Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Les utilisateurs du haki ne couvrent pas tout leur corps mais seulement une partie, c'est pour ça qu'ils mettent toujours leur mains chargés de haki devant eux pour se défendre (marigold, sentomaru, les 3 amiraux, rayleigh)

 

Et comment tu peut affirmé une telle chose? comment tu peut savoir qu'ils ne couvrent pas tout leur corps alors que pour eux le haki est invisible?

Ensuite dans le cas de rayleigh, sentomaru et marigold si ils mettent les mains devant c'est aussi pour attaquer, pas seulement se défendre, les amiraux aussi mettent les main devant, là c'est pour projeté leur haki afin de contré barbe blanche,

Pour moi le haki est dans tout le corps, les mains devant servent juste à donné une direction lorsqu'on projette le haki, les amiraux projettent une espèce de barrière.

Ensuite quand bien même ce serait juste pour se défendre je pense que c'est un peut comme dans hunter x hunter on peut intensifié le haki sur une partie du corps au détriment du reste (mais en conserver un peu dans le reste du corps), et je pense aussi que c'est pour ça qu'ils mettent les mains devant pour se défendre, ils ne vont pas s'amuser à jongler sur chaque endroit visée par l’ennemie en intensifiant la zone. Donc pour moi ils n'intensifie qu'une zone, les mains comme sa c'est plus simple pour se protéger.

 

Ce que tu dit a-t-il était confirmé dans le manga? je m'en rappelle plus, mais si c'est pas le cas ne répond pas de façon aussi catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi catégorique ? Pas plus que vous.

 

Le haki de l'armement doit s'activer et être manipulé. Quand ils l'activent, il ne couvre pas instantanément tout le corps. Il faut en enrober les partie avec lesquels tu veux attaquer ou te défendre.

 

Ensuite dans le cas de rayleigh, sentomaru et marigold si ils mettent les mains devant c'est aussi pour attaquer, pas seulement se défendre, les amiraux aussi mettent les main devant, là c'est pour projeté leur haki afin de contré barbe blanche,

Pour moi le haki est dans tout le corps, les mains devant servent juste à donné une direction lorsqu'on projette le haki, les amiraux projettent une espèce de barrière.

 

Bien sûr que si que c'est pour se défendre. Quand Rayleigh tends la main vers la patte de l'éléphant, c'est pour s'en protéger. Si comme tu le dis, le haki couvre vraiment tout le corps, rayleigh dans mon exemple n'aurait même pas eu à bouger sa main mais rester juste immobile, un peu comme le tekkai, Et l'éléphant se serait briser la patte sur le corps de rayleigh. Pareil pour marigold, je vois pas ou tu as vu qu'elle met ses mains devant juste pour attaquer, elle le fait uniquement pour se défendre. Les amiraux pareils, ils mettent tout les trois leur main charger devant eux pour contrer l'attaque de BB.

 

Ensuite quand bien même ce serait juste pour se défendre je pense que c'est un peut comme dans hunter x hunter on peut intensifié le haki sur une partie du corps au détriment du reste (mais en conserver un peu dans le reste du corps), et je pense aussi que c'est pour ça qu'ils mettent les mains devant pour se défendre, ils ne vont pas s'amuser à jongler sur chaque endroit visée par l’ennemie en intensifiant la zone. Donc pour moi ils n'intensifie qu'une zone, les mains comme sa c'est plus simple pour se protéger.

 

N'as tu donc pas vu le topic de goon ? Le haki ne s'utilse pas de 1000 façon. Dans le Blue deep, de mars 2012 Oda nous dit comment sa fonctionne.

 

Regarde encore une fois tout le combat contre hody, à chaque fois que Luffy utilise le haki pour attaquer ou se défendre, c'est qu'une seul partie de son corps qui devient noir, signe du haki de l'armement. Et non tout son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki de l'armement doit s'activer et être manipulé. Quand ils l'activent, il ne couvre pas instantanément tout le corps. Il faut en enrober les partie avec lesquels tu veux attaquer ou te défendre.

 

On en sait rien. Actuellement, on ne sait pas comment s'active véritablement le Haki, surtout pas celui de l'armement qui reste le moins mit en avant des trois sortes de haki. Pour autant qu'on le sache, d'après les dire de Rayleigh, il faut imaginer une armure couvrant le corps du combattant. c'est donc qu'il couvre probablement tout le corps mais qu'on peut le concentrer sur les mains (les lignes de forces quand Sentomarou utilise le Haki ne sont pas là pour faire jolies).

 

Bien sûr que si que c'est pour se défendre. Quand Rayleigh tends la main vers la patte de l'éléphant, c'est pour s'en protéger. Si comme tu le dis, le haki couvre vraiment tout le corps, rayleigh dans mon exemple n'aurait même pas eu à bouger sa main mais rester juste immobile, un peu comme le tekkai, Et l'éléphant se serait briser la patte sur le corps de rayleigh. Pareil pour marigold, je vois pas ou tu as vu qu'elle met ses mains devant juste pour attaquer, elle le fait uniquement pour se défendre. Les amiraux pareils, ils mettent tout les trois leur main charger devant eux pour contrer l'attaque de BB.

 

Tout simplement car c'est plus classe, et surtout plus pratique de le concentrer sur ses mains, afin d'utiliser une défense agressive : tu te protège tout en frappant l'ennemi. Haki ou pas, il faut être idiot pour se laisser marcher dessus/frapper car on pourrait ne rien sentir. Au fond, rien ne garanti que l'attaque ne surpassera pas la défense produite par le Haki (cf Marigold vs Luffy et Luffy vs Hody sous l'eau). En concentrant son haki dans ses mains, on stoppe l'attaque et peut immédiatement contre-attaquer par un coup de paume.

 

Regarde encore une fois tout le combat contre hody, à chaque fois que Luffy utilise le haki pour attaquer ou se défendre, c'est qu'une seul partie de son corps qui devient noir, signe du haki de l'armement. Et non tout son corps.

 

Seuls Luffy et Vergo utilisent le "haki noir". Je refuse de croire que des pointures comme Garp ou Rayleigh qui se battent avec le haki principalement ne nous aient pas montrés une telle utilisation du Haki si c'était celle de base. Pour moi, c'est clairement une variante d'utilisation de ce type de Haki et pas autre chose, quelque chose que seuls certains praticiens utilisent. De plus, si tu relis les chapitre du combat contre Hody, tu verras que "durcissements" des membres sont nommés "armement de quelque chose" c'est donc une utilisation ciblée du Haki de l'armement, une concentration de ce dernier dans une partie du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cap'tain buggy , je suis entiérement d'accord avec toi sur tout les points, aprés pour le moment se n'est que de la théorie, mais a mon sens elle est la plus probable en regardant partout

 

@future,

comme je l'ai dis, à marine ford avec l'armement sur tout le corps les protagoniste se protége e mieux possible, mais sont leurs coup sont moins "puissant" si ma théorie est juste, permetant ainsi d'être le moins blessé possible par des coup perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap'tain Buggy

 

Regarde la description du haki qu'oda a fait dans le blue deep, compare ces infos avec l'utilisation du haki faite jusqu'à maintenant, et tu verras que le noir n'a rien à voir.

 

Il est très simple de savoir pourquoi le bras de vergo devient noir. On entre dans le nouveau monde ou le haki se popularisera et donc oda, de son propre chef ou parce qu'on l'y force montre ce changement de couleur afin de ne plus tromper les lecteurs comme ça on saura une bonne fois pour toute qui utilise quoi. Je refuse de croire que le noir soit une variante, ou une concentration ou quoi que ce soit, quand on sait que soit disant Luffy et vergo aurait utilisé un soit disant haki plus puissant alors que pendant la guerre, ou l'élite s'affrontait, personne l'aurait fait, on m'a sorti l'excuse du "temps de chargement" comme quoi l'élite de marineford n'aurait pas pu l'utiliser car sa prenait trop de temps, mais on voit bien que Luffy par exemple, le changement est quasi instantané.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi catégorique ? Pas plus que vous.

Si tu relis mes messages tu verras que je dit toujours des trucs du genre; "je pense,à mon avis,peut-être, selon moi", je n'affirme rien sans que ce soit dit dans le manga donc le "pas plus que vous" j'y crois pas trop, enfin bref c'est pas le sujet.

 

 

 

07.jpg

 

 

Sur cette image on voit bien tout le corps de luffy au contacte de celui de cc et comme ce n'est pas du granite marin il garde ses fonctionnalités de logia comme là dit robin sur l'image, donc si le haki était uniquement sur ses mains le reste de son corps passerait au travers de cc.

Après tu peux toujours nié l'évidence et nous dire que son corps n'est pas en contacte et tout, mais une chose est sûre, ses deux bras ainsi que ses deux main le tienne donc avec du haki est en plus de ça il met aussi du haki dans sa tête, ça fait quand même beaucoup alors qu'est-ce qui l'empêcherait de couvrir le reste de son corps de haki?

Mais je persiste à croire que sur l'image c'est tout le corps qui est en contacte avec le corps de cc, je ne vois pas comment sans avoir pied à terre il pourrait le tenir sans qu'une grande partit de son corps ne le touche à l’exception des pieds.

Sur la dernière image son corps se décolle de cc grâce à sa technique qui le propulse.

 

Donc avec cette image on comprend que c'est bien tout le corps de luffy qui est induis de haki et c'est franchement pas le moment pour Oda de faire des bourdes sur le haki alors qu'il commence à le mettre réellement en avant.

 

 

Edit: Et juste avant qu'il ne fasse sa technique avec sa tête,son visage et collé sur le corps de cc pourtant il n'est pas noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image on voit bien tout le corps de luffy au contacte de celui de cc et comme ce n'est pas du granite marin il garde ses fonctionnalités de logia comme là dit robin sur l'image, donc si le haki était uniquement sur ses mains le reste de son corps passerait au travers de cc.

 

Je n'ai jamais dit que le haki était limité au main MAIS que les utilisateurs chargent leur main/bras pour se défendre.

 

Après tu peux toujours nié l'évidence et nous dire que son corps n'est pas en contacte et tout, mais une chose est sûre, ses deux bras ainsi que ses deux main le tienne donc avec du haki est en plus de ça il met aussi du haki dans sa tête, ça fait quand même beaucoup alors qu'est-ce qui l'empêcherait de couvrir le reste de son corps de haki?

 

Tu lis certainement en diagonale je vais mettre les choses au clair. Premièrement, seul ses bras sont en contact avec avec le corps de CC et non TOUT le corps si c'était le cas, tout les membres nus de luffy y compris sa tête à ce moment seraient noirs. Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'il était IMPOSSIBLE pour un utilisateur de se couvrir entièrement de haki mais que quand celui ci l'active, il ne le recouvre pas instantanément en entier. Le haki est malléable et l'utilisateur doit s'en revêtir. Je vais prendre un exemple bête, mais quand t'enfile un t-shirt, il ne te couvre pas instantanément le corps, tu dois l'enfiler. Bah c'est le même principe. Luffy a activé son haki puis enrobé ses bras et sa tête pour et attraper et frapper CC. Pourquoi un utilisateur de haki perdrait son temps à enrober en entier son corps juste avant une attaque quand il peut se limité au main ou au bras ? On le voit bien avec luffy, chaque membre devient noir chacun leur tour ( exemple : http://www.mangareader.net/one-piece/637/4  http://www.mangareader.net/one-piece/637/5, que ce soit pour défendre ou attaquer.

 

Edit: Et juste avant qu'il ne fasse sa technique avec sa tête,son visage et collé sur le corps de cc pourtant il n'est pas noir.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/671/6

 

T'appelle ça collé ? Sérieusement, il le tient avec ses bras et regarde en l'air rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, seul ses bras sont en contact avec avec le corps de CC et non TOUT le corps si c'était le cas, tout les membres nus de luffy y compris sa tête à ce moment seraient noirs.

 

C'est vrai uniquement dans le cas ou désormais à chaque utilisation du haki la couleur noir se manifeste, or on en sait encor trop peu là dessus pour affirmé une telle chose.

Et il n'a pas frappé cc il là juste neutralisé donc ça paraitrait bizarre qu'il soit tout en noir sans même attaquer.

 

Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'il était IMPOSSIBLE pour un utilisateur de se couvrir entièrement de haki mais que quand celui ci l'active, il ne le recouvre pas instantanément en entier.

 

Ok donc puisque tu admet qu'on puisse recouvrir son corps entièrement de haki, tu arrive à imaginer un corps entièrement noir? juste parce que le gars utilise le haki sur tout son corps?

 

Pourquoi un utilisateur de haki perdrait son temps à enrober en entier son corps juste avant une attaque quand il peut se limité au main ou au bras ?

 

Pour se protéger d'une éventuelle contre attaque.

 

Donc pour moi la couleur noir indique juste une concentration massive du haki dans une seul partie du corps, ce qui est impossible sur tout un corps.( ou alors une spécificité de luffy et pour vergo je sais pas)

Pour toi cela équivaut désormais simplement à l'utilisation du haki.

 

Le seul problème maintenant c'est de savoir d'où provient la couleur noir, ainsi on pourra savoir qui a raison, ou peut-être que nous avons tord tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai uniquement dans le cas ou désormais à chaque utilisation du haki la couleur noir se manifeste

 

C'est justement le cas  ;)à chaque utilisation du busoshoku un membre de luffy virait au noir, les seuls fois ou ce n'était pas le cas et je t'invite à revoir tout les chapitres concernés pour vérifier, c'est justement lorsque le corps de luffy était recouvert par des vêtements.

 

Et il n'a pas frappé cc il là juste neutralisé donc ça paraitrait bizarre qu'il soit tout en noir sans même attaquer.

 

Seul la partie recouverte par le haki était en noir.

 

Ok donc puisque tu admet qu'on puisse recouvrir son corps entièrement de haki, tu arrive à imaginer un corps entièrement noir? juste parce que le gars utilise le haki sur tout son corps?

 

Pour l'instant et comme le haki est visible uniquement sur Luffy, on voit bien qu'il ne recouvre jamais leurs corps entièrement, il est possible de le faire, mais Luffy ne l'a pas fait car c'est inutile.

 

Un exemple concret : Pourquoi Luffy n'a t'il pas entièrement recouvert son corps de haki quand il a affronté Hody ? Ça lui aurait éviter bien des emmerdes.

 

Pour se protéger d'une éventuelle contre attaque.

 

Un utilisateur les voit venir. Encore un exemple après que hody s'est fait rétamé par un coup de pied hakise de luffy, il contre attaque directement avec yabusame, mais ne parvient pas à le toucher car luffy utilise le haki de l'observation.

 

Donc pour moi la couleur noir indique juste une concentration massive du haki dans une seul partie du corps, ce qui est impossible sur tout un corps.( ou alors une spécificité de luffy et pour vergo je sais pas)

Pour toi cela équivaut désormais simplement à l'utilisation du haki.

 

Le seul problème maintenant c'est de savoir d'où provient la couleur noir, ainsi on pourra savoir qui a raison, ou peut-être que nous avons tord tout les deux.

 

 

Pour moi, c'est simple, le haki noir était au départ réservé à luffy. Pendant cette introduction généralisé du haki, seul luffy a montré ces changements, on a vu d'autres combats où le haki était utilisé, mais personne n'a montré ce changement (période ou luffy utilise son haki de façon contrôlé). Pourquoi les membres de Luffy deviennent noir alors ? Luffy est en caoutchouc, par un procédé appelé vulcanisation on peut rendre le caoutchouc dure, ce même caoutchouc devient noir.

J'ai fait des recherches à mes minutes perdu et sais-tu ce que j'ai trouvé ? Quand Luffy dit "Busoshoku Kouka" qui veut dire, "haki de l'armement, durcissement" où ensuite on voit son bras devenir noir, j'ai recherché le Kanji du romanji "kouka" qui s'avère être "硬化" J'ai pu voir que ce Kanji voulait dire durcissement mais il veut aussi dire Vulcanisation.

 

Pour en revenir à nos moutons, Voilà ce que moi je pense :

 

Le noir, réservé à Luffy vu que son corps réagit au haki et se vulcanise à son contact. Pour le reste, le haki est invisible.

Et pour Vergo deux choix s'offrent : Oda, pour éviter les confusions d'une supposée utilisation du haki étant donné que celui ci est invisible aura alorsdécidé de popularisé cette couleur pour nous montré quand quelqu'un l'utilise ou qu'on l'a tout simplement forcé à le faire.

Soit spéculation vaseuse de ma part, mais que vergo n'a pas utilisé le haki à ce moment là.

 

Donc, ce que je crois, c'est qu'il a utilisé le haki mais que ces vêtements sont devenu noir non pas à cause d'une concentration, puisque tout le monde le fait pour attaquer, mais plutôt parce qu'oda a décidé de nous le montrer à partir de maintenant.

 

Et c'est comme tu l'as, dit, nous auront les réponses dans les prochains chapitres, si votre théorie s'avère exact concernant le noir de concentration, je serais le premier à m'excuser et à admettre que vous aviez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est HS

Mais à propos du bras de Luffy qui devient noir, je pense que c'est pas à cause du haki parce que dans One piece sur Ps3 on voit que parfois lorsque Luffy donne des coups sa main devient noir. Or le jeu s’arrête avant l’ellipse donc il ne maitrisait pas encore le haki.

Mais après je sais pas si on peut vraiment prendre en compte jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, j'ai fait une petite découverte dont j'aimerais avoir l'opinion générale :

 

Je pense que le Haki de l'observation ne peut repérer que les envies meurtrières/hostilités des autres personnages.

Oda nous a donner plusieurs élément nous permettons de le penser :

 


922098Zorohakidelobservation.jpg

 


Dans ce passages, nous remarquons que Vergo est arrivé jusqu'au Marines sans rencontrer le groupe de Zoro et Sanji,

or si Vergo est passer de manière très rapides où dans un chemin voisin de celui des mugi et que le Haki de l'Observation pouvait repérer n'importe qui, n'importe quand, ils auraient bien sûr remarquer Vergo pendant qu'il se déplacer, et même si nous nous imaginons que Vergo peut se téléporter, ils auraient uniquement remarquer qu'une aura se serait tout à coup déplacer instantanément... Cette aura ne serait pas "apparue"!


 

Je voudrais également rappeler que Ener n'était plus capable de prédire les mouvements de Luffy lorsque celui-ci a volontairement arrêter de vouloir se focaliser sur lui pour attaquer et a donner des coups aléatoires.

De plus, Law a parler des limites du Haki de l'observation, c'est peut-être une de ses limites!

 

Je pense qu'Oda nous a donner toutes ses preuves implicites volontairement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bane

 

En fait tu te trompes. Par rapport à l'image avec Zorro , c'est surtout dû au fait que Zorro ne maîtrise pas aussi bien le haki de l'observation qu'il ne maîtrise le haki de l'armement. En gros qu'en il dit sur l'image en anglais:"It's because a weird aura appeared behind us", c'est plus les mauvaises  intentions de Vergo qu'il capte mais son haki n'est pas assez développé pour détecter les pensées de Vergo, alors que Sanji lui son haki est plus développé que celui de Zorro ainsi il peut détecter les pensées de Vergo et de manière claire, vu qu'il dit répondre à l'appel de Tashigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Haki de l'observation ne peut repérer que les envies meurtrières/hostilités des autres personnages.

 

Je ne pense pas que le Haki ne puisse déceler que "l'aura meurtrière" d'un tiers (exemple, Rayleigh qui peut sentir la présence de Luffy à son retour sur saboady après l'elipse, ou Aïsa qui peut repérer Nami et Ener alors qu'à ce moment là, aucun des 2 n'a vraiment "d'envie de tuer").

 

Dans le Green Book, Oda précise que le Haki Sensitif permet de ressentir CERTAINES émotions des personnes allentours, comme par exemple Coby à Marineford.

 

Voici d'ailleurs le passage de ce Databook qui traite du Haki Sensitif :

 

Le Haki de perception (ou sensitif) :

 

Ce pouvoir permet de ressentir la présence d'être vivant et les changements émotionnels autour de soi. Le Haki sensitif ne sert pas exclusivement au combat : il permet d'anticiper les dangers et de les éviter (ex, Rayleigh vs elephant, Luffy vs pacifista ou Fake Luffy).

 

Les différents aspects du Haki sensitif :

 

- Percevoir les mouvements d'autrui : l'utilisateur peut deviner le prochain mouvement de son adversaire, esquiver son attaque et réagir en fonction de la situation. Le mantra est une forme de Haki sensitif (Ener et Aïsa) auquel Ener ajoute les capacité de son FDD (Guro-Guro no Mi) pour se tenir au courant de la situation sur Skypiea.

 

- Jauger l'environnement : en relâchant le Haki dans toutes les directions, l'utilisateur peut deviner la présence de toutes forme vivante autour de lui, même sans les voir. Lorsqu'il a atteint un certain niveau, l'utilisateur peut même sentir le niveau de puissance de son opposant (ex, Rayleigh sur l'île au 48 saisons).

 

- La capacité d'entendre les mots : l'utilisateur peut ressentir la tristesse, la colère d'autrui, même si leurs voix et leurs attitudes ne laissent rien paraître. Si cette capacité de perception est (trop) forte, l'utilisateur peut être affecté et submergé par les vagues d'émotions (ex, Coby à marineford qui fut traumatisé par toute la tristesse qu'il a ressenti lors de la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien, je dois dire, bravo et merci @Goon

 

Tu as trouvé l'endroit précis du Databook qui remet en place mon hypothèse, et puis tu utilises une citation en contre-argument pour donner encore plus de poids a ta réponse.

En clair, j'avoue que tu as raison...

Mais je n'étais pas loin, le seul problème c'est que le Haki sert donc aussi à remarquer les autres émotions fortes et non uniquement les émotions hostiles.

 

Par contre, je suis un peu déçu  :-\, moi qui croyait avoir fait une découverte! En fait tout était inscris dans le DB...

Et puis, je trouve que les pouvoirs du Haki en sont encore plus puissant, on ne peut donc pas se cacher contre un utilisateurs du Haki? c'est vraiment dommage.

 


C'est là qu'on voit que le Haki de l'observation est encore plus intéressant que le Haki de l'armement (excepter contre des logias)

Parce que si on résume: contre un utilisateur de Haki très rapide :

-on ne peut pas le toucher

-on ne peut pas éviter ses coups

-on ne peut pas se cacher

-on ne peut pas fuir

 

Je commence à comprendre pourquoi Shanks peut être un Yonkou sans avoir de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki ne marche pas bien sur un adverssaire qui est trop fort !

Et je pense que ca s'annule quand 2 personnage l'ont...

 

Pour Zorro je pense qu'Oda joue sur le coté comique du personnage qui n'a pas le sens de l'orientation et qui n'est donc (probablement) pas bien prédisposé a la perception surtout le faite de repérer quelqu'un qui lui donnerait l'équivalent d'une boussolle et tuerais donc cet aspect drole de ce perso...

 

Pour ce qui est de la lecture de coups par contre je ne crois pas qu'il ai de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai est juste nul au niveau du haki de l'observation  :P

Rayleigh dit que les gens ont une predisposition pour un type de haki precis...

Je serais d'avis que zoro et sanji sont axer sur le haki de l'armement et ont donc developper exclusivement cela...

Du coup celui de l'observation serait en retrait chez eux...

 

Zoro ayant un sens de l'orientation minable je trouverai ca logique...

 

 

Par contre luffy vu qu'il etait avec rayleigh qui est surement le meilleur prof au monde pour le haki a du bien developper les 2 haki de base, vu que lui c'etait le.but de.son entrainement a la base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre luffy vu qu'il etait avec rayleigh qui est surement le meilleur prof au monde pour le haki a du bien developper les 2 haki de base, vu que lui c'etait le.but de.son entrainement a la base...

 

J'ai déjà vu cet argument plein de fois sur le forum mais j'ai jamais rien dit, jusqu'à maintenant.

En gros certaines personnes disent que luffy serait meilleur en haki que Zoro et Sanji parce que c'était sois disant le but de son entrainement.

Selon moi, le but de l'entrainement de luffy, c'est de devenir plus fort, c'est tout,ça s'arrête là.Et pour devenir plus fort Rayleigh lui a enseigner la maitrise du haki, sauf que là c'est un peu la même chose pour Zoro, son but était de devenir plus fort, il a eu Mihawk comme maitre,Mihawk lui a donc enseigner la maitrise du haki,c'est donc exactement le même cas que luffy.Donc je vois pas ce qui permet de dire que le but principal de l'entrainement de luffy était la maitrise du haki et que pour Zoro et Sanji ce n'était que secondaire. Pour Sanji c'est un peu plus compliquer parce qu'il n'a pas eu un maitre d'exception mais je pense qu'il a quand même développé le haki tout au long de son entrainement.

A vous entendre, Zoro et Sanji n'avaient plus rien à faire et ce sont dit "tient il reste 2 mois avant nos retrouvailles, et si j’apprenais le haki?"

 

Je pense que Sanji surclasse Luffy dans le haki de l'observation, car luffy a déjà le haki des rois et tout donc faut rééquilibre un peu, donc je pense que Oda va spécialisé chacun des Mugi dans un domaine bien précis afin qu'ils ce démarquent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert a quoi alors le haki,royal qui fait peur ?

 

Vu comment sanji evite les coups mon avis,est qu'il a le haki de lobservation et vu quil frappe les logias cf le tas de bous, il a les deux hakis

 

Si sanji a les deux, zoro aussi!

 

Pour luffy, il aura les deux haki superieur a ces deux la si zoro ou sanji n'ont pas le haki royal, car luffy la donc sont hakis  est superieurs potentiellement a TOUS le monde sauf ses concurents qui ont le haki royal.

Cest lavantage davoir le haki le plus rare.

Raleygh a le haki royal et cetait le second, possible que sanji et zoro aient aussi le haki royal qui seveille dansle,futur.

 

Luffy aurait un equipage de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour luffy, il a le meilleur prof pour apprendre le haki, selon rayleigh il est douer dans ce domaine, il a fait en 1an et demi ce.qui se fait en au moin 2ans, il a le haki des rois et le controle bien et enfin depuis le tome 61 a maintenant son haki est mis continuellement en avant...

 

Je dis pas que zoro et sanji ont appris le haki a la va vite, loin de la...

Mais je trouverai etonnant qu'ils aient eu les meme condition d'entrainement(un type connaisant autant le haki que rayleigh) et des predisposition du niveau de luffy...

 

En plus de ca luffy semble pas specialement avoir delaisser un des types de haki, dans les 3 types de haki luffy a montrer un bon niveau...

Zoro et sanji eux ont montrer des limites sur le haki de l'observation...

C'est pour ca que je pense qu'ils ont principalement developper le haki de l'armement...

Apres je peux me tromper mais je pense pas qu'ils ont plus d'affiniter pour le haki de l'armement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...