Hamtaro japan Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Je plussoie Baroudeur dire qu'il n'a énuméré 4,5 incohérences des 100 apparus récemments . Edit: @en dessous bref je trouve que la comparaison dragon ball/dbz et naruto/shippuden résume bien la situation même si les deux histoires sont totalement différentes j'apprécie plus un manga comme full metal alchemist (que j'ai fini de lire récemment) qui est cohérent et qui ne se perd pas dans une course a la puissance En même temps ,Fma n'a que 26 tomes à long terme l'hsitoire se serait dégradé Amusant,la comparaison avec Cell Il nous manque plus qu'un HS Boo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico352 Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 bon j'ai pas lu toute les pages...alors excusez moi si je ne fais que répéter ce qui a déjà été dis, mais bon depuis pas mal de temps naruto me déçoit énormément,après une first gen magistral qui nous donnait des combats avec de la stratégie,des personnages avec une vraie personnalité et de bonnes intrigues, on se retrouve avec une next gen qui se résume a un déballage de puissance sans queue ni tête,des personnages stéréotypé et une intrigue de moins en moins passionnante,dans mon sens la next gen a détruit tout les personnages développé dans la first gen afin de laisser une poignée de ninja sur le devant de la scène,exit les shikamarau,lee,sai,etc ...ils font office des faire valoir et n'ont plus aucune utilité/chance face aux personnages actuelle (on se retrouverai pas face a la même situation qu'a connu dragon ball avec dragon ball z??) déjà je me souviens avoir été déçu par sasuke et son kirin...le mec qui envoi des flammes dans le ciel afin de créer un orage et contrôler la foudre c'était le début de la fin,donc je vous épargne mon avis sur le futur naruto kyuubi hermite doper a l'itachi ou au madara sharinnegan avec son zetsu en mode photocopieuse x 10 000.... je ne critique pas le travaille de kishi en lui même,je dis juste que la tournure du manga efface tout le concept qu'il y avait dans la first gen et qui me faisait tant apprécier ce manga,l'auteur lui mène sa barque comme il l'entend ^^ a mon gout kishi aurait du approfondir la diversité des techniques de naruto plutôt que ressortir toujours les mêmes de plus en plus puissantes(d'ailleurs en parlant de puissance zabuza,les ninja de son etc passe bien pour des guignols maintenant) sasuke aurait du rester un personnage ambigu,entre le bien et le mal pain aussi aurait du être un boss final avec madara,ses pouvoirs étaient bien proportionné par rapport au reste du monde ninja,il n'y avait pas je pense besoin de faire plus puissant bref je trouve que la comparaison dragon ball/dbz et naruto/shippuden résume bien la situation même si les deux histoires sont totalement différentes j'apprécie plus un manga comme full metal alchemist (que j'ai fini de lire récemment) qui est cohérent et qui ne se perd pas dans une course a la puissance mais je continuerai quand même a suivre naruto d'un oeil,on est pas a l'abri d'une bonne surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 c'est pour ça que dans mon dernier post sur ce topic je parlais de mauvaise gestion des personnages qui est quand même bien plus flagrant avec le perso de naruto. parmi tous les éléves de Jiraya, qui sont quand même au minimum 7 (Minato et ses 2 équipiers, les 3 orphelins et naruto), naruto est de loin le plus nul du lot. Et pour moi, le titre de meilleur élève va à ...... Konan qui en partant de zéro, a développé un art particulier: le papier. Voilà pourquoi je parle de fan service!!! Pour une shueisha il faut faire un super héros formidable pour faire rêver les enfants...à aucun moment on ne s'imagine plus qu'une personne et même un enfant a plus de subtilité que ça!!! Franchement ou sont passés les contes et l'égendes avec des héros qui ont des défauts...même le petit chaperon rouge est un personnage subtil. Et pourtant très apprécié de tous...mais aujourd'hui on croit que seul le rêve sans défaut ni faiblesse et la super puissance méga DBZ est vendeuse. Alors Kishi t'imagine même pas les pressions pour censurer tout type d'imagination chez lui. Pire un certain publique va jusqu'a trouver celà intolérable carrément et tu le montres bien!!! La critique est sans merci... Alors quand kishi te fait un rival qui brille de mille feu comme Sasuke ou te travail jusqu'au bout des ongles des ninjas comme Oro, Itachi et Jiji pour les tuer afin de faire avancer une grande histoire...et bien la shueisha elle ne comprend pas . Qu'est ce que tu fais Kishimoto t'es un ouf, le fan service tu y penses...trouve un moyen de les garder vivants, de les ramener . Et ben non Kishimoto n'est pas un ouf, c'est un artiste qui tente des choses et les réussit avec talent!!! Oui Naruto a toujours courru derrière un rival avec de gros problèmes d'apprentissage....mais là ou on est émerveillée c'est que ce nullard n'abandonne jamais!!! Comment voulez vous être VRAIMENT émerveillé sans être frustré de ses progrès...c'est carrément inimaginable...aujourd'hui on ne peut plus faire naître la frustration chez le publique, il faut créer une fausse nullardise qui ne met mal à l'aise personne: le monde de Madara, l'illusion plan de la lune...Kishimoto est un vrai artiste...quelle ironie...le moment à partir duquel tout se dégrade Et la first gen est tout simplement belle car la NG la sublime. Ce Naruto qu'on a vu évoluer enfant revient avec un travail sur la maîtrise de Kyubi imparfait. Quand il perd son maître, il le rejoind dans le travail par le senjutsu, l'esprit de paix et les larmes...C'est ce qu'on attendait de la NG, un Naruto qui devienne sanin: aucune exagération, déjà rien qu'avec Kyubi il pouvait tenir devant un sanin, des Sanins qui sont capables d'être des Kage, de tuer des Kage et grâce à cette force déstabiliser des pays entier, renverser les forces du monde ninja!!! KISHIMOTO NOUS MONTRE CA EN LIVE AVEC TALENT, DES FOIS S'EN ETAIT MÊME EFFRAYANT!!! De même pour la NG, on attendait pour Sasuke l'éveil de son MS comme son frère qui lui l'a eut à 13ans. Va savoir à quelle âge Jiji a eut le senjutsu... . Et c'est arrivé avec une parfaite cohérence, Sasuke le génie qui sait manipuler le chakra avec travail mais facilité et Naruto qui manipule parfaitement de grandes quantités de chakras dans la persévérence. Les techniques collent parfaitement avec le style et les capacités des persos...c'est juste très difficile de réussir un coup pareil!!! En plus une intrigue politique et des combats hors normes, je met n'importe qui au défi de montrer que les combats FG et l'intrigue est d'un meilleurs niveau que la NG. On peut commencer tout de suite par le combat de Sasori contre Chiyo en combo avec Sakura et l'intrigue Itachi NG. Mais non tout ça la shueisha n'a pas compris et un certain publique qui ne voulais pas de truc compliqué et qui ce sont battus pour un Naruto super héros...et pas de rival mais à la limite un super grand méchant à combattre, à tuer...et surtout pas une intrigue plus complexe. D'ailleurs certains ne veulent même pas de rival du tout, juste un grand méchant à battre. On est là dans le fan service et la facilité artistique digne de Pokémon!!! Mais ça paye et même si ça marche pas à tous les coups , c'est facile pour tout le monde. Alors moi ça me fait doucement rire ceux qui demandent une revalorisation de Naruto, alors que grâce à la shueisha il est devenu le grand gentil fils du grand Minato et de la grande Kushina master Jin, en plus d'être un super guerrier Rikodu bis. Avec des grands méchants MSE et tout pour qu'il puisse exercer la grande et subtile justice du grand bien. Alors que Kishi prenait son temps pour développer le MS de Sasuke et le senjutsu contrôle de Naruto même si sans ça ils étaient déjà très performant: normal petit déjà ils pouvaient battre des grands. On le voyait bien qu'il voulait vraiment prendre son temps dessus: ou sont les super power up exagéré dont vous parlez??? Ceux d'Itachi??? D'oro, De Hashirama??? De Jiji??? Moi je crois qu'avant de critiquer un auteur, il faut prendre le temps de se demander ce qu'il fait. Et de voir si on apprécie ses choix artistiques ou non...au lieu de tout le temps lui exiger de rentrer dans la norme du super héros sans faille qui combat pour le bien et du grand méchant sans peur qui veut faire le mal . Il n'y a pas de norme artistique et surtout pas la norme pokémon!!! La super puissance de Naruto et le super méchant Sasuke c'est du pure fan service, alors excusez moi si je trouve ironique que maintenant que ce publique qui le voulait a le super Héros et super méchant....n'arrive même pas à accepter qu'il soit con...non sérieux juste con histoire que ça ne ressemble pas trop au pokémon!!! Allez juste un peu con ou raté de temps en temps...Kishimoto ne demande pas beaucoup là, il est déjà un super sayen... Si on continue a exiger du Pokémon land c'est toute la création artistique et le publique qui ne pourra plus jamais avoir des oeuvres avec un minimum de recherche, d'aspérités, de décalages et d'innovations: en résumé un minimum d'art...qui ne va pas sans une certaine liberté artistique!!! On va tout simplement laisser tomber les BD et autres mangas à leur manque de créativité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 A vous lire, il n'y avait que deux options : - Naruto déboule et écrase Kabuto => fanservice. - Naruto est écarté et Yamato est capturé => excellent. Y'avait une foule d'options diverses dépendant seulement de l'imagination de l'auteur et j'en ai même proposé une y'a pas longtemps : à savoir un Naruto lucide qui percute, fonce vers la source du bordel et insiste impuissant à la capture de Yamato. Là, non seulement il n'y pas de fanservice mais en plus, Naruto ne passe pas pour un attardé. Sans compter que ça peut entrainer une remise en question de Naruto, ce qui est toujours ça de pris. Là je suis d'accord à 100%. Moi idéalement j'aurais vu Naruto sortir de la grotte et combattre un peu l'un des mort-vivants de Kabuto ou Kabuto lui-même. Il aurait bien sûr échoué à empêcher l'enlèvement de Yamato, mais il aurait pu assurer, et faire peut-être une erreur pour s'améliorer ensuite. Parce que passer de shinobi nul à shinobi invincible comme ça sans jamais faire de petites erreurs, ce serait bizarre quand même. Kishi aurait pu utiliser cette rencontre pour préparer Naruto à des combats plus dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Yamato va rendre plus fort les zetsu mais quel intérêt ? On ignore la force de bases des zetsu, Kishi aurait pu dès le départ faire des zetsu aussi puissant qu'il le voulait. On gros Yamato était juste une excuse pour que l'alliance connaisse la technique Edo Tensei et donc trouve un parade au prochain rencontre de Kabuto. L'excuse ils était trop forts est pitoyable, Kabuto aurait pu tous les battre avec Nagato ou Itachi+Deidara. Kabuto n'avait même pas à forcer. Par contre j'ai bien l'hypothèse que Kabuto aurait un plus gros objectif que Sasuke, les bijuus sont bien plus interesant pour un méchant aussi fort que Kabuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Moi je vois plus Yamato tapisser le mur comme la réplique de Hashirama et "pondre" tous pleins de Zetsu tout frais, avec comme carburant le chakra des 7 Bijuu réunis!!! Yamato le nouveau moteur à fabrique de monstro-plante, tout ça évidemment de manière bio!!!! D'ailleurs, je dis ça parce que Kabuto a dit qu'avec les capacités de Yamato il avait l'occasion de gonfler les effectifs dans le dernier chapitre, mais surement que le renforcement de Zetsu double face est prévu aussi allez savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Yamato va rendre plus fort les zetsu mais quel intérêt ? On ignore la force de bases des zetsu, Kishi aurait pu dès le départ faire des zetsu aussi puissant qu'il le voulait. Pas vraiment, ou Zetsu aurait pu paraitre trop puissant. Pour moi, Kishi ne pouvait pas rendre les Zetsu plus forts que de simples clones, les bijuus n'apportant qu'un supplément de nombre. Or, comme Zetsu n'est pas hyper fort en Taijutsu, ses clones se seraient certainement fait facilement vaincre par des ninjas moyens. L'intérêt de la chose, c'est qu'il faut que les 80.000 hommes des kages n'aient pas la moindre chance de vaincre les 100.000 de Madara. Sans boost, les clones auraient été de la chair à canon, chaque ninja d'un village aurait sans problème pu en tuer 10 avant de mourir. Il aurait donc fallu 800.000 clones pour que Madara ait une chance... Tandis que là si chaque clone est fort, on peut être certain que Naruto sera nécessaire pour les vaincre. Et des shinobis comme Kakashi ou Sakura vont pouvoir prouver qu'ils sont vraiment bons en les affrontant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Pourquoi se compliquer la vie...et si c'est Naruto ou Naruto va le sauver.... Pour ne pas choquer la shueisha va laisser un bras à Kabuto pour renforcer les Zetsus... Ben oui si on regarde bien, est ce qu'ils vont encore prendre le risque de tuer un personnage important....moi je ne crois pas. Yamato va servir de faire valoir au Héros sauveur, je vois mal Naruto retournenr dans des crises de ventilations. Ou, ou peut être le motiver pour défoncer Madara et sa clique...Kabuto in first. Peut être même un grand pardon!!! Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Yamato va rendre plus fort les zetsu mais quel intérêt ? Je vois un intérêt c'est de crée des zetsu avec différent pouvoir. D'un point de vu militaire des zetsu qui font tous la même chose c'est pas top. En face il y a des troupes pour chaque situation, même en surnombre sa risque d'être dure pour les zetsu. Et aussi pour la lecture des combat si tout le monde dégomme le même zetsu il n'y a pas d'intérêt. Oro travailler depuis longtemps sur le pouvoir du 1er hokage. On le sait avec les expériences fait sur les enfants et avec le bras de danzou. Oro avait certainement un but avec ce pouvoir pour l'avoir autant étudier. Si kabuto récupère yamato sa doit être dans le but de finalisé ce que oro chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Je vois un intérêt c'est de crée des zetsu avec différent pouvoir. D'un point de vu militaire des zetsu qui font tous la même chose c'est pas top. En face il y a des troupes pour chaque situation, même en surnombre sa risque d'être dure pour les zetsu. Et aussi pour la lecture des combat si tout le monde dégomme le même zetsu il n'y a pas d'intérêt. C'est de l'ordre ses supputations ce que tu dis là, l'objectif officiel a déjà été donné : produire plus de Zetsu. D'ailleurs, maintenant que tu me fais penser, la réaction de Madara me déçoit : l'homme dit amen à la proposition douteuse de Kabuto, tout excité à la perspective d'avoir un gonflement de ses effectifs (dans un délire "qui a la plus grosse") et se montre aussi avide de sang (cf. sa punchline sur son nouvelle œil). On se dirige de plus en plus vers le grosbill basique comme big boss de fin qui criera "Nooooon, c'est impooooosible, j'avais pourtant tout les atoooouts !!!" quand Naruto lui fera le mega Rasengankidama. Madara a clairement perdu des neurones, IMO. Même Zetsu semble avoir capté l'embrouille. Par contre, je trouve très intéressant ta théorie sur la véritable raison de la capture de Yamato (soit la raison officieuse) qui est la poursuite des recherches d'Oro mais bon, ça ne fera que diminuer le charisme de M. Smithers Kabuto selon moi et n'en fera qu'un larbin jusqu'au bout, sans objectifs propres et vivant uniquement par procuration. On sait que Kabuto ne sait rien de ses parents, ni de son pays natal. Il aurait été très intéressant et original by the way d'avoir un Kabuto sillonnant la Naruverse afin de livrer une quête concernant ses origines. Cela aurait été je pense une belle façon de se construire une identité au lieu de s'injecter des gènes d'Orochimaru façon Mad Scientist. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 haricot,c'est tout a fait logique que madara dit amen a kabuto (même si il lui dit pas vraiment ça,je vais pas m'étendre...),dans la mesure ou ce dernier a bien fait comprendre a madara qu'il avais de quoi le faire tomber de son pied d'estale (le cerceuil au cas ou tu l'aurais oublié) Donc arguments totalement infondé et ne prenant pas du tout en compte le fait que kabuto force carrément la main de son "ami" tobi. puis bon si kabuto avait décidé de parcourir le monde a la recherche de ses origines,on ne le verrait pas.je pense que tout le monde s'accordait a dire qu'orochimaru était partit bien trop précipitament face a itachi.moi j'était plutot content de voir que ses pouvoir et son intrigue sont développé a nouveaux via kabuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 @Mâât pour moi, les perso d'un manga sont comme ceux d'un RPG, ils doivent évoluer progressivement et spécialement après un apprentissage de 2.5 ans passé avec l'un des grand maitre de l'oeuvre. Quand tu vois que ce dernier a eu 7 élèves au minimum et qu'on te montre l'entrainement des 3 d'entre eux (Konan/Yahiko/Nagato) et le résultat d'un autre (Minato), tu t'attends à ce que le héros principal évolue aussi. Pourtant c'est loin d'être le cas et on se demande même où est l'expérience acquise par le sanin dans la formation parce que mine de rien, naruto est quand même sa troisième génération de disciple et qu'en plus de ça, il était seul donc plus de facilité à le prendre en charge alors qu'avant Jiraya devait gérer 3 élèves. Quand tu as des flash-back comme ceux des orphelins, c'est pas pour les montrer comme des dieux par rapport à un boulet inutile. Personne ne demandait que naruto devienne un Kage après cet apprentissage mais y avait pourtant énormément de possibilités qui s'offraient à l'auteur. Plutôt que de la jouer super saiyan comme c'est actuellement le cas avec le senjutsu et le chakra de Kyuubi, Kishimoto pouvait faire dans la subtilité. On a bien vu lors de l'entrainement au fuuton que maitriser un élément n'était pas facile. Il était donc possible pour l'auteur de jouer là-dessus et d'équilibrer son héros principal pour le placer à égalité avec le chouchou dans ce domaine, qui maitrise quand même le raiton et le katon. Au lieu de ça, on se retrouve avec des raccourcis systématiques comme l'apparition du kagebunshin pour rendre le blondinet plus fort en un minimum de temps. Résultat des courses, on est dans de la contradiction pure, puisque celui-ci pourrait s'entrainer sans interruption jour et nuit grâce aux clones et acquérir des milliers de jutsu en un minimum de temps. Il a tout pour surclasser tous les perso du manga existants ou ayant existé mais c'est loin d'être le cas et c'est son entrainement consiste à présent à poser ses fesses par terre. On a clairement une mauvaise gestion de perso et c'est flagrant avec naruto qui au lieu d'évoluer progressivement le fait brusquement via des entrainements non structurés et répétitifs. Chaque fois qu'on le voit, c'est pour qu'il obtienne encore et toujours plus de chakra. Là encore, ça ne tient pas la route car alors qu'il vient d'acquérir le chakra de Kyuubi, il oublie ses clones qui pourrait lui permettre de devenir plus fort encore plus vite. Rien ne l'empêche de pondre 100.000 clones à son tour, de remplir l'île et de s'entrainer comme un fou. Pourquoi donner des capacités à naruto toujours plus folle quand à côté, il ne les exploite pas. Même le mode ermite est mal fait puisque le level up qu'il obtient dans la concentration n'existe pas quand il fait un simple rasengan. A quoi ça sert de progresser dans quelque chose, si c'est pour encore le voir utiliser un clone pour pondre un simple rasengan . Dans le cas de l'entrainement avec Jiraya, y aussi un truc vraiment contradictoire et choquant. Alors que le sanin sait que Itachi est derrière naruto, il n'a rien fait pour lui expliquer la façon de se protéger. C'est bien Chiyo de Suna qui dit comment faire au blondinet, un comble après la scène de l'hôtel avec le duo de l'akatsuki. Idem pour les crapauds qui ne sont exploiter alors qu'il était aisément faisable de les utiliser pour renforcer naruto. On va pas me faire croire qu'il n'y en a aucun qui connait le genjutsu, spécialement après la démo de Pa et Ma qui ont surpris Nagato avec leur jutsu de très haut niveau. Que Jiraya soit nul en genjutsu, je id OK mais alors autant exploiter les crapaud. Un autre exemple, c'est bien le chakra de Kyuubi qu'il n'avait aucun mal à utiliser durant la First Gen alors qu'il se laisse submerger durant la Next Gen. C'est bien encore un manque de gestion qui se manifeste et une recherche systématique de la surpuissance et du tape à l'oeil de l'auteur. Une telle quantité de chakra pouvait aussi être utilisée à petite dose et il pouvait même se payer le luxe de la combiner avec son propre chakra pour produire des attaques plus destructrices. On est à présent entrer dans une phase du manga où il n'y a clairement plus que du spectaculaire, à commencer par les nouveaux perso qui obtiennent des kekkai genkai en pagaille et qui font des trucs jamais vus. L'exemple le plus flagrant reste le cas des shinobi de type sensor qui n'existait pas (kakashi le découvre avec Karin) mais qui à présent se trouve partout, à commencer par le père de Ino qui ne parvient pas à localiser Nagato pour des raisons de fréquences changeantes. On n'oubliera pas non plus le RaiKage qui obtient une armure de chakra qui était jusqu'ici le monopole des jinchuuriki. Les Hokage qu'on a vu à l'oeuvre depuis le début du manga, font figure à présent de petits joueurs devant la surpuissance des nouveaux perso comme le TsukiKage qui était sur le point de détruire l'île entière alors que Sandaime a du mal avec de petits jutsu et que Minato ne peut rien contre Kyuubi (autre que faire de la téléportation qui n'est pas une technique d'attaque donc n'affaiblit nullement Kyuubi). Dans un tout autre registre, j'aurais aimé que Kishimoto exploite les années passées or de Konoha pour faire changer le blondinet car hors du village caché, personne ne le connaissait. Il pouvait donc vivre une vie normale, se faire des amis, .... Au lieu de ça,on n'a aucune infos sur ce qu'il a fait et qui il a rencontré. PS en dehors des orphelins, tu as aussi le cas de Gaara qui servait de comparaison avec le blondinet et qui durant les 3 ans, suit un entrainement strict, cherche à se faire reconnaitre des autres et finit par devenir KazeKage alors que naruto n'a pas évoluer et est même devenu instable (explosion mentale due au chakra de Kyuubi et sasukemania considérablement accrue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 D'ailleurs, maintenant que tu me fais penser, la réaction de Madara me déçoit : l'homme dit amen à la proposition douteuse de Kabuto, tout excité à la perspective d'avoir un gonflement de ses effectifs (dans un délire "qui a la plus grosse") et se montre aussi avide de sang (cf. sa punchline sur son nouvelle œil). On se dirige de plus en plus vers le grosbill basique comme big boss de fin qui criera "Nooooon, c'est impooooosible, j'avais pourtant tout les atoooouts !!!" quand Naruto lui fera le mega Rasengankidama. Madara a clairement perdu des neurones, IMO. Même Zetsu semble avoir capté l'embrouille. Ouais enfin Madara est clairement dépeint comme quelqu'un ayant perdu sa lucidité : le mec ramène tout à lui, il fabrique toute l'histoire selon son unique point de vue (genre son combat contre Shodaime est une victoire ). Bref il est dans un délire complet, sur son petit nuage blanc à rêvasser jusqu'à ce que quelqu'un lui face gouter à la dure réalité. Je trouve qu'Itachi a très bien dépeint le portrait de Madara ^^ : Un looser fini qui s'accroche désespérément à la vie et à ses croyances comme un cafard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 haricot,c'est tout a fait logique que madara dit amen a kabuto (même si il lui dit pas vraiment ça,je vais pas m'étendre...),dans la mesure ou ce dernier a bien fait comprendre a madara qu'il avais de quoi le faire tomber de son pied d'estale (le cerceuil au cas ou tu l'aurais oublié) Donc arguments totalement infondé et ne prenant pas du tout en compte le fait que kabuto force carrément la main de son "ami" tobi. Bien sûr que Kabuto a un moyen de pression sur Madara, il n'empêche que ce n'est pas du tout le fond de mon message précédent. Tout ce que j'ai reproché à Madara et d'avoir une attitude de classique gros méchant non-lucide. Là, il est tout excité parce que c'est lui qui aura "la plus grosse" niveau effectif et nous affiche une facette encore jamais vue : à savoir le grosbill avide de sang ("mon oeil gauche a soif de combats"). Bien sûr qu'il peut ne pas se permettre d'objecter vu que Kabuto semble le faire chanter mais il n'empêche qu'on aurait pu avoir un Madara s'interrogeant intérieurement sur l'embrouille, chose que même Zetsu fait. Bref, tout ça pour dire que Madara a perdu en charisme pour moi. puis bon si kabuto avait décidé de parcourir le monde a la recherche de ses origines,on ne le verrait pas.je pense que tout le monde s'accordait a dire qu'orochimaru était partit bien trop précipitament face a itachi.moi j'était plutot content de voir que ses pouvoir et son intrigue sont développé a nouveaux via kabuto. Pourquoi ne verrait-on plus Kabuto s'il partait en quête de ses origines ? On a bien eu une focalisation sur Shikamaru, Sasuke, Jiraiya et Madara dernièrement qui ont tout quatre mené leur propre quête personnelle. Et puis ça aurait pu nous permettre d'explorer la Naruverse, terriblement centrée sur Konoha, une pincée de pays et beaucoup, beaucoup, beaucoup de forêts... Ouais enfin Madara est clairement dépeint comme quelqu'un ayant perdu sa lucidité : le mec ramène tout à lui, il fabrique toute l'histoire selon son unique point de vue (genre son combat contre Shodaime est une victoire ). Bref il est dans un délire complet, sur son petit nuage blanc à rêvasser jusqu'à ce que quelqu'un lui face gouter à la dure réalité. Je trouve qu'Itachi a très bien dépeint le portrait de Madara ^^ : Un looser fini qui s'accroche désespérément à la vie et à ses croyances comme un cafard. Ah mais je suis d'accord, on a été prévenu par Itachi depuis longue date du statut de loser de Madara, il n'empêche que je suis déçu que lui qui s'annonçait comme un méchant ne se prenant pas au sérieux (la facette Tobi) tourne de plus en plus au méchant vu et revu (son plan du contrôle du monde, son speech sur "moi = ténèbres" et sa soif de combats). Après, c'est pas non plus très grave dans la mesure où ça ne dépendait que de mes attentes et de mes attentes seules. Comme tu le dis, Madara a toujours été dépeint de cette manière, il serait très intéressant que Kishi accentue la folie de son personnage et ça passera pour moi comme une lettre à la poste. Et puis de toute façon, il se fera battre à la fin, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Je trouve les posts de barroudeur criant de vérité. rien à ajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues4u Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 +1 BAROU Seulement ya un truc, je me rapelle que madara dit à je sait plus qui, j'en ai assez d'etre prudent passons a l'action.. et aussi pourquoi aurai t'il reveler toute sa planque a kabuto, zetsu a un role ( le noir ) on ne peut rien dire pour le moment car le mystere est bien gardé et les indices tres rare. alors ok c'est pas bien un super bigboss, mais pour le coup ce big boss est là bien avant lapparition du heros et possede une histoire et des mystere... j'adore dbz mais bon freeza son histoire c la famille de tres puissant qui detruit la planete des heros et rien d'autre.. aussi evidemment qu'il y a de nouveau pouvoir, on a toujour été centré sur konoha, et lakatsuki qui a part itachi et nagato, ben ce sont des ninja deserteur talentueux mais pas non plus de type kage. pasque bon, les 2 enfant dela prophetie qui sont dans la meme equipe des leur jeunesse blabla le senju et l'uchiha. les autres pays/villages on bien le droit a leurs super pouvoir aussi, de plus que leur biju n'était pas le kyubi mais toujour un bcp moins fort, ( apart bee ) je suis plutot content du suspense, il ya certaines possibilité hautement interessante... mais c'est vrai attention, sasuke on a cas lui donner un rinnegan et kabuto edo tensei le 1rikudo, ya des scenar qu'on ne voudrais pas voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Avant de me lancer dans la conversation, il y a quand même certaines incohérences qui ont leur explication : Dans le cas de l'entrainement avec Jiraya, y aussi un truc vraiment contradictoire et choquant. Alors que le sanin sait que Itachi est derrière naruto, il n'a rien fait pour lui expliquer la façon de se protéger. C'est bien Chiyo de Suna qui dit comment faire au blondinet, un comble après la scène de l'hôtel avec le duo de l'akatsuki. Idem pour les crapauds qui ne sont exploiter alors qu'il était aisément faisable de les utiliser pour renforcer naruto. On va pas me faire croire qu'il n'y en a aucun qui connait le genjutsu, spécialement après la démo de Pa et Ma qui ont surpris Nagato avec leur jutsu de très haut niveau. Que Jiraya soit nul en genjutsu, je id OK mais alors autant exploiter les crapaud. C'est bel et bien Jiraya qui a enseigné à Naruto comment contrer un Genjutsu, on le vois dans le mini-FB quand Naruto est pris dans le Gen d'Otachi, d'ailleurs justement Naruto voulait sauter cet entrainement car ça le saoulait, et Jiraya a bien insisté sur le fait qu'il devait le faire car justement Itachi était derrière lui. Ensuite voilà quoi, t'a un boulet du contrôle du chakra face à THE Master of illusion, c'était prévisible qu'il se fasse avoir! Et ensuite c'est Chiyo et Sakura qui lui sauvent la mise. Un autre exemple, c'est bien le chakra de Kyuubi qu'il n'avait aucun mal à utiliser durant la First Gen alors qu'il se laisse submerger durant la Next Gen. C'est bien encore un manque de gestion qui se manifeste et une recherche systématique de la surpuissance et du tape à l'oeil de l'auteur. Une telle quantité de chakra pouvait aussi être utilisée à petite dose et il pouvait même se payer le luxe de la combiner avec son propre chakra pour produire des attaques plus destructrices. Là aussi c'est expliqué quand Naruto pète un câble devant Oro sur le pont : le sceau de Minato s'affaiblissait d'année en année, au point que dans la NG le moindre appel au chakra de Kyûbi entrainait un risque massif de réaction de chaîne. D'où le fait que Jiraya ait interdit à Naruto de l'utiliser (juste avant qu'il ne parte pour la mission de sauvetage) On est à présent entrer dans une phase du manga où il n'y a clairement plus que du spectaculaire, à commencer par les nouveaux perso qui obtiennent des kekkai genkai en pagaille et qui font des trucs jamais vus. L'exemple le plus flagrant reste le cas des shinobi de type sensor qui n'existait pas (kakashi le découvre avec Karin) mais qui à présent se trouve partout, à commencer par le père de Ino qui ne parvient pas à localiser Nagato pour des raisons de fréquences changeantes. On n'oubliera pas non plus le RaiKage qui obtient une armure de chakra qui était jusqu'ici le monopole des jinchuuriki. Les Hokage qu'on a vu à l'oeuvre depuis le début du manga, font figure à présent de petits joueurs devant la surpuissance des nouveaux perso comme le TsukiKage qui était sur le point de détruire l'île entière alors que Sandaime a du mal avec de petits jutsu et que Minato ne peut rien contre Kyuubi (autre que faire de la téléportation qui n'est pas une technique d'attaque donc n'affaiblit nullement Kyuubi). Là je suis d'accord : autant qu'on nous présente des trucs jamais vu car c'est des ninjas venant de villages qu'on a à peine survolé jusque là OK, mais c'est vrai que face à la puissance hallucinante du Raikage, de la Mizukage double-génétique et à papi-DBZ, Tsunade et Gaara font vraiment limités! En parlant des ninja type "sensor", en fait c'est encore pire que ça en a l'air, car au départ la capacité de sensor de Karin était sensée être unique au monde : dans l'avant-dernier databook (le 4 je crois) il était écrit que Karin était une simple paysanne qui a rechapée à une attaque de pillard qui ont tués le reste de son village, justement grâce à ce pouvoir latent, qui a attiré l'attention d'Oro, ce qui par ailleurs expliquait également pourquoi Karin ne sait quasiment bat se battre. Et là d'un coup les sensors se multiplient aux quatre coins du monde et l'histoire de Karin est modifiée pour en faire une ex-Genin de Kuza... dont si on récapitule : la gonzesse est une Genin, passe à deux doigt de se faire bouffer par un ours (géant certes mais bon), se fait sauver par son prince Sasuke, ce qui la décide plus tard à déserter son village (alors qu'elle est niveau Genin) et à rejoindre le plus gros psychopathe en circulation... pour revoir son prince charmant?! Qu'est-ce qu'il y a ils ont pas de chasseurs de déserteurs à Kuza?! Bien sûr que Kabuto a un moyen de pression sur Madara, il n'empêche que ce n'est pas du tout le fond de mon message précédent. Tout ce que j'ai reproché à Madara et d'avoir une attitude de classique gros méchant non-lucide. Là, il est tout excité parce que c'est lui qui aura "la plus grosse" niveau effectif et nous affiche une facette encore jamais vue : à savoir le grosbill avide de sang ("mon oeil gauche a soif de combats"). Ben justement si tu suis l'histoire de Madara (quand il la raconte à Sasuke), c'est le comportement qu'il a eu jusque là qui était contre sa nature, Madara est justement un enragé du combat : déjà il nait dans un monde en guerre perpétuelle, puis il se bat sans arrêt contre son frère au point de développer le MS (juste par l'entrainement induit par la rivalité fraternelle!), pour ensuite prendre la tête du clan et continuer à combattre au point de pourrir ses yeux (alors que son frère avait encore une bonne vue et qu'il a eu le MS en même temps!), et après il va jusqu'à arracher les yeux de son frère pour pouvoir se les greffer et continuer à se battre, et enfin ça l'a rendu dingue d'avoir à faire la paix avec le clan Senju... pour moi c'est clair : Madara est un pur drogué du combat! Seulement quand il s'est fait massacrer par Shodaime, il a finit dans un corps tellement faible qu'il a dû réfréner sa soif de combat, mais maintenant qu'il a récupérer un Rinnegan, il se sent de nouveau d'attaque et revient à sa vieille obsession : le combat! Sinon pour moi il y a une incohérence que j'arrive toujours pas à m'expliquer : peut-être qu'il y a eut une explication, mais moi le sacrifice de Minato je l'ai toujours pas compris : jusqu'à ce moment le scenario entendu était que Minato a utilisé le Shiki Fuiin pour sceller Kyûbi dans Naruto, or maintenant on s'est rendu compte que Sandaïme avait mal interprété la scène, et qu'en fait le Shiki Fuiin était là pour diminuer la puissance de Kyûbi... alors qu'on m'explique : si justement le fait de garder Kyûbi dans le girond de Konoha est si important pour garder l'équilibre entre les villages ninja, pourquoi c'était si vital de sabrer la moitié de la puissance de ladite super-arme?! Si une Kushina mourante était capable de re-sceller Kyûbi à 100% en elle, alors pourquoi ça aurait été insurmontable de le faire sur Naruto?! Z'allez pas me dire qu'avec tout le talent et l'expertise en Fuiinjutsu qu'il a reçu de Kushina (qui faisait quand même partie du clan considéré comme la sommité mondiale en la matière!) Minato aurait été incapable de garder un œil sur le sceau de son fils?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Sinon pour moi il y a une incohérence que j'arrive toujours pas à m'expliquer : peut-être qu'il y a eut une explication, mais moi le sacrifice de Minato je l'ai toujours pas compris : jusqu'à ce moment le scenario entendu était que Minato a utilisé le Shiki Fuiin pour sceller Kyûbi dans Naruto, or maintenant on s'est rendu compte que Sandaïme avait mal interprété la scène, et qu'en fait le Shiki Fuiin était là pour diminuer la puissance de Kyûbi... alors qu'on m'explique : si justement le fait de garder Kyûbi dans le girond de Konoha est si important pour garder l'équilibre entre les villages ninja, pourquoi c'était si vital de sabrer la moitié de la puissance de ladite super-arme?! Si une Kushina mourante était capable de re-sceller Kyûbi à 100% en elle, alors pourquoi ça aurait été insurmontable de le faire sur Naruto?! Z'allez pas me dire qu'avec tout le talent et l'expertise en Fuiinjutsu qu'il a reçu de Kushina (qui faisait quand même partie du clan considéré comme la sommité mondiale en la matière!) Minato aurait été incapable de garder un œil sur le sceau de son fils?! C'est clair que pour moi il y a aussi une entourloupe la dedans. On en a pas fini de parler de cette histoire. Personnellement je vois plusieurs possibilités: 1) Cela permettrait (on ne sais pas comment) de récupérer l'autre partie de la puissance de Kyubbi une fois que naruto ce serait fait arracher la sienne. 2) c'est un plan du yondaime qu'il avait prévu pour que madara n'ait plus jamais accés à la puissance totale de Kyubbi (ainsi coupé en deux avec une partie dans l'estomac du dieu de la mort). Ca se trouve ce sera peut être même une des raisons de la non réussite du plan de madara puisqu'il est possible que son plan échoue s'il ne peut pas récupérer kyubbi au complet. Mais bon cela sous entendrait que minato ait tout prévu depuis le début, et cela ne me plairait pas, car cela ferait beaucoup trop Aïzen à mon gout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 @Mâât pour moi, les perso d'un manga sont comme ceux d'un RPG, ils doivent évoluer progressivement et spécialement après un apprentissages de 2.5 ans passé avec l'un des grand maitre de l'oeuvre. Quand tu vois que ce dernier a eu 7 élèves au minimum et qu'on te montre l'entrainement des 3 d'entre eux (Konan/Yahiko/Nagato) et le résultat d'un autre (Minato), tu t'attends à ce que le héros principal évolue aussi. Pourtant c'est loin d'être le cas... Pourquoi tu t'inquiètes....tu n'aimes pas le Naruto proche des gens avec ses problèmes d'apprentissages par exemple...t'inquiète pas maintenant Nagato c'est rien face à lui et ses progrès. Tu l'as ton super héros sans faille...enfin presque...mais même ça je pense que la shueisha va imposer un Naruto super lucide et tout... Bah va savoir ce que ça va donner?! Personne ne demandait que naruto devienne un Kage après cet apprentissage mais y avait pourtant énormément de possibilités qui s'offraient à l'auteur. Plutôt que de la jouer super saiyan comme c'est actuellement le cas avec le senjutsu et le chakra de Kyuubi, Kishimoto pouvait faire dans la subtilité. Bonne idée à proposer maintenant que Naruto va de plus en plus devenir un héros sans faille, on va aussi changer ses particularités techniques qui lui vont bien. Mais c'est pas assez, il va aussi maîtriser des millers de techniques plus subtiles les unes que les autres et ne nécessitant pas beaucoup de chakra comme Sasuke tient . Est ce qu'on regrettera ça façons de trouver des stratégies de malade (subtiles) pour palier se manque de subtilité technique....va t'il encore nous surprendre ou finger in the nose....va savoir?? Et c'est vrai que Sanin c'était too much, Itachi et Jiji ont maîtrisé le MS et le senjutsu à quel âge? On a clairement une mauvaise gestion de perso et c'est flagrant avec naruto qui au lieu d'évoluer progressivement le fait brusquement via des entrainements non structurés et répétitifs. Je n'ai connu que deux entrainement de Naruto en FG, grimper sur un arbre et le rasengan qui ont donné quelque chose...non structurés et répétitif. C'est clair que Kishi devrait aller jusqu'a mentir sur n'importe quel entrainement qui est souvent répétitif...ça fait mieux... On va pas me faire croire qu'il n'y en a aucun qui connait le genjutsu, spécialement après la démo de Pa et Ma qui ont surpris Nagato avec leur jutsu de très haut niveau. Que Jiraya soit nul en genjutsu, je id OK mais alors autant exploiter les crapaud. Ma parole tu veux transformer Naruto en Uchiha ou quoi??? Plus précisément en Uchiha Sasuke....tu es sure que ça lui ira Celà va à Sasuke mais Naruto est complètement original dans sa manière de contrer les problèmes...le kaï pour le genjutsu, le partenaire kage bushin: trop répétitif c'est ça...). Bref Sasuke a la classe avec ce style, ça ne veut pas dire que Naruto l'aura...là ou Naruto en jette c'est quand il se démène pour fumer Pain avec son petit rasengan...là on fait waouw. Le jours ou il aura milles techniques...on fera normal c'est super sayen fils rikodu bis, master jin Kushina et master hokage Minato. Mais bon ça arrive de plus en plus....depuis le fan service shueisha. Au fait c'est pas Naruto mister genjutsu avec subtilité technique de Sasuke, beau, intelligent, bien habillé et PUISSANT qui fera un peu too much pour un seul homme par hasard? Et après Kishi va faire quoi pour qu'il ait un rival...donner un Jin au Uchiha pour que lui ressemble aussi à naruto Tu es sure que tu n'aimes pas la surpuissance Un autre exemple, c'est bien le chakra de Kyuubi qu'il n'avait aucun mal à utiliser durant la First Gen alors qu'il se laisse submerger durant la Next Gen. C'est vrai rein de normal à ce que plus on augmente le nombre de queues à contrôler et plus on flirt avec le danger. De plus celà nécessite l'ouverture très dangeureuse du sceau grâce à la clé...mais bon un passage raté encore. Et encore une demande de finger in the nose pour maîtriser les queues: LE JIN PARFAIT ET SURPUISSANT QUOI.... Pour le reste je suis vraiment désolé mais tu vas vraiment trop loin. Genre Karin peut gérer un Raïkage...bref le sensationnel dont tu parles est très localisé sur des persos à niveau faible. Les Kage sont toujours aussi fort!!! Maintenant si tu veux parler du fait de battre des Kage: Oro, Pain, Sasori l'ont fait. Jiji, Itachi, Tsunade avaient le niveau Kage. Une fois que Sasuke et Naruto sont arrivés à leurs niveaux, ils deviennent capable aussi de faire de même...ça te dérange?! Ben change de manga parce que ça devait arriver dans cette gen...on allait pas faire une troisième gen pour que Sasuke ou Naruto rattrappent leurs maîtres!!! Kishi aurait été incohérent si il montrait que le MS ou le senjutsu ne pouvait pas tuer un Kage, alors qu'a treize ans ça peut exterminer un clan aussi réputé que les Uchiha.... Mais va comprendre...il faut qu'ils aient les techniques de leurs paires mais qu'ils soient plus faible? Je crois qu'en fait ce que tu demandes c'est qu'ils restent inférieurs à Itachi et Jiji. Et ça ce n'est pas une critique du manga, c'est que tu es fan de ces persos...désolés ils n'ont jamais été les persos principaux.... La critique du manga c'est est ce que Kishi un fois certaines techniques obtenues, doit rester dans la cohérence....ben oui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Mais bon ça arrive de plus en plus....depuis le fan service shueisha. Je peux pas m'empêcher qu'à chaque post tu peux pas t'empêcher de le mentionner, et aussi ton autre post avec les pokemons, etc... assez hilarant de te voir comparer à pokemon je dois avouer Mais bon c'est pas mon point, mon point c'est que on dirais que t'es déçu par ce que tu appelles le fan service de la shueisha, mais fan service de leur part ou pas, maintenant ça fait part de Naruto. Non mais franchement. c'est marrant de te voir défendre avec des arguments comme "le fan service de la shueisha", vu que tant qu'on critique pas kishi directement, mais bien le manga, que ce soit le fan service de la shueisha, ou de kishi, ça n'empêche pas que c'est dans le manga maintenant, donc on a le droit d'être deçu du manga, et dire que c'est nawak. Puis faut pas non plus se dire qu'ils ont tout fait, je veux dire, c'est quand même kishi qui fait l'histoire, il a sa part de responsabilité. Puis: Pourquoi tu t'inquiètes....tu n'aimes pas le Naruto proche des gens avec ses problèmes d'apprentissages par exemple...t'inquiète pas maintenant Nagato c'est rien face à lui et ses progrès. Tu l'as ton super héros sans faille...enfin presque...mais même ça je pense que la shueisha va imposer un Naruto super lucide et tout... Roulement des yeux Bah va savoir ce que ça va donner?! Qui a dit qu'on voulais un super hero sans failles? c'est toi qui dis qu'ils disent ça. Moi je vois pas du tout où ils demandent ça. Naruto aurais pu avoir par exemple un up plus varié durant son entrainement avec Jiraya, peut être commencer un entrainement senjutsu qu'il aurais pas trop réussi, et abandonné, ou que Jiraya lui a montre et expliqué les bases, juste pour plus tard, ou quelque chose dans le genre. Commencer un entrainement fuuton, qu'il aurais approfondi. Et par contre par la suite éviter de lui donner en quelques semaines/mois des power ups surclassant tout ce qu'il a fait en deux ans. lui faire compléter le senjutsu au lieu de le sortir du chapeau, lui faire finalement maitriser le fuuton, qu'il maitrisais pas trop. Lui donner quelques autres techniques que le rasengan et ses variantes, nous sortant un peu de polyvalence au combat. C'est pas trop demander, on demande pas qu'il deviennent un rikudo sennin bis, tout moche, avec de flammes blanches, qui saute tellement haut, vite, et qui est tellement fort, qu'il se tors la cheville en percutant un mur. Un héros imparfait ça veux pas dire, un sauveur qui quand il le veux fait son sérieux réfléchis, et quand il n'est pas d'humeur agis juste comme un débile perdu. Encore l'hyper ventilation etc, ça passe, la cheville tordue,... et là sa mission rang S... enfin la mission rang S j'attends de voir le prochain chap on sais jamais. Mais voilà, toi t'extrapoles ce que les gens disent pour appuyer tes arguments, mais bien sur, entre "vous voulez un naruto parfait, super lucide, omniscient" et un " vous voulez un naruto qui ne devienne pas débile ou lucide aléatoirement au fil des chapitres", il y a pas le même poids pour argumenter hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonne idée à proposer maintenant que Naruto va de plus en plus devenir un héros sans faille, on va aussi changer ses particularités techniques qui lui vont bien. Mais c'est pas assez, il va aussi maîtriser des millers de techniques plus subtiles les unes que les autres et ne nécessitant pas beaucoup de chakra comme Sasuke tient . Est ce qu'on regrettera ça façons de trouver des stratégies de malade (subtiles) pour palier se manque de subtilité technique....va t'il encore nous surprendre ou finger in the nose....va savoir?? Et c'est vrai que Sanin c'était too much, Itachi et Jiji ont maîtrisé le MS et le senjutsu à quel âge? Tu t'emporte Maat. Il est comment Naruto maintenant ? Débile, surpuissant et inutile. En quoi une montée progressive aurait été un mal pour le manga ? Et surtout pourquoi la phrase de Jiraya sur le nombre de technique qui ne fait pas la qualité d'un ninja, a-t-elle encore de l'importance ? Sérieux c'était la FG à l'époque Naruto était un mec d'une sous caste qui rivalisait avec les élites. Au lien d'utiliser le début de la NG pour nous ressortir un Héros revu et corriger qui aurait évolué, grandie, appris auprès de Jiraya ce rêve de Paix, découvert de nouvelles techniques etc ... Kishi aurait pu faire des flash back sur les entrainements. Non rien, on a juste droit à un Naruto SURPUISSANT qui est débile, sans aucune technique sympathique à voir et un scénario ridicule à base de clone. Et je connais peu les Japonais mais même avec une culture différente, j'imagine mal les lecteurs assidus apprécié cette humour et ces facilités, ils aiment aussi les scénarios en béton, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Tu t'emporte Maat. Il est comment Naruto maintenant ? Débile, surpuissant et inutile. En quoi une montée progressive aurait été un mal pour le manga ? Moi non!!! C'est un style d'argumentation....mais les arguments sont là. Je retourne la critique d'@Baroudeur contre lui....la puissance par exemple Il y a eut une montée en puissance mais pas comme tu l'aurais souhaitée. Il y a eut aussi plus de maturité mais pas comme tu l'aurais souhaitée. Et tout ça a été progressif puisque les combatnts jusqu'au moment Shueisha Danzo n'avait pas encore développé au max leurs jutsus. Et leurs mentals était encore entrain de se chercher....ce n'était pas des gens qui croyaient tout savoir et avoir des réponses certaines et des actes certains. Heureusement aussi Sasuke n'avait pas atteind le mec qu'on ne manipule pas du tout par ses sentiments et Naruto l'intelligence ultime.... Pour exemple je prend les deux protagonistes qui sont les seules a être devenus aussi puissant que des sanins... @Seikan... je comprends pas ton post...tu parles de quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Je parle que tu déformes le dires des autres, comme pour le 'vous voulez un hero parfait", on critique pas le fait qu'il n'est pas parfait, mais la manière dont il n'est pas parfait, il y a mille façons de rendre un héro imparfait, là on a un Naruto qui quand ça arrange kishi est super lucide, qui fait des discours de paix, qui change un tueur en gentil qui se sacrifié pour ressusciter tout le monde, qui abat des pain au rasengan, qui se prends des gros coups et continue. Et quand ça n'arrange pas kishi, c'est un boulet, est tellement fort, qu'il se tords la cheville en sautant. (cette partie ne compte que si le prochain chapitre ne le déments pas: et un débile au point de gober, que dire si un animal a un zizi ou pas est une mission de rang S) On aurais pu avoir un Naruto moins puissant, et moins bête, au lieu d'un naruto super puissant et super bête. Ou alors avoir au moins un Naruto bête tout le temps d'une manière moins bidon, pas juste quand ça arrange kishi. Mais toi, pour ton argumentation tu nous sors du "tout est blanc ou tout est noir", soit Naruto est un débile profond, soit Naruto est un héros super lucide, qui sais tout, et est invincible. Moi j'aurais sinon par rapport à la montée en puissance, de tous les perso, j'aurais préféré avoir des ninjas les plus forts au monde de niveaux semblables, pas un sandaime supposé plus fort des hokages, battu par orochimaru, lui même battu par Sasuke, lui même battu par le Raikage (ok il aurais perdu un bras et une jambe, mais Sasuke aurais été tué), ou mis à mal par la mizukage, battu par killerbee, etc etc... et ce bien sur après avoir obtennu un mangekyou sharingan, avec amateratsu, puis Susanoo, et tout le tra la la. Donc là notre sandaime fait pâle figure. Au lieu de nous mettre un rapport de force dès le début et s'y tenir, on a des héros qui sont devenus super forts trop vite, de manière irrégulière. (On aurais pu au moins avoir Naruto qui fais la moitié de ses progrès depuis la next gen dans l'ellipse, et l'autre moitiée durant la nexgen). Donc résultat des courses, on est forcés de faire monter la puissance de tous les persos, de donner des jutsus capables de raser une île entière, de détruire un village, des cannons bijuu nucléaires, des trucs qui dépassent tout ce que pouvait faire le "plus fort des kages", et que celui qui a battu "le plus fort des kages". Là, ça a atteint un point où quand je vois un mec fort, ça ne me fais rien. On n'a pas l'impression de puissance qu'on pouvais avoir les premières apparitions de Itachi, contre kakashi, ou quand il éclate Sasuke. Les gars super forts, ben, ça ne fais rien car en face on a des gars super forts, et tout le monde est super fort. etc etc etc.... Donc on n'a plus vraiment de persos impressionnants, vu qu'on a déjà un un gars raser un village à lui tout seul, et se faire battre par le heros, un autre super fort, et se faire mettre à mal par un susanoo incomplet enflammé, maintenant comment veulent ils qu'on soit impressionnés face à un tsuchikage qui se bats contre un méchant déjà battu. Moi Personnellement, depuis le combat Sasuke-Itachi j'ai pas trop été impressionné par quelque personnage que ce soit, peut être Pain par moments... Mais bon, vu le paroxysme que ça a atteint, si je vois plus puissant, je serais outrée... ça partirais dans les délires de power ups à la dragon ball Z où on avais des nouveaux méchants surpuissants qui apparaissaient, et les heros devenaient à leur tour surpuissants, et qu'à la fin le hero pourais détruire toute une planete d'un coup de poing... ici je veux pas voir un gars détruire un village tout entier une fois de plus, une c'étais assez. x_x Et le dernier point c'est tes "shueisha fan service par ci, shueisha fan service par là", on s'en fout si certains trucs sont la faute de la shueisha, maintenant ils font partie de Naruto, et si ces points ne sont pas top, bah ça rends Naruto moins top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Je parle que tu déformes le dires des autres, comme pour le 'vous voulez un hero parfait", on critique pas le fait qu'il n'est pas parfait, mais la manière dont il n'est pas parfait, il y a mille façons de rendre un héro imparfait, là on a un Naruto qui quand ça arrange kishi est super lucide, qui fait des discours de paix Ah ok tu parles de ce point précis à propos du dernier chapitre. Moi je répondais en général sur un Naruto qui maîtrise autant la puissance que les manipulations subtiles à la Sasuke: celà fait un mec ultra puissant qui maitrise tout non!? Le super héros techniquement parfait. Pour le côté problème d'apprentissage, pour moi ça va avec quelqu'un de pas toujours au fait de ce qu'il se passe...sauf comme quand avec les techniques, il se donne du mal, reste concentré sur un objectif. Maintenant je peux comprendre que l'attitude du dernier chapitre déçoive mais ça reste en dehors de tout le reste. On va dire que Kishi depuis un moment se facilite les choses. Il n'y a pas que ça, le combat Minato vs Madara, le sacrifice tout ça; n'était qu'une suite de racourcis. Sasuke qui se prend le MSE en à peine quelques mois dans le manga sans même maîtriser totalement le MS et Itachi 10ans. Naruto qui se foule la cheville et Bee qui se fait avoir une enième fois par la même technique. Bref on constate bien que Kishi n'est pas à l'aise avec certaines exigences, qui pour moi viennent de la shueisha fan service et qui coupe la NG en deux. D'ailleurs comment être à l'aise quand il faut faire un Héros ultime du bien, contre des méchants ultimes du mal. Dans ce genre de manga, au stade ou Kishi est arrivé en plus (politique NG, stratégie de fou, cohérence subtile de malade)...on accepte les sauts à la va vite ou on revient à la NG politique qui était cohérente et profonde.... Moi j'accepte. Le chapitre par contre en entier; est moue, on ne sent pas du tout la motivation de Kishi et je comprend pourquoi. Alors que Naruto ne voit rien ou que le manque de stratégie de combat flagrant donne une sensation de baclé, en plus des dessins...totalement d'accord. D'ailleurs avec ça, il semble que Kishi déteste lui aussi "ses" changements!!! Mais toi, pour ton argumentation tu nous sors du "tout est blanc ou tout est noir", soit Naruto est un débile profond, soit Naruto est un héros super lucide, qui sais tout, et est invincible. Je pense avoir clarifié mon point de vu sur l'enssemble et les détails, plus leurs rapports entre eux plus haut. Moi j'aurais sinon par rapport à la montée en puissance, de tous les perso, j'aurais préféré avoir des ninjas les plus forts au monde de niveaux semblables, pas un sandaime supposé plus fort des hokages, battu par orochimaru, lui même battu par Sasuke, lui même battu par le Raikage (ok il aurais perdu un bras et une jambe, mais Sasuke aurais été tué), ou mis à mal par la mizukage, battu par killerbee, etc etc... et ce bien sur après avoir obtennu un mangekyou sharingan, avec amateratsu, puis Susanoo, et tout le tra la la. Donc là notre sandaime fait pâle figure. Au lieu de nous mettre un rapport de force dès le début et s'y tenir, on a des héros qui sont devenus super forts trop vite, de manière irrégulière. (On aurais pu au moins avoir Naruto qui fais la moitié de ses progrès depuis la next gen dans l'ellipse, et l'autre moitiée durant la nexgen). Ouais il semble que tu demandes par exemple Naruto et Sasuke proche d'Itachi et Jiji à 13ans. Donc en gros exactement comme Itachi qui a 13 ans avait le MS et a exterminé un clan; il a déjà été bien gentil d'attendre 16 ans, quand on sait ce que peut faire un gosse de treize ans sur des adultes aguerris avec un MS. Ce n'est pas cohérent, je pense que Kishi a largement laissé entendre dans la FG elle même, que Naruto c'était la présentation d'abord du petit niveau. Car quand on sait que Hashirama te partageait des Bijuus comme des petits Pains, que Oro tuait des Kage et prenait des pays, que l'Aka en duo t'attrappait des Bijuus et pas seulement des Jins de treize ans dans leurs évolution cohérente FG. Ben c'est clair que pour la suite on s'attendait pas à un petit truc...bah soit on a pas bien vu les indices. A la limite pendant la NG Kishi aurait du faire des FB pour montrer le niveau au dessus de Hashirama, Itachi et les autres, afin que ceux qui n'ont pas entraperçut la chose venir, comprennent que c'était déjà là de manière implicite dès le départ: et ça c'est du grand Kishi car c'est vraiment très subtil... C'est carrément monstrueux, ça ne se voit pas d'un simple regard mais le niveau du power up est prévu dès le départ. Mais c'est clair que comprendre que les combats FG d'un vieux diminué, d'un Oro sans bras, d'un Jiji drogué et d'une Tsunade en manque d'entrainement...avec un gros pathos, c'est pas évident pour y voir ce que nous réserve la suite. Donc pour le Sandaïme il n'a pas tout montré, là ou Oro a donné un avant gout de la puissance. Mais Kishi dans cette gen ne pouvait pas en faire trop, ça l'aurait gachée...pour le reste on sait que la puissance n'est rien sans la stratégie...donc faiblesse trouvée, combat gagné. Mais grace à la NG, il a pu exprimer le haut niveau et je le dis encore...c'est les meilleurs combats...tu doutes, on compare... Je propose le Déidara Sasuke cette fois...ou le Shika contre les monstres....c'était super!!! Donc résultat des courses, on est forcés de faire monter la puissance de tous les persos, de donner des jutsus capables de raser une île entière, de détruire un village, des cannons bijuu nucléaires. Tu vois encore le même problème...les bijuus sont du nucléaire et Sasuke comme Naruto font ce que des mecs de FG fesaient à 13ans ou un peu plus....c'est donc la FG qui était quattre fois plus incohérentes avec ses Bijuus et ses anbus 13 ans MS maîtrise Kyubi.... Bref donc si dès la première page tu ne t'attendais pas à des Bijuus qui détruisent des "pays" entier et des mecs qui comme Hashirama, Madara, Minato, Itachi (13 ans quand même), les Kage et autres Sanins, Akatsuki qui arrivent à les maîtriser...ou quelques exceptions... Ben fallait arrêter le manga dès la première page ou on présente la Kyubi légende!!! Ensuite si tu t'attendais à ce que ça arrive à 20ans et bien fallait arrêté dès que tu as appris pour Itachi 13ans!!! Oui depuis la FG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Profitez-en, c'est rare que je poste dans ce topic mais là c'est vraiment pas possible ... 2 déceptions : - tout va beaucoup trop vite dans les 2-3 derniers chapitres - Kabuto a perdu presque tout son mystère en l'espace d'un chapitre Kabuto part à la chasse aux bijuus à la fin du chap 512 et se retrouve déjà à quelques kilomètres de l'île au début du chap 513, attaqué par le Tsuchikage ... Kishi aurait pu faire durer le suspens 2 chapitres, et nous montrer les chunin de Konoha, la team Samui, les préparatifs de la guerre, bref il y avait le choix ! Ensuite, Kabuto et Yamato se fond face au milieu du chap 514 et Yamato est déjà capturé et devant Madara à la fin de ce même chapitre ... Ca va beaucoup trop vite, Kabuto a fait son aller-retour en l'espace de 2 chapitres ! Personnellement et sachant maintenant que Kabuto n'a rencontré aucun bijuu, j'aurais fais durer la chose au moins 8 ou 9 chapitres, ne serais-ce que pour le combat Deidara vs Tsuchikage qui a été minable ... En parlant de combat, ce dernier n'a donc servit à rien si ce n'est à empêcher le Tsuchikage d'interférer dans la capture de Yamato ... Deidara vs Onoki, j'aurais espérer voir un peu plus de techniques et du sang, et surtout pas ce pseudo combat de quelques pages auquel on a eu droit. Sans compter qu'avec l'impressionant panel de techniques que nous a montré Deidara face à Sasuke, et ce fabuleux pétard mouillé face à Onoki, j'ai la nette impression qu'il se fera simplement démolir la prochaine fois qu'il combattra (par Sasuke ?) ... Du côté de Kabuto, son entrée en scène devant les "gentils" est un peu trop rapide selon moi ... "Ce serpent ... cette voix ... ce n'est pas possible ..." et "Tu es tombé bien bas Kabuto, tu ressembles de plus en plus à Orochimaru", c'est tout ce à quoi on a droit, mais je vais me dire que c'est dû au fait qu'il était face à ces ninjas là, et que ce sera surement différent devant les Kakashi, Naruto, etc ... Son combat se résume à encaisser, puis surprendre l'adversaire en prenant la forme du serpent blanc, avaler Yamato et s'échapper ... Le plan est astucieux, certes, mais au point de vu "combat", on a rarement vu pire ! Comme je l'ai déjà dis, j'aurais plutôt vu ça en 8-9 chapitres, avec : - 2 chapitres pour l'aller, les préparatifs de la guerres, etc ... - 3-4 chapitres pour le combat Deidara vs Onoki, avec quelques passages sur Kabuto & co - 2 chapitres sur le combat de Kabuto, où il aurait un net avantage mais face à une belle opposition, de Yamato également ... - 1 chapitre sur les réactions et autres, puis le retour de Kabuto vers Madara Enfin, parlons de l'apparence de Kabuto en fin de chap 514, qui est tout bonnement HORRIBLE ! Cependant j'ai espoir que Kabuto possède 3 formes : serpent blanc, hybride, et humaine ... http://www.casimages.com/img.php?i=101025024304218746.jpg En effet en regardant cette image, j'ai l'impression que la partie inférieure de Kabuto est tout ce qu'il ya de plus normale, donc j'attend de voir mais j'espère vraiment que c'est le cas sinon le nouveau Kabuto que j'idolatrais va redescendre très très bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés