Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En partant du principe qu'il est encore vivant et rien n'est sûr. Il est tout à fait logique de ne pas l'avoir vu tenter de sauver son frère s'il fait parti de l'armée des révolutionnaires.

1/ Les révolutionnaires sont comme une armée, pas sûr que l'on puisse déserter pour aller sauver un frère pirate. Seul, en plus, ça tient plus du suicide que du courage. Ne pas être présent c'est faire preuve de bon sens.

2/ Vu comment Ace était bien entouré, je pense qu'on aurait pu croire à son sauvetage les doigts dans le nez. Même Garp semble croire à un hypothétique sauvetage, sinon il n'en voudrait pas à AkaInu lorsqu'il exécute Ace de ses mains.

3/ Aller seul sur les lieux et après ? On sait très bien que l'armée révolutionnaire n'aurait pas soutenu Sabo dans sa démarche. On ne prépare pas une révolution et en même temps on part sauver quelques membres de la famille d'un soldat.

Je ne pense pas que sabo soit fait pour être un mugy. (d'ailleurs j'espère qu'il a survécu, c'est pas sûr à 100%)

Je n'aurais rien contre, au contraire. Mais imaginez, luffy n'a jamais eu de père, et même pas de figure paternel, alors que son frère sabo qui a quitté son père a bénéficié d'une deuxième figure paternel (s'il est révolutionnaire), et oui : dragon, qui n'est rien d'autre que le père de luffy.

Vous trouvez pas ça bizarre que le frère de luffy soit élevé par Dragon, alors qu'il a abandonné son fils. Ca peut rendre mal à l'aise comme situation.

Après, vous me direz que luffy en a peut être rien à faire...

Relisez le flashback luffy. A l'arrivé des révolutionaire sur l'île de Zorro. Les bulles disent quelque chose comme "dépechez vous son état est critique". Si ça ne parle pas de Sabo  9_9

Comme on peut être sur à 99,99% qu'il est vivant, on peut imaginer plusieurs raisons pour ça non implication dans marinford.

Mais ce qui est sur, c'est que la ficelle de l'amnésie a au moins le mérite de "faire ignorer" à dragon que sabo et son fils biologique étaient liés dans leurs jeunesse contrairement à d'autres idées. Il se peut aussi qu'il ignore le lien entre Luffy et Ace (mais ça j'en suis moins sur).

De toute manière, l'argument "j'ai pas pu, j'était trop loin" sonne faux pour moi à partir du moment ou Ace a fait en sorte de retrouver Luffy quand il a su que celui-ci avait pris la mer. Etonnant que sabo n'ai pas cherché à reprendre contact avec Ace ou Luffy, ne serait-ce que pour les inciter à devenir des révolutionnaire !

Kuina vu que c'est le soir où elle est soit dissant morte

Ça parait difficile à croire, vu que dans le dernier chapitre, la "Mini-aventure" montre son père devant sa tombe.

Quoique ça demande vérification, j'ai une délirante idée qui germe...

capturer par les tenryubito pour qu'il devienne un esclave

Je n'y crois pas trop mais j'aime bien. La première hypothèse aussi. Je vais me relire le chapitre pour voir...

EDIT: Naaan...J'dois m'tromper...Cela dit, j'aimerai bien une histoire à la Shutter Island pour Zorro ;D

Oui-oui, elle est bien morte.

Mais le mystère Tashigi reste entier... :P

Pour en revenir à Sabo, je pense effectivement qu'il est vivant, mais de là à imaginer qu'il rejoindra l'équipage ou qu'il est amnésique...

Il y a un pas à franchir que je ne franchirai pas ;D

Pour en revenir à Sabo, je pense effectivement qu'il est vivant, mais de là à imaginer qu'il rejoindra l'équipage ou qu'il est amnésique...

Il y a un pas à franchir que je ne franchirai pas ;D

Ouais, tout comme les pas pro-ellipse, pro-Haki et anti-Hancock4Nakama que tu n'as pas franchi. ;D

Bon, j'avoue qu'elle était facile mais tu m'as tendu une perche, là. ^^

j'aime quand gunsmith et haricot multicolore se charrient...

bref, au fait gunsmith je suis un fervent opposant aux théories de sabo amnésique ou de sabo mugi donc t'inquiète je vais dans ton sens...

après, que sabo soit mort ou pas, je préfère ne pas m'avancer... c'est un peu dommage d'introduire un personnage comme ça dans un flash back si c'est pour le faire crever... donc je penche plus pour la réapparition miraculeuse un de ces 4

et pour tashigi, si ça se trouve c'est la jumelle diabolique de kuina... qui sait... on n'a pas encore eu de frères ou soeurs jumaux/elles dans one piece

anti-Hancock4Nakama que tu n'as pas franchi

Ce que j'aime d'ailleurs avec ce point-ci, c'est que tant que le mot "Fin" ne tombera pas, je n'aurais pas tort ;D

Et oui, je campe sur mes positions.

Déjà qu'Oda est en train de nous balancer tout les poncifs du genre qu'il avait sut éviter jusqu'à present en trois tomes, si il nous sort le coup de l'amnésie je vais...

Bouder. Je pense que c'est l'attitude d'adulte responsable que j'adopterai.

;D

Pour sabo, pour moi, il est vivant, pour l'amnésie, pourquoi pas, avec "l'accident" qu'il a eu, ce serait bien possible.

Pour sa possible venu dans l'équipage, IMPOSSIBLE, meme amnésique, il reste un frere de luffy, et un grand frere, sabo ne sera jamais sous les ordres de luffy.

Normallement, on devrait le revoir ou en entendre parler pendant l'arc révolutionnaire.

Car, je vois pas qui dragon aurait sauvé, si ce n'est pas lui.

je ne vois pas pourquoi bouder l'amnésie, c'est une idée comme une autre qui ne nous surprendrai peut-être pas mais qui est aussi une idée solide qui peut permettre d'amener beaucoup d'informations. Donc peut-être pas le top pour la surprise mais ça assurerai du lourd quant à la trame scénaristique (et accessoirement c'est aussi très bon pour le passage de l'émotion).

je ne vois pas pourquoi bouder l'amnésie, c'est une idée comme une autre qui ne nous surprendrai peut-être pas mais qui est aussi une idée solide qui peut permettre d'amener beaucoup d'informations. Donc peut-être pas le top pour la surprise mais ça assurerai du lourd quant à la trame scénaristique (et accessoirement c'est aussi très bon pour le passage de l'émotion).

Je suis d'accord, c'est pas parce que l'idée est souvent réutilisée que l'amnésie doit disparaître de la surface de la terre, vous savez ça arrive vraiment encore de nos jours, donc c'est logique que ça puisse tomber sur un personnage.

Après je ne sais pas si Sabo sera vraiment amnésique, mais je pense qu'il est en vie, tout un flashback où on ne le voit pas vraiment mourir j'appel ça un indice.

Je me suis demandé, tout le monde parle d'amnésie pour Sabo mais serait-il possble que le choc qu'il a reçu soit si grand qu'il soit devenu un légume ou qu'il soit toujours dans le coma (pour trouver une solution qui arrange Gunsmith)

Je pense pas.

Quel serait l'intérêt d'Oda d'en faire un légume ou de le mettre dans le coma ?

J'en vois pas. Si c'est pour que Sabo soit un légume ou dans le coma, Oda aurait pu le tuer ça n'aurait rien changé. Alors que l'amnésie, elle, pourrait avoir un rôle.

Sabo légume est useless on est d'accord.

Sabo dans le coma, maintenant était pour moi peu probable, parce que dans le coma il est useless. Vous pourriez dire qu'il se réveillera, mais s'il se réveille ce sera dans la peau d'un gamin ignorant tout du monde (ce qui en y repensant peut faire un excellent mugi ^^). Donc Sabo dans le coma est pour moi possible, finalement, bien que ce serait moyen qu'il se réveille pile au bon moment.

( Mon point de vue sur Sabo dans le coma a évolué en tapant mon message mais je ne change pas le début quand même )

EDIT:

Pour sa possible venu dans l'équipage, IMPOSSIBLE, meme amnésique, il reste un frere de luffy, et un grand frere, sabo ne sera jamais sous les ordres de luffy.

Sauf qu'avec le coma il serait mentalement plus jeune que Luffy.

J'aime bien le coma finalement. ^^

Si jamais gunsmith sort qu'il préfère le coma à l'amnésie je le suicide à sa place.

Comme tu l' dis ça n'aurait pas vraiment d'intêret puisque le personnage n'apporterait rien de nouveau. Alors qu'un sabo amnésique ou pas sera ujours en mesure de servir de "guide" lors d'un potentiel arc révolutionnaire !

Il a peut etre mangé le fdd légumes,  :-X, lol.

Non, sérieusement, je pense que sabo est vivant, fort, et engagé, il est peut etre devenu pirate, meme si je pense plutot qu'il soit un membre important des révolutionnaires.

Et puis, meme sans l'amnésie, sabo n'était pas obligé de venir à marinford pour sauver Ace,  Ace n'aurait pas voulu cela.

Luffy est plus tétu que sabo.

En tout cas, il ne sera JAMAIS un mugi!!(enfin je crois), contrairement à cariboo ou VDD, qui ont leurs chances eux.

Pour le légume, je rectifie, ça apportera rien mais un Sabo sortant du coma pendant les deux ans d'éllipse, je me dis pourquoi pas ?

On sait que dans One Piece, la médecine n'est pas très dévellopé, à part dans certain cas (cf Law et sa clinique), à l'inverse de la robotique. Si jamais Sabo a été sauvé par Dragon, cela a pu prendre un maximum de temps avant d'être guéri. A son réveil, il est engrengé dans le monde des révolutionnaire suite à la rage qu'il a pour les Tenryuubito et par la Marine à cause de la mort d'Ace.

Et si le coma est trop fort pour vous, pourquoi pas l'incapacité de se déplacer suite à l'attaque du Tenryuubito. Il a très bien pu devenir paraplégique et incapable d'aller sur le terrain pendant tout ce temps. Mais heureusement, pendant l'éllipse, les révolutionnaire mettent la main sur la technologie cyborg (qui doit pas être à la portée de tout le monde) grâce à la trahison de Végapunk (hypothèse déjà formulé par je ne sais qui) ou par un retour dans l'autre camp de Kuma (autre hypothèse de je ne sais qui). Avec cette nouvelle aide, la révolution gagne en armement et arrive à mieux guérir les blesser, dont Sabo, pour en faire des cyborg.

La deuxième fait plus Délirium Box mais c'est pas grave, j'aime bien quant même  ;D

Si jamais gunsmith sort qu'il préfère le coma à l'amnésie je le suicide à sa place.

"Le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est encore le rhinocéros."

Oui, je sais que le rapport est assez lointain, mais bon ;D

Tout ça pour dire que ni l'une, ni l'autre option ne me paraissent bonne: la première est inutile (autant qu'il soit mort à ce niveau là) et la seconde clichtonesque.

Tout ça, c'est parce que vous revez de voir un combat Luffy/ Sabo, avec un Luffy en larmes, et un Sabo, près à achever Luffy, réalisant au dernier instant qu'il s'agit de son petit frère.

"Mais...Tu est mon frère!"

"Ouiiiiii!!!"

"Ouin, comment chuis trop heureux, bouhouhoi!"

Nan, tout mais pas ça...

;D

Ok gunsmith, mais sabo ne sera jamais un mugi, un allier fort possible, mais cela s'arretera là.

Donc la discussion sur sabo n'a rien à faire dans ce fil!!

PS: je ne te dis pas ca pour te faire chier, mais juste pour respecter le fil et rester dans le sujet.

PS: je ne te dis pas ca pour te faire chier, mais juste pour respecter le fil et rester dans le sujet.

Boarf je me laisse juste porter par la vague. En tout cas non sommes bien d'accord sur le fait que la probabilité que Sabo rejoigne l'équipage soit faible.

Gunsmith, je m'excuse pour ma réponse un peu brusque, elle n'était pas nécessaire.

Pour new nakama, je persiste à croire que cariboo (ou VDD) sera le nouveau mugi.

Je ne pense pas qu'hodi ou un des princes deviennent mugi, mais qu'ils seront leurs alliers (aux mugis)

Tiens j'en profite, et pour le coup, il n'y a aucune animosité ni moquerie.

Avec le nombre impressionnant de postes, de détournements, de citations pas forcement explicite, j'ai dus mal à cerner tes arguments concernants ces deux personnages.

Hormis l'aspect purement dut au "Feeling", qu'est-ce qui te fais penser que Cariboo deviendra Mugis?

Pour moi, la barrière de la folie meurtrière est trop grande: Même si certain méchants ont rejoints l'équipage, ils étaient tout en contraste:

Robin qui "tue" Igaram, mais qui laisse Vivi agir à sa guise et qui lui propose même son aide.

Et Franky, un Chasseur de Pirates défenseur attitré de Water Seven.

Malgré leur part d'ombre, ses deux personnages ne me sont jamais apparut comme vraiment méchant.

Le cas de Cariboo est bien plus tranché: Il ne fait preuve d'aucune pitié, est doté d'une intelligence moyenne (on ne m'enlèvera pas de l'esprit que son plan est: 1/ Basique; 2/ Foireux).

Mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui te plait chez le personnage, sachant que personnellement, je ne l'apprécie qu'a peine en tant que méchant.

De plus, dans le contexte générale de One Piece, un homme poisson (ou femme poisson/sirène/triton) me parait plus intéressant (D'où ton envie de VDD, que je place un peu dans la même case que Cariboo).

Sans vouloir en revenir totalement sur un sujet passé, que l'on soit d'accord ou pas, un personnage comme Hancock me paraissait présenter bien plus d'arguments pour l'intégration à l'équipage que Cariboo.

Elle était différente, ajoutait une touche féminine supplémentaire, avait un pouvoir sympa (à défaut d'être originale), une raison de suivre Luffy et surtout, à mes yeux, un lien très étroit avec la noblesse mondiale, l'esclavage, ect...

Cariboo lui, n'est, à mes yeux, qu'un psychopathe de plus: Même Baggy avait plus de profondeur dans le tome 2.

De ce que je me souviens, et en passant sur les points subjectifs (le feeling quoi), Cariboo, pour s'intégrer dans l'équipage, devrai se repentir de ses actes, et tacher de se faire pardonner. Mais il y a une différence entre se faire pardonner d'avoir obliger un homme à manger sa jambe, ou d'avoir tout fait pour survivre, et se faire pardonner pour avoir assassiner de sang froid des Marines qui, et on pourra dire ce que l'on veut sur des types comme Nezumi, Akainu et consort, donnent leur vie pour le commun des mortels (CF Discours de Hannibal).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...