Aller au contenu


Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ou qu'un marine ce fait dégommé par luffy ou sont équipage et au fils du manga, les iles ou ils passeront luffy sera sans doute tellement aimé parce qu'il sauve toujours les villageois, que si on veux l'excécuté il aura sont lot de village et d'ile avec lui pour le défendre.

 

lol non je crois pas que ca se passera comme ca...

 

Déjà tu fais des spéculations (et je n'ai rien contre évidemment, sur le Nouveau Monde). Qui te dit que le Nouveau Monde a des villages ou des zones habitées? Je trouverais que ce n'est pas une bonne idée pour des villageois de s'établir dans La Zone du monde la plus dangereuse tu ne crois pas? (pas de marie ou peu mais surtout des pirates peut être aussi cinglé que Kidd)

 

et puis si jamais Luffy devait protéger une ile de son nom ca ne serait certainement pas maintenant^^

De plus, BB était peut être le seul a le faire qui peux dire que des les autres yonkou le faisait?

 

Non maintenant, l'essentiel pour moi est de savoir ce qu'il s'est vraiment passé lorsque Kuma est venu sur Shabondy voir le Sunny....

Je dois dire que cette question me turlutte^^

 

pour ce qui est de Sentomaru amiral je dit lol faut pas déconné quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

C'est vrai que les femmes dans le manga n'ont pas un grand role sauf la mere de ace qu'on a vu vite fait,

 

 

serieusement????....a la volee Dadan,Big Mom(meme si on ne la jamais vu),Robin,hancock....

 

et on en connait rien sur les autres equipages de pirate pour pouvoir dire que luffy a plus de membre

j avoue j ai pas tres bien compris la comparaison...??!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma a été modifié par la marine et on dirais qu'il le savait sachant qu'il a dit a luffy on ne se revera jamais, je me dit aussi que kuma est un ancien révolutionnaire il sait peut etre que luffy est le fils de dragon.

 

Et c'est peut etre de sont propore chef qu'il n'a pas rempli sa mission, a savoir éliminé l'équipage de luffy, je pense qu'on en saura plus enfin j'espere sur kuma, si il est un agent double ou autre.

 

Sachant qu'ivankov dit que kuma détestait la marine alors comment est t'il devenu l'arme humaine de la marine, bien qu'il était déja un shichibukai donc un peu bisard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cicatrice de zorro, bof, décidemment, je m'y fais pas.

les avant-bras carrés de franky non plus.

 

luffy a toujours la classe.

chopper est toujours aussi naif,

nami, ba, on l'a pas assez vue.

robin, toujours aussi séduisante.

ussop : la meilleure évolution parmi tous.

brook : rock star, rien que ça.

sanji : il n'a pas vraiment chnagé non plus. reste à voir ses aptitudes au combat.

me languis déja le 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non je crois pas que ca se passera comme ca...

 

Déjà tu fais des spéculations (et je n'ai rien contre évidemment, sur le Nouveau Monde). Qui te dit que le Nouveau Monde a des villages ou des zones habitées? Je trouverais que ce n'est pas une bonne idée pour des villageois de s'établir dans La Zone du monde la plus dangereuse tu ne crois pas? (pas de marie ou peu mais surtout des pirates peut être aussi cinglé que Kidd)

 

et puis si jamais Luffy devait protéger une ile de son nom ca ne serait certainement pas maintenant^^

De plus, BB était peut être le seul a le faire qui peux dire que des les autres yonkou le faisait?

 

Non maintenant, l'essentiel pour moi est de savoir ce qu'il s'est vraiment passé lorsque Kuma est venu sur Shabondy voir le Sunny....

Je dois dire que cette question me turlutte^^

 

pour ce qui est de Sentomaru amiral je dit lol faut pas déconné quand même^^

 

le nouveau monde est dangereux par ce que les yonkou et reste des pirates sont la bas.. rien ne dis qu'il n'y a pas de village la bas qui persiste et qui existent avant même l'age d'or de la piraterie.

en plus on a deja vu que les empereur se font des territoire.. donc je pense que ce que dis mangaka1 est un peux plus logique sur ce points

 

et puis on a vu que kaidou aussi a un territoire et île qu'il protège (l'ile que drake a attaquer). donc BB n'est pas le seul..

d'ailleurs je vois bien drake devenir un homme de kaidou :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie :

 

Faits :

- Le gouvernement n'est pas au courant que Kuma était un révolutionnaire

- Kuma n'a pas achevé les mugis sur Thriller Bark et les as sauvés sur Sabaody en les envoyant sur des iles où ils pourraient augmenter leurs pouvoirs, ce qui demande un gros travail d'investigation sur les capacités des mugis.

 

=> Ceci porte à croire que Kuma travaille toujours pour les révolutionnaires en tant qu'agent double dans le corps des Shichibukais.

 

Hypothèses :

-Vegapunk ne travaille pas pour la marine de son plein grès car sinon il serait surement retourné sur son ile pour terminer la machine à réchauffer l'ile.

-Kuma a recruté Vegapunk comme agent double contre le gouvernement pour le compte des révolutionnaires et le scientifique a alors développé les pacifistas en prenant Kuma comme sujet 0.

 

Conclusion :

=>Si Kuma a gardé une partie de son intégrité mentale après sa transformation finale en robot (dixit Sentoumaru chapitre 599), c'est grâce à vegapunk.

=>Les pacifistas ont un programme caché qui les fera se retourner contre le gouvernement mondial le jour où les révolutionnaires en auront besoin.

 

 

je ne crois pas avoir vu cette idée où que ce soit donc je la met ici (à défaut de popularité sur délirium)

j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

je sais que ça n'as pas sa place ici, mais c'est pas un délire donc ça pas dans le délirium, après je vois pas où le mettre donc comme sujet sera clos demain soir dans le pire des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Les pacifistas ont un programme caché qui les fera se retourner contre le gouvernement mondial le jour où les révolutionnaires en auront besoin.

 

Théorie intéressante, même si ça fait un peu trop Star Wars à mon goût. Maintenant, Kuma qui bosse comme agent double pour les révolutionnaires, ça a l'air logique ... voir un peu trop téléphoné peut-être ? Je suis persuadé que c'est pas aussi simple que ça.

 

 

@Amiral : on a déjà vu un village protégé par Barbe Blanche se faire envahir par Barbe Brune après la bataille de MF. Pas d'intérêt à protéger un territoire si celui-ci est déserté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie théorie @Marluxiar !

 

A mon avis ça serrait à poster dans le delirum car cella pourrait lancer un joli débat dans celui-ci (là c'est surtout un topic de spoil sur ce qui va se passer dans ce chapitre ainsi que le prochain, dans le delirium tu peux spéculer pour bien plus loin dans l'histoire)

 

Rien que ce point me travaille un peu :

 

-Vegapunk ne travaille pas pour la marine de son plein grès car sinon il serait surement retourné sur son ile pour terminer la machine à réchauffer l'ile.

 

Vu la question de "l'honneur" dans ce mangas est prise très au sérieux Vegapunk (auquel on a toujours pas vu sa tête O_O) aurait du il y a bien longtemps mis en service c'te machine. (Oda aime bien faire en sorte que lorsque les gens dans son manga disent quelques chose il le font) après peut-être que Vegapunk est un cas à part et a décidé de laisser en plan son pays natal ... à voir

 

Bien pensé chef  ;D (j'adore ta sign  ;D)

 

Pour le chapitre :

 

Je l'ai trouver particulièrement sympathique surtout l'entrée de zoro  :o, avec son regard de tueur c'est clair Oda veut lui donner une très grande aura et il a bien raison ^^

 

=> Brook plus dans l'équipage ? On aura plus droit aux blague à 45° 40° ? ça serrait bien dommage... Je le trouve super notre squelette musicien ! Fin bref wait and see

 

Prochain chapitre je sens que l'on va avoir une réunion entre les mugis (Chopper présent ? (alors qu'il est partis à la recherche de la fake Robin) à voir...)

 

Deux hypothèses sur le départ de mugis :

 

- Soit ils se barrent vite fait bien fait pour pas se retrouver devant notre ami Sentomaru et ses ours

- Soit on a droit à un joli "mini" fight entre les deux camps, histoire qu'Oda nous montre les progrès des mugis (ils on du se mettre à 6 sur un seul Px si je me rappelle bien), le combat finit en match nul (Px HS Sentomaru enragé comme jamais) et l'équipage partira assez rapidement.

 

Je les voit mal ridiculiser complètement la marine sur ce coup là mais juste leur prouver qu'ils ne sont plus les mêmes qu'avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois le chap 600 comme le chapitre 100, à savoir tout le monde se retrouve et quitte shabondia de la même façons qu'il l'avaient fait pour l'ile ou smoker etait en garnison. donc je voterais plus pour le quiproquo marine/fake mugi pendant que tout les autres se cassent à l'aise (et je vois aucune raison pour laquelle brooks les rejoindrait pas. comme les autres ça fait deux ans qu'il se prepare, pourquoi s'arreter maintenant).

 

Ps: pour le style de francky, je suis assez etonné que personne ai fait le rapprochement entre sa nouvelle apparence et celle de cybergorille de l'ile du docteur vegapunk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai pour l'histoire avec la prime de zorro, j'ai vu plusieurs personne soummettre cette idée mais je vois pas de raison que sa prime est augmentée. depuis enies loby il a fait aucun eclat public donc...

 

je pense surtout que sandy l'a caché pour pas faire peur au pecheur. apres tout ils sont sensé etre discret donc c'est pas pour s'afficher sur une ile bien protegée par la marine et dire au premier venu: "coucou, je sais pas si t'es au courant mais on est vivant et en plus on est sur ton ile". je pense donc que c'est une mesure de discretion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Brook aura certainement une histoire à part à raconter. Je veux bien croire que ce soit celui ait le moins progressé. C'est en tout cas le seul sur qui on peut avoir un doute sur l'existence d'un entrainement ces deux dernières années.

 

  Pour Franky, la ressemblance existe effectivement. D'ailleurs, il a certainement beaucoup appris aux côtés des cyber gorilles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les façons si il devait y avoir une guerre marine contre reste du monde meme avec 3 amiraux presque imbattables, sa sera dur our la marine.

 

Meme avec les shichibukais, donc la marine a plutot raison de prevoir des jockers a l'avenir, je me demande si milwak ne va pas finir par revenir a ses anciens amour a savoir la piraterie, meme si il semble etre un solitair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ozishi  :) mais la théorie je l'ai déjà postée dans le délirium avec le rapport à star wars  :P ... et je me suis fait ignorer  :'( (je me sens comme duval...)

 

 

Pour sanji qui cache la prime de zoro, je pense surtout qu'il cache le nom de zoro. Tout le monde sait que l'ancien chasseur de pirates est dans l'équipage e luffy. Comme les mugis sont censés se la jouer discrets, sanji cache le nom de zoro pour ne pas mettre la puce à l'oreille du pêcheur.

 

@mangaka1

La seule chose que recherche mihawk c'est des combats. Hors, actuellement, les plus grands combattants sont des pirates, donc la meilleure façon d'avoir un prétexte pour les combattre dans de bonnes conditions (en 1 vs 1, sans leur équipage) c'est de le faire au nom de la marine. Donc tant que les pirates seront plus puissants que la marine, il restera shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau monde est dangereux par ce que les yonkou et reste des pirates sont la bas.. rien ne dis qu'il n'y a pas de village la bas qui persiste et qui existent avant même l'age d'or de la piraterie.

en plus on a deja vu que les empereur se font des territoire.. donc je pense que ce que dis mangaka1 est un peux plus logique sur ce points

 

et puis on a vu que kaidou aussi a un territoire et île qu'il protège (l'ile que drake a attaquer). donc BB n'est pas le seul..

d'ailleurs je vois bien drake devenir un homme de kaidou :)

 

 

 

maintenant que tu le dis^^ merci

 

et pour répondre a mangaka 1: Kuma savait que luffy était le fils de Dragon.

A la fin de l'arc Thriller Bark il dit (en gros) que les compagnons du fils de Dragon sont précieux, une histoire du genre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le fait que Kuma connaisse l'affiliation entre Dragon et Luffy explique justement tous ses faits et gestes. N'importe quel capitaine capitaine corsaire (encore en fonction) qui aurait eu l'occasion de Kuma sur Shabondy aurait exterminé les Mugiwara.

 

  Or il a justement décidé de les épargner en les envoyant dans des endroits où ils trouveraient de l'aide. Ceci est lié au fait qu'il veuille protéger les intérêts des révolutionnaires puisque très probablement qu'un jour Dragon cherchera à prendre contact avec son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie :

 

Faits :

- Le gouvernement n'est pas au courant que Kuma était un révolutionnaire

- Kuma n'a pas achevé les mugis sur Thriller Bark et les as sauvés sur Sabaody en les envoyant sur des iles où ils pourraient augmenter leurs pouvoirs, ce qui demande un gros travail d'investigation sur les capacités des mugis.

 

=> Ceci porte à croire que Kuma travaille toujours pour les révolutionnaires en tant qu'agent double dans le corps des Shichibukais.

 

Hypothèses :

-Vegapunk ne travaille pas pour la marine de son plein grès car sinon il serait surement retourné sur son ile pour terminer la machine à réchauffer l'ile.

-Kuma a recruté Vegapunk comme agent double contre le gouvernement pour le compte des révolutionnaires et le scientifique a alors développé les pacifistas en prenant Kuma comme sujet 0.

 

Conclusion :

=>Si Kuma a gardé une partie de son intégrité mentale après sa transformation finale en robot (dixit Sentoumaru chapitre 599), c'est grâce à vegapunk.

=>Les pacifistas ont un programme caché qui les fera se retourner contre le gouvernement mondial le jour où les révolutionnaires en auront besoin.

 

 

je ne crois pas avoir vu cette idée où que ce soit donc je la met ici (à défaut de popularité sur délirium)

j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

je sais que ça n'as pas sa place ici, mais c'est pas un délire donc ça pas dans le délirium, après je vois pas où le mettre donc comme sujet sera clos demain soir dans le pire des cas...

 

 

interessant mais que fais tu de la dernière phrase de kuma a luffy sur shabody? a savoir "nous ne nous reverrons plus" (un truc du genre^^)

de plus il pouvait bien faire comprendre a ivankov son statut (sa couverture si tu veux) au lieu de se dérouiller...

 

ce n'est surement pas un détail a mon avis...

Pour moi, kuma a bien été formaté par vegapunk (bien que son statut méchant ou gentil ne soit pas encore bien clair)

cependant il se peut que les modifs au bout d'un temps ne fassent plus leurs effets (mais la je m'emballe trop)

 

Les voies d' Oda sont impénétrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie :

=>Les pacifistas ont un programme caché qui les fera se retourner contre le gouvernement mondial le jour où les révolutionnaires en auront besoin.

 

Un peu comme l'odre 66 dans star wars, sympa comme théorie, ça serait dément. Reste à savoir dans combien de temps on aura le plaisir de voir à quoi ressemble enfin vegapunk et dans combien de temps les révolutionnaires vont se mettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si la théorie s'avère exacte, ou du moins la partie sur le fait que la marine fasse travailler vegapunk de force, alors on aura un arc vegapunk quand les révolutionnaires sortiront de l'ombre.

Mais honnêtement, je pense que ça aura lieu après que luffy ait battu un des empereurs, c'est-à-dire à la toute fin, dans 400 chapitres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar & Admiral

 

Théorie intéressante.

Juste un détail: Vegapunk est un gentil !!! Sauf que c'est Dragon et Luffy les méchants.

Beaucoup ont tendance a oublié ce facteur parce qu'on suit peut-etre l'un des rares pirates a ne pas etre trop barbares comparé aux autres.

 

A partir de là, il est trés dur de spéculer sur Vegapunk vu les maigres infos qu'on a.

Mais, les agissements de Kuma sont très étonnantes.

Et tant qu'on n'aura pas vu ce qui s'est passé il y a deux ans lorsque Kuma et Shakkie se sont rencontrés, on ne pourra attendre que l'arc sur Vegapunk.

Je crois que ce passage non-présenté par Oda est une des clés du mystère: Kuma, révolutionnaires, Vegapunk.

 

_Perso, je pensais pour un Dragon sacrifiant son agent double "kuma" pour récupérer plus tard la technologie et la force de frappe que représente les pacifistas.

(avec un Vegapunk, allié à la marine)

 

_Aprés on peut penser aussi que Kuma a infiltré la marine afin de délivrer un Vegapunk soumis par le GM.

Ce qui sous-entendrait peut-etre que Kuma n'ait pas été modifié totalement et expliquerait par la même, pourquoi le Thousand Sunny est encore en un seul morceau.

Et comme certain l'ont dit. pourquoi Vegapunk n'est pas retourné dans son 1er labo finir la machine de son ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après toi la marine ce sont les gentils? Ils ne sont pas si gentils que ça hein.. jsuis sur que l'histoire du siècle perdu nous montrera à quel point la Marine et leurs idées de justices ne sont qu'un simple voile.

 

Sinon je vois bien les révolutionnaire rentré vraiment en action quand luffy sera devenu le seigneur des Pirates, je pense que le manga ne s'arretera pas là; l'histoire du siècle perdu poussera luffy à s'en prendre à la marine, et les révolutionnaires ainsi qu'un grand nombres de pirates seront avec lui, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup cette théorie comme quoi y aurai un ordre 66 sur les ours en peluche de vegapunk, ce serait vraiment pas mal, et tout à possible !

Après on est toujours surpris par Oda, si ça se trouve il se trame un truc encore plus énorme, mais c'est sûr qu'on va assisté à un coup des révolutionnaire pendant la nouvelle ère.

 

D'ailleurs j'y pense... tout ce qu'il est censé ce passer pendant la nouvelle ère...

 

L'île des tritons

Un passage avec Shanks

Un passage surement avec Doflamingo

Les Yonkou inconnu

La "révolution" ?

Koby, Smoker etc

All Blue, les cent ans perdu, Laboon !

Le One Piece, donc Rough tell, barbe noire etc

 

Sans compté tout les personnages qu'on est censé voir et d'autres qu'on est censé revoir... ça met vraiment l'eau à la bouche... En plus je dois en oublié beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le chapitre et vos conversations, je pense que le 600è et ceux qu'en découleront seront sur des révélations.

Déjà, d'après les grooves, il y a peu de chance que les mugwi se battent contre la marine. Ils vont surement se réunir au bar de rayleight, et apprendre ce qu'à dit Kuma il y a deux ans (sinon il serait venu pour tuer la fille et le Sanji narcissique (désolé je ne sais plus leurs noms)).

Et de la peut être qu'après cela, les faux mugwi vont débarquer, courser par la marine et les vrais mugwi vont fuir en bateau grâce à la nouvelle technologie apporté par Franky, qui a mon avis va être méchamment efficace!

Et pour Sentomaru qui était colonel et vu ses faits d'armes pendant la guerre (mener les pacisfistas pour la contre offensive), il a bien mériter une promotion, donc vice amiral voir amiral vu qu'il y a une place vacante et je vois mal smoker dans ce role car il ne plait pas à tout le monde, et il doit être dans le G1 dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marluxiar

Hypothèses :

-Vegapunk ne travaille pas pour la marine de son plein grès car sinon il serait surement retourné sur son ile pour terminer la machine à réchauffer l'ile.

-Kuma a recruté Vegapunk comme agent double contre le gouvernement pour le compte des révolutionnaires et le scientifique a alors développé les pacifistas en prenant Kuma comme sujet 0

 

Je suis assez d'accord avec toi je pense pas que vegapunk soit un mauvais chenapan, et je pense pas que kuma ai perdu sa personnalité car avant l'ellipse on le vois arrivé a shabondy et shakie lui dit que ce n'est pas un ennemie donc pour moi il existe un traité sois entre kuma et vegapunk ou vegapunk et dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'après moi en fait, c'est surtout que la marine a repéré le génie de vegapunk avant les révolutionnaires, et le fait de le garder captif, certainement par un chantage, leur permet de faire d'une pierre deux coups :

1) vegapunk ne tombe pas aux mains des révolutionnaires

2) ils peuvent exploiter ses compétences

 

évidemment, toute la partie "chantage" est gardée secrète par le gouvernement pour faire croire qu'il travaille spontanément pour la paix dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...