Aller au contenu


[Spoil] Le Nouveau Monde


Gamesan
 Share

Messages recommandés

J'ai crée ce topic pour regrouper toutes les infos que nous avons sur le nouveau monde, et pouvoir discuter et proposer certaines hypothèses sur les mystères qui l'entourent.

 

Par exemple:

 

- Qu'est-ce que celons vous la fameuse sphère noir ?

- Pourquoi trouve t-on seulement des vives cartes dans le nouveau monde ?

- Le nouveau monde est-il si redoutable que cela pour qu'on nomme Grande Line le "paradis" ?

 

 

Information:

 

Le nouveau monde:

 

Il s'agit de la seconde partie de Grand Line qui s'étend derrière Red Line. Cette mer est sous le contrôle des Empereurs Pirates.

 

Ceux qui y vont, disent que Grande Line est le "paradis".

 

Les îles:

 

 

quibd.jpg

 

Erbaf: Village de guerriers géants célèbres pour leur goût du combat et leur sens de l'honneur.

 

 

quibd.jpg

 

Wanokuni: Ile dont est originaire le samouraï Ryuma.

 

 

quibd.jpg

 

G5: L'avant-poste du nouveau monde de la marine, la division où veut se faire muter Smoker, mais qui semble avoir une mauvaise réputation.

 

 

foodvalten.jpg

 

Foodvalten: Une île jadis sous la protection de Barbe Blanche qui était tombée aux mains du pirate Barbe Brune, qui par la suite fut tué par Hawkins! Ses habitants portent des plumes dans les cheveux.

 

 

79236487.png

 

Une certaine île pluvieuse: L'île où Kidd massacre certains pirates, après avoir lut le journal qui parle de l'attaque de Luffy à Marinford.

 

 

sanstitre1of.png

 

Une certaine île Hivernal: L'île où X.Drake s'attaque à un subordonné de Kaidou.

 

 

67157581.png

 

Une certaine île orageuse: L'île où Urouge veut embarquer, mais la foudre frappe partout sur l'île.

 

 

15474681.png

 

Une certaine île printanière: L'île où Apoo se fait poursuivre par une armée de féroces sangliers, et où il finit par courir dans les airs avec les sangliers ???

 

 

58451273.png

 

Une certaine île en feu: L'île où Barbe Noir détenait prisonnière Bonney.

 

 

roughtell.jpg

 

Rough Tell: Ile légendaire qui se trouve au bout de Grandline. Le seul navire à l'avoir jamais atteinte est celui de Gold Roger, le Seigneur des Pirates. La rumeur prétend que c'est là que se trouve le One Piece.

 

 

Autres:

 

 

77513164.png

 

La sphère noir: La sphère qui aspire le bateau de Capone.

 

 

vivrecarte.jpg

 

Vivre Carte: Il s'agit d'un papier spécial et indestructible qui provient du Nouveau Monde. En le mixant avec par exemple un bout d'ongle, le papier devient vivant. La tradition veut qu'on offre à un être cher un morceau de sa vivre carte car ce bout de papier indiquera la direction et l'état de santé du propriétaire de la vivre carte.

En effet en le posant par terre, le bout de vivre carte s'orientera dans la direction du propriétaire. De même lorsque le bout de vivre carte commence à se noircir comme s'il était brûlé, cela signifie que l'état de santé du propriétaire commence à se dégrader.

En somme il s'agit d'un moyen permettant de garder le contact avec quelqu'un et de le retrouver le cas échéant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sphère noire je comptais à l'origine poster ma théorie sur le Délirium Box mais pourqoi pas ici:

 

- Qu'est-ce que celons vous la fameuse sphère noir ?

 

Alors là je vois trois réponses possibles:

 

- Une invention de Vegapunk qui servirait à kidnapper les sujets dont l'unité scientifique aurait besoin, en l'occurence c'est le fruit de Capone qu'ils veulent. Il serait parfait pour stocker les armées de px qui partent en mission au mieux de devoir prendre toutes une flotte de bateau pour les transporter. Si cette théorie est juste soit Capone sera lobotomisé comme Kuma soit Vegapunk a trouvé un moyen de voler les FDD.

 

- Une île celeste vivante qui a la proprièté de pouvoir se déplacer comme elle veut et d'aspirer tout ce qui lui plaît pour se nourir.

 

- Le "bateau" de Kaidou, en fait le seul élément qui me ferait penser ça c'est Thriller Bark, on sait que depuis que Moria a perdu contre Kaidou ça seul obsession c'est de se venger. Il c'était fabriqué un équipage "invincible" pour arriver à ses fins alors peut-être qu'il a aussi créer Thriller Bark pour ça aussi: Avoir un navire assez imposant pour ne pas être aspiré par celui de son pire ennemi.

 

- Pourquoi trouve t-on seulement des vives cartes dans le nouveau monde ?

 

J'imagine que l'espèce d'arbre qui sert à les fabriquer n'existe que dans le NM en si petite quantité que son prix doit-être assez élevé.

 

- Le nouveau monde est-il si redoutable que cela pour qu'on nomme Grande Line le "paradis" ?

 

Bah entre les yonkous et leurs alliés, les équipages assez puissant pour être indépendant, l'élite de la marine et du gouvernement. Sans oublié des phénomènes climatiques plus important qui rendent les îles encores plus sauvages et dangereuses que celles de Grande Line je crois qu'on peut dire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi trouve t-on seulement des vives cartes dans le nouveau monde ?

J'imagine que l'espèce d'arbre qui sert à les fabriquer n'existe que dans le NM en si petite quantité que son prix doit-être assez élevé.

L'idée du topic est bonne et tu nous fait un bon résumé de ce qu'on en sait, mais ta question est mal formulée: au début on comprend c'est le seul moyen d'orientation qui existe dans le nouveau monde. / pas de log posse

Après on comprend où tu veux en venir en lisant le paragraphe vivre card.

Re-mal formulé: on peut se faire faire une vivre-card à Shabondy donc avant d'arriver au NM.

J'avais pas suivit que Lola expliquait que c'était rare à cause de la matière première qui ne se trouve qu'au NM. Je pense comme Dispac'h ar D, l'explication est la même que le truc de revêtement des bateaux, c'est peu connu et cher parce que ça n'existe qu'à Shabondy. Il doit bien y avoir une ile spéciale où on trouve les arbres à vivre card mais normalement les mugis arriveront tous au NM avec leur vivre card perso parce qu'on en avait beaucoup parlé à Shabondy et qu'ils auraient eu la possibilité d'en acheter si Kuma les avait laissé faire plus de shopping. Normalement ils doivent se retrouver à Shabondy et c'est l'occasion idéal de s'équiper au cas ou ils soient encore séparés...

L'histoire des prénoms qui prennent tous une lettre de l'alphabet différentes prend tous son sens -> c'est pour pas mélanger les vivre card !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avant je pensais que le Nouveau Monde était dangereux car il était blindé de mec assez forts et que c'était une vraie jungle style far-west, genre un regarde de travers et tu te retrouvais avec le goudron et les plumes. Mais le fait qu'un équipage comme Lola viennent du Nouveau Monde et qu'il ait réussi à survivre malgré la faiblesse des membres me faisait me dire que lec mecs n'étaient pas si fort que celà; ou alors que Lola était protégé par la réputation de sa mère, genre si on touche à Lola la mère rapplique derrière, il y à de forte chance pour que Big Mom soit sa mère.

 

l'aspect climatique , je ne l'imaginais pas différent du "paradis" mais vu les derniers chapitres, il parait évident que le NW  réserve bien des surprises et que les île sont toutes différentes l'une de l'autre.

 

Je ne suis pas sûr par contre que tout le monde se déplace en vivre card, pour ma part je pense que les log pose sont encore utilisé dans le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie le plus important et passage obligé c'est a dire l'ile des hommes poisson.Ou même plus intéressent Vertigo(QG des révolutionnaire) a moins qu'elle ne soit pas dans grand line ce qui est peu probable.

 

Hormis cela le nouveau reste le précaré des pires pirates dont les Fameux Yonkou,même Moria qui était un Pirate reconnu ses cassé les dents et a perdu son équipage d'antan dans le nouveau monde alors que celui rivalisait avec Kaidou qui l'a pourtant battu.

 

Vertigo(je pense qu'elle est dans le nouveau monde),L'ile des hommes poissons(porte d'entré) et aussi All Blue qui ne faut pas oublier qui doit s'en doute être dans le nouveau monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau monde sera un challenge pour les supernovas car je pense que certains on rencontré des pirates sans grande envergure qui pensaient que se serait facile mais qui on vite déchanté en rebroussant chemin.Ils ne sont qu'au début du nouveau monde et déjà deux capitaines ont un avenir incertain.

 

Bonney qui c'est fait arrêter par la marine a cause de Barbe noire car tout son équipage a été anéanti.Elle a voulu battre un monstre de puissance alors qu'elle et ses hommes n'étaient pas très fort.

Capone  qui s'est fait aspirer par une lune mystérieuse n'a même pas eu le temps de mettre pied à terre sur le nouveau monde qui s'annonce de plus en plus effrayante.

 

Les dangers du nouveau monde s'annoncent nombreuses,yonkous possédant plusieurs îles sur leur coupe,des îles terrifiantes des le début(l'île des éclairs),pirates nombreux et ayant un avantage du terrain (certains y sont depuis des années) par rapport au petit nouveau de rookies,pirates ayant connaissance du haki et le maitrisant et marine ayant une base sans doute commandé par Aka Inu.

 

Ils existent peut être aussi une hiérarchie de pirate qui ne font qu'attaquer ceux qui entrent dans le nouveau monde ou une autre qui se font bataille depuis des années.Les places sont excessivement peu nombreuses pour être au sommet de la pyramide et le voyage en direction de Rough Tell risque d'être semer d'embûche pour ceux qui veulent être au dessus de tous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cet mer est réellement plus dangereuse que Grand Line.

J'aimerai bien que l'équipage des Mugi se fasse attaquer en plein mer par un autre équipage ou par de vrai Marine sans prendre cela a la rigolade.

 

Par contre il ni a pas une information de la taille du NM par rapport a Grand Line ?

 

Moi la question que je me pose c'est qu'il doit bien y avoir un truc avec la fin du Nouveau Monde ce ne peut pas être Rough Tell sinon cela ferait bien longtemps qu'elle aurait été trouver ou alors une hypothèse un peu folle et je ne sais pas si elle a déjà était proposer.

 

Je pense que la difficulté du NM est que il ni a pas de géographie fixe on ne peut pas se fié a une carte et il n'en existerai pas.

Le NM serait comme un puzzle dont les pièce sont mélanger éternellement un changement de la position des ile ou Rough Tell serait le Reverse Mountain du NM  ce qui explique la difficulté de trouver le One Piece.

 

Il y a forcement un truc pour que en 20 ans il ni y est personne qui l'est trouver et vu le danger que cet île représente pour la Marine c'est quand même louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le nouveau monde est un one piece un peu à la toriko :

-atmosphère tendue

-monstre gigantesques et variés qui se battent constamment, genre les monstres de calm belt version terrestre.

-au milieu de tout ça les pirates qui font ce qu'ils ont à faire (cta dire ce qu'ils veulent )

-quelques marines qui tentent de survivre

 

Bref, le chaos total. Et le plus important pour survivre serait la réputation ( cf mon voisin avec son histoire sur la mere de lola )

d'ailleurs c'est mihawk qui m'a donne l'idée en parlant de luffy, je sais pu exactement ce qu'il dit mais genre que se faire des amis c'est bien .

Bah là je pense que luffy va moins galérer que kidd ou drake qui ont l'air de chercher la merde.

bon luffy la cherche aussi mais pas de la meme facon que ses deux rivals.

 

Et pour votre sphère noire, pas besoin de se creuser la tete je pense c'est juste un des phénomènes de grand line comme la cascade qui remonte de redline. ça reste mon avis, mais caponne étant le supernova qui m'a l'air le plus faible, je pense qu'on en entendra pas parler. Ptet que son squelette va tomber du ciel sur un autre sn, comme avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends du Nouveau Monde c'est dans un premier temps voir les anciens Supernovas, pas ceux de la géneration de Luffy, mais ceux de Ace, Shanks, Moria, en sachant que Gol.D Roger a mis moins de 3 ans, il doit en avoir au moins an qui a un super niveau, voir proche de celui des Yonkou, ensuite j'aimerai rapidement voir à l'œuvre un des Yonkou (bien parti avec Drake X), pour montrer la différence de niveau entre un SN et un Yonkou, en espérant que lors de ce combat il explique comment il est devenu un Yonkou, les adversaires qu'il a du battre, etc...

 

Ensuite je pense que la différence entre le Nouveau Monde et la 1er partie, vient du faite qu'il navigue tous sur le même courant, les rencontres sont plus probables et comme tous ceux qui ont réussi à venir jusqu'ici ont le même rêve, les rencontres donnent lieu à des étincelles, du genre Kaidou/Moria, BB/Crocodile, je suppose Shanks/Miwak (d'ailleurs je me demande si la plupart des Corsaires ne sont pas d'anciens rookies battus dans le nouveau monde, des médaillés d'argent).

La marine doit aussi être très puissante, on a très peu vu les vice-amiraux, et les Amiraux sur la 1er partie, je suppose vu le nombre conséquent qu'il y avait lors de l'exécution de Ace qu'ils sont sur le Nouveau Monde, et voir le Chien Rouge venir tout seul face à BN et sa bande je me dis qu'ils doivent être encore plus terrifiant qu'imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau monde, cette mer elle est vraiment sans pareil avec des îles hors du commun ,le mugiwara ne vont pas s'ennuyaient  ;D

 

La sphere noir: sa doit être l'un des endroits les plus dangereux du nouveau monde .Je pense que sa doit être un endroit qui appartient à kaidou

Le nouveau monde est-il si redoutable que cela pour qu'on nomme Grande Line le "paradis" ?: mais bien sur avec les yonkous,les pirates les plus redoutables,la G5, à côté de sa grand line est un paradis ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ragnar, salut,

une petite question, dans ton poste d'introduction, tu dis que roughtell se trouverait à la fin de "grandline" ;je sais que c'est dans le manga, mais je ne sais plus où pour vérifier, pourrais tu m'indiquer le chapitre, afin de vérifier, merci.

 

Je te demande cela, car je croyais que grandline était le "paradis", (1ere partie route périls), donc si pas d'erreur, roughtell ne se trouverait pas dans le NM, mais non loin de sabaody.

 

Je vais essayer de retrouvé le passage, mais il y a tellement de tomes que...........je préférerais une aide de ta part, ty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublies les terres blanches aussi, là ou sont les révolutionnaire, et surement All Blue ! Je pense qu'on verra All Blue ça dans le nouveau monde.

 

J'espère qu'on va assisté a de réelles difficultés sur le nouveau monde, et je pense qu'on va pas être déçu.

 

J'espère aussi voir de vrai équipages de chasseurs de primes, Erbaf et de nouveaux alliés pour Luffy.

 

Mais vraiment ce que j'attends le plus c'est la rencontre avec Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rαgηαr☠k : non, c'est dit par Crocus tome 12 :

 

Crocus: With no other means to accurately determine one's position,

the Log Pose's magnetic pointer is the only means of direction.

There are seven lines extending from this mountain to choose from at the start.

But no matter what island one chooses to begin from,

all the lines will converge and dwindle... into one.

And the last stop on the very last line is...

"RAFTEL."

The final point of the Grand Line.

In all of history, only the crew of the Pirate King has ever confirmed its existence.

It is an isle of legend.

 

Et comme on a appris plus tard que le mec faisait partie de l'équipage du SDP (pendant la période où ce dernier a conquis GL), je pense pas qu'on puisse douter de ses paroles (d'ailleurs, il n'est pas en train de supposer, il affirme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais complétement oublié ce passage, autant pour moi donc. ;)

 

Je me rappelais bien que quelqu'un l'avait dit, mais je pensais que c'était juste une supposition, mais si c'est Crocus et qu'il l'affirme. ^^'

 

Enfin bref, merci monkey pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permet de remonter ce topic(qui est bien organisé dans sa présentation)  qui va nous être, je pense très utile.

- Qu'est-ce que celons vous la fameuse sphère noir ?

un mystère d'Oda qui va être résolue dans quelques temps, sa doit être comme une sorte d'île, qui appartient à l'un des plus grands pirates (yonkou ou quoi).

- Pourquoi trouve t-on seulement des vives cartes dans le nouveau monde ?

ben comme l'a dit lola, c'est un papier très rare qui n'existe que dans le nouveau monde.

- Le nouveau monde est-il si redoutable que cela pour qu'on nomme Grande Line le "paradis" ?

Bien sur, quand tu voit qu'il y'a:

-des yonkous, des shishibukai

-des amiraux, la G5 de la marine

-les pirates les plus redoutables

-et les îtes de fous qu'il y'a la bas.

 

Vivement le nouveau monde sa va être super  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'est-ce que celons vous la fameuse sphère noir ?

Si on se base sur le chapitre 0, je dirais que cette sphère appartient à Kinjishi no Shiki. A la fin du chapitre, on le voyait préparer un plan qui bouleversera le monde alors je pense qu'il y est arrivé, et qu'il a "testé" en avant première sur un pirate mineure avant de s'attaquer sur un autre pirate plus costaud, pour ne pas s'attendre à de mauvaises surprises... Et puis, le film 10... Enfin bon, c'est mal de relier un film avec le manga mais comme il a été supervisé par Oda, on peut penser à une sorte de transition.

 

- Pourquoi trouve t-on seulement des vives cartes dans le nouveau monde ?

C'est comme le bois d'Adam acheté par Franky, l'arbre qui le produit ne se trouve que sur une île particulière dans un atmosphère adéquat à sa croissance

 

- Le nouveau monde est-il si redoutable que cela pour qu'on nomme Grande Line le "paradis" ?

Je dirais que c'est à cause de la diversité du nouveau monde, on a bien vu les différentes îles où les Supernovas avaient accosté, et on ne trouve pas ça dans la première partie, du moins, le danger si permanent. Et puis, les forces quoi : les 4 empereurs, ils font régner la terreur. La plus grande puissance du Gouvernement Mondiale aussi...

 

@Shaft : J'aime bien l'idée du puzzle, mais je pense un peu à une autre raison... Barbe Blanche =). Il était l'homme le plus proche du One Piece mais n'avait aucune envie de le découvrir, s'il le voulait, il l'aurait déjà fait. Mais ! Roger lui a raconté l'histoire des D, alors Barbe Blanche fait semblant de chercher le OP tout en la protégeant des mauvaises mains dans l'attente de l'héritier du D qui est Luffy... Je suppose que ça doit être quelque chose que seul un D peut comprendre ou alors, le montrer dans son intégralité. Farfelue, je vous l'accorde, mais faut bien dans ce monde de fou =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le plan censé bouleverser le monde de Shiki, on le voit dans le film, y a aucun lien entre les films et le manga, même sous supervision d'Oda. Surtout qu'à la base, les films (les premiers, voire même Strong World si je dis pas de bêtises) ne sont sortis officiellement qu'au Japon, et que les streaming VOSTFR sont pas forcément légaux. Si Oda prévoit de reposer une grosse partie de son intrigue sur un personnage qui apparaît uniquement dans un film accessible à un seul pays dans le monde de manière légale, son projet est foutu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...