Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La théorie des couleurs ne tient absolument pas selon moi.

En effet, Oda peut à volonté insérer des couleurs supplémentaires proches de celles existantes si il le veut.

Il l'à déjà fait avec Franky "bleu clair" alors que le bleu et déjà pris donc il peut très bien dire que Bonney c'est "rose pâle" ou encore que je ne sait qui est "vert foncé".^^

Les seules "couleurs" qui ne peuvent donc être prise deux fois sont donc noir et blanc (qui ne sont pas des couleurs d'ailleurs...)

Le coup des syllabes ne marche pas non plus, vu que si Brook se dit Brooksu dans ce cas, Ussop se dit Ussopeu il me semble.

Enfin, pour le coup de la première lettre, encore faut il que ce ne soit pas une coïncidence, après tout il n'y a que 9 Mugi et 26 lettres dans l'alphabet...

Non mais on a vu ce que valaient Hodi, VDD et Cariboo face aux mugi, Perona 2Y, on n'a rien vu de ce qu'elle vaut depuis l'ellipse.

Je ne dis pas qu'elle est plus forte, mais peut être. (D'où le d'après ce qu'on a vu)

Ben ouais, j'ai vu Hodi se prendre un coup de sabre de zoro, mais bon, qui dit qu'hodi est HS.

VDD, on a pas vu grand chose, à part qu'il se relève assez facilement après le coup de luffy.

Et cariboo, ben on l'a pas vu se battre contre les mugis (sauf quand il feintait, afin que les mugis ne sachent pas qu'il avait un fdd).

Perona, a un pouvoir fort utile pour le NM, ca c'est sur, mais elle n'est pas forte ni résistante sinon. (j'adorerais l'avoir comme mugi, mais j'ai perdu un peu espoir à la réunification, et en ne la voyant pas sur l'ile HP, sunny).

Alors, on voit que c'est soit une couleur qui correspond au physique soit une couleur qui correspond aux fringues

Perona : (j'en profite pour mettre la PoP)

Je vois du rose (les cheveux) ou du rouge (les fringues) principalement et malheureusement c'est pris. :P

Bon alors après, je ne dis pas, le blanc c'est possible, mais j'en doute.

Bon Perona 2Y : (Superbe colo en passant)

Noir et violet.

Si c'est noir, pourquoi pas. ;)

Lol, mais tu ne vois pas tout le blanc qu'elle porte ou quoi ? ^^

Que ce soit le sweet-shirt, les bas-résilles et les petites touches la couronne, la mini-jupe, la couronne et ce qu'elle porte autour du cou (et je ne compte même pas les fantômes appuyant cela).

Quand à Perona 2Y, il faudrait attendre la colo d'Oda avant de se prononcer, parce que j'ai aussi vu des colos (très belles au passage), lui attribuant du rouge et blanc.

La théorie des couleurs ne tient absolument pas selon moi.

En effet, Oda peut à volonté insérer des couleurs supplémentaires proches de celles existantes si il le veut.

Il l'à déjà fait avec Franky "bleu clair" alors que le bleu et déjà pris donc il peut très bien dire que Bonney c'est "rose pâle" ou encore que je ne sait qui est "vert foncé".^^

Les seules "couleurs" qui ne peuvent donc être prise deux fois sont donc noir et blanc (qui ne sont pas des couleurs d'ailleurs...)

Nope, le "bleu clair" apparait comme une erreur de traduction, car j'ai vu plusieurs fois "cyan" et "turquoise" concernant la couleur-attribut de Franky.

Enfin, pour le coup de la première lettre, encore faut il que ce ne soit pas une coïncidence, après tout il n'y a que 9 Mugi et 26 lettres dans l'alphabet...

Où est ce que tu m'as vu dire qu'il y'aurait 26 mugis correspondant aux 26 lettres de l'alphabet ? Tout ce que j'ai dit, c'est que chaque prénom des Mugis a une lettre unique, et qu'en conséquence, les prochains membres auraient un prénom commençant par autre chose que L, Z, N, U, S, C, R, F et B.

@Kamui D jiro :

Juste comme ça, si tu avais fait attention à mon échange avec Monkey, tu aurais pu voir qu'il y'a de grandes chances qu'Oda puisse nous donner l'orthographe officielle de Caribou, qui différera, donnant ainsi Kariboo ou Karibū, soit la lettre K qui n'est pas prise chez les Mugis. Rajoute maintenant la couleur marron qui collerait parfaitement à l'homme-boue qu'est Caribou, et ça devient tout de suite plus intéressant pour toi. ^^

Mon petit doigt me dit que d'un coup, tu vas trouver ma théorie moins nulle (merci pour le compliment, au fait) que ça. :)

usopp et brook ont clairement 2 syllabes dans leur prénom quand les doubleurs de l'anime les prononcent...

mais ce qui fait tomber ta théorie à l'eau c'est qu'à l'origine sanji devait s'appeler naruto, mais comme le manga du même nom a commencé juste avant la première apparition du personnage dans one piece, oda a du changer de naruto en sanji pour ne pas créer de lien avec naruto

et naruto ça a 3 syllabes...

Personnellement, je ne pense pas que la théorie des 1ere lettres, soient très importantes pour les nouveaux nakamas, comme les couleurs d'ailleurs.

Par contre, la phrase "former boss character" a beaucoup plus d'importance à mes yeux, donc étant sur l'ile HP, arlong a le plus de chance.

Mais, je preférerais cariboo, VDD, Perona, bon clay, ah lala, Oda fait pas le "con", fais moi plaisir!!

J'attendais avec impatience que quelqu'un la sorte pour un cassage épique.

Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nico Robin, Portgas D. Ace, Marshall D. Teach, ect... Tout les noms sont placés devant dans One Piece, et accessoirement, au Japon.

Bof, ça accrédite juste ma thèse sur Hancock: Boa Hancock, ça fait un H.

De plus, elle porte tellement de couleur que l'on peut bien lui en trouver une. on pourrai même imaginer arc-en-ciel^^

Et pour en revenir à former boss character, Perona n'était pas vraiment une Boss, sauf si on entend boss comme au sens jeux video ludique...

Tandis qu'Hancock, elle c'est une boss^^

Nope, le "bleu clair" apparait comme une erreur de traduction, car j'ai vu plusieurs fois "cyan" et "turquoise" concernant la couleur-attribut de Franky.

En effet c'est peut être une erreur de trad, mais bleu clair ou cyan, ça revient au même: c'est un truc qui visuellement nous apparait comme bleu clair à nous...

Dans ce cas, pour ne pas reprendre le rose et tout de même intégrer un perso qui à une dominante "rose" il suffit de dire que c'est une autre couleur qui s'en rapproche ( si tu va sur la liste des couleurs sur wiki tu verras une bonne cinquantaine de "roses" qui n'en sont pas réellement comme: le byzanthin, le cerise, le fuschia, le "cuisse de nymphe", le grenadine, le groseille, l'heliotrope, l'incarnadin, le magenta, le mauve.....)

Où est ce que tu m'as vu dire qu'il y'aurait 26 mugis correspondant aux 26 lettres de l'alphabet ? Tout ce que j'ai dit, c'est que chaque prénom des Mugis a une lettre unique, et qu'en conséquence, les prochains membres auraient un prénom commençant par autre chose que L, Z, N, U, S, C, R, F et B.

Tu n'as pas du bien me comprendre, je ne sous entendais pas qu'il y aurait 26 mugis, je disais juste que (a moins que tu n'ai une preuve que Oda à voulu cette unicité des  premières lettres) cela pouvait être un hasard total que pas un nom ne commence par la même lettre étant donné le nombre de mugis et le nombres de lettres de l'alphabet. Si il y avait eu 22 mugis pour 26 lettres et que aucun n'avait la même initiale, là ça me semblerait quasi évident que c'est fait exprès...

Non, ce serai une erreur de dire ça.

Boss c'est plus dans le sens personnage important.

Comme Monkey l'a signifié, c'est issue d'une interview de 2008. (Au début de ID) Pour moi, le "former boss character" c'est un personnage qu'on a déjà vu, entre ID et la descente vers l'île des HP.

L'interview ou Oda parle d'un personnage qu'on verra PLUS de 2 ans après, j'en doute fortement.

Et Arlong ... AHAHAH

boss peut être interprété comme adversaire, donc il faut considérer toutes les personnes qui se sont mis sur leur route, d'une manière ou d'une autre, et qu'ils ont du combattre

et pourquoi quelqu'un du cp9 aussi ? (je suis contre, mais ça a pas été évoqué)

il faut considérer tous les adversaires de mugis depuis le début, donc des gens comme igaram aussi... smoker, morgan... bref, on peut remonter loin !

car tous les adversaires des mugis ont été des boss pour au moins l'un d'entre eux... par exemple, jyabura n'est pas un boss pour luffy, mais pour usopp, zoro et sanji (surtout sanji) c'en est un !

bref, le champ de rechetche est trop large tfaçon...

Vous voulez bien arrêtez avec les messages mono-lignes et argumenter un peu ? Merci.

bref' date=' le champ de recherche est trop large de toute façon...[/quote']

Pire, certains pensent que cette phrase lâchée par Oda s'applique aux évadés d'ID (Croco, M.2 et M.3) qui ont temporairement rejoint Luffy pendant la guerre. Mais perso, j'y crois pas trop vu que la trad dit bien : "and head to the new world".

Bon, j'me permet de quoter ce post qui est malheureusement passé inaperçu :

Bon je sais que ça va être compliqué mais accrochez vous (si j'arrive à faire passer ce que je veux faire passer je serai content mdr).

On a le terme Former qui en Anglais veut dire ancien, dans ce mot, c'est vraiment la notion de passé qui est importante. Même si Oda n'avait pas encore intégré certains personnages. Ne pourrait-on pas envisager que ce soit possible qu'il ait pu parler d'un futur ancien ennemi ? Car à partir du moment ou il devient mugi, il n'est plus un enemi. Donc on pourrait employer le terme former.

Ok c'est compliqué mais bordel je suis convaincu d'avoir déjà vu une tournure comme ça avec former quelque part...

J'avoue avoir pensé à cette éventualité, à savoir Oda parlant au futur, évoquant ainsi un personnage à venir. De quoi alimenter l’hypothèse d'Hodi (qui sur le coup, fait/faisait bien figure de Boss), quoi.

Bon, alors la question est : Qui risquons nous de voir sur l'ile Hp qu'on aurait déjà vu dans le passé??

Arlong est le plus envisageable.

Je vois personne d'autres d'ailleurs, peut etre Mr2 bonclay qui se serait enfuit avec des évadés d'impel down, perona qui serait dans le sunny, ou qui arriverait sur l'ile Hp dans un autre navire, genre celui du frere de cariboo.

Ou cariboo, hodi et VDD qui sont pour l'instant des ennemis (boss).

Ener pourrait venir sur la mer bleu, mais pourquoi viendrait il sur l'ile HP??

Smoker me plairait assez, vu qu'il doute du gouvernement et qu'il respecte luffy.

Bonney étant, elle, sans doute proche (mariejoa probablement), pourquoi pas, surtout qu'elle a l'air d'etre un personnage important.

Wapol, ben bof, mais avec sa mini story, on pourrait croire qu'on va le revoir.

Le pigeon du cp9(me rappelle jamais son nom), pourrait aussi vouloir se battre aux cotés des mugis, après ce que le gouvernement leur ont fait (suite à leur défaite).

Pour l'instant, vous l'aurez compris un seul, Arlong, risque de se trouver sur l'ile HP, mais bon, il y en a tellement de mieux, à voir donc...

@haricot et toto : en fait ça me paraissait assez évident qu'il soit possible que ce soit un futur ancien boss... cad un boss pas encore battu, ou encore un boss pas encore présenté (pourquoi pas ?), et c'est pour ça que je n'ai pas réagi

ou alors il y a un méchant jeu de mots dans la citation : a former boss => jimbe, hé oui, il est l'ancien boss yakuza !

ok je sors...

Pire, certains pensent que cette phrase lâchée par Oda s'applique aux évadés d'ID (Croco, M.2 et M.3) qui ont temporairement rejoint Luffy pendant la guerre. Mais perso, j'y crois pas trop vu que la trad dit bien : "and head to the new world".

Ah non mais pour moi c'est clair et net. On est sur le chemin du nouveau monde depuis le premier passage à SA.

MF et la tentative de sauvetage d'Ace, c'est sur la route.

Rayleigh ou Mihawk pourrait tout aussi bien être ce "former boss character" étant donné qu'ils entrainent un mugi en vue de pouvoir aller vers le nouveau monde. Même Perona qui elle aussi les aide à s'enfuir. Rayleigh par contre pas avec son enrobage puisque c'était connu avant l'interview.

Oda en parle en 2008 et en plus à un Jump Festa aka l'événement Jump ANNUEL. Si il parle de ça dans l'interview de fin 2008, c'est pour quelque chose qui va se produire durant l'année 2009 et au plus tard si il y a des perturbations intercurrentes au premier trimestre 2010 (ce dont je doute déjà).

Pour le quote de Totolaristo, c'est pas idiot, mais parler d'un futur ancien ennemi 3 ans avant ... J'en doute fortement.

@ Kamui : Sans rire, Arlong ... Tu vois Nami accepter l'aide d'Arlong. Tu vois Luffy et les autres accepter l'aide d'Arlong ?

Tu vois Arlong revenir et aider les mugi après un long repenti ? J'en doute aussi.

Edit : D'ailleurs qu'un "former boss character" les aide à aller vers le nouveau monde, ça ne veut pas dire que ce sera un nouveau mugi !!

Mouais, autant je suis hyper tolérant en ce qui concerne les théories, mais faut pas non plus déconner. Arlong quoi... C'est comme penser à l'éventualité d'un Wapol (responsable de la mort d'Hiluluk) ou d'un Spandam (responsable de la disparition de Tom et fils du responsable de celle de Olivia) dans l'équipage.

Et outre le paramètre moral, t'as aussi le coté superficiel : on sait que Franky est représenté par la couleur cyan/light blue et que les chemises hawaïennes sont son style vestimentaire majeur. Or, que sait-on de Arlong physiquement parlant ? Une couleur de peau light blue et un attrait tout particulier pour les chemises hawaïennes.

JE vois pas pourquoi ça serait évident pour Arlong. En fait le fait qu'il ait juste un peu tué Belmer et ruiné la vie de Nami ne devrait pas être important du moment qu'il s'excuse ???

Kamui, je veux même pas savoir si t'as osé penser ça serieusement  :o

Pour Wapol, c'est pas parce qu'on le voit en mini aventure qu'on doit forcement le revoir (et c'est pas un argument parce que ça voudrait dire qu'il faut envisager Gedatsu ou Mrs Goldenweek).

(@Monkey : Je crois pas avoir besoin de plus d'arguments et de plus d'une ligne pour le cas Wapol hein...)

Edit monkey : Bah post pas alors  ;) C'est toujours mieux que se taper 5-6 messages mono-lignes dénués d'intérêt

Mouais, autant je suis hyper tolérant en ce qui concerne les théories, mais faut pas non plus déconner. Arlong quoi... C'est comme penser à l'éventualité d'un Wapol (responsable de la mort d'Hiluluk) ou d'un Spandam (responsable de la disparition de Tom et fils du responsable de celle de Olivia) dans l'équipage.

Sauf que Arlong est un HP, qu'il est bien plus classe que ces deux là et qui a le potentiel pour devenir fort.

Et la mort de Belmer est la suite d'un combat, le plus fort a triomphé, pas comme la mort d'Hiluluk ou de Tom qui ont été piégé.

Et enfin Arlong n'est pas pitoyable.

PS: Je dis pas que Nami pardonnerait à Arlong ou qu'il a été super cool, juste qu'il est pas comparable à Wapol et Spandam pour une entrée chez les mugis.

JE vois pas pourquoi ça serait évident pour Arlong. En fait le fait qu'il ait juste un peu tué Belmer et ruiné la vie de Nami ne devrait pas être important du moment qu'il s'excuse ???

Ben il faudrait un excellent FB. Genre Belmer a tué toute la famille d'Arlong...

Parce qu'elle élève Nami et Nojiko pour se racheter de quelque chose non ?

...

Ok je sors.  ;D

Ce dont je me rapelle c'est surtout d'un coup de fusil dans la tête ou un truc du genre. On peut pas vraiment dire qu'il y a eu combat !

Même si Belmer avait tuée toute la famille d'Arlong, ça ne jsutifierai pas le fait qu'il garde nami en escalve toutes ces années !

Je parle d'Arlong, car former boss character sur ile HP, j'en vois pas beaucoup à part arlong.

Pour les autres, j'avais oublié : Gedatsu et Mrs Goldenweek, car je pense que, quand quelqu'un apparait dans une mini histoire, c'est qu' il risque de réapparaitre dans le manga.

Et puis, je ne suis pas pour Arlong, je dis que c'est le plus probable, selon l'arc et la phrase d'Oda.

Je suis pour cariboo, l'avez vous oublié!!

Edit monkey : Bah post pas alors  ;) C'est toujours mieux que se taper 5-6 messages mono-lignes dénués d'intérêt

Dénué d'intérêt pour toi tu veux dire, ça m'a permit de dire à Kamui que former boss ne voulait pas forcément dire ancien ennemis, j'allais pas me forcer à écrire une ligne de plus pour dire ça.

Ensuite j'avoue que j'ai pas trop compris l'intervention de Toto mais....

Sinon, Arlong : je trouve ça déjà limite que Hachi ait été pardonné aussi vite, en deux chapitres c'était fait ...

Mais alors pour Arlong il lui faudrait 6 flashback, quatres pertes de mémoires et deux jumeaux pour que Nami lui pardonne d'avoir abattu sa mère sous ses yeux.

Ben il faudrait un excellent FB. Genre Belmer a tué toute la famille d'Arlong...

Parce qu'elle élève Nami et Nojiko pour se racheter de quelque chose non ?

...

Ok je sors.  Grimaçant

nan nan sors pas, je pense pas que Belmer ait un lien avec Arlong mais elle cachait quelque chose jpense, et on va en apprendre plus là dessus à un moment ou à un autre.

Hors Nami, son seul lien sur grandline c'est les HP.

Bref je vois pas trop d'autres arguments pour un Arlong, en plus je trouve ce perso assez pourris, mais bon.

Et outre le paramètre moral, t'as aussi le coté superficiel : on sait que Franky est représenté par la couleur cyan/light blue et que les chemises hawaïennes sont son style vestimentaire majeur. Or, que sait-on de Arlong physiquement parlant ? Une couleur de peau light blue et un attrait tout particulier pour les chemises hawaïennes.

Bah il a bien pu changer de look, suffit de voir celui d'Usopp qui a bien évolué nan ? Ou celui de Nami qui a régressé ( elle s'habille de moins en moins, à la prochaine ellipse autant la foutre à poil )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...