zoro78 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 et le facteur puissance entre en jeu... si luffy recrute une personne faible juste avant le nouveau monde alors qu il a demandé à son equipage de devenir plus fort ça serai illogique donc on peut exclure hodi, vdd (qui meme si c était contre les monstres de l equipage ont perdu en 1 coup) shirahoshi, hachi et meme perona donc moi je verrai bien un cariboo pas trop fort (jimbe hancock) ni trop faible (personnages cités au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Ben moi la phrase me fait vraiment penser à Arlong, contexte oblige. Mais un Arlong repenti, qui présente ses excuses à Nami. Et qui accessoirement s'est entraîné, frustré par sa défaite contre un humain. D'ailleurs Arlong je suis quasi sur qu'on le reverra durant cet arc. Parce que plus je réfléchis et plus je me dis que la seule chose qui pourrait arrêter Hodi (à part le tuer ^^), ce serait une bonne claque d'un Arlong repenti, qui plutôt que se venger des humains préférerait maintenant concentrer sa vengeanc sur le GM exclusivement. En plus ce serait méchamment classe, un Arlong qui déboule durant un discours d'Hodi et qui lui file une gifle. Bon après il a tué Belmer... Faudrait vraiment un FB énorme pour que Oda puisse faire passer son entrée dans l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Oé, qu'il remplace Arlong par jinbei dans le FB ou arlong tue belmer comme ça on sera vraiment surpris pour le coup ! Je trouverai ça bidon que Nami pardonne à arlong après tout ce qu'il lui a fait quand même. Tendre l'aute joue d'accord mais là on se demande ce qu'elle tenderait en plus de la joue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Rigole l'idée d'un Arlong repenti j'y avais déjà penser mais au vu des évènements actuel c'est de moins en moins crédible, Hodi a un meilleur profil que lui. Quoique pour le revoir avec un changement de comportement radical sans envisager une intégration reste possible. Mais pour ce qui du terme 'former boss character' ça ne pourrait pas par hasard convenir à un perso comme Bonney qui a été une rivale de l'équipage même sans avoir eu à les combattre. Puisque en admettant que la théorie d'un arc île des HP/Marijoa soit vraie on aurait alors la possibilité de l'a revoir là-bas tout comme Arlong d'ailleurs. Quand cette phrase a été balancé par Oda c'était en 2008 non? A l'époque elle existait déjà dans le manga. Mais bon ce qui serait dommage avec cette théorie c'est qu'on aurait pas le droit à un HP ou une FP comme nouveau nakama alors qu'on ait dans le meilleur arc pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour moi la phrase peut marcher pour des boss que l'équipage n'a pas encore rencontré. Comme si on disait "le prochain nakama aura été avant d'entrer dans l'équipage un enemi des mugis". Sinon pas mal l'idée d'un Arlong emprisonné sur Marijoa même si ça ressemble un peu trop au délire d'évasion d'IP... Mais revoir Bonney et/ou arlong SUR Marijoa est une excellente idée je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je vois pas de Bonney dans l'équipage. Because, théorie de la couleur-attribut et de la 1ère lettre. Pour rappel, la théorie de la couleur-attribut veut (et ceci est un fait) que chaque Mugi soit officiellement symbolisé par une couleur. Rouge pour Luffy. Vert pour Zoro. Orange pour Nami. Jaune pour Usopp. Bleu pour Sanji. Rose pour Chopper. Violet pour Robin. Turquoise pour Franky. Gris pour Brook. Maintenant, si l'on devait attribuer une couleur à Bonney, ce sans hésiter serait le rose, or, la couleur est déjà prise par Chopper. Quand à ma théorie de la 1ère lettre, elle veut que la première lettre de chaque Mugi est unique, c'est-à-dire Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook. Sachant que Bonney commence par B et que cette lettre est déjà prise par Brook, elle est exclue d'office. Maintenant, je vous vois rigoler derrière votre écran, mais en attendant, Oda me donne raison. Et sachant qu'il est de notorioté publique que Oda aime à s'accorder de l'importance au moindre petit détail, je dis banco. D'ailleurs, mon pronostic a toujours été Perona (lettre P pas prise) associée au blanc (blanc pour fantôme) et je ne perd pas espoir. Aussi, il faut savoir que cela fait un an que j'avais parié mes cojones sur le fait que le nom du prochain Mugi commencera par autre chose que L, Z, N, U, S, C, R, F et B et je pense que Monkey le malicieux ne se généra pas pour remonter le post en cas de FAIL de ma part (ce qui bien sûr, n'arrivera pas ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Bonney pourquoi pas M'enfin vu qu'elle a un peu été capturé par Akainu...J'aime bien le personnage, et elle semble avoir un lien intéressant avec BB, mais je ne vois pas trop pourquoi elle rentrerai dans l'équipage. A la limite en Vivi-Like après une libération non volontaire de la part de Luffy (genre exploser le bateau qui l'a transfert vers ID) mais bon. Cela étant dit, j'espère que la parité hommes/femmes sera plus respecté à l'avenir @Haricot: Pour la théorie du nom, on peut la casser facilement :Jewelery Bonney. Bonney semble être le nom de famille, donc avec un J, ça passe. Pour ce qui est des couleurs, peut tu me donner la référence? Je ne me rappelle plus du SBS dans lequel c'était écrit. Parce qu'autant je suis d'accord avec la plupart des choses, autant le gris pour Brook ça ne me dit rien. lettre P pas prise Et Pipo alors? Non, non, pas taper, je rigole. Bon la théorie des lettres je trouve ça limite, mais vu qu'avec Hancock ça passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 @Haricot: Pour la théorie du nom, on peut la casser facilement :Jewelery Bonney. Bonney semble être le nom de famille, donc avec un J, ça passe. J'attendais avec impatience que quelqu'un la sorte pour un cassage épique. Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nico Robin, Portgas D. Ace, Marshall D. Teach, ect... Tout les noms sont placés devant dans One Piece, et accessoirement, au Japon. Pour l'info des couleurs, Oda l'avait précisé dans un databook en donnant les nationalités et les correspondances animales. T'as toutes les infos là-dedans : http://www.volonte-d.com/details/enquete.php Par contre, Oda attribue le noir et le blanc pour Brook. On peut considérer ça comme du gris ou pas ? Sinon, ils nous reste pas grand chose niveau couleur, le marron et le beige me viennent en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Moi j'y crois à la théorie du nom avec une lettre différente. Ce qui permet de virer Boa et Shirahoshi et même Shirley, Surume y passe aussi et Cariboo aussi ainsi que Croco malheureusement. Comme Jinbei a déjà la nationalité japonnaise (vêtements style et tout) et que Zorro l'a aussi ça ne peut pas être lui. Hacchi a déjà un rêve qu'il est en passe de réaliser. Il ne reste que VDD, perrona, Arlong et Ener dans notre méga liste. Comme il faut une fille pour faire la lessive c'est donc obligatoirement Perrona CQFD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Aussi, il faut savoir que cela fait un an que j'avais parié mes cojones sur le fait que le nom du prochain Mugi commencera par autre chose que L, Z, N, U, S, C, R, F et B et je pense que Monkey le malicieux ne se généra pas pour remonter le post en cas de FAIL de ma part (ce qui bien sûr, n'arrivera pas ). Toutes les théories qui défendent l'intégration de Perona à l'équipage sont les bienvenues (même si celle-là tient plus de la coïncidence que du choix réellement voulu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Toutes les théories qui défendent l'intégration de Perona à l'équipage sont les bienvenues (même si celle-là tient plus de la coïncidence que du choix réellement voulu ) Ben écoute Monk', post à remonter lorsque l'équipage sera officiellement définitif pour voir si c'était une coïncidence ou pas. Sinon ouais, Perona FTW, même si selon moi, Oda a loupé le coche tant la théorie de la belle cachée dans la cabine post-Shabondy était la mieux foutue. Reste l'espoir de voir une Perona revenant sur le devant de la scène, devant faire un choix entre rejoindre les Mugis ou Moria (qui je pense, sera à tout les coups transformé). @Totolaristo : Non pas que je suis un pro-Caribou (je laisse ça à Kamui ^^) mais je serais pas si sûr. Le nom romanisé de Caribou est Karibū. Le K n'est pas pris et la couleur marron irait parfaitement à Caribou. D'ailleurs, Monkey, tu pourrais confirmer ? On prend en compte la version romanisé ? Il faut l'appeler Caribou, Kariboo ou Karibū ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pas forcément. Moria, actuellement, je l'imagine en train de se refaire une santé un nom du côté du NM. Perona voudra sûrement le rejoindre (je me souviens plus si elle l'a suggéré ou pas) et dans ce cas, elle doit forcément traverser Redline. Deux choix s'offrent à elle : embarquer à bord d'un navire qui rejoindra le NM en passant par l'île des HP, ou bien faire la traversée en passant par Marijoa (au dessus de Redline donc). Dans le premier cas, le meilleur choix de navire serait celui des Mugi donc contrairement (peut être) à toi, je n'ai toujours pas exclu la théorie de la belle cachée dans la cabine. Elle fera son apparition au moment voulu (comme pour Robin. Entre le moment où on la voit se faire embrocher par Croco et sa réapparition sur le Merry, il s'est écoulé dans les 12-13 chapitres). Et dans le deuxième cas, comme je pense qu'une partie de l'arc actuel se fera du côté de Marijoa, les Mugi et Perona pourront toujours se recroiser là-bas Edit : pour Cariboo, je pense pas qu'on a la version "romanisée". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Yep, j'avoue être très sensible à ton hypothèse. Ceci dit, Perona, même si elle a émis un doute pré-ellipse, ne sait rien de l'état de Moria laissé pour mort. Il faudrait qu'on la voit apprendre son retour pour envisager un départ à sa recherche mais bon, tout ceci peut se régler via la magie des flashback. Par contre, j'aimerai revenir sur ton exemple par rapport à Robin, la différence avec Perona est qu'elle s'est montré très présente durant l'arc Alabasta là où Perona semble briller par son absence dans l'arc présent. Après, je ne perd pas espoir, Oda peut tout à fait nous sortir le gag de la Perona évanouie dans la cabine sans que personne n'ai rien vu. ^^ Maintenant, concernant Moria, je pense effectivement qu'il aurait plus tendance à se refaire un nom qu'une santé. Il a enchainé trop de défaites pour exclure une remise une question. Après mes cojones, je parie mon intestin grêle que la prochaine fois qu'on le verra, il sera méconnaissable, où du moins, ce sera le Moria mince et ambitieux d'autrefois. Sinon pour Caribou, j'ai eu la version romanisée ici : http://onepiece.wikia.com/wiki/Caribou Edit monkey : ce que j'entends par version romanisée, c'est comment Oda l'écrit dans son manga (en caractères latins). Donc tant que Oda n'aura pas dévoilé l'écriture de son nom, les trois versions sont correctes. Édit : O.K et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 La théorie des lettres ... Excuse moi Haricot, mais je reste super perplexe. Si l'ordre d'intégration des membres et la première lettre de leur prénom avait un quelconque sens ... Pourquoi pas, mais là ? A l'endroit, à l'envers ... Non, je ne vois pas l'intérêt. LZ, déjà ça laisse peu de choix. Je table plus (pour le moment) sur une coïncidence. De même que pour la couleur (et ce pour Perona), ok la couleur c'est validé par Oda. Mais Perona-blanc ? Je verrais plus logiquement rouge, violet ou rose et c'est déjà pris. Oui désolé Monkey, j'aime Perona, mais pas dans l'équipage D'ailleurs pour te répondre, Perona n'a pas dis clairement qu'elle allait rejoindre Moria (malheureusement), c'est la seule chose qui ne l'exclut pas du débat selon moi. Malgré tout quand on lit le chap, elle n'était là que pour les aider à fuir. (Encore une fois c'est mon interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 @† Judas †: Oui, mon ami, je peux comprendre aisément que la théorie des lettres peut laisser perplexe mais que veux-tu ? J'en reste intimement convaincu (et puis faut dire que j'ai quand même parié mes couilles, dans c't'histoire ) ! Je suis vraiment certain que ce n'est pas une coincidence. Même Vivi et Karoo qui sont des membres honoraires ont eux aussi une lettre unique (V et K). Mais bon, wait and see. Après concernant Perona, comme je l'ai expliqué, le blanc est pour les fantômes. Fantômes qui apparaissent toujours dans l'imaginaire collectif... blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Tout d'abord darkiwi, quand je dis new (nouveau) nakama ne sera pas un bisounours, je ne parle pas des mugis déjà intégré : (chopper, usopp, et brook peuvent etre considéré comme des bisounours aussi, mais sont déjà des mugis). Après un entrainement de 2 ans, ils ne peuvent plus prendre n'importe qui, il faut que le nouveau nakama soit à peu près de leur niveau, ou ayant des qualités très interessantes pour la suite de l'aventure. Donc, je ne vois que : -Cariboo (mon perso preféré), fdd interessant, quelques connaissances non connus ou exploités par les autres mugis, et fort.(drole).Cariboo me fait penser à baggy, dans le sens où chaque équipage a ses tares, baggy pour roger, cariboo pour luffy).Et un dernier truc, cariboo est apparu pour la 1ere fois au chap 600, pile poil. -Perona (2eme perso preféré), pouvoir très interessant, possibilité qu'elle ait comme poste éclaireuse (ses fantomes).(drole) (mais il faudrait la voir sur l'ile HP). -Hodi, HP, avec un lourd passé, fort. -VDD, HP avec un fdd, fort. (drole) -Bonney, pour la simple raison, qu'elle risque d'avoir une place dans la suite de l'histoire, pourquoi pas avec les mugis. (et puis, elle a du voir luffy pendant la bataille de marinford, elle aura peut etre envi de le rejoindre, sachant qu'il est en vie (journal). -Jimbe, j'en veux pas trop, pas assez drole, et trop vieux, sage. -Hacchi, trop faible -Hyouzou, trop comme zoro -shirley, aucun interet -prince ainé triton, pourquoi pas , mais il a pas l'air drole. Bon, vous l'aurez deviné, mes préféré pour devenir mugis sont : Cariboo, VDD, Hodi, (perona, tant qu'on la voit pas, je dis non, mais l'espoir fait vivre), et bonney, je pensais la revoir plus tard, dans le NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ah c'est vrai que j'avais zapper les couleurs attitrés à chaque perso ce qui descend la possibilité que Bonney puisse rejoindre le groupe. Pour ce qui est des lettres c'est pas bête, je trouve que c'est pas tant que ça tiré par les cheveux. Si on suit ce système ça éliminerait alors Shirahoshi, Shirley, Bonney et Cariboo (enfin pour lui même sans ça...) et Bon Clay pour la suite, ce qui nous laisserait donc VDD, Hodi, Arlong et Perona. Mouai j'ai rien contre elle mais vu qu'on ait en plein dans l'arc des HP je serais un peu déçu de ne pas en voir un(e) intégrer l'équipage. N'empêche Haricot que si c'est Shirahoshi tu pourras dire au revoir à tes cojones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Dispatch, "Ah c'est vrai que j'avais zapper les couleurs attitrés à chaque perso ce qui descend la possibilité que Bonney puisse rejoindre le groupe. Pour ce qui est des lettres c'est pas bête, je trouve que c'est pas tant que ça tiré par les cheveux. Si on suit ce système ça éliminerait alors Shirahoshi, Shirley, Bonney et Cariboo" En quoi, ces quatre là, ne rentrent pas dans le systeme des lettres, il n'y a pas de prénom commencant par S, B, ou C, non!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour le moment, (avec ce qu'on a vu) si on cherche quelqu'un de "fort" VDD, Hodi et Cariboo sont dans les choux. Bonney, je garderais en tête le fait qu'elle est capitaine d'équipage et qu'en plus c'est une des rares capitaines de sexe féminin. Pour les couleurs, si j'en viens à dire ça, c'est que : Luffy : fringues rouges Zoro : Cheveux et fringues verts Nami : Cheveux oranges Sanji : chemise bleue Usopp : (limite) Bandana marron clair tirant sur le jaune (j'avais dis limite ) et masque de Sogeking jaune. Robin : vêtements tirant sur le violet (reflets du cuir ), les cheveux aussi. Franky : cheveux Brook : les os Chopper : Le chapeau Alors, on voit que c'est soit une couleur qui correspond au physique soit une couleur qui correspond aux fringues Perona : (j'en profite pour mettre la PoP) Je vois du rose (les cheveux) ou du rouge (les fringues) principalement et malheureusement c'est pris. Bon alors après, je ne dis pas, le blanc c'est possible, mais j'en doute. Bon Perona 2Y : (Superbe colo en passant) Noir et violet. Si c'est noir, pourquoi pas. @ Kamui : "En quoi, ces quatre là, ne rentrent pas dans le systeme des lettres, il n'y a pas de prénom commencant par S, B, ou C, non!!?" Chopper, Sanji, Brook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 @ Kamui : "En quoi, ces quatre là, ne rentrent pas dans le systeme des lettres, il n'y a pas de prénom commencant par S, B, ou C, non!!?" Chopper, Sanji, Brook ? Je pense que le moyen de combattre est également important. A moins qu'hacchi est changé d'arme de prédilection et se bastonne avec des kunaïs, il ne sera que l'ombre de Zoro. En plus il cuisine comme Sanji donc en fait ça semble mal barré... Ce qui me saoule aussi c'est qu'on peut pas envisager un mousse qui aurait une "raison" d'être faible puisque ça ne pourrait pas être un ancien boss... Pour moi, les favoris sont VDD, Perrona et Car... nan juste VDD et Perrona (son changement de style me plait !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'ai remarqué un petit détail sur les prénoms de nos mugis : ils font tous deux syllabes. Lu-ffy Zo-ro San-ji Na-mi Pi-po Cho-pper Ni-co Fran-ky Broo-ks Coïncidence ou Oda est-il quelqu'un de pointilleux ? ___________________________________________________________________________________________________________ Théorie des syllabes une exception (Brooks) => 8/9 Prochain mugis: une femme dont le prénom tient sur deux syllabes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 "@ Kamui : "En quoi, ces quatre là, ne rentrent pas dans le systeme des lettres, il n'y a pas de prénom commencant par S, B, ou C, non!!?" Chopper, Sanji, Brook ?" Ah oui en effet, lol. Bon, ben tant pis, cette histoire de lettre, c'est nul, lol. "Pour le moment, (avec ce qu'on a vu) si on cherche quelqu'un de "fort" VDD, Hodi et Cariboo sont dans les choux". Quoi, tu trouves que perona est plus forte qu'un des 3, son pouvoir et génial et je l'adore (perona), mais elle n'est pas plus forte que cariboo, hodi ou VDD!! En plus, le truc des couleurs, Oda leur en a donné une pour les fan, et non car c'était important, comme leurs nationalités d'ailleurs (par rapport au monde réel, le notre). Un autre truc, étant sur l'ile Hp, et n'ayant pas vu perona, bonney, gyn, dans le coin, je vois pas comment il pourrait devenir nakama avant d'entrer dans le NM. PS: esperons que perona soit dans le sunny (vive perona) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Non mais on a vu ce que valaient Hodi, VDD et Cariboo face aux mugi, Perona 2Y, on n'a rien vu de ce qu'elle vaut depuis l'ellipse. Je ne dis pas qu'elle est plus forte, mais peut être. (D'où le d'après ce qu'on a vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'ai remarqué un petit détail sur les prénoms de nos mugis : ils font tous deux syllabes. Lu-ffy Zo-ro San-ji Na-mi Pi-po Cho-pper Ni-co Fran-ky Broo-ks Coïncidence ou Oda est-il quelqu'un de pointilleux ? Pas mal. Sauf que tu le sors d'où Brooks ? Pour moi c'est Brook. Ca réduit un peu toute ta théorie en miettes... A moins que prononcé à la japonaise, Brook, ça fasse un truc en deux syllabes genre Brookeu, mais je suis sceptique... Après en couleur, je vois marron (cariboo), bleu marine (un HP) et c'est tout. Il n'y a rien d'autre qui me vienne en couleur non utilisée... (gris à la limite si on considère que c'est pas pris par Brook) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'étais persuadé que c'était dit que les mugi avait tous des lettre différentes mais ça devait être la conclusion d'un fan sur un fansite. Et avec la théorie des syllabes ça met Out Krabou euh Cariboo et Perrona et VDD et ça laisse BonClay, Bonney, Jinbei, hachi, arlong. trop e théories vaseuses quoi, mais si on met tout l'un dans l'autre, il y a plus personne ! Il y a que Kraby qui se fait jeter de partout mdr. Peut-être qu'on doit en conclure que c'est lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés