Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui m'intéresserait c'est qu'il garde des "séquelles" de sa haine des humains.

Vu ce que lui a fait Zoro, t'inquiètes pas pour ça. ;D

Par contre, vous allez me dire que je suis un poil présomptueux, mais si le flash-back d'Hodi s'avère bien larmoyant façon Mugi style et que le bonhomme se rachète, y'aura pas à chercher, ce sera le nouveau nakama.

Bon, j'retourne faire dodo, moi.

Bon, j'retourne faire dodo, moi.

le mec qui se lève parce qu'il a sentit que quelqu'un postait dans son topic préféré  ;D

Par contre, vous allez me dire que je suis un poil présomptueux, mais si le flash-back d'Hodi s'avère bien larmoyant façon Mugi style et que le bonhomme se rachète, y'aura pas à chercher, ce sera le nouveau nakama.

C'est clair ; mais je pense qu'on aura plus un flashback en deux parties.

Sinon on va deviner le futur mugi à partir du flashback, ça serait pas drôle.

Jdirais qu'on va avoir droit au flashback "global" pour l'histoire de jinbei.

Puis on entendra surement une version différente, de la part d'Hodi/ou du futur mugi/ou de quelqu'un d'autres.

Entre temps Oda présentera ou représentera discrètement ou pas le nouveau futur mugi.

Enfin je sens le truc comme ça

Parce qu'au final, dans le tas, Hodi n'a rien fait de vraiment monstrueux pour le moment.

Il s'est protégé avec un de ses hommes, mais sinon ? Ce ne sont que des paroles, pas des actes.

(Bon ok il a aussi pourrit des bateaux humains qui passaient par l'ïle, mais c'est un pirates, affronter d'autres pirates, c'e'st ... normal.)

Par contre c'est cette histoire de pilules qui me chagrine, si il les garde c'est un peu trop Chopper-like.

Donc je reste contre :P

Il s'est protégé avec un de ses hommes, mais sinon ? Ce ne sont que des paroles, pas des actes.

Euh... ;D

Même si je n'ai pas vraiment d'arguments, je ne suis pas totalement réfractaire à l'idée d'un Hody dans l'équipage. Je trouve qu'il a un design sympa et qu'il change des autres membres d'équipages.

Bon, entendez bien que je préférerai quand même Hancock ou Shiraoshi, mais bon ;D

Non, mais je veux dire on se comprend, c'est pas bien, c'est pas sain. Mais c'est moins malsain que de vouloir :

1 - Tuer quelqu'un qui refuse de t'épouser pour qu'elle ne soit à personne d'autre.

2 - Capturer des sirènes pour les revendre au plus offrant.

Niveau mauvaises actions, petits bras le Hodi Jones.

hodi :

chef d'une rébellion illégitime car le pouvoir en place est soutenu par la population

fer de lance du mouvement raciste-extrémiste anti-humain

il recrute ou détruit tous les équipages de pirates passant par l'île des hommes poissons

il a massacré un équipage sans les tuer pour qu'ils puissent raconter ce qui leur est arrivé à la seule fin de montrer l'exemple et de se faire connaitre

il a déserté l'armée des hommes poissons

il est en train de tenter un coup d'état

il n'hésite pas à sacrifier des hommes de son propre camp pour se protéger

ouais, si tu veux mon avis, c'est de très loin le pire des trois...

Personnellement, le Hodi, je le vois comme le héros de American History X, à savoir, spoiler : Le jeune raciste, menant des actions extrémistes après s'être fait monté la tête par un mentor tout aussi raciste et qui à force d'entretenir des contacts malgré lui avec l'objet de son racisme, en vient à remettre en cause des années d'idéologie.

Maintenant, me concernant, les + et les - de l'intégration d'Hodi :

Les + :

- Homme-poisson, what else ?

- Aspect bien freak du à sa nature d'HP, sans compter qu'on a toujours pas de gros chez les Mugis ! ;D

- Puissance honorable mais qui semble le placer quand même en dessous du Monster Trio.

- Promet des interactions priceless avec Nami et surtout Zoro. ;D

- Son prénom Hodi. Alors vous allez rire, mais j'ai une théorie qui veut que la première lettre de chaque prénom des Mugi est unique. Or, il n'y a toujours pas de "H", dans l'équipage.

- Il pourrait avoir un rêve vachement intéressant, genre abolir l'esclavage et mettre sur un même pied d'égalité humains et hommes-poissons, apportant ainsi une dimension politique à tout ça.

Les - :

- Utilisation de pilules, qui fait redite avec Chopper.

- Style vestimentaire trop proche de celui de Franky (chemise hawaïenne et jambes (poilues) à découvert.

- Il gagnerait tout autant à rester dans l'île pour la protéger et participer à sa grandeur, tel Wiper avec Skypiea.

- L'aspect bestial façon Wolverine, Zoro l'a déjà.

- J'aurai préféré quelqu'un d'autre. ;D

@Marluxiar :

Et après ? Il n'a toujours pas franchi la ligne rouge, sans compter que tout semble indiquer dans le récit qu'il peut encore être sauvé (message de Jimbe, dernières paroles de Nami).

Crocodile a fait largement pire, pourtant, j'ai vu énormément de personnes dans ce forum adorer l'idée d'un "Croc for Nakama". ;)

VDD à l'air moins sanguinaire que Hodi en fait. Il a lancé les pirates sur le chateau et il semblerait que certains soient morts mais ça va pas plus loin on en est pas sur... Pour shirahoshi il ne l'a pas encore tué que je sache.

Hodi a massacré un équipage et on a la preuve qu'il y a des morts. Il est raciste, comme Arlong mais de la à le comparer aux jeune Skin de American History X faut avoir vu le film dans la semaine ^^ j'aurais plutot tendance à dire qu'il est raciste comme Wiper (ce que tu dis et me semble plus juste).

Pour moi, VDD est celui qui colle le mieux ! En plus on n'a pas de Belge dans l'equipage xD Boisson favorite la Bière. Odeur de frite. Tout pour coller  :o

On peut trouver pas mal de points faisant penser à Hodi comme mugi, mais le fait qu'il se protège avec ses propres hommes l'exclue définitivement pour moi.

Parce que ok, il a été embrigadé dans son racisme, mais le fait de se protéger avec ses hommes ça montre une mentalité plus que pourrie. Un mec qui ne se préoccupe pas de ses camarades (alors qu'avec son racisme il devrait se préoccuper des HP) peut pas rentrer chez les mugis, vous imaginez un mugi en placer un autre volontairement sur la trajectoire d'un coup ?

Et c'est pas la faute des gens qui l'ont rendu raciste ça.

Ca rendrait presque Arlong sympathique, lui au moins se souciait de ses hommes (poissons).

Sinon les pillules, je pense qu'il arrêtera avec l'arc, que c'est juste la preuve de sa détermination à renverser Neptune et à écraser les humains, pour moi s'il se repend il n'aura plus de pillules

Et après ? Il n'a toujours pas franchi la ligne rouge, sans compter que tout semble indiquer dans le récit qu'il peut encore être sauvé (message de Jimbe, dernières paroles de Nami).

Pour une future rédemption peut-être (et encore, hein. Moi-même, je suis pas très convaincu^^), mais pour une intégration à l'équipage, ça fait belle lurette qu'il a franchi cette ligne rouge (cf. les faits d'arme énoncés par Marluxiar ).

Et puis, pour se faire une idée, il suffit de comparer aux deux cas les plus ambiguës (au début) de l'équipage de Luffy : Robin et Franky.

Dans le cas de l'ex-baroque works, tu vois de suite Luffy qui s'interroge sur ses réelles motivations : "Elle est gentille ? Elle est méchante ?" . Et dans le cas de Franky, ses mauvaises actions du début (et pas du tout comparables à celles de Hodi), c'est en portant un masque qu'il les accomplit (+ le fait qu'il s'inquiète pour ses compagnons lorsqu'ils se font attaquer par Luffy, Zoro, Sanji et Chopper).

Comme je l'ai dit dans un autre topic, le seul truc qui peut encore sauver Hodi c'est qu'il agit sous l'effet des pilules (qui faussent son jugement). Mais comme Crocodile avant lui, il faudra tout de même qu'il paye pour ses crimes.

Par contre, le cas VDD est je pense plus compliqué. Pour reprendre l'image de la ligne rouge, je dirais qu'il est en train de flirter avec. 

Ah mais c'est sûr que comparé à Robin et à Franky, Hodi a déjà franchi la ligne. ^^

C'est juste que - et je pense que certains ne seront pas d'accord - je trouve que l'atmosphère de One Piece s'est considérablement assombrie post-Marinford (où du moins, l'aspect pirate est de plus en plus poussé, notamment grâce à BN) et ce rien que par rapport à une thématique telle que la mort. J'ai l'impression qu'avoir tué Ace et par extension, BB a décomplexé Oda (cf. l'assassinat sauvage du jeune marine, de Fake Sanji et la noyade de Coribou) et c'est en ce sens que l'intégration d'un membre plus borderline que les autres (à savoir Hodi), ne me choquerait pas compte-tenu le climat actuel, qui risque d'être encore plus rude au Nouveau Monde.

Ceci dit, et c'est là où je te rejoins, Hodi doit payer, tout comme Crocodile a payé (d'ailleurs, concernant Croc, j'aime faire l'analogie avec Dragon Ball où Vegeta expie ses péchés en enfer, enfer qui correspondrait parfaitement à Impel Down).

Sinon, vous pensez que Perona pourrait toujours rejoindre l'équipage lors d'un come-back de Moria dans le Nouveau Monde ou je dois commencer à faire mon deuil ?:-[

Moi je pense pas à Hodi, il hait trop les humains pour changer du jour au lendemain...

Shirley , j'espère toujours mais j'y crois de moins en moins

Celui que je vois le plus en ce moment c'est plutôt DEN , même s'il fait trop ingénieur , assez pour marcher dans les plates bandes de Frrancky. Mais ce serait cool qu'il y ait quelqu'un dans l'équipage pour faire de bons enrobages.. Par exemple si Luffy a envie de nager un ptit peu.. En plus c'est un triton, ce serait stylé.

Ça n'engage que moi, mais je ne suis pas chaud pour Den.

D'une, pour le background. Franky et Den ont tout deux entretenus des liens très étroits avec Tom, ce qui ferait deux persos liés par un même lien (je fais exception de Ivankov pour Luffy/Sanji), du jamais vu chez les Mugis.

De deux, pour le design. Oui, il est cool, c'est certain mais il ressemble limite trait pour trait à celui de Usopp :

717666Uso.png783025Den.png

Chapeau, long nez, yeux tout ronds, lèvres épaisses, bouc, lunettes et catogan avec une touffe de cheveux bouclés derrière. Je veux bien que Sanji et Brook portent tout deux des costumes (quoique le style de Brook s'est pas mal détaché) mais voir autant de similitudes dans le style des persos d'un même équipage, c'est trop pour moi.

Alors, de nos amis les hommes-poissons, voila mes conclusions :

-Hodi a des tatouages. Ça manque à l'équipage. Possible recrue.

-Shirley a un style gothico-requin. Robin c'est détaché de ce style. Possible recrue.

-Shirahoshi est suffisamment grande pour tirer le Sunny, et elle des attributs que recherche Luffy (il voulait une vache des mers pour tirer le Sunny, rappellez vous !)  :D ! Possible recrue.

Bon, maintenant que c'est dit, passons aux vrais arguments. Bon, y'en a pas, en fait. Mince.

Concernant Den, j'avais pas fait le rapprochement avant, avec le look d'Usopp. Je me souviens que Nojiko avait dit qu'Usopp ressembalit un peu à un homme-poisson. Alors...Un des ancêtres maternels d'Usopp serait-il originaire de cette île et de la famille de Tom ?!

Moi je dirais non, mais après...  ;D

@ Haricot bleu : c'est encore trop tôt pour juger si l'atmosphère s'est assombrie ou pas. Post-Marinford, on a eu un FB (qui sont généralement toujours sombres), une promesse de retrouvailles et des retrouvailles sur un ton assez léger et actuellement, un arc qui aura forcément ses passages sombres vu qu'il traite de sujets assez sérieux (esclavage, racisme...).

Tout ça pour dire que l'histoire suit son flow. Si demain l'atmosphère doit être gaie, elle le sera aussi.

Pour ne pas être complètement HS :

Concernant Perona, ce qu'a dit Oda lors d'une précédente Jump Festa tient toujours : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World".

Alors fais comme moi et gardons espoir  8)

Pour ne pas être complètement HS :

Concernant Perona, ce qu'a dit Oda lors d'une précédente Jump Festa tient toujours : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World".

Alors fais comme moi et gardons espoir  8)

On pourrait appliquer cette citation à cet arc en cours, où bien quand il l'a dites, elle était déjà délimitée dans le temps (sous-entendu : c'est un boss déjà connu qui les rejoindrait -non, parce que s'il n'y a pas de limites de dates...Cariboo... urgh !)?

Après, c'est vrai que Perona serait marrante...rien que pour ses anecdotes sur Zoro  8). Mais j'préfère Shirley.

Edit monkey : je viens de vérifier et la phrase a été balancée en 2008 soit début d'arc Impel Down. A cette époque, Cariboo et Shirley n'existaient pas. Si tu veux appliquer à l'arc en cours, il faut plus tôt voir du côté des Hachi, Arlong.....

edit : Hum, ok. Mais je voulais plus savoir si cette phrase ne s'applique qu'à des boss dont on connaissait l'existence au moment où il l'a dite, ou si elle pouvait aussi s'appliquer à de nouveaux ennemis qui arriveraient en cours d'aventure (comme Cariboo, Hodi, VDD, dans cet arc).

Pour les possibilités de new nakamas, je pense qu'aucun ne sera un bisounours, ce sont des pirates quand meme!!

Pour ce qu'a dit Oda, pour former boss character, Arlong ou jimbei risquent d'etre les plus envisageables, étant sur l'ile Hp.A moins que je comprenne mal, Perona (que j'adore) n'était pas un boss.

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World".

moi cette phrase et le contexte de l'île des HP me fait vraiment penser que ce sera Arlong... me faudrait savoir si par boss il veut dire le vrai big boss tel que Crocodile/Arlong/Ener... ou si c'est un ennemi en général donc un Mr./HP d'Arlong/Prélats...

On aura la réponse dans cet arc^^ (s'il n'a pas oublier)

ps:ça pourrai aussi être Gyn qui doit apparaître avant le NM...(s'il n'a pas oublier ;))

édit:Jinbe un boss?Quel arc ???

Bon je sais que ça va être compliqué mais accrochez vous (si j'arrive à faire passer ce que je veux faire passer je serai content mdr).

On a le terme Former qui en Anglais veut dire ancien, dans ce mot, c'est vraiment la notion de passé qui est importante. Même si Oda n'avait pas encore intégré certains personnages. Ne pourrait-on pas envisager que ce soit possible qu'il ait pu parler d'un futur ancien ennemi ? Car à partir du moment ou il devient mugi, il n'est plus un enemi. Donc on pourrait employer le terme former.

Ok c'est compliqué mais bordel je suis convaincu d'avoir déjà vu une tournure comme ça avec former quelque part...

Sinon, il y a un filon qui n'a pas été exploité dans One piece. Celui de la trahison ! A quand un futur Mugi qui deviendra un bon gros traître comme on les aime ? Pas comme nami ou même Usopp qui se rebelle hein, je parle d'un bon gros vilain qui nous briserait le coeur !

Pour les possibilités de new nakamas, je pense qu'aucun ne sera un bisounours, ce sont des pirates quand meme!!

D'ailleurs, je ne peux que plaider en ta faveur en citant un mugiwara : "Chopper", qui est tout l'inverse d'un bisounours.

Heureusement que tu es là, kamui.

Et vu qu'on revoit plus ou moins les ancien ennemis à la chaine depuis la séparation, ( Buggy pour east blue, croco/mr3/ect... Pour alabasta .. ) C'est au tour de Skypiea , et qui dit Skypiea, dit le perso qui divise les lecteurs de One Piece en deux camps, ceux qui l'aiment et ceux qui le détestent.

Mais jvois pas ce qu'il viendrait foutre les sur l'île des HP, donc ma théorie tombe à l'eau.

edit :

édit:Jinbe un boss?Quel arc

Ptet c'est pas former boss genre ancien ennemis mais ancien boss, vu que Jinbei c'était un peu le boss des pirates HP pendant un certains temps, et il l'est plus ^^

En plus il fait carrément "boss" de yakuza Jinbei.

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World".

Hancock! Hancock! Hancock!

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à imaginer, à part Hancock, qui pourrait rejoindre l'équipage d'ici la fin de cette arc en suivant cette "contrainte" scénaristique qu'Oda s'est imposé.

Effectivement, il y a bien Arlong, mais ce personnage est pour moi bien trop pourri.

Pour Hancock, a moins qu'Oda ne l'utilise vraiment beaucoup dans la possible circonvolution esclavagiste de l'arc, je ne vois pas trop, et à part ces deux là, j'ai un peu de mal à imaginer un ancien "Boss" rejoindre" l'équipage.

Perona pourquoi pas, le personnage est sympa, mais pourquoi elle plus qu'un autre?

Déjà, elle viendrai du même arc que Brook, et puis je reste perplexe quand à l'intérêt de sa venue.

Euh et hancock Gunsmith, c'est quoi l'intêret à part avoir une bourrin de plus complétement en décalée avec les mugi  ;D (cherche pas provoc gratuite mdr) ?

Mais serieusement, Hancock n'est pas un ancien enemi si ? A part si les deux chapitres ou luffy est confronté aux amazones peut faire d'elles d'anciennes enemis... Je trouverai ça un poil bidon. Dans ce cas, on pourrait dire que les Kung-Fu dugong on rejoint l'équipage, ba oé il se sont figthés contre luffy !

Hacchi semble bien remplir ce rôle à merveille en fait. Je crois qu'on est allé chercher trèèèèès loin ! Contrairement à Arlong, il n'a pas tué la mère de nami (important ça quand même non ?). On connait déjà plus ou moins son passé et je suis persuadé que les prochains FB nous montrerons un peu comment il a grandit (on en a déjà eu ave le chapitre 0).

Bref vous l'aurez compris, mon nouveau poulain n'est plus VDD mais Hachi !!!

"A former boss character" n'implique pas forcement que l'on parle d'un méchant...

Euh et hancock Gunsmith, c'est quoi l'intêret à part avoir une bourrin de plus complétement en décalée avec les mugi  (cherche pas provoc gratuite mdr) ?

Bah je ne sais pas, à tout hasard un personnage très lié à l'histoire des Nobles et de l'esclavagisme, avec un design nouveau et un caractère différent, qui est folle du héros, mais c'est vrai qu'elle ne joue pas dans la même cours que Cariboo ou Perona, elle n'est ni une psychopathe meurtrière ni une resucée d'un personnage déjà présent alors elle ne sert à rien...

Et puis Hacchi? Il a déjà son rêve, et il est très clair pour moi qu'a la fin de cette arc, il s'installera avec Camie dans un coin tranquille et que quand Luffy reviendra dans le coin, il pourra faire mumuse avec plein de petites sirènes et de petits tritons...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...