Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

@ Cell :

Ton argumentation a rien de cohérente, elle est même carêment bidon. A ce moment la, post-ellipse, peut-être que Usopp est devenu le BIgBoss de l'équipage, que Kobby a le niveau d'un amiral en chef et que Vivi a le niveau d'un Schishibukai...

Sinon Robin a eu des power up... Plus de bras, la capacité de voler etc.

Après c'est pas parce que t'es fan de robin qu'il faut être de mauvaise foie... Si Robin peut battre Zoro alors Nami aussi et Franky aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh....A la base, le débat c'était : "Robin peut-elle faire une clef de bras efficace à Zoro ?", il me semble. A ça, la réponse est quand même pas bien compliquée : oui.

Même si Zoro pourra très probablement s'en dégager, il morflera au passage (essayez de vous dégager brutalement de ce genre de prise, même sur un bien faiblard et vous allez chialer, même si vous y arrivez). Donc, s'il morfle, même un peu, c'est bien que cette clef de bras de Robin est efficace sur lui.

Franchement, avec le combat Usopp/Luffy, on a bien vu que la force seule ne faisait pas tout : Usopp a mit Luffy dans un état que je ne pensais pas possible alors qu'il était lui même bien blessé. Je vois pas en quoi ça pose problème que Robin puisse avoir les même effets sur Zoro dans un vrai combat.

Surtout que le coup du éZoro lui coupe un de ses bras, le vrai dégage" c'est...whaou ! La seule chose qu'on soit sure, c'est qu'elle sente le poids des ennemis qu'elle soulève (Yama). Et vu le poids de la bestiole, le fait qu'elle ne le soulève qu'avec 25 bras (j'ai compté, 5 "lignes" de 5 bras pour souler cet obèse), c'est la preuve qu'elle est plus forte que la moyenne des hommes. Et plus récemment, le fait qu'avec mille bras elle stoppe la dérive brutale d'un navire de plusieurs tonnes propulsés violemment vers un rocher, c'est aussi une preuve de sa force physique supérieure.

 

 

Est-il aussi besoin de rappeler qu'à Enies Lobby, elle vainc sans forcer des capitaines et colonels de la marine, et que durant la fête à Water Seven, Aokiji lui demande pourquoi elle s'est laissée emmenée par le Cp9, il précise qu'elle aurait facilement put leur échapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a découvert Robin, elle avait le niveau pour battre Zoro (qui soulevait déjà des maison).

ça ne m'aurai pas choquer qui se face battre tous comme ça ne ma pas choquer que le meilleur combattant d'alabasta ce soit fait os.

Jusqu'à l'ellipse Robin est sans doute le seul perso qui n'est pas évolué, parce qu'elle avait pas besoin de power-up.

Sur Thriller Bark, j'aurai donné 50/50 sur ses chances de victoire face à Zoro.

Maintenant après l'ellipse où tous on décidé de s'amélioré, pour moi chaque Mugi est plus fort qu'autre-fois.

Et comme nous n'avons encore rien vus de leur véritable niveau, tant qu'oda ne me prouvera pas le contraire Robin aura toujours 50% de chance de vaincre Zoro et elle saura toujours au meme niveau que lui.

Maintenant si dans 30 chapitre oda montre clairement le contraire je ne dirais plus ça.

Mais mes propos sont cohérents et possibles.

 

 

Tu me fais rire !!!! Si Robin a 50% de chance de vaincre Zorro alors elle a aussi 50% de chance de battre Luffy !

Dabord je vais m'expliquer sur ce point entre Luffy et Zorro . Rappelles toi dans l'épisode avec la voleuse (ou le voleur.. ??? ) de mémoire, qui avait effacé la mémoire de tout l'équipage (sauf Luffy et Robine il me semble), Luffy et Zorro s'était battu et on voyait très bien que Zorro mener !!!

 

Là tu salis le nom de Zorro ! N'oublie pas que c'est le futur meilleur épéïste du monde et le bras droit du futur Seigneur des pirates ! ;)

 

Maintenant arrêtons le Hors Sujet  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba preuve que la réponse est compliqué, si Zoro est sur ses garde, Robin lui met même pas le bras en position de clé. Pour moi c'est aussi évident que l'inverse pour toi. Même si Robin est forte, Zoro est un monstre de force. Si t'arrive à peine à faire bouger le bras, tu fais pas de clé de bras. C'est aussi simple que ça.

Après on peut discuter des heures pour savoir si Robin est suffisement forte pour plier le bras de Zoro avec un ou plusieurs Bras. Pour moi c'est clair que non mais je ne peux pas le prouver, tout comme vous ne pourrez pas prouver que Robin peut le faire.

Et au lieu de proposer un wait and see qui serait vain puisqu'on aura jamais la réponse, je propose de clore ce débat et de me laisser le dernier mot ;)

 

L'épisode dont tu parles est un HS Zoro-sama ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alpha,

Poste avec cariboo et autres potentiels mugis, pourquoi ce poste?? : Pour répondre à syndrome.

 

Ce n'est pas parce que vous avez posté plein de postes avant ma réponse que je ne peux plus répondre.

 

 

Pour robin,

elle est certainement bien moins forte que zoro, mais elle a un fdd fort utile de près comme de loin, donc difficile à battre!!

Je pense que le haki de l'armure peut empecher les pouvoirs de n'importe quel fdd de nous toucher, genre les fantomes de perona démotivant, aucune utilité, les bras de robin ne pouvant pousser sur le corps de la personne utilisant le haki de l'armure, etc...

PS : pour robin, on remarque que ses clefs de bras ne tuent presque jamais, donc elle risque pas de battre zoro!!

Mais bon, je ne pense pas que zoro maitrise ce haki pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui: Bah, si c'est pour répondre à Syndrome, autant citer son message non? Parce que bon...

On t'interdit pas de répondre, le problème c'est que tu trouve une discussion en cours, et tu enchaîne sur un autre sujet. Tu vois ce que je veux dire?

 

Pour en revenir au débat sur Robin, je trouve qu'il n a même pas lieu d'être. Zoro est supérieur, c'est clair et net. Même pas envie de débattre là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant arrêtons le Hors Sujet

Le sujet c'est l'équipage des Mugiwaras donc parler de Robin et de Zoro n'est en rien Hs

Pour en revenir au débat sur Robin, je trouve qu'il n a même pas lieu d'être. Zoro est supérieur, c'est clair et net.

 

Justement, si c'était aussi claire et net le débat n'existerai pas.

Il y a débat parce-que la question peut se poser à juste titre et malheureusement comme la dit Totolaristo

Après on peut discuter des heures pour savoir si Robin est suffisement forte pour plier le bras de Zoro avec un ou plusieurs Bras. Pour moi c'est clair que non mais je ne peux pas le prouver, tout comme vous ne pourrez pas prouver que Robin peut le faire.

Et au lieu de proposer un wait and see qui serait vain puisqu'on aura jamais la réponse, je propose de clore ce débat et de me laisser le dernier mot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Cell, pour réussir une clé de bras, il pas forcément besoin d'être très fort. Là où tu surestime Robin, de mon point de vue, c'est en terme de force brute et encore plus en terme d'endurence : reprenons l'ARC Alabasta, lorsqu'elle se fait blesser par Crocodile, elle n'a plus la force ce sortir elle-même du mausolé et c'est Luffy qui doit la sortir de là. A contrario, Zoro après été touché à bout portant par Mr 1, non seulement il parvient à remporter son duel mais ensuite il retourne à la place, en portant Nami et il participe à la recherche de la bombe.

 

      Résultat, même si son pouvoir est extrêmement efficace, il paraît difficile à croire que Robin puisse vaincre Zoro, tant celui-ci est endurant à l'effort ou à la douleur. Au mieux, elle pourra l'immobiliser, mais même là ça ne serait sûrement que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour faire une clef de bras il faut d'abord amener le bras dans une position où ses muscles forts (biceps) ne peuvent plus agir... et c'est là que se situe tout le problème de cette technique, je ne pense pas que zoro pourrait se laisser surprendre par cette technique...

 

toute la force de sa technique est dans l'effet de surprise, il faut qu'elle ait le temps de mettre les membres visés dans une position défavorable avant que l'adversaire ne commence à lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas toute cette histoire de clé de bras, elle peut directement lui exploser les bijoux de familles nan ? pourquoi se compliquer la vie ?

 

Si robin veut faire rouler Zorro dans une marée de main et le faire tomber d'une falaise elle peut (même si c'est Zorro il en a rien à foutre ) ou sinon d'une petite main discrète elle lui pète la clavicule mais je vois pas où ça va vous mener.

 

C'est un peu comme le débat Sanji<Zorro, ça fait pas beaucoup avancer les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que Robin peut vaincre Sanji sans trop de difficulté.

Mais pour Zoro, c'est une toute autre histoire. Et cela ne vient pas ni de la force, ni de la vitesse, ni des armes.

 

Si Robin fait une clée, l'adversaire est paralysé où alors il se casse un membre. Et c'est là que tout se joue. Zoro est assez "fou" pour sacrifier 2 bras et continuer le combat avec pour unique arme le sabre de Kuina dans la bouche. DOnc oui il se fracturerait le poignet, mais il continuerait à attaquer.

J'en suis beaucoup moins sur pour Sanji. Ils n'ont pas exactement le même caractère. Et Zoro s'est montré bien plus endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impossible que Zorro se fais faire une clef de bras . Zorro est constament sur ses gardes (même quand il dort) . Rappelez-vous dans l'épisode à Water Seven quand Zoro surveiller le bâteau et l'ingénieur est venue pour aller voir l'état du bateau . Il s'est directe réveiller !

Même si Robin lui fais une clé de bras elle ne peut que le faire en traitre ! Zorro se relèvera tant qu'il n'est pas mort ! Personnellement je trouve que c'est le plus grand homme d'honneur dans One Piece  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si robin veut, elle peut empecher zoro d'utiliser ses sabres ou de bouger tous simplement.

Après, zoro a une force de dingue, il pourrait parer certaines clefs, mais compliquer quand meme.

Et puis robin peut prendre ses sabres et le tuer avec, et tout ca de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, Kamui ou l'art de faire reculer un débat...

Zoro est maintenant suffisement rapide et inconscient pour découper les brasqui aparaissent ou même se sacrifier les deux bras... Aucun doute qu'il gagne cette affrontement.

Après faut aussi savoir reconnaître les persos aux pouvoir cheatés comme perrona ou Hancock qui pourrait aussi certainement le battre.

Mais en terme de puissance Zoro est bien au dessus, c'est un fait, clé de bras ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ya pas un truc comme quoi les dégats reçus par ses bras sont transmis à ses vrais bras ?

je pense à ça vu qu'à alabasta, dès qu'ils essayent de couper ses bras sur la porte du palais elle les enlève et laisse passer les guerriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ya pas un truc comme quoi les dégats reçus par ses bras sont transmis à ses vrais bras ?

 

On sait pas trop. En tout cas elle ressent le poids (cf combat contre Yama). En tout cas si oui, ça rend son fruit tout de suite vachement moins cheaté.

 

En tout cas pour moi Zoro la bat plutôt facilement. (En toute objectivité ou en essayant au moins  ;))

 

De 1) il est surement capable de se libérer des clés de bras ou de ne pas se faire prendre. Le zombie de Zoro en était capable, après Zoro on sait pas mais pour moi il était au moins aussi fort que son zombie. Jigoro du vent me paraissait pas être un escrimeur si costaud que ça.

 

Et de 2) il faut pas oublier que lui aussi maîtrise les attaques à distance. Même si Robin fait pousser ses bras sur lui, il aura le temps de balancer un coup de sabre et de la couper à distance.

 

Et après si elle subit les mêmes dégâts que ses bras, il y a même plus de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigoro du vent me paraissait pas être un escrimeur si costaud que ça.

 

Jigoro  était un zombie modifié par Hogback alimenté par l'ombre de Zorro, ce qui veut dire qu'il avait la technique de Zorro et la force d'un Zombie (sans compter l'insensibilité à la douleur).

 

 

Et de 2) il faut pas oublier que lui aussi maîtrise les attaques à distance. Même si Robin fait pousser ses bras sur lui, il aura le temps de balancer un coup de sabre et de la couper à distance.

 

Je revoie à nouveau à la technique de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si combat à mort entre zoro et robin,

je suis pour robin, son fdd est pour moi bien trop pratique, seul un logia ou quelqu'un maitrisant le haki a des chances contre elle (je parle pour des perso de taille normal comme zoro, car la taille(très petit ou géant) change beaucoup contre robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gun : Euh si le corps du Zombie est moins puissant que celui de Zoro ça veut rien dire... (c'est comme Sasuke avec son sharingan qui n'est pas assez rapide).

Sinon moi je te renvois à la tonne de contre-argument de ta technique de soumission sur les bourins du manga ;)

 

@ Kamui : pour le haki rien ne dit que ça empêche sa capacité et même si c'est le cas elle peut toujours faire pousser des mains par terre alors ton argument marche même pas dans le sens ou tu l'entends xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'insensibilité à la douleur ça lui confère un avantage.

 

Mais la "force d'un zombie" n'est pas forcément supérieure à celle de Zoro. C'est pas parce que celle du samouraï était supérieure à celle de Brook ( pas très dur ^^) que celle de Jigoro (qui m'a pas l'air supra fort je le répète) est supérieure à celle de Zoro.

Et Jigoro se libérait des mains de Robin donc pour moi Zoro peut. Après pas pour toi.

 

 

Et la technique de soumission, elle est pas immédiate non ?

Un mec comme Zoro pourrait avoir les réflexes de balancer une attaque à distance.

 

Sinon quelqu'un a un autre sujet ?

Parce qu'on peut pas savoir même si à terme Zoro sera bien plus fort (et il l'est déjà ptet depuis l'ellipse) grâce au haki.

Même Cariboo m'irait c'est dire...  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, pour le haki et robin,

 

Si haki de l'armure, elle ne pourra faire éclore ses membres sur le corps du perso en question, si elle faire éclore une main au sol, le haki de l'armure les repoussera (sentoumaru) si elle essaie de faire une clef.

 

Si haki de l'observation, alors elle aura beaucoup moins de chance (si pas nulle) de toucher l'adversaire.

 

Si haki du roi, on ne connait pas exactement tout de ce haki mais, étant le plus puissant des haki risque aussi d'etre un probleme pour robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour l'instant si on se fie juste au manga, (après l'histoire va peut-être aller dans ce sens mais on peut pas en être sûr) les membres de robin eclose sur la peau et le haki recouvre la peau donc logiquement il y a autant de raison de penser que les mains peuvent quand même pousser que l'inverse.

Pour le haki de l'observation je suis d'accord mais même sans ça, de bon réflèxes permettent logiquement de parer ce coup !

 

Bref pour moi ce débat est clos depuis déjà une page. Je vous renvois à mes précédent posts  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui,

 

Nulle part il n'est dit que le Haki permettrait d'obtenir une immunité quelconque contre les utilisateurs de Fruit du Démon(à l'inverse du fruit des ténèbres de Teach).

 

Le Haki, d'après ce que j'en ai commpriset observé, permet de contrer les attaque DIRECTES (ex: Akainu qui voit son attaque contrée par le sabre de Shanks) et à condition que l'utilisateur voit cette attaque pour pouvoir la contrer. Sinon cela voudrait dire, par exemple qu'un utilisateur d'un Parmecia possédant le Haki de l'armure serait insensible à toute attaque physique, à l'image des Logia, ce qui rendrait la création de ce type de Fruit par Oda sans aucun interêt.

 

Donc pour en revenir au point en question, si Robin doit affronter un utilisateur du Haki, son pouvoir sera tjs utilisable (qu'elle ait elle-même le Haki ou pas) pour peu qu'elle le surprenne ou ne le summerge par une apparition massive de ses bras par exemple. Toutefois nous sommes bien d'accord que son pouvoir resterait inutile face à un Logia (sauf si elle apprend à utiliser le Haki peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Goon,

 

Le haki de l'armure permet de toucher le vrai corps de tous persos ayant un fdd (logia, paramecia et zoan), mais il permet aussi de se défendre contre le pouvoir d'un fdd, (les 3 amiraux qui bloquent l'attaque de BB sur l'échaffaut).

 

Le haki de l'armure n'enleve pas les capacités du fdd, comme le fait le fdd de BN, mais comme je le dis au dessus, les pouvoirs du fdd ne peuvent atteindre le perso maitrisant le haki de l'armure, sauf si son adversaire maitrise aussi ce haki en plus de son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...