Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bah elle est amoureuse parce qu'elle l'aime tout simplement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher des raisons pour ça ???

Le fait que Naruto a toujours été la pour elle, qu'il lui a redonné espoir l'a aidé a se rapprocher de lui, a l'apprécier plus qu'elle ne l'appréciait a l'époque, etc..., mais la raison pour laquelle elle tombera amoureuse de lui et tout simplement parce qu'elle l'aime.

Non, non et non. Elle ne tombe pas amoureuse parce qu'elle aime, mais plutôt elle aimera parce qu'elle en tombe amoureuse, c'est bien différent. Si tu aimes une personne, au sens amour réciproque/entre deux personnes, c'est qu'avant d'arriver à ce stade tu es tomber amoureux, puis après tu as aimé parce que X,Y,Z.

 

Hinata par exemple ne l'aime pas pour son nindo. Elle aime bien ce côté chez Naruto, ça l'attire d'une certaine façon, mais la raison pour laquelle elle est amoureuse est tout simplement parce qu'elle l'aime. Y a pas d'explication possible a ça.

Si Hinata aime Naruto justement en partie pour son Nindo, mais aussi pour ses faiblesses et ses forces qu'elle est la seule à avoir perçue au grand jour, et bien avant le reste du monde. Elle aime Naruto parce qu'elle est attiré par toute sa personnalité, parce qu'avec lui, elle n'est plus ombre, elle se révèle lumière.

 

 

Maintenant comment Sakura s'en rendrait-elle compte?

Va savoir, je ne suis pas l'auteur, mais une discussion avec quelqu'un qui pourra lui donné de bon conseil sur l'amour pourrait peut être l'aider a le réaliser parce que savoir qu'il est proche d'elle, qu'il lui fait du bien, qu'il lui redonne courage etc...ne veut pas dire forcément qu'elle a compris pourquoi elle l'aimait. On ne peut pas trouver de bonne raison pour aimer quelqu'un, on aime parce qu'on aime, c'est tout.

C'est comme ça pour ses sentiments envers Sasuke, raf que c'est un criminel, que c'est un beau gosse, etc...elle l'aime.

 

Shiska a parfaitement répondu à ce sujet là je trouve, il y a deux pages pour être exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi cette mauvaise analyse vient du fait qu'elle ne prend pas en compte ce qui se passe chez l'autre, elle reste coincée dans ses questionnements et sentiments personnels (atermoiements Souriant), pour en faire la base unique de son action. Sasuke est devenu méchant c'est mort, je dois le tuer: savoir ce qui se passe, pourquoi Sasuke, chose que Naruto fait était vraiment loin de sa bulle. De même elle va berner Naruto mais si il a des sentiments pour elle, est ce que ça ne va pas faire plus de dégat qu'autre chose et même si il n'en a pas d'ailleurs. Là non plus on ne l'a pas vu beaucoup se pencher sur la question. C'est du Sakura dans ses états seconds ou premier  Grimaçant... tout cracher...

 

On est d'accord l'a dessus Mâât, mais je tenais une discussion différentes avec Sojobo c'est tout, mais comme on tour en rond j'arrête.

 

Sinon pour te répondre, on a bien conscience du faite qu'elle ne fasse pas toujours assez constat de l'état de l'autre pour prendre une décision, mais pense tu qu'elle en restera là ? Quoi que l'amour de Naruto elle l'a pris en compte la dernière fois.

 

C'est pour ça qu'il lui reste l'histoire sur les uchihas elle, elle ne sait toujours, a mon avis ça va lui faire un choc et tout qu'elle a fait pendant sa dernier mission va encore plus lui sauter à la figure. La connaissant elle va encore s'en vouloir à mort, mais cette fois elle va enfin pouvoir comprendre POURQUOI, Sasuke est dans cette état. Ça va la forcer à avancer.

 

Tu pense pas que ça va lui faire une belle leçon en plus, et si elle participe à ceci ça va forcement la forcer à voir à chercher ce que les autres ressentent pour faire telle ou telle chose, quand tu fais une enquête tu es forcer de penser comme l'autre.

 

C'est pour tout un tas de raisons que je suis pour qu'elle va faire cette enquête, et pas seulement pour le SasuSaku mais à la rigueur ça  n'a qu'un rapport d'évolution personnelle de Sakura pour moi avant toutes choses. Je sens que c'est ce qu'il a de mieux pour elle, pour qu'elle grandisse et pour aider Naruto et Sasuke.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vois que le forum est très actif. Quatre page depuis que je suis partie hier soir  :D

 

bon je crois t'a fini par comprendre que quand il y a un post de Donny. T'es toujours mentionné  ;D

 

@ Sojobo-kun  ;D ;D

 

Bah justement, vu qu'ils ne se sont pas parler c'est mauvais signe.

Pourquoi ils ne se parlerons pas, pourquoi Naruto ne va pas se confier encore une fois a Hinata? C'est supposé être sa petite amie, le minimum aurait été donc de l'accompagner manger des ramen. Il vaudrait mieux pas pour vous qu'elle aie déjà reçu sa réponse a la déclaration...

 

 

Ben ne t'inquiète pas ;D. MS n'a pas la priorité sur les romances on est pas dans un sojo. En plus on ne connait pas la vie de Naruto 24h/24h. ;)

 

Sakura est certainement partie voir Tsunade direct après et a mon avis elle a pas eu le temps de discuter avec Naruto.

D'ailleurs je pense que ça sera une discussion qui aura le mérite d'être en un chapitre. Sakura est inquiète et il est évident qu'elle finira par lui demander pour cette histoire du "j'vais mourir".

 

 

Ben oui,il n'ont pas eu le temps de ce parler. Je crois que ca n'est pas une exuse (je pense qu'il aurait bien pu trouver l'occasion de parler). Quand Naruto parle aux autres. Sakura ne bronche pas

 

La distance entre Naruto et Sakura (qui n'est plus) et du uniquement a la fausse déclaration. Naruto s'entendait super bine avant tout ça avec elle, il montre même son fameux regard quand elle montre des sentiments fort pour Sasuke (qui montre toujours qu'il éprouve quelque chose pour elle), passage qui s'est passé après la déclaration d'Hinata.

Je ne comprend pas comment on peut voir Naruto amoureux si vite d'Hinata, c'est illogique selon moi.

 

 

Ahlalala Sojobo Sojobo  ;D. Kushina est tombé amoureuse de Minato comment après le sauvetage donc ou est illogique si il se passait la meme chose avec Naruhina.

 

Puis MS peut montrer l'évolution d'un Naruhina. Ou bien travaillé l'évolution. Je ne vois pas ce qu'il a d'illogique a ce que Naruto se tourne vers Hinata  ;)

 

NaruHina, c'est particulier. Naruto et Hinata sont chacun la première personne à avoir eu foi en l'autre. Certes, le couple Confiance/Inquiétude est présent dans toutes les relations affectives. Mais le NaruHina, lui connaît naturellement un équilibre particulier dans ce domaine.

 

Naruto et Hinata, ne serait-ce que dans leurs subconscients, se connaissent très bien. Ils savent ce dont l'autre est capable tout en connaissant ses limites. Sûrement parce qu'ils ont connu la même souffrance, combinée à leur sensibilités ressemblantes. C'est comme si leurs âmes étaient soeurs  ;D ;D

 

Mais leur opposition apparente est due au fait que chacun possède naturellement une grande qualité opposé à celle de l'autre: la persévérance pour Naruto, et la clairvoyance pour Hinata. En fait, ils sont touts les deux les deux faces de la même pièce...

 

 

Non, non il faut absolument faire un appel d'offre pour trouver des NaruSaku pour @Sojobo. Tous les jours il se bat ici tout seul....ça ne peut plus durer  >:(!!!

 

;D Mdr!!! Que les enchères  commence  ;D

 

Si elle est tombé amoureuse de lui sans le savoir c'est grâce au fait qu'il lui faisait du bien, qu'il était toujours là a la soutenir et lui redonner courage. Mais ce n'est pas la raison de ses sentiments pour lui.

Ce que j'essaie de dire c'est que c'est pas parce qu'il lui faisait du bien etc...qu'elle est tombé amoureuse de lui, mais parce ce que c'est grâce a ça qu'elle a commencé a avoir des sentiments pour lui. Quand tu tombes amoureux, tu n'as pas de raison, tu ne peux pas expliquer pourquoi tu l'es.

 

 

 

Bien là j'aimerais te dire que Sakura l'a constaté depuis le départ de Sasuke. Elle le dit avant le départ de Naruto. Depuis il n'a pas grand évolution apres  ??? ???

Elle a beau savoir tout ca c'est pas pour cela qu'elle a développer des sentiments pour Naruto . En tout pour l'instant il n' a pas eu grand chose.

 

utile pour toi, tu peux toujours m'ignorer, y a assez de personnes comme ça avec qui je débats tranquillement sur ce topic. Y en a juste deux avec qui j'arrive pas a m'entendre...(pourtant j'ai aucun soucis avec eux)

 

Quand tu dit on arrive pas à s'entendre tu parlais pas de moi  9_9. On s'entend bien Sojobo+Contrat Kleenex et moi  :P;D

 

Non, non et non. Elle ne tombe pas amoureuse parce qu'elle aime, mais plutôt elle aimera parce qu'elle en tombe amoureuse, c'est bien différent. Si tu aimes une personne, au sens amour réciproque/entre deux personnes, c'est qu'avant d'arriver à ce stade tu es tomber amoureux, puis après tu as aimé parce que X,Y,Z.

Si Hinata aime Naruto justement en partie pour son Nindo, mais aussi pour ses faiblesses et ses forces qu'elle est la seule à avoir perçue au grand jour, et bien avant le reste du monde. Elle aime Naruto parce qu'elle est attiré par toute sa personnalité, parce qu'avec lui, elle n'est plus ombre, elle se révèle lumière.

 

 

+1000 je suis d'accord. Hinata s'est rendu compte qu'il l'aime durant sa discussion avant le match avant Neji vs Naruto. Quand elle se battait contre Neji elle disait je t'ai toujours regardé sans savoir pourquoi. Son admiration s'est transformé en un amour profond est sincère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit on arrive pas à s'entendre tu parlais pas de moi  9_9. On s'entend bien Sojobo+Contrat Kleenex et moi  :P;D

Mais non, mais non. ;D (j'ai pas besoin de mettre le nom car on sait très bien de qui je parle)

 

Sinon je fais une pause, ça me parait inutile de continuer vu que comme shiska le dit si bien, on tourne en rond.

Le mieux c'est d'attendre un prochaine indice sur les couples, comme une réponse a la déclaration d'Hinata par exemple, ou encore une discussion entre Sakura et (Karin, Sai ou Hinata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je fais une pause, ça me parait inutile de continuer vu que comme shiska le dit si bien, on tourne en rond.

 

Si peu, si peu : juste 5 ou 6 pages de discussion par jour alors qu'on a rien eu de neuf depuis la déclaration bidon de Sakura et son incapacité à tuer Sasuké.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ donny uchiwa

Ben ne t'inquiète pas Grimaçant. MS n'a pas la priorité sur les romances on est pas dans un sojo. En plus on ne connait pas la vie de Naruto 24h/24h. Clin d'oeil

Je suis complètement d'accord avec toi, de plus Kishimoto s'occupera des réponses amoureuse vers la fin de son oeuvre comme est dans un shojo il ne va pas trop en faire voila pourquoi il se peut très bien qu'on ne voit pas tout et que kishimoto se serve de souvenir d'un personnage pour nous apprendre des evenement qu'on a pas vu, comme le fameux cadeau fait par Itachi à Naruto.

Ben oui,il n'ont pas eu le temps de ce parler. Je crois que ca n'est pas une exuse (je pense qu'il aurait bien pu trouver l'occasion de parler). Quand Naruto parle aux autres. Sakura ne bronche pas

J'ai quand même l'impression qu'il y a un problème de communication entre les deux, je n'ai pas souvenir de scène (je peut avoir oublié) ou Naruto se confie de façon intime à Sakura....

Mais leur opposition apparente est due au fait que chacun possède naturellement une grande qualité opposé à celle de l'autre: la persévérance pour Naruto, et la clairvoyance pour Hinata. En fait, ils sont touts les deux les deux faces de la même pièce...

Tout à fait, meme si sojobo a raison de dire que le "faux sacrifice" ne va pas créer de l'amour chez naruto pour Hinata cependant le geste fort force notre blondinet à se poser des questions sur Hinata, et peut être permettre au héros de mieux comprendre ses sentiments vis à vis de Hinata.

Quand tu dit on arrive pas à s'entendre tu parlais pas de moi  Roulement des yeux. On s'entend bien Sojobo+Contrat Kleenex et moi  Tire la langue Grimaçant

Je pense qu'il parle de SasuketNaruto et de moi ;D, meme si perso je suis plutôt indulgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

Si peu, si peu : juste 5 ou 6 pages de discussion par jour alors qu'on a rien eu de neuf depuis la déclaration bidon de Sakura et son incapacité à tuer Sasuké.

Ah bon tant que sa ;D

D'ailleurs on va bientôt finir se sujet et on passera au niveau 4 :D

@fukasaku35

Je pense qu'il parle de SasuketNaruto et de moi 

Oui mais moi c'est spécial j'ai eu le droit à je suis un haters sakura ;D..parce que je suis pas ok avec sa vision des choses...

Sinon je suis le seul à voir un dévellopement du naru-hina ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peu, si peu : juste 5 ou 6 pages de discussion par jour alors qu'on a rien eu de neuf depuis la déclaration bidon de Sakura et son incapacité à tuer Sasuké.  ;D

 

Pourtant la rencontre mère/fils aura été riche en enseignements et confirmations au niveau sentimental. Sans parler du dernier couple maudit et de son cortège de similitudes troublantes et de questions sous-jacentes. :)

 

Au niveau d'un développement Naru/Hinata, si il devait avoir lieu, il devrait se faire après une explication entre la rose et le blondinet. Pour moi en tout cas.

 

Pour construire quelque chose, il se doit de tourner la page rose définitivement ! Question de maturité et d'honnêteté ! Bref, une arrivée intempestive de la rose sur l'ile ou une rencontre n'importe où, arrangerait mes hypothèses.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous direz pas de changer de sujets, parce en fait on parle toujours des histoires de love mais le topic s'appelle sentiments or, dans Naruto les sentiments y 'en a des tonnes.

 

Moi j'ai pense notamment à la nouvelle technique de Kabuto, apparemment edo' pourrait laisser à ses invocations leur "esprits libre" sous entendu qu'il aurait leur caractère et vécu respectif.

 

Or si j'ai bien compris le Tsukikage est accompagner de ses accolites, si je ne me trompe pas une des deux serait la sœur de Deidara.

 

Pensez vous qu'il serait prêt à tuer sa soeur ?

 

Kabuto laissé Deidara avec son esprit mais quand on connait Deidara et sa sensibilité ça peut être un avantage mais également une faiblesse.....

 

Et quand je pense à ça je me demande si Kabuto n'utiliserait pas cette technique pour attaquer Sasuke  où ça fait mal, je suis pas sur que l'invocation d'Itachi avantage Kabuto en fait....

 

Quand à Gaara il risque de vouloir se sacrifier pour protéger Naruto contre Deidara, quand Naruto l'a sauvé après extraction du biju, même si on sait tous que Naruto n'a fait que courir après Deidara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la rencontre mère/fils aura été riche en enseignements et confirmations au niveau sentimental.

J'ai beau chercher, je ne vois RIEN en terme d'enseignement ou de confirmation. A part le "tu as le droit d'être heureux". D'un point de vue événement et développement de l'intrigue, c'est, sinon zéro, en tout cas 0,00000quelque chose. Parce que franchement, se retrouver à dire "oui, mais dans le flashback on voit une huyga en arrière plan" ou "elle dit n'épouse pas une fille bizarre et après il n'en parle pas", c'est se prendre la tête sur des détails insignifiants.

 

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu : Naruto va bien finir par recroiser les deux donzelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je ne vois RIEN en terme d'enseignement ou de confirmation. A part le "tu as le droit d'être heureux". D'un point de vue événement et développement de l'intrigue, c'est, sinon zéro, en tout cas 0,00000quelque chose. Parce que franchement, se retrouver à dire "oui, mais dans le flashback on voit une huyga en arrière plan" ou "elle dit n'épouse pas une fille bizarre et après il n'en parle pas", c'est se prendre la tête sur des détails insignifiants.

 

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu : Naruto va bien finir par recroiser les deux donzelles...

 

Un non-dit est une information. Pourquoi ne répond-il pas à sa mère sur ce point ? Et si c'était parce qu'il ne peut suivre la volonté de sa mère ? Une incapacité à annoncer l'amour d'une fille bizarre à sa mère? Bref de quoi interpréter !

 

En outre,comment nier que l'amour de la mère de Naruto vis à vis de Minato repose lui aussi sur de la reconnaissance, une croyance dans les rêves de l'autre etc. Bref, des éléments débattus et archi- débattus depuis longtemps, et sur lesquels se basent de nombreux lecteurs pour expliquer l'amour possible du héros vis à vis de la princesse Hyuga.

Kishimoto étant un des rares mangakas du Jump à prendre le risque d'expliquer l'amour. ( à tort ou à  raison).

Chaque couple apporté offre du moulin à moudre à tel ou tel vision. Chaque couple nouveau permet de valider ou d'infirmer certaines hypothèses !

 

On ne peut pas passer sous silence non-plus que nous pouvons enfin interpréter convenablement une non-réponse de Naruto ou un non-combat du héros pour conquérir la rose.

Aux larmes versées sur la découverte qu'un porteur du démon pouvait être heureux etc.  nous avons enfin quelque chose de crédible.

Depuis le temps que ceux qui s'intéressaient aux couples et qui avaient prédis un tel phénomène et attendaient impatiemment une telle explication, cela n'est pas matière négligeable.

 

Bref pour toi c'est peut-être du vent, (pour Kishi aussi d'ailleurs), mais il y a là de quoi s'interroger et discuter.

Pourquoi être sage, en présence d'un auteur qui aime manifestement les symboles et qui permet d'interpréter des fins de couples possibles ? :)

 

Edit@Vindo : Je ne suis pas capable d'évaluer un passage et de le convertir en nombre de pages de discussions. Mais j'aurais tendance à penser que plus c'est ambiguë et plus on papote. Quand c'est trop évident, il y a peu de divergences d'opinions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour te répondre, on a bien conscience du faite qu'elle ne fasse pas toujours assez constat de l'état de l'autre pour prendre une décision, mais pense tu qu'elle en restera là ? Quoi que l'amour de Naruto elle l'a pris en compte la dernière fois.

 

Non je ne le pense pas, je dis juste qu'elle en est là et que tant qu'elle ne choisira pas un autre chemin, je pense bien que Sakura sera en mode HS.

 

En même temps et comme tu l'as précisée par tes souhaits, le moment ou elle va commencer à se poser des questions sera un bon indice pour savoir qui elle aime, pour qui elle s'oublie.... 9_9???:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cite une partie d'un poste de Kalistar, je suis toujours autant impressionné par ses postes. ici il s'agit de Obito et Rin et la manifestation des sentiments du jeune uchiha à l'égard de sa coéquipière.

 

Kalistar à fait le rapprochement avec Sasuke, chose pas très courant, ça change mais ça tient parfaitement la route. ;)

 

 

Quelques gestes, mais pas des moindres : leurs mains entrelacées dans la forêt de la mort, le jeune homme qui sort de ses gongs en voyant sa belle blessée, le sourire "caché" qu'il fait après avoir remonté le moral de la rose (un sourire caché pour des sentiments cachés ???), l'expression d'une certaine jalousie en voyant le sourire de Sakura pour son héros, etc.

 

Or, ce que cachaient ses gestes et ses réactions semble être révélé lors de son discours pendant le combat contre Gaara, un discours qui pourrait même, de mon point de vue, remplacer une déclaration d'amour en bonne et due forme. Pour certains (dont moi), ce passage pourrait bien, à lui tout seul, révéler des sentiments plus profonds qu'une simple amitié à l'égard de la rose. Mais d'autres ne partagent pas cette interprétation.

 

Or, si je me permets d'en reparler, c'est parce que je viens de revoir les chapitres de Kakashi Gaiden où on voit le comportement d'Obito, amoureux de Rin, lorsqu'il s'est retrouvé confronté à une situation similaire à celle qui s'est déroulée lors du combat contre Gaara : sa belle (Rin en l'occurence) était en danger. Et là, je fus moi-même étonnée de constater que, dans des situations similaires (la belle en danger), les deux Uchiha ont prononcé des paroles similaires qui révélent donc des préoccupations encore une fois similaires à l'endroit de leur belle.

 

Etant donné que la préoccupation que l'on manifeste envers une personne révéle nos sentiments à son égard et son importance à nos yeux, comme nous l'avons vu pour Obito vis-à-vis de Rin, la question est : est-ce que Sasuke aurait donc nourri des sentiments similaires pour Sakura ?

 

Je m'explique... ^^

 

Tout d'abord, pour rappel, voici le passage avec Sasuke :

 

Spoil:

Tome 15, page 123 et 124 :

 

 

 

 

Voici maintenant les passages avec Obito :

 

Spoil:

Tome 27, page 144 :

 

 

-> Paroles d'Obito : "Maintenant, plus important que la mission, nous devons sauver Rin !!"

-> Paroles de Sasuke : "Sakura... Tu dois la sauver par n'importe quel moyen !" et sous-entendu au péril de la vie de son meilleur ami, Naruto.

 

Le deux garçons ont donc fait de leur belle respective la priorité, celle qui passe avant tout et qui mérite n'importe quel sacrifice. D'ailleurs, à ce moment, Sasuke est même prêt à sacrifier sa vie pour retenir Gaara (cf, ce qu'il pense intérieurement), ce qui signifie qu'il a fait passer la vie de ses compagnons (enfin surtout celle de Sakura ici puisque c'est elle qui est en danger) avant sa vengeance. Tout comme Obito était prêt à sacrifier sa vie pour ses amis, sauf que là aussi, Obito n'a exprimé son inquiétude que pour sa belle et non Kakashi.

 

Ces situations montrent donc que les deux Uchiha ont voulu sauvé leurs amis, mais aussi et surtout, qu'ils avaient un attachement particulier pour leur demoiselle... Naruto et Sakura sont, certes, des êtres chers pour Sasuke, mais pas de la même façon. Idem pour Kakashi et Rin dans le coeur d'Obito.

 

Spoil:

Chapitre 244, page 7 :

 

 

-> Paroles d'Obito : Kakashi.. Prends... Prends Rin... vite... sortez d'ici."

-> Paroles de Sasuke : "Quant tu l'auras, prends soin d'elle et emmène la.. le plus vite... le plus loin ... que tu pourras."

 

Les deux garçons pensent avant tout à la sécurité de leur belle, ils sont vraiment inquiets pour elle, et qu'importe la situation dans laquelle ils se trouvent eux-mêmes, ils n'ont qu'une seule urgence "Prends Rin", "Emmène Sakura"...

 

Et ce qui m'a fait le plus tilté :

 

Spoil:

Chapitre 244, page 2 :

 

 

-> Obito : "Prends soin de Rin.."

 

Spoil:

Tome 16, page 49 :

 

 

-> Sasuke : "Prends soin de Sakura.."

 

Lorsque les deux garçons confient ainsi leur demoiselle, ils expriment leur propre volonté d'en prendre soin qui est, pour moi, bien plus révélatrice de l'importance de cette personne que la volonté de la protéger. Prendre soin trahit un attachement particulier.

 

Après, on peut croire que cela ne prouve rien. Pourtant, regardez ce qu'a pourtant compris Kakashi en ayant été témoin du comportement de son ami Uchiha :

 

Spoil:

Chapitre 244, page 14 :

 

 

"Obito t'a confié à moi.. donc tu ne dois pas mourir.. Rin.. Obito, il t'aimait.. il t'adorait même plus que tout au monde.."

 

Or, Sasuke n'a-t-il pas fait de même en confiant sa rose à son ami ? Naruto ne devrait-il donc pas comprendre la même chose que Kakashi ?

 

La version anglaise apporte quelques nuances, mais le message est le même : "Je dois m'occuper de toi pour Obito, c'est pourquoi je te protégerais même si je meurs.. Rin, Obito t'aimait.. t'adorait.. Tu étais importante pour lui.."

 

Or, de quoi parle notre Sasuke alors que la rose était en danger ? Il parle subitement de ses êtres chers : "J'ai déjà tout perdu une fois, je ne veux plus jamais voir ceux qui me sont chers mourir devant mes yeux !" Autrement dit, il dit lui-même - ni plus ni moins - que la rose est importante pour lui, alors que son comportement à lui seul suffisait à le comprendre. D'ailleurs, c'est en étant témoin du comportement de son ami que Kakashi a compris que Rin était très importante pour Obito (forcément, il était amoureux mais n'avait jamais osé se déclarer).

 

Mais le point qui est tout aussi important concerne Naruto qui fût témoin de cette déclaration : a-t-il compris, tout comme Kakashi, que l'Uchiha avait des sentiments profonds pour sa belle ? Je le pense. D'ailleurs, il est possible qu'il en ait eu ensuite la confirmation lorsque Sakura a enlacé le brun dans sa chambre d'hôpital. Regardez l'expression de Naruto qui change après avoir dit "Sasuke.. tu..", puis on voit en plus gros plan Sakura et Sasuke :

 

Spoil:

Tome 20, page 17 :

 

 

En tout cas, si notre blondinet y a seulement vu l'amour de la rose, il est tout de même curieux qu'il ne s'est pas rappelé de cette scène, qui l'a pourtant marqué sur le coup, lors de ses différents FB où il a revu toutes les preuves d'affection de la rose pour son ténébreux et dont il était témoin :

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c469/13.html

 

A moins que cette scène servira à révéler quelque chose d'autre dans l'avenir ...

 

 

J'en retiens une chose importante c'est que le jeune brun n'a jamais dit concrètement qu'il était amoureux de Rin et pourtant on avait pas besoin qu'il le dise, Kakashi lui l'a compris et nous lecteurs aussi pouvons le comprendre.

 

Or comme le dit Kalistar, Sasuke n'en a pas fait moins. C'est son choix de vengeance qui est la cause de ce doute. On peut donc tout à fait imaginer que Naruto est lui même compris ces choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiska.

Au niveau des sentiments,soit on interprète ce manga à l'aide de non-dits,de figures de style etc., soit on on en fait une lecture littérale.

Naruto est à mon grand étonnement un nekketsu où une lecture et une utilisation de l'herméneutique, tiennent la route.

 

@Kalishtar apporte du grain à moudre à lecture d'un « tu es lourde » comme d'une antiphrase. Mais le problème reste toujours le même.

- Si tu es convaincu que « tu es lourde = je t'aime moi aussi »pour kishi (voir Zabuza), alors le post de Kalishtar est superbe.

- Si tu penses que le « tu es lourde = tu es lourde », là, le post de Kalishtar reste du grand n'importe quoi.

 

Inutile de te dire quel vision est la mienne, puisque nous partageons la même sur ce point précis.

Mais malheureusement, je serais étonné que ce post permette de convaincre ceux qui pensent que Kishimoto ne se prend pas la tête dans ce domaine.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le post de Kalishtar, mais comme on va certainement s'en douter, Sojobo n'est pas d'accord.

J'veux dire, le passage d'Obito et de Sasuke n'ont absolument rien avoir. Oui il prononce presque les mêmes mots, mais ils ont une signification différente.

Pour Obito, le seul point commun qu'il a avec Sasuke avant de mourir, c'est qu'il est prêt a sacrifier sa vie pour sauver ses deux compagnons. C'est ce que Sasuke allait faire si Naruto l'avait écouté et fuit avec Sakura.

 

 

Pour le reste, comme d'hab' on voit ce que l'on veut voir.

Pour moi Sasuke c'est avant tout "je ne veux plus perdre d'être cher, je ne veux plus souffrir et rester seul encore une fois".

Sasuke a perdu tout ceux qu'il aimait, mais il venait de trouver une nouvelle famille, la team 7. Voir des gens qu'il aime disparaitre a nouveau il ne pourrait plus le supporter (en tout cas en FG), et c'est pour ça qu'il dit ces beaux mots a Naruto.

 

Sakura est importante a ses yeux, c'est un fait, et si il a souvent un comportement froid envers elle, c'est parce qu'il a du mal a montrer ses sentiments. Et Sasuke ne se comporte pas seulement comme ça avec elle, mais également avec Naruto.

Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que vous voyez un Sasuke qui ne pense uniquement a Sakura, qui est amoureux et qui ne veut pas la voir disparaitre. Quand je vous lis, j'ai comme l'impression que Sakura est la seule personne qui compte a ce moment a ses yeux.

Pourtant il dit bien, "des que tu as sauvé Sakura, éloignez-vous d'ici le plus loin possible. "Eloignez-vous", cela veut dire qu'il parle également de Naruto. Il ne voulait pas qu'il soit impliqué au combat, car il avait peur de le perdre lui aussi. Il se croyait supérieur a lui ce qui fait qu'il pensait que Naruto allait y passer si il venait a combattre. Mais bon ça c'est moins important, mais Sasuke ne veut pas uniquement sauver Sakura, quand il parle d'êtres cher, il parle également de Naruto.

 

 

Enfin bref, chacun sa vision, tout ce que je voulais dire a la base, c'est que pour moi le passage Obito/Rin et Sasuke/Sakura n'ont rien avoir.

D'ailleurs je pense que Obito est plus représenté comme Naruto, déjà que Rin aimait Kakashi qui lui était plus représenté comme le génie du groupe, froid, etc... (a la Sasuke quoi).

 

 

Mais malheureusement, je serais étonné que ce post permette de convaincre ceux qui pensent que Kishimoto ne se prend pas la tête dans ce domaine.  ;)

Toi même tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le post de Kalishtar, mais comme on va certainement s'en douter, Sojobo n'est pas d'accord.

 

Il est vrai que le contraire aurait été étonnant.

 

Sinon, c'est vrai que Kalishtar a fais une jolie analyse entre les deux Uchiwa, qui vient encore appuyer les fans du Sasuke Sakura dans leur détermination inébranlable même si certains Naruto Sakura s'obstine (qui a dis Sojobo  ???) Je te taquine Zlatounet, sans rancune :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le contraire aurait été étonnant.

Clair.

Sinon, c'est vrai que Kalishtar a fais une jolie analyse entre les deux Uchiwa, qui vient encore appuyer les fans du Sasuke Sakura dans leur détermination inébranlable même si certains Naruto Sakura s'obstine (qui a dis Sojobo  ???) Je te taquine Zlatounet, sans rancune :P.

T'inquiète. ;)

Moi je dis, pour l'instant aucun de nous n'a tord, car tout reste flou.

On peut interpréter tout comme on veut, et comme ça nous arrange...mais une fois la réponse a la déclaration de la brune, je pense que nous serons vraiment fixé, et là y en aura bien un qui devra regarder la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aura été intéressant dans tous les cas. Il n'y aura aucun regret de ma part. De l'amusement par contre, très certainement ! J'ai quand même hâte d'être fixé !  :D

 

Je n'aurais aucun regret non plus, tout ce que j'espère c'est que ça soit bien fait.

Il est clair qu'a ce moment la on va s'amuser!! ;D

Moi aussi j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement, je serais étonné que ce post permette de convaincre ceux qui pensent que Kishimoto ne se prend pas la tête dans ce domaine.  Clin d'oeil

 

Je ne cherche à convaincre personne lol, j'expose des arguments qui valent le coup d'oeil rien de plus, je prétends pas détenir la vérité xD.

 

Seulement c'est avec ses arguments que je constate que l'auteur n'a pas besoin d'écrire "je t'aime" pour le dire. Obito ne dis pas qu'il est amoureux de Rin, cependant il l'était, Konan, Kushina, Minato, ne ce dise pas qu'il s'aiment.

 

De ce fait ni Naruto ni Sasuke ne sont obliger de dire "je t'aime", où "je suis amoureux" pour qu'on le comprenne. Ça nous avance dans le sens ou l'auteur ferait bien des sous entendus pour s'exprimer, et seulement s'il le faut il l'officialise par des mots ou des gestes concrets.

 

Quand je voix la mise en scène entre Obito ce qu'il dit et Sasuke je constate que pour faire passé le message il utilise des mots des réactions similaires, s'il à utilisait ceci pour exprimé un amoureux en la personne d'Obito, rien n'empêche que ça soit également cas pour Sasuke.

 

Ce n'est pas parce qu'Obito fait pensé plus au Naruto que la team Kakashi que Obito et Rin = Naruto et Sakura. Le constat fait par Kalistar ce fait par des mise en scène de choix de mots employer et des gestes qui signifie certain choix de l'auteur. Je rappelle qu'Obito parle également de protéger Kakashi de risquer sa vie pour lui autant que Rin et pourtant Obito était bel est bien amoureux de Rin.

 

Rin et Kakashi étaient important pour Obito mais ils l'étaient différemment.

 

Quand Sasuke parle d'être chers il fait référence à ses parents, et bien sur que Naruto fait partie de personnes importantes, Sakura est en danger à ce moment et c'est à ce moment précis que l'auteur décide de faire dire ses paroles à Sasuke , il aurait pue le faire au un autre moments mais non c'est bien au moments ou Sakura est en danger, moment ou elle même ne peut pas l'entendre. Sasuke pense prioritairement à Sakura c'est logique c'est Sakura qui en danger à ce moment là. C'est pas la première fois que Sasuke sort de ses gons quand Sakura est en danger, de ce fait je pense pas que ça soit un hasard.

 

Mais jamais il a était dis que Sasuke ne mettait pas Naruto parmi ces fameux être chers, c'est le choix du moment et la mise en scène qui fait que Sakura est principalement concerner. De la même manière qu'Obito aurait réagit en voulant sauver Kakashi. Si Kakashi avait était à place de Rin il en aurait fait de même. Mais être aussi important ne veut pas dire avoir la même place. Or quand Obito est amoureux de Rin il dit certaines choses, avoue certaines choses, de l'autre côté Sasuke en fait de même pour Sakura....

 

D'ailleurs à ce moment là les deux Uchihas se confesse à leur camarade, camarades qu'ils voit comme rivaux , "ils ravalent leur fierté et leur rivalité" pour se concentrer prioritairement sur la sécurité de la demoiselle. 

 

De là Kalistar réplique, que Sakura n'a toujours eu aucun statu de la part de Sasuke, Naruto est son meilleur ami, Kakashi est comme un père, Taka c'est comme la team 7, mais Sakura ........ ?

 

 

Elle n'est ni détester ( puisqu'il fin de ne pas répondre), ni son ami.... ( il n'a jamais parler d'elle comme telle), la seule chose qu'on sait c'est qu'elle est un être cher et qu'elle est lourde mdr !!!  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors drôlement moue le topic ces temps-ci. Je bien conciente on a  beaucoup tourné en rond aussi  :) Mais le le plus  plus important Sojobo est devenu chomeur   ;D

 

@fukasaku35

 

Je suis ravie qu'on ai le même avis.Peut-être que quand Naruto aurait fini de jouer à reconnaitre un male et une femelle. Il se poserait la question sur une personne ;D

T'inquiete j'ai bien compris que Sojobo parlait pas de moi. J'aime juste le taquiner.  ;):P

 

@ Beyonder

 

J'aimerais savoir quand meme. Si jamais Hinata se mettait avec Naruto. Si le blond doit mettre les choses au clair avec Sakura. C'est lui expliqué ce qu'il ressentait pour elle au départ. En fait je ne sais pas. Je ne vois pas se genre de discussion ce sera le mal à l'aise assuré

 

@ Edit @ O Sojobo  ;D

Que j'ai hate aussi  :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le le plus  plus important Sojobo est devenu chomeur   ;D

;D

Je suis ravie qu'on ai le même avis.Peut-être que quand Naruto aurait fini de jouer à reconnaitre un male et une femelle. Il se poserait la question sur une personne ;D

T'inquiete j'ai bien compris que Sojobo parlait pas de moi. J'aime juste le taquiner.  ;):P

Je ne pense pas qu'il y a un problème entre moi et fuka/sasukeetnaruto, c'est juste que quand je dis quelque chose, leur réaction me donne souvent l'impression que j'ai dit quelque chose de mal ou que je les ai insulté. Hater, mauvaise foi, je ne nie pas avoir écrit cela, mais je ne vois pas ou c'est insultant. J'arrive jamais a discuter normalement avec eux sur ce topic. Mais pour le reste j'ai aucun problème.

J'aimerais savoir quand meme. Si jamais Hinata se mettait avec Naruto. Si le blond doit mettre les choses au clair avec Sakura. C'est lui expliqué ce qu'il ressentait pour elle au départ. En fait je ne sais pas. Je ne vois pas se genre de discussion ce sera le mal à l'aise assuré

Ça serait la moindre des choses, car si il ne le fait pas, on aura (en tout cas moi) un sentiment "de roue de secours".

@ Edit @ O Sojobo  ;D

Que j'ai hate aussi  :D

Je te l'ai déjà dit hein, prépare toi bien! ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Donny uchiwa

Je suis ravie qu'on ai le même avis.Peut-être que quand Naruto aurait fini de jouer à reconnaitre un male et une femelle. Il se poserait la question sur une personne Grimaçant

Mais je pense que ces questionnements il se les fait déjà, pour moi si il demande à sa mère comment ça s'est passé pour elle c'est justement parce qu'il est dans sa réflexion personnelle. Après honnetement j'aimerais que kishimoto nous montre cela, mais montrer les doutes du héros quand à ses sentiments c'est commencé à y répondre.

@ sojobo

Ce genre de choses devrait etre raconté par MP et non sur le forum mais comme tu as commencé à en parler ici je continue.

Ne confond pas tes histoires avec sasukeetnaruto et tes histoires  avec moi....

Nos débat ont toujours été courtois parfois avec des petites provocations et vexation mais rien qui ne justifie de dire qu'il y a un problème, ou que la discussion avec moi soi infaisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que ces questionnements il se les fait déjà, pour moi si il demande à sa mère comment ça s'est passé pour elle c'est justement parce qu'il est dans sa réflexion personnelle. Après honnetement j'aimerais que kishimoto nous montre cela, mais montrer les doutes du héros quand à ses sentiments c'est commencé à y répondre.

 

Malheureusement pour ce qui attendent on est pas prêt d'avoir quoi que ce soit de concret vu la situation, c'est pas franchement le moment.

 

Mais bon Fukazaku même si ça n'est pas du concret, Naruto ne dis pas qu'il doute, mais l'auteur indirectement joue avec des images des sous entendus ^^.  Maintenant reste à savoir s'il va continuer avec les deux filles, ou cette fois plutôt avec les garçons, mais il faudra attendre...

 

 

Ça serait la moindre des choses, car si il ne le fait pas, on aura (en tout cas moi) un sentiment "de roue de secours"

C'est même pas une question de "roue de secours", c'est juste normal pour ma part, il a des sentiments pour une, à la base il veut se déclarer à une fille et finalement entre deux c'est une autre fille qui le fait avant.....

 

Qu'il tourne la page ou pas, "la moindre des choses" ;) c'est d'être courageux et honnête, Naruto représente des valeurs, je pense pas que manquer de respect à deux filles fasse partie de l'image que l'auteur compte donner à Naruto pour devenir vraiment "un homme" adulte qui affronte même ses sentiments.

 

Quoi qu'il en soit et quelque soit le pays et ou le temps que ça prendra, je pense pas me tromper en disant qu'Hinata et Sakura on droit à une mise au point de la part de Naruto. Donc à ce niveau je me fais aucun soucis, peut importe le temps et la réponse on reverra forcement Hinata et Naruto discuter, et c'est pareil pour Naruto et Sakura. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...