel les évènements ont eu lieu, ça ne cloture pas quoi que ce soit.

Je ne vois pas ce que la remarque de la mère de Naruto vient changer à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, dans l'ordre dans lequel les évènements ont eu lieu, ça ne cloture pas quoi que ce soit.

Je ne vois pas ce que la remarque de la mère de Naruto vient changer à la situation.

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais la question n'est même pas là, Kushina dit à la Naruto ne choisi pas une fille bizarre mais une fille comme moi, or désoler mais n'est elle pas bizarre également ? :D

 

En suite n'a telle pas choisie un homme qu'elle trouvait bizarre ? Tous ça c'est ironique.

 

 

Tout ça pour te dire que de 1 Naruto peut lui répliquer ce que je viens de dire où alors répondre, " au départ je trouvais qu'Hinata était bizarre maintenant que je la comprendre, elle ne l'est pas du tout" ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

 

 

Non je voix surtout que tu détourne la chose.

 

C'est toi qui me dit qu'elle l'aime parce qu'il est la soutiendrait et qu'il lui donnerait de l'espoir.

Non j'ai dit qu'elle l'aime (on va dire commence a l'aimer) grâce au fait (et non parce que) qu'il la soutient , qui lui redonne espoir, etc...

Le fait qu'il la soutient, lui redonne espoir, soit gentil avec lui et ce que tu veux...l'aide a tomber amoureuse, mais ce ne sont pas les raisons.

Et maintenant tu me dis c'est pas parce qu'il est gentil, c'est grâce sa gentillesse..... ? Pourquoi tu me parle de gentillesse alors qu'on parler de soutient et d'espoir ?

Hein? Je ne parle pas que de gentillesse, montre moi le post.

Mais bon l'a n'est pas le problème, le problème c'est ton raisonnements là.

 

En définitive s'il elle se rend compte de ce pourquoi elle l'aime, pourquoi ne serait elle pas qu'elle en est amoureuse ? Au lieux d'essayer de me feinter je préférais que tu sois honnête, qu'on avance un peu dans la discussion, parce qu'on tourne en rond là. ;)

Tu m'as mal compris, ou alors je pense que c'est moi qui explique très mal.

Oui c'est ça, a mon avis c'est moi qui explique mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai dit qu'elle l'aime (on va dire commence a l'aimer) grâce au fait (et non parce que) qu'il la soutient , qui lui redonne espoir, etc...

Le fait qu'il la soutient, lui redonne espoir, soit gentil avec lui et ce que tu veux...l'aide a tomber amoureuse, mais ce ne sont pas les raisons.

 

Bon ok en admettant qu'on ne se soit pas compris, qu'est qui ferait alors qu'elle en soit amoureuse ? Et comment s'en rendrait elle compte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok en admettant qu'on ne se soit pas compris, qu'est qui ferait alors qu'elle en soit amoureuse ? Et comment s'en rendrait elle compte ?

Bah elle est amoureuse parce qu'elle l'aime tout simplement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher des raisons pour ça ???

Le fait que Naruto a toujours été la pour elle, qu'il lui a redonné espoir l'a aidé a se rapprocher de lui, a l'apprécier plus qu'elle ne l'appréciait a l'époque, etc..., mais la raison pour laquelle elle tombera amoureuse de lui et tout simplement parce qu'elle l'aime.

 

Hinata par exemple ne l'aime pas pour son nindo. Elle aime bien ce côté chez Naruto, ça l'attire d'une certaine façon, mais la raison pour laquelle elle est amoureuse est tout simplement parce qu'elle l'aime. Y a pas d'explication possible a ça.

 

Maintenant comment Sakura s'en rendrait-elle compte?

Va savoir, je ne suis pas l'auteur, mais une discussion avec quelqu'un qui pourra lui donné de bon conseil sur l'amour pourrait peut être l'aider a le réaliser parce que savoir qu'il est proche d'elle, qu'il lui fait du bien, qu'il lui redonne courage etc...ne veut pas dire forcément qu'elle a compris pourquoi elle l'aimait. On ne peut pas trouver de bonne raison pour aimer quelqu'un, on aime parce qu'on aime, c'est tout.

C'est comme ça pour ses sentiments envers Sasuke, raf que c'est un criminel, que c'est un beau gosse, etc...elle l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata par exemple ne l'aime pas pour son nindo. Elle aime bien ce côté chez Naruto, ça l'attire d'une certaine façon, mais la raison pour laquelle elle est amoureuse est tout simplement parce qu'elle l'aime. Y a pas d'explication possible a ça.

 

La je ne suis pas d'accord, elle l'aime mais on sait aussi pourquoi et comment elle en est arriver à l'aimer.

 

C'est une histoire l'auteur t'explique les faits et tu me sors elle l'aime parce qu'elle l'aime ?

 

Elle est pas tomber amoureuse part magique, si c'est Naruto et pas un autre y a des raisons, je suis désolé mais dans le manga c'est écrit pourquoi elle l'aime.

 

Si c'est expliquer pour certains je voix pas pourquoi ça le serait pas pour d'autres ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement c'est bien de chercher le couple Sakura X mais il ne faut pas oublier que ça dépend aussi de Sakura personnalité. C'est comme si on cherchait le couple Sasuke X sans prendre en compte le fait qu'il n'envisage même pas cette possibilité.

 

Donc éviter de parler de la personnalité de Sakura que ce soit dans ses pseudos défauts et de n'envisager que ses qualités est juste dommage. Sakura aussi a une particularité variante au niveau de sa perception du couple. Et sans ça on ne peut pas imaginer ce qu'il peut advenir, sa position par rapport a ses sentiments est importante, ce n'est pas Naruto ou Sasuke, même encore Lee qui ont toutes les cartes en mains, elle a son mot à dire; ce n'est ni un lot de consolation, ni la coupe du champion.

 

Et ce que dit Sakura pour moi c'est qu'elle est encore perdue dans ses ses sentiments et réflexions. Elle est revenue à son état en plus mature de la FG. Elle ne voit plus ou veut en venir Sasuke et elle ne le cherche pas beaucoup même si on la voit se poser quelques questions. Quant à Naruto elle continue de faire les choses sans vraiment considérer ni ce qu'il pense, ni ce qu'il ressent. Pour ma part il faut attendre de voir comment elle évolue parce que dans ces conditions, je la vois mal toucher qui que ce soit. D'ailleurs c'est bien ce qu'il lui est arrivé dans son dernier arc; elle arrive avec ses certitudes et a certe très intelligement essayé de tromper Sasuke et Naruto. Mais on peut aussi dire qu'elle s'est tout autant trompée d'approche, car elle a vraiment une mauvaise analyse de la situation.

 

Pour moi cette mauvaise analyse vient du fait qu'elle ne prend pas en compte ce qui se passe chez l'autre, elle reste coincée dans ses questionnements et sentiments personnels (atermoiements :D), pour en faire la base unique de son action. Sasuke est devenu méchant c'est mort, je dois le tuer: savoir ce qui se passe, pourquoi Sasuke, chose que Naruto fait était vraiment loin de sa bulle. De même elle va berner Naruto mais si il a des sentiments pour elle, est ce que ça ne va pas faire plus de dégat qu'autre chose et même si il n'en a pas d'ailleurs. Là non plus on ne l'a pas vu beaucoup se pencher sur la question. C'est du Sakura dans ses états seconds ou premier  ;D... tout cracher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant des raisons, Kishimoto ne se prive pas d'en offrir.  :)

 

Haku aimait Zabuza parce qu'il l'a reconnu. Il appréciait une chose que les autres haïssaient.

« Quand quelqu'un t'aimera pour ce que tu es véritablement, il deviendra la personne la plus importante à tes yeux ».

Quand tu sais que le blond aimait déjà la rose et qu'il comprit l'origine de ce sentiment grâce à la phrase «  Je recherche ta reconnaissance Sasuke », on peut être surpris de cette subite compréhension(chapitre 3)  lorsqu'on l'observe à la lumière de la phrase de Haku.

 

D'ailleurs la reconnaissance d'Hinata viendra après cela....

 

Kushina,elle, tombe éperdument amoureuse lorsqu'elle est sauvée et qu'elle est complimentée sur la couleur des ses cheveux qu'elle détestait.

Une autre manière d'être reconnue par l'autre et d'en tomber amoureux.

 

Dans les deux cas, l'amoureux transi veut aider l'autre à réaliser ses rêves.

 

Une autre chose en passant, l'amour de Tsunade était sincère et elle n'a pu tourner la page.

L'amour de la rose était-il sincère ? Lorsque l'on voit le flashback où elle annonce en être tombée amoureuse, cela semblait être le cas.

Vu qu'il est toujours là ,512 chapitres plus loin, pourquoi changer la donne aujourd'hui ? Pourquoi n'agirait-elle pas comme Tsunade en possédant un amour qui résiste à tout ?

Surtout que dans la vision traditionnelle japonaise, le parangon de la femme amoureuse est celle qui attend son homme ! Information que je tire de : la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa et les explications données je ne sais plus où dedans......

 

L'amour, nonobstant les dires de certains, a une place prépondérante dans ce manga. Il suffit de noter le nombre de couples maudits ! Et le scénario me semble aller dans la direction du héros qui doit détruire le cycle de la haine en renforçant le cycle de l'amour, en lui permettant de perdurer.

 

En gros, réussir là où Nagato, l'autre enfant de la prophétie, à échoué ! Comme d'habitude, comme pour Kushina, l'auteur autorise et invite à une identification. Pas grâce à des points communs mais à l'aide de phrase prononcées par des personnages eux-mêmes. Là, Naruto lui même se disait héritier du flambeau transmis par Nagato.

 

Ce qui colle étrangement, encore une fois, à la vision d'un Sasuke amoureux de la rose ne FG....et au rôle du héros permettant l'amour de ses proches !

 

On verra à l'arrivée, mais cela colle tellement bien que j'y crois. On peut même trouver cette manière de faire un peu prétentieuse lorsque l'on connait l'age des lecteurs......et si cela s'avérait vrai bien sûr ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...