Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

[Trollmode ON]

je vois que ça débat fort sur rien du tout ici, comme d'hab.

 

Bon, perso moi je vais plus ou moins rejoindre Kakashi et Noodle.

 

Le Haki est certes la clé pour pouvoir battre ceux avec un FDD (avec un Logia surtout, parce que pour les Zoan et les Paramecias c'est beaucoup moins clair), mais encore faut-il toucher la personne en question.

Dans le cas de Baggy, si il se fragmente, c'est donc pas possible de toucher son corps, Haki ou pas (pour moi le Haki de l'armement ne sert à rien si on ne peut pas toucher sa cilbe).

Je pense donc qu'une "épée hakisée", comme certains disent, ne pourrait pas "trancher" Baggy, à partir du moment où il se découperait lui-même.

 

Je pense donc que, Haki ou pas, à l'inverse du fait que les armes tranchantes sont le point faible de Luffy, ici Baggy me parait totalement immunisé contre toute sorte d'armes tranchante, à l'image de la relation Caoutchouc de Luffy/Foudre d'Ener.

 

Pour ce qui est de la scène avec Mihawk, qui est celle qui semble avoir posé la polémique, il est clairement évident que Mihawk n'utilise pas du tout le Haki à ce moment là. Sérieusement, depuis que ça s'est passé, y'en a qui n'ont toujours pas compris que Mihawk n'est absolument pas à fond quand il se bat contre Luffy (et donc Baggy) à Marineford. Donc je vois pas l'intérêt pour lui d'utiliser le Haki à ce moment-là.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est pas plus avancés, et que donc comme d'hab vous êtres presque parano à voir du Haki partout, et que il y a beaucoup de bla bla pour rien.

 

[Trollmode OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre Kakashi qui se sent bien seul.  :P

Si, pour moi le corps de Baggy est normal. La fragmentation, c'est une capacité.

Son corps n'est pas fragmenté en permanence, contrairement à Luffy qui est en caoutchouc en permanence, Alvida qui a un corps glissant en permanence et Mr5 qui a un corps explosif en permanence.

 

Nous sommes tous d'accord à ce sujet je pense. Mais là où c'est similaire aux capacités de Luffy c'est que ce sont des capacités presque proches à ceux des logias, hormis le fait que ils ont certains points faibles. Cependant quelque soit leur capacités ils restent des fruits du démon, et donc pour lutter contre eux, et quelque soit le type de fruit que ce soit Logias, Paramécia ou Zoan, la seule façon de procéder c'est d'utiliser le haki. L'auteur le dit lui même je vois pas  quel autre fait je peux apporter.

 

 

Je ne vois pas où t'as trouvé cette phrase, ça ne veut rien dire du tout.

Oh non en fait ça c'est juste une erreur de ma part vu que j'ai du mal à faire des citations  ;D

 

Ce sera un fait le jour où Baggy se fera trancher par une épée imprégnée de Haki, pas avant.

Si tu veux mais à ce moment là ça ne surprendrait personne vu que ok on a pas de preuve , mais comme je l'ai dis avec ce que l'on sait il est facilement de s'avancer sur ce sujet sans craindre de se tromper.

 

Arya Stark: En fait cela à déjà été débattu et prouvé par des images plus loin dans le forum. Mais je vais juste te poser une question: Si un homme sans fruit du démon est capable de trancher un logia( je te renvoi au combat Rayhleig vs Kizaru) avec du haki, pourquoi ne serait-t-il pas capable de toucher un paramecia avec des capacités spéciale?

Ne vois surtout pas en ma question une quelconque marque de condescendance ou de mépris je te pose juste la question  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya Stark tu n'as vraiment pas compris le sujet du Topic : Il est évident que si Baggy se fragmente juste avant de recevoir le coups hakisé il ne se fera pas couper étant donné que la lame ne l'aura même pas touché!!!!

On voulais dire par la que si Baggy ne se fragmente pas avant de recevoir le coups comme sur l'image à MF et qu'il se prend un coups d'épee hakisé sans pouvoir l'éviter, il serait coupé... ET il saignerait!!!!contrairement à lorsqu'il se coupe de son plein-gré! sinon où serait l'utilité du haki?

Comme je l'ai dit avant Aokiji a lui aussi la capacité de se fragmenter comme baggy : son corps se casse et se reforme! donc si vous avez raison, Aokiji ne pourrait pas non plus se faire trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya Stark tu n'as vraiment pas compris le sujet du Topic

C'est vrai Arya quoi... T'aurais pu essayer de comprendre le sujet du topic quand même.  :P

 

Comme je l'ai dit avant Aokiji a lui aussi la capacité de se fragmenter comme baggy : son corps se casse et se reforme! donc si vous avez raison, Aokiji ne pourrait pas non plus se faire trancher!

Aokiji est un logia, son corps est modifié et donc le haki permet de frapper son vrai corps et donc de le toucher.

Baggy est un paramecia dont le corps n'est pour moi pas modifié (cf mon post précédent). Et donc même si le haki permet de frapper son vrai corps ça ne change rien par rapport à un coup sans haki. Et donc si le coup est tranchant, vu que le haki n'annule pas les pouvoirs des FDD il peut se fragmenter et éviter le coup.

 

Je ne peux pas l'expliquer mieux et donc si tu n'es pas d'accord bah on ne sera pas d'accord, il y a pas mort d'homme, et comme l'a dit Kakashi, autant arrêter là plutôt que de débattre dans le vide.

 

EDIT :

@Ne-One D. Walker : Pour citer fais [*quote]le texte à citer[*/quote] en enlevant les astérisques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison sur ce point Noodle... Je voudrais donc également qu'on arrete ce sujet tous de suite... de toutes façon il y a une chance sur 2 que l'on est raison!

Par contre : je voudrais mettre au clair une autre question :

Pensez-vous que le Haki permet également de renforcer une partie de notre corps? Par exemple si on le met dans les pieds, on peut ainsi multiplier la force de son pied et sauter beaucoup plus haut ou courir plus vite?

j'entends par renforcer : rendre plus fort, pas plus solide (car ça c'est déja prouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui écrit toujours plus gros à chaque post quoi. :)

 

Augmenter la force, oui évidemment.

Par contre, courir plus vite ou sauter plus haut avec, je doute que ce soit faisable, dans la plupart des cas en tout cas.

On peut renforcer son pied au haki pour frapper plus fort (utile pour Sanji tiens) ou pour rendre son pied plus résistant, mais pas sûr que le reste marche.

On peut pas faire n'importe quoi avec non plus. ^^

Enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui écrit toujours plus gros à chaque post quoi. :)

 

hihi  ;D c'est parce que je ne veux pas que mon post passe inaperçu

 

 

Augmenter la force, oui évidemment.

Par contre, courir plus vite ou sauter plus haut avec, je doute que ce soit faisable, dans la plupart des cas en tout cas.

On peut renforcer son pied au haki pour frapper plus fort (utile pour Sanji tiens) ou pour rendre son pied plus résistant, mais pas sûr que le reste marche.

On peut pas faire n'importe quoi avec non plus. ^^

Enfin je suppose.

 

Mais, tu te contredit là, si elle permet de frapper plus fort, c'est qu'elle rajoute de la force... donc si on a plus de force dans les jambes, on saute plu haut et on court plus vite (enfin bien sûr le poids de notre corps entre aussi en compte c'est pour ça qu'il n y a pas un Hulk à la place de U.Bolt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi  ;D c'est parce que je ne veux pas que mon post passe inaperçu

Oui ben c'est à toi de faire en sorte qu'il ne passe pas inaperçu. :)

C'est quand même chiant de voir des phrases écrites en super gros la plupart du temps.

 

Mais, tu te contredit là, si elle permet de frapper plus fort, c'est qu'elle rajoute de la force... donc si on a plus de force dans les jambes, on saute plu haut et on court plus vite (enfin bien sûr le poids de notre corps entre aussi en compte c'est pour ça qu'il n y a pas un Hulk à la place de U.Bolt).

Oui... enfin dans ce cas-là, on s'en fout.

Le haki permet de renforcer un membre si l'on veut, c'est tout. Après, on va pas devenir Bolt ou Jolly Jumper avec le haki.

En fait, je vois pas l'intérêt de la question. Ce qui sera privilégié dans One Piece avec l'utilisation du haki, ce sera l'augmentation de la force brute et le renforcement des défenses physiques, pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... enfin dans ce cas-là, on s'en fout.

Le haki permet de renforcer un membre si l'on veut, c'est tout. Après, on va pas devenir Bolt ou Jolly Jumper avec le haki.

En fait, je vois pas l'intérêt de la question. Ce qui sera privilégié dans One Piece avec l'utilisation du haki, ce sera l'augmentation de la force brute et le renforcement des défenses physiques, pas grand chose d'autre.

Non, justement, le Haki dans One Piece a clairement fait son entrée afin de combler les avantages des FDD pour que la puissance soit accessible sans FDD... donc s'il ne sert qu'a augmenter les défenses physiques, il est clair que les utilisateurs du Haki feraient tj pâle figure devant des utilisateurs du Haki! Je pense pour ma part que le Haki est un art aussi complet (voir même plus) que les Rokushiki du CP9 : le rokushi permettait a Lucci de faire des dégât a Luffy grace a ses poings, et il se renforcaient avec le Tekkai.

Donc si on suit ta théorie, le Haki serait nettement inférieur au Rokushiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à moins que le Haki soit un muscle et dans ce cas j'ai loupé un sacré morceau de One Piece.

Après plus fort oui, car plus résistant, et de cause à effet, je frappe fort avec une batte de base ball je ferais toujours plus mal qu'en frappant avec la même force mais avec une plume.

 

En gros plus l'objet est contondant/résistant, plus la force employé sera multiplié par la masse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, le Haki dans One Piece a clairement fait son entrée afin de combler les avantages des FDD pour que la puissance soit accessible sans FDD... donc s'il ne sert qu'a augmenter les défenses physiques, il est clair que les utilisateurs du Haki feraient tj pâle figure devant des utilisateurs du Haki! Je pense pour ma part que le Haki est un art aussi complet (voir même plus) que les Rokushiki du CP9 : le rokushi permettait a Lucci de faire des dégât a Luffy grace a ses poings, et il se renforcaient avec le Tekkai.

Donc si on suit ta théorie, le Haki serait nettement inférieur au Rokushiki

Évidemment, si tu prends pas en compte que c'est la seule capacité capable de toucher le vrai corps des FDD, et donc les logia par la même occasion...

Si tu parles du côté offensif et défensif du haki (d'un point de vue classique), le haki est moins bon que le rokushiki. Le haki permet de taper plus fort, de mieux résister, peut-être de caler des shigan, comme le rokushiki, mais il ne permet pas, jusqu'à preuve du contraire, de se déplacer ultra rapidement ou de voler. (même si le haki de l'observation peut permettre une esquive aussi importante voire plus que le rokushiki)

 

En quoi est-ce anormal de ce point de vue-là ?

Bien sûr, tout l'intérêt du haki réside pour l'instant à toucher le vrai corps des FDD, et à intimider ses adversaires (le haki des rois en général).

 

Mais sinon... à quoi sert ce débat ? :D

Je sais... à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que le Haki est un art aussi complet (voir même plus) que les Rokushiki du CP9 : le rokushi permettait a Lucci de faire des dégât a Luffy grace a ses poings, et il se renforcaient avec le Tekkai.

 

Le Haki agit comme une armure pour celui qui l'utilise, lui permettant d'atteindre "le corps" d'un utilisateur de FDD. L'efficacité de cette armure ne peut d'ailleurs croître que par l'expérience et le vécu de son utilisateur (dixit Oda dans le Databook Deep Blue). En aucun cas le Haki ne va accroitre la vitesse ou la "masse musculaire" d'un tier (toujours selon Oda), sinon pour le coup ça serait vraiment over-cheaté.

 

On connait déjà tous les aspects du Haki : armement, sensitif et, le plus rare, du conquérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[CaribooMode ON]

 

Arya Stark: En fait cela à déjà été débattu et prouvé par des images plus loin dans le forum. Mais je vais juste te poser une question: Si un homme sans fruit du démon est capable de trancher un logia( je te renvoi au combat Rayhleig vs Kizaru) avec du haki, pourquoi ne serait-t-il pas capable de toucher un paramecia avec des capacités spéciale?

Ne vois surtout pas en ma question une quelconque marque de condescendance ou de mépris je te pose juste la question  :)

Ben c'est une question où il est très difficile de répondre vu que ça dépend vraiment de chaque fruit, étant donné que contrairement aux logias, qui ont plus ou moins tous les mêmes propriétés, les paramécias sont très différents les uns des autres.

 

Arya Stark tu n'as vraiment pas compris le sujet du Topic : Il est évident que si Baggy se fragmente juste avant de recevoir le coups hakisé il ne se fera pas couper étant donné que la lame ne l'aura même pas touché!!!!

On voulais dire par la que si Baggy ne se fragmente pas avant de recevoir le coups comme sur l'image à MF et qu'il se prend un coups d'épee hakisé sans pouvoir l'éviter, il serait coupé... ET il saignerait!!!!contrairement à lorsqu'il se coupe de son plein-gré! sinon où serait l'utilité du haki?

Comme je l'ai dit avant Aokiji a lui aussi la capacité de se fragmenter comme baggy : son corps se casse et se reforme! donc si vous avez raison, Aokiji ne pourrait pas non plus se faire trancher!

Au pire on s'en fout non ?

 

 

Pour terminer, je finirais en citant un grand philisophe de ce forum :

Mais sinon... à quoi sert ce débat ? :D

Je sais... à rien.

 

[CaribooMode OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le débat particulièrement intéressant non plus, mais il y a une chose que je ne comprends pas dans votre raisonnement.

 

Baggy est un paramecia tout comme Luffy...

Depuis quand on a besoin de Haki pour les blesser...?  ???

 

Désolé si cette question a déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy est un paramecia tout comme Luffy...

Depuis quand on a besoin de Haki pour les blesser...? 

 

Les Paramecia sont "plus simple" à blesser que les Logia certe, mais leur pouvoir confère à certains d'entre eux un aventage indéniable en combat : Baggy par sa capacité à esquiver les coup, Luffy par sa résistance accrue aux coups dû fait de son élasticité, par exemple.

 

Face à un adversaire utilisant le Haki, ces avantages perdent une grande partie de leur efficacité : revoit la façon dont Sentomaru parvient à dominer Luffy à Saboady avant l'ellipse, et tu aura une illustration parfaite de l'avantage que procure le Haki sur les utilisateurs de FDD de type Paramecia. Idem pour le combat entre Luffy contre Marigold et Thunder Sonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki agit comme une armure pour celui qui l'utilise, lui permettant d'atteindre "le corps" d'un utilisateur de FDD.

Ah bon vraiment? tu m'apprend quelque chose là! Fais gaffe a pas dire des trucs aussi évident, ça peut donner envie de ne pas lire ton message!!!

Mais bon, comme je l'ai dit auparavant, le Rokushiki permettait a Lucci de faire des dégât a Luffy avec ses poings! ça a donc la même particularité que le Haki: ça permet de toucher le véritable corps du personnage!

 

 

L'efficacité de cette armure ne peut d'ailleurs croître que par l'expérience et le vécu de son utilisateur (dixit Oda dans le Databook Deep Blue). En aucun cas le Haki ne va accroitre la vitesse ou la "masse musculaire" d'un tier (toujours selon Oda), sinon pour le coup ça serait vraiment over-cheaté.

On connait déjà tous les aspects du Haki : armement, sensitif et, le plus rare, du conquérant.

Justement, le but du Haki est d'être autant over-cheaté que les FDD! je te rapelle que Shanks est un des Yonkou sans posséder de FDD, par contre on peut remarquer qu'il a une maîtrise du Haki presque sans égal (à part Rayleigh c'est le seul qu'on est vu aussi bien maîtriser le Haki des rois). Pour moi, une maîtrise ultime du haki devrait nous rendre plus fort qu'une maîtrise ultime d'un FDD (excépté peut-être le FDD de BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brookam :

Ah bon vraiment? tu m'apprend quelque chose là! Fais gaffe a pas dire des trucs aussi évident, ça peut donner envie de ne pas lire ton message!!!

 

Le haki de l'armement agit comme une armure comme l'explique notre amis ici :

 

http://desmond.imageshack.us/Himg190/scaled.php?server=190&filename=chapop59713.jpg&res=landing

 

et ici :

 

http://img836.imageshack.us/img836/7850/chapop59714.jpg

 

Pour ma part je comprend parfaitement la logique de Kakashi vis à vis de Baggy et elle ne me dérange pas. Cependant  il est impossible pour le moment de savoir qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, comme je l'ai dit auparavant, le Rokushiki permettait a Lucci de faire des dégât a Luffy avec ses poings! ça a donc la même particularité que le Haki: ça permet de toucher le véritable corps du personnage!

 

Le Rokushiki n'a pas la meme particularité que le Haki.

Il n'y a que 3 techniques pouvant faire mal à Luffy avec le ROkuhoshiki:

- Le Rokuo gun (transperce le corps)

- Le coup de pied qui tranche (je sais plus quel nom)

- Et le Rokuogan (je crois c'est ca le nom) : avec ses deux poings, ca n'a pas été expliqué vraiment pour moi, mais ca faisait comme des tremblements dans le corps. C'est un peu le même principe que les attaques de Jimbei : il joue avec l'eau dans le corps (donc avec FDD ou sans, l'ennemi a toujours de l'eau dans son corps et donc se fait toucher).

L'attaque de Lucci ne touchait pas le "vrai corps du porteur du FDD". par contre oui, il lui faisait mal ! avec des tremblements, ou je sais pas quoi, mais pas en touchant son "vrai corps"

 

Ca marchait sur les Paramecia apparement. Et à priori, aussi sur les Zoan. Pas sûr sur les Logia. Je vois pas Lucci taper aec ses poings un Akainu mode volcan. Il se ferait crâmer.

Pour un utilisateur de Haki oui...

 

Edit : pour Baggy, pour moi, aussi, je ne pense pas qu'un épeiste puisse le toucher. Avec Haki ou pas.

1 - C'est le fruit préféré de ODA, et à mon avis ce n'est pas pour rien. Je le vois bien en faire devenir un FDD défense ultime contre les épeistes.

2 - Je vois en quoi il y aurait son "vrai corps" entre ses parties du corps... lol... ou des fils ? Si ca avait été le cas, quand Mihawk l'aurait coupé en rondelles (s'est reformé après), Baggy aurait saigner, comme Aokiji a saigné quand il s'est mangé un bon coup de Haki par Joz...

Et pour Mihawk qui a utilisé haki ou pas... à ce moment, je ne le vois pas faire du chichi contre qui que ce soit : "Ah tiens, je coupe tout le monde avec du Haki mais pas Baggy!". Sans compter que Mihawk lui a renvoyé sa bille explosive pour s'en débarasser.

3 - Pour l'histoire de pourquoi s'est fait ficellé par nami, je pense que plus il maîtrise son fruit, et plus il peut se fragmenter en petits bouts (quand nous le verrons bientôt, je pense qu'il nous surprendra en en se mettant en micro Baggy ! lol !) . Donc a l'epoque de East blue, il ne pouvait se fragmenter plus petit... Depuis, à Impel down, il arrivait même à se fendre les pieds en plusieurs bouts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon vraiment? tu m'apprend quelque chose là! Fais gaffe a pas dire des trucs aussi évident, ça peut donner envie de ne pas lire ton message!!!

Lol, tu te crois l'arbitre du débat ou quoi ?

Ou celui qui régule le tout peut-être... ?

Si je devais jouer à ça, combien de fois je t'aurais conseillé de ne pas dire certains trucs qui ne donneraient pas envie de lire tes messages... :)

 

Mais bon, comme je l'ai dit auparavant, le Rokushiki permettait a Lucci de faire des dégât a Luffy avec ses poings! ça a donc la même particularité que le Haki: ça permet de toucher le véritable corps du personnage!

Bah non.

C'est pas parce que Luffy est censé ne pas ressentir les coups non imprégnés de haki que quand c'est le cas, ça touche forcément son vrai corps.

Malgré son extrême résistance due à son fruit, Luffy n'est pas invincible. C'est plutôt logique qu'une technique comme le rokuogan lui fasse mal...

Mais tout bien réfléchi... est-ce que l'on voit vraiment Luffy avoir mal et le dire ?

Le coup fait beaucoup de dégâts, évidemment, et amène le corps de Luffy à ses limites, mais je suis même pas sûr qu'il ressente de la douleur. A vrai dire, il faudrait relire le passage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, ça. Ou comment revenir au même débat sur le même topic :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28442.465.html

Tout y est : la fragmentation de Baggy, le haki par rapport aux paramécias, etc. Faut croire que c'est un éternel sujet de débat ;D

 

@Totolaristo, si tu me lis : Haha, j'avais raison, le haki n'a en rien annulé la capacité de Luffy au moment où Garp l'a pincé, il n'y en avait même pas. Voilà, petit moment de satisfaction personnelle et puérile 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu te crois l'arbitre du débat ou quoi ?

Ou celui qui régule le tout peut-être... ?

Si je devais jouer à ça, combien de fois je t'aurais conseillé de ne pas dire certains trucs qui ne donneraient pas envie de lire tes messages... :)

Non mais je ne crois pas que je soit du genre à dire un truc comme "vous saviez que me Haki permet de toucher le véritable corps de l'utilisateur de FDD :o REVELATION

 

Bah non.

C'est pas parce que Luffy est censé ne pas ressentir les coups non imprégnés de haki que quand c'est le cas, ça touche forcément son vrai corps.

Malgré son extrême résistance due à son fruit, Luffy n'est pas invincible. C'est plutôt logique qu'une technique comme le rokuogan lui fasse mal...

Mais tout bien réfléchi... est-ce que l'on voit vraiment Luffy avoir mal et le dire ?

Le coup fait beaucoup de dégâts, évidemment, et amène le corps de Luffy à ses limites, mais je suis même pas sûr qu'il ressente de la douleur. A vrai dire, il faudrait relire le passage. ^^

bon je crois que tu as raison... mais pour ce qui est de la tehnique rokuogan... si elle fait bouger l'eau dans le corps de l'adversaire (genre comme dans un micro-onde) la peau de luffy aurait dû s'étendre au fur et a mesure que l'eau bouger!!!

enfin il me semble que ces 3 techniques n'étaient pas les seuls a marcher enfin ça remonte un peu... si quelqu'un pouvait me soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le but du Haki est d'être autant over-cheaté que les FDD! je te rapelle que Shanks est un des Yonkou sans posséder de FDD.

en faite l'avantage de ceux qui possèdent les FDD ,c est que, en plus de leur fruit ils peuvent maitriser le haki aussi .et puis bon je ne vois pas le haki over-cheate tant que ça .il n'annule pas les FDD (seul le fruit de BN le permet),mais il permet de les toucher .et dernière chose shanks est certe très puissant ,mais son équipage doit y être pour quelques chose aussi .sinon il ne serait pas devenu yonkou tout seul .oda a crée un petit équilibre entre ceux qui possède un FDD et ceux qui ne le possède pas .et dernière chose ce n est pas par ce que tu maitrise le haki ,que tu peux battre tout les utilisateur de FDD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite l'avantage de ceux qui possèdent les FDD ,c est que, en plus de leur fruit ils peuvent maitriser le haki aussi .et puis bon je ne vois pas le haki over-cheate tant que ça .il n'annule pas les FDD (seul le fruit de BN le permet),mais il permet de les toucher .et dernière chose shanks est certe très puissant ,mais son équipage doit y être pour quelques chose aussi .sinon il ne serait pas devenu yonkou tout seul .oda a crée un petit équilibre entre ceux qui possède un FDD et ceux qui ne le possède pas .et dernière chose ce n est pas par ce que tu maitrise le haki ,que tu peux battre tout les utilisateur de FDD .

Non mais tkt je l'avais compris... mais je ne crois pas que shanks est fort uniquement grâce a sa team... j'avoue qu'elle doit être devenue pas mal mais bon il reste quand même individuellement un fou... pourquoi? parce qu'il a une contrôle incroyable du haki... pourtant je ne crois pas qu'il en soit arriver à un contrôle ultime! je ne crois pas que qui que ce soit (excépter peut-être Roger) ne soit arriver a contrôler le Haki de façon ultime!!! Le haki a donc surement un potentiel vachement supérieur aux FDD (si on s'imagine que les utilisateurs de FDD ne controle pas le Haki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tkt je l'avais compris... mais je ne crois pas que shanks est fort uniquement grâce a sa team... j'avoue qu'elle doit être devenue pas mal mais bon il reste quand même individuellement un fou... pourquoi? parce qu'il a une contrôle incroyable du haki... pourtant je ne crois pas qu'il en soit arriver à un contrôle ultime! je ne crois pas que qui que ce soit (excépter peut-être Roger) ne soit arriver a contrôler le Haki de façon ultime!!! Le haki a donc surement un potentiel vachement supérieur aux FDD (si on s'imagine que les utilisateurs de FDD ne controle pas le Haki)

Ah la la lire que shanks est fort(individuellement) seulement grâce à son "contrôle incroyable du haki" c'est grave je trouve , le pire dans tout ça c'est qu'on l'a jamais vraiment vu à l'action(donc on en sait peu sur son style de combat) et on a pas vraiment de comparaison en ce qui concerne la maitrise du haki .

Non mais sérieusement , j'ai envie de dire que si avec le haki t'as rien à côté , t'es mort et ça peu importe la superbe maitrise du haki que t'as , le shanks en plus d'être bon au haki il doit être un monstre sans s'il est capitaine yonku , on sait qu'il était le rival de Mihawk dans le temps c'est pas rien...Si on prend un gars comme garp qui était le rival de Roger , on sait qu'il a le haki mais il a aussi une force de malade , et ça doit être la même pour tous les grands ne possédant pas de fruit de démon , car le haki ne rend pas plus rapide , et n'augmente ni la force , l'intelligence et le reste .

Alors oui , le haki est un gros plus , mais le donner à Zoro(s'il ne l'a pas encore) c'est pas la même chose que de le donner à un épéiste lambda , fin bref tout ça pour dire que Shanks , ça doit pas être que du haki .

 

 

Le haki a donc surement un potentiel vachement supérieur aux FDD (si on s'imagine que les utilisateurs de FDD ne controle pas le Haki)

Mouais ça dépend largement de quel fruit on parle(perso les fruits sont mieux) , contrairement au fruit de BB , je pense pas que le haki puisse détruire la terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire dans tout ça c'est qu'on l'a jamais vraiment vu à l'action(donc on en sait peu sur son style de combat) et on a pas vraiment de comparaison en ce qui concerne la maitrise du haki .

 

Je tiens à dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que Shanks est un monstre même sans Haki. Je veux juste faire quelque précision concernant le haki. On a justement un élément de comparaison établi par Oda concernant le haki des rois. Oda nous dit dans un SBS que si Shanks s'était retrouvé face aux 100 000 soldats sur l'ile des homme poissons, grâce au haki des rois il les auraient tous mis KO à l'aise. Or on sait que Luffy en a mis 50 000 KO avec un vague de Haki des rois. Ce qui veut dire qu'à l'heure actuel le haki des rois de Shanks est plus de 2X supérieur à celui de Luffy.

 

On a bien vu lorsque Shanks monte sur le bateau de BB tome 45 que lorsque Shanks fait péter un bout de haki des rois ca casse des bouts du moby dick, ca met KO une grosse parti de l'équipage de BB jusqu'à impressionner des personnes comme Marco et Joz qui dise que pour "résister aux haki de malade de Shanks il faut s'y être préparé". Pour moi Shanks fait parti des persos de one piece qui maitrise le mieux le haki avec Rayleigh, Garp, (BB jeune). Mais il n'ai pas arrivé non plus à la quintessence en terme de maîtrise comme surement Roger avait pu le faire en son temps et comme Luffy à la fin du manga.

 

Après faut pas non plus oublier que Shanks à une patate de malade aussi. Il croise le fer avec BB et leur attaque coupe le ciel en deux. En clair et comme tu l'a dit les perso du top one piece sans FDD sont des grosses brutes avec en plus une maitrise très poussé du haki. Mais pour faire parti du TOP one piece quand t'as pas de FDD il faut absolument ses deux éléments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...