Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Ener qui ferait des sabres en or (un des métal les plus maléable lol).

Paramecia du bronze moé ça serait bidon quand même, autant avoir un mousse forgeron qui roxx avec le fruit du feu (pour un forgeron what else ?) qui serait un hp hommard marron de nationalité australienne (la totale quoi).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reste juste à trouver un ancien boss forgeront   (seul bémol...)

Ou même à trouver un forgeron tout court.

L'idée est très cohérente, très cool, mais tant qu'on a pas de forgeron...

Le problème du "former boss", c'est que je sais pas si ça nous aide vraiment. Parce que pour avoir un mugi, il nous faut un flash back à insérer dans l'histoire en cours. Seule Robin a fait exception, son flash back arrivant plus tard.

Avec le flash back, il nous reste VDD et Shirahoshi (j'ai enlevé Hodi car Zoro=requin). Et l'avantage de ces deux là c'est que le traumatisme n'est pas très dur à trouver.

Shirahoshi, enfermée dix ans, suffirait que les princes soient des méchants pour bien enfoncer le clou et elle s'en irait explorer le monde qu'elle ne connait pas du tout. Le seul problème, c'est qu'une sirène, sur terre c'est chiant.

Après VDD, il est "maudit" et a également vécu loin des autres HP. IL a peut être subi un rejet de la part des autres HP à cause de sa malédiction. Et VDD, sera un ancien (demi) boss.

Au delà de ça, je pense qu'on peut éliminer Hancock, car on connait déjà son flash back. Dans les grandes lignes, certes mais je vois mal Oda nous développer un flash back dont il a déjà parlé. Il aurait pu étoffer un peu le flash back de Zoro a posteriori, mais  ne l'a pas fait et ne le fera pas, je pense, pour Hancock.

EDIT:

Ener qui ferait des sabres en or (un des métal les plus maléable lol).

Paramecia du bronze moé ça serait bidon quand même, autant avoir un mousse forgeron qui roxx avec le fruit du feu (pour un forgeron what else ?) qui serait un hp hommard marron de nationalité australienne (la totale quoi).

Pas mal Ener en forgeron. Mais je vois mal son rêve être forger le meilleur sabre du monde ou un truc du genre.  ;D

Et paramecia du bronze ça fait juste un Mr1 cheap.

Et paramecia du bronze ça fait juste un Mr1 cheap.

Je me permet de chippoter. Mais pas du tout, un paramecia du bronze capable de forger des épées serait plutôt un Mr3 cheaté ! Ca serait un secreteur et pas un corporel comme Mr1 ou Luffy !

C'était la minute de Monsieur Cyclopède de rien xD

Le forgeron pourra toujours jouer le rôle de l'armurier de l'équipage: Fabrication de balles et de boulets de canon spéciaux, épées, filets à lancer sur les ennemis, armures, etc.

Mais il n'y a pas que ça on sait que Luffy veut une statue en bronze sur le Sunny et aussi qu'ils seront peut-être amené à protéger des îles dans l'avenir. Alors je verrais bien comme nouvelle recrue dans un arc à venir un forgeron avec un fruit du bronze (paramécia, logia?).

Vous voyez le rapprochement? Pour signaler qu'une île sera sous leur protection ils ne mettront pas comme emblèment leur étendard mais la copie exacte de la statue qui sera sur le sunny.

Je trouve que ça leurs colleraient bien ils ne font rien comme tout le monde surtout si c'était une statue bien fun, j'imagine déjà les pirates paniquer à la vue d'une statue ridicule.

Si on ajoute à ça son rêve "que l'un de ses sabres devienne la meilleur lame du monde" notre forgeron aurait alors un véritable rôle à jouer dans l'équipage.

Cela pourrait même peut-être faire un peu oublier son arrivée tardive dans l'équipage.

De loin la proposition la plus pertinente que j'ai pu lire dernièrement sur ce topic...

Maintenant, concernant les "capacités", je pense qu'on peut tous s'accorder à dire qu'il manque un Homme-Poisson et un Logia.

Rahhh, mais pourquoi Oda n'a t-il pas eu l'idée de Gajeel avant Mashima ? Ce perso aurait fait un forgeron/sculpteur et logia de métal parfait, en plus d'être un excellent Vegeta-like de surcroit... :'(

Si je dis pas de bêtises, la phrase d'Oda entend qu'ils recruteront cet ancien boss AVANT de faire route vers le Nouveau Monde.

Du coups, y'a pas à chercher plus loin, le recrutement se fera à la toute fin de cet arc, après le festin asterixien habituel.

Du coup, ça élimine pas mal de monde. Y'a que Perona si l'on reste sur la théorie du véritable corps resté dans la cabine mais évanoui et encore... c'est tendu.

Je vous suis pas, avec les couleurs, les animaux correspondant et la nationalité, meme si cela peut servir mes interet (cariboo).

On peut toujours trouver tout ca après!!

Hodi non, car zoro = requin, je trouve ca tellement nul comme argument, tout ca parce que hodi est un requin blanc.

Enfin, bon chacun ses idées évidement, mais bon...

(je ne dis pas cela pour emmerder, mais parce que je pense que la nationalité, l'animal correspondant et la couleur n'ont aucune importance).

De loin la proposition la plus pertinente que j'ai pu lire dernièrement sur ce topic...

Preuve que tu le suis pas depuis longtemps cette idée a été largement débattue quelques pages en arrière si ça tinteresse tu peux fouiner un peu. Ce que Dispach' ou moi avons dis ne sont que les conclusions où nous étions parvenus !

Hodi non, car zoro = requin, je trouve ca tellement nul comme argument, tout ca parce que hodi est un requin blanc.

Non mais mec, je sais pas depuis combien de temps tu lis One Piece mais tu devrais au moins savoir que ce genre de détails, c'est typiquement le truc auquel Oda adore accorder de l'importance.

L'animal-attribut de Chopper est le renne.

L'animal-attribut de Hodi serait le requin, si l'on suit cette logique.

Or, le requin est déjà pris, il est donc normal que certains puissent remettre en question l'intégration d'Hodi, CQFD.

La récente intervention de Dispac'h ar D avait remonté le niveau du débat, ne nous amusons pas à le baisser à nouveau, s'il-vous-plait. 316225sysman.jpg

Preuve que tu le suis pas depuis longtemps cette idée a été largement débattue quelques pages en arrière si ça tinteresse tu peux fouiner un peu. Ce que Dispach' ou moi avons dis ne sont que les conclusions où nous étions parvenus !

Et bien moi, je t'invite à relire mon post, mon ami :

Bref, je ne vois pas trop à quoi sert ton intervention dans la mesure où elle ne fait que confirmer ce que j'avance moi-même. Ceci dit, je vais m'empresser de rattraper le temps perdu, vu que c'est si gentiment proposé. ^^

(je ne dis pas cela pour emmerder, mais parce que je pense que la nationalité, l'animal correspondant et la couleur n'ont aucune importance).

C'est pas que ce soit important en soit mais s'il pensait qu'il allait intégrer un requin, il aurait pas donné à Zoro le requin comme animal complémentaire. A partir du moment où il a répondu aux questions des lecteurs il s'engage et ne peux plus faire marche arrière.

Parce que les lecteurs voudront connaître ces détails sur le new mugi et qu'il va pas dire "Hodi=iguane" (je prends un exemple de merde) jusque parce qu'il avait pas prévu de prendre un requin. A partir du moment où il dit Zoro=requin il exclue tout requin pour moi.

Parce que les lecteurs voudront connaître ces détails sur le new mugi et qu'il va pas dire "Hodi=iguane" (je prends un exemple de merde) jusque parce qu'il avait pas prévu de prendre un requin. A partir du moment où il dit Zoro=requin il exclue tout requin pour moi.

Dommage. Vu la taille de Shirahoshi, je croit pas trop à son acceptation dans l'équipage. Mais j'espérais me consoler avec Shirley (si vous voyez dans cette phrase un truc pervers, vous aves l'esprit mal tourné, sachez-le !  ;D)

Ça date de quand ces histoires d'animaux et de couleurs ? Parce que bon, si Oda restreint ses choix à cause d'un truc qu'il a balancé y'a des années dans un SBS, je trouve pas ça génial.

Je pense qu'on s'en tamponne un peu que l'équipage compte 5 requins ou 10 ratons-laveurs. L'important c'est que le futur mugi s'intègre bien.

Pour répondre, Hodi peut tres etre un tigre (fisher tiger) ou autre.

Ensuite, je lis OP depuis la sortie du volume 2, et j'ai lu plus de 30 fois facile chaque tome.

Je suis aussi fan de dragon ball comme Oda, et d'autres, et pareil, je les lus des tonnes de fois, peut etre meme plus que OP.

J'ai surtou lu que les couleurs, nationalités et autres, c'était pour les fans (questions dans sbs) et non car Oda voulait absolument qu'on le sache.

A partir du moment où il répond à un fan sur un perso, il doit le faire pour tous (les persos), mais cela ne joue (à mon avis) en aucune manière sur qui peut ou ne peut pas devenir mugi.(donc les non il peut pas, car couleur déjà prise, etc...bof)

Ça date de quand ces histoires d'animaux et de couleurs ? Parce que bon, si Oda restreint ses choix à cause d'un truc qu'il a balancé y'a des années dans un SBS, je trouve pas ça génial.

Je pense qu'on s'en tamponne un peu que l'équipage compte 5 requins ou 10 ratons-laveurs. L'important c'est que le futur mugi s'intègre bien.

De mémoire je me souviens pas avoir lu ça dans des SBS mais je crois que c'est dans les databook (pas sûr du tout).

Moi ça me plait cette sorte de différence entre chaque mugis. Ca m'embêterai que ça se brise ! Je pense qu'Oda fait exprès de donner des caractéristiques à chacun de ses personnages donc pour Hodi et Arlong ça ferait bizare quand même. En revanche, Jinbei peut toujours prendre la Baleine.

Quand on réfléchit, Cariboo avec le caribou ça fait trop penser à chopper aussi !

Donc moi je pense qu'il faut pas du tout s'en tamponner, il y a tellement de personnages intéressant à exploiter que ça serait bidon d'avoir attribué toutes ces caractéristiques pour briser ça sur un coup de tête.

Après l'animal d'Hodi pourrait très bien être autre chose même si ça serait un peu concon  ;D

Bref, je ne vois pas trop à quoi sert ton intervention dans la mesure où elle ne fait que confirmer ce que j'avance moi-même. Ceci dit, je vais m'empresser de rattraper le temps perdu, vu que c'est si gentiment proposé. ^^

Désolé si ça t'as paru agressif, c'est juste que l'idée n'est pas de nous à la base et qu'elle a été développée avant donc c'était surtout au cas ou tu voudrais en savoir plus (et par équité pour celui qui proposé à la base aussi). Si tu commence à voir le débat Cariboo=stratège c'est que t'es pas loin mdr.

Bah j'ai simplement dépoussiéré des vieilles idées que j'avais eu il y a quelques temps:

- Une espèce de forgeron c'est à dire un perso qui serait capable de sculpter la fameuse statue en bronze que voudrait Luffy. Mais qui fabriquerait aussi des épées, des projectiles, etc. Son pouvoir serait le paramécia ou le logia du bronze.

Son rêve serait de créer une épée qui devienne la meilleure lame du monde et qui de mieux que Zoro serait le mieux placé pour faire d'une épée inconnu une légende.

Ou celui-ci qui par contre vu que le topic est fermé je ne peux pas l'auto quote en ajoutant la date:

Ou sinon je verrai bien un sculpteur du type logia ou paramecia du bronze puisque Luffy voudrait une statue de bronze sur le bateau et vu qu'il obtient depuis le début tout ce qu'il veut il l'aura.

Et puis il aurait une autre utilité possible on voit dans le dernier chapitre que les îles protégé par BB  brandissaient son étendart pour bien le faire savoir aux autres pirates. Les mugiwaras feront probablement la même chose ils défenderont rien qu'avec le prestige de leur nom des territoires.

Alors pourquoi pas "marquer" les îles avec une sculture par exemple une statue représentant Luffy se serait leur marque de fabrique^^

Mais de toute façon quelque soit le(s) prochain(s) membre(s) Oda pour bien le(s) intégrer n'aura pas 36 solutions: Soit il prend un perso déjà connu et apprécié par les fans (qui a dit Perona? ;D) soit il donne énormément d'importance au prochain membre. Histoire de bien démontrer qu'il ne l'a pas fait venir juste pour avoir une nouvelle tête dans l'équipage.

Parce qu'après tout il y aura toujours un malaise par rapport aux autres qui auront connu l'ellipse.

Parce qu'après tout il y aura toujours un malaise par rapport aux autres qui auront connu l'ellipse.

Sans vouloir être méchant, je trouve l'argument un peu débile...

Si il faut vivre des choses tragiques et des grandes séparations pour devenir super potes, je vais de ce pas me faire ermite.

Et si les Mugis sont du genre à mettre quelqu'un à l'écart parce qu'il est nouveau, je les ai très mal jugé...

Après, le coup du forgeron, je ne sais pas trop: Pour moi, et même si ce n'est pas la même chose, je trouve que ça fait un peu trop doublon avec Franky et Pipo: Le rêve de ce forgeron serai le même que celui de Franky, voire ce que donne sa création entre de bonne main...

Si statue en bronze il doit y avoir, je la verra plus comme un cadeau ou un truc dans le genre.

qui a dit Perona?

Franchement, j'aime bien le personnage, et si Oda la ressort en Mugis, ça ne me déplairai pas, mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, ni pour elle, ni pour l'histoire.

Quand à la justification, elle pourrait alors servir pour n'importe lequel des "Mentors" de l'ellipse, à peu d'exception près (Mihawk, Ray).

Après, comme je l'ai déjà dis, ça ne me choquerai pas. Mais ça serai vraiment du fan service.

Ajouter une gothic lolita dans l'équipage, c'est même plus du fan service, c'est de la tactique commerciale ;D

Perona a quand meme des avantages :

- aimé des fans

- elle a un pouvoir très utile pour diminuer les troupes (en ne laissant que les forts, haki)

- elle peut avoir le poste d'éclaireur, qui peut etre utile dans le NM

- elle a un style bien à elle (halloween)

- elle est drole

- elle a des tares/défauts

- c'est une femme

- et elle pourrait nous en dire plus sur zoro et ses 2 ans d'entrainements (zoro risque de pas apprécier)

- elle n'est pas tant attaché à moria que ca

Cariboo,

Bon, en tout cas ce qui me plairait, c'est que pour une fois, il y ait un élément "néfaste" pour les mugis, un mec comme baggy pour roger, qui ne cherche que son profit personnel, toujours pret à s'éclipser quand on a besoin de lui, quelqu'un qui ne cherche que la célébrité, cariboo le traitre, que j'aime ce mot : traitre.

Mais un traitre poisseux, car il faut qu'il me fasse rire comme à son habitude.

Sans vouloir être méchant, je trouve l'argument un peu débile...

Si il faut vivre des choses tragiques et des grandes séparations pour devenir super potes, je vais de ce pas me faire ermite.

Et si les Mugis sont du genre à mettre quelqu'un à l'écart parce qu'il est nouveau, je les ai très mal jugé...

Ah mais je suis de ton avis sauf qu'il y a eu méprise je ne parlais pas du malaise vis à vis des Mugis mais de nous les fans. Je ne sais pas pour toi mais je pense que j'aurais plus de mal à m'attacher aux prochains arrivant ou plutôt à les considérer comme de véritable membres de l'équipage.

Ils auront été absent d'une bonne partie des aventures qui ont fait le succès One Piece et qui nous ont rendu fan.

Franchement, j'aime bien le personnage, et si Oda la ressort en Mugis, ça ne me déplairai pas, mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, ni pour elle, ni pour l'histoire.

Quand à la justification, elle pourrait alors servir pour n'importe lequel des "Mentors" de l'ellipse, à peu d'exception près (Mihawk, Ray).

Après, comme je l'ai déjà dis, ça ne me choquerai pas. Mais ça serai vraiment du fan service.

Ajouter une gothic lolita dans l'équipage, c'est même plus du fan service, c'est de la tactique commerciale

C'était plus un clin d'oeil à ses partisans qu'autre chose et pour être franc le seul personnage déjà vu qui pour moi aurait ses chances. Mais sinon sur son cas je suis à peu près comme toi si elle vient pourquoi pas dans le cas contraire ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Juste comme ça, Perona n'est classée qu'en 33ème position selon le dernier sondage de popularité :

http://www.imagebam.com/image/a573ad47827168

En bref, si Oda intégre Perona dans l'équipage, ce sera clairement pas pour le fanservice. :P

Moi, ca me géne pas qu'un nouveau mugi apparaisse (meme s'il apparait tard) tant qu'il me plait ca me va, et d'ailleurs meme s'il me plais pas, ca me va aussi.

Brook et sandy ne me font pas rire (souvent), robin non plus d'ailleurs, mais bon c'est pas mon oeuvre et heureusement pour nous.

C'est pour ca que j'ai un peu du mal avec jimbe, trop sage.

Moi, il me faut quelqu'un de drole, donc : Cariboo, perona, VDD, bon clay, boa

Je pense aussi que ses 5 là ont leurs chances.

Pour le classement, cariboo n'est pas là, normal, il était pas apparu comme VDD, Hodi, shirahoshi, etc...

Barbe Blanche 69 ème. Le sondage doit quand même pas être méga récent à mon avis.

Et il faut un perso drôle, oui, mais il faut aussi qu'il puisse s'intégrer aux mugis, qu'il soit un peu fou et déconneur.

Et ça c'est pas le cas de Hancock, qui est drôle pour les lecteurs mais qui tapera sur le système des mugis (à part Sanji et Luffy). Elle les traiterait de haut, à part Luffy, et ils n'apprécieraient pas du tout, à part Sanji peut être.  ;D

Après Cariboo, il peut être drôle et déconneur mais il reste son esprit. C'est pas un rêveur, il pense au profit en voyant les sirènes au lieu de s’émerveiller et ça c'est anti-mugi.

Reste donc VDD, Perona et Bon Clay. Et je parie sur VDD car Perona et Bon Clay, c'est pas du tout dit qu'on les voit. Après si on les voit, ce sera eux c'est presque sur.

EDIT:

Chopper 4ème !!!  :o

Ce qui est sur pour le classement, c'est que je pense pas du tout comme la moyenne des japonais.

La plupart de mes préféré sont loin dans le classement, :'( ;D (do flamingo, Bn, usopp, perona, bon clay, hawkins), mais je ne désespère pas, car comme l'a dit Oda, c'est son manga, pas celui des fans, donc il ne met pas quelqu'un en fonction des préférences des fans.

Il me semble que Oda a déjà confirmé les nationalité des Mugiwara, et Brook et (d'après Oda) bel et bien Autrichien. ;)

Ce serait sympa de me montrer la source :)

Attention, je ne doute pas une seule seconde que cette interview ait eu lieu, d'ailleurs je crois m'en rappeller, par contre, sur la nationnalité de Brook, j'était sûr qu'il avait dit Anglais. Donc si je me suis trompé, ce serait intéressant de voir la source ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...