Aller au contenu

fairy tail 203


sasukaru
 Share

Messages recommandés

Tant mieux ! Je préfère cent fois une série avec une succession d'histoire pas trop liées entre elles plutôt qu'un arc interminable ou tout tourne autour du même truc. C'est une très, très, très bonne chose que les Dragons Slayers ne soient pas aussi gonflants dans FT que les Sharingan dans Naruto.

 

L'intrigue de Fairy Tail, c'est la disparition des dragons, la mort de la maman de Lucy et Zeref (on verra si l'histoire de Cana est liée à ça aussi, j'espère pas...). Mashima a eu la très, très bonne idée de laisser cette intrigue à l'arrière plan de ses différents arcs, et de ne la révéler qu'au compte-goutte. Qu'il continue. Franchement, vous auriez préféré un Zeref façon Aizen/Madara qu'on se coltinerait pendant 350 chapitre, enchaînant les complots foireux à grand coup de "comme prévu" ? En terme de structure scénaristique sur le long terme, Fairy Tail ou One Piece sont plus habiles que Naruto ou Bleach, justement parce que les auteurs ne se laissent pas aspirer par une intrigue principale écrasante. Du coup, ils peuvent développer tranquillement leurs univers, parce qu'ils n'ont pas la pression d'un scénario qui ramène tout à lui.

 

Le truc c'est qu'avec Fairy Tail ce n'est même pas du compte goutte... on a carrément rien du tout là.

Concrètement depuis le début concernant les Dragons, on sait quoi? Qu'ils ont disparu et rien d'autre.

La différence avec One Piece c'est qu'à chaque arc, on est ramené à l'univers avec des révélations qui font avancer le schmilblik (dur dur). Dans FT, on apprend jamais rien. La guilde en soit évolue, reçoit de nouveaux membres etc... mais à part ça on en est strictement au même point qu'au début du manga (à part concernant les Exceeds) concernant l'intrigue principale. Et là le manga a quand même un peu de bouteille.

Ainsi à chaque fin d'arc, on ne sait pas où on va... on ne peux même pas faire de prévisions concernant les futures possibilités en règle générale tellement on est coincés!

Mashima s'évertue à vouloir faire un arc pour chacun de ses personnages, s'il décide de faire ça jusqu'au bout, on est pas prêt d'en sortir...

 

C'est ça que je reproche à ce manga, parce que l'univers en soit ainsi que les personnages sont très bons. Ce pourquoi les tout premiers tomes m'avaient très plu, mais cette absence d'avancée scénaristique a finis par me lasser (je continue cependant de lire les scans dans l'espoir que ça parte un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre plein d'humour !

La dernière page m'a bien fait rire avec les petits encarts : celle qui a perdu contre Fried et celle qui peut pas gagner contre Bixlow sans Loki...ah ah mais comme vous dites je sais pas par quelle entourloupe, elles vont gagner mais elles vont gagner !

Après je pense que y a le facteur mec de la mort qui traine ici...aussi un ptit truc intéressant c'est ici qu'est enterré le 1er maitre de Fairy Tail : Mavis Vermilion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec Fairy Tail ce n'est même pas du compte goutte... on a carrément rien du tout là.

Concrètement depuis le début concernant les Dragons, on sait quoi? Qu'ils ont disparu et rien d'autre.

On sait qu'ils ont disparus tous en même temps, on sait qu'ils ont disparu le même jour que la mère de Lucy, on sait qu'ils sont encore vivant et se cachent, on sait qu'ils ont un problème avec Zeref, on sait que Igneel n'apprécie pas trop Grandine, on sait qu'il y a une histoire de destin lié au rassemblement de trois DS, on sait qu'il y a un truc louche par rapport à l'âge des Dragon Slayers, on sait qu'il y a un dragon noir qui lui ne se cache pas et qui a interrompu la quête de Gildarzt.

 

Alors, oui, la révélation se fait très lentement, une vignette ou deux par arcs, en général à la fin. C'est pour ça que je parle de compte goutte. Mais ça progresse.

 

Ainsi à chaque fin d'arc, on ne sait pas où on va... on ne peux même pas faire de prévisions concernant les futures possibilités en règle générale tellement on est coincés!

Ah, ben pourtant, les possibilités futures, il y en a pas mal : Ivan l'électron libre du mal (ça viendra), la guilde Grimoire Hearth qui veut réveiller Zeref, le dragon noir que Natsu (et ses potes) devront affronter, les problèmes politiques au conseil (dissolution de Fairy Tail...), la libération de Gerard par Erza (ça viendra)... Sans oublier l'arc actuel, avec Cana, Mest et le type louche. (plus, le fantôme de Mavis Vermillon, ou en tout cas son histoire.)

Mashima a fait un univers HENAURME, avec assez d'intrigues et de personnages pour faire durer son manga pendant 10 ans, voire plus. Il est logique que l'intrigue principale reste sous contrôle.

Si on ne sait pas où on va à chaque fin d'arc, c'est parce que Mashima prend soin d'ouvrir deux ou trois pistes dans l'arc précédent, tout en explorant une autre. Ainsi, l'arc Edoras (j'allais dire Skytopia...) a pris par surprise ceux qui attendait un truc centré sur le dragon noir, Natsu et Gildartz, même si Mashima avait multiplié les allusions à Mystogan et Lisana peu avant.

Je viens de relire toute la série depuis le début (je me perdais dans les anciens personnages), et du coup, j'apprécie nettement sa progression "buissonnante". C'est autrement plus sympa que les progressions linéaires où on suit la même histoire pendant 150 chapitres (hein Kubo ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très plaisant et agréable à lire, une bonne touche d'humour ça fait plaisir! :)

 

Pour les combats on a pas mal de possibilités et ça reste très ouvert, j'hésite encore car avec la vision de Charles et le fait que Makarov a annoncé qu'il n'y aurait qu'une seule promotion au Rang-S, je ne sais pas trop comment les choses vont tourner.. Perso j'aurai tendance à croire que la tournure va changer avec la présence du personnage mystérieux, qu'on aura un aspect "mission" qui va rapprocher nos partenaires habituels, mais ça impliquerait l'élimination de pas mal d'autres gus..enfin je suis bien largué quoi^^

 

Je verrai cependant Mira contre Elfman, Lisanna ne maitrise pas le Take Over de la même manière, et ça permettrait de laisser passer Elfman, je trouverai ça marrant. Le mage qui va se retrouver contre Guildartz risque de se faire éliminer, je vois mal comment quelqu'un pourrait le malmener à l'heure actuelle(encore qu'il a beaucoup perdu dans son combat avec le Dragon Noir..le perso reste assez obscur pour le moment).

 

Bon, un arc qui s'annonce intéressant, j'attends impatiemment de voir la suite!

 

Et parenthèse mais je suis d'accord avec Vindo, je trouve qu'on en apprends sur l'avancée de l'histoire! Effectivement cela n'est pas à la même vitesse que dans d'autres mangas mais je reprendrais tous les points qu'il a énoncé, plus l'histoire de Lisanna, celle d'Erza(et donc de son passé, avec Gerard), Loki,etc.. La trame de l'histoire concernant les Dragons n'est pas encore bien avancée en effet, ni même celle de la Guilde Noire Grimoir Hearts(avec un Hadès/Ivan qui fera du grabuge^^) mais on a avancé sur beaucoup d'autres points et les persos commencent à nous être bien connus et évoluent clairement. En tout cas ça me plait également, ça laisse beaucoup de posibilités et le manga a encore du beau temps devant lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lucy et Kana ont le potentiel pour déclencher l'Unison Raid, ou la fusion magique, dans la mesure où leurs cœurs (et donc leurs magies) sont sur la même longueur d'onde. Lucy est un personnage très empathique, elle n'hésitera pas à aller au bout pour son amie, comme elle l'a déjà fait pour Luvia et Loki où elle a invoqué tous ses esprits stellaires en même temps. Par ailleurs, elle dispose d'une palette de compétences non négligeables, puisque Gemini peut éventuellement copier le duo Fried/Bixlow et utiliser la magie de ceux-ci. Son plus gros défaut est, je pense, son manque d'expérience et de sens tactique au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement logique, Lucy et Kana devrait se faire démonter étant donné la puissance de leurs adversaire. Mais soyons réaliste, d'un point de vue scénaristique, elles ne peuvent pas perdre vu que ça "forcerait" Kana à démissioner.

 

Je pense également que Natsu a choisit la route peinarde mais qu'il lva ui arriver quand même un truc, du genre se faire attaquer par une bestiole ou quelque chose d'approchant.

 

sinon Erza contre Gajeel/Levy me semble une bonne option également parceque ça renfocerait un peu le personnage de Levy qui a un peu été sous-utilisé.

 

Enfin, pour ce qui est de l'évolution du scenario, je continue à suivre FT uniquement pour le côté déluré de ces persos. Certes, cela peut être sombre et tout et tout mais j'aime aussi le côté un peu léger et enfantin d'un manga qui ne cherche pas trop la compliquation sans pour autant nous prendre pour des débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre placé principalement sous le signe de l'humour.

J'adore la chemise de Makarov, je veux le même pour Noël  ;D

Tous les participants sont motivés et Gray est tellement à fond qu'il en fini nu. Les astuces pour cacher ce qu'on ne saurait voir sont énormes  MDR-mort-de-rire.gif Mention spéciale à Happy

 

Il est amusant de constater que Fried et Bixlow - très Tao Pai Pai sa façon ce voyager au passage - qui sont partis en premier se retrouvent à affronter Cana et Lucy qui ont débarquées en dernier.

Mashima fait même un petit récap pour rappeler que Cana s'est fait battre par Fried et que Lucy a vaincu Bixlow avec l'aide de Loki. C'est sans doute pour marquer encore plus leur future victoire. Peuvent pas perdre, c'est l'arc de Cana à moins qu'il n'y ai une épreuve de rattrapage ?  

 

Pour l'épreuve 1 en pronostique, je donne

 

Route 1 Gray/Loki Vs Guildartz avec passage

Route 2 Fried Bixlow

Route 3 Cana/Lucy

                         Victoire Cana/Lucy

Route 4 Mest/Wendy Vs Erza avec passage histoire de bien montrer que Mest n'est pas un petit rigolo

Route 5 Natsu/Happy qui va peut être essayer de rebrousser chemin pour tomber sur Erza ou Guildarzt

Route 6 Levy/Gajeel

Route 7 Elfman/Evergreen

                                 Victoire Levy/Gajeel

Route 8 Lluvia/Lisana Vs Mirajane qui sera encore sous le coup de la joie de revoir sa soeur vivante qu'elle la laissera passer avec une accolade et un chocolat chaud

 

Donc pour la deuxième épreuve qui après celle de "la Force et la Chance" sera peut être celle de l'intelligence et de cuisine, je prédis 6 équipes :

Gray/Loki - Cana/Lucy - Mest/Wendy - Natsu/Happy - Levy/Gajeel - Lluvia/Lisana

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan: D'un point de vue purement logique Lucy peut rendre Fried totalement inutile lors de ce combat.

En invoquant son esprit des gémeaux et en copiant Fried , la doublure pourrait réécrire les runes de Fried comme la moitié des gens l'ont fait dans ce chapitre et les rendre inutiles voir les retourner contre les deux gars.

Du coup il ne lui resterai plus que son épée pour se battre et serai nettement moins dangereux.

 

Bon après Mashima va surement nous retourner un truc totalement sorti de l'espace sur l'amitié et tout , pour que Kana et Lucy les poutre violemment , ou alors un pouvoir totalement sorti de l'espace de Kana sur ses cartes pour contrer comme par magie ( ha ha ha) Bixlow.

 

Mais techniquement Fried devrait pas trop faire le malin (Enfin bon l'esprit des Gémeaux me paraît totalement cheated aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'esprit des gemini est over cheat mais a mon avis sa puissance dépend aussi de la puissance du mages si le mages est faible ou les utilise mal il seront plutôt faible et on surement un nombre de transformation limiter a par rapport a la magie reçu de l'utilisateur ou bien les puissance des sort des gemini diminue de celle de l'originelle au final on ne sait que très peu sur eu

 

Mais lucy et cana peuvent aisément gagner lucy est devenue assez puissante puis elle a son nouveau fouet désormais qui pourrait la rendre assez puissante selon moi puis n'oublions pas que ces esprit on a la tendance a s'invoquer seul (pour exemple loki qui s'invok non stop les gemini a la fin de l'arc oracion seis ou encore virgo qui use et abuse des invoc a chake arc afin d'amener des arme ou des vêtement a lucy) puis je pense honnêtement quelle va atteindre un nouveau niveau et réussir a invoquer plusieurs esprit se qui aura pour incidences de fortement déstabiliser fried et bixlow et pour cana on c'est pas grand chose de elle et de ses pouvoir autant les grand espace défavorise son pouvoir que les espace réduit l'avantage

 

enfin nous verrons bien se qui adviendra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà attendez y'a quand même du lourd en face. Ils sont quand même sacrément balèze nos deux lascars. OK l'esprit des Gemini est super pratique mais il est limité dans le temps si je me rappelle bien. Et puis copier ç'est bien, innover ç'est mieux ! Bixlow est un partenaire de choc. On a beau dire tout ce qu'on veut, Lucy a du potentiel mais il lui manque un atout essentiel en duel: l'expérience.

 

donc d'un point de vue purement logique: Fried et Bixlow ont légèrement plus de puissance et surtout plus d'expérience que les 2 jolies damoiselles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Fried et Bixlow ont plus de puissance et d'expérience que Cana et Lucy c'est oublier un peu vite que Cana en est quand même à sa 5 ème participation au concours de Mage de rang S, qu'elle est la plus ancienne de la guilde parmi ceux de sa génération.

On ne connait pas sa magie, on ne peut pas juger de sa puissance mais côté expérience, elle a ce qu'il faut.

En revanche pour Fried, rien ne permet de dire que ce n'est pas sa première participation.

 

Quand à la puissance Lucy peut se montrer redoutable. On oublie Uranometria puisque pour l'invoquer il faudra qu'elle l'apprenne mais il y a Scorpio et son canon de sable, Gemini qui sous la forme de Lucy peuvent invoquer un autre esprit et peuvent copier l'adversaire.

De plus généralement au cours de chaque arc elle a un power up.

Le point fort de Fried c'est ses runes et comme le dit Pierroman, si Gemini prend l'apparence de Fried il ne reste à celui ci que son épée

 

Elles ont du potentiel et les deux raijinshuu sont trop sûrs d'eux et ça c'est toujours mauvais dans un manga de se croire le plus fort.

 

Maintenant faut attendre pour voir comment les choses vont tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une hypothèse intéressante : Lilly peut prendre sa forme de "panthère", Charles peut voir l'avenir, mais Happy n'a encore aucun pouvoir particulier. Or, Natsu va dépendre de lui, puisqu'il est son équipier. Peut-être est-ce le moment pour Happy de se découvrir une capacité spéciale ? Il n'a jamais eu de power-up après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, en effet l'examen de rang S commence avec une pointe d'humour avec le chemin cool ou de la chance vu que celui qui l'emprunte sera qualifié directement, et je pense que sera la team meist/wendy qui aura cette chance, pour garder le mystere de la magie de meist, car mistogan était très mystérieux et meist étant son ancien apprenti, je pense qu'il doit roxer ^^.

 

Apres pour le combat à venir lucy/kana vs fried/biwlow, je vois la victoire aussi de lucy et kana au terme d'une rude bataille, et lucy qui montera encore en puissance, kana ne devrait pas trop se dévoiler car je pense qu'on la verra plus tard dans l'arc ^^

 

Pour guildartz je vois bien natsu/happy, car après sa raclée dans le bar je le vois bien avoir un combat rude mais avec un " forfait " de guildartz du à sa condition actuelle ...

 

Pour erza je vois comme pas mal de monde, loki et gray, avec une victoire de ceux-ci ...

Pour marijane je vois aussi jubia/lisanna, avec passage de jubia et lisanna car la grande sera clémente ^^

 

Ensuite pour le dernier combat elfmann/evergreen vs levy/gajil, avec une victoire de levy/gajil car gajil étant un DS est sacrément redoutable et levy on a pas encore trop vu le personnage au contraire de elfman et d'evergreen ...

 

donc 6 team s'en sortent avec plus ou moins de difficulté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement l idée de choisir un rang S de cette façon est ...bidon trop d élément aléatoire

 

je veux bien que la chance soit une qualité mais à se point

 

Je ne suis pas d'accord .. Je pense qu'un mage DE RANG S doit savoir s'adapter à n'importe quelle situation , ce n'est pas qu'une question de chance.. Il y aura peut-être des adversaires plus forts qu'Erza que nos héros devront rencontrer lors de leurs mission, et là , il ne s'agira pas d'un examen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la première épreuve, il y en aura d'autres. Et dans un monde où la magie existe, la chance est une chose importante, et même TRÈS importante, puisqu'elle existe sans doute aussi.

 

Par ailleurs, il n'y a que 3 mage "S" disponible, pour 8 candidats. Ce qui laisse forcément un candidat sans adversaire. On me dira qu'il suffisait de n'en prendre que 7... Sauf qu'il n'est pas impossible que Makarov ait un système de notes assez rigide pour savoir qui est ou pas digne de passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sur c'est que lucy team va passer ce tour... en plus lucy est la reine de la chance pendant les combats , rappelez vous des combats dans l'arc avec erza avec jubia ou encore contre angel ou elle nous vait sorti une attaque ultime au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est vraiment bien et j'ai hate d'avoir la vf rapidement (quelqu'un peut me dire quand elle sort, je sais que les gens qui s'occupe de ça font leur maximum mais j'aimerai commesavoir s'il sort avant ce weekend)

 

J'aime beaucoup le duo de natsu et happy et j'aurai aussi beaucoup aimé le duo gajil et sont chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Natsu va passer par le chemin sans combat et qu'il rouspètera tout au long du trajet au détriment de la bon humeur de Happy! mdr

Mais d'après ce que j'ai lu des commentaires précédents, tout le monde sous-estime MIRAJANE (même les personnages de FT qui ne redoutent que Erza et Gildartz) alors qu'elle est une mage de rang S, a battu Fried facilement (malgré qu'elle soit un peu rouillée à force d'être serveuse dans un bar ^^) et qu'on la considère (considérait?) comme la rivale de Erza! En tout cas, contrairement à ceux là, je pense que Mirajane est une excellente combattante au même titre qu'Erza (un tout petit peu moins forte comme même)! En plus on ne connait pas encore toute ses techniques =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense qu'on sous estime marijane mais elle est bien trop gentille, et on pronostique tous qu'elle va tomber soit contre lisanna ou elfmann donc vu que c'est sa famille, elle ne se battra pas, et je pense ne fera meme pas usage de magie, comme l'a dit makarov la chance fait partit du test et cela en fait partie, je pense que meme guildartz ne va finalement pas se battre, c'est juste pour faire peur, seule erza va je pense se battre sérieusement en dehors des duel entre team ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense qu'on sous estime marijane mais elle est bien trop gentille, et on pronostique tous qu'elle va tomber soit contre lisanna ou elfmann donc vu que c'est sa famille, elle ne se battra pas, et je pense ne fera meme pas usage de magie, comme l'a dit makarov la chance fait partit du test et cela en fait partie, je pense que meme guildartz ne va finalement pas se battre, c'est juste pour faire peur, seule erza va je pense se battre sérieusement en dehors des duel entre team ^^

Je pense que Gildartz ne pourra pas se battre, parce que Mest et Wendy vont le "zapper" d'une manière ou d'une autre. Les trois mages "S" sont des obstacles, je ne suis pas certain qu'il faille employer un affrontement direct (mettre KO) pour passer à la suite. Imaginez par exemple que Freid soit tombé sur Erza et l'emprisonne dans un cercle de runes : Erza est incapable d'en sortir, Freid et Bixlow passent à la suite.

Là, on a vu que Mest et Wendy devaient avoir une capacité de style invisibilité, vol ou téléportation quand ils ont quitté le navire sans que personne ne les remarque. S'ils passent invisble en flottant dans l'air sous le nez d'un Gildartz pris dans une illusion qui ne les remarque pas, mission accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense qu'on sous estime marijane mais elle est bien trop gentille, et on pronostique tous qu'elle va tomber soit contre lisanna ou elfmann donc vu que c'est sa famille, elle ne se battra pas, et je pense ne fera meme pas usage de magie, comme l'a dit makarov la chance fait partit du test et cela en fait partie, je pense que meme guildartz ne va finalement pas se battre, c'est juste pour faire peur, seule erza va je pense se battre sérieusement en dehors des duel entre team ^^

 

Ouai t'as peut-être raison, j'avais pas remarqué mais c'est vrai que les mages de rang S sont trop "sentimental" (surtout Mirajane)!

Je viens de penser à un truc! Erza & cie peuvent être juste des mini-test, dans le sens où il ne faut pas les battre mais les convaincre! (Ex: volonté très forte, ne pas avoir peur, agir prudemment, protéger son binôme pour le travail d'équipe...)!

Enfin, c'est juste une supposition =)

 

png_signaturetoloveru1redim.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...