Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Je trouve quand même assez hypocrite de dire "Jimbe c'est ok ! Il est balèze et âgé, mais c'est ok !", alors qu'on lit souvent "Boa Hancock, elle est trop forte et trop âgée pour rejoindre l'équipage !"

Comme dirait Haricot : c'est du deux poids, deux mesures !

 

C'était la minute en mode GunSmith  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je remarque que chaque fois que vous rencontrez un nouveau personnage vous le mettez sur la liste du prochain mugi...

 

J'ai l'impression que vous ne tenez pas compte du fait que luffy ne va choisir qu'un seul dixième membre.

Et donc il est inutile de se concentrer sur des perso qui ont une personnalité intéressante(selon les points de vue), mais certes encombrants.

Est-ce que vous vous dites que si les personnages sont intéressants ce n'est probablement pas uniquement pour faire partie de l'équipage, mais simplement pour rendre le mangas meilleur?!

 

Et sinon, même si ça n'a rien à voir avec l'arc en lui-même; pour faire un parallèle avec l'équipage de BN, je me disais que ce serait bien que l'on ait un personnage géant dans l'équipage non?

non! inutile de faire ce parallèle, le but n'est certainement pas d'avoir des équipages analogues.

Ils ne pourront même pas utiliser leurs coup de burst avec un gros truc en leur compagnie(étant donnée qu'il ne peut pas être sur le sunny il sera probablement derrière ou à côté), de plus je préfère ne pas imaginer un gros tas qui gâche l'image.

 

Et je dirai un peu prêt la même chose de shirahoshi(soit elle bouche l'aquarium ou alors elle passera sa vie à nager a côté du sunny, d'ailleurs luffy lui à franchement dit qu'il ne l'aimait pas)...

 

Bref, au contraire, pour moi, ceux qui auraient le plus de chances sont -dans l'ordre croissant, et s'il doit y avoir un nouveau mugiwara dans cet arc- :

 

-Fukaboshi (peu probable, mais on voit qu'il est hors de lui que les NPHP fassent piétiner le portrait de sa mère).

-Shirley (qui est peut être "enchainée" par son don, et qui sera libérée par Luffy).

Shirahoshi (qui assiste à toute cette histoire, et qui pourrait décider de reprendre le flambeau de sa mère. Et en plus, elle semble de plus en plus au coeur de l'intrigue, avec Cariboo qui veut la capturer, la mention des dragons célestes par les habitants qui avaient capturés Luffy, et son amitié avec le pirate humain sus-mentionné).

 

- Oublions Fukaboshi, je dirai même pas probable du tout.

Il est pas intéressant, on a déjà son physique en meilleur chez franky  et par ailleurs je doute fort qu'un prince quitte son royaume pour naviguer(cf. vivi)

- Shirley, on peut aussi l'oublier.

Je ne pense pas que luffy veuille savoir ce qui l'attend lors de ses aventures alors qu'il ne veut même pas savoir si le one piece existe.

Et à part ce pouvoir elle ne servira à rien.

 

 

 

-Concernant den, oubliez le aussi, de part son physique très similaire à celui de usopp(comme la expliquée haricot rose) et du faites qu'il soit menuisier (on a déjà franky et je ne pense pas que luffy veuille prendre toute "la famille" de franky sur son bateau,

N'oublions pas que tout les mugi n'ont strictement aucun lien entre eux).

 

 

Brook est de l'aire d'avant celle du seigneur des pirates.

A son époque Gol.d.Roger était un débutant, donc l'excuse de l'ère pour ou contre le fait qu'un nouveau rejoigne l'équipage me parait pas très approprier.

La seule chose qui importe c'est la raison pour laquelle un tel rejoint l'équipage.

 

C'est pas vraiment la même chose, brook c'est un vieil homme mais un jeune squelette.

Et étant donnée que c'est un squelette et pas un homme, il est donc jeune!

 

Et si vous n'êtes pas convaincu, je supposerai que oda voulait intégrer un squelette dans l'histoire et cela n'étant pas facile(faut l'avouer), il a du trouver une histoire qui tient la route pour ce faire.

Certains diront qu'il pouvait manger un fdd qui lui permettrait de se transformer en squelette, mais dans ce cas il n'aurait pas été 100% squelette, mais 50%homme et 50% squelette.

(Donc comparez pas le vieux jimbei à brook)

 

 

-Concernant Caribbo et vdd:

ceci explique bien la chose :

 

Mais il est moche! C'est un taré qui "stalk" une pauvre fille depuis 10 ans et essaye de la tuer! C'est un monstre, un méchant, un gros psycopathe qui finirai à l'asile en moins de deux!

 

Luffy n'a jamais recruté de salopard fini, et aussi bien VDD que Cariboo en sont de beaux représentant.

Et je rajouterai que logiquement, au vu de ce que cariboo avait l'intention de faire aux faux mugi, s'il devient leurs nakama, il sera amené à faire du mal à l'équipage(empoisonnement, noyade,...).

Si ce n'est pas le cas le perso n'aura aucun sens.

Et étant donnée que c'est son côté démoniaque qui plait et qui fait sa personnalité, il n'aura plus aucune personnalité et deviendra lourd.

 

Pour Vdd, je rajoute qu'il a son hollandais et son équipage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha:

 

Faut pas mettre Jimbei sur un piédestal. Il rivalisait avec Ace, ok. Mais la nuance c'est que son karaté a des techniques ressemblant grandement au Haki et qu'il utilise l'eau dès qu'il le peut dans toutes ses techniques.

 

Ace on nous dit qu'il est plus fort au combat que Luffy (avant qu'il devienne Logia et avant son départ de l'île natale des deux frérots). Et même si c'est encore le cas lorsqu'ils se rencontrent à Alabasta, en terme de force physique pure ce n'est certainement plus le cas après le power up du Gear Second (cf raclée contre CP9 et après).

 

Donc, en gros ce qu'il manquait à Luffy pour rivaliser avec son frère "à l'époque" c'était juste le Haki. Maintenant deux ans ont passé, il s'est entraîné avec Rayleigh... Zorro et Sanji sont devenus des monstres de puissances...

 

En plus le grand avantage de Jimbei, c'est qu'il ne fera pas d'ombres au trio de tête; mais sera parfait à un rôle que personne ne peut assumer dans l'équipage: combattre dans l'eau.

Pas vraiment envie de me lancer dans un débat sur les puissances, mais je tiens juste à dire que tes explications ne placent aucunement Jinbei en dessous du trio de tête

 

De là à dire qu'il est trop fort, trop vieux... pour être dans l'équipage j'ai envie de dire qu'il suffit pour cela de voir Brook.

Brook était un anonyme, et pas une légende mondialement connue dont la renommée n'est plus à faire.

C'est justement ce que je cherche pour un futur mugi. Un mec qui deviendra réellement connu grâce au fait qu'il soit dans l'équipage, pas un mec hyper balèze et reconnu...

 

Quant à ses motivations à proprement parler. Son estime pour Ace tout simplement. Celle qu'il a pour BB également à priori et surtout les services à venir que va lui rendre Luffy.

Ca ne me dit toujours pas quel est son rêve nécessitant de rejoindre l'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit toujours pas quel est son rêve nécessitant de rejoindre l'équipage.

 

Imaginons : l'île des HP est en feu, foutue.

Ils cherchent un nouveau refuge.

Il faudrait un truc bien protégé, grand, pas habité, et où les boulets de nobles pourraient pas les faire chier.

Quoi de mieux que le fin fond du nouveau monde ?

Bah Jinbei pourrait partir à la recherche de cette île, près de All Blue ou autre.

Enfin bon jdis ça comme ça mais j'avoue que je vois pas quel autres raison pourraient le pousser à rejoindre les mugi.

Si c'est des raisons anti-nobles, autant qu'il aille chez les révo quoi.

 

edit pour en dessous :

 

Mais on l'a encore jamais vu se battre Oo

Le mec si ça se trouve il est aussi faible que Spandam quoi (enfin x10 c'est un Hp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien contrairement a ce que tout le monde dit, je vois bien Den le petit frêre a Tom car il fait le revetement des bateaux comme Rayleigh...et celà risque d'être très utile a notre équipage préféré ;D se référer a l'attaque de BB contre le GM

Oda va bien bien nous trouver son rêve a lui aussi et , même s' il ressemble a Ussop, je le vois en 1ere place pour rejoindre les mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien contrairement a ce que tout le monde dit, je vois bien Den le petit frêre a Tom car il fait le revetement des bateaux comme Rayleigh...et celà risque d'être très utile a notre équipage préféré ;D se référer a l'attaque de BB contre le GM

Oda va bien bien nous trouver son rêve a lui aussi et , même s' il ressemble a Ussop, je le vois en 1ere place pour rejoindre les mugi

Euuuh... je pense qu'au pire, s'ils ont vraiment besoin de ce revêtement (qu'ils ne vont probablement plus utiliser après être remonté à la surface), den peut l'enseigner a franky(ou lui filer des bouquins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé tu as raison, je pensais a ca dans le seul but où en plus du revetement de qualité comme lui meme il dit(mieux de rayleigh alors???c'est Franky qui le dit en fait aussi non???), il est également un homme poisson (race manquante pour l'équipage) et que même si on ne sait rien de lui, de sa force, de son tempérament et de ses rêves, l'équipage n'a pas forcement besoin d'un autre combatant tel que Zoro ou Sanji mais plus d'un membre capable des taches liées a l'eau, c'est pour cela que j'ai pensé a Den.

maintenant c'est sur qu'il peut tout enseigner a Franky (comme le fait que Ussop puisse apprendre à utiliser dans l'avenir les outils pour fabriquer les bulles que l'on voit dans le scan de cette semaine)  et qu'on passe a coté d'un nouveau nakama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, récapitulons, en citant les possibilités de nouveaux membres et ce qu'ils pourraient apporter.

 

- Cariboo : puissant (fdd), fourbe, ingénieur militaires (enrobage, autres), reve : etre célébre.

 

- VDD : HP avec un fdd, puissant, légende vivante, reve : épouser la princesse sirene (il le fera peut etre à la fin de OP)

 

- Hodi : HP puissant, reve : veut dominer les humains, ou abolir l'esclavage, à voir.

 

- Fukaboshi : triton (le plus rapide sous l'eau) puissant, reve : peut etre le meme que sa mere, l'égalité des especes/races.

 

Ca c'était ceux qui ont une chance pour moi, maintenant les autres.

 

- Den (frere de tom) : menuisier/explorateur (technique d'enrobage), HP (ressemblance avec usopp, merci haricot, avais oublié la ressemblance)

- Jimbe : HP puissant, ami de luffy, mais de l'ancienne ère.

- Shirahoshi :  ???, aucun interet

- Shirley : comme shirahoshi, aucun interet

- Hyouzou : triton puissant, bretteur, (mais trop de ressemblance avec zoro)

- Perona : Pas là

- Boa : Pas là

- Bonney : Pas là, sauf si à mariejoa, à voir.

- Les 2 autres princes : à voir, mais prefere l'ainé

- Bon clay : Pas là

- Arlong : Pas là

 

Ensuite les mugis, pourquoi sont ils mugis :

 

Zoro : car luffy avait besoin d'autre homme fort pour débuter son aventure et que zoro a un reve pouvant etre réalisé en suivant luffy

 

Nami : car luffy avait besoin d'un navigateur, et que nami peut amasser des richesses en restant avec luffy

 

Usopp : car luffy connaissait yasopp le père d'usopp, et que usopp avait décidé de partir à l'aventure

 

Sanji : car luffy avait besoin d'un chef (cuisinier), et que sanji avait 2 reves (allblue et la princesse), il était tant d'y aller.

 

Chopper : car luffy avait besoin d'un docteur et pour chopper, rendre hommage à hilluluk, son père adoptif en devenant pirate.

 

Robin : L'exception à la règle, car luffy lui avait sauvé la vie et qu'elle n'avait plus d'endroit où aller, (son reve est réapparu après, rassembler tous les ponéglyphes (les textes) et les porter à destination, à rough tell

 

Franky : Car luffy avait besoin d'un charpentier, et car le reve de franky était de naviguer sur le bateau de ses reves (le sunny) offert aux mugis.

 

Brook : Car luffy voulait un musicien, et que Brook se trouve etre un des compagons que laboon attendait tant.

 

Donc, j'ai vraiment un gros penchant pour cariboo et VDD, meme si Hodi et fukaboshi peuvent avoir (ont) un reve respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Jimbei sera de plus en plus le futur membre de l'équipage, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Tout d'abord,il a sauvé Luffy, presque au dépend de sa propre vie contre Aka Inu, et Luffy lui est redevable de cela comme jamais il n'a été redevable envers qqn ( Shanks peut être) .

Luffy dit de lui  à ID qu'il est fort,  on voit qu'il arrête sans problème un Luffy enragé envers Barbe Noire lui disant que n'est pas venu le moment pour lui de l'affronter.

Cependant, il est peut être fort, mais c'était y'a deux ans. Désormais  je pense et je suis intimement convaincu que le trio detête est plus fort que lui, Sanji n'aurait jamais osé lui parler ainsi s'il se sentait plus faible.

 

EN plus de cela , il raconte un flash back donc toutes les conditinos semblent réunies, surtout que Luffy le trouve " trippant " lorsqu'il le voit appeler des baleines.

 

Mais pkoi rejoindrait-il les mugiwaras ?

C'est très simple , un homme poisson, qui plus est le bras droit du plus fort d'entre eux qui est mort suite ) un refus des humains de donner de leur de leur sang, va rejoindre l'équipage d'un homme qui va changer le monde et surement mettre fin au racisme , apporter la paix et bla bla bla ....

Voilà pourquoi Jimbei rejoindra les mugiwaras.

 

Mark my words.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve que tu raconte n'importe quoi sans réfléchir ;D ...

 

Nami : car luffy avait besoin d'un navigateur, et que nami peut amasser des richesses en restant avec luffy

Son but est de dessiner la carte du monde et non d'amasser des richesses.

 

 

Perona : Pas là

Et concernant Perona, on peut supposer qu'elle se trouve caché dans le sunny actuellement et même si elle n'est pas cachée dans le sunny(ce qui m'étonnerai) on peut en encore supposer que grâce a Mihawk elle puisse encore rencontrer luffy...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hodi : HP puissant, reve : veut dominer les humains, ou abolir l'esclavage, à voir.

 

Nami : car luffy avait besoin d'un navigateur, et que nami peut amasser des richesses en restant avec luffy

 

Chopper : car luffy avait besoin d'un docteur et pour chopper, rendre hommage à hilluluk, son père adoptif en devenant pirate.

 

 

Bon,

 

- pour ce qui est de Hodi, son rêve (qu'on ne connait pas vraiment, parce que je vois plus ça comme un objectif plutôt qu'un rêve, mais bon, c'est une question de point de vue) ne sera, je pense, jamais en accord avec les Mugis si il est de "dominer les humais". D'ailleurs il me semble que le rêve d'Hodi à la base était de faire partie de l'équipage d'Arlong, non ? Maintenant, on ne sait pas réellement ce que ça peut être ...

 

- Nami, voir le post de godone.

 

- Chopper : Luffy le voulait dans l'équipage non pas parce qu'il était un docteur, mais parce que c'était un renne qui sait parler et se transformer et que Luffy trouvait ça "trooop coool !"  :o  :D (enfin, il me semble que c'est un truc dans le genre, je suis pas sûr, ça fait longtemps ^^...)

 

Moi, pour ce qui est du nouveau mugiwara, je pense que Oda va nous surprendre et nous sortir quelque chose auquel personne n'aura pensé ;) ... (Moi je suis pour la théorie de... euh, ... pas de nouveau mugi après l'arc HP  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Cariboo : puissant (fdd), fourbe, ingénieur militaires (enrobage, autres), reve : etre célébre.

 

- Shirahoshi :  ???, aucun interet

 

 

Haaa, je ne voulais pas en arriver là. Surtout que la Princesse qui deviendrait mugiwara, c'est plus un délire perso (à 95%, plus 5% d'espoirs).

Donc, à arguments douteux, argument encore plus loufoque !

 

391904tasse.jpg  et  120008bue.jpg

 

Oh mon Dieu ! Mais ils ont une tasse adaptée à la taille de Shirahoshi sur le Sunny ! Shirahoshi future nakama !  :o

 

Bon, maintenant que c'est fait, passons à ce que je pense être les critères objectifs d'une nouvelle recrue d'un équipage renommé :

 

-Elle ne doit pas être un ou une supernovæ. Je me base ici sur l'exemple de Rockstar, dont la prime était, si je ne m'abuse, de 96 millions. Au dessus, je pense que les Supernovæ sont trop indépendants. Par contre, ils peuvent, à mes yeux, devenir un équipage allié, ou subordonné, mais pas un membre d'un équipage unique.

-Le critère de force reste difficile à déterminer : Usopp est-il fort ? Dans son domaine, c'est un des meilleurs, mais il n'est pas spécialement fort. Donc, dur de donner un ordre de grandeur pour rejoindre l'équipage.

-Le rôle sur le Sunny : franchement, je pense que vu le niveau du Nouveau Monde, le possible futur mugi pourrait avoir n'importe quel rôle. Un de soutien, si les monstres de l'équipage suffisent, voir si Oda décide de montrer que l'union fait la force (auquel cas, c'est sa complémentarité avec les styles de combats de l'équipage qui compterait), ou un pur combattant si le Nouveau Monde est vraiment relevé.

 

Et, par le pouvoir de l'auto-quote concernant Jimbe :

Je trouve quand même assez hypocrite de dire "Jimbe c'est ok ! Il est balèze et âgé, mais c'est ok !", alors qu'on lit souvent "Boa Hancock, elle est trop forte et trop âgée pour rejoindre l'équipage !"

Comme dirait Haricot : c'est du deux poids, deux mesures !

 

C'était la minute en mode GunSmith  ;D !

 

Enfin, et ça n'engage que moi, mais je pense que le Sunny et le Log Pose auront bel et bien un upgrade durant cet arc. Ne serait-ce que parce qu'on nous a parlé de l'arbre d'Eve, dont j'imagine que le bois peut "fusionner" ou se combiner avec celui d'Adam. Et parce que la taille du navire et de ses roues à aubes semblent importantes dans le Nouveau Monde (voir Gyro à la Pince de Crabe, qui en parle rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour godone,

-Oui tu as raison, j'avais oublié dessiner les cartes(remarque on la voit jamais en dessiner, mais je suis d'accord).

Par contre elle a un 2eme reve comme sanji(princesse sirene), et c'est bien devenir riche, rassembler des richesses.

-Pour perona, tant qu'on la voit pas, elle n'est pas là pour moi (et ce n'est pas que je l'aime pas, je l'adore, mais n'étant pas présente....)

 

Pour black domingo,

 

-Hodi, son reve, c'est d'accomplir la volonté d'arlong, dominer les humains (mais par la suite, ce reve pourrait devenir autre, abolir esclavage, égalité humains/HP, etc...)

 

-Pour chopper, c'est vrai, luffy ne savait pas qu'il était medecin et le voulait car chopper était un perso inédit avec ces 7 formes, etc..., mais à la base les mugis avaient besoin d'un medecin, d'où mon poste, meme si tu as raison, luffy ne le voulait pas pour ca (medecin)

 

Pour rikoudou no hiluluk,

 

-Pourquoi pas un/une supernova, (bonney, cariboo)??, parce que rockstar, mais shanks a un équipage beaucoup plus important que les mugis, c'est incomparable!!

Chaque mugi est un boss dans son domaine (un des plus fort, en devenir), je vois pas ce qui empecherait les mugis de recruter quelqu'un de leur niveau. (enfin à voir)

 

-Pour usoop (2 ans après), oui il est fort, et en plus il est un des meilleurs dans son domaine (sniper).

Après leurs 2 ans d'entrainements, ils sont tous devenus très fort, tous.

Donc il faut un perso aussi bon, et/ou très utile pour la suite de l'aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut un perso aussi bon, et/ou très utile pour la suite de l'aventure.

 

 

 

Non, pour moi, le nouveau personnage doit pas être balèze. Qu'il le devienne ok mais pas qu'il le soit directement !

Comme je sais plus qui l'a dit, les membres de l'équipage doivent devenir célébre grace a ce même équipage. Qu'un personnage arrive et que sans être passé par la case ellipse il soit déjà super balèze ça sonnerait super faux. Soit il aura été quelqu'un de connu avant soit il sera complètement cheaté (ba wé  quoi ça sert de se barrer deux ans si le premier clampin fait jeu égal !).

Bon a ça on peut répondre que Robin ou Zoro était déj célèbre mais après l'ellipse, ça change complètement la donne !

C'est pourquoi je prefererais que le nouveau membre si il doit y en avoir hein soit quelqu'un d'inexpérimenté avec du potentiel plutot qu'une ancienne légende ou un perso fort à la base. Je ne vais pas dire que le mousse collerait bien puisqu'on a pas grand monde pour jouer ce rôle et que c'est saoulant de rabacher tout le temps la même chose mais ça aurait été pour moi la meilleur chose à faire pour faciliter l'intégration.

 

(ça ou un personnage qu'on connait qui c'est lui aussi beaucoup entraîné pendant l'ellipse, donc Perrona, Kobby (lol) ou quelqu'un d'autre du genre ; sauf que ça semble super mal parti pour cette arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Perona, on peut supposer qu'elle se trouve caché dans le sunny actuellement et même si elle n'est pas cachée dans le sunny(ce qui m'étonnerai) on peut en encore supposer que grâce a Mihawk elle puisse encore rencontrer luffy...

 

Perona c'est mort les gens faut arrêter

.

Tout d'abord, elle n'est probablement pas sur l'île. Et je vois pas quel serait l’intérêt de l'intégrer à un arc où elle n'a aucun rôle dans l'histoire. C'est l'île des HP et on vient de commencer un FB sur l'histoire de l'île des HP, elle n'a pas le moindre rapport avec ça.

Donc à moins qu'Oda ne sorte une raison pourrave du genre Perona est une femme poisson, c'est mort. Et même dans ce cas là ce serait mort, elle est trop jeune pour être dans le FB

 

Je sais pas si il y aura un nouveau mugi dans le FB mais en tout cas, pour moi il ne peut pas être en dehors. Si nouveau mugi il y a, il DOIT être dans le FB.

 

En vous lisant j'ai l'impression que le chapitre 620  et le début du FB, avec ses implications pour le futur mugi, n'est pas sorti.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins qu'Oda ne sorte une raison pourrave du genre Perona est une femme poisson, c'est mort. Et même dans ce cas là ce serait mort, elle est trop jeune pour être dans le FB

 

Je sais pas si il y aura un nouveau mugi dans le FB mais en tout cas, pour moi il ne peut pas être en dehors. Si nouveau mugi il y a, il DOIT être dans le FB.

 

En vous lisant j'ai l'impression que le chapitre 620  et le début du FB, avec ses implications pour le futur mugi, n'est pas sorti.  :-\

 

Pas d'accord. Ce flashback ne concerne pas un potentiel nouveau mugiwara. C'est plus un flashback à la Skypea : il nous raconte comme les problèmes actuels de l'île ont émergés. Je pense qu'on y verra la mort de Tiger et Otohime, et donc la transmission de leurs volontés. Mais pas le futur membre d'équipage, si futur membre il doit y avoir dans cet arc.

 

Enfin, pour revenir sur le sujet des nationalités des mugi, dans mon tome 56, version Glénat, il est marqué que Brook est australien !  :o  Je croyais qu'il était autrichien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Ce flashback ne concerne pas un potentiel nouveau mugiwara. C'est plus un flashback à la Skypea : il nous raconte comme les problèmes actuels de l'île ont émergés. Je pense qu'on y verra la mort de Tiger et Otohime, et donc la transmission de leurs volontés. Mais pas le futur membre d'équipage, si futur membre il doit y avoir dans cet arc.

 

Enfin, pour revenir sur le sujet des nationalités des mugi, dans mon tome 56, version Glénat, il est marqué que Brook est australien !  :o  Je croyais qu'il était autrichien...

 

Pour moi, dans le cas d'un FB à la Skypiea, il n'y aura pas du tout de nouveau membre d'équipage pour cet arc.

Et si c'est pas du genre Skypiea, le nouveau membre sera du FB.

 

Mais dans les deux cas je ne vois pas de Perona. Surtout que partir de l'île des HP en ayant recruté une humaine, ça fait moyen.

 

 

Sinon mon tome aussi me dit "australie". Mais je pense plus à une erreur de Glénat, vu que je ne vois pas de rapport entre l'Australie et Brook, contrairement à l'Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glénat a fait une erruer, le pays inspirateur de Brook  est bien l'Autriche  ;)

 

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutôt bien cette idée.

 

C'est original, le FB ferait office de FB de membre de l'équipage ET de FB d'arc.

 

Maintenant avec l'idée que ce personnage peut apparaître dans ce FB, on peut continuer à penser à Hacchi et Jinbe ! (Je ne dis pas que ça va être eux, mais ça reste plausible.

 

Jinbe dans l'équipage, je ne suis pas persuadé, il a acquis (en 1 chapitre) une facette comique qu'on ne lui connaissait pas mais ce n'est pas non plus transcendant et sa notoriété est trop importante n'importe ou dans le monde pour être un membre de l'équipage. Sans compter son ancienne prime, qui a du augmenter depuis MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi, le nouveau personnage doit pas être balèze. Qu'il le devienne ok mais pas qu'il le soit directement !

Comme je sais plus qui l'a dit, les membres de l'équipage doivent devenir célébre grace a ce même équipage. Qu'un personnage arrive et que sans être passé par la case ellipse il soit déjà super balèze ça sonnerait super faux. Soit il aura été quelqu'un de connu avant soit il sera complètement cheaté (ba wé  quoi ça sert de se barrer deux ans si le premier clampin fait jeu égal !).

Bon a ça on peut répondre que Robin ou Zoro était déj célèbre mais après l'ellipse, ça change complètement la donne !

C'est pourquoi je prefererais que le nouveau membre si il doit y en avoir hein soit quelqu'un d'inexpérimenté avec du potentiel plutot qu'une ancienne légende ou un perso fort à la base. Je ne vais pas dire que le mousse collerait bien puisqu'on a pas grand monde pour jouer ce rôle et que c'est saoulant de rabacher tout le temps la même chose mais ça aurait été pour moi la meilleur chose à faire pour faciliter l'intégration.

 

(ça ou un personnage qu'on connait qui c'est lui aussi beaucoup entraîné pendant l'ellipse, donc Perrona, Kobby (lol) ou quelqu'un d'autre du genre ; sauf que ça semble super mal parti pour cette arc)

totalement d'accord, c'est bien ce que je dis.

Et c'est pour ça que je pense que les Jinbei futur mugi, Hancock futur mugi sont plus qu'improbables,car beaucoup trop célèbres, et beaucoup trop forts à la base.

 

Par contre, juste une question. Chaque perso qui va apparaître dans l'arc est considéré comme un potentiel mugi? Parce que bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste une question. Chaque perso qui va apparaître dans l'arc est considéré comme un potentiel mugi? Parce que bon....

Tu as tout compris  ;D

L'équation nakama HP attendu+équipage de BN de 10 personnes+ dires d'Oda a propos d'une future recrue a exacerbé la recherche de Nakama.

 

Mon avis pour l'instant sur les probabilités de futurs Mugis, est celui ci:

1-Shirahoshi considérée comme Mugi, à l'instar de Vivi au terme de l'arc

2-Cariboo, j'ai mes raisons, différentes de Kamui, de penser ça.

3-Margareth Quoi? j'ai toujours le droit d'espérer  ;D

 

Dans tous les cas je pense que Aucun HP ne se démarque assez pour l'instant pour finir Mugi, le seul assez charismatique est l'épéïste pieuvre, mais c'est un adversaire désigné pour Zorro, VDD finira avec Shirahoshi à terme  ;D, et Hodi est un Gamin qui n'a rien compris et qui mérite une bonne tarte dans la gueule, qu'Arlong lui-même devrait administrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que durant cet arc de l'ile des HP on aura un nouveaux mugi car on va avoir un FB sur le passé de l'ile commeà Skypea je ne pense pas que Oda va faire 2 FB dans un meme arc

Mais c'est possible que l'équipage recrute dans un arc comme W7/EL ou on a eu un FB Franky puis FB Robin et cet arc serait Mariejoie qui d'après moi serait le prochain arc mais il y a énormément de choix un perso HP qui va avec les mugi à la ville sainte ou un personnage qu'on connait qui s'est fait capturé comme esclave pour les tenryubito ou un esclave inconnu ou un marine, tenryubitoo qui veulent devenir pirate pour qu'ils réalisent leur véritable reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toto, j'ai dit qu'il faut un perso balèze et/ou très utile, ce que tu n'as pas noté.

 

De plus, quand je dis balèze, je dis d'un niveau équivalent aux mugis après ellipse, car maintenant tous les mugis sont fort, peuvent se débrouiller par eux meme.

 

Donc si nouveau mugi, il faut quelqu'un dans la moyenne (par rapport aux mugis), quelqu'un qui n'a pas eu besoin de cet entrainement de 2 ans, donc un perso assez balèze quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Totolaristo.

2 ans d'ellipse pour quoi ? Pour qu'il ne se passe plus la même chose à SA. Donc en gros que Luffy et Cie puissent : fuir ou faire face la prochaine fois (ou en tout cas partir sans avoir perdu la face) ET pouvoir rentrer et survivre dans le NM, en gros pas être les boss du demi monde, mais pouvoir faire face à ce qui leur tombera dessus.

Si un nouveau mugi arrive, il doit au même titre que les autres membres, être en mesure de se défendre dans le NM (à fortiori si il y réside à la base).

Soyons francs, que viendrait faire un bleu à la croissance exponentielle clairement exagérée dans l'équipage à ce moment de l'aventure ?

Par contre, pour un personnage célèbre, nos avis se rejoignent. Il est clair que quelque soit la "force" du membre d'équipage, il ne doit pas être réellement célèbre et quand je dis réellement je parle au niveau du monde entier, pas comme Zoro, qui l'était a minima (rentrer dans BW en étant un Mr X c'est pas non plus la folie) et pour Robin, c'est pas vraiment la même histoire, elle n'est pas célèbre, elle est recherchée par le GM depuis son enfance comme unique survivante d'Ohara, c'est pas au point d'être forcément reconnue par le premier badaud qui passe ! Ni même par le premier marine au final.

 

Prenons Jinbe, c'est impossible, pour moi c'est comme Hancock, le mec c'est une figure, une sommité mondiale, il n'a pas de renommée à acquérir, il est mondialement connu.

 

@ Alpha : Oui, c'est le grand jeu actuellement, on prend tout ce qui passe, de la mère HP qui promène son bébé en poussette à Jinbe, tous sont pressentis.

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...