Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Oui je suis d'accord, ça revient à ce que je disais !

 

Pas exactement quand même. Pour moi ça ne marche qu'avec le pouvoir de Robin, vu que la force et la résistance jouent, mais pas avec ceux de Law, Hancock, Bonney, Foxy,... qui sont plus de la "magie" et contre lesquels la résistance physique ne joue pas.

 

EDIT:

Ok. Donc on est d'accord, cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

La technique de la soumission semble imparable sur un être de taille humaine. Maintenant je ne suis pas d'accord à propos de la clef de bras.

Il y a près de 30 ans, Hironori  Hotsuka, Maitre du Karaté Wado Ryu, se battit contre le maitre du Shotokan. Le Shotokan est basé sur la force brute et consiste généralement à briser le bras de son adversaire avant de lui bourrer la tête de coup de pied.

 

Le combat ne dura que quelques secondes: Hotsuka resta sans bouger, tout vieux et tout frêle (il n'avait pas loin de 80 ans à l'époque) et attendit sans broncher l'attaque du Maitre Shotokan (je ne me rappelle plus de son nom mais bon), qui devait avoir 20 ans de moins que lui et 50 kilos (de muscle, sans muscle,on se pète le bras à la moindre parade au Shotokan) en plus.

Hotsuka à esquivé le seul assaut, à utilisé l'élan de Shotokan pour le déstabiliser, l'a amené au sol sans effort, et la neutralisé en un instant. Il était sans doute dix fois moins fort physiquement, ce que ne l'a pas empêché de gagner.

Depuis que je sais ça, la force pure me parait un peu plus surfaite ;D

 

 

La tu parles de 2 MAITRES en art martiaux nul doute que si j'avais tenté de faire un clé de bras MOI même au MAitre SHotokan je me serais retrouvé bien dans la panade.

 

En effet la différence entre toi et moi c'est que je considère que la différence de force entre RObin est Zorro est proche de la différence entre MOI et le grand maitre Shotokan tandis que toi tu considère que cette différence et comparable à celle des 2 maitres.

 

Et franchement vu que Zorro peut trancher un gallion alors qu'il vient de se réveiller et même pas en mode serieux je pense être plus prêt de la réalité.

 

Concernant il a fait jeu égal avec chiengouin en combat et n'as rien fait de spécial de tout l'arc si il était vraiment du niveau de Zorro c'est pas Ryuma qu'il aurait affronter comme sabreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement vu que Zorro peut trancher un gallion alors qu'il vient de se réveiller et même pas en mode serieux je pense être plus prêt de la réalité.

 

Première apparition de Robin, elle coule un navire à elle toute seul (tome 13)

en étant assit sur le dos d'une tortue en mode touriste.

Oda nous montre que Zoro à beaucoup progresser durant c'est deux ans mais c'est le cas de tous l'équipage et on a pas d'information sur le niveau actuel de Robin.

Hors vus son niveau passé je comprends pas que cela soit difficile d'admettre qu'elle pourrait vaincre Zoro.

Zoro et Sanjy se déplacer désormais plus vite mais on ne sait rien de la vitesse à laquelle Robin pour faire apparaitre ses mains et les immobiliser.

Et de mémoire zoro l'homme capable de soulever plusieurs tonne et aussi capable de rester coincer dans un conduit de cheminer.

Il lui faut son sabre pour le couper, elle est belle sa force de monstre mais bien loin de luffy qui lui dans cette meme situation provoque l'effondrement de deux immeubles.

 

Autre fait notable, dans un univers ou le membre le plus faible physiquement de l'équipage (Usopp) survit à un coup de foudre, en quoi cela serait incohérant que la femme qui nous a toujours été présenté comme un personnage puissant ne puisse pas faire jeux égaux avec Zoro?

Honnêtement, à part les logia je ne vois pas de perso que Robin n'aurait pus vaincre.

C'est d'ailleur la seul qui n'est pas eu de véritable un contre un.

 

Ps : je ne compte pas Brook qui n'a pas eu le temps de vivre beaucoup de chose avec le reste de l'équipage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fait notable, dans un univers ou le membre le plus faible physiquement de l'équipage (Usopp) survit à un coup de foudre, en quoi cela serait incohérant que la femme qui nous a toujours été présenté comme un personnage puissant ne puisse pas faire jeux égaux avec Zoro?   

Désolé, mais force physique, Usopp n'est pas le plus faible.

Lesdeux femmes de l'équipage sont sans aucun doute moins fortes physiquement, et je crois que je ne prend pas trop de risques en parlant de Brook aussi...

Les autres c'est des monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais force physique, Usopp n'est pas le plus faible.

Lesdeux femmes de l'équipage sont sans aucun doute moins fortes physiquement, et je crois que je ne prend pas trop de risques en parlant de Brook aussi...

Les autres c'est des monstres...

 

Il est/était le plus faible de l'équipage pour moi car c'est le personnage le plus normal de l'équipage (ce qui n'est pas un defaut). Il est le plus proche de la réalité, robin à un fdd, elle est la seule personne au monde à pouvoir lire une langue morte.

Nami est capable de prédire le temps qu'il va faire avec une avance et une précision meilleur que nous irl avec des instrument de mesure performant et des ordinateur puissant calculant tous un tas de paramettre complexe.

Elle arrive meme à prévoir les mouvement de courant marin censé etre imprévisible.

 

Si j'ai pris Usopp pour exemple c'est qu'il est le personnage de l'équipage le plus proche de la réalité et que pourtant il a accomplit des choses impossibles irl.

Le but n'est pas de le rabaisser mais juste de montrer que si lui qui est le plus proche de la réellité peut défier les loi de la nature en quoi Robin qui nous a toujours été présenté comme un personnage puissant ne puisse pas faire jeux égaux avec Zoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cariboo, bon alors si pas vegeta, alors piccolo, c'est la meme à moindre mesure, un méchant qui veut tuer le héros et qui devient gentils par la force des choses (s'allier pour éliminer un ennemi plus fort).

Par contre, je ne le compare pas du tout à jack sparrow, pas la meme pour moi.

 

Ensuite cariboo n'est pas un poltron, il est juste pas stupide, se battre contre 9 perso dont un mec à 400 millions sous l'eau pour quelqu'un possédant un fdd, je trouve pas qu'on peut estimer qu'il soit un poltron.

Sur terre ferme, je suis certain qu'il aurait tenter de se battre.

 

Pour robin et zoro,

A mon avis, robin a tout les atouts pour vaincre zoro, mais si combat, elle a interet à etre rapide, car la moindre erreur, c'est fini pour elle. de plus je ne pense pas qu'elle puisse utilisé sa technique du bras (membre) géant, trop facile à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore kamui en musique de fond qui relance eternellement le débat sur Cariboo  ;D

 

Faire une clé de bras Zoro c'est comme essayé de faire une clé de bras à une grue pour moi... De toute manière, si Robin était touours une enemie, c'est sur qu'elle ne vaincrait aucun mugi comme ça dans un combat vraiment serieux ! Les méchants je dis pas mais un des persos principaux comme Zoro vaincu par une clé de bras, ça fait pas serieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel:

 

Il est/était le plus faible de l'équipage pour moi car c'est le personnage le plus normal de l'équipage (ce qui n'est pas un defaut). Il est le plus proche de la réalité, robin à un fdd, elle est la seule personne au monde à pouvoir lire une langue morte.

fdd= Robin forte en combat. Mais aucunement qu'elle a une grande force physique. Ca reste une femme normale, qui n'a pas suivi d'entraînement. Et le fait qu'elle sache lire les ponéglyphes n'a absolument rein à voir avec la force physique

 

Nami est capable de prédire le temps qu'il va faire avec une avance et une précision meilleur que nous irl avec des instrument de mesure performant et des ordinateur puissant calculant tous un tas de paramettre complexe.

Elle arrive meme à prévoir les mouvement de courant marin censé etre imprévisible.

Ca prouve qu'elle est une bonne navigatrice, pas qu'elle a une force physique exceptionnelle, et encore moins supérieure à Usopp

 

@Kamui: Pourquoi tu parles de Cariboo? Tu peux pas t'en empêcher? Ton post n'est la suite logique d'aucun post de la page précédente, ou même de la page d'avant...

Je vais malgré tout te répondre

 

pour cariboo, bon alors si pas vegeta, alors piccolo, c'est la meme à moindre mesure, un méchant qui veut tuer le héros et qui devient gentils par la force des choses (s'allier pour éliminer un ennemi plus fort).

Encore une fois, évite de comparer Cariboo à un mec comme Picolo.

Il y a un monde entre les deux. Tout d'abord le charisme... Ensuite le courage...  et j'en passe

 

Ensuite cariboo n'est pas un poltron, il est juste pas stupide, se battre contre 9 perso dont un mec à 400 millions sous l'eau pour quelqu'un possédant un fdd, je trouve pas qu'on peut estimer qu'il soit un poltron.

Sur terre ferme, je suis certain qu'il aurait tenter de se battre.

D'accord sur ta première phrase. Par contre même sur terre je ne crois pas qu'il les aurait affronté tout seul...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la cle de bras serait fait par le boss de l'arc.

Si eneru avait vaincu Zoro avec une clef de bras ça aurait fait serieux

mais si c'est pas le super méchant de l'arc que luffy doit vaincre c'est pas serieux.

à l'époque d'alabasta, je voyais pas qui aurait pu tenir tete à Robin à part Luffy. Et Oda montrait clairement, je trouve, que Zoro n'était pas de taille, rien que leur prime respectif laissait penser qu'il n'était pas de taille (et on ignorait la raison de sa prime aussi élever).

 

si Robin était touours une enemie, c'est sur qu'elle ne vaincrait aucun mugi comme ça dans un combat vraiment serieux !

 

Sanjy et Brook serait vaincu ce qui fait au moins deux mugi

Luffy propablement pas et encore je suis pas sur.

Franky étant mécanique et pour moi celui qui a le plus de chance de résisté au technique de Robin.

 

fdd= Robin forte en combat. Mais aucunement qu'elle a une grande force physique. Ca reste une femme normale, qui n'a pas suivi d'entraînement. Et le fait qu'elle sache lire les ponéglyphes n'a absolument rein à voir avec la force physique

Ca prouve qu'elle est une bonne navigatrice, pas qu'elle a une force physique exceptionnelle, et encore moins supérieure à Usopp

 

je montrais juste qu'elles était moins proche d'un etre humain normal/irl que Usopp

et il existe des femmes naturellement plus forte  que certain hommes et sans avoir suivit d'entrainement.

 

En quoi est-ce un problème que Usopp fut probablement le plus faible physiquement de l'équipage pendant un long moment, c'est le canonier de l'équipage, le tireur d'élite, le sniper. On attend de lui qui réussisse ses tires pas qu'il encaisse des coups de marteau de cinq tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce un problème que Usopp fut probablement le plus faible physiquement de l'équipage pendant un long moment, c'est le canonier de l'équipage, le tireur d'élite, le sniper. On attend de lui qui réussisse ses tires pas qu'il encaisse des coups de marteau de cinq tonne.

 

Tout comme on demande à Robin de déchiffrer ses poneglyphes et de la fermer !

C'est si dur que ça d'admettre que Robin puisse être moins forte physiquement que Zoro et que ce gouffre de puissance entre eux fasse que pour amener le bras de Zoro en clé de bras Robin devrait être capable de plier une poutrelle en acier xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains vraiment Oda s'il devait lire ça...

 

Le pauvre il s'est fait chier à instaurer depuis le début de son manga une hiérarchie de force au sein de l'équipage pour qu'au final une partie des fans la remette en cause!

 

Mais bon c'est pas comme si Luffy, Zoro et Sanji se payaient à chaque fois les plus gros adversaires dans les arcs ou s'ils avaient plus de résistance ou de combativité que Robin 9_9

 

Il est impossible de se dégager d'une clé de bras? Oui tout comme il est impossible d'envoyer valser des gars en un clignement d'oeil ou de couper un Iceberg en deux à une centaine de mètre ou encore de se relever avec la moitié du crâne en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc en quoi il serait impossible que Zoro soit vaincu par Robin ? Puisque ce qui est impossible est possible dans OP.

 

Oda n'a jamais poussé Robin à fond, elle n'a jamais eu d'adversaire digne de ce nom. L'arc où on a pu apprécié au mieux les compétences et le niveau de chacun ses W7 et là Oda ne l'a fait se battre que contre les sous-fifre de la marine.

Donc on ignore si elle pouvait etre mis au meme niveau que zoro et sanjy ou si elle leur était bien inférieur. et maintenant après l'ellipse on en sait toujours.

Alors dire qu'elle est sans doute capable de battre Zoro n'est pas incohérent ou impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a une hiérarchie, mais je ne pense pas qu'elle soit figée dans le marbre.

Prenons le cas de Chopper le mini renne tout mimi souvent relayé en pôle position finale.

A Enies Lobby, lorsqu'il se transforme en Monster Chopper, il dévoile une surpuissance incontrôlable qui terrifie Franky, déglingue avec une facilité déconcertante Kumadori. A ce moment, je pense que Chopper peut prendre Sanji et Zoro en même temps.  :o

Ça me fait penser à Sangohan qui, sous le coup de la colère, devient subitement beaucoup plus puissant que son père et ses amis réunis.

 

Robin est un personnage calme, pacifique, réfléchi et technique. On a vu que lorsque s'énerve ça fait extrêmement mal Yama, Spandam....

Moria qui est beaucoup plus épais qu'elle, donc logiquement plus fort n'a pas réussi à se dégager de sa clé par la force, il a du recourir à sa technique d'ombres.

Zoro a deux gros défauts :

_ Sa force repose principalement sur ses lames (Une lame en moins = des techniques en moins)

_ Et il réfléchit peu, parfois trop bourrin.

Face à la technique, jouer la brute ça pardonne pas.

Elle a assez d'atout pour vaincre un gars comme Zoro. Pour moi, c'est du 50/50

 

Exemple du monde réel : Bob Sapp http://www.groundandpound.de/uploads/pics/lashley_01.jpg un colosse de 2m10 et de 150 kg a perdu des combats libre face à de "petits" gabarits parce qu'il misait tout sur sa force brute.

______________________________________________________________________________________________________________

Zoro sans épées = Luffy sans caoutchouc =  la force est là, mais l'efficacité s'en trouve fortement diminuée.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc en quoi il serait impossible que Zoro soit vaincu par Robin ? Puisque ce qui est impossible est possible dans OP.

 

N'importe quoi  9_9 Beaucoup de chose impossible deviennent possible mais par exemple, Luffy ne peut pas cracher du feu ou voler. Bin Robin, ne peut pas battre Zoro. Je rapelle aussi que les dégats sur ces éclosions se répèrcutent sur ses membres originels. Donc si Zoro se défait de sa clé de bras ou qu'il la part avec une épée bin Robin a plus de bras...

Arrêter de comparer des combatants de la vrai vie avec ceux de One piece ! Vous avez qu'a regarder la masse des haltères que soulève Zoro  9_9

Ah oui, maintenant Zoro sans épée est une buse toute ffaible, c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel

 

Alors si je te suis l'arc Thriller Bark n'aura compter que pour du beurre y compris les quelques autres 40 tomes? Robin n'a pas le mentale du trio de choc c'est un fait, elle n'est pas une combattante dans l'âme si tu me dis le contraire se serait de la mauvais foi.

 

On l'a bien assez vu dans ses combats pour l'affirmer ses limites physique sont bien plus modeste que celles du trio de monstre et c'est 2 ans d'ellipse n'ont pu que creuser l'écart.

 

Qui sort du bateau affronter le Kraken ou qui fight les 2 px?

 

D'ailleurs vous n'avez pas remarquer qu'Oda a bien fait les choses en ce qui concerne la hiérarchie? On a 9 membres Luffy, Zoro et Sanji forment le trio de tête alors que Chopper, Nami et usopp forment celui des "faibles".

 

Et entre les deux on a qui? Et bien oui Robin, Franky et Brook vous allez me dire que c'est un hasard mais avec Oda je suis convaincu que non.

 

On se dirige tout droit vers les 12 membres, à East Blue on en avait 5 dans Grandline 4 de plus et pour le NM 3 nouveaux. Cela permettrait d'égaliser les groupes 4 forts, 4 "moyens" et 4 "faibles" enfin peut-être que Robin sera la quatrième tout comme cela pourrait-être un autre ou un petit nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument ne vaut absolument pas quand Oda a clairement indique les niveaux de puissance

 

Justement s'il y a débat c'est bien parce-que ce n'est pas claire.

Je veux voir où oda dit que Robin ne peut vaincre Zoro.

 

Arrêter de comparer des combatants de la vrai vie avec ceux de One piece ! Vous avez qu'a regarder la masse des haltères que soulève Zoro  

Ah oui, maintenant Zoro sans épée est une buse toute ffaible, c'est de pire en pire...

Le meme Zoro qui n'est pas assez fort pour briser une cheminer sans que chopper lui donne son katana.

Le mec qui soulève une maison mais qui reste coincer dans un conduit de cheminer.

Oui Zoro, moins il a d'épée plus il est faible.

On le voit bien lorsqu'il affronte les frère chat lorsqu'il rencontre Usopp.

Il reste plus fort qu'un homme normal meme sans épée mais il est plus faible qu'avec.  

 

Alors si je te suis l'arc Thriller Bark n'aura compter que pour du beurre y compris les quelques autres 40 tomes? Robin n'a pas le mentale du trio de choc c'est un fait, elle n'est pas une combattante dans l'âme si tu me dis le contraire se serait de la mauvais foi.

 

Certaine c'est une archéologue et pas une combattante dans l'ame mais elle à passé 20 ans a survivre traquer par des chasseurs de primes, par la marine.

Elle a des capacité pour le combat toute aussi remarquable que les autres.

 

On l'a bien assez vu dans ses combats pour l'affirmer ses limites physique sont bien plus modeste que celles du trio de monstre et c'est 2 ans d'ellipse n'ont pu que creuser l'écart.

 

Elle encaisse moins, soit en quoi cela joue sur ça capacité à battre Zoro?

 

Qui sort du bateau affronter le Kraken ou qui fight les 2 px?

 

Les têtes brûler irréfléchi ?

Le fait de foncer la tete baisser dans un combat ne fait pas de ses personnes de bon combattant.

Zoro, Sanjy ce sont fait un px certain, la question c'est est-ce que ce serait les seuls autre membre de l'équipage qui aurait réussi. C'est trop tot pour répondre à cette question, mais tous savait de quoi les px était capable il peuvent donc potetiellement tous avoir atteint un niveau suffisant pour les vaincres (a ne pas confondre avec un os s'il vous plait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme Zoro qui n'est pas assez fort pour briser une cheminer sans que chopper lui donne son katana.

Le mec qui soulève une maison mais qui reste coincer dans un conduit de cheminer.

Oui Zoro, moins il a d'épée plus il est faible.

On le voit bien lorsqu'il affronte les frère chat lorsqu'il rencontre Usopp.

Il reste plus fort qu'un homme normal meme sans épée mais il est plus faible qu'avec.  

 

A ce niveau là on a plus qu'à enlever le fruit de Robin c'est pareil sans lui elle devient une personne normal Zoro lui il lui restera toujours sa puissance physique, sa combativité et sa résistance aux coups.

 

Certaine c'est une archéologue et pas une combattante dans l'ame mais elle à passé 20 ans a survivre traquer par des chasseurs de primes, par la marine.

Elle a des capacité pour le combat toute aussi remarquable que les autres.

 

Je n'ai jamais mis ses capacités en doute je dis juste qu'elle est en-dessous du trio de tête et d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question. A Thriller Bark on vient bien cette hiérarchie c'est belle et bien Luffy, Zoro et Sanji qui font le plus gros du boulot.

 

Elle encaisse moins, soit en quoi cela joue sur ça capacité à battre Zoro?

 

 

Et bien c'est facile à comprendre non? Un coup de sabre et plus de Robin sans parler du haki dont je te parie que Zoro s'est éveillé mais bon pour ça l'avenir nous le dira.

 

Les têtes brûler irréfléchi ?

Le fait de foncer la tete baisser dans un combat ne fait pas de ses personnes de bon combattant.

Zoro, Sanjy ce sont fait un px certain, la question c'est est-ce que ce serait les seuls autre membre de l'équipage qui aurait réussi. C'est trop tot pour répondre à cette question, mais tous savait de quoi les px était capable il peuvent donc potetiellement tous avoir atteint un niveau suffisant pour les vaincres (a ne pas confondre avec un os s'il vous plait).

 

Irréfléchi? Mais ils ont pourtant gagné haut la main je ne suis pas certains que les autres l'auraient fait aussi rapidement. Et puis c'est cette fameuse prise de risque qui définit cette hiérarchie...depuis le début c'est Luffy, Zoro et Sanji qui s'exposent le plus au combat d'où le trio de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tergiverser là-dessus longtemps, les enfants. Ça a toujours été comme ça, mais Luffy, Zoro et Sanji sont les trois brutes de l'équipage. Et quand je dis "brutes", je veux signifier que ce sont les plus puissants en termes de puissance pure. La technique de Robin, je suis à peu près sûr qu'en forçant un peu, on peut la briser (ça reste que des bras et des mains, les mêmes que Robin, pas des super-bras surpuissants).

En plus, tout est question de contexte. Sanji > Nami niveau puissance, mais Nami battra Sanji peu importe ce qu'il arrive.

 

Et de toute façon, à quoi bon vous disputer là-dessus ? Y a pas de raisons pour que les Mugis se battent entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a découvert Robin, elle avait le niveau pour battre Zoro (qui soulevait déjà des maison).

ça ne m'aurai pas choquer qui se face battre tous comme ça ne ma pas choquer que le meilleur combattant d'alabasta ce soit fait os.

Jusqu'à l'ellipse Robin est sans doute le seul perso qui n'est pas évolué, parce qu'elle avait pas besoin de power-up.

Sur Thriller Bark, j'aurai donné 50/50 sur ses chances de victoire face à Zoro.

Maintenant après l'ellipse où tous on décidé de s'amélioré, pour moi chaque Mugi est plus fort qu'autre-fois.

Et comme nous n'avons encore rien vus de leur véritable niveau, tant qu'oda ne me prouvera pas le contraire Robin aura toujours 50% de chance de vaincre Zoro et elle saura toujours au meme niveau que lui.

Maintenant si dans 30 chapitre oda montre clairement le contraire je ne dirais plus ça.

Mais mes propos sont cohérents et possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, à quoi bon vous disputer là-dessus ? Y a pas de raisons pour que les Mugis se battent entre eux...

 

Excepté s'il croisent un jour la route de du terrifiant Doflamingo qui prendra un malin plaisir à retourner les mugis les uns contre les autres. ;D

 

 

@Totolaristo :

petit HS avec Nami, elle peut battre Franky.  9_9 D'un côté, une femme qui peut invoquer la foudre; de l'autre, un cyborg.

Foudre + implants cybernétiques = gros dégâts ?

Avec Zoro, Nami peut se la jouer Eneru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...