Aller au contenu


Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs je me demandais si la Marine était présente sur l'île des homes poissons ? où si c'est une des rares pays à ne pas appartenir au GM ?

 

je pense que tout simplement, l'ile des hommes poissons ne fait pas partis du GM ( sinon pourquoi tout ces esclavages) et donc, leur présence n'est surement pas souhaités la bas et ce ne serait donc pas une bonne idées de se les mettre a dos après ca.

 

 

D'ailleurs il me semble que tout les hommes poissons rencontré, hormis jinbei, était des pirates, on en a pas vu faisant partis de la marine ou bien se promenant dans les cités du monde (Tom étant un cas a part étant donné son savori faire artisanal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

D'ailleurs dans cette First Gen, Luffy n'a jamais donné l'impression de gagner avec facilité contre ses adversaires, à part peut-être contre les tout premiers.

...je crois l un des majeurs problemes d OP c est la..c est qu il faut que Luffy etale absolument  tout le monde s il veut arriver au resultat qu on sait..il doit etre un monstre de puissance egalant tout les standards connus d ici parce que voila c est luffy et c est ou je dis pas forcement quand on vois ce qui est arrive pendant le sauvetage de Robin ,a ID ou encore a BB..en plus du rapport de reciprocite tres ambiant qu oda a etablis tout le monde  s entreaide pour arriver a un resultat donc ne gardons pas simpolement l opus de la baston.quand on dis que Gol se faisait pourchasser par Garp et Sengoku sa veut dire ce que sa veut dire ,et quand on dit qu il a decide lui meme de venir se livrer c est une symbolique a ne pas prendre en compte....

 

 

Meme si tout le monde me dirais c'est du n'importe quoi, je vois bien luffy etre le plus jeune Yonkou de l'histoire enfin quand le monde saura qu'il maitrise les 3 hakis.

 

Meme si je suppose que c'est la marine qui décide, ceux ou celles qui le deviennent pourquoi je pense sa et bien on sais tous que luffy pour le moment est l'un des rare a maitrisé les 3 hakis, meme hancock ne semble pas bien maitrisé les 3.

 

De plus les amiraux et certains VA on reconnuent lors de l'arc marine ford pour sauvé Ace, que luffy pourait devenir une grande menace dans l'avenir.

 

 

qu est ce qui laisse supposer qu hancock ne maitrise pas les 3 formes de haki?je suis bien curieux la  9_9...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que Luffy conquerra des territoires tout comme BB l'a fait, je suis en partie d'accord seulement.

Je pense plutot que de facon naturelle, Luffy se fait des alliés, de bons alliés, je ne sais plus où mais je crois que dans le manga il est comparé a Gold D Roger qui lui aussi se faisait des amis même parmi ses ennemis.

 

Je pense que s'il se fait des territoires ce ne seront pas des iles lui appartenant parce qu'il a décidé qu'aucun autre pirate n'aura la droit d'y exercer sa loi mais plutôt parce que les habitants auront une telle foi en lui et son rêve qu'il jureront de le soutenir et ça on le voit sur chaque île où il est passé, W7, Skypea, Alabasta, ...

Si un pirate reconnu comme etant un ennemi de Luffy venait à accoster sur Alabasta, je pense pas que Vivi les laisse faire, pareil pour les amazones, si elles croisent un pirate genre Kidd, Hancock aura surement à cœur de le capturer..

 

Si Luffy conquiert des iles ce n'est qu'en "séduisant" ses habitants et je pense que ce sera également le cas sur Fishland.

 

D'ailleurs je me demandais si la Marine était présente sur l'île des homes poissons ? où si c'est une des rares pays à ne pas appartenir au GM ?

 

 

Entièrement d'accord avec toi. En tout cas cela me paraissait évident.

 

Sinon pour le chapitre et plus particulièrement Sentoumarou, je pense qu'il va voir de ses propres yeux l'évolution de la force de Luffy mais il va pas l'affronter. Apparemment des Px vont arriver donc je vois bien Luffy en démolir un et Sentoumarou fera un peu les grands yeux. Après ça l'équipage partira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis d'accord Luffy n'est pas du genre a vouloir dominer la preuve c'est que Luffy ne domine pas son équipage c'est d'ailleur souvent zorro voir nami qui le domine (voir W7 ou c'est zorro qui empeche les menbre d'aller voir pipo et ou luffy se pli a sa décision)

donc si il conqui des territoires ce sera parce que les habitants l'accepte et pas par ce qu'il souhaite les dominer

et je ne pense pas que oda veuille en faire un yonkou il y a déja BN pour le poste  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un Luffy Yonku est très attrayante, mais très peu probable car si être un Yonku signifie avoir un vaste territoire (là, la définition doit varié selon le yonku en question: un type comme Kaidou, qui doit être le "méchant" parmi les yonku, doit être un asservisseur, un tyran qui à l'image de arlong impose son joug par la terreur, alors qu'un Shanks ou un BB sont plus des protecteurs qui à la rigueur sont pour le profit mutuel (échange de bien, d'argent contre une protection et/ou une renommé)), dans ce cas là (et à moins de redéfinir le rôle des yonku) Luffy n'en sera pas un pour diverses raisons:

 

- Flotte et équipage pas assez imposant(e) pour pouvoir envoyer des émissaires et ou laisser des hommes protéger un territoire  (pour le contre exemple un Shanks est censé possédé un équipage restrain (du moins si on le compare à BB), mais il possède tout de même un équipage bien plus imposant que celui de Luffy) et ça ne suivrait pas du tout la ligne d'Oda que de donner d'un coup un équipage beaucoup plus imposant à Luffy.

 

- la discontinuité dans l'aventure--> Luffy et son équipage n'ont jusqu'alors connu aucun retour en arrière ou stagnation sur un même lieu si il n'y avait pas d'aventure à la clef (pour le contre exemple: l'éllipse, mais là c'est une particularité qui selon moi ne se reproduira plus, les mugis avaient besoin d'être plus fort pour s'imposer dans le nouveau monde, maintenant que c'est fait ils devraient suivre une route sur le nouveaux monde sans revenir sur leurs pas et sans s'arrêter)

 

- La philosophie et l'esprit de Luffy ne vont pas de paire avec l'idée de posséder ou de protéger des territoires et la théorie d'un Luffy protégeant l'île des hommes poissons est à mon avis très tiré par les cheveux (même si se serait "cool")--> l'ensemble des HP peuvent tout autant (voir bien plus) protéger leurs île que l'équipage de chapeaux de paille (surtout avec jinbei dans leur rang) et si Luffy voulait protéger des îles qu'est ce qui l'empêchait d'annoncer cette protection sur toutes les autres îles ou il est passé (du moins celle ou il est devenu amis avec leurs habitants). ensuite le titre de yonku n'intéresse nullement Luffy, alors certes il a mûri pendants ces deux ans, mais de là changer totalement de mentalité je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Flotte et équipage pas assez imposant(e) pour pouvoir envoyer des émissaires et ou laisser des hommes protéger un territoire  (pour le contre exemple un Shanks est censé possédé un équipage restrain (du moins si on le compare à BB), mais il possède tout de même un équipage bien plus imposant que celui de Luffy) et ça ne suivrait pas du tout la ligne d'Oda que de donner d'un coup un équipage beaucoup plus imposant à Luffy.

 

Holla ! Cette phrase me fait me demander un truc : les combattants de l'équipage de Shanks, on en connait que trés peu : Ben Beckman, Yassop, Lucky Loo, Rockstar et....c'est tout ! Alors je me disais, peut être que dans les recrue des faux Mugiwara, il y a de jeunes pirates, attirés par les histoires du comportement du vrai Luffy qui demanderont à rester dans l'équipage : ils seraient présent, mais formeraient un peu comme les inconnus de l'équipage de Shanks : des types pas super puissants, mais qui appartiennent à un équipage du Nouveau Monde, et donc quand même des pointures sur Grand Line. Des types à 60-80 millions de berry sur "Le Paradis" quoi.

 

C'est peut être farfelu, mais on verra peut être ça dans un proche chapitre, d'autant que Brook la star internationale pourrait aussi attirer des recrues. Les autres Supernovea capitaines semblent tous avoir un équipage plus conséquent, pas forcément avec des types aussi célèbres que l'un des membres des Chapeaux de Paille, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si un pirate reconnu comme etant un ennemi de Luffy venait à accoster sur Alabasta, je pense pas que Vivi les laisse faire, pareil pour les amazones, si elles croisent un pirate genre Kidd, Hancock aura surement à cœur de le capturer..

 

il est vrai que dans l'idée de protection, je vois mal luffy et les siens revenir en arrière et quand à protéger une île rien qu'avec le nom, je suis pas sûr que le nom mugiwara soit si craint au point d'empêcher les pirate d'accoster.

 

néanmoins si jamais un problème devait arriver à alabasta sur que luffy s'arrangerait pour aider Vivi, il pourrait tout à fait demander à hancock d'aller voire ce qui s'y passe, étant Cc c'est aussi son rôle de chasser le pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas ton point de vue...

 

le nom de Mugiwara est plus que respecté sur Grand Line. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre sous sa protection alabasta...

Par contre sur une ile du Nouveau Monde la c'est différent, il va évoluer dans cette océan jusqu'à ce que son titre de SdP sera acquis et puis il va tres certainement rencontrer de nouvelles personnes (de nouveaux allies en perspectives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom des mugiwara est respecté sur grand line, mais pas dans le nouveau monde. Hors ce sont les iles du nouveau monde qu'il faut protéger par son nom. Donc tant que luffy n'aura pas une notoriété suffisante das le nouveau monde, il ne pourra pas protéger des iles de cette manière.

après je ne pense pas qu'il protègera des iles, mais plutot que ce sont les iles qui le suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les membres de l'équipage, je pense à ça :

luffy :

1) haoushoku 100%

2) busoshoku 100%

3) kenbunshoku 100%

zoro :

1)50%

2)100%

3)100%

.................................

 

mais d'ou tu sors que tous l'équipage maitrise le haki il n'y a que luffy qui le maitrise aucun autre mugi maitrise le haki que se soit le haoushoku, busoshoku ou le kenbunshoku même zorro ne maitrise aucun haki serte il vont certainement l'apprendre par luffy un jour mais la personne a par luffy ne maitrise le haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas lu tous mes messages... ce que j'ai écris est une finalité pour l'équipage, j'ai aussi écrit que je refuse de voir trop de monde avec le haki dès le début, mais je pense que les personnages qui ont eu un professeur de combat pendant ces deux ans ont peut-être le haki, à savoir luffy zorro sanji et usopp

 

j'ai aussi dit que c'était la finalité de l'équipage SI tout le monde a le haki un jour, donc je pense aussi qu'il est possible que certains mugis ne puissent jamais utiliser le haki

 

maintenant avant de t'indigner, lis tous mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'ou tu sors que tous l'équipage maitrise le haki il n'y a que luffy qui le maitrise aucun autre mugi maitrise le haki que se soit le haoushoku, busoshoku ou le kenbunshoku même zorro ne maitrise aucun haki serte il vont certainement l'apprendre par luffy un jour mais la personne a par luffy ne maitrise le haki

 

On ne sait pas du tout si les autres membres de l'équipage [glow=red,2,300]peuvent [/glow] utiliser le haki, c'est tout.

Luffy en a fait une démonstration. Zoro, en temps que vice capitaine doit avoir des notions, peut être pas aussi développées que celle de Luffy, mais avec Mihawk comme maitre, il a dû voir des utilisation et pourquoi pas suivi un entrainement, si minime soit il.

 

Cela me semblerait normal car on pourrait suivre son amélioration tout comme celle de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a le haki des rois

zorro aura très certainement une forme de haki sans pour autant avoir celui des élus...

 

Je pense plutot qu'il a une forme moindre (un peu comme sentoumaru)

 

Maintenant, plus on avancera dans le manga plus on pourra se faire une idée sur qui a quoi, en quel proportion ect...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté le bras droit de Roger avait le Haki des rois. Le minimum syndical c'est donc que Zorro s'éveille au Haki. A cet effet, le Haki des rois ne serait pas du luxe pour tenir la comparaison avec l'équipage du seigneur des pirates, même si ça paraît énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'ou tu sors que tous l'équipage maitrise le haki il n'y a que luffy qui le maitrise aucun autre mugi maitrise le haki que se soit le haoushoku, busoshoku ou le kenbunshoku même zorro ne maitrise aucun haki serte il vont certainement l'apprendre par luffy un jour mais la personne a par luffy ne maitrise le haki

 

Et d'où sors tu qu'ils n'ont pas le Haki?

 

D'un, ils l'ont, mais ceux sont ils éveillés ? Aucune idée, mais il y eu une ellipse de 2 ans donc on est en droit de se poser la question.

Ensuite vu qu'ils arrivent dans le NM, qu'il y aura mass FDD et des gens qui utilisent le Haki, ils ont la quasi obligation de savoir l'utiliser surtout dans un équipage aussi réduit, chaque membre doit devenir un tueur à part entière, c'est même ce qu'a souligné Oda.

 

Auparavant c'était Luffy/Zoro/Sanji qui faisaient le gros du boulot, Ussop and co ont compris qu'il était temps de prendre leur place dans l'équipage et d'être utile, cf Ussop, Nami, Chopper etc ... ils se sont tous donnés à fond pendant 2 ans.

 

Ensuite au dernière nouvelle, il fallait environ 2 ans pour que Luffy apprenne les bases du Haki, il a mis 1 an et demi, mais dire qu'il maitrise le Haki qui a 3 formes avec les 6 mois qu'il a eu en rabe, c'est ridicule.

 

Il ne maitrise pas son Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sur luffy est loin de pouvoir étaler un équipage avec son haki des rois comme le fait shanks dans sa rencontre avec barbe blanche, tome 45 il me semble. Se qui renforce l'admiration que je porte a Shanks!!!! Sa maitrise de son haki est tel, que je me demande qui peut rivaliser avec lui?? hades rayleigh ?

Certain des mugi seront obliger de s'éveiller au haki comme luffy. mais après tout luffy est le capitaine et il s'est rendu compte que c'est a lui de prendre ses responsabilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken: Oui clairement Luffy ne peut pas vraiment se permettre de revenir sur ses pas pour aider qui que ce soit mais comme tu l'as dit Hancock peut tout à fait remplir cette tache.

Je vois dans certains posts que les îles de GL qui ne sont pas dans le NM sont inutiles, or il se peut tout à fait qu'on continue à avoir des nouvelles de la première partie, je pense qu'a un moment où a un autre on reparlera plus précisément des armes de destruction massive cachées en Afgh... oups non c'est vrai y'en avait pas là bas!

Il n'a jamais été dit qu'elles se trouvaient toutes dans le NM donc tout à fait possible qu'on soit amené a revenir sur des îles de la première partie, tout comme il est possible que l'on suivent les agissements d'autres équipages, des révolutionnaires ou du GM dans la première aprtie.

Je pense qu'il y a pas mal de monde qu'on reverra dans le manga!

 

Sinon pour le Haki, il me semble évident que tout le monde ne maitrisera pas toutes ces formes et je suis plutôt d'accord avec la répartition que tu as faite Marluxiar. Si les mugi devaient s'éveiller au Haki c'est à peut près la répartition que je leur donnerai.

Mais comme il a été dit, à ces 3 Haki vont venir se greffer d'autres subtilités comme le changement d'un type à l'autre, la combinaison de deux ou trois, le temps pendant lequel on peut l'utiliser, ...

Ça me fait un peu penser aux entrainement de Gon et Kirua dans GI avec Biske.

 

Là on en est qu'a l'introduction du Haki, ce n'est que le début il faut pas croire qu'on va avoir 3 Haki, l'un dominant l'autre et ayant une faiblesse contre un autre, ce sera pas du pierre papier ciseaux !

Tout comme on ne soupçonnait pas toutes formes de chakra dans Naruto, là Oda introduit son "chakra", mais personnellement je serai très déçu si le Haki se résumait à bien maitriser ces 3 et c'est tout. A mon avis  Rayleigh n'a pas tout dit, il y a peut être d'autres formes et il y a peut être des facon de les combiner qu'il n'a pas enseigné ou qu'il ne connait pas ( ce qui m'étonnerai plus étant donné son expérience ).

J'aimerai qu'on découvre une compatibilité entre le Haki et les FDD,

 

Je me demande aussi si les animaux ont les mêmes faculté à s'éveiller au Haki, Chopper est un renne après tout, bon bien sur on est dans OP mais ce serait justement drôle de pouvoir lui faire un truc particulier du fait qu'il ne soit pas humain.

 

Moi je trouve qu'il serait super intéressant d'avoir soit un Mugi, soit un personnage important qui soit ne sache pas utiliser le Haki, soit qui ne veuille pas s'y éveiller et qui malgré tout soit un des tout meilleur combattant, j'aimerai que BN ne puisse l'utiliser, même si je crois qu'il est inévitable qu'il ai aussi l'Haoushoku ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas lu tous mes messages... ce que j'ai écris est une finalité pour l'équipage, j'ai aussi écrit que je refuse de voir trop de monde avec le haki dès le début, mais je pense que les personnages qui ont eu un professeur de combat pendant ces deux ans ont peut-être le haki, à savoir luffy zorro sanji et usopp

 

j'ai aussi dit que c'était la finalité de l'équipage SI tout le monde a le haki un jour, donc je pense aussi qu'il est possible que certains mugis ne puissent jamais utiliser le haki

 

maintenant avant de t'indigner, lis tous mes messages.

 

je n'avais pas compris cella comme sa ^_^

 

@Faerlthann

"Et d'où sors tu qu'ils n'ont pas le Haki?"

 

je le sors du mangas il n'a jamais était dit qu'il lavais et puis je nais jamais dit qu'il ne lavais pas j'ai dit qu'il ne le maitrisé pas il y a une différence entre l'avoir et le maitrisé si tu ne la connais pas il y a un dictionnaire ou wiki sur internet

 

après tien a précisé une chose car beaucoup me font la remarque

je nais jamais dis que luffy pouvait battre un amiral j'ai simplement dis que luffy pouvait tenir tête a un amiral

 

ce que j'entends pas tenir tête a un amiral c'est que luffy et en mesure de bléser l'amiral alors qu'avant il ne pouvait même pas le toucher

 

je suis du même avis que Marluxiar si luffy pouvait déja battre un amiral la suite n'aurais plus aucune importance il serais le SDP il a encore beaucoup de chemin a parcourir

 

après chacun ces opinion seul l'avenir du mangas nous le diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté le bras droit de Roger avait le Haki des rois. Le minimum syndical c'est donc que Zorro s'éveille au Haki. A cet effet, le Haki des rois ne serait pas du luxe pour tenir la comparaison avec l'équipage du seigneur des pirates, même si ça paraît énorme.

 

Au minimum 3 des membres de l'équipage de Roger avaient le Haki des rois ^^ Roger , Ray et Shanks , mais on ne sais pas encore si Shanks si était déjà éveillé mais c'est quand même fort possible ( Il avait déjà l'âge de Luffy je crois) Donc je suis persoider que Zorro l'aura et d'ailleurs je crois que quelqu'un dans le mangas dit un truc du genre "C'est effrayent un mec avec un t-elle aura , et dire qu'il n'est même pas capitaine" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est effrayent un mec avec un t-elle aura , et dire qu'il n'est même pas capitaine" ...

 

C'est le moine rouge, une des supers novas.

 

C'est au moment où zorro a failli s'en prendre à un noble, et que Bonney l'en a empêché en lui sautant dessus.

 

Je crois qu'ils parlaient surtout de la bestialité de zorro à ce moment là, y a pas trop de rapport avec le haki je pense... Enfin j'ai lu la trad de glénat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté le bras droit de Roger avait le Haki des rois. Le minimum syndical c'est donc que Zorro s'éveille au Haki. A cet effet, le Haki des rois ne serait pas du luxe pour tenir la comparaison avec l'équipage du seigneur des pirates, même si ça paraît énorme.

Ussop pourrait avoir le haki zorro pas que moi ca me derangerait  pas ....pourquoi vouloir comparer l equipage de Gol a celui de Luffy? surtout qu on ne connait presque rien  a propos de ce dernier?

 

 

Auparavant c'était Luffy/Zoro/Sanji qui faisaient le gros du boulot, Ussop and co ont compris qu'il était temps de prendre leur place dans l'équipage et d'être utile, cf Ussop, Nami, Chopper etc ... ils se sont tous donnés à fond pendant 2 ans.

 

Ussop and co ont toujours eu leur place dans cet equipage et ont toujours autant que peu ete utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été un utile mais c'est toujours Luffy qui faisait le plus gros du boulot, rappelons nous lorsque Zoro a du absorber la douleur sortie du corps de son Capitaine par Kuma, un simple petit échantillon, on a pu se rendre compte en même temps que Zoro que Luffy en prenait plein la gueule.

Ca beau être le Capitaine, le trio des faibles devaient se rendre plus utile dans les situations difficiles c'est pas moi qui le dit, c'est Ussop lui même qui assume ce trio de nul ( :D).

Maintenant ce qui va changer c'est qu'on va avoir Luffy et un équipage complet avec lui et plus 2 types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, si Oda met en avant la notion de trio des nuls, c'est certainement justement pour nous surprendre avec Nami, Ussop et Chopper.

 

  Maintenant mon sentiment c'est que le plus gros du boulot sera toujours fait par Luffy, Zorro et Sanji. Dans une mesure un peu plus importante que par le passé, j'aimerai bien voir aussi Franky et Robin se faire des ennemis plus puissants.

 

  Après les autres peuvent devenir plus puissants, certes, mais ils n'ont pas non plus l'étoffe pour affronter de trop grandes pointures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop pourrait avoir le haki zorro pas que moi ca me derangerait  pas ....pourquoi vouloir comparer l equipage de Gol a celui de Luffy? surtout qu on ne connait presque rien  a propos de ce dernier?

 

perso j'aimerais bien que usopp ait le haoushoku mais qu'il n'arrive pas à le maitriser, genre que jusqu'à la fin du manga, il n'arrive à faire s'évanouir que les animaux de petite taille, genre poissons chien etc...

 

à chaque fois il testerait sur un ennemi qui ne sentirait rien, ça serait pas mal comme effet comique.

 

de + ce ne serait pas choquant qu'il l'ait, pour rappel le haoushoku est défini par la facilité à se faire des alliés et amis autour de soi, Usopp est quand même pas mauvais là-dedans il à quand même réussi à retourner les deux géant d'Enias Lobby contre la marine qu'il servait depuis 50 ans et est devenu très potes avec eux.

 

c'est sûr c'est pas la même aura que Luffy qui se fait des alliés de fou mais usopp avec un petit haoushoku, ce serait pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...