Aller au contenu

La "Paix" de Naruto.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Bonjour, au sujet de la paix, j'avais lu quelque part que Kishi était un fan de la saga de Star Wars et de Dragon ball et c'est vrai que ça se ressent pas mal dans le manga : puissance du côté obscur,  les ninjas de plus en plus puissants et des powers up sortis de nul part (dont je ne me plains pas, j'adore!) pour vaincre des ennemis encore plus puissants façon DBZ.

 

On peut faire un parallèle entre L'Empereur - Dark Vador/Anakin et Madara - Sasuke, je veux dire par là que L'Empereur fait passer Anakin du côté obscur et il devient par la suite son arme la plus puissante, idem avec Madara et Sasuke. Enfin trêve de h.s, je veux en venir au fait que la guerre règne dans ces 2 univers et que le Jedi Skywalker/Naruto Rikodou arrive, se bat contre son père/ami, arrive à le résonner et les deux se retournent ensemble contre L'Empereur/Madara et mettent fin à ses plans de domination du monde(ou de la galaxie :)) et la paix est rétablie (principalement car tout le monde est heureux d'être libre et en vie). C'est tiré par les cheveux je le consent mais quand on voit ce que donne la 4e Grande Guerre, je me dit que ça colle avec l'esprit Shonen et le happy-end final assuré donc c'est aussi plausible qu'un sacrifice (auquel je ne crois pas du tout, sinon à quoi bon nous rabâcher son rêve de devenir Hokage).

 

Ou sinon 2e idée : Naruto/Goku en appelle à tout les shinobis et les humains normaux pour créer un Rasenkidama ultime et vaincre le Juubi et Madara et la paix en découle car tout le monde s'est unifié pour vaincre la Mal Absolu et voilà un happy-end ou tout le monde se comprend et la haine est vaincue... Et quand on voit les précedents combats de Naruto c'est possible, car il n'a jamais gagner un combat seul (contre Kakuzu intervention de Yamato et Kakashi, Pain = intervention de Kyuubi et du 4e et Nagato se sacrifie, et contre Kyuubi Hachibi et sa mère viennent à sa rescousse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème de la première idée, c'est que Kishi a dis dans un interview que le dernier match ça serait Sasuke vs Naruto ! Donc je sais pas si cette idée peut vraiment se mettre en place ! Et ça serait un peu trop prévisible, moi j’espère bien que Naruto essayera de trouver une paix sans que le ténébreux n'ait besoin de mourir ! Mais bon c'est peut-être un peu trop pour un shonen nekketsu !

 

La deuxième idée ferait beaucoup trop copié collé de BDZ, mais me parait assez probable : réunir tout le monde pour pouvoir vaincre Juubi (qui sera de sortie ^^) et Madara ! et ainsi un peu oublier les vieille rancoeurs.

 

Sinon j'ai eu une idée un peu loufoque : Sasuke tue Madara il faut que Naruto meurt contre Sasuke qui aurait pris Juubi avec lui ou en lui en même temps que lui dans le pardon. Ou bien juste Sasuke mais bon ^^ et ainsi la paix serait perpétuée un petit peu par le récit de quelqu'un qui assiste a tout (ou Naruto Himself si il survit et qu'il choisit de faire l'ermite dans le monde). Et qui serait une sorte de message de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment la sale impression que le dernier chapitre confirme mon impression initiale quand j'avais ouvert ce topic.

 

Pire, si Naruto vainc Tobi/Madara par la force, quelle valeur aura son discours ? Il sera vrai, mais cela ne serait-il alors pas du à la force de Naruto, et non pas à la vérité intrinséque et pourtant "transcendante" -ahem- du message qu'il veux porter au monde ? Madara n'est il pas condamné à se sacrifier si il affronte Naruto pour que ce soit le message non la force de combat du blondinet qui l'emporte ? Ou doit-il finir assassiner par Sasuke, couronnant ainsi une série de défaites "tournées vers le futur" si j'ai bien compris le chapitre 510 ?


 

Dans le chapitre sorti aujourd'hui, j'ai vraiment retrouvé ça. Surtout avec le passage où il se met en rogne comme un crétin sur ce que dit Ae à propose de Minoto. L'auteur à beau dire et tenter de nous faire croire le contraire, le sacrifice de Minato fut totalement inutile et ridicule.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a jamais dit qu'il ne voulait tuer personne, il a dit qu'il ne voulait plus entretenir le cycle de la haine. Il a d'ailleurs annoncer à Sasuke qu'il s'opposerait à lui au risque qu'ils meurent tous les deux.

 

Qui chercherait à se venger si il tuait Sasuke ou Tobi ? Personne.

Et puis on peut iùmaginer des dizaines de pirouettes scénaristiques comme par exemple Sasuke se sacrifiant pour débarrasser le monde de Tobi après que Naruto lui ai ouvert les yeux. Ou l'inverse, Naruto se sacrifiant et confiant le "monde nouveau" à un Sasuke revenu du bon côté et en quête de rachat.

 

Quant à l'action de Minato, ça ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il a fait ce qu'il fallait, vu que Kiuuby est immortel et serait réapparu si il ne l'avait pas scellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'inverse, Naruto se sacrifiant et confiant le "monde nouveau" à un Sasuke revenu du bon côté et en quête de rachat.

 

Ce serait le pire choix que l'auteur pourrait faire non ? On nous dit depuis le début du manga que Naruto veux devenir Hokage. Passait moi le terme mais ça serait quand même con qu'il meurt avant de le devenir.

Mais pour Sasuke, c'est le personnage préféré de Kishi et le plus populaire du manga, le dernier d'un clan, et Naruto a fait la promesse de le ramener à Konoha en vie. Donc de même la mort de Sasuke me paraît improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'action de Minato, ça ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il a fait ce qu'il fallait, vu que Kiuuby est immortel et serait réapparu si il ne l'avait pas scellé.

Personnellement, j'en doute. Déjà, que pour justifié l'acte du hokage on nous ajoute un paramètre qui était depuis le Fg tout autre. On nous disait que si le jin meurt, le bij meurt. Il n'y à qu'en Ng qu'on ajoute cette donné.

Au vu du flash back et du niveau en sceau de minato il pouvait faire autre chose. Car, il n'était vraiment pas obligé de mourir, il perdu son temps en parlotte, il n'était pas obligé de mourir pour scellé le kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papiloo

 

Ca ne me choquerait pas que Naruto ne soit jamais Hokage, si il est "plus" que ça, par exemple le héros qui va sauver le monde.

C'est plus pour la reconnaissance que pour le titre en lui-même qu'il a cette ambition

 

@Inuzuka

 

"Minato aurait pu faire mieux" c'est pas une réponse...Il aurait pu faire quoi ? Inventer un jutsu qui aurait transformé Kiuuby en caniche nain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Minato aurait pu faire mieux" c'est pas une réponse...Il aurait pu faire quoi ? Inventer un jutsu qui aurait transformé Kiuuby en caniche nain ?

:-\

Juste le scellé sans mourir. Il est meilleur que chyo en sceau, il est le meilleur qu'on est vu en fuuin, il doit bien avoir un sceau pour enfermé kyuubi sans se suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! En fait, Minato, sachant que Kushina allait mourir quoi qu'il arrive (c'est un sursit qu'elle avait pas une immunité) a voulu la sceller pour qu'elle puisse voir ne serait ce que quelques minutes son fils!!! Après, Minato ne voulait pas être séparé de sa femme en plus de faire de Naruto un Jinchuuriki...

 

Sa décision a fait pas mal polémique l'été dernier, néanmoins, quand on lit bien les choses on voit qu'il l'a fait pour Kushina, son fils et surtout pour le village, afin de préserver l'équilibre des forces en gardant Kyuubi au sein de Konoha!!! La menace que pouvait représenter dans l'avenir Tobi/Madara inquiétait fortement Minato, qui voyait en cet homme une grande menace pour l'avenir ; même si on a l'impression que Minato le dominait, on voit bien que le Yondaime Hokage n'était pas serein... Tout ça pour dire qu'il agit par anticipation et intuition, plus que sur l'instant donné, de mon point de vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Minato, dans l'urgence et sans préparation particulière à cette attaque, il a fait ce qui lui semblait le plus cohérent sur le moment. Il se sacrifie pour l'avenir et pour son village afin qu'il ne soit pas détruit. C'est juste un héros qui a affronté et maîtrisé quasiment seul le 9 queues après l'avoir libéré du genjutsu de Tobi/Madara. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

 

Pour la fin, Ksihi a laissé entendre (mai sil peut changer d'avis) que le dernier combat serait Sasu Naru. Donc, il faudra d'abord éliminer Kabuto et Tobi/Madara.

 

@ Inuzuka

Rien de nouveau concernant les bijus. Il me semble savoir depuis longtemps que la mort d'un jin ne tue pas le démon ! Il réapparait 3 ans après qq part dans le monde et libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Shiby, si on relis bien on voit que Minato c'est décidé a mourrir a cause de quelque facteur, il était au courant de la prophetie de Jiraya, il a su que Madara allait apporter la malheur au monde et vu ces pouvoir il savait qu'il pouvait se procuré Kyubi quand il le voulait.

 

Quand on y réfléchis bien, pour contré Madara Minato n'avait qu'un seul moyen sceller Kyubi pour qu'il ne soit plus disponible, si il laissé Kushina se suicidé avec Kyubi, quelque années plus tard, Kyubi serait réapparu et Madara l'aurait eu comme toutou direct. Konoha aurait perdu en puissance, et Minato aurait survécu, cependant il était persuader que Naruto était l'enfant de la prophetie, a partir de la il n'a plus le choix.

 

Il doit protéger son village de Kyubi et de Madara, le meilleur moyen était de gardé Kyubi, il réalise en plus la prophetie en faisant de Naruto un jinchuriki ce qui lui donne une trés grande puissance et prive Madara de l'avoir pour toujours. C'était la seule solution, ou tout du moins la moins égoïste, le bonus étant de stocké du chakra de Kushina plus le sien dans le sceau pour permettre a Naruto de revoir ces parents.

 

Le choix de Minato est le meilleurs pour la nouvelle génération au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Shiby et Crealine

 

Minato prit au dépourvu prend une décision dans l'urgence, Kushina et mal en point et Kyuubi est trop fort et immortel. Si un autre village le récupère Konoha est en danger. Tout ça cumulé fait qu'il décide de se sacrifier afin de donner une puissance énorme à son fils pour qu'il soit en mesure de vaincre Madara. Et ça ne m'a pas choquer outre mesure. On savait que Minato était mort en protégeant Konoha de Kyuubi, je ne m'attendais pas à un combat épique, j'ai bien aimé ce flash-back.

 

Par contre je crois que dans le mangas on explique que Kushina a survécu du fait de l'incroyable longévité de son clan et qu'elle ait un chakra compatible avec le bijuu.

 

@papiloo

 

Ca ne me choquerait pas que Naruto ne soit jamais Hokage, si il est "plus" que ça, par exemple le héros qui va sauver le monde.

C'est plus pour la reconnaissance que pour le titre en lui-même qu'il a cette ambition

 

Ça ne me choquerait pas non plus, mais je trouverais ça décevant de laisser l'avenir de la paix à Sasuke vu ce qu'il est devenu.

Et je trouve que ce serait mieux qu'il soit encore en vie pour profiter de la reconnaissance du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir scellé une moitié de Kyubi en Kushina et l'autre en Naruto?

 

Kushina aurait pu le revoir, Naruto n'aurait pas connu la solitude avec son père l'Hokage et Minato serait toujours en vie.

C'est sûr que ce n'est pas facile de sceller un démon dans le corps de la fille qu'on aime mais c'était sûrement le meilleur choix (de toute façon elle était mourante 9_9). Je trouve que Minato n'a pas fait le bon choix.

(Je ne le critique pas hein, c'est mon personnage préféré du manga ;))

 

Pour la paix de Naruto, elle est impossible car il est trop individualiste et ferme les yeux quand ça l'arrange! Pour moi, Sasuke doit être traité comme Madara et Kabuto, si Naruto le sauve, il devra en faire de même avec les 2 autres (ils ont aussi des circonstances atténuantes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir scellé une moitié de Kyubi en Kushina et l'autre en Naruto?

 

Kushina aurait pu le revoir, Naruto n'aurait pas connu la solitude avec son père l'Hokage et Minato serait toujours en vie.

C'est sûr que ce n'est pas facile de sceller un démon dans le corps de la fille qu'on aime mais c'était sûrement le meilleur choix (de toute façon elle était mourante 9_9). Je trouve que Minato n'a pas fait le bon choix.

(Je ne le critique pas hein, c'est mon personnage préféré du manga ;))

 

 

Je ne sais pas si au final ce n'était pas pour contrer les plans de Madara.. mais je trouve aussi que ce choix était assez bizarre. Peut être que le sceau du Hakke était pas assez puissant pour la moitié de Kyuubi aussi! Peut etre que Minato a sentit que les chaines de Kushina allaient pas tenir et qu'il serait plus facile de sceller la moitié... Je sais aps mais c'est bien floue et pas non plus la bonne solution (et pourtant c'mon perso préféré aussi ^^ )

peut être qu'on aura une réponse du pourquoi plus tard parce que l'explication reste un peu légère pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...