Aller au contenu

Tournoi de popularité

Crocodile
 Share

Messages recommandés

mais c'est pas vraiment un drapeau pirate donc bon..

C'est un tournoi des drapeaux, pas seulement ceux de pirates. ^^

J'ai hésité avec celui Erbaf, mais finalement je vote pour celui des pirates du Soleil. :)

Édit:

Il était présent sur le bateau des pirates du soleil, donc le logo était leur drapeau pirate.

+ 1 ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'a voté pour le drapeau des pirates du soleil. Assez jolie et très agréable... J'ai hésité avec celui des géants d'Erbaf mais il n'est pas aussi jlie que celui d'Ace ou de Kreeg. Il est simple c'est tout...

+1 Pirates du soleil

@ Ragnarok: Exactement, on vote pour des drapeau, peut importe que se soit des pirates ou non.

Bof bof les autres, à part le logo des pirates du soleil qui est sympa à mon goût, mais c'est pas vraiment un drapeau pirate donc bon..

bateausoleil.jpg1008130904561085316559086.png

Il était présent sur le bateau des pirates du soleil, donc le logo était leur drapeau pirate.

ps: Mon vote pour le drapeau des Bluejam pirates

1010180707361085316946198.jpg1010060833381085316879994.jpg

La premier image et une reconstruction par rapport a la figure de proue et au morceau de drapeau que l'on voit sur la deuxième image. j'adore cette figure de proue  :)

Pareil que plus haut, il a quand même de la gueule leur drapeau. Son chara design ne s'arrête pas à juste trois têtes de mort devant lesquels tout le monde jubile "Waoouuu, mais il est trop coooool ce drapeau"   :D

Ah oui, il est si cool que ça ? en attendant on voit exactement les mêmes dans les films de pirates ... ça n'a rien d'original je trouve. Enfin bon chacun ses critères.

C'est un tournoi des drapeaux, pas seulement ceux de pirates. ^^

J'ai hésité avec celui Erbaf, mais finalement je vote pour celui des pirates du Soleil. :)

Édit:

+ 1 ;D

Désolé, je me suis mal exprimé ! En disant "drapeau de pirate", je pensais plus au Jolly Roger, c'est-à-dire le drapeau "habituel" du pirate, la tête de mort avec les os en croix à l'arrière..

Ca ne change rien, mais je préfère un drapeau de pirate s'inspirant de ce dernier.. ;)

+1 drapeau du soleil

Juste hier je viens de revoir les épisodes ou Boa raconte à Luffy la signification de ca marque ainsi que celui du soleil =)

Les Pirates du Soleil sont reconnaissables au tatouage en forme de soleil qu'ils ont sur une partie de leur corps. Ce tatouage sert en fait à recouvrir la marque du dragon celeste que les Nobles leurs avait imposé au fer rouge. Cette dernière représentait une patte de dragon et montrait l'appartenance au monde des esclaves. Toutefois, ça ne veut pas forcément dire que tout ceux qui ont le tatouage du soleil sont d'anciens esclaves, la marque du soleil prouve seulement l'appartenance à l'Équipage des Pirates du Soleil.

Un bon bonhomme Fisher Tiger.

+1 pour le drapeau des Pirates du Soleil

ce drapeau a une vraie histoire

le symbole du soleil qui "efface" la marque des Tenry... le soleil qui chasse l'ombre...

bref je trouve ce drapeau extrêmement bien pensé et fort en signification... que demander de plus ???;)

Son chara design ne s'arrête pas à juste trois têtes de mort devant lesquels tout le monde jubile "Waoouuu, mais il est trop coooool ce drapeau"
Vachement tolérant, et surtout intelligent.

Ah oui, il est si cool que ça ?
Oui.

en attendant on voit exactement les mêmes dans les films de pirates.
Et alors?

ça n'a rien d'original je trouve.
Et alors?

Enfin bon chacun ses critères.
Ton message n'ayant aucun but apparent si on se place dans une perspective de tolérance envers les critères des autres j'ai du mal à croire que tu ne penses pas soit que la victoire de BN n'est pas méritée (alors que par définition elle l'est) soit que les autres ont des goûts de chiottes. Désolé si je me trompe hein.

Sinon j'ai voté pour Don Krieg, je n'aime pratiquement aucun des drapeaux de cette fournée mais celui-ci est quand même assez sympa.

Ton message n'ayant aucun but apparent si on se place dans une perspective de tolérance envers les critères des autres j'ai du mal à croire que tu ne penses pas soit que la victoire de BN n'est pas méritée (alors que par définition elle l'est) soit que les autres ont des goûts de chiottes. Désolé si je me trompe hein.

Comprends le message la prochaine fois avant de partir bêtement au quart de tour.

C'est bizarre.. mais j'ai l'impression que le "chacun ses critères" ne voulait pas dire "chacun ses goûts" pour toi, je me trompe ?

Bref, mon poste était là juste pour dire que je comprenais pas trop le "succès" des 3 deathhead que je trouvais clairement pas originales pour un manga comme One Piece ... faut arrêter de prendre des raccourcis aussi désobligeants.

Comprends le message la prochaine fois avant de partir bêtement au quart de tour.

C'est bizarre.. mais j'ai l'impression que le "chacun ses critères" ne voulait pas dire "chacun ses goûts" pour toi, je me trompe ?

Bref, mon poste était là juste pour dire que je comprenais pas trop le "succès" des 3 deathhead que je trouvais clairement pas originales pour un manga comme One Piece ... faut arrêter de prendre des raccourcis aussi désobligeants.

Le truc ç'est que pour ce type de tournoi se déroule bien, on évite d'attaquer les opinions des autres. On essaye de justifier son vote sans dénigrer celui des autres.

Lors du tournoi précédent, je n'ai clairement pas voté pour les même FDD que les autres. Est-ce que tu as vu quelqu'un dire "Pff, je comprends pas pourquoi tout le monde fait un patacaisse pour le fulguro fruit, il est trop cheaté de tte façon ..." ? Non ? Car certains le faisaient avant et il y'a tout de suite eu une mauvaise ambiance sur le topic et du coup, les gens s'abtiennent dorénavant.

Je respecte tout à fait ton avis. Je n'ai pas voté pour le drapeau de BN mais si d'autres le font, les critiquer ou les juger n'est pas une solution. D'où je pense la remarque de Aesahethr, qui me corrigera si je me trompe.

PS: j'ai voté pour le drapeau des spades, j'aime bien les smiley sur le capieau  ;D ;D

Tournoi de popularité (spécial Drapeaux)(16/10/2010 au 01/11/2010)

1er tour

(Les 9 premier des 9 groupes qualifiés en 1/4 et les 3 meilleurs deuxièmes)

1er tour groupe 3 (du 18/10 au 19/10/2010)

Le drapeau des Spade pirate qualifié pour les quarts. Le drapeau des pirates du soleil réalise un % qui l'élimine pratiquement du tournoi.. Il y a 3 places de meilleurs deuxièmes et il est 3eme après 3 groupes sur 9..

1010040747551085316868627.jpg1010040747561085316868628.jpg1010061024141085316880715.jpg1010040747581085316868630.jpg1010060833381085316879994.jpg1010110819471085316908139.jpg

52 (47.3%) Drapeau des Spade pirates

28 (25.5%) Drapeau des pirates du soleil

18 (16.4%) Drapeau des pirates géants de Erbaf      

7 (6.4%) Drapeau des pirates de Don Krieg

4 (3.6%) Drapeau Bluejam pirates

1 (0.9%) le drapeau du waver de Pagaya

Total des votants: 110

La suite (résultat mercredi 18h20/40)

Groupe 4

Drapeau des  Law's pirates

Drapeau des pirates de Zeff au pieds rouge

Drapeau de la Marine

Drapeau de Shiki

Drapeau du seigneur des pirates Roger

Drapeau originel de Barbe blanche (avant modification de Oda)

1010061018101085316880694.jpg1010040748111085316868654.jpg1010040748161085316868666.jpg1010061018121085316880697.jpg1010061022411085316880713.jpg1010060808181085316879833.jpg

Oula groupe très compliqué pour moi : j'hésite entre 4 drapeaux ! Celui de Law, de Zeff, de Roger et de Barbe Blanche.

Bon le drapeau de Zeff est trop drôle forcément, coq en force ! xD Mais dans un groupe comme celui là, je préfère voter pour un autre outre l'aspect comique du drapeau^^

Celui de Law est pas mal aussi, il nous fait comprendre que son navire est plutôt un sous marin qu'un vrai navire^^, les dents sont stylés, tout ça rend le drapaeau cool, mais pas assez comparé aux deux autres^^

Le drapeau de Roger, ben il est mythique, il a une vraie histoire derrière lui, sa moustache symbolise la liberté, sinon le reste est "banal". Mais il est reste tout de même un drapeau légendaire.

Mais bon, celui de Barbe Blanche est juste magique. Je sais que la croix n'est pas censée faire référence aux nazis, et heureusement, mais c'est devenu pour nous, occidentaux^^, un symbole inoubliable. Comment dire que ce drapeau ne symbolise pas la peur^^ Mais Oda a dessiné ce drapeau sans faire référence aux nazis comme j'ai dit, donc c'est un "bon" symbole en quelques sortes^^ (Mon argumentaire ne veut rien dire, mais je me comprends^^). En plus, comme Roger, il y a la moustache mythique que tout le monde connaît, et qui en a vécu des choses ! Et puis pour finir, les yeux et le sourire vicieux, ça fait vraiment pirate. Un drapeau complet selon moi, duquel j'aime tous les éléments^^

Donc, +1 drapeau original de Barbe Blanche !

Je vote pour le drapeau des Law's pirates car c'est un symbole qui sort du lot car il se démarque des symboles pirates "conventionnels" à savoir la tête de mort entrecroisé d'os et avec la caractéristique du capitaine.

Pour Law, on voit principalement la "tête" et les os ont presque diparue.

+ 1 Drapeau originel de Barbe blanche

Je vote pour la signification du Drapeau.

Source de la Volonté du D:

Svastika

svastika01.jpg

Qu'est-ce qu'un svastika ? C'est le symbole joint à ce texte. Il s'agit d'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve dans un très grand nombre de civilisations à travers le monde. Le Svastika a de nombreuses significations mais de nos jours en Occident elles sont toutes occultées par sa version nazie, la croix gammée.

On trouve les premiers svastikas aux environs de 5000 av J-C sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie puis sur des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire av J.C. A partir de l'Age du bronze le svastika se fait de plus en plus présent en Europe et en Asie centrale. Le svastika fera même des apparitions sur les premières fresques chrétiennes!

Mais c'est en Asie où ce symbole va le plus se développer et perdurer. En Chine il symbolise la quadruple orientation des points cardinaux et depuis 700 ans environ il traduit également le nombre 10 000 (infini). Chez les bouddhistes et les hindous on le considère comme le sceau sur le cœur de Bouddha. D'ailleurs au Japon et à Taiwan le svastika est utilisé pour noter les temples bouddhiques sur les plans de ville. Au Tibet c'est un symbole de chance et il joue le rôle de talisman. Dans la religion indienne du jainisme, ses 4 branches désignent les niveaux des mondes : divin, humain, animal et infernal.

A noter que les branches du svastika peuvent être orientées dans les 2 sens selon les religions et les cultures. Par exemple au Japon le svastika pointant vers la droite (comme sur le dessin ci-dessus) représente l'intelligence et l'énergie alors que le svastika pointant vers la gauche représente l'amour et la compassion.

--------------------

svastika02.jpg

Au fait pourquoi parler du svastika ? Simplement parce que Maître Oda l'a utilisé pour composer l'emblème du pirate Barbe Blanche : un visage avec une énorme moustache sur fond d'un svastika orienté vers la droite. D'où l'importance de ne pas faire la confusion avec la croix gammée, Barbe Blanche n'est pas nazi!

Oda a certainement utilisé un svastika pour son symbolisme de la force et de l'intelligence et son aspect de représentation du divin. En effet Barbe Blanche est censé être l'homme le plus fort du monde et le pirate le plus proche du One Piece, et donc du titre suprême de Seigneur des Pirates. En somme Barbe Blanche est le "Dieu Pirate" du monde de One Piece.

Cependant à partir du volume 45, Oda a modifié cet emblème et a remplacé le svastika par une simple croix en os, nettement moins symbolique et relativement quelconque. La raison de ce changement est sûrement due à la publication de One Piece en Occident où le svastika est sans aucun doute pris par le grand public pour une croix gammée...

svastika03.jpgavant

svastika04.jpgaprès

A noter que cette modification avait été réalisée dans l'animé dès le départ et l'emblème de Barbe Blanche dans cette version n'a jamais comporté de svastika.

Oula ! Un groupe vraiment relevé avec 4 drapeaux de légende, celui de Barbe Blanche, celui de Roger, celui de Shiki et celui de la Marine.

Personnellement, j'ai voté pour le drapeau de la Marine, juste pour tout ce qu'il représente ! Un drapeau que la plupart des pirates craignent, il représente l'ordre et la Justice, et symbolise la protection envers les personnes faibles et innocentes. C'est beau !

Votez pour le côté symbolique plus que pour l'esthétique, donc Votez la Marine !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...