Aller au contenu

La "Paix" de Naruto.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Gaston, le plus gros problème de la paix dans naruto, c'est qu'elle est portée par un gamin qui a grand maximum 16 ans. Je n'aime pas trop faire des comparaisons entre manga, mais notons que Luffy commence son périple à 17, et qu'il en aura 19 -voir 20 on ne sait pas si son périple depuis East Blue lui a prit longtemps ou non- aprés l'ellipse (au passage, je suis en manque de One Piece, que c'est dur d'attendre !) et qu'aussi puissant qu'il soit il n'en reste pas moins un rookie.

Mais là, on a un mioche qui ce décide à porter un problème énorme. Et franchement, ça décrédiblise le problème, je trouve. Que Naruto -le manga- s'attaque au problème du cycle de la haine, je ne suis pas contre, bien au contraire, ça devrait élever le niveau. Mais que ce soient des adolescents de 16 ans qui soient désignés par le destin pour se coltiner avec, ben, je trouve que forcément les (non) réponses ne peuvent qu'être un peu (beaucoup) ridicules.

 

Naruto n'est pas Ghandi ou M.L.King, ces deux hommes s'attaquaient de manière ciblée à des causes du "cycle de la haine" , ils avaient un charisme, une aura qui faisait que même leurs adversaires (pas les extrémistes) en était impressionés, ils cherchaient des réponses ciblées à des problèmes complexes dans leurs société -et je l'affirme , ils ont changé l'Histoire- pour le bien de tous.

 

Pour l'instant, notre blondinet à peine pubère n'a pas, à mon sens égaler le "I Have a Dream" de M.L.K. loin s'en faut. J'aurait préféré - et de loin - que Kishimoto traite le problème de la paix dans le monde shinobi aprés que le cas Sasuke eut été réglé et une second ellipse, pour découvrir un Naruto de 19-20 ans qui en sait déja plus sur le monde et ne serait plus coincé dans sa Sasukemania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne peut pas comparer Naruto et M. Luther King ou Gandhi mdr :D Evidemment la différence d'âge est énorme mais Naruto est un shonen, conçu pour être lu par un jeune public de pré-ado et d'adolescent (surtout au Japon) il faut donc qu'ils puissent s'identifier au personnage. La chose est identique avec Luffy qui veut devenir le roi des pirates à moins de 20 ans, ce qui reste très très jeune comparé aux personnages que cités précédemment. Il faut garder en tête que Naruto reste et restera une histoire pour jeune et bien évidemment irréaliste dans la vrai vie, mais qui apporte aussi des messages positifs malgré tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On ne peut pas comparer Naruto et M. Luther King ou Gandhi mdr :D

 

Et pourquoi pas ? Je peux même te mélanger les deux, regarde :

 

"I have a dream"

 

251728Lolpeace.png

 

:P

 

Bon, trêve de plaisanterie... plus les chapitres s'accumulent, plus le jour où Naruto instaurera la paix dans ce monde ninja (argh) est proche. Laissez-moi vous dire qu'on y est presque, donc. Me concernant, j'ai un avis très arrêté sur la question et ceux qui me connaissent savent ce que je pense de ce thème dans lequel s'est embourbé l'auteur.

 

Pourtant, j'ai essayé et je continue de le faire et c'est pourquoi j'ai relu l'intégralité de ce topic avec plaisir. :)

 

De toute les fois où ce sujet fut abordé dans cette section, j'ai noté que la grosse majorité en était arrivée à une seule et même conclusion : la fin du système Shinobi. O.K... mais comment ? Peu de solution ont été proposées, voilà ce que j'ai retenu :

 

- Détruire toute forme de Chakra (proposée par l'ami Sojobo plus haut) :

Intéressant, mais comme dit toujours plus haut, ça n'empêcherai pas les hommes en manque de sensation forte de troquer chakra et mudras contre Kalashnikov et colis piégés.

 

- Un sacrifice de Naruto sensibilisant la planète (proposé par l'ami Beyonder sur le topic des sentiments) :

En bref, le truc poétique avec le héros entrant en communion avec le monde, que ce soit dans la forme classique (avec Naruto affrontant Madara jinchuuriki de Juubi en mode réincarnation du mal pendant que tout le monde prie en rangeant les armes) ou la forme mystique (avec une sorte de trip métaphysique où Naruto fusionne avec le cœur de la planète pour sceller Juubi et le monde le pleurant en rangeant les armes aussi). Si Kishimoto écrit bien le truc, sans péter la boite à pathos histoire de faire pleurer les chaumières, ça peut être très très séduisant.

 

- Le même moyen que Madara, à savoir un genjutsu à échelle mondiale (évoqué par je-ne-sais-plus-qui sur le topic des déceptions) :

Si je me rappelle bien, la personne ayant évoquée cette idée le faisait plus par dépit qu'autre chose. Aussi, je pense sans trop m'avancer que l'on s'accorderait tous à dire que c'est de loin la plus mauvaise solution, mais si on regarde de plus près... Un Naruto tenant tellement à la paix après avoir battu Madara réalise que son désir de paix n'était que pure utopie et prend délibérément le choix égoïste de poursuivre et enclencher le plan Oeil de Lune. Une fin trop malsaine et immoral pour un shonen mais Dieu que ce serait énorme, car nous prenant totalement à contre-pied. Ceux qui ont lu l'excellent Watchmen d'Alan Moore sauront de quoi je parle...

 

Je sais pas vous mis Kishi doit avoir une pression de malade, n'empêche. Parce que arriver à trouver une solution pour un problème que nous ne sommes pas arrivés à résoudre en des siècles de conflit équivaudrait à se voir propulser au devant de la scène internationale avec prix Nobel de la paix (bah oui, si Obama l'a reçu, pourquoi pas Kishi ?) et tout et tout... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mis Kishi doit avoir une pression de malade, n'empêche. Parce que arriver à trouver une solution pour un problème que nous ne sommes pas arrivés à résoudre en des siècles de conflit équivaudrait à se voir propulser au devant de la scène internationale avec prix Nobel de la paix (bah oui, si Obama l'a reçu, pourquoi pas Kishi ?) et tout et tout...

 

Bah à tout les coup on aura une fin bidon sur la paix.

Car en fin de compte tant que les villages ninja existes, la paix est impossible. Il va faire quoi Kishi les reconvertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'idées évoquées ici, mais je ne vois pas trop non plus comment Kishi va nous sortir sa pax à la fin. Le fait que Naruto tisse des liens avec les autres pays serait déjà très long et dans le cas ou il réussirait, cela n'implique pas tous les habitants d'un pays. Ce n'est pas parce qu'il a établit des liens profonds avec Gaara que le ninja lambda de Suna ne va pas commètre un crime contre un autre ninja lambda de Konoha parce que celui-ci aura un membre de sa famille qui aura tué quelqu'un qui était cher au 1er ninja lambda. (j'invente mais c'est ce qui se passe le plus souvent ici ^^)

Donc pour moi c'est une idée à exclure.

 

Pour l'idée de la communion avec la nature je dis que c'est une idée interessante, surtout que notre héros à déjà le mode senin où l faut communier avec la nature, donc il a déjà un pied dedant. Mais sa me laisserais ceptique parce que qui dit que la paix perdurera ensuite? Que un kage en quête de puissance ou de territoire n'irait pas attaqué un autre pays?

 

Pour le genjutsu, heu sa ne me plairait pas mais c'est la solution de facilité et pas super pour un manga où au début on prêchait la valeur de l'effort...

 

Mais comme on sait que Kishi est un fan de Dragon Ball je me demande si créer la paix ne va pas signifier juste battre le big boss du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, vous avez le cafard aujourd'hui ou quoi ? Moi qui m'attendait à une petite réaction par rapport à mon montage foireux... ;D

 

Pour la paix, je pense que la plus probable est la deuxième des trois solutions que j'ai cité plus haut. Avec le monde ninja retenant son souffle pendant que Naruto risque sa vie pour la terre en se battant avec Madara jinchuuriki de Juubi.

 

Je me suis toujours dis que le seul moyen d'avoir une paix "temporaire" IRL se ferait par le biais d'une invasion extra-terrestre avec toute les nations se liguant contre l'ennemi. On pourrait avoir le même schéma dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

Est ce que tu parlerais de l'un de mes posts en ce qui concerne la troisième solution? Il me semble que j'ai évoqué sans allé aussi loin que toi ce thème dans le topic des déceptions.

 

Voici le post en question.

 

Ici, tu parles de l'idiotie Naruto. Et même plus. De sa débilité. Mais  tu parles aussi du fait que Kishimoto l'éloigne de plus en plus des réalités de la guerre. Si Naruto est "débile" hors des combats et si tout lui est censuré à chaque fois, ce n'est pas pour rien. Car, je pense que tout ceci est fait exprès et est lié au fait qu'il doit devenir Hokage, et instaurer la paix. De plus, on sait tous que la Paix Absolue dans le Monde de Naruto signifiera que ce Monde deviendra plutôt le Monde des rêves et du bonheur, des petites fleurs roses, et de la vie ensolleillée. En somme, des choses bêtes de la vie et de la paix.

Au pire, je commence même à penser que même en détruisant le système Shinobi, il va sans doute garder le système des Kage juste histoire d'avoir le titre d'Hokage en poche et d'être content d'avoir instauré sa paix dans le Monde plus Shinobi. Mais ces Kage là ne seront plus alors que des Maire dans une mairie de leur village caché qui ne seront d'ailleurs plus cachés.

 

Au pire, ce sera la quatrième solution que j'ai envie de proposer pour que Kishimoto se débourbe du thème de la "Paix" et du "cercle vieux de la Haine".

 

Une chose qui me parait bizarre là-dedans, est que ça me fait penser au Mugen Tsukiyomi que Madara à pour but de lancer pour instaurer sa paix. Ainsi, tout le monde aurait le même objectif dans le Monde de Naruto? N'est ce pas honorable?

 

Tout ceci est bien sûr un peu caricatural, mais je pense qu'il est possible qu'il y ait un fond de vérité et qu'on ne puisse pas faire autrement pour avoir un système correct sans guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il a établit des liens profonds avec Gaara que le ninja lambda de Suna ne va pas commètre un crime contre un autre ninja lambda de Konoha parce que celui-ci aura un membre de sa famille qui aura tué quelqu'un qui était cher au 1er ninja lambda. (j'invente mais c'est ce qui se passe le plus souvent ici ^^)

Donc pour moi c'est une idée à exclure.

 

C'est encore pire que ca....

Un village ninja est un groupe de mercenaires, n'importe qui ou presque peut venir engager les ninja à condition sans doute de ne pas s'en prendre au pays où ils sont domicilié.

La paix est impossible tant que les village ninja exigeront et donc à moins que Kishi détruise le monde qu'il à créer, la paix ne sera que bidon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire que ca....

j'ai juste pris une idée bidon qui m'a traversée tête pour montrer que ça ne changerais rien!

 

@ haricot bleu

 

Moi qui m'attendait à une petite réaction par rapport à mon montage foireux...

 

en tout cas moi j'ai bien ris :D surtout avec l'ajout des moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

Est ce que tu parlerais de l'un de mes posts en ce qui concerne la troisième solution? Il me semble que j'ai évoqué sans allé aussi loin que toi ce thème dans le topic des déceptions.

 

Voici le post en question.

 

Oui je m'en rappelle, c'était bien toi et je sais aussi que tu n'es pas forcément pour cette solution, d'où le fait que j'ai utilisé les termes "évoqué" et "par dépit".

 

C'est bien pour cela que je suis quasiment certain de la disparition du système shinobi à la fin du manga, car il est incompatible avec la paix (même précaire).

 

C'est bien beau tout ça, mais comment ? C'est le problème que je pointais plus haut : quasi-tout le monde en arrive à cette conclusion mais quasi-personne ne propose de solution, m'étonnerai même que Kishi en ait actuellement une, de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais également créer un ninjutsu spécial, une technique de transformation permanente. Créer un jutsu qui transformerais les femmes en ...... hommes (oui je sait quel horreur) de façon permanente, ce jutsu lancé a l'échelle mondiale transformerais toute la population humaine en homme, ce qui au fil des décennie, fera disparaitre les hommes de la surface de la terre. Plus de guerre, radicale mais efficace et sans violence ni meurtre.

Et enfin  le clan des canards-ninjas dominera le monde hahahaha

Trouver une solution est assez compliqué, a ce demandé parfois si on ne cherche pas cela finalement a ce tapé dessus pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un village ninja est un groupe de mercenaires, n'importe qui ou presque peut venir engager les ninja à condition sans doute de ne pas s'en prendre au pays où ils sont domicilié.

La paix est impossible tant que les village ninja exigeront et donc à moins que Kishi détruise le monde qu'il à créer, la paix ne sera que bidon. 

 

Belle réflexion @Darth comme d'habitude avec son soupçon de réalisme poussé. Mais la réponse est dans ton analyse politique...et si ils faisaient tous partis du même pays.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de tout unifier sans employer le genjutsu de Madara! Mais est-ce que ça pourrait marcher? Dans ce cas, pourquoi avoir encore des ninjas? Et dans le cas où il y a des tensions, des guerres civiles sont arrivées dans des pays, alors imaginez dans un grand pays constitué du monde entier...

Mais vraiment j'aime bien! Et on aurait un changement de système politique où le Kage serait élu par la population !

 

C'est bien beau tout ça, mais comment ? C'est le problème que je pointais plus haut : quasi-tout le monde en arrive à cette conclusion mais quasi-personne ne propose de solution

 

Parce que... on en a pas...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

 

Ce n'est pas que je ne suis pas pour, c'est que je pensais vraiment que ça irait dans le sens de la "bêtise" de Naruto. Mais, je ne disais pas qu'il allait continuer sur le Genjutsu infini. Je pense juste que ceci :

 

Mais tu parles aussi du fait que Kishimoto l'éloigne de plus en plus des réalités de la guerre. Si Naruto est "débile" hors des combats et si tout lui est censuré à chaque fois, ce n'est pas pour rien. Car, je pense que tout ceci est fait exprès et est lié au fait qu'il doit devenir Hokage, et instaurer la paix. De plus, on sait tous que la Paix Absolue dans le Monde de Naruto signifiera que ce Monde deviendra plutôt le Monde des rêves et du bonheur, des petites fleurs roses, et de la vie ensolleillée. En somme, des choses bêtes de la vie et de la paix.

 

Ça ressemble trait pour trait à une "Paix aussi bête et égoïste" que Naruto l'est en ce moment, même avec Sasuke, et donc que ça ressemblerait au Genjutsu Infini que Madara veut lancer sur le Monde. En fait, pour moi, ça serait juste du pur égoïsme de la part de Naruto autant que Madara peut l'être avec son MT.

Mais en lisant ton post, en fait je me dis que c'est un Mugen Tsukiyomi.

 

@ Darth Lelouch

 

C'est exactement ce que je me suis dit. Pour moi, le Monde Ninja n'a vu que des guerres parce qu'ils ne sont que des "armes humaines". Et Naruto est là pour arranger les choses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de tout unifier sans employer le genjutsu de Madara! Mais est-ce que ça pourrait marcher? Dans ce cas, pourquoi avoir encore des ninjas? Et dans le cas où il y a des tensions, des guerres civiles sont arrivées dans des pays, alors imaginez dans un grand pays constitué du monde entier...

 

Ben c'est un peu ça qui a unifié et pacifié le Japon en le faisant sortir de l'ère féodale...

 

Et dans le cas où il y a des tensions, des guerres civiles sont arrivées dans des pays, alors imaginez dans un grand pays constitué du monde entier...

 

Pour parler de cette question précisément...peut être que justement Kishi ne parle pas de paix mondiale...donc ça peut se régler par l'unification et tout pays a besoin d'un corps armé pour maintenir ne serait ce que la paix civile. En fait tous les ninjas à la fin auront le boulot des Uchiha. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

Je pense que tu fais erreur en parlant de transformation à l'échelle mondiale de la populace. Pas pour la transformation en elle-même mais plutôt pour le choix de la transformation en homme. Une transformation en femme, pour tous serait mieux venue, non ?

 

Vu le rôle peu reluisant des femmes dans Naruto, on se retrouverait avec une majorité de femme au foyer et de femmes-médecins, soit un monde de paix totale, jusqu'à son extinction...

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

Je pense que tu fais erreur en parlant de transformation à l'échelle mondiale de la populace. Pas pour la transformation en elle-même mais plutôt pour le choix de la transformation en homme. Une transformation en femme, pour tous serait mieux venue, non ?

 

Vu le rôle peu reluisant des femmes dans Naruto, on se retrouverait avec une majorité de femme au foyer et de femmes-médecins, soit un monde de paix totale, jusqu'à son extinction...

 

;D

Hum hum oui et tu oublis aussi comment était nommé la mère de naruto, habanero la sanglante, sakura qui frappe sans arret naruto tenten qui fait pareil avec Lee, les femmes sont assez violentes dans naruto. En fait j'ai suggéré cela mais je pensais a un univers de sliders ou a cause d'une guerre, les hommes étaient pratiquement tous morts et ceux qui avait survécu servait de "coq" (pardonnez moi l'expression)et il n'y avais que des femmes dans cette univers parallèles.

 

Mais si j'ai privilégié les hommes au femme dans ma proposition, c'est surtout que si tous les hommes ce transformaient en femmes, il y aurais quand même une très forte chance que le monde continue a tourné, ce sont les femmes qui font tout le travail pour la grossesse, et les homme n'apporte au final qu'une partie génétique, je schématise bien sur, (inutile de me parlé des abeilles qui butine les fleurs, je sait comment on fait les bébé), quand on voit les ninjas médecins faire ce qu'ils font, cela laisse un peu rêveur, et je ne doute pas que les femmes finiraient par trouvé un moyen de pouvoir continué la continuité de l'espèce, voir de l'amélioré en ce débarrassant de l'homme devenue inutile (cela me rappel un film ou une bd, ou les femmes n'avaient plus besoins des mecs si quelqu'un ce souvient svp), au final un monde sans mec serait il meilleurs ? quand je regarde koh lanta j'ai des doutes lol (les femmes sont de vraies guerrières et ne sont pas toutes des barbies) enfin ils ont quand même finie par viré Audrey (yes, une feignante de moins). Oui pour en revenir a mon post, je privilégiais un monde sans humains et non sans mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien beau tout ça, mais comment ? C'est le problème que je pointais plus haut : quasi-tout le monde en arrive à cette conclusion mais quasi-personne ne propose de solution, m'étonnerai même que Kishi en ait actuellement une, de solution.

 

C'est tout a fait possible!!! nous sommes dans un manga  :)     

 

Je pense que naruto arrivera a scellé/annihilé a la fois le juubi mais aussi les pouvoirs transmis par le rikudou (qui sont a l'origine des clan).De cette manière les hommes serait tous semblable vu que les spécificité qui donne de la puissance (ninjutsu,sharingan,corps uzumakien,faire pousser des arbres..) aurait disparue

 

Sauf une! le senjutsu...qui ne pourrait être appris qua des personne comme jiraya ou naruto qui ont un bon fond,du coup le monde serait régi par des gens bien,les mauvais serait démunis et forcé de vivre comme des gens bien ^^

 

c'est totalement farfelus mais crédible  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie :

 

Hmm... l'art du senjutsu (soit un pouvoir incroyable) réservé aux gens du bien et interdit aux mauvaises personnes ?

 

Perso, je trouverais ça ultra-manichéen comme issue mais bon... why not ?

 

Faudrait voir du coté d'autres mangas. Quelqu'un connaitrait-il un shonen (de préférence) où le héros réalise un objectif de paix mondiale ? Ça pourrait nous donner une idée, vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ haricot bleu

 

Je te proposerais bien Death Note xD. Il existe un fan made de la fin de l'Anime où Raito réalise sa "paix". Je plaisante hein... ;D

 

Edit : d'ailleurs, c'est vrai que je n'ai jamais vu de Shonen ou autres mangas prétendre pouvoir obtenir une paix comme celle de Naruto. A chaque fois cette paix à toujours échouée, parce qu'elle était impraticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un sacrifice de Naruto sensibilisant la planète (proposé par l'ami Beyonder sur le topic des sentiments) :

En bref, le truc poétique avec le héros entrant en communion avec le monde, que ce soit dans la forme classique (avec Naruto affrontant Madara jinchuuriki de Juubi en mode réincarnation du mal pendant que tout le monde prie en rangeant les armes) ou la forme mystique (avec une sorte de trip métaphysique où Naruto fusionne avec le cœur de la planète pour sceller Juubi et le monde le pleurant en rangeant les armes aussi). Si Kishimoto écrit bien le truc, sans péter la boite à pathos histoire de faire pleurer les chaumières, ça peut être très très séduisant.

 

 

Pour préciser un peu mon propos, il se rapproche de "je ne sais qui" cité aussi, en fin de compte !

 

Naruto, me semble t-il, devrait détourner le plan de la lune ! Au lieu de contrôler la planète, il permettrait d'ouvrir le cœur des uns aux autres !  Bref la grande communion cosmique grâce au héros ! La mort du héros n'étant pas obligatoire mais ne pouvant être occulté !

 

La ficelle me semble quand même très grosse (plan de la lune), et le concept est bien éculé et rodé (Même dans dragon bal tout le monde fille son énergie vitale à Sangokou, un exemple parmi une myriade, on ne compte plus le nombre de jeux vidéos ou de manga proposant ce type de fin. Au lieu d'un pouvoir partagé, il faut juste imaginer un partage de sentiment à la place !  ). Et comme je n'imagine pas Naruto partir en pèlerinage, avec son bâton pour avoir la paix ! C'est l'option qui me parait la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchemin la paix à la fin du manga sera grâce à Madara.

Vous vous rendez compte qu'il à fait ce que personne n'a réussi ?  Il uni le monde shinobie. Il à fait plus fort que le Rikoudou ou Harashima.

 

Vous aller voir on va découvrir que Madara est un chique type comme Nagato qui voulait la paix, il va unir le monde avec son armée de clones puis se sacrifier pour que le monde soit débarasser de la chaine de haine....Ah c'est non c'est code geass ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais bien Death Note xD. Il existe un fan made de la fin de l'Anime où Raito réalise sa "paix". Je plaisante hein... ;D

 

Ahhh oui, j'avais oublié cette fin alternative, lol.

 

Par contre, là ou le concept de paix pouvait relativement marcher dans Death Note, il ne l'est pas forcément dans Naruto.

 

Kira avait un moyen ultra-dissuasif, que ce soit du dictateur au terroriste en passant par le serial-killer, il pouvait le buter d'un coup d'crayon.

 

Bien sur, tu me diras que Naruto pourrait lui aussi être tout aussi dissuasif de par son statut d'arme humaine de destruction massive mais voilà, il n'est pas omniscient à contrario de Kira (qui s'informait grace aux medias) et ce n'est pas non plus dans son caractère.

 

Même si Naruto est un adepte du 2 poids 2 mesures (moi laisser chance à Nagato/Sasuke, moi pas laisser chance à Kabuto/Madara), je le vois mal passer à la télé (sisi, y'a des télés dans Naruto ^^) pour annoncer qu'il se téléportera pour poutrer le moindre voleur d'oranges. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Beyonder

 

Et pour symboliser tout cela,l'éradication de juubi et donc de la haine,car dans le manga il est dit que ce qui rend les bijuu immortel et malveillant sont les hommes eux même

 

et en prime des bijuu pacifié et "nettoyé" de la haine qui les habites,Naruto a l'air plein de bonne intention a l'égard du kyubii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...