Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

la haine engendre la haine, et les "gentils" sont ceux qui brisent ce cycle, hors arlong fait partie du cycle et c'est nami qui l'a brisé en ne persécutant pas à son tour les hp après ce que ces derniers lui ont fait.

alors un enfoiré de première, meurtrier et raciste par dessus le marché n'a aucun droit au pardon, il doit purger sa peine jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dire à ca, on le sait bien que les mugis vont changer ca, (le cycle de violence), l'explosion de l'ile HP.

 

Et c'est bien pour ca, que je pense qu'arlong ou Hodi peuvent etre le new mugi, car se sont les plus enragés envers les humains.

 

Luffy va leur montrer que tous les humains ne sont pas comme leurs bourreaux, et luffy risque de sauver/aider ce dernier.(arlong ou hodi, plus hodi d'ailleurs, car c'est un jeune, nouvelle ère oblige.

 

Pour shirahoshi,

 

comment on fait quand on va sur une ile, on la laisse à l'eau et ne sert à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds Naruto et One piece Kamui xD

PErsonellement je trouve cette reflexion tellement surfaite... On peut expliquer à peu près tous les comportements débiles sur Terre mais de la à justifier tout et n'importe quoi par de mauvaises expériences non...

C'est pas la faute d'Arlong mais des Tenrubytio, c'est pas de la faute des Tenrubytio mais du système, c'est pas la faute du système mais de l'humanité qui est comme ça.

On peut remonter loin, c'est naze, tout droit sortit de psycho magazine du mois de Janvier et a part donner une pseudo profondeur a tes propos, ça ne sert qu'a alimenter un troll dans lequel on a tous plongé les pieds en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui, le problème dans ton raisonement c'est que tu DERESPONSABILISE Arlong en mettant tout sur le compte des Tenryuubito. Si on suit ce type de logique, alors personne n'est jamais responsable de ses actes, que se soit Arlong, les esclavagistes, les meurtriers, etc, et tous pourraient dire qu'ils ne sont que le fruit de l'Histoire, de l'environnement dans lequel ils ont vécu ou le milieu social où ils sont nées et ont grandi. Alors à partir de là, où est le libre-arbitre ? Quand un individu, que se soit un saint où le pire des salopards, existe-t-il en tant qu'être pleinement conscient ? Ces éléments sont biensûr fondateurs dans la perception qu'un individu aura du monde et de la société, mais on ne peut pas s'appuyer uniquement sur cela pour justifier ses actes. Sinon, certains conflits où certains actes barbares existeraient toujours, comme l'esclavage par exemple, et ont finirait à en revenir à la loi du plus fort.

 

Lorsqu'il est arrivé à Kokoyashi, Arlong a t il expliqué aux habitants qu'il agissait ainsi en réponse à l'attitude des humains qui l'ont méprisé lui et son peuple ? Non, il avait pour ambition d'établir son pouvoir sur East Blue à partir de cette île (ceux sont ses propres paroles). Ne vient pas ensuite prétendre qu'il fait ça au nom de son peuple : il était à la tête de son équipage de pirates, pas de l'armée royale.

 

EDIT : Dernière chose, de quel cycle de violence tu nous parle ? Oda s'est donné la peine de construire un environnemnt historico-politique très élaboré, et parfaitement cohérent, et toi tu le réduit à quelque chose de simpliste, où il suffirait que le Héros fasse A+B pour faire une utopie. Petit HS, c'est d'ailleurs ce genre de différence qui me donne l'impression (à tort ou à raison), qu'il faut un minimum de recul pour mesurer la profondeur de One Piece, par rapport à d'autre Shonen actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll Kamui D Jiro peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsèdeCariboo. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussionArlong futur mugi. Le troll Kamui D Jiro obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordreCariboo. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin situation actuelle.

Je n'invente rien, juste une définition Wikipédia, avec des modifications visibles.

 

Honnêtement, ce débat n'a même pas lieu d'être, on sait tous qu'Arlong ne sera jamais mugi, et Kamui avec.

Mais si tu veux continuer sur ce chemin là, pourquoi tu ne réponds pas à l'excellent post d'horus, ou à l'argument qu'il cite dans son post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet vous pensez que Oda dans les combats va appliquer quel schéma dans cet arc, faire à la East Blue et ne pas tout montrer ou mettre le paquet au risque de tout dévoiler?

 

Perso vu qu'on se dirige sans doute vers un arc HP/Marijoa je pense qu'il va les pousser dans leur retranchement, ce serait surprenant qu'aucun adversaire là-bas ne les force à tout donner. Et puis mine de rien un arc normal dure au moins 1 an et demie ce qui veut dire qu'il ne pourra pas en faire 20 dans le NM.

 

Il devra donc appliquer la recette habituel du nekketsu, à la fin de chaque nouvelle aventure les héros deviennent encore plus fort. Luffy après tout s'est éveillé aux trois types de haki et s'est durement entrainé pendant ces 2 ans tout comme les autres membres de l'équipage. Ce qui leur manque à présent ce sont des vrais combat pour essayer et améliorer leurs nouveaux pouvoirs.

 

Leurs progressions devraient alors être exponentielles ou du moins plus rapide que celles qu'on a vu dans Grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément les mugi vont être poussés dans leurs retranchements. Il est impensable de penser que post ellipse ils soient juste les plus fort et puis c'est tout. Les 2 ans n'ont pas pour but de les faire devenir des supergrosbillmegakikoo, juste de les faire avoir un niveau suffisant pour survivre dans le NM. Savoir se défendre ne veut pas forcément dire gagner le combat.

 

 

 

PS : +1 sur le smiley d'Haricot. (mais quand même +1 au TG Bieber ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément les mugi vont être poussés dans leurs retranchements. Il est impensable de penser que post ellipse ils soient juste les plus fort et puis c'est tout. Les 2 ans n'ont pas pour but de les faire devenir des supergrosbillmegakikoo, juste de les faire avoir un niveau suffisant pour survivre dans le NM. Savoir se défendre ne veut pas forcément dire gagner le combat.

C'est sûr que si grâce à leur entrainement il survolle tout les combats jusqu'au titre de SDP... ce sera vraiment décevant. Mais dans cet arc, il y a deux possibilité. Pour montrer qu'ils sont archi prêt pour le NW, ils gagnent assez facilement (tout comme BB n'a sûrement eu aucun problème sur cette île...). OU il ont effectivement du mal, mais leurs adversaires doit être vraiment très fort sinon plusieurs fan seront très déçu... (un ennemie comme un des bon membres de Big Mum serait plausible).

 

 

PS : +1 sur le smiley d'Haricot. (mais quand même +1 au TG Bieber ^^)

J'AIME!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue de croire que la partie combat du premier arc 3D2Y sera plus ou moins survolée par les mugis, un peu comme dans les arcs east blue, on peut pas dire que la tension était au même niveau que dans les quelques derniers arcs...

 

mais il n'y a pas que la partie combat dans un arc et il n'y a pas que par le combat qu'on peut vaincre un adversaire, donc ça restera palpitant quand même

par exemple faire combattre les mugis avec un gros désavantage, ou encore user de ruses ou autres qui peuvent affecter l'esprit naif de luffy, etc...

 

évidemment ça ne sera pas toujours comme ça, juste cet arc... et comme avec leur entrée à grand line, dès le début ils vont foutre la merde partout où ils passent et se faire remarquer, ce qui entrainera des confrontations contre des adversaires bien plus puissants dès le 2ème arc du NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Alors voilà, je suis tombé sur un truc assez étrange... Pour vous expliquer le contexte, la société productrice de jouets, Bandai, a mis il y'a quelques semaines sur le marché un jeu de fausses pièces de monnaie basées sur le modèle du Berry, la monnaie de la OPverse. Jusqu'ici rien de spécial, excepté un détail : sur la face de chaque pièce est illustré le visage d'un personnage important. Les pièces d'or étant réservées aux Mugiwaras, les autres personnages hors-Mugis se partagent les pièce d'argent et de bronze, et le plus intéressant reste à venir : regardez les pièces en or attribuées aux Mugis, il y'en a une en trop :

 

4e3268e9w.jpg

(Et au passage, l'album complet, comprenant packaging, porte-monnaie de Nami et les imitations de Berry : http://www.wretch.cc/album/album.php?id=dddlbbb&book=2&page=1)

 

Alors oui, je sais, ça ne veut absolument rien dire dans la mesure où je vois mal Oda souffler un traitre mot sur qui sera le prochain nakama à un fabricant de jouets, n'empêche... il se trouve qu'il y'a quelques années, alors que Franky n'avait toujours pas rejoint l'équipage, il était déjà disponible en tant que personnage jouable dans le jeu Jump Ultime Star alors que Usopp et Chopper eux-même manquaient à l'appel (ces deux là étaient seulement utilisable en soutien), vous pouvez vous même vérifier si vous ne me croyez pas.

 

Sur ce, je vous laisse débattre là-dessus et comme diraient nos amis ricains à l'aube de chaque polèmique virtuelle : "In before shitstorm ! rbjw9h.png"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour le jeu, c'est vérifié (je l'ai sous les yeux ^^).

 

Merci Haricot pour cette petite info qui si elle se confirme nous fera beaucoup beaucoup plus regarder les goodies à l'avenir ^^

 

Perso, j'ai pas super envie de le voir dans l'équipage (pas moins qu'un autre par contre), j'avoue c'est quand même celui qui me dérange le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est assez troublant...

Mais, de même que † Judas †, je serais pas vraiment enchanté s'il rejoignait l'équipage

Perso, j'espère toujours l'apparition d'un perso encore jamais vu, qui puisse s'avérer intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le coup je suis bluffé est-ce qu'il s'agit d'un coup de poker de bandai ou ont-ils eu un tuyau? Après tout ça pourrait-être une histoire de gros sous...Peut-être que Bandai a été prévenu à l'avance par Oda ou son éditeur afin d'être dans les temps pour la sortie de nouveaux articles, va savoir.

 

Mais Jinbei n'est pas sensé avoir un équipage? Enfin la création des NHP est peut-être un signe d'Oda et puis ça ne me dérangerais pas j'aime bien Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Par contre autre info, et c'est surement ça le plus incroyable, ce ne serait pas la seule fuite concernant One Piece. Un admin d'Arlong Park (aka l'épicentre de la OPsphère) avait déjà révélé d'une, la nature du visage de Duval, de deux, le combat Luffy/Barbe Noire à Impel Down et de trois, la mort de Ace.

 

Vous ne me croyez pas ? Regardez ce post qui date de début 2008 (soit bien avant les deux derniers événements cités ci-dessus). :)

 

Vous êtes au courant de la rumeur sur Ace?

 

Ocean, l'admin d'Arlong Park qui est japonais de naissance à rencontré un des responsables de l'animé de One Piece à une convention US. Le type, sous l'effet de l'alcool, lui a dévoilé des spoilers assez importants en ce qui concerne l'intrigue de One Piece.

 

Le premier spoiler, et qui s'est déja vérifié, c'est que Duval avait la tronche du dessin sur la prime de Sanji. La ou ca devient intéressant, c'est en ce qui concerne le deuxième spoiler.

 

Apparemment, Ace meurt et Luffy affronte Barbe Noire et perd le premier round.

Source : http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5652#wrap (5ème post)

 

J'y étais à l'époque, et je ne l'avais pas cru. C'était juste phénoménal après vérification par Oda himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qu'on aime ou non Jinbei ça collerait à ce qu'avait dit Oda sur le "boss character" qui naviguerait à leurs côtés, je pense que c'est donc une option à prendre au sérieux.

 

D'ailleurs il me semble que les gens de l'île appelllent Jinbei "boss" et puis le cas de l'administrateur d'Arlong Park prouve qu'il y a des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semble que les gens de l'île appelllent Jinbei "boss" et puis le cas de l'administrateur d'Arlong Park prouve qu'il y a des fuites.

 

On peut également rajouter la production en masse de figurines de Brook dès sa première apparition, soit bien avant qu'il ne soit officiellement recruté dans l'équipage (alors qu'il n'y avait quasiment rien pour les autres personnages de Thriller Bark).

 

Au final, on sait que les fuites existent (cf. la mort de Ace), mais on ne peut pas être certain qu'elles s'apliquent ici (le jeu de pièces de monnaie), ça peut tout à fait être un coup de poker marketing de la part de Bandai.

 

Bref, à relativiser même si c'est putain de troublant quand même.

 

Quand à moi, je dois dire que plus grand chose pourrait aller à l'encontre de l'adhésion de Jimbei. L'eternel argument "trop gros pour le Sunny" ne tient plus quand on voit le monstre qu'est devenu Franky. Le second eternel argument "trop sérieux pour les Mugis" ne tient plus non plus depuis qu'on l'a vu se lâcher dans le chapitre 619.

 

Ceci dit, je reste toujours gêné par sa conception. J'ai l'impression d'avoir un Zoro en plus light pour le caractère, sans compter que leur style vestimentaire est quasi le même. Outre ça, le bonhomme semble quand même avoir un background aussi riche que prometteur (ceux qui ont vu le film American History X sauront de quoi je parle), sans compter que ces compétences sont génialissime de par son statut d'homme-poisson réputé.

 

Ah oui, et surtout :

 

5637891819.jpg

 

Regardez bien la tête de Luffy et ses paroles et souvenez-vous des moments où il a appris les capacités d'un bon nombre de ses nakama. :)

 

P.S: Watchmen FTW. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, honnêtement je vais être déçu si c'est jinbee qui rejoint l'équipage car il a déjà un vécu et en plus, il est plus célèbre que Luffy!!

Il était plus célèbre que Luffy meme après EL ce qui avait pourtant rendu notre capitaine trés connu mais apres l'ellipse je pense que le nom du futur SDP est bien plus célèbre.

Oda la bien montré avec les journaliste sur shabondy durant la guerre au somme, frère adoptif du fils de l'ex-SDP, fils du révolutionnaire dragon, destructeur d'EL, il s'est infiltré à ID et a organisé une évasion réussi (avec de Baggy ex-membre de l'équipage du SDP et grand ami de l'empereur le roux). Et il a par deux fois attaquer Le QG de la marine et s'est enfuit sans grande difficulté.

Jimbe comme Robin et Zoro a déjà une réputation en dehors de l'équipage mais pour ce cas de figure je pense que la réputation de Jimbe n'éclipsera pas celle de Luffy désormais.

 

Le cas de zoro avec baggy au début du manga ou celui de robin à W7 où ce n'est pas luffy mais un membre de son équipage qui attiré les regarde n'a je pense plus véritablement de chance de se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classe dans l'adhésion de Jimbe, c'est qu'elle validerait ma théorie sur les 1ères lettres :

 

Bon, vous allez me (re)prendre pour un taré mais j'aimerai revenir sur ce qui est pour moi une donnée en ce qui concerne le recrutement des Mugis chez Oda, à savoir la première lettre du prénom ! ;D

 

C'est vrai quoi, si on observe bien, chacun des membres possède un prénom commençant par une lettre spécifique.

 

Luffy

Zoro

Nami

Usopp

Sanji

Chopper

Robin

Franky

Brook

 

Ce qui donne les lettres L, Z, N, U, S, C, R, F et B ! Ce qui laisse peu de place pour Bonney le B étant pris par Brook ! Au final, que nous reste-t-il ? Le H de Hancock, le J de Jinbei, le M de Margareth et le P de Perona, autant de lettres qui ne figurent pas pour l'instant parmis les prénoms des Mugis.

 

Je sais que cette théorie prête à sourire mais on sait parfaitement que Oda ne laisse presque rien au hasard et aime à jouer sur les détails, aussi, j'irai même jusqu'à pousser le bouchon plus loin en pensant que toute ces premières lettres formeront un anagramme une fois l'équipage définitif.

 

Tout ça pour dire que cette possible donnée est dans la même veine que l'attribution des couleurs symbolisant chaque Mugis (Luffy = rouge, Zoro = vert, Nami = orange, Usopp = jaune, Sanji = bleu, Chopper = rose, Robin = violet, Franky = cyan et Brook = gris). Qu'est ce qui me fait dire ça ? L'intuition (dixit Luffy à M.3 à Garden Island ^^). Au final, notez que je suis prêt à me couper les cojones si le prochain Mugi a un prénom commençant par L, Z, N, U, S, C, R, F ou B, cassant ainsi ma théorie. C'est dire mon degré de certitude, post à remonter en 2011. ;D

 

Vous n'êtes pas prêt de les voir, mes cojones coupées, c'est moi qui vous le dit. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais apres totu pourquoi pas.

 

C'est aussi bizarre que le coup des couleur alors c'est possible.Mais le coup de l'anagramme ne me plait pas sinon sa fait un mots de soit Japonais soit anglais et si sa fait partit des cles du manga alors ce manga sera vraiment un manga pour les pays deja dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...