Aller au contenu

One Piece Partie 1 : BILAN


Mich L. Ange
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis.

 

Comme vous le savez, le chapitre 597 marque la fin d'une première "partie" de cette formidable aventure, ou nous avons vécu le début des aventures de Luffy et sa click !

Dans le chapitre 598, nous retrouverons One Piece vieillit de 2 ans.

 

Le thème de ce topic est simple, et comporte de étapes :

- Lâchez vos avis sur ce que vous avez pensé de cette première partie (parfait? peu mieux faire? best manga ever?)

- Qu'attendez vous du manga durant la deuxième partie ? (une troisième partie? plus de combat et de power up? plus de gag? Un One Piece Shippuden ^^? Un Luffy enfin Roi? Un nouveau Mugi?? etc).

 

N'hésitez pas à lâchez vos théories sur la suite de One Piece, les futurs combats, les futurs rencontres, les futurs alliances etc... lâchez vous !! Ce topic est fait pour passez le temps jusqu'au 598, on en a tous besoin !!

 

Essayez juste de ne pas trop parler des rapports de forces entre les Mugi, on en parle suffisamment sur les autres topic ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic fort intéressant (pour passer le temps comme tu dis). Je propose d'exposer mon avis général sur mes premières impressions, je ne rentre donc pas encore dans les détails des alliances, des futures préludes ou autres !

 


Première partie


 

Beaucoup de hauts, très peu de bas...

 

C'est simple, je positionne One Piece dans ma top liste. Je n'ai jamais été déçue car même dans les situations scénaristiques difficiles, Oda à toujours su redresser habillement l'histoire par le biais de rebondissements sans fins et toujours incontrôlables !

 

J'ai aimé cette première partie, je la vénère presque. J'ai découvert à nouveau l'art du manga à travers les aventures épiques des Mugiwaras.

 

  • J'ai aimé l'amour et la dévotion de Luffy pour l'aventure.
  • J'ai aimé sa passion pour son équipage.
  • J'ai aimé tous les arcs sur Grandline, aucuns ne m'a paru trop "décalé".
  • J'ai aimé la profondeur des personnages qui jusqu'à présent, n'avait jamais atteint une telle densité dans un manga.
  • J'ai aimé le monde que l'auteur nous a crée, un monde objectivement magique, grand, passionnant...

.

En y réfléchissant bien, le monde de One Piece... reste une notion du manga incroyable. Comment a-t-il pu créer quelque chose d'aussi vaste et nous faire suivre avec efficacité les aventures de seulement 9 personnages ? 9 personnages ? C'est une goutte d'eau dans l'Océan de One Piece ! D'autant plus qu'ils sont très loin d'être les plus forts, les plus intelligents. Et pourtant...

 

L'objectif est réussi, Oda nous a rédigé un chef d'œuvre ! J'ai relu tous les tomes des dizaines et des dizaines de fois, je ne m'en lasse toujours pas. je crois que c'est le principal !

 


Deuxième partie


 

Maintenant, qu'est-ce que j'attends de la seconde partie ? ... Le charme nous est déjà dévoilé, nous n'aurons plus autant de surprises qu'avant, c'est clair et net. Mais l'ambiance de One Piece n'est pas éphémère, elle est unique et infinie. Pour cette raison, le plaisir de découvrir de nouvelles aventures sera toujours présent. Je ne lirai pas les futurs chapitres par aliénation (comme je peux le faire pour Bleach par exemple...) mais parce que c'est un vrai plaisir de lire les bulles, de regarder les images et de découvrir de nouvelles histoires !

 

Ce que j'attends de la suite ? Voyons ! Oda nous l'a démontré plus de 1000 fois, on a beau attendre des théories farfelues sur la suite des évènements, nous aurons toujours la surprise de découvrir autre chose d'encore mieux. Alors je serai soumise à sa plume... Parce que j'ai une grande confiance en l'auteur.

 

J'aime One Piece <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic, j'y vais de mon bilan:

 

La 1ère partie commence sagement avec des arcs de bonnes qualités mais avec un intérêt limité. Là où le manga devient intéressant, c'est à l'apparition de Mihawk et de la mise en place du 1er pouvoir "les 7 puissants corsaires".

 

Puis les arcs s'enchainent faisant évoluer nos mugis à la fois sur le plan physique qu'au niveau de la popularité.

 

Les mystères se font de plus en plus nombreux (poneglyphes, pays disparu, armes antiques, le D, le onepiece...) Oda arrivant à nous faire patienter à chaque fois en nous apportant une révélation minime ou en nous proposant un nouveau mystère.

 

Puis vint le temps des remises en question et des problèmes liés à la piraterie (mutinerie, défaites, pertes...). Les mugis devront alors puiser dans leur ressources pour progresser et surtout pour continuer à vivre avec.

 

Le monde de onepiece fut finalement mis en place en entier (Redline, les 4 océans, Grandline, Calm belt et le nouveau monde)  ainsi que de ceux qui y règnent en maitre (Marine, Yonkou, Shichibukai)

 

Tous les types de combat furent également découvert (FDD, Rokushiki, Haki) ainsi que leurs différentes caractéristiques (FDD: zoan, logia, paramecia. Rokushiki: durcissement, vitesse, développement physique. Haki: armure, royal, mantra)

 

Tout cela est fait pour mettre en place la seconde partie afin de nous préparer à ce qui nous attend  :P

 

Un mot pour définir cette 1ère partie: "découverte"

 

_______________________________________________________________________________________________________

 

La 2ème partie:

 

Elle pourrait je pense être résumé en un seul mot "haki" (ambition), car tout ce qu'il manque à Luffy, c'est la réalisation de ses ambitions, pouvoir s'élever aux "strates supérieures de la piraterie".

 

Le monde aura sans doute beaucoup changé en 2 ans et Oda se devra de nous faire bouger tout ça ainsi que de nous révéler tout ce qui nous est encore caché, qu'est-ce-que le onepiece à la fin ?!

 

Oda devra également nous dévoiler sa fin qui sera, je l'espère, mythique et nous laissera le souvenir d'une aventure épique qui nous aura bercer pendant plus de 20 ans ^^

 

Au final, mon avis sur onepiece:

  Ce manga est tout simplement celui qui m'aura donné le plus de sensation à mille lieues de Dragonball ou de naruto. C'est aussi le manga le plus drôle qu'il m'est était donné de lire (après GTO), c'est une grosse performance quand on voit que ses 2 principaux concurrents (Naruto et Bleach) en sont quasiment dépourvus.

Mais ce qui rend ce manga unique, c'est que malgrès 13 ans de vie et 60 tomes, il nous passionne toujours autant voir même plus ! Oda est un puit sans fond, débordant de bonnes idées qui font mouche à chaque fois. Car c'est bien ça le plus dur, satisfaire l'attente de ses très nombreux fans sans les décevoir.

 

Merci Eiichiro Oda et fais-nous une suite dantesque please  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 1

 

Oda a commencé à disperser pendant 60 volumes tout le monde de One Piece, il a construit son monde petit à petit, ajoutant une touche de géographie par ici, une histoire de vide 100 ans par là. Il nous a expliqué comment le monde marchait, qui étaient les puissances, qui étaient les grands de ce monde avec brio et toujours comme si tout cela était naturel.

Oda a garder le suspens, donnant plus d'énigmes que de réponses, calculant tout à l'avance. Agrémentant d'un humour délirant tout son scénario en béton. Il nous a amené à l'aventure sur des îles toutes plus différentes les unes des autres avec des personnages haut en couleur, sans en délaisser à l'aide de ses mini-aventures et en faisant réapparaître des persos par la suite. Et c'est là que c'est beau, Oda a su gérer son monde comme il l'entendait.

 

Partie 2

 

J'attend maintenant que Oda réponde, au fur et à mesure, à tout ce qu'il nous a annoncé. Maintenant que l'on sait les bases du monde, il va falloir nous expliquer qu'est ce que le vide de 100 ans, qui étaient ceux qui ont écrit les Ponéglyphes, qui sont les 5 étoiles, qu'est ce que le One Piece, qui était Fish Tiger, qu'est ce que la volonté du D, qui était Portgas D Rouge ? Et d'autres encore. Toutes ses questions en suspend que Oda sait nous remettre en mémoire tout le temps, autour du quel on tourne sans jamais entre voir la réponse.

J'attend ensuite encore de l'aventure, des nouvelles îles encore plus folles, plus belles. Des aventures contre des ennemis plus bizarres toujours dans le délire de Oda. Des anciens persos côtoyant des nouveaux dans l'hilarité générale. De la bonne humeur de la part des personnages, des situation complètement débiles, des répliques à deux balles, les têtes inoubliables de Luffy, les blagues squelettiques de Brook, les disputes entre Zoro et Sanji.

 

En gros je n'attend pas que tout change, seulement que le monde autour des mugis change apportant son lot de nouveau personnage, à l'occasion de leur entrée dans le nouveau monde. Mais je veux que le manga reste pareil avec de l'humour onepiecien et qu'on sache enfin tout ce qu'il se cache derrière la facade de ce monde idyllique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé Mr0...La seule différence pour moi serait que Portgas D Rouge ne m'intéresse pas hormis si c'était une combattante,en revanche la mère de Luffy pourrait être évoquée un peu...

J'espère avoir un aperçu de tous les évadés du niveau 6(Sengoku en demande la liste) et éventuellement les méfaits qu'ils ont commis.J'attends aussi le mouvement révolutionnaire avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARTIE 1

 

Tout d'abord une mise en place : d'un univers, de personnages, d'énigmes, d'un scénario, d'un humour, bref d'une ambiance. Ensuite une originalité, une vraie continuité, un cohérence. Bref One Piece nous a apporté rires, joies émotions et questionnement.

C'était aussi le temps de l'éternel présent, on avait aucune donnée temporelle, si ce n'est, a contrario, pour le passé où la chronologie est excessivement détaillé (allez d'ailleurs voir l'excellent poste à ce sujet, un must à lire pour tout fan qui se respecte) ; et personne n'y mourait.

Mais la saga finit alors sur une note sombre (la mort de Ace) et sur un questionnement dans un avenir daté: un préambule vers la suite.

 

Partie 2

Un nouveau monde à découvrir, de nouveaux pouvoirs, un univers chamboulé où la lutte et la survie auront certainement la part belle. Peut-être un retour en force du temporel, peut-être des morts occasionnelles, mais certainement un scénario qui va enfin nous révéler ses secrets et surtout, surtout, un humour toujurs aussi présent à ne pas en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Hancock sur le contenu de son message. Les autres aussi évidemment et j'apporte ma patte personnel en dévoilant mon ressentiment à propos de cette première partie ô combien jouissive et passionnante.

 


Première partie


 

Pour débuter, j'aimerais rappeler que dans mon cas je me suis intéressé à One Piece sur le tard. En effet, c'est avec une certaine appréhension et peut-être même quelques préjugés que j'ai fini par céder. Merci à mes ami(e)s pour cela au passage.

 

Bref j'ai commencé par les scans des derniers chapitres sortis il y a environ 2 ans, peut-être plus et ai finalement emprunté l'intégralité des tomes Glenat auprès d'un ami. Que dire sur cette épopée...un vrai concentré de bonheur !

 

Le début fût difficile sur bien des points. Le dessin n'était franchement pas folichon, l'histoire ne semblait pas se mettre en route et était assez molle. Le contenu était relativement "classique" malgré une idée initiale somme toute intéressante. La donne changea avec l'arrivé d'Arlong et de ses acolytes. Un arc parfaitement bien orchestré avec son lot de surprises. Tout simplement magique. La suite, on la connait.

 

 

En vrac, voici les points positifs de cette partie :

 

- un monde d'une richesse invraisemblable ;

- des personnages aussi intéressants que charismatiques ;

- des énigmes en masse sans toutefois rendre la lecture "lourde" ;

- un scénario qui se tient tout du long sans réel faille ;

- un héros digne des plus grands connu à ce jour ;

- un humour parfaitement jouissif ;

- un dessin qui, finalement, correspond assez bien au contenu.

 

 

Concernant les points négatfs, ils sont peu nombreux et ne sont pas forcément objectifs :

 

- une gestion du temps particulièrement rebutante ;

- un début d'histoire (pour moi) un peu molle pour les tout premiers tomes ;

- des arcs parfois un peu long et rognant de la sorte la pléthore d'îles et d'aventures de notre équipage ;

- la surabondance de personnages possédant des pouvoirs et cela ne semble pas changer, au contraire.

 

 

 

Il est vrai que la première partie pose les bases. Les bases d'un monde riche et qui, il faut bien l'avouer, ne doit pas être facile à gérer. Or les - presque - 60 tomes ne sont pas de trop. Introduire tant de personnages, un monde aussi riche, une flopée d'énigmes, des arcs possédant des aventures toutes plus atypiques les unes que les autres demande du temps. Un temps de 13 ans. La durée idéale pour durcir légèrement le ton puisque le lectorat à évolué de son côté aussi même si le jeune publique se renouvelle chaque année de toute façon.

 

C'est la partie du questionnement.

 


Seconde partie


 

Vient ensuite cette seconde partie que nous attendons tous avec beaucoup d'impatience. Ma curiosité et ma réflexion me pousse à anticiper des réponses quant à cette partie. J'espère sincèrement ne pas voir trop de sang même si le ton changera probablement. Ce manga ne doit pas devenir du Hokuto no Ken même si je suis fan de ce dernier.

Enfin de toute façon les rencontres et les batailles seront probablement encore plus présentes qu'auparavant. Les combats risques forts d'être épicés, davantage même et il est à prévoir de nouvelles tombes dans un futur plus ou moins proche.

 

 

 

Reste des points à éclaircir. A commencer par toutes les énigmes de la première partie : Que veulent dire les Poneglyphes, où se trouve All Blue, qu'est-ce que le One Piece, que s'est-il passé lors du vide 100 ans et évidemment qu'est-ce que la volonté du D...autant de questions qui méritent des réponses. Je ne souhaite pas que, beaucoup, d'autres énigmes viennent se cumuler aux précédentes qui représentent déjà une quantité phénoménale de travail pour l'auteur. J'attends donc des réponses et que ce dernier continue sont travail dans le même direction, tout simplement. Je ne souhaite aucun changement "majeure" dans tout les cas et j'espère que le ton humoristique ne prendra pas un plan secondaire sous prétexte que le héros, et de ce fait l'œuvre, a/ont mûrri.

 

 

 

Voici donc mes attentes concernant cette partie :

 

- conserver l'humour initiale de l'œuvre ;

- le power-up doit être bien géré. Pas excessif mais suffisant pour affronter les nouvelles épreuves à venir ;

- je souhaite ne pas voir trop d'utilisateur de FDD et de possesseur de Haki même si cela risque d'être nécessaire puisque FDD/Haki = puissance...

- Ussop doit rester tel qu'il est : pleutre, lâche (un peu) et toujours aussi drôle ;

- J'attends aussi beaucoup du développement de personnages comme Brook qui, je trouve, n'est pas beaucoup mis en avant. Certes il arrive le dernier mais tout de même, je le trouve creux comme personnage.

- le dernier point, et non des moindre, est que je n'attend pas un nouveau manga. Et surtout pas un manga qui se prend au sérieux sous prétexte que les héros sont devenu de jeunes adultes. Ah non alors !!!

 

C'est la partie réponse.

 

Bon courage M.Oda et surtout bonnes vacances à vous. Vous en avez bien besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme tous le monde ici pour la premiere partie et je place one piece en haut de la liste, le fait qu'oda est pue placer certaines énigmes, certains groupes ect au début du manga ( plus de dix ans ) et que ces dernieres soit finalement décisives pour la suite.....C'est vraiment plus que fort.

 

Autant pour naruto, meme si c'est bien tourné (ou pas), on sens que l'auteur modifie au fur et a mesure son histoire de base et certains éléments avec des ajouts ect..Mais autant pour one piece, on se rend compte que depuis le départ tous est la ( la preuve est que depuis le premier episodes, la phrase de roger ne change ou qu'on nous montre le haki des rois de shanks meme si on ne sait pas trop de quoi il sagit ).

 

Meme pendant l'arc baratie on nous parle déja de jimbei qu'on ne verra pourtant que dix ans apres, on nous montre aussi mihauk en temps que top épéiste sachant que meme dix ans apres, il l'est toujours ( souvent dans les mangas, les forts du départ deviennent plus tard finalement...Pas si fort que ça ), on nous montre dragon, ace qui cherche déja barbe noir rn prévison d'un moment décisif pour la suite dix ans apres.....Les "d" présent dans les noms ect...C'est balèze.

 

Meme le soleil des hommes poisson etait déja la dans l'arc arlong park et sur "tom".

 

Juste une petite chose, tous le monde parle de 3 pouvoirs de combats : fdd, haki et rokushiki en disant qu'on a tous vue mais je ne suis pas d'accord. Il est tous a fait probable qu'on nous sorte d'autre types de pouvoirs, des méthodes de combats ect..

 

Apres, contrairement a vous, j'aimerais bien que le manga devienne juste un poil plus sérieux vue les évènement récent et que les membres de l'équipage comprennent bien dans quoi ils ont mis les pieds....

 

Pour finir, j'espere qu'oda ne fera pas l'erreur de donner un trop gros power up au perso meme si je ne pense pas que se soit son style. Luffy doit juste devenir assez fort pour combattre ceux qu'il ne pouvait meme pas toucher, puis progresser dans le nouveau monde. J'espere aussi que le nouveau monde sera un vrai gros changement au niveau des iles ect....Plus qu'au niveau des fdd.

 

PS : d'apres moi seul luffy et zorro on une chance d'etre initié au haki (les autres n'ont ni les capacités pour, ni les "entraineurs" adaptés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très interressant.

 

1ere partie

 

Comme l'a dit Novamyste, le mot représentant le mieux cette 1ere partie était "découverte" et ce mot réprésente même pour moi la base de ce manga. Et tout ça à été magnifiquement bien orchestré par Oda.

 

Les points forts:

-L'humour, Oda a su placé une dose d'humour tout le long de la 1ere partie sans en faire de trop. Ma phrase préféré reste celle de Luffy dans le desert d'Alabasta "Et alors tu connais pas le dicton ? Quand on a faim, il faut manger"

-La diversité dans le monde de One piece, les personnages son nombreux et tous avec leurs touches personnelles, les personnages secondaires sont tous pour la plupart réintegré dans l'histoire par le biais des mini-aventures ou dans d'autres arcs et ça c'est fort ;), les îles sont toutes différentes et ont chacun leur charme.

-La cohérence dans l'histoire (je compare à un certain manga dont je ne citerai pas le nom).

-Le dessin, certes un peu décevant au début du manga, par la suite il collera parfaitement a l'univers de OP.

-Les énigmes, Oda nous a instauré tout au long de cette première partie un lot d'énigme très interressante et en les instaurant parfaitement dans les 60 tomes.

 

Voilà les gros points forts de ce manga de mon point de vue qui reste très générale ;D.

 

Les points faibles (autant dire qu'il n'y en a que très peu)

-Le début du manga qui a été un peu longuets, pour ma part l'histoire devient très interressante à part de l'arc Krieg.

-Zoro apprenti de Mihawk, voilà un truc qui m'a beaucoup déplu, Mihawk reste le but que Zoro doit atteindre et celui-ci l'aide à atteindre ce but. Pour ma part j'ai pas apprécié même si ça reste qu'un petit détail. J'aurai préféré que Zoro deviennent l'apprenti de l'ancien plus grand épeiste du monde qui a été détroné par Mihawk.

-L'arc Thriller Bark qui reste un petit peu décevant à mon goût.

 

Voilà la 1ere partie nous a fait réver grâce au dieu Oda.

 

2eme partie

 

4 semaines avant que ça commence et le tout sans chapitre, c'est long.

 

Le côté découverte sera un peu plus mit de côté dans cette partie vu que Oda nous a instauré la totalité des bases de ce monde dans la 1ere partie.

 

Les choses qu'il faut conservé:

-le côté découverte justement ;D, j'espère que Oda accentura ce côté au niveau des îles et de la géographie du Nouveau Monde et cela semble bien parti avec l'îles des éclairs et la boule mystérieuse qui a avalé Capone.

-L'humour, je ne me fais pas de souci de ce côté là.

-La diversité, j'attends que Oda continue d'agrandir son monde au niveau des arcs (faire des arcs pirates, chasseur de primes, marine et d'autres choses encore plus surprenante) et des personnages toujours plus classe et loufoque.

-L'originalité des Mugis, très important avec l'éllipse, il faut garder ce côté abruti à l'équipage et ne pas s'orienter vers un côté plus adultes.

 

Les choses a instauré:

-Un nouveau mode de combat différent du Haki, FDD ou Rokushiki qui soit utilisable uniquement au nouveau monde pour diversifié un peu.

-Un dernier membre d'équipage, une fille si possible qui possède un FDD mais surtout pas de type logia pour avoir 5 FDD (Brook est considéré comme FDD même si son pouvoir ne lui apporte rien d'utile actuellement) et 5 personnes normal dans l'équipage. Un FDD logia dans l'équipage pour moi détruirai un côté de l'originalité de cette équipage.

 

Pour moi cette deuxième partie ce résumera a un seul mot "Conquête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic que j'attendais !  :)

 

Je découperait différemment le manga, d'une façon plus littéraire :

Intro (Situation initiale)

 

Situation dans laquelle se trouve Luffy avant que l'action ne commence :

Intro qui nous fait bien rentrer dans la piraterie avec ce merveilleux personnage qu'est Shanks (c'est pas pour rien qu'il est allé en demi-finale  :D).

Rien à remarquer à part le départ un peu brusque de Luffy sans qu'on ai vu mais un petit bout de son entrainement ou sa vie avec Garp et Dadan...

 

A cette intro succède une suite de victoires pour Luffy avec de plus en plus de compagnons dans East Blue.

Ces ennemis ont permis de mettre en place le monde de la piraterie (Shichibukai, homme-poissons, Roger pirates, Empereurs...).

Et ces ennemis sont aussi une réserve de personnages comme Buggy qui reviennent plus tard dans le manga.

Cette intro ce termine brillamment à Logue Town avec la première apparition de Dragon ! 

Grand Line :

1ère Partie

 

La 1ère Partie de Grand Line marque la formation de l'équipage des Mugiwara et un long "entrainement" sur le tas contre des ennemis de plus en plus fort (Crocodile, CP9, Moria, Px).

C'est dans cette partie que les Mugiwara développe leur techniques de plus en plus redoutables.

Cette partie introduit aussi l'étrange faune et flore de Grand Line avec des îles "saisonnières", des ours à deux têtes etc.

 

Chaque intronisation d'un nouveau Mugiwara annonce un FB avec un passé relativement douloureux et en étroite relation à chaque fois avec Luffy (Nami -> Guerre (Révos ?), Usopp -> Yasopp, Zoro -> Révos, Robin -> Sauro (D.), Franky -> Gol D. Roger, Brook -> Laboon).

 

Ace est introduit à Alabasta en même temps que Barbe Blanche et les Yonkou.

J'ai toujours trouvé Mock Town comme une étape importante et annonciatrice du voyage de Luffy :

-Un discours sur les rêves se met en place

-Barbe Noire est introduit mais pas en temps que "grand méchant".

-Doflamingo est également présenté.

 

je pense que ces deux personnages feront l'objet d'une lutte acharnée pour Luffy.

 

Au fur et à mesure de l'avancée sur Grand Line, Luffy et son équipage affirment leur conflit envers le GM avec Zoro (Morgan) puis plus particulièrement Robin et Franky.

La destruction du drapeau du GM marque le début d'une guerre officielle entre Mugiwara et les instances du Nouveau Monde alors que Luffy était alors plus une gêne qu'autre chose (avec Crocodile).

 

L'équipage est maintenant bien mis à prix et Luffy et Zoro entrent dans le cercle des Super Novas.

Les Super Nova font réaliser à Luffy que le monde est grand et qu'il ne sera plus seul face aux ennemis désormais.

Cette rivalité annonce des combats multiples avec plusieurs camps en présence (Marine, Pirate du NM, Mugis, Super Nova).

 

Pour finir, Luffy rencontre Rayleigh, le bras-droit du Seigneur Des Pirates.

La séparation des Mugiwara par Kuma nous annonce également deux choses :

-Les révolutionnaires sont bien plus importants qu'il n'y parait.

-Luffy semble être protégé par une personne (Dragon ? Végapunk ?)

 

Avec Shabondy s'ensuit une série d'actes dignes d'un révolutionnaire :

-Frapper un Tenryubito

-Infiltrer Impel Down

-Déclencher une invasion générale

-Aller aider les pirates de Barbe Blanche

-Sauver Hiken No Ace

-Revenir sur Marine Ford avec le Roi Sombre

 

En parallèle se développe le personnage de Barbe Noire qui devient beaucoup plus important qu'il n'y parait et apparait comme l'ennemi juré de Luffy.

 

La mort de Ace marque un tournant dans OP, Oda ne fait presque pas mourir ses personnages mais quand il le fait il choisit bien le moment et les conséquences.

Luffy se rend compte que la piraterie n'est pas que de la rigolade et qu'il a besoin de s'entraîner pour arriver au niveau des ses rivaux.

 

Cette partie se termine sur le Haki qui devient la solution pour Luffy pour devenir plus fort et protéger ses compagnons.

Note : On parle aussi de Dofla et on apprend que lui aussi semble assez suspect et pourrait faire l'objet d'un Arc complet.

 

L'île des Hommes Poissons à venir marquera le dernier Mugiwara et la "remise en liberté" de Luffy (plus de mentor, gardien comme Jinbeï, Hancock, Rayleigh...).

 

 

2ème Partie

 

La deuxième partie comprendra exclusivement le Nouveau Monde et symbolise l'affirmation de Luffy comme Puissance de la Piraterie.

Les adversaires changent, on passe des faibles pirates tyranniques et des Shichibukai aux Super Nova, Shichibukai et Yonkou.

L'étrange mécanisme des îles et de la météorologie empire et survivre sera plus ardu.

De nouveaux Marines sont là avec le G5 dont fera partie Smoker entre autres.

Il n'y aura pas de nouveaux Mugi dans cette partie ou du moins pas de Mugis important ou aussi marqués que ceux d'avant.

 

Je pense que les batailles navales feront leur apparition grâce au nouveau Mugiwara Homme Poisson.

 

Le but ne sera plus d'avancer vers un point mais de défier constamment les puissance en présence pour affirmer sa force et par extension survivre.

Au lieu d'avancer vers leur buts, ils devront survivre pour y accéder dans un futur plus éloigné.

Ce sera le temps des affrontements qui feront la réputation de l'équipage (comme les duels entre Shanks et Mihawk, Shanks et Barbe Blanche etc.).

 

Chose importante, Luffy connaitra aussi la nouvelle génération de Super Nova puisqu'il sera à Shabondy dans deux ans seulement.

Voila pour cette partie sur laquelle on ne peut que spéculer.

Outro (Situation Finale)

 

L'inverse de l'Intro, on aura une ellipse avec le devenir des Mugiwara, de leurs amis et des autres personnages du manga.

On aura donc un Luffy adulte et respecté, un Kobby amiral que le poursuit et des rivaux comme Law.

Le One Piece aura été trouvé et l'histoire des Cent Ans Disparus également mais je pense que Luffy restera pirate et coulera des jours heureux comme Shanks ou Barbe Blanche.

 

Si on résume :

 

Intro -> LOGUE TOWN -> 1ère Partie (Crocodie, Moria) -> MARINEFORD -> 2ème Partie (Kidd, BN, Kaidou, Dofla) -> le OP -> Outro

 

Chaque partie est précédée d'un grand événement : L'entrée dans Grand Line, La guerre de MF, la découverte du One Piece et du D.

 

Voilà ce que je pense et ce que j'attends de l'histoire de One Piece !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de cette première partie de One Piece se compose en trois parties:

 

-premier point:East Blue

 

L'aventure commence par un titre aguicheur"À l'aube d'une grande aventure" mais nous voyons que le héros n'est qu'un ado qui n'a pas encore d'équipages et pas de bateau pour naviguer vers Grand Line.Au fil des aventures plus où moins riches en évènement,l'équipage se dessine avec petit à petit un équipage simple mais efficace contre des ennemis tels que les hommes poissons (pourtant redouté sur Grand Line).

 

Nous apprenons avec des flashbacks le passé de chaque mugi qui est souvent triste mais chacun ont un rêve bien défini et en intégrant l'équipage au chapeau de paille espère bien le réaliser.

 

Oda frappe fort avec la pseudo exécution de Luffy à Loguetown qui n'est pas s'en rappeler celle de Gol D Roger vingt ans plus tôt.Ensuite chacun fait le vœux d'accomplir son rêve avant d'arriver sur le Cap des Jumeaux.

 

-deuxième point:Grand Line

 

L'aventure sur Grand Line commence fort avec Laboon et ne semble pas donner de répits aux membres de l'équipage qui rencontrent plusieurs adversaires ayant mangé des fruits des démons.Ces îles avec un climat qui leur est propre mettent les mugiwaras à rude épreuve et les aventures se transforment souvent en bataille épique.

 

Nous voyons aussi les mugis évoluer et prendre au passage des membres aussi loufoques les uns des autres(un renne,une ancienne ennemie recherchée par le gouvernement,un cyborg,un squelette vivant).Plus l'aventure avance plus les mugiwaras se font connaitre au monde pour une bande de cinglés (prime de l'équipage à 600 millions de berry) qui n'a de cesse de défier le gouvernement(Ernies Lobby,Sabaody,Impel Down,MarineFord).

 

-troisième point:La séparation

 

L'éparpillement de l'équipage des mugis sur différentes îles marquent le début de cette nouvelle ère que Doflamingo parle avec la bataille de MarineFord qui oppose la marine plus les capitaines corsaires contre Barbe Blanche et ses alliés.Elles marquent aussi l'évolution des mugis qu'ils pourraient avoir en restant chacun de leurs côté sur leurs îles respectifs pour devenir plus fort car ils savent qu'ils ne sont encore assez fort pour entrer dans le nouveau monde.

 

 

 

Pour le futur des mugiwaras il y a beaucoup de choses qui pourraient se passer comme des alliances avec des pirates ou encore des trahisons d'autres pirates.Les îles futurs que les mugis visiteront seront tous enrichissante et apprendront beaucoup sur les forces en place en espérant que Luffy et ses nakamas se feront une place parmi les grand de ce monde. 

 

     

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je devais faire un bilan, je dirai qu'il y a une chose qui me frappe plus que tout : cette première partie était clairement une "mise en scène" pour la deuxième. Je m'explique.

 

Mon opinion, c'est que le premier arc, bien que génial, était avant tout un arc destiné à introduire aux lecteurs l'univers dans lequel la vraie intrigue allait se dérouler. En gros, je pense que nous sommes à court de surprises, de nouveaux personnages, et d'énigmes.

 

A mon avis, Le second arc sera entièrement consacré à la révélation de ses énigmes à travers la continuation de l'histoire avec les différents personnages que nous connaissons intéragissant entre eux jusqu'a la fin du manga.

 

Bref, je suis contre l'avis qui consiste à croire que "de nouvelles énigmes vont etre dévoilées" ou encore que "l'équipage va s'agrandir d'encore un membre". Quant aux autres personnages, il y en a déja suffisament pour faire une belle sauce scénaristique, inutile d'en rajouter plus ! Pensez à Trafalgar Law, tous les autres capitaines, tout ceux qui ont leur tète mise à prix, sans parler de la marine et de toutes ses ramifications.

 

Surtout en ce qui concerne l'équipage. Ne trouvez-vous pas qu'il serait un peu stupide de rajouter des membres après avoir fait un arc de deux ans (dans le manga) ou chacun des membres actuels est censé s'améliorer ? De plus, introduire plus de membres à l'équipage nuirait au scénario à mon gout, car tout ses membres doivent se battre, s'améliorer, intéragir entre eux etc ... Généralement, dans un arc, chacun des membres de l'équipage à droit à son petit combat, les arcs en deviendraient interminables s'ils y avaient plus de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere PARTIE :

 

Arc alabasta : il y a eu des petits moment un peu fatigant et long et je me souviens avoir été deçu apres 50 chapts sur la difficulté de la route des perils de voir directement des gens lambda y vivrent tout à fait normalement .Crocodile aura été de loin mon mechant preferé et il a à lui tout seul rendu l'arc interessant

 

Arc skypia :jusqu'au combat final ,l'arc me soulait mais j'ai beaucoup aimé la derniere partie .Par contre avec ener qui ne meurt pas c'est la que je me suis dis que dans shonen il y a pett gamin anti mort .

 

Arc water seven : usopp vs luffy genial , l'intrigue de robin trop longue

 

Arc enny lobbies : que du bon à l'exception du dernier chapitre sur le sunny desolé mais le bateau et son ame ne m'a fait aucun effet .Enfin sauf quand il a brulé (mwahahaha 8))

 

Arc thriller : franchement pas mal c'est pas le genre d'arc facile à gerer , y mettre en plus Kuma excellent .Le seul defaut fut la resistance et regeneration mal geré de zorro .

 

Arc shaobondy : Excellent presque tenté de dire mon preferé , pas trop long , beaucoup de personnage introduit et enfin de l'emotion

 

Arc  amazone lily : pas mal mais il a fallut attendre l'entrée d'hancock pour que sa devienne interressant

 

Arc impel down : top lon trop lourd , des prisonniers niveau 0 , l'allez interressant au debut avec baggy mais moins avec Mr 2 , le retour trop long et surtout une prison rempli dmonstre et le seul capable de battre un rookie semble etre magellan ce qui montre la nullité de la prison et la facilité de s'y introduire finalement .

 

Arc marine ford : creer une guerre sans trop en montrer de tout ceux qui seront les futurs alliés ou ennemis de luffy bro a bien geré .

2 gros defauts quand meme :

Dragon ne profitant pas 'une guerre pareil pour attaquer le gvt

Shanks le roux qui arrete la guerre alors qu'un yonkou est censé etre surveillé surtout dans des moments pareils et en plus il etait censé tre occupé par kaidou .

 

Arc passé de luffy : permet de respirer un peu et d'introduire un nouveau personnage

 

Arc ellipse : excellent toutes mes theories se sont validé (kiss kiss )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan pour One Piece : excellent, parfait, magnifique, que des hauts.

 

*chaque personnage est complètement délirant et parfaitement imaginé.

 

*la volonté des personnages

 

*les arcs originaux

 

Bref que du BONHEUR.

 

*************************************************************************************************

 

Pour la (très attendue) seconde  partie :

 

- de nouvelles iles.

 

-la découverte des nouveaux rivaux ( les empeureurs, les pirates déjà présents dans le nouveau monde)

 

- l'évolution du monde durant ces deux ans.

 

-Et surtout, l'évolution de notre équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec vos première/seconde partie... toujours le besoin de ranger/classer les choses... le chapitre 598 ne sera que la continuité du chapitre 597. Il n'y a pas de 1ere ou 2eme partie, c'est un tout.

 

Bah écoute si ça te fait rire vient pas posté ici pour dire ça, respecte au moins ceux qui posté précédemment.

 

Si t'es pas assez subtile pour comprendre que "deuxième partie" est pour exprimé le fait qu'il y a une ellipse de 2 ans et qu'après c'est le nouveau monde, et qu'le topic est là pour passer un peu le temps en discutant du manga en attendant le 598 c'est dommage pour toi.

 

Prends le comme une continuité si tu veux t'es libre et j'ai pas dit le contraire, mais vient pas craché ici, merci bien.

Quel manque de respect... incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La 1ere partie serait comme la plupart le dit : "la decouverte".

La tranche d'age va de 10 a 40 ans ( pt + mais desolé j'ai pas encore depassé ce seuil et suis loin). La fin de cette partie commence à nous amener à un public plus vieux 15-45. On voit les morts de Ace et BB, la remise en question de luffy et les mugis semble prendre de la maturité vu que eux aussi deviennent adulte.

  La meilleure intrigue comique est pour moi et restera : le GRAND " DUval "... Je pense que sur ce coup, Oda a bluffé tout le monde et ça, preparé depuis les affiches "wanted". Enormissisme ... on s'attendait tous à un ancien voire pandaman... et nous sort une absurdité qu'on avait pourtant vu.

 

  La 2nde partie serait celle des revelations. Trop de mysteres non elucidés et deja preparés dans la 1ere.

Il y aura encore mais moins ( deja pas mal !! à part si y'a une 3eme...). Vu que c'est One Piece, on s'attends tous à une évolution constante du mangas qui fait, bien sur son succès. Donc un shonen plus mature qui suit l'age des lecteurs+-.

  La seule crainte c'est que Oda devient rébarbatif, tellement il a pousé son mangas en haut de l'estrade. Au niveau des combats, je pense qu'il va suivre la lignée de hxh ( ma ref sur le pouvoir !!) : une quantité de haki fortement limité au debut et petit a petit, on nous sortira des gros pouvoirs. ( esperant bien sur que ca finisse pas comme le scenario hxh qui devient du gachis pour moi...)

 

PS : Oda est une personne reflechie, tellement reflechie qui nous laisse à se remettre au travail (à l'école) à la rentrée sans nous distraire.

Merci Oda et bonne continuation on te lira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec vos première/seconde partie... toujours le besoin de ranger/classer les choses... le chapitre 598 ne sera que la continuité du chapitre 597. Il n'y a pas de 1ere ou 2eme partie, c'est un tout.

 

C'est tout de même intéressant ce que dit Summoning ! Je ne pense pas faire de hors-sujet mais jusqu'à présent, j'ai noté que toutes les plus grosses histoires étaient ficelées de la même manière, à savoir en deux grosses parties (Dragon Ball et Dragon Ball Z, Shaman King, Naruto etc.). La première reste évidente de découverte, mais la deuxième à tendance à changer, quoi qu'il en soit les deux parties sont toujours dépendantes l'une de l'autre. Pour le contre argument, je n'ai jamais trouvé d'histoires composées de 3 ou plus parties.

 

Après il ne s'agit que de mon analyse, mais à mes yeux, que Summoning n'est jamais fait de rapprochement pareil relèvent d'une très grande incompréhension de sa part !

 

Tout ça pour dire que la première partie est finie, certes. Mais rien ne nous laisse croire que la deuxième sera de même taille : elle pourrait être plus courte ou plus longue ! Bien que la logique pose un plan équilibré...

 

Voilou ! C'était ma minute parenthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'arrivé au pied de Redline prés de Marijoa est trés symbolique tout de même. Dans One Piece, le monde est un vaste océan, coupé en deux moitié par un immense continent en forme d'anneau, Redline. Or, la première partie du manga, celle de la découverte, des énigmes non résolues et de l'immersion dans le monde de la piraterie doit se concrétiser par l'accés aux hautes sphéres, et donc par une grande puissance. Le fait que Luffy et son équipage n'aient pas encore passé cet obstacle est donc un symbole fort. Pour l'instant, les mugiwara sont inaptes à s'aventurer dans le Nouveau Monde. Chose que Kuma semblait savoir, ce n'est donc pas pour rien qu'il a envoyés les compagnons de Luffy sur les iles les plus aptes à leur évolution.

Pour l'instant, nos héros ne sont pas de taille pour affronter les révélations et les dangers de la seconde partie de Grand Line, ils doivent se renforcer, mentalement et physiquement, devenir plus redoutable.

 

La réunification de l'équipage au pied de Redline, aprés ces deux années de séparations (et quatre semaines d'attentes pour nous, lecteurs +.+) sera le premier symbole fort de cette seonde partie de l'histoire : aprés avoir échoué, et que l'équipage soit "mort" deux ans plus tôt, il va se reformer, "renaitre" plus puissant que jamais.

 

Et ce symbole sera probablement renforcé par le passage de l'ile des hommes-poissons, car la réemergence du Toushand Sunny aprés cette île sera véritablement le signe du renouveau de l'équipage.

 

Du moins, c'est comme ça que je vois les choses  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, si l'entrée du nouveau monde signe la deuxième partie, pourquoi l'entré de grand line n'est-elle pas la seconde partie? East blue= 1ere partie, Grand line= 2eme partie, Nouveau monde= 3eme partie. On ne défini pas une partie par rapport au nombre de tomes, c'est stupide. En vérité, le manga va entrer dans sa 7eme partie. Et là je prend le découpage de Oda en personne, qui a défini les différentes parties de son manga sur le site http://www.j-onepiece.com/ (voir SBS). Le problème c'est que dans vos têtes, ellipse= nouvelle partie, et c'est totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning: Bon écoute, déjà ta 1ère entrée en matière avec le "vous me faites bien rire" montre que tu te moque ouvertement de nous. Ensuite, si tu es venu juste pour dire que ce topic ne sert à rien alors c'est pas la peine de venir poster  9_9

Genre tu va créer un topic et je vais juste venir poster pour dire "poubelle land, poubelle land !" Non.

 

Si tu as un avis constructif sur le bilan de cette première partie alors dis-le, mais si tu trouve que ce topic n'a pas de sens, ignore-le et basta.  ;)

 

Car onepiece s'appellera toujours onepiece après l'ellipse, on le sait tous ça. Mais dire que onepiece ne va pas entrer dans sa deuxième phase ça me semble assez ridicule.

 

Oda fait un trou de 4 semaines pour changer son manga (faire évoluer plein de trucs autant scénaristiquement que graphiquement). les mugis ont subit de grosses remises en questions et vont maintenant évoluer pour ne plus revivre ça, en clair, ils vont changer.

 

C'est également la 1ère vraie ellipse du manga (Oda posant clairement le fait que l'univers du manga va prendre 2 ans, via Luffy qui dit qu'il va s'écarter du monde pendant quelques temps)

 

L'animé changera surement de nom pour devenir onepiece "Shin sekai", comme naruto l'avait fait après son ellipse et comme dragonball l'avait fait après son... ah ba oui son ellipse ^^

 

Le fait qu'il y est un trou marquant dans le manga montre bien qu'il va entrer dans une nouvelle phase, c'est d'une logique implacable !

 

Après il ne s'agit que de mon analyse, mais à mes yeux, que Summoning n'est jamais fait de rapprochement pareil relèvent d'une très grande incompréhension de sa part !

 

C'est tout à fait ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec vos première/seconde partie... toujours le besoin de ranger/classer les choses... le chapitre 598 ne sera que la continuité du chapitre 597. Il n'y a pas de 1ere ou 2eme partie, c'est un tout.

si vraiment ODA n'allait pas faire evoluer les mugiwaras et un autre niveau et qu'il allait continuer normalement le reçit je ne croit pas qu'il aurait nous faire attendre 4 semaine mais plutot 2 semaine comme d'habitude

autre je comprends bien que toi aussi ta une idée dans té tête que tu veux parler d'elle mais il faut tout d'abord savoir parler

mais ton idée n'est pas mal

1 partie = east blue

2 partie = premiére partie de grand line

3 partie = le nouveau monde

mais d'aprés se que le manga raconte la veritable aventure commençe quand tu voyage sur grand -line pas sur les 4 autres oceans

donc

1partie = grand-line

2partie = le NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde attentivement l'évolution de l'équipage des mugis et de l'histoire en général, on se rend compte qu'il devait y avoir un moment où leur manque de puissance allez devenir un handicap trop lourd.

 

One Piece ne devait surtout pas attraper un syndrome Dragon Ball Z dans lequel on a quasimment pas d'entraînement et où les mômes foutent des raclées aux méchants les plus balèzes.

 

Les Mugis ont quand même une belle mentalité d'ados insouciants des dangers qui règnent autour d'eux. Oda avait donc 2 choix:

 

- soit il conservait cette mentalité et les faisait passer dans le Nouveau Monde. Cependant, d'un point de vue scénaristique, il est essentiel de créer un décalage entre Grand Line et le Nouveau Monde. L'auteur arait donc créer un énorme décalage dans lesquels les Mugis sembleraient peut être dépassés.

 

- soit il faisait un gros travail sur l'équipage lui-même afin que ceux-ci soient fin prêts.

 

N'oublions pas que les Mugis se sont tapés des pointures de chez pointures dans la 1er partie: Baroque Works, le CP9, Thriller Bark (çad un gars quasimment au niveau d'un empereur), Ener etc ...

 

Donc le bilan que je fait de cette première partie, ce n'est pas tant la phase de découverte mais plutôt la réalisation que l'on a encore rien vu, que malgré toutes les péripéties que l'on pu découvrir jusqu'à présent, cela n'est rien face à ce qui attend notre équipage préféré de l'autre côté et que s'il faut que nous lecteurs, trépignons d'impatience pendant 1 mois avant de découvrir cela, on peut bien accorder 2 ans au mugis pour s'y préparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans vos têtes, ellipse= nouvelle partie, et c'est totalement faux.

Dans nos tête ellipse = nouvelle partie et dans la tienne ellipse =/=nouvelle partie donc en gros, on est tous dans un gros trip qui est "OLOLONARAISONSURLESPARTIES" alors que personne n'a tord.

On peut voir le fait que nous sommes sur un tournant du manga, sur l'ellipse du manga, à la moitié même. Juste avant qu'il entre dans le nouveau monde. Donc ce sera une deuxième partie, avec des personnages qui auront changés, des nouveaux ennemis, des révélations enfin. Bref, quelque chose de différent, c'est pour cela qu'on met en parallèle ce qu'on a connu et ce que l'on va connaître en formant deux parties, ce qui se justifie.

On peut voir dans une autre optique que One Piece sera encore One Piece, donc, c'est un tout, un tout qui continuera après l'ellipse.

 

Je viens de t'argumenter le fait que les deux visions soit possibles. Donc prend en compte l'autre vision de ce qu'il se passe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sera une deuxième partie, avec des personnages qui auront changés, des nouveaux ennemis, des révélations enfin. Bref, quelque chose de différent, c'est pour cela qu'on met en parallèle ce qu'on a connu et ce que l'on va connaître en formant deux parties, ce qui se justifie.

 

Oui et? Tout ce que tu dis c'est ce qui se passe depuis 597 chapitres. Les personnages changent, on a de nouveaux ennemis, on a des révélations. Croco est passé de shibukai à la tête d'une organisation criminelle a prisonnier évadé voulant la tête de barbe blanche. Zoro est passé de prisonnier de la marine et il est maintenant un pirate très puissant dans l'équipage, il y a toujours une évolutions dans les personnages, ce n'est pas nouveau. On a des nouveaux lieux et on aura des nouveaux lieux, et des révélations.

Il n'y a pas de 2eme partie. Sortez vous ça de votre cervelle. 2eme partie n'est que le produit marketing inventé par les boite d'animation pour faire vendre aux moutons un animé avec un nouveau nom, les moutons aiment croire que ce qu'ils consomment est nouveau. Ce topic est juste une moutonnerie générale, c'est absurde.

 

 

On peut voir dans une autre optique que One Piece sera encore One Piece, donc, c'est un tout, un tout qui continuera après l'ellipse.

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...