Aller au contenu

La "Paix" de Naruto.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est vrai, mais c'est à ça que sert les derniers remords de Jiraya avant sa mort, à montrer qu'il n'a pas réussi grand chose dans sa vie, il n'a pas pu sauver le Sandaime ni le Yondaime, encore moins à ramener Orochimaru à la raison ainsi que Nagato, même la Paix, il ne l'a même pas effleurée du doigt...

 

Yep, j'avoue que tu es très convainquant... Dans mon souvenir, Jiraiya se remémorait effectivement sa succession d'échecs entre ses rateaux avec Tsunade et son FAIL pour ce qui est de ramener Orochimaru dans le droit chemin. Du coup, je n'ose même pas vérifier de peur de lâcher une larme, tellement ce passage était... woaw, quoi. :'(

 

A quand une vallée de la fin Naruto/Sasuke?

 

Bah, à part pour la symbolique, je vois pas ce qui les amenerait à se fighter là-bas pour leur 2ème round. A part si Kishi décide de se la jouer Toriyama...

 

Naruto : Allons-nous battre ailleurs Sasuke, nous risquons de faire des victimes. ;)

 

Sasuke : Si tu veux, ça m'est tout à fait égal. >:(

 

Naruto et Sasuke courent et sautent d'arbres en arbres (à défaut de voler) durant plusieurs heures jusqu'à la Vallée de la Fin.

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya avait peut-être des remords au moment de sa mort, mais pour ma part, je dirais que s'il avait fait autre chose de sa vie que de courir derrière une vague chimère (trouver l'enfant de la prophétie d'un vieux crapaud), alors il pourrait prétendre avoir agi pour le mieux. Au lieu de ça, cette recherche n'avait qu'un seul but lui apporter la solution sur un plateau et lui éviter de se salir les mains et de prendre ses responsabilités en tuant son pote Orochimaru qui s'est pas privé pour transformer des centaines de personnes en cobayes pour ses expériences. D'ailleurs même au moment de mourir, il en est encore à parler de son élu.

 

Pour naruto, la scène avec sasuke lors de leurs dernières retrouvailles, en dit long sur sa façon de penser. Il dit clairement qu'il mourra avec le nuke-nin. Y a aucune place pour la paix avec lui, et les autres il s'en moque royal. En refusant d'utiliser le mode ermite et en le laissant partir la dernière fois, ne sera-t'il pas responsable des futures victimes de son pote? ET même alors changera-t'il d'avis et le verra-t'il comme une menace? Perso, après les scènes avec Samui/Omoi, puis avec le Raikage, .... j'ai largement de quoi émettre des doutes. Même la tentative de meurtre sur sakura, ne l'a pas ému un instant.

 

@Anikiiiii (message de dessous)

faudrait aussi se demander pourquoi alors qu'il a eu Nagato avec lui, il l'a laissé derrière. Il avait l'héritier du Rinnegan sous la main donc celui qui était le plus à même d'être l'enfant de la prophétie mais ça ne l'a pas empêcher de partir. Je vois pas en quoi un idiot comme naruto qui est juste obnubilé par un nuke-nin, est un meilleur choix  ??? .

 

Jiraya épiait Orochimaru pour le bien être de Konoha mais le reste du monde, il les a purement sacrifiés. Dur de voir dans ce cas un quelconque partisan de la paix en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot

 

Naruto : Allons-nous battre ailleurs Sasuke, nous risquons de faire des victimes.  ;)

 

Sasuke : Si tu veux, ça m'est tout à fait égal.  >:(

Naruto et Sasuke courent et sautent d'arbres en arbres (à défaut de voler) durant plusieurs heures jusqu'à la Vallée de la Fin.

 

Là tu m'as tué  ;D ;D ;D

 

@baroudeur

 

Je concède que Jiji aurait pu essayer de faire mieux pour Oro

 

Mais avant de le jeter aux lions, je voudrais quand dire pour sa défense que la solution qu'il cherchait c'était éradiquer la haine du monde shinobi et faire en sorte que les hommes puissent tous se comprendre

En gros, il s'agissait carrément d'une refonte totale du monde shinobi

 

Pour Oro, ça s'est inscrit dans le cadre du monde tel qu'il existe en ce moment

Tout le monde s'occupe de ses affaires jusqu'à ce que la menace soit à sa porte

 

L'Aka cette dangereuse organisation, même le Raikage a attendu qu'ils s'en prennent à son petit frère avant de faire quelque chose

 

Jiji même s'il gardait un œil sur Oro, il s'occupait surtout de surveiller s'il allait s'en prendre à Konoha, car même si c'est égoiste, c'est un peu la seul chose qui préoccupait Jiji comme tous les ninjas de cet univers  je pense

 

Edit

Mais concernant la prophétie, il n'a pas considéré Naruto comme le gamin de la prophétie dès le début

Il pense même que c'est Nagato lors de leur fight

C'est à la toute fin quand il est à l'agonie qu'il se rend compte ( la révélation  :D ) que c'est Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme le disaient notre ermite pervers et Itachi, ce qui compte réellement dans la vie d'un shinobi, ce n'est pas tout ce qu'il a pu accomplir tout au long de son existence, ce qui compte réellement, c'est son dernier geste avant de s'éteindre, oui il a fait des erreurs, des choses dont il ne peut qu'être honteux, mais la dernière chose qu'il a accompli, c'est d'avoir la foi en Naruto, et quoi que tu en dises baroudeur, il a raison, sa quête de paix n'est pas un mirage, surtout pas dans un Shonen où le maître-mot est la persévérance et la confiance en autrui.

 

Si ça ne te plait pas, tant pis, regarde une tragédie grecque ou un Seinen si tu veux une histoire où les héros n'atteignent pas leur but. ;)

 

 

@Haricot

Bah si je t'ai fait pleurer, mon but est accompli, je suis méchant après tout... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est bien dans Naruto. Beaucoup de ninja ont leur propre vision de la paix. Beaucoup de ninja veulent cette finalité mais c'est dans la façon que sa diffère. Danzo et Nagato voulait la paix, quand je relis le plan de Madara, c'est aussi pour arrivé à une certaine paix dans ce monde de ninja. Celle de Naruto sera évidement la bonne et sera celle qui réussira mais on peut voir que d'autres ninja ont cette volonté. Danzo, Jiraya, Tobi, Shodaime, Naruto, Nagato sont pour moi ceux que j'ai répertorier ayant la volonté et eu la prétention d'une "paix" générale.

Mon préféré était Danzo. Les mots de fin représente bien le personnage. Le mec qui fait le sale boulot dans l'ombre. Il y en faut pour protéger le monde ninja mais c'est des groupes comme celui là qui amène la guerre. Espionnage, sacrifice, supers ninja, perte des dizaines de personnes pour en sauver des milliers telles étaient leurs idées et façons d'agir. C'était quand même bien la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je crois que Madara s'éloigne beaucoup de la définition de la paix :P

D'après ses dires il veut manipuler tout le monde et être le plus puissant, il a une drôle de conception de la paix lui lol et dans un but purement égoiste, aveuglé par la haine et par la vengeance. Il est l'exemple typique de celui qui a tout faux, donc bon personnellement je ne le comparerai pas avec les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un ptit up histoire de^^

Ben maintenant, on sait que Hanzou également, bien qu'ayant été un tyran, assassin de Yahiko, fossoyeur d'Ame, etc...aspirait lui aussi à une paix...

 

Et, pour ce faire, il avait sensiblement la même approche que Madara/Tobi, et Danzou, à savoir "unifier le monde" sous un seul commandement.

 

Et, comme d'autres avant lui (peut être même Nagato d'ailleurs), il s'est effondré sous le poids de son objectif, préférant devenir un "petit" chef de village, plutôt qu'un grand dirigeant du Monde...

Son rêve de paix était probablement trop difficile à atteindre, et donc, là où Nagato avait changé de chemin pour y parvenir, Hanzou a carrément laissé tomber...

 

Et c'est pour çà, comme le dit Mifune, qu'il a perdu contre lui, et contre Nagato/Yahiko/Pain...

Comme quoi, il suffit d'y croire, pour que ça arrive! Le drame, c'est quand on arrête d'y croire^^

 

Sinon, j'ai adoré son speech au Hanzou, le trip sur les épées, c'était excellent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On parle ici de la Paix de Naruto, mais j'ai l'impression que finalement celui qui était dans le vrai c'est le bon vieux Nagato.

 

Avec lui l'idée c'était de dissuader les gens avec l'équivalent de l'arme atomique. Avec Naruto, ce seront ses propres potes qui joueront ce rôle. Franchement vu comme c'est partie, en tant que Shichidaime Hokage, Naruto est bien parti pour avoir la Dream Team la plus balèze de tous les temps de l'acabit de celle de Nidaime.

 

On a déjà eu sa naissance en FG avec:

-Choji

-Neji

-Shikamaru

-Kiba

-Naruto

 

Si d'ici là on rajoute Sasuke et Sakura(qui va sûrement montrer quelque chose d'impressionnant aussi), ben on est pas loin d'atteindre le sommet si on les prends dans 10 ans:

-Naruto===>Le Rikoudou Sennin ressuscité avec ses Jutsus nucléaires (Nagato un menteur? :-X)

-Sasuke===>MSE, le bras droit du futur Kage, a survécu à 5 Kage alors qu'il était loin d'être au point

-Choji===> Son Mode Papillon est aussi spectaculaire que le Nintai d'Ae ou un Mode Sennin. Dans 10 ans, ce brave chef de clan sera une légende du même acabit que Kinkaku/Croc Blanc, les Sannins...

-Shikamaru===> Stratège de l'Hokage, on peut imaginer son niveau dans 10 ans

-Kiba===> Le Traqueur du Hokage (^^) On a rien vu, mais c'est le seul qui a été mis dans les forces spéciales(vu comme Mifune a eu Hanzo c'est pas des nuls) et il avait déjà un bon niveau FG. Je suis sûr qu'il va montrer une technique monstre d'ici la fin.

-Neji===> Déjà Jounin et le ou l'un des meilleurs de son clan. Il va nous épater aussi sûrement.

-Sakura===> Une Tsunade Bis qui fera en plus du Genjutsu des dires de Kakashi.

 

Voilà si à ça on rajoute la Tenten avec son Eventail, Ino qui manipule tout le troupeau en même temps et notre bon Lee en version Gai... Ben franchement, je crois que si Naruto vient entouré de sa bande de sbires à une petite guéguerre, il n'y aura pas grand monde pour continuer sa conquête de territoire.

 

Franchement à Naruto et sa bande dans dix ans, même Chuck Norris ne s'y risquerait pas 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

+1000000000000000

;D ;D ;D

 

Tu oublies même Hinata qui quand elle aura son up à elle sera à son tour digne de diriger le clan Hyuga et je suis sûr on lui verra un potentiel équivalent à celui de Neji 

 

 

Là franchement Naruto et sa garde rapproché comme tu le dis, ils seront une armée dissuasive de toute guerre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile ça Haricot  ;D

 

On voit même la team 7 au premier plan

 

Naruto le Saint avec le grand S sur la poitrine

Sasuke le dark placé à droite et Sakura ( Kishi a dit qu'elle serait héroïque en plus ) dans le rôle de la super  kunoichi

 

Là au fond je vois même Tenten avec son arme dans sa main  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je crois que Madara s'éloigne beaucoup de la définition de la paix :P

D'après ses dires il veut manipuler tout le monde et être le plus puissant, il a une drôle de conception de la paix lui

 

Oui mais il faut bien reconnaitre que Madara aura encore plus de mérite que Naruto pour la paix!

A lui seul il à uni le monde shinobie, non il uni la race humaine contre des clones et des zombies.

Tandis que Naruto va simplement se contenter de ce que les ninja font depuis la nuit des temps tué leur ennemi. 

 

De plus il prend même la peine d'éliminer le seul accroit de l'alliance : Danzo.

Sans compter qu'il est suffisament gentil pour avertir ses ennemi de la guerre à venir.....

 

Serieux si on apprenais à la fin que Madara aussi étant en quette de paix comme Nagato, je serait que à moitié supris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que Naruto va simplement se contenter de ce que les ninja font depuis la nuit des temps tué leur ennemi.

 

Ouais 'fin non hein, je vois mal Naruto tuer ne serait-ce qu'un seul être vivant (les clones ne comptent pas eux), faut pas pousser. ;)

 

Serieux si on apprenais à la fin que Madara aussi étant en quette de paix comme Nagato, je serait que à moitié supris.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p15

 

Un monde sans rancœur ni conflit, il le dit lui-même, c'est lui aussi à l'instar d'un Nagato ou d'un Danzo, un adepte de la paix par la force, un héritier du fils aîné du Rikudo Sennin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shouten No Jutsu est une technique qui consiste à donner l'apparence et les techniques (et 30% du Chakra en cadeau) d'un ninja à un autre ninja qui meurt automatiquement lors de ce Jutsu, ce sont des des sacrifices.

 

PS : puis même si je me trompe, Naruto était à l'époque un simple ninja, je tue et puis c'est tout, maintenant c'est un peu un Gandhi bis quoi, c'est maintenant qu'il ne tuera plus personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton a déjà répondu concernant le principe du Shouten No Jutsu, par contre, Naruto n'avait clairement pas l'intention de tuer.

 

D'une, il pensait avoir Itachi en face et devait bien se douter que vu son pedigree, ce n'est pas un Odama Rasengan qui le tuerait.

 

De deux, Naruto et Sakura avaient l'intention de l'interroger par rapport à Sasuke.

 

Donc, notre héros a la conscience aussi propre que ses mains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle quand on y regarde de plus près

 

Ce Yuura, il succombe à un Oodama rasengan, alors que Kakuzu survit au FRS impact direct et pris en plein milieu du jutsu ;D

 

C'est la preuve ultime que Kishi veut garder Naruto avec les mains propres

 

Edit

Mdr  ;D

Où tu les trouves tes images  ;D

 

Madara lui je suis sûr que sa fin sera dédié à Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal Anikiiiii, pas mal ! yelrotflmao.gif

 

D'ailleurs, je vois bien Madara qui après s'être pris le Bijuu Ball en pleine tronche, agonise sur le sol en baragouinant ses dernières paroles sur son rêve de paix pendant que Naruto s'approche pour l'achever, et puis là, t'as Kakashi qui apparait de derrière un rocher en disant "Attends, attends, j'm'en occupe ! kks_chidori1.gif". ;D

 

Plus sérieusement, voyons un peu l'évolution de la réflexion de Naruto et de la solution pour la paix qu'il prétend apporter :

 

Voici la solution qu'il propose à Nagato dans le chapitre 448, qui est de "croire en lui" :

 

66006901.png

 

Voici aujourd'hui la solution qu'il propose à Kyuubi, soit 90 chapitres plus tard, qui est de... "croire en lui" :

 

25009502.png

 

Deux fois que Kishimoto esquive le problème, une fois de trop. Moi je vais vous le donner en mille ce que nous prépare Kishi. Il va continuer d'esquiver la question jusqu'à la fin du manga, se contentant juste de faire en sorte que Naruto remette Sasuke dans le droit chemin et casse la gueule à Madara pour qu'enfin, le monde shinobi se retrouve comme par magie en paix, avec des nations mettant au placard des siècles de querelles astronomiques.

 

Je suis parfaitement conscient que Naruto est un shonen qui par extension, vise en priorité un cœur de cible composé de gosses, mais c'est pas non plus une raison pour les prendre pour des cons. Personne n'a mis un gun sur la tempe de Kishi afin qu'il introduise cette problématique aussi infiniment complexe que casse-gueule à ce que je sache, surtout quand on sait que cette même problématique n'a dès lors jamais trouvé de solution, pas même par les plus brillants esprits que notre planète a pu porter en sa surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé aussi, d'ailleurs il me semble que c'était avec toi Haricot qu'on avait eu cette discussion. Kishimoto vient de se mettre dans la "merde" si on peut le dire en choisissant ce "thème" pour la fin de son manga, surtout qu'à chaque fois qu'il tente d'approcher le sujet pour nous donner un indice sur la façon dont ça va être mis en place, il esquive et nous sort tout le temps la même chose.

 

De toutes les façons, faut vraiment être culotté je trouve pour écrire son manga sur ça, et là c'est qu'un avis personnel. Et pour rendre la chose crédible, je pense que la mort de Naruto est indispensable, et de toutes les façons vu que l'auteur ne supporte pas son propre personnage, il ne se gênerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu la tournure des évènements, avec cette guerre qui a déjà fait 40 000morts, il sera nécessaire que TOUS les villages se serre les coudes pour reconstruire leur monde

De ce fait la paix est inévitable, ils ont été sur le front ensemble, ils se sont protéger les uns les autres, ils ont perdu leur proche ensemble. L'alliance ne peut que perdurer après

 

 

La réponse à cette problématique si complexe me parait incompatible avec le manga ou plutôt assez complexe dans notre monde pour que dans un manga pour enfant, ce ne soit autre chose qu'une réponse "bâclé"

La paix, l'entente mutuelle et toute dérive à ce sujet, sont des problèmes de tous les jours, et depuis la nuit des temps dans notre monde, il fallait pas imaginer que Naruto trouve LA solution qu'on aurai pas appliqué, qu'elle soit éludé de sa part, je trouve ça plutôt positif, qu'une réponse de bisounours qui serait invraisemblable

 

 

Je pense qu'en déclarant la guerre, Tobi a instauré la paix une fois qu'il aura été arreté par l'alliance des ninjas

La moitié des effectifs sont morts, et un bon quart risque de mourir encore, je doute que la notion des 5villages ne soit pas remis en cause

Puis le manga ne va pas durer indéfiniment donc une paix temporaire avec Naruto sauveur sera une bonne fin

 

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir la notion de paix de Tobi et le sens de son plan car visiblement il veut aussi la paix

"Qui veut la paix prépare la guerre"

 

 

- Gaara se fait capturé, ils ont soit disant demandé une réunion des Kages => sans réponse

- La plupart des villages ont profité d'Akatsuki au lieu de chercher à détruire cette organisation

- Il aura fallu une attaque de Pain détruisant le village, ainsi que la capture (fausse) du 8e bijuu, frère du raikage pour engendrer une réunion

- Il aura fallu une attaque de Sasuke et une révélation de Tobi sur ses dessins pour faire accepter une alliance entre les ninjas

- Il faudra logiquement un génocide du monde ninja pour installer la paix sur un nombre restreint de personnes

- Il faut des méchants pour qu'un héros unisse une alliance

- Il aura fallu de la compassion à Naruto envers Nagato pour que Konan et son village s'allie à lui

 

Il serait un peu déplacé que Naruto trouve une solution là où personne en à trouver avant lui, et dans un monde où la plupart des méchants cherchaient aussi la paix (Pain, Tobi, Danzô)

Pour moi la solution s'imposera d'elle même et Naruto ne sera que l'exemple à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...