Aller au contenu

Naruto shippuden 173 Raw et Vostfr


Daïtoppa
 Share


Messages recommandés

[glow=red,2,300]Titre : La naissance de Pain

 

[glow=red,2,300]Réalisation : Shigeki Kawai (153 et 162)

[glow=red,2,300]Résumé d'avant diffusion :[/glow]

 

[glow=red,2,300]Image Preview :[/glow]

 

 

Prochain : Episode 174 le 19 Aout 2010 / Les chroniques d’Uzumaki Naruto

raw:

http://www.animeavenue.net/naruto-shippuuden-episode-173/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part le flash back de Nagato, son discourt avec Naruto et quelques scènes que l'on ne voyait pas dans les bd, je ne vois rien de spécial pour cette émission. Plus que 3 semaines avant les épisodes HS j'espère qu'il en vaudra la peine. Bien que l'histoire tourne autour d'Iruka  ???  :P  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part le flash back de Nagato, son discourt avec Naruto et quelques scènes que l'on ne voyait pas dans les bd, je ne vois rien de spécial pour cette émission. Plus que 3 semaines avant les épisodes HS j'espère qu'il en vaudra la peine. Bien que l'histoire tourne autour d'Iruka  ???  :P  :-[

 

mokay, le flashback de nagato est juste le moment le plus important de l'arc pain car il montre comment l'enfant de la prophetie a tourner du mauvais coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok à 200%

Le flash-back de Nagato, c'est rien...à part le moment le plus triste et le plus chargé en émotions de la NG toute entière, et haut la main!

Rien à voir avec le psychodrame Uchihesque, la confession factice de Sakura, ou même le FB actuel concernant Kyuubi et le Yondaime.

 

Non seulement c'est un moment clé de l'arc, mais c'est également un moment fondateur pour Naruto, qui entre ainsi de plein pied dans le monde de l'aprés "Sauvez Willy Saske!"

 

D'ailleurs, j'ai vraiment hâte (serais-je sadique?) de voir ce moment si tragique, quand une certaine personne va donner sa vie pour son idéal de changer le monde.

Hâte aussi de voir Nagato en mode bad-ass, Konan en larmes, réalisant probablement, à l'instar d'une certaine gourde en rose, qu'elle aura été jusqu'à la fin le boulet (un peu dur, disons l'élément qui a amené au drame) du trio, Hanzo en leader cruel au possible, Danzou en manipulateur, etc...

 

Nan, t'as raison Docd, franchement, vivement l'arc complètement con (pardon) Saske vs Raikage, où même un simplet peut trouver son pied ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage du manga est chargé en émotion, espérons que l'animé retranscrira bien cette situation, car en effet il s'agit d'un moment important de Naruto : pour la première fois, notre blondinet cherche à comprendre l'origine de la haine de son adversaire au lieu de "simplement se venger de lui".

 

Pour ceux qui suivent les scans & les tomes, vous savez déjà ce que l'on va voir dans cet épisode, ça devrait être assez tendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passage préféré de tout le manga, j'espère juste que l'on aura droit à de bonnes musiques émouvantes et fortes pour cet épisode, j'ai trop de souvenirs de scènes censées êtres tristes mais retranscrites avec une musique plate et ennuyeuse qui ne faisait rien ressentir du tout... (la mort de Shizune sans aucune musique, c'était pas mal aussi...) :-\

 

Bref, j'ai hâte de voir Nagato et Gedô Mazô à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok à 200%

Le flash-back de Nagato, c'est rien...à part le moment le plus triste et le plus chargé en émotions de la NG toute entière, et haut la main!

Rien à voir avec le psychodrame Uchihesque, la confession factice de Sakura, ou même le FB actuel concernant Kyuubi et le Yondaime.

 

 

Le moment le plus triste est plutôt la mort de Jiraya. :'(

 

 

Sinon pour cet épisode, je pense que, malgré le screen sur le visage de Nagato qui fait un screamer, sera globalement bien dessiné. :)

Hate de voir aussi le Gedo Mazo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Adaptation sobrement menée. L'animation, les dessins, les musiques ... on pourrait presque parler d'une qualité film.

 

Nagato / Pain est l'antagoniste qui m'a le plus impressionné dans Naruto à ce jour. Je n'ose imaginé le carnage qu'il va faire dans les prochains chapitres, durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire niveau réalisation,mais malgré la qualité,les persos sont figés je trouve.

C'est un épisode parlotte donc c'est normal

mais l'épisode précédent se targuait de prendre des risques en rajoutant des HS.

Alors que dans celui ci,il se sont contentés de suivre à la lettre le manga ,c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode dans l'ensemble, bien dessiné, bonne réalisation, le moment où Nagato invoque Gedô Mazô est super.

Par contre je trouve que le point faible des Shippuden c'est vraiment la musique, quand Yahiko meurt je n'ai strictement rien ressenti, musique ennuyeuse à mourir comme d'habitude...

Et pourtant c'est un de mes personnages préférés, d'accord c'est pas un des personnages principaux de l'histoire, mais bon, moment triste, musique triste, ça fait de mal à personne quoi...

 

Autre point négatif pour moi mais ça serait plus sur l'anime dans son ensemble en fait : dans le manga, chaque fois que l'on voit le Rikudô Sennin, Kishimoto ne nous dévoile que sa silhouette mais il s'efforce de nous le dessiner sous des angles différents, dans des positions différentes, histoire que l'on puisse mieux s'imaginer à quoi il ressemble.

Par contre dans l'anime, on nous ressort chaque fois la même image :

http://img697.imageshack.us/img697/1657/sageof6paths.png :-\

 

C'est dommage quand même...

 

 

Edit : Petit détail que je viens de remarquer, c'est le même doubleur qui fait la voix de Yahiko et de Pain, mais bon, c'est logique quand on y pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je persiste et signe, surtout via le subtil ajout HS du studio (pour une fois!)

 

C'est bel et bien le moment de la mort de Yahiko qui est le plus tragique (pas le plus triste, le plus tragique, pour la nuance -->Larousse^^)

Et Nagato qui résume si bien:

C'était son ami irremplacable, son modèle, son rêve même...qui s'est envolé...qu'il a lui même détruit!

 

Au niveau du sentiment de perte, finalement Jiraiya n'était qu'un senseï (mais quel senseï!^^)

Là, on a Nagato qui aurait préféré 1000 fois mourir pour sauver Yahiko que ce dénouement là.

 

L'absence de musique lors du suicide de Yahiko (vécu comme un meurtre pour Nagato, vu qu'il tenait l'arme), illustre l'absurdité, la surprise totale, du geste.

Y'a pas d'héroisme, y'a pas de logique, y'a pas de justice...y'a juste ce moment.

Et ca fait vraiment "cassure" dans l'esprit de Nagato...et on comprend pourquoi.

 

Franchement, qui aurait pu rester de marbre avoir avoir "tué" son ami, son idéal, son rêve?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, c'est suffisamment rare pour je le souligne  :P

 

Cet arc est incroyable d'inégalité, à l'exception de trois/quatre épisodes vraiment très bon, on se mange quand même de la médiocrité en barre . C'est le problème des longues séries, on peut pas faire tourner les "bons" réalisateurs rapidement .

 

Edit : Petit détail que je viens de remarquer, c'est le même doubleur qui fait la voix de Yahiko et de Pain, mais bon, c'est logique quand on y pense :D

 

Carrément logique, les corps de Pain utilisent les cordes vocales de nos macchabées, ce qui en fait des doubleurs pour une seule entité  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois, pour moi, que l'anime me touche plus que la version papier! Les dessins, l'animation ont très bien été réalisé. La musique est utilisée de manière judicieuse et appropriée. L'histoire originelle est respectée avec une émotion sublimée. J'ai particulièrement apprécié le moment où Yahiko se sacrifie. J'ai également aimé revoir Jiraya et, (re)découvrir Hanzô.

Pour le coup je trouve l'émotion mieux retranscrite, car la version papier m'avait laissé indifférent!

 

Puis je suis content car, la cohérence du manga a été respecté. Aucun ajout superflu, décrédibilisant la suite de l'histoire. Comme quoi, on peut rester simple, sans pour autant perdre en intensité!

 

J'en attends beaucoup du prochain épisode, il se doit de mettre en avant un changement psychologique chez notre héros. Peut-être alors, serai-je réconcilié avec l'anime! Encore restera-t-il à garder une certaine stabilité...

 

Bref, pour moi, cet épisode n'est que du positif!

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzou pouvait ce téléporté encor un qui avait ce pouvoir si on peut dire sachant que c'est peu comment dans les mangas et dans naruto en particulié.

 

Nagato a quand meme vécu des choses dur dans sa jeune vie pas étonnant qu'il était limite fou le pauvre, il voulait aussi réalisé le reve de Yahiko la paix dans le monde sauf que sa passait par la violence dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzou pouvait ce téléporté encore un qui avait ce pouvoir si on peut dire sachant que c'est peu comment dans les mangas et dans naruto en particulié.

 

Relis le chapitre 447 page 12, tu verra que Hanzô utilise un shunshin no jutsu... c'est-à-dire une technique de déplacement instantané en rapport avec une vitesse élevée. De plus, dans le troisième databook, il est dit que Hanzô avait la particularité de se déplacer extrêmement vite dans l'eau. Ici, il pleut énormément...donc rien d'étonnant à l'utilisation de cette technique.

La téléportation est toujours rarissime dans Naruto! Dommage mais, l'anime est toujours passé à coté de ces petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode pour une fois c'est tellement rare, après avoir dégueulassé l'arc pein au moins il finissent en beauté c'est déjà ca.

 

Bon sinon vous avez remarqué lorsque yakito et hanzo se sert la main, il se serre la main gauche ?? c'est une coutume au japon de se serrer la main gauche au lieu de la droite ?

 

A oui et aussi danzo on le voit pas, enfin une vieille image de lui en calque, mais normalement il est juste a coté et il se casse quand ca chauffe dommage que ca ne soit pas montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon vous avez remarqué lorsque yakito et hanzo se sert la main, il se serre la main gauche ?? c'est une coutume au japon de se serrer la main gauche au lieu de la droite ?

Je me suis plaint d'un manque de détails mais, c'était une toute petite petite plainte! Alors je croyais au début que tu te moquais de moi, mais je vais faire comme si tu étais sérieux!

 

Donc, il est exactement 0h10 et j'ai vérifié...dans le manga papier ils se serrent la main droite! Maintenant je me sens complétement débile! Cela appuie ma théorie...l'anime manque de détails, mdr

 

Sinon, il me semble qu'au Japon les contactes physiques, tel que se serrer la main, sont déplacés sauf pendant les affaires ou avec des proches. Gauche ou droite, peu importe, enfin cela reste à vérifier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils se serrent bien la main gauche même dans le manga, regarde bien ;) :

http://img194.imageshack.us/img194/2918/ch446frpage11.png

 

Mais oui, exact! Peut être que la main gauche représente le cœur, cela mettrai en avant une alliance par amitié. Pour le coup, la trahison d'hanzô ne serait que plus violente. Bon, je retire ce que j'ai dit plus haut. L'anime a le sens du détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

On a le droit cette semaine à un épisode d'une qualité rarissime, dans le bon sens du terme.

 

Hormis ça, cet épisode me fait une nouvelle fois douter de la mort de Hanzô. Le manga papier avait déjà éveillé chez moi un léger soupçon, avec l'anime aujourd'hui, c'est encore pire.

 

Nagato à peut être seulement pensé tué cet homme. Je reste à ce jour quasi sur de sa fuite.

 

N'hésité pas à intervenir et à me donner vos opinions.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet épisode Hanzô a bel et bien réussi à s'enfuir face à Nagato, mais par contre c'est Pain que le tuera plusieurs années après, au sein même du village de la Pluie (voir l'interrogatoire que Jiraiya fait subir aux ninjas d'Ame dans l'épisode 129).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé personnellement l'épisode vraiment pas mal comparé aux précédents, j'espère que le prochain sera de cette qualité aussi.

D'ailleurs en relisant les scans d'après la mort de Nagato, je me demande quel pion tobi va vouloir synchronisé avec Gedo Mazou, ce qui laisse signifié qu'on va revoir le rinnegan mais dans quelles conditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...