Aller au contenu

Qui sera le prochain membre de l'équipage de Luffy ?


Mr. Portgas
 Share


Messages recommandés

pour ma part, je vote d'office pour "autre personnage" et  je met GIN !!

ce mec transpire la classe !! il tient en respect Sanji pendant leur combat, puis il a pu avoir un progression aussi fort que les Mugiwaras !

et pour finir, il fait la promesse a Sanji qu'il se reverrai sur Grand Line... et on sait très bien que Maitre Oda ne laisse pratiquement rien au hasard !!

bon après peu être que je m'emballe beaucoup, mais il devait y avoir un nouveau Mugi, pour moi ça serait lui !

sinon au pire comme deuxieme choix, un homme ou une femme poisson qui serait recruter sur leur île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour "Autre", je m'explique :

 

Dans le nouveau monde, Luffy va avoir besoin d'alliés des gens qui vont le suivre comme certain suivent Shanks et, paix a son âme, Barbe Blanche. Par ce raisonnement, j'élimine Hancock et Jimbei, qui sont les deux seuls a pouvoir fournir un soutien à Luffy & Co lors de leurs escapades...

 

Si toutefois un de ces deux venait a rejoindre le groupe... Je verrai plutôt Jimbei pour la simple est bonne raison qu'il est le seul qui aurait une "place" dans le groupe puisque lui peut respirer sous l'eau, très pratique en cas de projection d'utilisateur de FDD ^^

Mais ca reste pour moi assez improbable...

 

Autre, signifie que je vois quelqu'un d'autre donc, je n'ai pas d'idée précise en tête comme certain, mais disons que je vois mal Oda nous sortir un classique du genre, j'attends donc une surprise. Après tout certains disent que l'équipage est au complet, mais sans Ussop l'idée d'un charpentier ne serait jamais venu à l'esprit de Luffy, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part je verrais bien un Homme Poisson dans l'équipage. On approche de l'île des HP et je suis sur que Luffy va rencontrer unHP qui va lui taper dans l'oeil. Il va être en admiration devant lui en le trouvant géniale. (un peu comme Brook)  De plus, on a déja un renne, un squelette, un cyborg dans l'équipage. Pourquoi pas un HP ? Comme ça, l'équipage sera vraiment loufoque.

 

Perona pourrait devenir un membre provisoire de l'équipage au même titre que Vivi. Même si j'aimerais trop qu'elle devient un membre permanent. Je l'aime bien et son FDD est pour le moins originale. (Fantômes)  Je vois déja les scènes entre elle, Chopper et Pipo avec l'utilisation de ses fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère toujours pas pour Perona cacher dans le bateau...

 

J'aimerai bien, ca rajouterai un petit plus.

 

Elle a passé son temps à s'occuper de Zorro blessé à son arrive sur l'ile et pendant son entrainement, c'est pas rien =)

De plus elle l'accompagne, Zorro arrive 1er un vrai miracle !

 

Ca pourrait arriver encore plus souvent, si elle fait partie de l'équipage. Je trouve qu'ils font un bon duo xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin j'aime vraiment bien ce perso je me rappel à l'époque j'étais dégoûté qu'il n'ait pas intègré pas l'équipage. Mais pour revenir au prochain membre je ne vois pas comment cela ne pourrait pas être un homme (femme) poisson.

 

Oda ne s'est pas donné la peine de personnaliser les HP en leur donnant un style de combat et des pouvoirs interessants. Tout en nous parlant de l'île depuis East Blue pour finalement ne pas en profiter pour faire intégrer l'un d'entre eux dans l'équipage.

 

D'ailleurs quand je vois la théorie Cariboo futur membres je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ce type n'a aucune compassion c'est le même genre de merde que Bellamy. Un pseudo pirate qui joue les brutes et grandes gueules, pour moi son rôle est de faire valoir aux mugiwaras. Ce n'est pas pour rien qu'il se paye un design beaucoup moins bien tavaillé que celui des anciens rookies. Et un pouvoir pas très attrayant, le logia (ou paramécia) de la boue personnellement je me fiche de ne plus le revoir.

 

Par contre même si je pense plus à un perso inconnu si la théorie de l'ancien ennemie s'avérait être juste ça nous laisserait donc 2 candidats:

 

- Hachi: Je ne suis pas fan du perso la dernière fois qu'on la vue il était déjà trop faible (alors maintenant...), aucun style de combats qui le différenciait des autres. Il avait déjà un rêve (s'occuper d'un restaurant de Takoyaki) mais en 2 ans Oda pourrait l'avoir changer.

 

On sait que ça fait maintenant 1 an qu'il est sur l'île des HP là-bas il aurait pu apprendre le Karaté des Hommes-poissons avec comme sensei Jinbei. 8 bras vous imaginez vous, il aurait le potentiel pour devenir un monstre. De plus avec les épreuves qu'il a vécu et qu'il s'apprête à nouveau à vivre son état d'esprit peut aussi avoir été bouleversé donc son rêve en même temps.

 

- Arlong: J'adore ce gars niveau puissance cela semble moins invraisemblable que Hachi en revanche vu son passé que Nami lui pardonne serait peu plausible. Bien sur l'ellipse pourrait l'avoir rendu meilleur à près tout si Oda le veut il le peut mais reste le "problème" Nami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile : je le vois plutôt en une aide providentielle comme à Impel Down. Un perso dans l'ombre des Mugis

Gedatsu : personnage assez fort avec un potentiel comique énorme ce qu'il faut pour l'équipage de Luffy.

Ener :On sait qu'il va revenir avec une plus grosse ambition que conquérir la Lune. Peut-être le titre de SDP ? Trop puissant, trop dangereux, insoumis et trop cinglé pour les Mugi

Un ancien membre du CP9 : je ne le vois pas se séparer. Le CP9 restera le CP9

Autre : mon rêve le plus redoutable second rôle : Wiper le démon.

Rapide, vif, puissant, extrêmement résistant (+ que Zoro de Skypia), rivalisant avec Luffy, même Sanji le fier a marmonné après un kick du Berseker "Quelle raclée !!!" Un gars balèze sans fruit ni haki. Et il doit beaucoup à Luffy qui a sauvé sa terre natale. Problème : son tempérament de feu.

 

+ 1 Perona et Bonney pour le fun.

J'aimerais bien qu'Oda introduise deux personnes féminins. L'équipage de Luffy ne compte qu'une paire de  femmes.

Donc, la parité homme femme presque respecté. Deux personnages esthétiques, drôles disposant chacun d'un fruit à fois la efficace et marrant.

J'imagine Sanji et Brook soumis aux fruits de Perona et Bonney ;D  :transformés en gosses défaitistes !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est maintenant évidente, le prochain membre de l'équipage sera (roulement de tambour) Moh-meuh, la vache des mers!

 

Luffy semble bien décider à trouver un poisson pour tirer le Sunny et je verrais mal le kraken remplir ce rôle. Moh-meuh est déjà connue et à un skin qui va bien avec le look ridicule de l'équipage. De plus, je ne vois pas pourquoi l'introduire ainsi si ce n'est pas pour qu'elle se retrouve avec les muggy. De plus, elle est déjà domestiqué, je suis sur qu'elle ne refuserait pas une invitation de la part de luffy et sanji ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youcato ta pas compris le sujet ici ca parle du prochain membre d'equipage des mugis pas des ennemis

 

Non, ça va... je suis pas totalement débile.

Je pense que lorsque Oda avait annoncé l'arrivée d'un nouveau mugi, il avait également dit que ça serait un ancien ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque Oda avait annoncé l'arrivée d'un nouveau mugi, il avait également dit que ça serait un ancien ennemi.

 

Ah oui, cette fameuse interview d'Oda.... A ce propos serez t-il possible à quelqu'un de montrer le passage exact de l'interview où Oda a fait cette déclaration. Ayant moi-même lu cette interview sur le forum je ne me souviens pas d'un tel passage, hors sans cette annonce de l'auteur, le présent sondage devient presque obsolète... En effet si il n'a jamais été précisé qu'un dixième nakama ferait son apparition et qu'il fut un ancien ennemi des mugis les options crocodile, wapol, gedatsu, ener, le CP9, Moria et même Perona sont complètement hors de propos....

 

Pour ma part je mise sur l'absence de nouveau nakama tout simplement parce qu'il me semble que l'équipage est déjà au complet, tous les postes à bord d'un navire sont occupé, l'équipage est très polyvalent, de plus depuis l'ellipse l'équipage est devenu monstrueusement puissant, à mon de trouver à équipier de la trempe de CC je vois mal... Et surtout, scènaristiquement il me semble que ça ne collerait pas, l'aventure de One Piece est me semble t-il structurée en 2 grandes parties.

La première courant du début de One Piece à la fin de la première moitié de Grande Line soit jusqu'à l'arc de l'archipel Shabondy et se focalisant sur la constitution des mugis (tant la constitution de l'équipage, que le développement de leur puissance physique et mentale).

La seconde partie elle commença entre la séparation des mugis et leurs retrouvailles pour s'achever à la toute fin du manga, pour moi elle symbolise l'ascension des mugiwara dans les hautes strates de la pirateries avec Marinford comme point de départ....

Donc pour moi le manga n'est plus en phase de recrutement de nouveaux membres, même si je doit bien avouer que voir intégrer à l'équipage un monstre marin légendaire ( un Kraken par exemple .... ;D) m'attire assez à conditions que l'animal en question soit vraiment intéressant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cette fameuse interview d'Oda.... A ce propos serez t-il possible à quelqu'un de montrer le passage exact de l'interview où Oda a fait cette déclaration. Ayant moi-même lu cette interview sur le forum je ne me souviens pas d'un tel passage, hors sans cette annonce de l'auteur, le présent sondage devient presque obsolète... En effet si il n'a jamais été précisé qu'un dixième nakama ferait son apparition et qu'il fut un ancien ennemi des mugis les options crocodile, wapol, gedatsu, ener, le CP9, Moria et même Perona sont complètement hors de propos....

Ouais, faudrait être sure.

 

Pour ma part je mise sur l'absence de nouveau nakama tout simplement parce qu'il me semble que l'équipage est déjà au complet, tous les postes à bord d'un navire sont occupé, l'équipage est très polyvalent, de plus depuis l'ellipse l'équipage est devenu monstrueusement puissant, à mon de trouver à équipier de la trempe de CC je vois mal...

Pas du tout !

Hormis l'equipage de Teach, celui des mugis est probablement le plus petit.

Or si t'étais vraiment un marin, tu saurais qu'il est pas possible de gérer un si gros bateau avec un si petit équipage. Même si ce sont des monstres de puissance.

Même Roger avec de simple matelot dans son équipage.

BB avait une flotte entière... bref c'est tout sauf logique.

 

Et surtout, scènaristiquement il me semble que ça ne collerait pas, l'aventure de One Piece est me semble t-il structurée en 2 grandes parties.

La première courant du début de One Piece à la fin de la première moitié de Grande Line soit jusqu'à l'arc de l'archipel Shabondy et se focalisant sur la constitution des mugis (tant la constitution de l'équipage, que le développement de leur puissance physique et mentale).

La seconde partie elle commença entre la séparation des mugis et leurs retrouvailles pour s'achever à la toute fin du manga, pour moi elle symbolise l'ascension des mugiwara dans les hautes strates de la pirateries avec Marinford comme point de départ....

Donc pour moi le manga n'est plus en phase de recrutement de nouveaux membres, même si je doit bien avouer que voir intégrer à l'équipage un monstre marin légendaire ( un Kraken par exemple .... ;D) m'attire assez à conditions que l'animal en question soit vraiment intéressant....

Je pense qu'aun homme poisson serait un bon apport scénaristique !

 

 

Après, je pense que le meilleur indice que l'on peut avoir pour trouver le prochain nakama de nos vedettes serait sa motivation.

C'est bien connu, tous les héros ont un rêve. Rejoindre l'aventure juste pour faire joli ou parce qu'on le verrait bien dans l'équipage n'est pas suffisant.

Luffy -> seigneur des pirates

Nami -> Faire la carte du monde

Sanji -> Trouver All Blue

Zorro -> devenir le meilleur breteur

Robin -> découvrir la réelle histoire du monde de One Piece (et se venger du Gouvernement ?)

Chopper -> Etre le meilleur des médecins et s'occuper du mieux qu'il peut de ces nakamas

Franky -> Construire le meilleur des bateaux et s'occuper de lui (devenir l'ingénieur naval du SDP ?)

Brook -> Retrouver Laboon et remonter le moral de ses nakamas

?? -> moi je dirais que son rêve doit plus ou moins converger vers le One Piece (rought tell ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'equipage de Teach, celui des mugis est probablement le plus petit.

Or si t'étais vraiment un marin, tu saurais qu'il est pas possible de gérer un si gros bateau avec un si petit équipage. Même si ce sont des monstres de puissance.

Même Roger avec de simple matelot dans son équipage.

BB avait une flotte entière... bref c'est tout sauf logique.

Eh bien, je suis d'accord avec toi sur le fond, l'équipage de Luffy est un équipage en apparence très incomplet, rien à voir avec un équipage de marin tel qu'on le conçoit habituellement. Cependant comme le dit Kuma "l'équipage du chapeau de paille est restreint...mais ses membres sont tous exceptionnels" (tome 5O, chapitre 484, page 49 du tome).

Oui, l'équipage est incomplet en apparence mais dans les grandes lignes les membres d'équipage primordiaux sont représentés : vigie, navigatrice, canonnier, cuistot, doc et charpentier, il en existe bien d'autre certes mais à priori pas dans One Piece (sauf peut-être Burgess le timonier de BN...). Je rajoute également que pour moi l'arrivée de Brook marque la fin de la recherche de matelots pour le navire car c'est un musicien que Luffy souhaitait initialement, pas un coq, pas un doc, pas une navigatrice, Brook étant ce fameux musicien la boucle est bouclée.

Ensuite, effectivement BB avait une immense armada de vaisseaux pirates sous son commandement mais je doute que se sera le cas de Luffy en tout cas pas directement (je renvoie donc au topic très bien présenté sur l'empire tacite de Luffy afin d'expliquer ce qui pourrait pour moi être assimilable à une armada dirigé par Luffy: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29114.msg867685.html#msg867685 ). Et puis pour ce qu'il en est de diriger à proprement parler le Sunny je pense qu'on peut faire confiance à Nami ;).

Pour le reste je suis sensiblement de ton avis même si, mais ce n'est que mon point de vue l'arrivée d'un homme-poisson me semble un peu trop "fan-service" pour du Oda, mais bon wait and see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penserait soit à un homme poisson, soit à un mousse (quelqu'un un peu comme kobby) qui rêverait de devenir comme Luffy.

Ou alors je pensait peut-être à Marco qui pourrait rejoindre Luffy vu que BB est mort ... (et sinon pourquoi pas Jinbei vu que c'est un HP)

Je pense que c'est sur que le Kraken sera dompté par Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit à un mousse (quelqu'un un peu comme kobby) qui rêverait de devenir comme Luffy.

 

Ca va pas^^

Le nouveau mugiwara doit être classe, assez puissant, marrant, et pas transparent comme pourrait l'être un mousse^^

Au début du manga, ça serait passer, mais plus maintenant^^

 

Ou alors je pensait peut-être à Marco qui pourrait rejoindre Luffy vu que BB est mort ... (et sinon pourquoi pas Jinbei vu que c'est un HP)

 

Marco est le nouveau capitaine de la flotte de BB, il n'abandonnera pas tous ses nakamas pour soutenir le frère d'Ace, et puis il est surement trop puissant pour l'équipage^^

Jinbei, hum, pareil, peut être trop puissant (quoique, Ace l'avait tenu, et je doute que Luffy actuellement soit moins fort que le Ace de l'époque). Non lui, il a une île à co-gérer, surtout qu'il n'y a plus BB pour la protéger de son nom maintenant !

 

Je pense que c'est sur que le Kraken sera dompté par Luffy !

 

C'est certain, mais je voudrais remettre les choses au clair (ou pas xD). Le kraken ne servira qu'à les trainer jusqu'à l'île des HP ou à sauver le navire d'échouer dans les plus bas fonds de l'océan !

Mais il ne deviendra pas un nakama^^, comme certains le pensaient^^

 

Non en gros, tout le monde se torture tout le temps l'esprit pour savoir qui sera le nouveau mugi, s'il y en a un, alors qu'on est probablement tous à côté de la plaque^^

Alors patience, on méritera notre attente ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...