Aller au contenu

fairy tail 203


sasukaru
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon super chapitre je sens que l'arc est parti sur des super bases!! donc 8 chemins pour une pré-selection 3 face aux 3 rangs S 1 cool et 4 qui meneront a 2 combats eliminatoires e,t le premier c'est fried/bixlow vs lucy/kana . Pronostic Lucy/Kana qui gagne mais s'en sort pas indemne et j'aimerais bien un Natsu/Happy vs guildartz ça serait du gros combat, pronostic gray/loki sur la route cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai non Natsu ca sera pas contre un gros, ca serait pas logique :)

 

Idem on verra pas Guildartz se battre, donc il va surement se tapper le duo le plus faible (celui de wendy) ca évitera a mashima de trop le montrer.

 

En théorie y aura plus que 3 voir 4 duo max a la fin de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt voir le Duo ElfMan et EverGreen perdre face à un des S-rank.

Lisana va comme par hasard tomber sur sa soeur.

 

Quasiment oublié de le dire, mais trèstrès bon chapitre! J'ai adoré du début à la fin! Je n'avais pas trop aimé le précédent arc personnelement , donc je mise beaucoup sur celui ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem on verra pas Guildartz se battre, donc il va surement se tapper le duo le plus faible (celui de wendy) ca évitera a mashima de trop le montrer.

 

 

 

Ou alors C'est Elfman et Evergreen qui tombe dessus, et Guildartz se fait avoir par le regard d'Evergreen façon hancock, et il passe tranquille, Mashima en serait capable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on aura Natsu,Kana,Gray,Jubia et Levy en deuxième tour avec Jubia qui bat Mira ensuite Guildartz qui bat son vis a vis et Erza qui perd contre son vis a vis!!

 

Sinon je verrais bien finalement Natsu sur le chemin cool et pester tout le chemin comme quoi y'a personne à castagner ce serait trop dans son caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, pourtant je ne suis pas du tout fan de Fairy Tail pour maintes raisons.

 

Cependant on aura sûrement pas de surprises quant à la fin de ce tournoi: on aura la team Natsu / Happy et celle Kana / Lucy à la fin... pour une victoire très probable de Kana et Lucy.

Je tiens les paris  =o.

 

Mashima est incapable de finir autrement un arc que sur une happy end exagérément prononcée.

 

Par contre c'est pas avec cet arc une nouvelle fois que l'intrigue principale avancera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ syndrome: Je pense plutôt qu'un contre-pied serait que le test de rang S donne 2 gagnants qui se seraient associés  pour arrêter le "pote" de Natsu qui lui-même serait devenu berserk!

 

Maintenant que tu le dis ça pourrait être totalement crédible et tout à fait du genre Mashima:

"Puisque vous avez réussi à sauver Fairy Tail du grand méchant loup, je vous récompense en vous nommant tous les deux mages de rang S!".

Comme ça on a Kana qui ne se barre pas et on a également Natsu rang S pour assurer le fan service.

Après tout Mashima c'est monsieur fan service: filles en tenues légères, positions souvent subjectives, happy-end...

 

Pour moi ça serait une grande déception car aucune prise de risque de l'auteur à nouveau, mais bon...

 

Finalement je vois bien ça comme toi x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai non Natsu ca sera pas contre un gros, ca serait pas logique :)

 

Idem on verra pas Guildartz se battre, donc il va surement se tapper le duo le plus faible (celui de wendy) ca évitera a mashima de trop le montrer.

 

En théorie y aura plus que 3 voir 4 duo max a la fin de ce tour.

 

Tu trouve le du de Mest/Wendy faible ? Mest a l'air particulièrement respecté dans la guilde, un quasi rang S, même si c'est surprenant qu'il sorte de nul part...

 

Pour Guildartz, la solution serait qu'au lieu de se battre, Wendy soigne le vieux mage des maux infligés par le dragon noir.

 

Guildartz va voir sa place dans cet arc de toute manière car si le jeune homme est le DS du dragon noir alors la rencontre récente du mage avec ce dragon pourrait avoir une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrangement je voit  tout les mages de rang s vaincus par les pretendants .

apres ,pour vus  que l'amis de natsu nous en aprene  un peux plus sur lui et potentiellement sur d'autre types de pouvoir qu'il pourrait avoir . car pour moi les pouvoir de dragon slayer de natsu touchent a leur limite car ca fait  bien longtemps que l'on a pas vus un power up de natsu  (car les dernier power up qu'il a eu sont  du a l'eterion / la flame de Gérard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Je ne m'attendais pas à ce que Kana & Lucy rencontrent Fried & Bixlow. C'est plutôt bien pensé de la part de Mashima, et ça laisse une occasion pour ces deux demoiselles de faire leurs preuves en tant qu'aspirants mages de rang S (Kana, elle, a une revanche à prendre sur Fried, tandis que Lucy devra se débrouiller sans l'aide de Loki pour vaincre Bixlow.).

 

Pour ce qui est d'établir des pronostics sur la suite des événements, j'vois bien un schéma de ce type:

- Hard Battle vs. Gildartz: Mest & Wendy Team

- Hard Battle vs. Erza: Grey & Loki Team

- Quiet Route: Natsu & Happy Team

- Team Battle: Elfman & Evergreen vs. Reby & Gajil

- Hard Battle vs. Mirajane: Lisanna & Jubia Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre! Drôle et qui nous plonge vite dans l'action de la compèt'

Le Gray carrément à poil était pas mal.

La première épreuve est quand même très sévère je trouve, chez Fairy Tail on fait pas dans la dentelle!

J'espère que les combats nous garderons quelques surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Cana et Lucy ne fait effectivement aucun doute. Reste à savoir comment... Bon, je pense qu'on va voir Scorpio très vite. Mais Fried a déjà du placer des pièges... Virgo pourrait servir je suppose aussi.

 

 

Pour les autres combats.... Je trouve que Bob Makihara doit pas être loin des 100% de réussite :D

Erza vs Grey (+ Loki) : vu les liens entre Erza et Grey, ce serait le combat le plus sympa à mettre en scène. On peut certes imaginer un affrontement contre Luvia, mais on l'a déjà eu...

Quiet route pour Natsu : ça me semble évident. Il va être super frustré, et ça permet de le préserver pour le reste de l'arc.

Elfman & Evergreen vs Reby & Gajil. ça donne un affrontement très équilibré : Gajil vs Elfman (avec avantage Gajil) et Evergreen vs Reby (avec avantage Evergreen). Bon, l'inconvénient de ce genre de combat, c'est que le team vainqueur risque de sortir en lambeaux.

Mirajane vs Lisanna (et Lluvia) : là aussi, évident. Mirajane sera incapable d'affronter sérieusement sa petite sœur.

 

Bref, j'approuve à 100%, aucune autre rencontre ne me semble coller mieux au scénario. J'imagine qu'Evergreen aurait aimé tomber sur Fried, mais comme c'est Lucy qui va devoir se le farcir...

 

 

Pour ce qui est des chapitres, comme souvent 1 tonne de fan-service à coup de bikini et de postures  plus ou moins lascives, plus des allusions graveleuses (Lucy qui veut se faire manger par Happy, Gray totalement nu etc..). Par contre les ressources des uns et des autres pour arriver en premier sont rigolotes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve très dommage c'est le niveau actuel de lucy ... On sait qu'elle a un fort potentiel et surtout qu'elle dispose d'esprits très très puissants, même si ceux-ci dépendent de la magie de leur propriétaire.

Et c'est là le hick, Lucy devrait vraiment avoir un power-up de sa puissance pour renforcer ces esprits dans un premier temps, puis pour arriver en a invoquer deux en même temps, comme faisait son adverse dans l'arc oracio (me souviens plus comment ça s'écrit xD).

 

Imaginez-là avec deux esprits, de suite on la prendrait au sérieux !

 

Quant à ses possibilités sans Loki, elles restent elles aussi énorme, elle dispose de Scorpion qui est très puissant en attaque, des Gémaux (jumeaux ? :S) qui pourraient se révéler utile pour anticiper les attaques, de Virgo pour handicaper l'équipe adverse tout ça ...

 

Enfin voilà je reste dans mon idée que le salut de l'équipe Cana & Lucy passe par une combinaison des esprits de Lucy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on verra sans doute des combos de Lucy, mais on verra surtout la magie de Cana. C'est son arc, et on a jamais trop bien compris à quoi servait ses cartes en combat (parce que "juste des shuriken en papier" bof quoi...).

Vu le titre du prochain chapitre, on peut vaguement espérer qu'elle soit capable de manipuler la chance des autres, ce qui pourrait avoir un effet comique rigolol...  Je mise sur Cana vs Bixlow et Fried vs Lucy, puisque je doute qu'elles veuillent prendre leurs revanches contre le même adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce début d'arc me réconcilie pour le moment complètement avec Fairy Tail ;D

 

l'idée est bonne, les combats vont êtres intéressants et plusieurs persos secondaires ont un rôle important... bref, que du bon

pour moi ce sera Natsu vs Erza et Lisanna vs Mirajane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple a savoir a mon avis qui vas se battre contre qui a partir du moment ou on c'est quel chemin il on pris sur le plan on voit que le 5eme chemin et la route tranquille natsu prend le chemin E (E est la 5eme lettre de l'alphabet ) y va arrive comme une fleure et voilà lucy et cana on pris le chemin c le 3eme selon mon raisonnement elle rencontre le chemin numéro 2 celui de fried et bixlow

 

ensuite on a l'équipe de levy et gajeel et l'équipe de elfman, et evergreen , myst et wendi sont surement passer en tête également

aux vue des chemin barrer a l'arriver de natsu on peu supposer que l'un deux se battra contre guildartz une équipe contre mira et une contre et l'un sera dans le team battle avec probablement grey et loki

 

bon raisonnement un peu pousser mai logique enfin bon on verra bien mai selon moi c'est le plus probable

 

 

et a par sa chapitre géniale j'espère vraiment un arc prometteur

 

pour se qui est du combat de lucy je pense qu'elle va également passer a un tout autre niveau et réussir les multi invok je pense que grâce au gemini elle peut facilement gagner en leur faisan prendre apparence de fried et ainsi les faire contrer toute les rune laissant le champ libre a lucy et kana pour attaquer bixlow et fried et lucy au finale lançant une double invok et paff scorpio apparait et fini le tout ^^ fin après ce n'est que mon avis et j'espère que se sera un combat de se genre enfin si lucy utilise correctement les esprits quelle a a disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuupaa , l'examen des chunin classes S a commencé ! Mashima a sûrement vu le même reportage que moi qui disait que la recette d'un excellent manga (One Piece est hors-catégorie , désolé) , c'est un bon examen pour comparer les puissances des héros principaux... Voilà un bon moyen de raviver la lueur du manga :)

 

Mais ça commence mal , le 1er combat ne semble pas très équilibré.. D'un côté l'on a Fried et Bixlow qu'on imagine mal perdre au 1er tour , et d'un autre , l'on a le groupe qui s'est inscrit avec le coeur et qui a le plus d'enjeu (si on souhaite que Kana reste à Fairy Tail)..

Je dois avouer que ce sera difficile de faire passer les 2 , pour une fois c'est un vrai casse-tête de prévoir ce qui va se passer...

 

Pour Gildarts , je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il prendra le groupe le plus faible qui a le moins d'intérêt... Je le vois bien donc se battre contre Jubia et Lisanna.. juste pour montrer la puissance du mage le plus fort de Fairy Tail.. Natsu se battra contre Mirajane , certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai envisagé plusieurs possibilité de duel et ce qui m'interresserait le plus sont

 

Aussi je pense que Lucy et Mirajane vont passer car il ne fait pas oublier que depuis sont combat contre bixlow Lucy as récupéré 3 esprit d'une mage de rang S entre Aries pour aveugler tout le monde , Gemini pour se transformer en Bixlow et prendre le contrôle de ses esprit et  l'énigme Scorpio il y a moyen de faire de bonne combinaison

 

Elfam/Ever Vs Mirajanne pour combat frere/soeur

Jubia/Lisanna Vs Levy/Gajeel pour combat ex Phantom

Nastu/Happy Vs Erza pour finir un vieux duel

Mest/Wendy Vs Guildartz avec mest et Wendy qui passe

Gray/Loki Chemin de la Lcuk

 

Ps je viens de relire le chapitre et j'avais zappé un passae important trés important Makarov dit que le 1er maitre de Fairy Tail " Mavis vermillon" dors sur l'ile de l'exam , alors y a t'il un rapport avec cet inconnu présenté quelque chapitre plus tot??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuupaa , l'examen des chunin classes S a commencé !

La principale différence avec l'examen chunin de Naruto, c'est que, ici, Orochimaru Death Dragon Slayer n'a pas l'air vraiment méchant, il a juste un problème avec ses pouvoirs. Autre différence, il n'y a que des "gentils" parmi les concurrents, et qui font tous parti de la même guilde. Du coup, ils ne sont pas censés s'entre-tuer dans la forêt de la mort.

 

Il y a aussi des différences de structure dans l'épreuve : Kishi avait astucieusement commencé le tournoi par un examen psychologique/professionnel plutôt bien conçu. Là, on entre directement dans la baston. Est-ce qu'après ça Mashima intercalera un truc aussi bien que les 10 questions d'Ibiki, ou bien est-ce que ça va être baston sur baston...

J'aimerai qu'une des épreuves au moins teste l'intelligence. On parle de mages, quoi... Même si nombre d'entre eux ne sont que des gros bourrins sans cervelle, j'ai toujours associé "magie" à "intelligence". Après, si on pouvait éviter l'épreuve tarte à la crème sur l'esprit d'équipe, l'amitié, ce serait bien.

 

 

 

Par contre c'est pas avec cet arc une nouvelle fois que l'intrigue principale avancera...

Tant mieux ! Je préfère cent fois une série avec une succession d'histoire pas trop liées entre elles plutôt qu'un arc interminable ou tout tourne autour du même truc. C'est une très, très, très bonne chose que les Dragons Slayers ne soient pas aussi gonflants dans FT que les Sharingan dans Naruto.

 

L'intrigue de Fairy Tail, c'est la disparition des dragons, la mort de la maman de Lucy et Zeref (on verra si l'histoire de Cana est liée à ça aussi, j'espère pas...). Mashima a eu la très, très bonne idée de laisser cette intrigue à l'arrière plan de ses différents arcs, et de ne la révéler qu'au compte-goutte. Qu'il continue. Franchement, vous auriez préféré un Zeref façon Aizen/Madara qu'on se coltinerait pendant 350 chapitre, enchaînant les complots foireux à grand coup de "comme prévu" ? En terme de structure scénaristique sur le long terme, Fairy Tail ou One Piece sont plus habiles que Naruto ou Bleach, justement parce que les auteurs ne se laissent pas aspirer par une intrigue principale écrasante. Du coup, ils peuvent développer tranquillement leurs univers, parce qu'ils n'ont pas la pression d'un scénario qui ramène tout à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je vais jouer la carte de l'anti-climax !

 

je pense que natsu à pris la route "calme"

si on regarde le panneau des routes (et si les lettres correspondent aux chiffres), ça colle aussi au fait que la team cana-lucy ait prise une route "battle" contre la team fried.

La team lucy se retrouve face à une impasse, si fried utilise une rune "les esprit stellaires sont interdis pendant le combat", la confrontation sera à sens unique.

 

Pour le reste, je pense que ce sera

- juvia+lisanna vs mirajane : pour les retrouvailles des 2 sœurs

- levy+gajeel vs mest+wendy : les 2 équipes underdogs

- gray+loki vs gildartz : le pire combat pour gray comme d'habitude (ses 2 derniers combats, racer et sugarboy, avaient des magies "incompatibles" avec la sienne)

- elfman+evergreen vs erza : ever aussi a un compte à régler avec erza

 

Mais bon cela ne reste que des suppositions, je peux très bien me tromper.

réponse au prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa, ça annonce un arc vraiment cool^^

 

à mon avis, on pourrait avoir droit à :

 

- Lucy/Cana vs Fried/Bixlow, victoire Lucy/Cana (logique, et ça ne me déçoit pas plus que ça, mais je trouve un peu dommage de sortir Fried si vite.)

- Jubia/Lisanna vs Elfman/Evergreen (parce que beaucoup de monde sent le combat Mira/Lisanna, mais moi je pense plutôt à Elfman contre sa soeur), victoire Jubia/Lisanna (Elfman sans doute pas capable de se donner à fond contre sa soeur, elle par contre elle connait ses points faibles, ils faisaient équipe avant. Et Jubia a une revanche à prendre contre Ever, comme toutes les filles de FT en fait^^)

 

Pour les autres, ça reste vague. Je vois bien Natsu super énervé parce qu'il se retrouve sur la route cool, mais je le verrais bien aussi contre Erza ou Guildartz (plus Guildartz, vu qu'il a envie de tomber sur Erza il tombera pas dessus, loi de Murphy^^). En tout cas, quel que soit son chemin, il va passer. Je pense aussi que toutes les autres équipes vont passer, pour plusieurs raisons.

- L'équipe Gray/Loki : Gray est un des persos principaux, l'éternel rival de Natsu, un mage vachement fort (en même temps, c'est un peu le cas de tous les participants, c'est même un peu le but ;) ), et plein d'autres raisons... du coup, eux, ils passent (je sens quand même bien un petit combat contre Erza, après tout Gray essaye de la battre depuis tout gamin)

- L'équipe Levy/Gajil : 1) Levy parait pas super forte comme ça, mais si elle a été sélectionnée c'est qu'elle a du potentiel, et on ne l'a encore jamais vue en action... 2) Gajil est dans l'équipe, il est bien fort, mais surtout c'est un Dragon Slayer, et je pense que Mashima va nous garder les DS en course encore un bon moment...

- L'équipe Mest/Wendy : 1) Mest est le disciple de Mistogan, déjà ça promet des trucs sympas... 2) Il est tout nouveau tout beau, Mashima a sûrement pas prévu de le sortir tout de suite, et va développer le perso encore un peu (d'ailleurs vu qu'il sort maintenant il pourrait prendre de l'importance dans la suite) 3) Wendy --> DS --> comme au dessus pour Gajil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...