Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Perso même si le début était long, j'ai bien aimé l'épisode, voir un peu la psychologie du gouverneur.

 

Malgré tout, retrouver une "famille", moteur de sa "rééducation", pourrait devenir le facteur déclencheur d'une nouvelle folie dans le cas où elle se ferait exterminer, par exemple.

 

Même sans, suffit de voir sa hargne face aux zombies dans le fossé, la même tête de taré qu'en 2eme partie de saison 3.

 

Et perso je ne vois pas trop la tentative d'humanisation de sa part dans cet épisode : au début il est à l'état de loque humaine, retourner à l'état d’être faible qu'il semble avoir été par le passé (cf ce qu'il dit à Milton dans la saison 3 quand ce dernier lui demande ce que penserait sa fille si elle le voyait comme ça ?), puis ensuite il nous fait un joli transfert de personnalité sur la nouvelle "famille" qu'il se fait (un truc bien malsain quoi), pour la fin redevenir l’être fort (et taré ^^) qu'il était en saison 3.

 

Je dirais même que vu qu'il a de nouveau une famille à perdre, il peut sombrer encore plus loin dans la folie afin de la protéger...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau depuis le début de saison mais N’empêche les audiences sont plus que impressionnante. Number one  8)

 

The Walking Dead empile les téléspectateurs comme les zombies les victimes... Ce dimanche 17 novembre, l'épisode 6 de la série de la chaîne câblée américaine AMC a rassemblé un tout petit peu plus de 12 millions de téléspectateurs, son plus "mauvais" score de la saison 4. Avec un taux impressionnant de 6.0 sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs, elle réalise par ailleurs une performance exceptionnelle, loin devant toutes les autres séries diffusées ce soir-là, toutes chaînes confondues.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628862.html


 

 

Viré de "The Walking Dead" en juillet 2011, Frank Darabont est toujours en colère contre ses anciens employeurs, qualifiés de "sociopathes" dans un entretien accordé à Variety. Heureusement il a une autre série sur le feu : "Mob City"...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628861.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

Pour ma part c'est la 1ere saison que je suis semaine après semaine donc je ne vais peut être pas être objectif dans ma réponse mais je trouve la saison plutôt bonne.

Quelques abus ou incohérence par ci par la, des parties d'épisodes plutôt lent mais un vrai plaisir de retrouver Rick et son groupe dans des situations inédites.

 

Par rapport à la saison 3, c'est clairement moins explosif, on fait un peu plus dans le psychologique (comme la saison 2) à mon goût (perso j'aime ça) il manque pour l'instant un réelle montée en pression sur plusieurs épisodes pour pleinement me satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

Pour ma part c'est la 1ere saison que je suis semaine après semaine donc je ne vais peut être pas être objectif dans ma réponse mais je trouve la saison plutôt bonne.

Quelques abus ou incohérence par ci par la, des parties d'épisodes plutôt lent mais un vrai plaisir de retrouver Rick et son groupe dans des situations inédites.

 

Par rapport à la saison 3, c'est clairement moins explosif, on fait un peu plus dans le psychologique (comme la saison 2) à mon goût (perso j'aime ça) il manque pour l'instant un réelle montée en pression sur plusieurs épisodes pour pleinement me satisfaire

 

Je vois, merci  ;D

Vu que la saison 2 m'a paru un peu trop soporifique je vais probablement attendre que cette saison se finisse avant de m'y mettre, j'ai suffit de séries et animes à voir pour me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça passe bien cette saison mais il y a un truc qui commence peut être à me saouler c'est par rapport aux zombies.

 

Au dernier épisode, voir le gouverneur faire le chuck Norris contre 3 rôdeurs c'est abusé. Pareil, voir que la fille se casse la cheville ou la jambe à cause d'un sac c'est très mal amené. Ils pourraient être convaincant dans ces scènes là parce que on tourne au ridicules des fois.

 

Pour le reste ça passait bien, surtout dans la prison avec les malades. J'attends surtout de voir la réaction de Darryl quand il va apprendre que sa pote a été exclue, même s'il a avoué lui même qu'il tuerait la personne qui a incendié les contaminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est fait une entorse, pas une fracture. La scène est moche mais c'est crédible. Bon après comme par hasard elle se tord la cheville juste avant de tomber sur des zombies...

 

Non moi ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois que les héros sont seuls, ils tombent sur des zombis trop lent, ou genre trop pas doués alors que d'habitude t'as un moment d'inattention tu te fais bouffer quoi. J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures, et c'est trop grossièrement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas n'importe qui le gouverneur. Rien de choquant a qu'il démonte trois zombies a mains nue pour moi. Il connait le sujet par coeur et sur cette scene il avait un enfant (qu'il idéalise comme sa fille surement) a protéger se qui rajoute de la rage de vaincre.

 

Le mec il n'a aucune peur des zombies. J'ai adoré la scene ou il est au coin du feu et que l'autre conne de zombie tombe dans le feu juste devant lui et qu'il ne bronche pas  8)

 

Dans la saison 3 il s'en était sortie je ne sais pas comment seule contre un bon paquet de zombies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Je parle pas de lui en particulier. La scène de la saison trois dont tu parles c'était n'importe quoi par contre. Comme celle avec Tyreese cette saison.

C'est ça qui m'énerve, des fois t'as qu'un zombie et le mec se fait niquer, en revanche quand c'est un personnage important c'est loin d'être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que la saison était mauvaise, au contraire, d'ailleurs j'ai un énorme coup de coeur pour la saison 2. Je n'ai rien dit sur les malades pour ne rien spoiler mais les premiers épisodes sont bons.

Je trouve juste le rythme un peu lent, il n'y a plus d'intrigue précise, dans la saison 2, le moteur c'était la recherche de Sofia, puis après j'attendais qu'une chose, c'était qu'une horde attaque la ferme. Dans la saison 3 il y a la conquête de la prison, puis les conflits avec Woodbury. Cette saison j'ai peut être loupé quelque chose mais on attend rien de particulier (si ce n'est le retour du gouverneur mais je doute que le groupe de Rick l'attende, ni l'imagine), c'est le petit quelque chose qui à mon goût manque à cette saison, mais avec le retour du gouverneur ça arrive (mais il ne restera plus que la moitié de la saison)

 

C'est vrai que les zombis entre la scène père fils, et de manière générale cette saison, ils ont réduit leur vitesse, quand il pourchassait Sofia justement ils étaient limite en train de courir, là c'est à peine s'il arrive à marcher, et le coup de Tyreese était totalement abusé. Par contre les scènes de zombis dans la prison ont été plutôt intense, d'ailleurs ce sont mes moments préférés de la saison. C'est l'inconstance qui perturbe. Et puis niveau mort on est servi mine de rien, même si ce sont des personnages auxquels on a pas eu le temps de s'attacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages ont prit de expériences au fur et a mesure. Il n'y a que a voir les paroles du gouverneur par exemple dans l'épisode de lundi dernier qui dit en gros a la blonde que la brune devrait tirer dans la tête point faible des zombies plutôt que dans le corps.. Le groupe qu'il rencontre qui as une tres faible experience.

On développe des réflexes avec le temps / l’expérience. On fait des choses machinalement. Dans la saison 3 c'est criant quand le groupe a Rick tue des zombies machinalement comme si c'était des mouches.

Les premières fois dans ta vie quand tu asseye de tuer des mouches tu galère a causse de leur vivacité. Maintenant tuer une mouche et un jeux d'enfant...

Avec des types déja doué a la basse comme le gouverneur cela n'est plus choquant qu'il défonce 3 ou 4 zombies seule a main nue dans une fausse. Cette même scene qui se serait déroulé quelques jours apres l'apparition des zombies lui aurait été certainement fatal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus la scène où il marche limite en trébuchant, au rythme d'un zombie, et il esquive tranquil tous les zombies au tour, et à d'autres moment tu as des personnages en train de courir qui se font avoir, les trois zombies dans le fossé c'est rien, il est en forme, mais se balader en boitant au rythme de tortue avec des zombies tout au tour c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah voila, le "gentil" gouverneur n'était pas si gentil que ça, il est revenu à ces bonnes vieilles habitudes : un swing sur la tête de Martinez et un coup de couteau dans le dos + étranglement sur le militaire.

 

Son désir de protéger sa nouvelle famille le rend encore plus dangereux (je me demande ce que ça aurait donné si la petite fille se serait fait mordre). L'épisode est encore sur un rythme tranquille : le calme avant la tempête surement.

 

Bref l'épisode 8 va promettre un joli carnage car il va vouloir la prison à tous les coups sauf que là il a un joli tank avec lui et à moins que Rick et co aient trouvé des mines anti-char, je vois mal comment ils vont pouvoir se protéger de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va vite retomber dans une guerre avec le camp et la prison...

Cette fois Rick vs Gouverneur ce sera pas de la négociation mais certainement un bon vieux duel à mort.

 

M'enfin bon, au moins on va revenir sur Rick et compagnie vu la fin de cet épisode, parce que là le gouverneur commence à me sortir par les trous de nez l'air de rien. Bien lunatique comme mec haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et le flashback dans sa globalité est bon. J'avais du mal à comprendre où cela nous amenait le gouverneur pour moi étant définitivement méchant, je suis satisfait que son côté sombre ne se soit pas évaporé. Je pensais qu'un nouveau choc le ferait chavirer mais même pas, on est proche de la schizophrénie.

L'épisode nous montre donc l'ascension du gouverneur au sain de sa nouvelle communauté.

Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve l'épisode très symbolique (et c'est ce qui m'a le plus marqué) : quand Martinez, le gouverneur et les 2 frères partent en vadrouille ils découvrent des écriteaux sur les cadavres "menteur" "violeur" .., dans la maison ils découvrent des têtes de mordeurs, et pour finir ils découvrent un camp de réfugié qui se fera exécuté en 2-2. Que des actes que commettait le gouverneur à Woodbury, on peut rajouter Martinez s'essayant au golf.

Petite aparté sur le camp de réfugiés, ça laisse à penser qu'il y a de nombreux survivants ci et là et surtout que ceux qui survivent sont les plus impitoyables, au final le gouverneur et sa logique sont presque justifiés sans pour autant être pardonnable, au final je commence à apprécier ce personnage comme méchant, très intelligent, un sang froid à toute épreuve et une part d'humanité même si ses choix sont discutables, ils ne sont plus marginaux pour autant.

En tout cas très bon épisode, et "flashback" sur le gouverneur, c'est très rafraîchissant de voir un autre groupe évoluer, se construire.. Le seul point négatif c'est l'absence des zombis, en tout cas aucun n'a semblé vraiment menaçant même dans la maison la tension n'était que peu présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajira es-tu simple d'esprit? je t'ai déja engueulé pour du spoil.. et la tu recommences, qu'est ce que certains on en a foutre du prochain épisode, tout le monde (moi le premier) ne regarde la preview a la fin pour savoir ce qu'il va ce passer, utilise la balise spoil si vraiment tu peux pas t'en empêcher, ca saoule.

 

Deux épisode pour ça, Gouvernator avec une nouvelle famille, dans un camps en leader qui va emmener toute sa tribu ce battre contre la prison... par rapport a avant il a un tank. j'espère que ca sera le dernier combat du Gouvernator qui y laissera sa vie, mais bon ca devrait morfler en prison aussi.

 

Par contre j'ai pas compris la symbolique de Zombie dans de la boue qui fait faire demi-tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de cette épisode, on retrouve le gouverneur sous son vrai visage. Martinez est quand meme fou d'avoir réintegré cette homme dans le camp, cela aura précipité ça perte.

 

Le fait qu'il tue Pete aussi, c'était attendu mais qu'apres le frere de pete sois son bras droit c'est limite foutage de gueule, je trouve pas ça du tout crédible.

Pour les zombies immobilisés dans la boue, je comprends pas la symbolique aussi a par si c'est un truc du genre on est coincé ? Hate de voir le troisieme groupe qui eux on pas l'air d'etres des rigolo.

 

 

La preview du huitieme episode sent pour moi lépisode moisi. On nous montre rick qui tape la converse avec le gouverneur  mais les scénaristes aussi nous prennent pour des débiles. Apres ce qui a eu entre eux ils prennent encore le temps de discuter c'est pas du tout crédible. Il on déja tué des personnes et la au lieu de tirer pour en finir ils prennent leurs temps c'est vraiment du n'importe quoi. J'espere que pour cette midle saison a la fin le gouveneur sera tué, on passera vraiment a autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris la symbolique de Zombie dans de la boue qui fait faire demi-tour?

Pour la "symbolique", à mon avis c'est plus pour montrer que le gouverneur ne peut pas fuir "son destin". Il n'y a pas d'autres échappatoires possible pour lui, toutes les autres "routes" sont barrées, excepté celle empruntée par la violence et la prise de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut aimer ce personnage. C'est vraiment la pire pourriture de la série, il est irrattrapable.

Bref, il continue ses bonnes habitudes. Tu lui tends la main, il te la bouffe. Vivement qu'on en finisse avec lui. Il va se relancer sur la prison, faire quelques morts mais j'espère qu'il tombera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folichon tout ça.

 

J'aime bien les 2 derniers épisodes, le Gouverneur du show est très différent de celui de la BD, sa folie est plus douce même si elle a ses piques de violence. C'est un bon méchant, pas stupide, pas aveugle, pas insensible. Y'a quand même une certaine finesse dans l'écriture du perso (même si des symboles viennent trop grossièrement la souligner - sérieux, on a compris avec les jeux d'échecs, stop). Mais il reste quand même un sacré trou du cul.

 

Parcontre, quel débile ce Martinez! Je l'aimais bien ce mec, pourquoi il a baissé sa garde direct comme ça? (Moi qui imaginait une éventuelle bromance avec Daryl  9_9 )

 

Sinon, les nouvelles nanas sont sympathiques mais elles ne se posent pas assez de question (Lilly ne fait pas le lien entre l'attitude de Brian et la mort de Martiney, ensuite elles grimpent toutes dans la voiture puis font demi-tour sans trop protester).

 

Bref, on sent le désir des scénaristes de ne pas nous prendre pour des cons et bien agencer les évènements mais ils usent quand même de pas mal de grosses ficelles.

 

Bons épisodes quand même.

 

Et pour la semaine prochaine:

 

 

C'est clair qu'il me semblait plus logique que le Gouverneur attaque direct au lieu de parlementer. Y'a peut-être une raison derrière tout ça. En tout cas cette confrontation promet d'être un peu plus tendue et intéressante que celle du final de la saison 3. Sûr qu'il y aura des morts, reste à savoir lesquels (Beth et le bébé?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah un deuxieme épisode intégralement "Gouverneur"  8)

 

Ça a bien relevé le niveau de la saison. Quesqu'il est bon!

 

Episode avec des scenes tres fortes. Je pensais trop que la petite fille allait se faire mordre la jambe. Bien intense. J'ai eu peur pour elle  :o

 

Brian qui tue Ramirez  :o J'ai vraiment pas vue le coup venir. Tous ça pour prendre le pouvoir ok bien qu'il y avait certainement une autre manière de la faire que de perdre un homme fort. (a moins qu'il le tue car il en connais trop sur lui et ne veut pas que sa nouvelle famille apprennent tous ses péché)

 

Sur sa lancé je pensais trop qu'il allait faire chaque camping car et tuer tous le monde (hors sa nouvelle famille bien entendu)

 

C'est pas lui qui aurait tué le groupe qui campait par hazard? j'avoue mettre pausé la question..

 

C'est simple dans sont esprit pour survivre il n'y a pas 36 milles solutions: La prison, un endroit sur et fermé.

 

Prochain épisode donc avec la prise de la prison en perspective. Je pense que la bande a Rick va simplement devoir abandonné l'endroit et fuir (les survivants du carnage a venir)

 

Je ne vois pas Brian mourir. Je ne sais pas si ils oseront se séparer d'un tel acteur.

 

ps: Un tank quoi 8) "Kirk Acevedo" au commande du tank  8) (Oz, BoB, Fringue ect..)

 

Ça va être explosive

 

Ça va faire bizarre de revoir la bande a Rick.. Quel camp choisir?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode :o Un gouverneur qui revient toujours plus fort, ça fait plaisir à voir. Martinez était un peu baltringue pour le coup, prendre un gars que tu as lâché dans ton équipe, surtout qu'il connait le gouverneur mieux que personne 9_9 J'ai pas vraiment compris ça (bon, ya le laïus, " je t'aurai laissé si tu avait été seul"), mais bon... Par contre, ça ne m'a pas empêché d'être sur le cul lors de la partie de golf. :o

 

Irrémédiablement, à partir du moment où Brian a pris la tête du groupe, j'ai vu venir la fin de l'épisode sur la prison (en même temps, ils n'allaient pas nous montrer le Gouverneur pour faire joli) 9_9

 

[spoiler=Preview du prochain épisode] J'ai compris que quelqu'un allait probablement mourir d'après la preview. Finalement, je ne vois que le Gouverneur pour cela, je le vois mal s'intégrer à la prison... Et parmi les héros, Michonne peut-être, histoire que le Gov ne soit pas totalement perdant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approfondir les perso secondaire est pour moi toujours un plus, donc j'ai aimée les deux épisodes focus sur le gouverneur, et je sens que l’épisode 8 qui clos la mi-saison devrait finir sur un cliff de fou (la mi-saison 3 avait fini sur Daryl capturé par le gouverneur qui devait affronter Merle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon méchant bien réussi, les deux derniers épisodes sur le gouverneur étaient vraiment bien, c'est pas un méchant manichéen, mais avec une véritable psychologie derrière et ça fait vraiment plaisir, hâte de voir la suite avec l'attaque sur la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...