Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Oui mais tu sais Luffy ne pense pas, c'est Oda qui pense a sa place hein  9_9 Donc si jamais il ne devait pas y avoir de mugi en plus, il n'y aurait surement pas de scènes comme ça.

Après un mugi en plus c'est vrai que ça casserai un peu l'intérêt de l'ellipse SAUF si c'est un personnage naturellement plus faible comme par exemple je sais pas moi... un mousse (idée qui revient sans cesse et bien plus logique qu'un Jinbei dans l'équipage !)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre que personne n'est pensé a elle ! Mais et si le prochain mugiwara etait la gloutonne ? Apres tout elle n'a plus d'equipage et a été capturé de plus elle semble avoir un lien avec akainu... :P

Ce serait une option pas mal, un perso qui sous des dehors moyennement attrayants se montre plutôt sensible, semble possèder le passé difficile qui convient bien à l'assistance soci... euh à l'équipage des Mugis, avec un fruit (?) assez étrange et des possibilités pouvant être sympas.

Un hic, c'est le rose -> Chopper.

De mon côté, Perona ou Bonney, je serais bien enthousiaste (délire pervers sur les cheveux roses :-X)

Oui surtout si bonney se revele etre la fille de akainu sa serait terrible  ;D. Bien sur avec tout ce qui s'est passé avec ace, mais elle pourrait renseigner l'equipage a propos de la marine sachant que robin n'a pas l'air tres renseigné a ce sujet la...

@ totolaristo

je vois pas non plus ce qu'un mousse ferait dans l'équipage, de là à dire qu'un mousse serait plus logique que jimbe c'est qu'on lit vraiment pas le manga de la même façon.

certes jimbe n'a pas vécu l'ellipse (et encore, il connaissait déjà luffy avant ces 2 ans...) mais qui était là à MF? qui à "plus ou moins promis" à ace de veiller sur luffy? qui à aidé luffy à refaire surface après la mort de ace? et enfin qui est au centre de l'arc en cours et qui à le plus de chance d'être candidat? ben jimbe ( et cariboo...) donc j'aimerais bien entendre tes contres arguments comme quoi un mousse serait plus logique!

vous essayez de voir tout le monde en futur mugi mais posez vous vraiment la question de leur profil, leur passé, leur utilité, leur charisme, le lien avec l'histoire, leur rêves.

je ne dis pas que jimbe sera le prochain mugi mais c'est objectivement lui le candidat numero 1.

en plus d'être un hp (très utile) et d'avoir un style de combat particulier,d'être un yakusa ce qui ne correspond a personne, (pour reprendre tes critères de la page précédente)

pour boney, akainu lui dit "j'étais inquiet quand tu t'es enfui du gouvernement" il y a plus de lien entre eux 2, qu'il ne risque d'y en avoir avec les mugi (je pense à peut être un lien familial mais c'est vraiment extrapoler)

hs: c'est sympa d'imaginer ce qu'untel ou untel pourrait apporter comme situation comique, mais c'est vraiment pas constructif. puisque chaque perso de one piece pourrait apporter son lot de squetch.

Personnellement, j'étais assez fan de "Magareth in th e crew.". Je pensais qu'elle serait une sorte de styliste (souvenez vous quand elle a fait les vêtements de Luffy). Mais bon, on dirait que ça se fera pas finalement.

Sinon, pour le moment, je désignerais bien Van Der Decken dans l'équipage. On aurait donc droit à une histoire bien triste. Je sentais bien l'histoire du gars rejeté à cause de ses origines. Luffy y verra sans doute un lien avec Ace (Exécuté à cause de sa parenté (BB et Roger).). On aura droit à un beau méa-culpa aussi et voilà. Il colle assez avec l'ambiance et il a l'air vraiment malade. Il pourrait vouloir se faire intégrer et donc, apprendre des coutumes ou chercher le pardon.. Allez, pour partir en délire, il partira jusqu'à Rought-tell en pèlerinage.

@Barbe rouge :

Que nous a apporté l'ellipse ? Un power up pour tous les mugis. C'est à dire que même Usopp devrait normalement être capable de vaincre un perso de la puissance d'Arlong au début les doigts dans le nez. Le power up n'est pas que physique mais englobe aussi les capacités diverses des membres de l'équipage.

Pendant cette ellipse, Oda en a fait baver à chaque membre de l'équipage. Ils ont logiquement beaucoup plus appris que si ils avaient continués directement.

Maintenant, prenons un gars comme Cariboo qui comme Luffy deux ans avant viens d'arriver sur Shabaody et en tant que capitaine. Il serait vraiment illogique qu'il soit plus fort qu'Usopp par exemple. Pas forcement illogique mais dérangeant quand même.

Pour moi quelque soit le personnage qui arrive (si il y en a un qui doit arriver) il ne devra pas être plus fort que le plus nul des mugis pour l'instant. Lui il n'aura pas passé deux ans à en chier et à developper des supers techniques.

C'est pourquoi, dans ma logique, je trouve ça beaucoup plus sensé d'intégrer un personnage jeune et qui apprend vite pour justifier sa faiblesse mais qui progressera quand même tout au long de la deuxième partie du voyage. Je préfère ça plutot que d'intégrer un personnage fort avant ellipse qui pour le coup n'aura pas réellement progressé et se retrouvera au mieux rabaissé pour coller au reste de l'équipage ou au pire à son vrai niveau qui forcement le placera au même niveau qu'un Sanji ou un Franky.

Toto, je ne suis pas d'accord sur ce point là :

"Maintenant, prenons un gars comme Cariboo qui comme Luffy deux ans avant viens d'arriver sur Shabaody et en tant que capitaine. Il serait vraiment illogique qu'il soit plus fort qu'Usopp par exemple. Pas forcement illogique mais dérangeant quand même.

Pour moi quelque soit le personnage qui arrive (si il y en a un qui doit arriver) il ne devra pas être plus fort que le plus nul des mugis pour l'instant. Lui il n'aura pas passé deux ans à en chier et à developper des supers techniques."

Et ce n'est pas à cause de cariboo, mais pour moi il faut un perso au niveau des mugis, et pas moins fort que le plus "nul" (et usopp n'est pas le plus faible, plutot nami).

Dans le sens où les mugis ne sont pas encore les plus forts persos, donc des persos comme cariboo, VDD, Hodi, boa, jimbe, et (perona) ont pour moi largement le niveau d'évoluer avec les mugis.

Ensuite pour le fait, un nouveau mugi, oui ou non, je répondrais cela :

pour l'instant, on a 58/59 tomes pour 8 persos.(luffy pas compté) donc un mugi tous les 7/8 tomes.J'imagine bien la venue du nouveau vers le tome 65.

Et puis, je vois Op construit comme cela :

4 grandes parties  (Oda a dit qu'on en était à la moitié du manga pendant l'arc sabody/ID/Marinford)

1)East blue  4 persos

2)GL paradis 4 perso

3)GL NM     

4)SDP

Donc je me dis qu'on risque d'en avoir au moins 4 nouveaux mugis pour le 3) GL NM, qui nous ménerait à 13 mugis (luffy inclus) et pour le 4)SDP, je pense que ce sera le rassemblements des alliers.

et puis, plus on est de fous, plus on rit.

Pour jimbe, il a ses chances, mais je le trouve trop sage, pas assez mythique/inédit, et la seule personne pas drole est robin mais son role est tellement important dans le manga, c'est la seule personne pouvant lire les ponéglyphes, alors que jimbe n'est pas le seul HP, je préférerais largement avoir VDD ou Hodi comme HP plutot que jimbe.

La nouvelle ère!!

si à partir de maintenant il faut être moins fort qu'ussop ou nami (qui sont pas mauvais c'est vrai mais qui arrivent probablement pas à la cheville du trio infernal) alors pourquoi pas papagg? ça pourrait être drole...

sérieusement, vu les futures adversaires potentiels des mugi, si il doit y avoir un renfort pour l'équipage il faudrait qu'il ait un niveau correct. ce serait mieux qu'il ne soit pas le plus fort de l'équipage forcement, mais d'un niveau proche de sanjy je pense que ca serait pas mal. après je sous estime peut être jimbe on peut difficilement comparer son niveau pour le moment par rapport au mugi.

pour cariboo tu trouverais dérangeant qu'un mec avec une prime de 200M soit moins fort qu'ussop?

certes les primes ne reflètent pas seulement la puissance mais 200M ça à quand même rien à voir avec 30 ou 40M! ça peut donner une idée de la force du bonhomme.

@kamui: d'accord avec toi et jimbe n'est pas mon perso favori.

mais la construction du perso de jimbe, depuis sa présentation avec ace jusqu'à son rôle important dans cet arc, à l'entrée du nouveau monde me font penser que c'est lui qui à le plus de chance (à l'heure actuelle) de rejoindre l'équipage

puis luffy n'a pas toujours eu l'intention de recruter ses nakamas avant qu'oda nous les présente.

prévu pour: nami, sanjy, chopper, francky, brook puisque luffy voulait une navigatrice un cuisinier un medecin, un charpentier et un musicien

non prévu pour: zorro, ussop (si je me rappel bien), robin.

pour équilibrer peut être que le prochain sera non prévu.

Pour moi le prochain membre d'équipage ne sera pas puissant. Plus tard quand l'effet power-upant de l'ellipse sera passé pourquoi pas mais pour l'instant c'est les mugi les vedettes. C'est mon point de vue je dis pas que c'est le meilleur.

Donc oui papag ça serait marrant -__-"

Si tu vas par là, Franky et Brook n'ont eux non plus pas connu la sévère déculottée de Aokiji post-Davy Back Fight.

La défaite sur Sabaondy n'a rien avoir avec celle contre Aokiji. Luffy n'était pas en détresse apres avoir perdu contre Aokiji et les mugis ne furent pas dispersé au 4 coins du monde...

Oda nous en a fait un symbole, ils étaient trop faible pour le NM..

Puis maintenant l'ellipse, donc 2 ans plus tard ..  Le nouveau aurait vraiment pas sa place et il ferait tache...

Apres comme je les déja dit, trop de mugi tue le mugi. Déja que le dernier, Brook ne sert presque a Rien..

J'ai pas envie non plus que l'équipage des mugis devienne l'équipage des restos du coeur ou un truc du style en prennent dans l'équipage des gens inutile juste par sympathie pour des malheureux (exemple Brook car les autres on leur utilité... Usopp un peut moins mes il et un des premiers donc ça passe et j'aime bien le perso)..

Et déja ça doit pas être facile de les faire tous évoluer dans un arc pour Oda..

Apres c'est que mon avis..

Brook, je l'aime pas, mais il a son importance :

- musicien (pour luffy)

- Ami de laboon (laboon sera surement un des alliers des mugis)

Après je pense que sa nouvelle musique (soul) va permettre aux mugis de se dépasser, entrainer les foules, je le vois un peu comme un magicien dans un jeu de role, musique/magie d'attaque et de défenses, un peu comme les nouvelles recettes de sandy, faites pour rendre plus fort, resistant, etc... ceux qui les mange (okama recettes)

J'ai pas envie non plus que l'équipage des mugis devienne l'équipage des restos du coeur ou un truc du style en prennent dans l'équipage des gens inutile juste par sympathie pour des malheureux (exemple Brook car les autres on leur utilité... Usopp un peut moins mes il et un des premiers donc ça passe et j'aime bien le perso)..

Cette partie de ton post m'a fait tilté.

Recruter des gens inutiles par sympathie? A la base Luffy recrute sur des coups de coeurs, pas parce qu'il faut une utilité spécifique. (ex Chopper a été recruté pour ses transfos, le fait qu'il ait un nez bleu, et qu'il soit un renne qui parle...)

Brook n'a pas été recruté parce que Luffy avait pitié de lui, mais parce qu'il était un squelette (avec une coupe afro :o)

Brook inutile? C'est le musicien de l'équipage, et puis si je suis ton raisonnement selon lequel il faut une utilité, Robin Usopp et Zoro sont encore moins utiles que Brook...

PS; J'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre l'impopularité générale de Brook. Why ???

PS; J'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre l'impopularité générale de Brook. Why ???

Je sais pas trop non plus, mais le fait qu'il ait pas encore eu de (vrai) combat, et qu'avant l'ellipse il ne faisait qu'UNE SEULE chanson en boucle devait saouler les gens ?

- Ami de laboon (laboon sera surement un des alliers des mugis)

Allié ?

Mais logiquement ils vont retrouver Laboon dans longtemps, après avoir traversé Rough Tell nan ?

Donc jsais pas si il aura encore besoin d'allié, perso j'associe direct Rough Tell à la fin du manga même ça va pas être aussi simple.

Et déja ça doit pas être facile de les faire tous évoluer dans un arc pour Oda..

Ca c'est clair, à part contre BN je doute que les mugi aient chacun un combat à chaque arc, à part Sanji/Zorro

Enfin par combat je veux dire duel où ils se surpassent.

Déjà à Thriller Bark ça m'avait frappé y'avait eu très peu de duel.

Après ça change d'un Bleach où tout les perso se mettent face à face, le petit rapide contre le gros lent et inversement...

Brook inutile? C'est le musicien de l'équipage, et puis si je suis ton raisonnement selon lequel il faut une utilité, Robin Usopp et Zoro sont encore moins utiles que Brook...

Zoro moins utiles que Brook... faut pas pousser n'ont plus, tu parle du second de Luffy..

L'utilité de Brook est en vue sur l'ile des hp pour le moment, il devrait jouer du piano ou du violon pour mettre un fond musical pendant le Zoro vs Hodi.. Ah non il peut pas il n'a plus de force dans l'eau  :)

PS; J'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre l'impopularité générale de Brook. Why

Normal qu'il soit impopulaire a force de sortir les même blagues a chaque chapitre il est soulant, de plus il est faible par rapport a un Zoro.. et manque de charisme. Les forts on plus de chance d'être populaire...

Il n'a pas encore gagné sa place dans l'équipage pour les fans de One piece je pense. peut-être un jours.. ou pas..

Cette partie de ton post m'a fait tilté.

Recruter des gens inutiles par sympathie?

Recruter des gens inutiles par sympathie? A la base Luffy recrute sur des coups de coeurs, pas parce qu'il faut une utilité spécifique. (ex Chopper a été recruté pour ses transfos, le fait qu'il ait un nez bleu, et qu'il soit un renne qui parle...)

Faut remettre dans le contexte. je parle que pour un futur mugi si il est pas utile et si il est faible il servira a rien et aussi que je ne souhaite pas de nouveau mugis.

Laboon allié ??

Oui je pense que laboon sera un allié comme les persos d'amazon lily, de skypea, de water seven, de alabasta, d'erbaf, de l'ile HP, etc....ainsi  que des nombreux endroits  par encore visités par les mugis.

Et je pense que le OP/rough tell ne sera pas la fin, mais qu'il y aura un dernier grand combat : SDP + alliers vs gouvernement + dragons célestes, ou un départ (avec les forces réunis) pour ce dernier combat.

Zoro moins utiles que Brook... faut pas pousser n'ont plus, tu parle du second de Luffy..

Ca reste un statut plus qu'officieux. Brook au moins est musicien et met de l'ambiance sur le bateau.

Zoro lui...il dort...

Attention, je ne dis pas qu'il soit inutile, mais que si Brook l'est, c'est que lui encore plus.

L'utilité de Brook est en vue sur l'ile des hp pour le moment, il devrait jouer du piano ou du violon pour mettre un fond musical pendant le Zoro vs Hodi.. Ah non il peut pas il n'a plus de force dans l'eau  :)

Tout comme Luffy, Chopper Robin...

Normal qu'il soit impopulaire a force de sortir les même blagues a chaque chapitre il est soulant,

Moi j'ai toujours vu ça comme à prendre au second degré.

Et donc Chopper est aussi saoulant à chercher un docteur.

Sanji est saoulant avec son obsession des femmes.

Usopp est saoulant avec ses maladies imaginaires.

Franky est saoulant avec ses SUUUPEEER Non, pas Franky, lui il est génial ;D

de plus il est faible par rapport a un Zoro..

Comme la majorité de l'équipage. Et puis tu voulais qu'il soit du même niveau que Zoro?

et manque de charisme.

Chopper, Nami, Usopp pré-ellipse...

Les forts on plus de chance d'être populaire...

Donc si je comprends bien, il est impopulaire car il n'est pas fort...

Il n'a pas encore gagné sa place dans l'équipage pour les fans de One piece je pense. peut-être un jours.. ou pas..

Perso, moi ça va. Après comme tu dis, peut-être bien qu'un jour...

Faut remettre dans le contexte. je parle que pour un futur mugi si il est pas utile et si il est faible il servira a rien et aussi que je ne souhaite pas de nouveau mugis.

Dans ce cas, je ne peux que respecter ton avis :), mais faut dire que les arguments avancés n'étaient pas  très bons pour défendre ta conviction

Ca reste un statut plus qu'officieux. Brook au moins est musicien et met de l'ambiance sur le bateau.

Zoro lui...il dort...

Attention, je ne dis pas qu'il soit inutile, mais que si Brook l'est, c'est que lui encore plus.

Dans les moments important mieux vaut avoir Zoro que Brook pour protéger c'est arrière.. voila se que je considère comme un type d'utile.

Mieux vaut dormir que de raconter des conneries soulante aussi..

Tout comme Luffy, Chopper Robin...

qui ne sont pas présent dans cette scène..

Comme la majorité de l'équipage. Et puis tu voulais qu'il soit du même niveau que Zoro?

peut-être pas quand même. je le souhaitais plus fort, a quel niveau? déja plus fort qu'il est.. car a moins d'un power up apres ellipse il fait peur sont niveau..

il ne sert que a ça:  "Brook au moins est musicien et met de l'ambiance sur le bateau"

Donc si je comprends bien, il est impopulaire car il n'est pas fort...

Il serait fort il aurait plus de chance d'être populaire je pense..

J'aurais du respect pour Brook quand il gagnera un combat contre un type fort.

Apres je ne suis pas un anti Brook non plus...

car a moins d'un power up apres ellipse il fait peur sont niveau..

Ouais enfin, t'es bien gentil mais on le connait même pas, son niveau.

Le seul combat qu'il a livré, c'était contre sa bête noire Ryuuma (qui je rappelle, était juste un samouraï légendaire à l'époque) et c'était même pas un vrai combat.

J'veux bien que tu ne sois pas sensible aux Skull Joke, mais vas pas non plus t'aventurer en terrain glissant en parlant d'un niveau qui n'a même pas été précisément situé.

mais vas pas non plus t'aventurer en terrain glissant en parlant d'un niveau qui n'a même pas été précisément situé.

Oda ne dira jamais , Brook ou un autre a le niveau le plus faible de l'équipe par exemple..

C'est juste une impression d'un lecteur (moi), Brook avant ellipse était trés loin d'arriver a la cheville de Zoro. Je vois pas pourquoi cela et si dur a dire..

A mon avis un vrai combat de Brook contre un gros n'arrivera probablement pas car il y a déjà trop de mugis et des bien plus populaire pour avoir les honneurs..  dou le "trop de mugis tue le mugi"

Voila pourquoi je ne souhaite pas de nouveau mugi qui serait effacé dans les grand moments encore plus que un Brook..

Apres cela ne tiens que a l'auteur de nous sortir un grand Brook dans un combat héroïque pour me faire changer d'avis..

Ou un nouveau membre charismatique pour être accepté..

C'est juste une impression d'un lecteur (moi), Brook avant ellipse était trés loin d'arriver a la cheville de Zoro. Je vois pas pourquoi cela et si dur a dire..

Lol, non mais t'as vu à qui tu le compare aussi ? Normal que Brook ne soit pas du même niveau que le numéro 2 de l'équipage.

J'suis désolé mais avec tout le respect que j'ai pour toi, Croc', je trouve ton argument "Zoro > Brook, donc Brook = nul"... j'saurais même pas le décrire, en fait. =/

On en reparlera quand Brook aura un vrai combat.

Personnellement, le Brook, il m'a impressionné lorsqu'il a fait face à Neptune (d'ailleurs, la première image irait bien à Sojobo, non ?  :D) :

241631Brook.jpg       504593Brook2.jpg

Et il tient tête à Zoro, lors qu'avant, il ne semblait pas vraiment le faire.

496056Brook3.jpg

Donc je pense qu'on sera surpris des progrès de Brook, surtout au vu de ses effets d'avant l'ellipse :

mini_981059Brook4.jpg

mini_981707Brook6.jpg

503297Brook5.jpg

(On remarque que même si c'est Chopper et Luffy, la portée de ses partitions est longue, déjà)

Faut quand même avoué que Brook est le Nakama le moins exploité par Oda.

Au final, j'ai un peu l'impression que Oda a séparé ses persos en 2 catégories.

- Les 3 Berserk en première lignes

- le reste avec un rôle de soutien

Et ça, c'est un point qui me déçoit un peu dans One piece.

Le fait de voir Luffy, Zoro (surtout lui en fait) et Sanji en tête d'affiche pendant que les autres se tappent des adversaires tout bidon, quand ils ne se resument pas juste a un rôle comique.

Pour en revenir à Brook, j'éspére que l'ellypse permettra un bon rééquilibrage des nakama.

Si il arrivait a atteindre le niveau de ryuma, qui se battait avec ses techniques au passage, je serais deja un peu satisfait.

Et les Skull Joke qui prennent la moitié d'une case, c'est bien gentil mais je crois qu'on en a fait le tour M. Oda.

je trouve ton argument "Zoro > Brook, donc Brook = nul"... j'saurais même pas le décrire, en fait. =/

Heu.. tu résume beaucoup trop vite... bref passons..

@Sakura no Hiluluk

Personnellement, le Brook, il m'a impressionné lorsqu'il a fait face à Neptune :

+ 1 pour les images

http://img11.hostingpics.net/pics/241631Brook.jpg Des comme celle la j'aimerais en voir plus souvent de Brook

Dans cet arc il a pas de bol il est désavantagé avec sont FDD. par exemple il n'a pas eu le chance de pouvoir affronter un Hodi comme Zoro qui a récolté tout les lauriers niveau classe, charisme et coup de force ..

Tiens en passant un Sanji devrait être a sont avantage si il deviens sérieux :)

@KonaKona: j'aime ton posts (ps il manque l'option j'aime quand  même sur le forum lol)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...