Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Heu.. tu résume beaucoup trop vite... bref passons..

Ah mais je ne résume quedal, ce sont clairement tes arguments :

de plus il est faible par rapport a un Zoro..

C'est juste une impression d'un lecteur (moi), Brook avant ellipse était trés loin d'arriver a la cheville de Zoro. Je vois pas pourquoi cela et si dur a dire..

Mais bref, comme tu dis, passons.

Sinon ouais, c'est clair que Brook est clairement le Mugi le moins bien exploité et je ne pense pas que c'est du à une intégration récente dans la mesure où Robin et Franky ont su rapidement prendre leurs marques. A voir ce que nous réserve l'arc Fishmen Island...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brook, moi, il me fait pas rire, mais à part ca, ca va, et puis maintenant c'est le roi de la soul (je suis accro de soul music, lol), il va utilisé sa musique comme de la magie en plus de manier l'épée, alors que zoro, lui, ne se bat qu'à l'épée, comme le dit sandy à usopp à enies lobby, il y a des choses dont seul toi est capable (pour usopp tir de loin).

Donc en conclusion, on ne peut pas comparé zoro et brook, car ils ne se battent pas exactement de la meme maniere, meme si zoro reste le 2éme perso le plus fort des mugis, il est incapable par exemple d'endormir les adversaires!!

En tout cas, je ne pense que le nouveau mugi, car il y aura un nouveau mugi, sera plus fort que zoro!!, il sera plus dans la moyenne, ni le plus fort (luffy, héros), ni le plus faible (nami, navigatrice hors pair).

Bin si, si Brook plait moins c'est clairement à cause de son intégration toute récente !

Il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire ses preuves !

Si vous voulez comparer comparons.

Franky. Son rôle dans l'équipage amène clairement un plus puisqu'il a carément construit un bateau de folie et que son Flashback est en partie lié à Roger. Son âge au moment du flashbak n'est pas le même, à l'époque il rentre clairement dans la case Shonen. Même si il ne combat pas, ses aptitudes apportent un power up régulier à l'équipage. En plus de ça c'est un cyborg.

Robin. Son rôle ne sert "à rien", dans son flashback elle est jeune ce qui le rend plus émouvant. Ces capacités au combat son assez impressionante même si on a le sentiment qu'elle a été un peu bridée par Oda. Seulement, elle a eu le droit à la consécration avec un arc fort en rebondissement ou chaque mugi a vraiment évolué. Pour ma part c'est à partir de EL que j'ai commencé à l'apprécier.

Brook. Son physique est assez dérangeant. Son flashback le ramnène à la quarantaine ce qui ne facilite pas le passage des émotions tout comme son visage assez réduit en terme d'expression. Il n'a pas eu son moment de gloire. On ne connait pas vraiment son véritable niveau. Son rôle de musicien est assez bidon.

Voilà là où beaucoup arrête la comparaison. Seulement son flashback je l'ai trouvé assez émouvant. Il est également en lien avec Roger. Et sa musique a tout de même des effets assez dévastateur.

Le gros problème de Brook 'est qu'il n'a pas fait d'étinelles avant l'ellipse. Alors que nous attendions ave impatiene de voire l'évolution des autres, brook on s'en fichait tout simplement parce qu'on n'en sait pas assez sur lui.

Je pense réellement que ette difiulté à apprecier Brook c'est l'ellipse qui creuse un trop gros écart entre lui et les autres. Et quoiqu'on dise il n'a pas eues les mêmes conditions pour s'intégrer que Franky ou Robin dans la tête des lecteurs. Oda a pris un risque avec Brook, d'ailleurs je me suis vraiment posé la question de savoir si il allait ou non retourner avec les mugis !

Personellement je ne l'apprécie pas trop non plus mais je suis onvaincu que c'est pour ces raisons. Mais maintenant que tous les mugis sont devenus fort je pense que ça passera beaucoup mieux avec lui.

(P.S. pour ceux qui suivent le débat c'esst exatement le même problème avec l'intégration d'un nouveau membre. Quelle puissance doit-il avoir ? Si on se dit que les deux ans des mugis ont été un parcour du combattant ça serait un peu dommage de voir un autre perso qui lui ne s'est pas "entrainé" au même niveau alors qu'il était plus faible avant ! Mais le NM est aussi un bon moyen de progresser je pense.  C'est l'histoire de l'entrainement dans les hautes herbes avant la ligue ou ontre les maitres d'arène  ;) )

l'ellipse était surtout là, pour que luffy ait une chance de devenir SDP, car avant cela aurait été impossible.

Et luffy aurait perdu de nombreux compagnons, pas assez fort.

Donc le nouveau doit avoir un certain niveau, puisque meme les moins forts, comme usopp, nami, chopper, brook sont maintenant redoutable.

Un supernova serait pas mal, cariboo bien sur, :D, bonney ou un HP fort (VDD, Hodi)

Brook est un personnage capitale pour l'équipage, comme tout ceux à bord. Il n'y en a pas un seul qui soit inutile. C'est un épéiste, mais oda n'allait pas le faire plus fort que zorro qui a pour rêve de devenir le meilleur du monde, cela n'aurait pas eu de sens. Par contre il sert à éliminer les petites frappes, avec ses techniques musicales, et il va en surprendre plus d'un quand il aura un vrai combat (tout comme nami à allabasta ou ussop contre perona).

De plus, il fait des iai, il court sur l'eau, il ME fait rire (et je ne suis pas le seul je pense), il a la puissance de l'afro (cf arc foxy =p ), c'est le king soul, c'est un pervers, un faux gentleman, etc..

Bref, +1 pour lui. J'ai hâte de le voir affronter un vrai adversaire. Mais il ne faut pas oublier qu'en préellipse, cela faisait 50ans qu'il ne combattait plus vraiment, et il se débrouillait bien, après une remise en forme de 2 ans, il devrait avoir repris du poil de  la bête (bien qu'il n'ait plus de poil skull joke  ;D )

Mais qu'est-ce que tu raconte ??? Je ne dis pas que l'ellipse est la pour qu'on aime les mugis. J'explique juste en quoi elle a creusé un ecart entre Brook et les autres. Si tu pouvais faire attention en lisant ça éviterait de faire des HS...

Mais un autre argument en faveur de mon hypothèse comme quoi le nouveau membre serait (si il doit y en avoir un) faible c'est tout simplement que l'ellipse a contribué à rendre les mugis plus puissant. Ajouter un nouveau personnage qui ne serait pas passé par la case ellipse et qui se retrouverait au même niveau serait gênant. Même si il s'agit d'un personnage fort avant l'eclipse.

Pour faire un autre parallèle à Pokemon (j'imagine que vous y avez tus joué, peut-être pas toi Kamui ou les plus âgés mais une majorité). C'est comme se retrouver dans la grotte avant la ligue avec son équipe de Pokemon niveau 50 et de capturer un Nosferalto niveau 48 parce qu'il serait plus intéressant. Perso, j'ai jamais fait ça car pour moi c'était pas la classe. Je préfère avoir mes pokémon bas niveaux et les monter au top.

Ca c'est en se plaçant d'un point de vue purement combat ! Un mousse ne serait pas pénalisé par sa trop grande faiblesse, ça serait logique. En plus il pourrait être attachant et il serait toujours possible pour Oda d'en faire un génie à son echelle puisqu'il évoerait avec les meilleurs. On le verrait progresser en parallèle sans se dire au tome 99 "pfff c'est bidon Jinbei qui n'a pas progresé d'un poil en 2 ans est devenu un monstre en 6 mois".

J'espère que vous omprenez ma logique !

Je vois pas en quoi brook n'est pas considéré comme un mugi à part entiere, certes, c'est le dernier arrivé et donc on le connait moins, mais on l'a vu combattre à thriller bark ou à sabaody.

Moi, je l'aime pas, mais j'aime pas sandy non plus qui est pourtant un des 1er mugis, enfin les gouts et les couleurs...

En tout cas, s' il y a quelque chose qui doit me décevoir, c'est qu'il n'y ait plus de nouveau mugi, mais je ne m'inquiete pas, je pense que c'est dans l'ordre des choses, d'en avoir d'autres (des compagnons, mugis), au moins 4 dans le NM (ile HP inclu).

Pour mugi faible pour qu'il devienne fort pendant le chemin, je pense qu'il devra etre au moins aussi fort qu'usopp, nami ou brook, mais pas moins fort qu'eux.

Le role/poste de ce nouveau perso va etre aussi assez important je pense.

Dans les moments important mieux vaut avoir Zoro que Brook pour protéger c'est arrière.. voila se que je considère comme un type d'utile.

Donc en gros, tu lui reproche d'âtre plus faible que Zoro...

Honnêtement, pour protéger ses arrières, je préfères avoir un Brook qu'une Nami, ou un Usopp pré ellipse. Chopper je le vois sensiblement du même niveau que Brook.

Mieux vaut dormir que de raconter des conneries soulante aussi..

Argument clairement anti-brook.

qui ne sont pas présent dans cette scène..

Luffy et Chopper sont présents...

peut-être pas quand même. je le souhaitais plus fort, a quel niveau? déja plus fort qu'il est.. car a moins d'un power up apres ellipse il fait peur sont niveau..

il ne sert que a ça:  "Brook au moins est musicien et met de l'ambiance sur le bateau"

Son niveau... C'est quand même pas le plus faible de l'équipage. Nami, Usopp avant l'ellipse, voire Chopper sont pour moi inférieurs. Et son niveau, on connaît quoi? Pratiquement que dalle.

Et puis tu voulais qu'il soit donc supérieur à Franky et Robin?

Il serait fort il aurait plus de chance d'être populaire je pense..

Voir l'argument du dessus. Ce n'est pas le plus faible, mais c'est apparemment le plus impopulaire

J'aurais du respect pour Brook quand il gagnera un combat contre un type fort.

Donc Wait and See...

Pauvre Brook il s'en prend plein les dents (ça il lui en reste  ;D). La popularité d'un personnage et l'affinité du lecteur avec lui dépend beaucoup de la sensibilité même du lecteur. C'est vrai que pour celui qui aime le manga de baston avec charisme à son apogée c'est pas Brook qui va le faire rêver. De là à dire qu'il est inutile c'est dommage. Il est un maillon supplémentaire pour les combats (à 9 c'est mieux qu'à hui), il apporte l'élément essentiel d'un équipage pirate (c'est pas moi qui le dit, c'est Luffy) à savoir l'ambiance musicale lors de fiestas. Son humour on aime ou on aime pas, mais pour un équipage de barrés il rentre bien dans le moule.

Peut-être que la surprise avec lui ne viendra pas de sa force de combat mais d'un élément important qu'il connaît de par ses premières aventures de pirate. La force de cet équipage c'est d'être doté de membres puissants, d'autres intelligents. Ils sont tous essentiels et il faut pas oublier que aussi fort que soit le trio de tête, sans la faible navigatrice ils n'auraient pas été bien loin. Sans les connaissances de Robin, personne n'aurait eut l'idée d'aller dans le ciel. Sans Franky pas de bateau etc... Il y en a pour tous les goûts dans ce manga mais j'ai du mal à trouver un personnage préféré parmi l'équipage tellement chacun est intéressant et différent des autres.

Ouvrez votre coeur à Brook, il n'en a plus il a besoin du vôtre. 

Luffy et Chopper sont présents...

Heu.. Ou tu as vue Luffy et Chopper pendant le duel auquel je fais référence?

Ne pas tout mélanger et mal interpréter mes propos..

ps:

Zoro moins utiles que Brook... faut pas pousser n'ont plus, tu parle du second de Luffy..

L'utilité de Brook est en vue sur l'ile des hp pour le moment, il devrait jouer du piano ou du violon pour mettre un fond musical pendant le Zoro vs Hodi.. Ah non il peut pas il n'a plus de force dans l'eau  :)

Tu as pas comprit que il y avait de l'humour dans cette phrase? il faut pas prendre tou au 1er°  :D

Aprés j'estime que Brook et le plus faible de l'équipage tout comme tu estime qu'il est milieu de tableau..

ps:

Apres c'est que mon avis..

ps: tu devrais rejoindre le Fc Brook  ;)

qui est en page 6 de la section fan club avec + de 5 mois d'inactivité, tu pourrais le relancer..

Voici le lien: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15713.0.html

0806091042013609647.png

Aprés j'estime que Brook et le plus faible de l'équipage tout comme tu estime qu'il est milieu de tableau..

Tu te bases sur quoi pour estimer ça ?

En quoi serait il plus faible que nami, Ussop ? (pré ellipse, maintenant on sait pas)

Parce que je vois pas vraiment ce qui te fait penser ça...

Moi je le vois exactement comme Alpha niveau puissance:

Son niveau... C'est quand même pas le plus faible de l'équipage. Nami, Usopp avant l'ellipse, voire Chopper sont pour moi inférieurs. Et son niveau, on connaît quoi? Pratiquement que dalle.

Déjà il y a la prime, qu'est pas forcément super représentative mais quand même. Et cette prime date d'avant son entrainement pour récupérer son ombre.

Et je vois mal Ussop ou Nami contrer ça:

brook01.jpg

Excellente exemple!!! Si je pouvais, j'applaudirais des deux mains ;D

Autre exemple: Le Samouraï botte les fesses de Nami, Pipo et Chopper en une attaque, alors que Brook résiste un bon moment.

Brook à la chance d'être un de mes personnages préférés, son seul "défaut" étant de ne pas avoir eut son grand moment de gloire, ce qui s'explique par le fait qu'il n'ai pas eu de vraie arc en tant que Mugis.

Pendant Thriller Bark, il n'était qu'un allié (bien que je n'ai pas douté un seul instant de sa future intégration) et ne participait donc pas au même titre qu'un Mugis.

Il est tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'a pas encore eu la chance de participer à l'équivalent d'un Enies Lobby ou d'un Alabasta.

Franchement, je me suis mis à réellement apprécier Robin qu'après Enies Lobby: Elle rentre dans l'équipage au Tome 24 et sa libération vient au Tome 44. Pendant ces 20 tomes, elle ne disait ni ne faisait grand chose, était relativement distante et pas franchement ubber sympatique.

Je comprends que l'on apprécie pas trop Brook, mais comme certains l'ont déjà dit, il faut lui laisser sa chance de briller et prendre son "mal" en patience.

Moi je n'aime pas trop brook , non pas parcequ'il n'est pas fort etc sa je m'en tape completement , c'est juste que sa personalitée semble un peu CREUSE pour moi, voila tout quand je le compare a un ussop ou une nami , il y a quelque chose qui va pas chez lui, ce n'est pas un personnage auquel on peut s'identifier contrairement a ussop ou nami...

Ba comme je l'ai déjà dit, il y a clairement son âge qui fait obstacle (même franky à un flashback ou on le voit jeune) et son manque d'expression du visage.

Après comme je l'ai déjà dit aussi, le fait qu'il n'ait pas d'arc clairement "à lui" fait obstacle Gunsmith et moi avon fait le rapprocement entre Robin avant EL et après et c'est sans me vanter un très bon exemple.

(je ne parle pas de l'ellipse qui relègue brook au second plan puisqu'on sait pas quoi attendre de lui !)

Les Mugi's je les aime tous

Mais Brook moins que les autres, non pas parce que c'est le dernier, mais simplement comme ça

Je sais pas, peut être son design de squelette

Ou alors le style épéiste qui me rappelle Zoro

Après il reste quand même marrant lui aussi

Pour le débat sur la force, moi je le mettrais pas à coup sûr devant Nami

Quand on voit ce que Nami fait à EL  , faut pas la sous estimer  :D

En quoi serait il plus faible que nami, Ussop ? (pré ellipse, maintenant on sait pas)

J'adore le "En quoi serait il plus faible que nami, Ussop ?"  qui prouve bien des choses  9_9

Apres c'est un débat sans fin car ton/votre? affection pour Brook vous cache ça "faiblesse" qui n'est pas une honte. il n'y a aucune honte a faire partie des "faibles" de l'équipage, il faut bien un plus fort et un moins fort.

Moi perso j'aime + les forts, chacun ses goûts comme on dit...

Je re précise au cas ou:  ;)

Apres je ne suis pas un anti Brook non plus...

Je suis juste réaliste..

Le débat de base a dérivé malencontreusement sur Brook

Faut remettre dans le contexte. je parle que pour un futur mugi si il est pas utile et si il est faible il servira a rien et aussi que je ne souhaite pas de nouveau mugis.

Car je suis le seule du forum a ne pas souhaiter de nouveaux mugis..

Edit ps: un peut d'humour pour finir a prendre au 2eme°.

Je trouve aussi que Brook manque d'intelligence, "normal j'ai pas de cerveau yohohoho" dirait l'intéressé..

ok je sors

@Crocodile:J'avais bien compris que c'était ironique,j'suis pas complètement idiot  ;)

Le truc c'est que dans cette phrase tu le minimise avec un argument tellement irrecevable, que je me devais de répondre.

Au fait, je tiens pas à rejoindre le FC Brook, étant donné que je ne suis pas un inconditionnel ou un fan. Je peux tout à fait défendre un perso quand je vois telle ou telle déclaration à son propos, sans pour autant l'adorer.

Pour ton post au dessus: Encore une fois, nous ne sommes pas aveuglés par notre affection pour Brook, étant donné que moi par exemple, je ne suis pas un fan.

Nous sommes juste réaliste...

Tu dis que son niveau fait peur par rapport aux autres, et que c'est le plus faible, on te démontre que c'est pas le cas. Après, perso j'ai jamais dit que c'était l'un des plus forts,  mais quand tu dis: "son niveau fait peur", on dirait que c'est le plus naze de l'équipage, ce qui n'est absolument pas le cas, suffit de regarder les images postées plus haut..

Pour ma part je pense comme certain qu'il faut a Brook un peu plus de temps pour conquérir le coeur des lecteurs.

Je pense que c'esr un perso qui a quand même du potentiel, ses techniques à l'épée je les trouvent plutot classe et son humour laisse pas mal de possibilité en plus de la musique.

Donc je pense qu'un beau combat et beaucoup auront un avis plus nuancé sur notre squelette.

Petite contribution pour le débat:

http://online.scantrad.fr/Chapitre/[MFT]%20One%20Piece%20598/slides/15.html

Là dedans tout est dit...

Mais en revanche je rejoins Crocodile sur un point Oda pour les prochains nakama n'aura pas le droit à l'erreur et devra être capable de leur donner du charisme et un vrai rôle à jouer. Sinon j'aurais plus l'impression qu'il en aura créé de nouveau juste pour donner plus d'intérêt aux lecteurs plutôt qu'un réel besoin dans l'équipage.

moi en fait je trouvais ça assez évident donc je l'ai pas évoqué : il n'y aura que très peu de nouveaux nakama avant la fin de l'histoire, genre 2 ou 3, et ils seront tous très bien... on a beau dire que brook est le moins populaire des mugis, il reste relativement populaire dans l'ensemble. Il en faut bien un premier et un dernier...

Brook est populaire, il est le SOUL KING.

Et puis on est pas tous obligé d'aimer tous le monde, j'aime pas sandy plus que ca, alors que d'autres l'adore, j'adore cariboo alors que presque tout le monde le déteste, donc c'est pas très grave.

Pour les mugis à venir, je parie sur 4, (voir poste précédent, OP 4 grandes parties).

Mais surtout je pense qu'on aura le premier dans cet arc (il y a tellement de possibilité):

-cariboo, Hodi, VDD, fukaboshi (prince ainé), frere de tom, jimbe (j'y crois pas, mais bon il est là donc pourquoi pas).

-Pour les autres, n'étant pas vu sur l'ile HP, moins de chance : Boa, perona, bon clay,bonney.

tu te sens obligé de parler de cariboo dans chacun de tes messages? que tu l'aimes ou pas tu n'es pas obligé de tout ramener a lui!

de tous les persos que tu cites qui pourrait se fondre dans l'équipage et en devenir un vrai membre avec tout ce que ça implique? qui risquerait sa vie pour luffy? qui à un rêve?

relis les premiers chapitres post ellipse et tu feras déjà un bon tri.

pour moi il n'y aura qu'un seul nakama en plus (2 max) je sais plus si luffy voulait un équipage de 10 personnes ou si il voulait 10 nakamas.

pour brook je pense pas qu'il soit le plus faible. d'ailleurs est ce comparable? brook pourrait très bien mettre luffy ko rien qu'en l'endormant avec sa musique.

tout ça pour dire qu'ils ont chacun leur domaine de compétences et que c'est justement cette complémentarité qui fait la force d'un équipage.

de mon point de vue il manque un homme poisson.

le problème de brook c'est qu'il lui manque un vrai combat avec des techniques "classes" ou "qui en jette" au choix. je ne jugerais pas vos avis sur ses skull jokes, comme on dit: les gouts et les couleurs...

Pour les mugis à venir, je parie sur 4, (voir poste précédent, OP 4 grandes parties).

Sympa j'y avais pas pensé

C'est vrai que Luffy a recruté 4 personne par période, 4 à East blue puis 4 sur Grandline. 4 autres dans le nouveau monde ? Pourquoi pas.

En plus pour moi ( ce que je vais dire est carrément pourrie et illogique ) mais le nombre de Nakama qu'a Luffy doit finir par être pair.

Comme dans les power rangers en gros, Luffy se tient au milieu et de chaque côté il y a un nombre égale de nakama. C'est un peu stupide mais ça me stresse si c'est 4 à droite de luffy et 5 à gauche.

Ce qui exclut donc le fait qu'il ne reste qu'un nakama à découvrir pour moi ^^

de tous les persos que tu cites qui pourrait se fondre dans l'équipage et en devenir un vrai membre avec tout ce que ça implique? qui risquerait sa vie pour luffy? qui à un rêve?

Tant qu'on a pas le flashback on sait pas trop les rêve des personnages... Regarde Robin, qui a bien passé 1arc et demi sans rêve et sans risquer sa vie pour les autres. (Quoi que elle risque sa vie pour des ruines qu'elle reverra plus jamais, youhou ! )

le problème de brook c'est qu'il lui manque un vrai combat avec des techniques "classes" ou "qui en jette" au choix. je ne jugerais pas vos avis sur ses skull jokes, comme on dit: les gouts et les couleurs...

D'ailleurs en comparaison on à Usopp, qui n'était pas très apprécié avant Enies Lobbies/Alabasta par beaucoup de gens que je connais.

Et quand il a sortit l'artillerie lourde à Enies Lobbies, et qu'il brûle le drapeau avec un phénix, comment ne pas le trouver classe et ne pas l'aimer ? (sur l'instant hein ^^ )

Bref vivement l'arc où Brook brillera, et où y'aura tous les gens sur le topic "ah oui mais enfaite... J'aime !"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...