Gabriel Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 oui, VDD pourrait gagner sa place, notamment en combattant sanji, avec une petite crise de jalousie. Cela prouverait son potentiel, et attirerait le regard de luffy, alors qu'hodi semble condamné à être un sous fifre dans le style d'arlong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pas forcément je trouve au contraire que l'intégration de VDD est de moins en moins crédible. Au départ son style de harceleur narcissique avait le mérite de faire sourire mais là pour le coup je trouve que c'est aller trop loin. Le coup du "tu ne veux pas de moi donc je dois te tuer" est trop glauque pour qu'il devienne un mugiwara on ne peut pas lui trouver d'excuse. Au contraire d'Hodi lui pourra toujours se cacher derrière un traumatisme et un endoctrinement d'Arlong étant gamin. Enfin je m'arrête là pour le moment il n'y a aucun élément sérieux qui justifierait que l'un de ces deux là puisse rentrer dans l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pour le moment, VDD a autant de chance que Cariboo d'entrer dans l'équipage (aucunes ^^). Hodi ... C'est pas idiot, mais j'en doute fortement aussi. Tout ça pour faire un petit coucou de la montagne (avec un plâtre à la main ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pas de bol pour ta main Judas . Perso, je dois dire que pour Hodi, ça semblerait mal parti (et puis, je veux Shirahoshi, ou a défaut Shirley ! ). Mais c'est vrai que la thématique autour du fait qu'il était gamin quand Arlong lui a monté la tête pourrait être pas mal pour expliquer son comportement. Et puis là, il s'est fait exploser trop vite pour ne pas encore avoir un rôle à jouer. Remarquez que ça ferait l'inverse de Water Seven si lui et ses gars était finalement du coté des mugi : les gars de la Galley-la paraissait être les alliés de l'arc, au début, alors qu'Hodi et les NPHP semblent être les ennemis. Et puis, il a cette tronche bien pratique pour faire un smiley (merci à Haricot Bleu, sur le coup ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je pense que jimbe va nous conter le passé (flashback), et je pense que dans ce flashback, notre nouveau nakama sera présent. (j'exclue donc cariboo) Je pense qu'on risque de voir fisher tiger, la reine, le roi, jimbe, hacchi, hyouzou, etc... et arlong, hodi, et VDD.. Ces trois là sont pour moi les possibles nakamas (lié au flashback) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je pense que jimbe va nous conter le passé (flashback), et je pense que dans ce flashback, notre nouveau nakama sera présent. (j'exclue donc cariboo) Je pense qu'on risque de voir fisher tiger, la reine, le roi, jimbe, hacchi, hyouzou, etc... et arlong, hodi, et VDD.. Ces trois là sont pour moi les possibles nakamas (lié au flashback) Si flash back il y a ce sera très surement la mort de la reine. Je vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre. Et il me semble (je dis ptet une connerie) que Arlong avait déjà quitté l'île des HP il y a 10 ans. Nami a 20 ans après ellipse. Elle avait moins de 10 ans d'après moi lors de l'arrivée d'Arlong. Et même si Arlong était là, avec le meurtre de Belmer, je vois vraiment pas Nami lui pardonner même avec un super flash back. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozishi Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pour Hodi, VDD et compagnie on peut oublier tout de suite, aucun membre des mugis ne faisait ce genre de chose avant leur entrée dans l'equipage, ils ont tous un rêve, une détermination, pour l'instant on a que Shiraoshi et Hodi qui l'ont clairement montré, Hodi s'en est pris au mugis, il est un ennemi, il sera soit powned soit pris comme une pseudo victime et finirait comme les membres du CP9 avec du respect de la part de certains membres de l'equipage (fin c'est ce que m'inspire le perso) On est qu'au début de l'arc il se pourrait qu'Oda nous sorte un HP ou un triton digne d'intérêt niveau charisme. (a part Hyonzu il n'y a pas grand chose ...), dans les combattants contre Hodi et sa bande, voir contre les lieutenants de Big Mom. Sinon je sens qu'on aurait peut-être droit à Shiraoshi dans l'équipage, du fait de son désir de découvrir le monde, mais on est encore sur de rien. (rien que la taille c'est LE problème ). Perso j'aimerais bien voir un HP requin tigre (descendant de Fisher Tiger ?) dans cet arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Remarquez que ça ferait l'inverse de Water Seven si lui et ses gars était finalement du coté des mugi : les gars de la Galley-la paraissait être les alliés de l'arc, au début, alors qu'Hodi et les NPHP semblent être les ennemis. Et puis, il a cette tronche bien pratique pour faire un smiley (merci à Haricot Bleu, sur le coup ) : Non, non. Si tu regarde bien, ça pourrait faire au contraire comme à Water Seven niveau twist. A savoir Franky et la Franky Family qui donnent l'impression d'être les méchants de l'arc pour devenir alliés d'un coté, et les gentils Lucci, Kaku et Kalifa qui se revelent en fait être les vrais méchants, de l'autre. On pourrait donc avoir le même schéma avec Hodi et les NPHP d'un coté et Fukaboshi et ses frères de l'autre. Et au passage, de rien pour le smiley. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je pense que jimbe va nous conter le passé (flashback), et je pense que dans ce flashback, notre nouveau nakama sera présent. (j'exclue donc cariboo) Je pense qu'on risque de voir fisher tiger, la reine, le roi, jimbe, hacchi, hyouzou, etc... et arlong, hodi, et VDD.. Ces trois là sont pour moi les possibles nakamas (lié au flashback) Non c'est vrai tu lâches Cariboo?! Je pensais pas lire ça un jour Mais blague à part j'imagine que tu te bases sur un possible lien de parenté avec Tiger pour juger sur qui sera le nouveau nakama. C'est vrai que c'est tentant comme théorie surtout si on compare avec certains membres de l'équipage qui ont hérité de la volonté d'une personne avec une certaine notoriété dans leur domaine: - Luffy fils de Dragon. - Usopp fils de Yasopp. - Franky disciple de Tom. - Robin fille Nico Olvia. - Sanji disciple de Zeff. Mais bon Oda a beaucoup d'autres possibilités il ne faut donc pas trop s'emballer, enfin pour ce qui de ta short list il y en a un qui ressort bien plus que les 2 autres. Arlong n'est pas assez fort et senser être en prison et puis il a tué Belmer, VDD j'ai déjà donner mes raisons quand à Hodi en terme de puissance il serait je pense parfait. En-dessous du trio de tête (une des règles d'or pour un recrutement) mais suffisament fort pour ne pas être ridicule par rapport aux autres. Reste le problème que pour le moment c'est un Bag Guy qui n'a pas finit de faire parler de lui donc pour moi c'est du 50/50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je sais pas vous mais pour moi, s'il devait y'avoir un nakama homme-poisson, c'est maintenant ou jamais, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Boh ! Ils peuvent encore le pécher, leur futur nakama ====================> [] Blague (pourrie) à part, c'est vrai que si Oda veut introduire encore plus de diversité dans les "races" de l'équipage, c'est le moment. Mais du coup, comme on aura un arc Erbaf très probable, ça pourrait nuire à la candidature de Shirahoshi. Et de toute manière, même si en relisant l'arc Thriller Bark, le sunny me parait bien plus grand que ce que je pensais, avoir un Sunny 2.0 plus grand, ça me ferait bien mal, quand même. Même si l'introduction du frère de Tom peut être pas mal pour amener ça : le Sunny, tout comme l'Oro jackson subit de graves dégâts, et Den le répare en suivants les plans originaux, mais en l'agrandissant. Après tout, on ne sait pas comment réagirait le Bois d'Eve avec le bois d'Adam du Sunny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Même si l'introduction du frère de Tom peut être pas mal pour amener ça : le Sunny, tout comme l'Oro jackson subit de graves dégâts, et Den le répare en suivants les plans originaux, mais en l'agrandissant. Après tout, on ne sait pas comment réagirait le Bois d'Eve avec le bois d'Adam du Sunny. A mon avis, si Den fait ça Franky il l'explose Ca serait comme détruire le rêve de Franky pour moi : le revêtement c'était THE exception mais sinon c'est franky qui va réparer. Franky c'est Tom 2.0, le meilleur charpentier + un combattant hyper balèze. quand à Hodi en terme de puissance il serait je pense parfait. En-dessous du trio de tête (une des règles d'or pour un recrutement) mais suffisament fort pour ne pas être ridicule par rapport aux autres. Se faire One Shot par Zorro ? Parfait ? N'importe quel mugi se serait relevé, ( Usopp aurait fait un feign death mais il aurait pu se relever ) Là la différence de niveau est trop importante, Hodi est carrément tourné en ridicule. Faut quand même un minimum de puissance pour entrer chez les mugi là, y'aura plus d'ellipse, donc plus d'Usopp-like. ( Sauf si c'est un mousse, mais Hodi mousse ... ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je sais pas vous mais pour moi, s'il devait y'avoir un nakama homme-poisson, c'est maintenant ou jamais, quoi. je plussoie ! je suis d'accord pour dire que c'est toujours possible d'en ramener un autre, mais je pense vraiment que c'est pas un humain le prochain de l'équipage... de plus, ça fait très longtemps qu'on connait l'existence des hommes poissons, et on se doutait bien qu'il y avait des femelles dans leur race, chose révélée avec kokoro : les sirènes, ou plus précisément les triton-poisson femme car à présent on sait qu'il existe des femmes poisson (mini aventure hachi) et des tritons homme donc dans l'ordre, on a vu : homme poisson sirène femme poisson triton les tritons ont été révélés que très récemment et ceux qui ne sont pas de l'espèce des poissons (genre hyouzou) c'est pour ça que pour moi, le prochain membre de l'équipage sera un triton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je me trompe peut-être mais je viens de me souvenir que sur une page du One piece Green, il y avait les membres originals des mugiwara et il y avait un petit homme-poisson. Hodi a un petit HP dans son équipe, coïncidence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 c'est pour ça que pour moi, le prochain membre de l'équipage sera un triton Je sais pas... un triton, à contrario d'un homme-poisson, n'aurait pas un aspect assez "freak" selon moi. Alors certes, y'a la partie inférieure qui le différencie des humains mais pas la partie supérieure. Et je met les sirènes dans le même panier. Un homme-poisson + femme (Peronaaaaaaaa, yargh !) aurait été parfait, pour moi. Je me trompe peut-être mais je viens de me souvenir que sur une page du One piece Green, il y avait les membres originals des mugiwara et il y avait un petit homme-poisson. Hodi a un petit HP dans son équipe, coïncidence ? Non, c'était pas un homme-poisson mais un nain charpentier. Sinon, il me parait inconcevable que l'on ait un membre avoisinant la taille de Chopper dans la mesure où cela reste LA mascotte de l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 ben moi je trouve qu'un haut homme et en bas autre chose qu'une queue de poisson ça fait carrément freak ! (j'aime bien hyouzou, son design tape dans l'œil) et puis je verrais bien des quiproquos du genre le mec il est à table et ils reçoivent des invités plus ou moins surprise sur le bateau, alors le mec se lève et ils se rendent compte qu'en bas c'est pas normal de toute façon à ce stade de l'histoire cariboo ou vdd c'est foutu, alors qu'on ne sait pas encore assez de choses sur hyouzou pour le refuser. un peu en dehors du contexte "prochain nakama" je verrais bien le dernier membre de l'équipage de luffy être un capitaine de son propre équipage ou un marine. Donc il y aurait des séparations difficiles avec ses amis au moment de prendre la mer avec son nouvel équipage, delui de luffy ^^ on n'a encore eu personne dans ce cas : changement radical de situation de capitaine (plus ou moins) célèbre à simple membre d'un autre équipage ou de marine à pirate. ce qui s'en rapproche le plus c'est zoro qui passe de chasseur de pirate à pirate, mais pour lui chasseur de pirate n'était pas une conviction mais un gagne-pain... donc comme il le dit si bien au moment de son recrutement : "tant que je peux devenir célèbre..." par contre selon moi comme on n'aura plus trop de nouveaux nakama d'ici la fin de one piece (3 de plus selon moi) il faudra que ce soit le dernier dans ce cas là. et un autre argument est que tous les grands équipages de pirate recrutent directement les capitaines de plusieurs petits équipages. Donc pourquoi pas les mugis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Franky était bien le chef de chasseurs de prime aussi non ? Dans ce cas là, ta théorie tombe à l'eau, bien que j'apprécie beaucoup l'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je suis contre un homme-poisson (ou triton/sirène) futur nakama pour une seule et simple raison : ça diminuera les chances de voir Perona rejoindre l'équipage. Mais je veux bien faire une concession si les mugi embarquent Shirley avec eux (vive mes critères de sélection ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Marxluiar tu oublies le fameux capitaine pipo qui a délaissé son équipage de trois moussaillons pour rejoindre Luffy ! Pour moi VDD n'est pas out, son physique reste une eception chez les HP et le fait qu'il ait un FDD aussi. Une bonne grosse exception pour les mugis ça me déplairait pas ! De toute façon pour qu'il puisse rentrer faut qu'il soit orphelin et qu'il ait un passé "important". Juste sur ce point je le concède, je vois pas trop ce qu'il pourrait nous trouver notre Oda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Franky était bien le chef de chasseurs de prime aussi non ? Clin d'oeil Dans ce cas là, ta théorie tombe à l'eau, bien que j'apprécie beaucoup l'idée ! franky est fils de pirate et disciple du charpentier qui a fait le bateau du seigneur des pirates, comme le dit la franky family, c'était son destin... donc encore une fois je ne voit pas ça comme un contre exemple... mais tu marque un point sur le fait que c'est une image plus forte que zoro ensuite en y réfléchissant, il y a aussi brook qui a été second puis capitaine des rumba pirates, alors même si ils sont tous morts sauf laboon, ça rentre dans ma catégorie, zut j'ai parlé trop vite... MAIS il reste un éventuel marine qui deviendrait un membre de l'équipage Je suis contre un homme-poisson (ou triton/sirène) futur nakama pour une seule et simple raison : ça diminuera les chances de voir Perona rejoindre l'équipage. moi aussi je suis pour, mais je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un homme poisson la gênerait, car pour moi il est clair qu'elle n'est pas sur l'île des hommes poissons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je suis contre un homme-poisson (ou triton/sirène) futur nakama pour une seule et simple raison : ça diminuera les chances de voir Perona rejoindre l'équipage. Mais je veux bien faire une concession si les mugi embarquent Shirley avec eux (vive mes critères de sélection ). Je me sens un peu moins seul là . Mais tant qu'à faire, autant faire le tir groupé et prendre aussi Shirahoshi : Luffy l'aura son "monstre marin" qui tire le bateau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Se faire One Shot par Zori ? Parfait ? N'importe quel mugi se serait relevé, ( Usopp aurait fait un feign death mais il aurait pu se relever ) Là la différence de niveau est trop importante, Hodi est carrément tourné en ridicule. Faut quand même un minimum de puissance pour entrer chez les mugi là, y'aura plus d'ellipse, donc plus d'Usopp-like. ( Sauf si c'est un mousse, mais Hodi mousse ... ^^ ) Hodi un Usopp-like?! Oh non! Il ne faudrait pas tenter de faire passer des vessies pour des lanternes jamais tu ne me mettras dans le crâne qu'Usopp à la résistance et la force dun type comme Hodi. Petit rappel: http://mangastream.com/read/one_piece/67205412/6 http://mangastream.com/read/one_piece/67205412/7 Ne va pas croire que je descend Usopp hein mais tout comme lui c'est indiscutable qu'Hodi possède des capacités très interessantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je parlais du fait que si il rentrait chez les mugi, il serait comme l'ancien Usopp, il aurait un niveau trop inférieur alors qu'il serait là pour se battre. Donc oui un Usopp-like, un guerrier, mais trop faible comparé au trio de tête ( contrairement à Franky par exemple ) jamais tu ne me mettras dans le crâne qu'Usopp à la résistance et la force dun type comme Hodi. Alors ça, alors ça, tu sous estimes le futur guerrier le plus fort du monde, jeune padawan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 hodi est très puissant, à la surface il vaudrait certainement dans les 100 000 000 vu sa force mais vu ses idées il aurait causé des pertes civiles qui auraient fait monter sa prime donc hodi est bien plus fort que usopp (mais usopp tire bien mieux que lui, chacun son truc) mais à coté de zoro, sa puissance n'est rien... si zoro était capitaine de son équipage, il aurait dans les 250 000 000 actuellement (pas plus car vu sa personnalité il aurait pas causé de gros pb au gouvernement) ce post a pas trop sa place ici, mais vu que c'est dans la continuité de la conv... ^^ merci de ne pas partir sur les pseudo primes que j'ai foutu, c'est juste à titre indicateur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 A part VDD (HP avec fdd), hodi (hp avec peut etre lien fisher tiger), cariboo (fdd interessant), prince ainé neptune (triton qui a l'air fort), je ne vois personne d'autre pouvant devenir mugi. Il faut pour moi etre fort (tous les mugis sont forts maintenant), drole(c'est mieux), et taper dans l'oeil de luffy (évidement c'est lui qui choisit) VDD étant un HP avec un fdd a de grande chance pour ma part, je vois déjà luffy dire : "mythique" Hodi si lien de parenté, luffy risque d'éprouver du respect, et se battra peut etre à ses cotés plus tard cariboo, car s'il veut quitter l'ile, je vois bien le faire avec les mugis (entre autre ) Le prince ainé, car c'est un triton (le plus rapide sous l'eau), assez agé pour pouvoir marcher( je pense), de plus il a l'air baleze et n'utilise pas un sabre (épée) PS : j'ai adoré l'idée d'un mélange de bois d'eve avec le bois d'adam du sunny, pas mal. PS : pour le message d'avant, je n'incluais pas cariboo, car il ne pouvait faire parti du flashback, et non car je ne crois plus en lui PS : Perona me manque aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés