Aller au contenu

La "Paix" de Naruto.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

@Uzu et Haricot:

 

Même si c'est culotté de choisir ce thème pour fin de manga, c'est pas non plus injouable dans un shonen:

-Suffit d'un héros sans tâche et ayant connu la haine ect... à la Gandhi.

-Que ce même héros soit tellement puissant que l'on ne puisse que s'incliner face à sa volonté.(chose impossible dans notre monde, car la puissance passe par l'argent et l'autorité et donc des intermédiaires qui peuvent désobéir ect...)

-Que les anciens peuples en conflit se liguent contre un Grand Méchant qui servira de prétexte=Madara

-Faire table rase du passé, en inculquant de bonnes bases pour la nouvelle génération.

 

Concrètement, si on s'en tenait à notre monde; à l'exception de l'Afrique/Moyen Orient et le Sud de l'Asie, on peut très bien dire que la Triade est un monde en Paix si on compare aux guerres mondiales. Je pense pas que Kishimoto soit plus ambitieux que ça. Dans un monde qui a successivement connu trois guerres ninjas, où l'on rejette les émotions et avec une tension latente; désamorcer tout ça ça suffit à faire de n'importe qui l'élu de la prophétie.

 

Ce manga m'a déjà déçu au possible, mais si on se met à attendre quelque chose de "Grand" on risque de vite déchanter... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ark:

 

La véritable paix c'est l'amour et le pardon.Cependant l'homme parce qu'il est homme avec ses défauts peut-il y arriver?C'est une question sans réponse.Le problème avec Kishi,c'est la simplicité avec laquelle il veut répondre.Tant qu'il y aura des Sasuke et des Nagato si il n'y a pas justice viable à leurs opposer ce cycle de haine continuera.

 

Konoha ne paiera jamais pour ce qu'il a fait à Ame.Tant qu'il y aura pas de justice sur ce genre de question,il y aura toujours du ressentiment et pas de paix.

 

Kishi c'est embourbé dans ce sujet car le pardon ne suffit pas,il faut aussi la justice.Peut-être que je m'avance,mais je doute que Kishi mettra en place une justice qui punira les grands villages.A partir de là,ça paix me semble biaisé.Dèjà on va voir si les actes des conseillers de Konoha vont être puni.Bref,je n'attends rien de bon de sa paix car j'ai des doutes qu'elle sera juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème est certes case-gueule, mais certain manga on relever le défi avec brio, je ne citerai que code geass qui à complètement maitriser le sujet avec une fin et une réponse satisfaisante. Maintenant, je doute fort que Kishi réussisse un tel exploit avec la voie qu'emprunte actuellement le manga.

 

Il ne faut pas se voiler la face, celui qui a le plus contribuer à la paix pour l'instant, c'est tobi et non Naruto. Ça et le fait de passer en mode bisounours depuis la mort de Nagato. Par exemple, on nous présente le Raikage comme un chic type un peu trop impulsif. Ce n'est pas lui qui a causé la mort du père de Neji il y a quelques années comme un parfait salopard? On n'a eu aucune réflexion à ce sujet, ni aucune réaction de Neji. Les grands pays ont des siècles de rancoeur, de guerre et de raison de s'en vouloir, pourtant tous se saute dans les bras après un bref discours de Gaara et s'être trouver un ennemis commun.

 

Voilà comment je vois les choses: Kishi, après avoir faillit à trouver une réponse pour rompre le cercle de haine a choisi une façon simple de faire. Créons une armée de Zombie et d'homme plante diriger par deux seuls hommes haït de tous. Puis, que tout le monde s'allie contre eux afin d'en débarrasser le monde une bonne fois pour toute et pouf, plus de cercle de haine! C'est pourquoi Naruto n'apportera jamais la réponse de la paix et Tobi se sera taper tout le taff en se faisant bien hair de tous avant d'y passer. Bien sur, il nous jettera de la poudre au yeux avec la solution du cas Sasuke qui fera de Naruto le symbole de la paix. Mais sérieusement, en quoi le cas Sasuke influencerait la paix du monde, lui qui ne dirige pas de pays ni d'armé et qui as toujours penser qu'à lui-même? On est loin du cas de Pain qui dirigeait un pays atrocement touché par la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenten Hokage:

 

La véritable paix c'est l'amour et le pardon.Cependant l'homme parce qu'il est homme avec ses défauts peut-il y arriver?

 

Ca c'est la paix "utopique" j'ai envie de dire. Je suis d'accord avec l'idée, mais autant être franc: Moi quand on me cherche des noises je suis le premier à rendre la pareille au quintuple. Et mis à part les soumis et hommes de foi, faut rester honnête tout le monde pense de la même façon.

 

C'est en ce sens que la voie choisie par Kishimoto est casse gueule, car même si théoriquement ça fonctionne c'est inapplicable. Il peut momentanément régler le problème, mais pas le régler à jamais.

 

La seule vraie solution c'était celle de Nagato: Une arme dissuasive. La seule différence c'est qu'il n'avait pas besoin de s'en servir. Le nucléaire joue déjà ce rôle dans notre monde. Par contre, si Naruto entend par paix rendre l'humanité "bisounours", pardonnant toutes les crasses du passé en faisant retomber la criminalité à zéro ben on est pas fini.

 

Car certaines choses ne sont pas pardonnable, même si ces personnes peuvent se racheter. Par exemple, Nagato s'est racheté mais il en est mort. Comment aurait-il pu légitimement s'en tirer vis à vis de Konoha et des autres pays après toutes les victimes dont il est coupable. Pareil pour Sasuke. En disant au Raikage de le pardonner, c'était juste complètement débile alors qu'il était à l'époque le coupable de la soit disant mort de Bee.

 

De plus, depuis le temps Sasuke est clairement devenu impardonnable: Membre actif de l'Akatsuki, a tué des Samourais au conseil des Kages, mortellement blessé Karin, tué Danzo, tenté de capturer Bee pour Madara et s'apprête à s'en prendre à Konoha.

 

La vérité c'est que la Paix n'implique pas la mort de Naruto, mais celle de Sasuke. Même s'il retourne du bon côté de la force, faut bien qu'il paye les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois que Kishimoto esquive le problème, une fois de trop. Moi je vais vous le donner en mille ce que nous prépare Kishi. Il va continuer d'esquiver la question jusqu'à la fin du manga, se contentant juste de faire en sorte que Naruto remette Sasuke dans le droit chemin et casse la gueule à Madara pour qu'enfin, le monde shinobi se retrouve comme par magie en paix, avec des nations mettant au placard des siècles de querelles astronomiques.

 

 

Je suis parfaitement conscient que Naruto est un shonen qui par extension, vise en priorité un cœur de cible composé de gosses, mais c'est pas non plus une raison pour les prendre pour des cons. Personne n'a mis un gun sur la tempe de Kishi afin qu'il introduise cette problématique aussi infiniment complexe que casse-gueule à ce que je sache, surtout quand on sait que cette même problématique n'a dès lors jamais trouvé de solution, pas même par les plus brillants esprits que notre planète a pu porter en sa surface.

 

Tu sais Haricot, cette discussion, on l'a eu pas mal de fois, notamment sur un certain topic(nostalgie quand tu nous tiens).

Ce que tu cites est un des problèmes, malheureusement une autre facette reste toujours omniprésente dans ce manga!

Le choix des personnes à qui Naruto est prêt à pardonner... Certains comme Sasuke, Gaara y auront le droit, même Nagato, mais d'autre comme Oro, Kabuto ou même Madara qui finalement ne sont pas loin des autres en terme de passé non-reluisant, n'y auront pas le droit...

Tout simplement parce que l'auteur les présente, comme méchant "pur" à travers les yeux de Naruto!

Du coup, pour ma part cette paix est entachée par ce manque d'homogénéité dans le discours de Naruto!

Kishimoto a voulu faire un perso' naïf qui pardonne mais seulement aux élus, finalement cela trahis son propre discours.

Tout comme la vengeance ne mène à rien, mais on autorise Shikamaru à aller se venger...

 

Bref, attendons de voir la tournure que cette "paix" prendra, mais il est vrai que c'est un sujet controversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, depuis le temps Sasuke est clairement devenu impardonnable: Membre actif de l'Akatsuki, a tué des Samourais au conseil des Kages, mortellement blessé Karin, tué Danzo, tenté de capturer Bee pour Madara et s'apprête à s'en prendre à Konoha.

 

La vérité c'est que la Paix n'implique pas la mort de Naruto, mais celle de Sasuke. Même s'il retourne du bon côté de la force, faut bien qu'il paye les pots cassés.

 

Mais dans ce cas la pourquoi Sasuke plus qu'un autre ?

Tous, je dis bien tous (à part naruto peut être), en tant que shinobi sont coupables et ont du sang sur les mains.

Alors pour une justice vraiment équitable faut-il que tous ceux qui ont tué soit tués à leur tour ?

Désolé, mais le pardon généralisé, aussi injuste semble-t-il pour les victimes, est le seul moyen d'arriver à briser ce cycle, sinon on ne s'en sort pas.

 

D'ailleurs je l'ai déja dit, la justice passe obligatoirement par la disparition du "monde ninja". Elle ne peut exister dans un monde ou tu peux commanditer le "meutre" légalisé d'individu pour une certaine somme d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas la pourquoi plus Sasuke qu'un autre ?

Tous, je dis bien tous (à part naruto peut être), en tant que shinobi sont coupables et ont du sang sur les mains.

 

Pour une raison simple: Les meurtres imputables à une mission de Shinobi sont un métier.

J'entends par là pour faire une analogie que personne n'irait condamner un militaire ayant tué quelqu'un lorsqu'on l'a envoyé au front. Dans le monde Ninja, le meurtre fait parti du quotidien, mais on ne fait pas ce que l'on veut. Ce sont des missions, qu'ils remplissent.

 

A partir du moment où Sasuke a quitté son village pour s'entraîner avec Oro, rejoint l'Akatsuki la pire association criminelle qui soit, tenter de capturer un Jinchuuriki, tué des gardes au Conseil des Kages et tué un Kage; il devient impardonnable.

 

Dans notre monde, cela reviendrait à pardonner à un terroriste après avoir fait un attentat lors de la conférence du G8 et dans lequel un certain nombre de casques bleus et un président aurait été blessé (Ae). On a beau dire qu'on est désolé, on peut pas s'en sortir indemne du point de vue de la justice. De la morale peut-être, puisque Kishimoto fait tout pour éviter l'irréparable, mais pas sur le plan de la justice et de la crédibilité.

 

D'ailleurs je l'ai déja dit, la justice passe obligatoirement par la disparition du "monde ninja". Elle ne peut exister dans un monde ou tu peux commanditer le "meutre" légalisé d'individu pour une certaine somme d'argent.

 

Pas exactement, puisque les villages cachés font office de force armée de leur pays. Je ne pense pas que le premier type qui se pointe avec ses économies puisse demander la mort de son voisin. Il y a une dimension politique je crois. Après c'est clair ce ne sont pas des enfants de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A partir du moment où Sasuke a quitté son village pour s'entraîner avec Oro, rejoint l'Akatsuki la pire association criminelle qui soit, tenter de capturer un Jinchuuriki, tué des gardes au Conseil des Kages et tué un Kage; il devient impardonnable.

 

 

Pourtant Gaara, était pareil, le mec qui tue pour son propre plaisir, qui ne vit que pour lui, qui attaque konoha, en tuant il prouve son existance, pourtant 3 ans plus tard il devient Kazekage, aimé de son village, personne ne vient lui rendre des comptes (et Dieu sait que j'adore Gaara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est une composante naturelle de l'être humain. Il veut tjrs défendre ce qu'il possède et acquerir ce qu'il n'a pas. tt le monde est d'accord.

 

Que Kishi via Naruto apporte une réponse imparfaite, cela ne fera pas de doûte car si elle existait, elle serait déjà appliquée dans notre vie de tous les jours.

Or la seule solution a priori est le "aimez vous les uns les autres" qui n'est pas appliqué non pluset de toute façon difficlement applicable.

 

De fait, l'homme s'est toujours battu. Le monde shinobi ressemble à la loi du Tallion ou au Japon médiéval fait d'honneur, de promesse et de vengeance. Oeil pour oeil, dent pour dent dans sa version la plus violente.

Or la réponse de Nagato n'est pas la bonne non plus (et de l'akatsuki). Créer une arme ultime, un japonais comme Kishi  ne peut pas la défendre. Son pays l'a pleinement expérimenté avec la bombe atomique. C'est la logique de la peur. Le Japon a payé cher pour le savoir.

 

La solution d'"oeil de lune" (celle de Tobi Madara) s'apparaente à une version qui fait perdre son propre libre arbitre puisque tout le monde est hypnotisé. Cela peut s'apparenter à une société de loisirs avec des gens qui ne regardent que la télévision, le sport et ont de quoi manger. C'est la théorie romaine "du pain et des jeux", de big brother dans 1984 (george orwell) ou de  Matrix. Mauvaise solution ! Désolé mais ceux qui y croit parmi vous me font peur.

 

Il reste à ce jour que notre sympathique personnage principal se comporte tel un messie. Il va porter en lui  la haine du monde et tenter d'apporter sa paix. Il ne sera pas là pour empêcher les hommes de convoiter, de vouloir se battre, il sera là pour éviter les morts et la haine. Et même s'il ne réussit pas, il n'abandonnera pas, il essayera jusqu'au bout d'éviter ce qui semble inévitable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pour moi le plan de la lune est valable.

Ca me ferait ch*er d'être dans le gen, mais bien que ce n'est pas la paix il faut avouer qu'il n'y a pas de guerre.

Il va porter en lui  la haine du monde et tenter d'apporter sa paix. Il ne sera pas là pour empêcher les hommes de convoiter, de vouloir se battre, il sera là pour éviter les morts et la haine. Et même s'il ne réussit pas, il n'abandonnera pas, il essayera jusqu'au bout d'éviter ce qui semble inévitable.

Et endurer la haine du monde sa veut dire quoi ??? C'est de belle parole que naruto sort, mais je vois pas bien se qu'il peut faire pour une paix sans que certain en pâtisse, car si on doit oublier la loi du talion, ceux qui abandonnerons leur haine se sentirons lâche ( c'est comme ça que je le prendrai  >:( ).

george orwell

C'est quoi le truc qu'il a trouvé ???

J'ai chercher en speed sur wiki et j'ai rien trouvé  :D ( pas trop le temps d'approfondir ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka

sur google, tu tapes "george orwell 1984" tu auras le résumé du roman datant d'après guerre et tu découvriras que la notion de "big brother" n'est pas nouvelle. A lire absolument si on aime la SF et l'anticipation. Cela décrit un monde dans lequel tout est contrôlé par BB. Personnellement, je ne sais pas quel est ta vie mais la vie de 1984 ou de Matrix me déplairait au plus haut point. Je veux garder mon libre arbitre. Je préfère être "Néo" que "Ronald Reagan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu Hs sa no???

Perso j'ai regardé encore une fois le combat naruto vs pain..et je me dis qu ils ont tout deux la meme notion de paix, la seule reelle difference est que pain a été manipulé dut a sa faiblesse psychologique...au final il aurait tres bien pu etre l'enfant de la prophétie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark eyes

reprends à partir de mon message d'hier à 17h et qq. Tu comprendras sur quoi portait l'échange avec Inuzuka-sama.

 

Perso, cela me rassure que Naruto veuille chercher une réponse différente de celle de Nagato.

Nagato a abandonné son nindo de chercher la solution. Il a fini par faire comme les petits camarades à savoir la recherche de plus de puissance pour imposer sa volonté. Il ne pouvait plus être l'enfant de la prophétie, en tout cas, seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolfhunter@

Je viens de lire le résumé est c'est très intéressant  ;)

Et je maintient se que je disait, avec le le genjutsu de tobi il n'y aurait plus de guerre. Mais je suis d'accord avec toi, je n'aimerai pas vivre dans un monde comme ça.

En passant je vois pas se qui à mener tobi à crée un tel plan. Si ça avait été nagato j'aurai compris, mais madara il aime la guerre, d'après souvenir, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama

Il aime la guerre mais il cherche avant tout le pouvoir. D'accord sur le fait qu'uen fois son but atteint, il risque de se faire ch..

C'est pourquoi la théorie de certains qui disent qu'oeil de lune n'est qu'un pretexte est intéressante.

Je ne suis sûr pour autant que Madara soit un pur nihiliste. Détruire dans le seul but de tout détruire n'apporte rien. Je serai déçu que Tobi/Madara ne soit que ça. Il semble avoir un peu plus d'épaisseur. C'est un personnage plus adulte, et plus retors, que nos héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le résumé est c'est très intéressant  

Et je maintient se que je disait, avec le le genjutsu de tobi il n'y aurait plus de guerre. Mais je suis d'accord avec toi, je n'aimerai pas vivre dans un monde comme ça.

Je suis d'accord actuellement c'est évident que la solution la plus intéressante reste celle de Madara, car bien plus élaboré et en plus quelque part plus basé sur du réalisme ( pas technique lol ) mais sur le fait que l'homme n'est pas fait de part nature pour arrêter toute guerre. La preuve on sait toujours fait la guerre quelque soit l'époque.

 

Alors Madara propose la solution des Dieux, avec de grands pouvoirs on devient le divin et on contrôle tout même si c'est une illusion de paix.

 

Sauf que de par nature Madara lui n'a rien d'un Dieu lol, en tout cas rien d'un Dieu fait pour la paix, a moins qu'on est été trompé et que Madara soit un seconde Pain plus aboutie encore... mais je crois surtout que Madara aime la puissance et le pouvoir il aurait voulu dominé !

 

Et j'espère que l'auteur va jouer sur ce tableau confus où on ne sera pas exactement qu'elle parti pris aurai la meilleure de solution. Car c'est plus intéressant parfois les techniques les plus fourbes sont le plus réalistes et  les plus efficaces.  

 

De toute façon je pense que quelque part les efforts de Madara ne seront pas vains et qu'ils serviront à apporter la paix tout de même, avec Naruto au commande.

 

Quand à Sasuke je ne sais pas exactement ce qu'il va faire mais je suis sur qu'il aura un rôle pour la paix . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden

 

Quand à Sasuke je ne sais pas exactement ce qu'il va faire mais je suis sur qu'il aura un rôle pour la paix . ;)

Je suis d'accord sur le fait que Sasuke aura un rôle a joué pour la paix dans le monde, après je le pense certainement d'une autre manière.

L'enfant de la prophétie, celui qui deviendra Hokage et qui changera le monde n'est autre que Naruto, c'est lui le futur, pas Sasuke.

 

Sasuke pour moi c'est celui qui permettra a Naruto de le changer, c'est lui la chose qui poussera Naruto a changer le cycle de la haine.

Le souhait le plus cher de Sasuke c'est de revoir sa famille, lien qui surpasse même celui qu'il a avec Naruto, la famille pour Sasuke c’est tout.

Comment pourrait-il les revoir? En les rejoignant dans l’au-delà? La mort est soulageant, il n y a qu'a voir Kakashi a quel point il est heureux de retrouver son père dans l’au-delà. C'est pour ça que je crois a un sacrifice de Sasuke, car le voir a Konoha ou en vagabond j'ai vraiment du mal a me l'imaginer, même si c'est largement possible.

Je l'ai déjà dit, il a autant de chance de mourir que de survivre.

 

Donc moi je vois ça comme ça:

 

-Naruto sauve Sasuke des ténèbres (alors la je sais vraiment pas comment vu qu'il a tout essayer, mais impossible de penser que Naruto n y arriverait pas, la dernière conversation avec Kyuubi confirme presque qu'il réussira)

-Sasuke se sacrifie pour Naruto et le monde Shinobi en emportant Juubi et empêchant le projet œil de la Lune s'activer, un choix que Naruto respectera malgré la tristesse et les larme de ce dernier. (simple supposition)

-Sacrifice qui soulagera Sasuke et permettra de revoir sa famille, chose qu'il lui est le plus cher (une petite scène a la Sakumo et Kakashi serait magnifique)

-Sasuke devient alors un héros aux yeux de Naruto et des autres Shinobi, le blond fera alors un magnifique discours (en tant qu'Hokage devant son peuple) sur Sasuke et sur la leçon que le monde aura appris en écoutant l'histoire triste du ténébreux.

-L'Hokage change alors petit a petit le monde Shinobi en un monde meilleur, nouvelles régles, plus (en tout cas peu) de haine, tout le monde vivra ensemble et sera heureux, etc...happy end quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Sojobo.

 

Voilà ce que j'ai écris dans la semaine :

 

Tout le monde est dans le même panier avec cette guerre, ils sont tous au même titre sur le champs de bataille ( oh comme c'est pratique), s'il s'avère que Sasuke fasse quelque chose qui les sauve tous, je te parie dix balle et un mars que personne ouvrira sa bouche, Naruto va tous te les Narutisé, même le Raikagé, c'est le classique Shonen dans toute son excellence.

 

Pour Sasuke faut un acte, et c'est encore possible, et un discours de Naruto à tout ce beau peuple et up emballé c'est pesé.

 

.........

Cependant personnellement je suis tiraillé entre le fait que déjà quand un personnage meurt bien surtout à la fin ça le fait bien. C'est le genre de fin qui me plaie et comme je vois pas Sasuke mourir comme une merde mais bien comme un héros, pourquoi pas ça me plaie bien et ça va bien au perso.

 

Et en même temps si Sasuke meurt ça veut dire plus de uchihas, et donc ça fait une fin biaisé à mon goût vu que c'est facile de parler de paix quand il y a plus de camp ennemie. Je trouverais ça un peu trop simpliste. Selon moi une vrai paix ça s'assume avec son ennemie.

 

Comme les Japonais avec les Américains ou les Français avec les Allemands. On a pas tuer tout un peuple pour parler de paix il a bien fallu vivre et reconstruire avec nos souffrances et nos rancunes.

 

Donc pour moi si Sasuke fait quelque chose de bien avant la fin du manga, je vois pas pourquoi tout le monde devrait lui fermer les portes, pour avoir une paix il faut mettre fin au conflit mais pas forcement en tuant tout le camps ennemie. Le premier qui doit le comprendre c'est Sasuke et connaissant Naruto je ne me fait pas trop de soucis. Mais après c'est aux autres de faire un effort même s'il est difficile de faire la paix avec son ennemie.

 

J'ai juste un truc qui me chiffonne dans le cas d'une mort de Sasuke, mais au delà de ça tout baigne. lol

D'ailleurs c'est marrant parce que je m'imagine la fin exactement comme ça dans le cas d'une mort de sasuke :

 

Naruto sauve Sasuke des ténèbres (alors la je sais vraiment pas comment vu qu'il a tout essayer, mais impossible de penser que Naruto n y arriverait pas, la dernière conversation avec Kyuubi confirme presque qu'il réussira)

-Sasuke se sacrifie pour Naruto et le monde Shinobi en emportant Juubi et empêchant le projet œil de la Lune s'activer, un choix que Naruto respectera malgré la tristesse et les larme de ce dernier. (simple supposition)

-Sacrifice qui soulagera Sasuke et permettra de revoir sa famille, chose qu'il lui est le plus cher (une petite scène a la Sakumo et Kakashi serait magnifique)

-Sasuke devient alors un héros aux yeux de Naruto et des autres Shinobi, le blond fera alors un magnifique discours (en tant qu'Hokage devant son peuple) sur Sasuke et sur la leçon que le monde aura appris en écoutant l'histoire triste du ténébreux.

-L'Hokage change alors petit a petit le monde Shinobi en un monde meilleur, nouvelles régles, plus (en tout cas peu) de haine, tout le monde vivra ensemble et sera heureux, etc...happy end quoi.

 

Surtout le coup du discours INTERNATIONAL LOL, au balcon, et les télévisions allumé avec un Naruto qui nous parle de son ami Sasuke, des erreurs de Konoha, du monde shinobi , de la vrai force, du cycle de la haine et de ce qui les unis pour construire un monde meilleur. Avec comme exemple le génocide du clan Uchihas et des morts à honorer, à ne pas oublier pour ne pas répéter les erreurs du passé.

 

Quand à Sasuke personnellement je le vois bien forcer Naruto à le tuer, sans lui dire, mais se trouver dans sa trajectoire et un truc du genre ou il tuerait Juubi ce qui tuerait automatiquement Sasuke.

 

T'as Naruto qui dit " merde mais qu'est ce que j'ai fait !" et t'as Sasuke qui répond "T'as sauvé le monde crétin."* avec le sang qui coule de la bouche, les yeux presque fermés et un petit sourire en coins* :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Sojobo.

 

Voilà ce que j'ai écris dans la semaine :

On est d'accord, si Sasuke venait a mourir, il ne mourra pas comme une merde a la Orochimaru, mais bel et bien par un sacrifice.

Quand à Sasuke personnellement je le vois bien forcer Naruto à le tuer, sans lui dire, mais se trouver dans sa trajectoire et un truc du genre ou il tuerait Juubi ce qui tuerait automatiquement Sasuke.

T'as Naruto qui dit " merde mais qu'est ce que j'ai fait !" et t'as Sasuke qui répond "T'as sauvé le monde crétin."* avec le sang qui coule de la bouche, les yeux presque fermés et un petit sourire en coins* :D

Lol :D

Ce qui est quasi certain pour moi c'est que Naruto ne tuera jamais Sasuke, même si il devait ne pas avoir le choix.

Non personnellement je vois un truc assez similaire a un passage dans DBZ, quand Cell veut se faire exploser et que même Gohan ne pas l’empêcher de détruire la planète, t'as Goku qui dit adieu a tout le monde sans que ces derniers ne se rende compte ce qu'il a l'intention de faire.

 

Bref Sasuke mourra avec le sourire (si il devait mourir bien entendu), mais c'est clairement pas Naruto qui le tuera. (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba personnellement je trouverais ça mieux, parce que de un ça fait assumé Naruto quelque responsabilités et devenir le sauveur du monde, c'est le genre de clash inévitable qui forcerait Naruto à le faire.

 

C'est vrai que Naruto à toujours était blanc comme neige mais bon je trouve ça plus authentique de faire une scène comme ça que Sasuke qui va se suicide alors que Naruto à toujours tout fait pour le sauver. Ce qui ne serait pas logique c'est avec toute son obsession passé il le laisse faire en regardant. LOL

 

Voilà pourquoi je vois plus Sasuke se foutre lui même sous la lame de Naruto pour sauver le monde ce qui fait qu'a eu deux par unification et sacrifice commun ils sauveraient le monde. Quelque part on revient à ce que disait le Rikodou mais cette fois c'est le fils ainé qui passe de flambeau au cadet. ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne peut pas mourir pas un sacrifice puisqu'il doit affronter Naruto pour cloturer le manga selon Kishi . Le dernier chapitre nous montre un symbole extrement important , celui de l'unité . Les descendants du rikudo n'ont cessé de se defier pendant plusieurs générations . Même les statues de Madara et de Shodaime se defient en permanence dans la vallée de la fin .

 

 

La guerre a peut-etre debuté par un simple conflit fraternel entre les deux descendants du rikudou . Ce conflit aura pris une ampleur enorme avec les descendants de ces derniers .

 

La paix pourrait etre symbolisée par le signe de l'unité entre Sasuke et Naruto .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paix pourrait etre symbolisée par le signe de l'unité entre Sasuke et Naruto

est-ce que l'unité de sasuke et de naruto peut garantir que les uchiha à venir ne vont pas répéter les mêmes erreurs que celles de leurs prédécesseurs en oubliant ce qu'ils ont subi ou même en rejetant le fait de pouvoir devenir plus fort grâce au MS et MSE. Faudrait pas oublier qu'il suffit d'une personne pour tout recommencer.

 

ensuite là où je suis en totale contradiction avec Kishimoto, c'est sur le fait que les shinobi vont tous accepter de mettre leurs arts de côté parce qu'un petit blondinet veut les y contraindre. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai avec les uchiha et donc sasuke dont il exigerait de mettre un terme au sharingan et à tout ce que ça représente. pour naruto qui n'a aucun  passé, ça veut rien dire mais pour les autres, cela signifie oublier l'histoire de leurs clans et de ce qui faisait leurs forces.

Tout ce que naruto promet avec  son gros égoisme (il veut imposer sa paix à lui sans tenir compte des autres), c'est de voir les shinobi redevenir des clans et de revenir à l'époque d'avant les villages cachés.

 

faudrait aussi voir que c'est aussi parce que ce lien fraternel existe dans le manga que le cycle de la haine s'est autant poursuivi. Que ce soit les deux fils du Rikkoudo, le duo Madara/Shodaime (d'après le uchiha, le hokage savait qu'il était en vie), Jiraya/Orochimaru, .... c'est leur incapacité à tuer leurs potes qui est responsable de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que quand Naruto dit qu'il va faire quelque chose pour cette guerre, ce n'est probablement pas simplement affronter directement Madara. Je ne sais pas du tout comment il va s'y prendre, mais il y a fort à parier qu'il va essayer un moyen détourné pour déstabiliser l'Akatsuki et changer la politique de l'alliance, le but étant de limiter le nombre de morts tout en essayant d'instaurer une paix durable. Pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginerais plusieur scenario que je pense possible moi :

 

le premier Sasuke qui veut tout demolir tout cassé (comme dab) et que par x ou y Naruto trouve moyen de le résoné  comme quoi le Clan Uchiha peut être reformé a Konoha (etant donner qu'il sera hokage rien n'empechera que cela se fasse) que tout se qu'il faut pour cela ses qu'il ouvre les yeux et qu'il sorte des tenebres , que une femme l'attend déja (Sakura) nani nana et que Sasuke finisse a konoha en reformant sont clan ...

 

ou la deuxieme :

 

Bataille entre Naruto et Sasuke , que pendant cette Bataille Madara  coince Naruto du faite qu'il soit coincé , Sasuke croit tué Naruto , a se moment je voit bien Sasuke Reveiller sont MS a lui ! juste a se moment la (qui sera selon moi un moment ou Sasuke pourra a peine se defendre pendant quelques minutes) Madara tentera de se jetter sur Sasuke pour lui piqué ses yeux ... et la paf Naruto qui attrape la jambe de madara  du genre Naruto fesais le mort pour assimilé du Chakra ermite ... puis Madara qui recule est qui rigole ...

Naruto dirais alors a Sasuke " tu voit , voila se qu'il attendé , te piqué t'es yeux aux bon moment ! "

et a se moment la Sasuke commenserait a reagir ... et Madara enverais Juubi sur les deux , sasuke toujours un peu bizzard a l'idée d'avoir eveillé sont ms , n'arriverais pas a esquivé ...

alors Naruto prendrais Sasuke par le bras et irais plus loin ... aprés une sorte de gros discourt de madara qui expliquerais tout sont stratageme envers Sasuke , aprés se long discourt par x ou y Naruto et Sasuke aller unir leur force une derniere fois ,

quand d'un coup Sasuke se mettrais a crier " ma derniere vengeance sera ma vengeance a moi même ! "  "et Naruto , c'est la paix que tu veux hein ? j'ai une idée , "  

puis ont verrais un affrontement  qui dure un certain temps  pour arrivé aux moment fatidique : Sasuke dit a Naruto " prepare ton FRS je vais utilisé mon MS pour envoyer se monstre aux oubliettes " Cela étant dit , Naruto prépare sont FRS , Sasuke ferme un oeil et pose sa main a coter de celle de Naruto ... quand tout a coup Naruto lança le FRS pleine puissance  , Juubi s'apprete a l'esquivé facilement quand tout a coup , une sorte de Portail interdimentionnel apparaitrais deriere juubi ,  celui ci serait aspiré  a l'interieur , le frs de naruto donnerais de l'elant a Juubi si ont peut dire ... quand a la derniere minutes , Juubi lance sont bras pour attraper Naruto ses alors que Sasuke se jette sur Naruto et le pousse et se fit attraper a la place , et se fit aspiré avec lui ...

mais juste avant d'être aspiré Naruto crierais " NOOOOOOOOOOON SASUKE POURQUOIIIIIIIIIII TU AS FAIT SA ??????????"

" Tais toi Idiot , ton rêve était de devenir Hokage ? et puis c'est toi qui avait raison crétin , cette paix illusoir que tu disais elle va pouvoir devenir réel , j'ai fait trop de mal pour revenir en arrière la meilleure chose que je puisse faire était de t'aidé , tu ma libéré des ténébres , maintenant je n'ai plus qu'a retrouver Itachi et mon clan ... "

Juubi tenta quand même de sortir malgrés tout ses alors que Sasuke appela sont Susano'o pour s'enfouir avec lui dans le portail ...

" Adieux mon meilleur amis ...."avec un leger sourire ...

Naruto se mettrais alors a pleuré et a hurlé ... "NOOOOOOOON TU N'AVAIS PAS LE DROIT ! SASUKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

lors du crie de Naruto Sakura l'aurais ecouté et aurais compris se qu'il vient de se passé pas en detail mais intuition féminine ...

 

sa parrait un peu tiré par les cheveux non ? xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pour devenir chauve, je dirais  :o

 

Mais c'est vrai que d'un point de vu pratique, la paix de Naruto sera nuisible pour certain. Imaginez 80 000 shinobi au chômage du jours au lendemain? Ha non, 60 000... 40 000? Mouais, disons que Tobi à une méthode peu orthodoxe de réduire le nombre de futur chômeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...